|

Le Grand Escalier >> Monde moldu
|
Minecraft - Quand les cubes prennent le dessus |
|
|
Titre : Minecraft - Quand les cubes prennent le dessus
Créé :
15/12/2011 à 21:26:20

Bonjour Pédouziennes, Pédouziens,
Alors que Battlefield troisième du nom, Skyrim, Uncharted 3 et tant d'autres améliorent sans cesse la qualité graphique du jeu-vidéo, les suédois, eux, pensent autre. Il y a maintenant 18 mois à peu près, un des leurs, nommé Markus Personn, lança un jeu indépendant gratuit à l'époque, codé en Java. Ce jeu Minecraft, doté de graphismes étonnant au premier abord (pixel art, cubes, vit vert qui vous explose à la tête...) est en faite ce qu'on pourrait appeler un jeu à part, un OVNI, peut-être une révolution, on le saura un jour (Minecraft vient tout juste de sortir en version "semi-définitive", car elle sera encore mise à jour).
Vous allez me dire "Ouais, Rayan, tu t'enflammes !" Non je ne m'enflammes pas : Minecraft, jeu cubique en Java de la taille d'une image JPEG, déjà près de cinq millions de jeux vendus alors que la bêta vient juste de se terminer, 18 millions d'inscrits le site web et un chiffre qui ne fait que monter, des millions de jeux craqués, et, écoutez moi bien, une map qui fait huit fois la taille de la Terre...
Les non-Minecraftiens vont me dire "Et le jeu c'est quoi ? C'est quoi le but ?" Question que tout nerd de Minecraft s'est vu poser par ses potes pro-Call Of Duty, et qui n'a pas sut vraiment y répondre... Parce que Minecraft, c'est tout et rien : c'est un mode Multi, c'est un mode Solo, c'est un mode Creatif où vous avez les pouvoirs d'un Dieu, un mode Survie où vous vivez tel un simple mortel et un mode Hardcore qui supprime votre sauvegarde dès que la Faucheuse vient vous récupérer. Et ça ne se limite pas à ça : Minecraft c'est des monstres, activables ou non, Minecraft c'est du minage, de la récupération d'items, du Crafting d'objets, du fun, des mods guns et des mods avions, c'est du jardinage, c'est de l'élevage, c'est de l'exploration, de l'aventure, c'est de l'architecture, c'est de la construction, c'est du divertissement, du sport, de l'abstrait... Minecraft, c'est du Minecraft : possibilités infinis, univers infini.
Le jeu comprenant une communauté française plus qu'active (le succès de Fanta et Bob en témoigne, même si à côté de Nova chez nos amis anglophones ça reste relativement méprisable), et surtout enthousiaste et fanatique, je créé ce topic, discussion, échanges.
Au programme : mods à découvrir, map faite maison, serveurs persos (et un serveur P12 ce serait cool?), récits d'aventuriers, epic fails, mexicains et idées architecturales. Balancez toutes vos vidéos, vos fichiers, vos zip, vos récits, Minecraftons ensemble.

Afin de lancer le topic, mes habituelles questions pour les premiers posteurs:
Jouez-vous à Minecraft ? Depuis quand ?
Pour quels raisons ? Pourquoi aimez vous ce jeu ?
La 1.0 est-elle à la hauteur de votre attente ?
Vous aussi faites-vous des cauchemars remplis de creepers ?
On a toute la vie pour s'amuser et on a toute la mort pour se reposer
Autrement dit : "Carpe Diem"
Absent du Lundi au Jeudi sauf les Vacances Scolaires Françaises
Merci à Nienna pour la transparence du vava xD
|
|
|
Titre : Re : Minecraft - Quand les cubes prennent le dessus
Créé :
16/12/2011 à 14:37:46 - Modifié : 16/12/2011 à 14:40:30
Bonjour. (:
Je me permets de répondre la première à ce topic. ^^
Et je tiens à dire que - ironie du sort - ce matin la radio m'a réveillée en annonçant que cette année les deux mots les plus tapés dans le moteur de recherche google c'est DSK et MINECRAFT. Hihi =°
Afin de tout faire en bonne et due forme, voici mes réponses à ton formulaire Rayan :
Jouez-vous à Minecraft ? Oui.
Depuis quand ? A vrai dire je ne m'en souviens plus. Je dirai cet été. La rentrée ayant atténuée mes parties.
Pour quelles raisons, pourquoi aimez-vous ce jeu ? J'ai vu des vidéos présentant le jeu et j'ai trouvé ça sympa de se créer sa petite maison de protection - je joue en mode survie - etc.
Vous aussi faites-vous des cauchemars remplis de creepers ? Non. xD Il ne faut pas exagérer. Rayan, tu es mabouuule ! =°
C'est Lomelindi qui m'a fait connaître ce jeu, et nous jouons en réseau local. On adore aller dans les donjons pour trouver des blocs d'une rareté exceptionnelle. (aa) Pendant un petit temps je m'en suis lassée mais c'est vraiment génial. On ne voit pas le temps passer parce que la journée dure 10 minutes et la nuit aussi. Ce qui fait que l'on trouve toujours le temps très court. On peut abréger la nuit par un bon gros dodo dans un lit mais bon. =°
Quant aux cartes, je n'en ai pas créée moi-même mais j'en ai trouvé une de Poudlard et je l'ai trouvée superbe. On prend même le train. *-* Bon c'est juste un petit wagon qui avance grâce à la redstone, le gros train étant juste décoratif, mais c'est bien sympa ! ^^
Enfin bref. (aa) Voili voilou.
Personne d'autre ne connaît Minecraft ? =°
|
Miyu
1re année

|
Créé :
16/12/2011 à 14:53:51
J'connais !
J'y ai joué genre ... une semaine, pendant les vacances, je passais mes journées dessus.
Mais au bout d'un moment, ça me donnait toujours un mal de tête horrible. ;w;
M'enfin, c'était marrant. o/ Surtout de se faire courir après par des machins moches et verts, et des trucs qui t'explosent dans la gueule. 8DD
|
|
|
Créé :
16/12/2011 à 15:53:15
Un bon jeu qui change. C'est mon avis sur la question.
Je ne suis pas du tout un gros gamer, j'aime pas les jeux type WoW et compagnie, mais j'ai découvert minecraft (en février dernier), et j'ai découvert un jeu qui mélange plein de jeux, où tout le monde trouve son compte (c'est d'ailleurs là la clé du succès, on peut faire de la déco, des combats PvP et PvE, des systèmes en redstone, pour les plus scientifiques, des constructions, et maintenant je crois de la magie, avec l'arrivée il y a bientôt un mois de la 1.0.0.
Les graphismes de ce jeu sont bons. C'est des pixels, rien de plus, mais c'est tellement bien travaillé qu'on s'y ait très facilement. Seul gros défaut : Les packs de textures en 32x32 et supérieurs, qui cassent totalement avec l'esprit des cubes, en ajoutant toujours trop de détails. Longtemps on a vu des trolls sur les graphismes de ce jeu, mais au final, c'est comme Kirikou. Étrange au début, puis à la fin, on s'y fait.
Et les trolls, parlons-en. Les trolls sur minecraft, il n'y a que ça. Surtout parce qu'un grand nombre de joueurs trop jeunes se croient tout permis, et se croient plus expérimentés que d'autre. Je joue sur Minefield.fr, le plus gros serveur français il me semble (ou plutôt francophone), serveur qui a des items exclusifs, serveur à découvrir, et souvent nous sommes dérangés par des "kikoos", qui ne savent pas s'exprimer en français correct, qui n'y connaissent rien. Il faut pourtant un RP pour accéder à ce serveur, on se demande comment certains y arrivent. Je joue cependant avec des gens qui n'ont que 10 ans, et qui pourtant sont très matures, et donc avec lesquels jouer est agréable.
Fanta et Bob, parlons-en... Ils ont il me semble démocratisé Minecraft, et appris à jouer à de nombreux joueurs. Certains Youtubeurs ont fait des choses superbes aussi (on peut citer Elarcis, Arno00, Biloulette, Le lyonnais kygyar dont j'arrive jamais à orthographier le pseudo, ...). Le seul problème est que là aussi, c'est tout pour eux, et des neos-youtubeurs n'arrivent pas à s'imposer... Dommage.
La 1.0 est selon certains contraire à l'esprit de minecraft. Oui mais lol ? Minecraft était jusqu'à présent en phase Béta, donc pas finie. Donc l'esprit de minecraft n'était pas définit clairement. De plus, cette 1.0 a été codée par le même codeur que les versions alpha. Donc il ne faut pas critiquer là dessus.
Niveau intérieur du jeu, l'absence de didacticiel se fait sentir (je me souviens encore de ma première semaine...), et le fait que ça soit en JAVA aussi. Officiellement, le passer en C prendrait du temps, alors que non, migrer le jeu en C ne prendrait que quelques semaines maximum. Ça ferait grandement moins laguer, mais Notch semble être pris d'un élan de conservatisme.
Si quelqu'un a une bonne box, ça serait possible un serveur juste pour les gens de P12 ? (et que P12, pas les amis des gens de P12...). Ça pourrait être sympa si c'est style fight cube ou un truc du genre. Et si besoin, je code rapidement en JAVA, je suis d'ailleurs en train de voir à faire un mod serveur +client pour fight cube.
Ou alors serveur fun, pixel art, construction, etc, le tout en mode creative... À voir !
|
|
|
Créé :
16/12/2011 à 20:41:19
Box trop faible pour ma part, je pourrai pas héberger un serveur pour une communauté comme Poudlard12.
Dans la liste de tes youtubeurs francophones de qualité, je rajouterai evQnxa qui fait des Timelapses de folie! Je pense notamment à celui de la Cité faite récemment, 9 minutes de pur bonheur.
Pour moi, Minecraft, c'est bien, mais Minecraft avec des mods, c'est mieux. J'ai plusieurs bin que j'interchange sur mon ordinateur, un avec Millénaire/Castle Defenders/TMI/MineColony, le tout formant quelque chose que j'adore, un avec Tales of Kingdom, un autre avec Mo's Creature, et un normal. Ça fait toujours plaisir de varier un peu.
Sinon, j'ai été déçu par la 1.0. Un an et demi de bêta pour une version finale qui ne change pas tant que ça de la 1.7.3 ou de la 1.5. L'Ender reste sympathique, mais lasse vite faute à un Enderdragon presque imbattable. Les tables d'enchantement restent peu exploité, l'alchimie aussi, sans parler des PNJ qui ne ressemblent à rien et à leurs villages vraiment laids.
Mais cela n'enlève rien à Minecraft qui reste pour moi une pure claque et des jours entiers de PC depuis plus d'un an.
|
|
|
Créé :
16/12/2011 à 21:46:06
C'est pas pour tout P12, c'est pour la dizaine qui y joue. Avec 15 slots grand max ça peut le faire.
|
|
|
Créé :
16/12/2011 à 21:55:50
C'est vrai, mais même dix personnes je sais pas si ma box tiendrait. J'ai déjà essayé, à trois on avait des bug de chunks.
|
Olena
2e année

|
Créé :
31/01/2012 à 17:29:56
Jouez-vous à Minecraft ?
Oui j'y joue, tout ces cubes c'est *-*
Depuis quand ?
Je sais plus trop quand est-ce que j'ai commencé, ça doit faire moins de un an mais plus longtemps qu'une grossesse, soit plus de neuf mois environ =°
Pour quels raisons ?
C'est mon copain qui m'a fait découvrir ce jeu, pour me faire rentrer doucement dans son monde de jeu video et j'ai accroché =°
Pourquoi aimez vous ce jeu ?
Et bien y'a la facette création qui est super, aucune limite maintenant avec le mode créatif et puis quand on s'est plus quoi inventer et bien y'a alors le mode survival, on peut casser des zombies et des creepers !!
Et puis maintenant on peut faire e l'élevage, je fais des essais couleur sur des moutons en ce moment c'est rigolo xD
Y'a juste à leur donner du foin et y'a des petites chose qui apparaissent ( des bébés mouton )
La 1.0 est-elle à la hauteur de votre attente ?
Et bien c'est dur de dire si oui elle me convient, je trouve les océans un peu trop grand =°
J'ai pas beaucoup vu de diffèrence avec les versions bêta.
Sinon l'arrivée prochaine du biome jungle promet, ça va faire un nouveau terrain de jeu =°
Vous aussi faites-vous des cauchemars remplis de creepers ?
Mais Oui !!! ce petit pshiiiiit quand on est trop près d'eux est stressant ! Et puis sur les serveurs les creepers sont méga méchant avec les micros lags é_è
Le multi :
Je joue sur un serveur privé, avec mon copain et donc c'est pas mal, les découvertes de grottes à deux, y'en a un qui fou le trouille à l'autre et c'est la warb zone xD
Sinon j'ai pas fini d'y jouer à ce jeu car mon imagination n'a pas de limite, je suis en train de refaire une ville d'un roman en ce moment, Aydindril ( Epée de vérité pour ceux qui connaissent )
Sinon je vis Minecraft par procuration avec Fanta et Bob aussi qui ont leur chaine sur Youtube
vilà vilà, je crois ci tout
|
|
|
Créé :
03/02/2012 à 22:08:49
Jouez-vous à Minecraft ? Yep
Depuis quand ? Depuis pas longtemps. Un mois peut-être...
Pour quels raisons ? C'est Milady Malfoy qui m'a fait découvrir x)
Pourquoi aimez vous ce jeu ? à vrai dire, je n'aime pas vraiment... Pas longtemps, ça passe, mais je n'y passerai pas mes journées. J'y joue surtout ppur trouver le dragon! :o J'ai déjà trouvé son château, sous terre.
La 1.0 est-elle à la hauteur de votre attente ? N'étant pas une mordue du jeu, je ne connais pas les versions existantes.
Vous aussi faites-vous des cauchemars remplis de creepers ? Non, je n'y joue pas assez... :x
|
|
Le Grand Escalier >> Monde moldu
Retour en haut de la page
|
|