Yow !
Tout à l'heure alors que je me suis enfin décidé à réécrire toute la deuxième année, j'ai eut une mauvaise surprise en validant mon cours. Alors qu'il aurait du se retrouver au chaud au milieu des autres cours de deuxième année, il a préféré aller dire bonjour à ceux de la premières année. Me voilà donc avec un cours en moins dans mon programme de deuxième année, et un cours de trop en première.
(Bon de ce côté là pas de problème, je l'ai passé en hors ligne histoire que personne n'essaie de le faire.)
Et ça m'a fait penser à une remarque qui a été faite à la #reserve il y a deux ou trois jours. Un cours de quatrième année de Vol s'est lui aussi retrouvé en première année.
Bref, comme je suis pas sur de m'être bien fait comprendre, j'ai refait l'expérience avec un cours 'Test' crée à l'occasion :
Ici j'ai donc crée un cours de sixième année, et sans changer les paramètres de bases je l'ai validé :
Jusque là pas de problème, le cours est correctement crée et se trouve en 6ème année, bien qu'hors ligne. Maintenant je décide de le rendre visible :
Au passage on remarque que je ne peux pas choisir l'année, mais c'est pas grave, le menu m'indique bien qu'il est en 6ème année, comme prévu jusque là. J'ai la notification m'indiquant que le cours à correctement été modifié etc, sauf que mon cours test est
tombé en première année :o
Et maintenant ça devient problématique, puisque comme tout à l'heure je ne peux pas le déplacer dans une autre année, et qu'il se retrouve en première : o/
Voilà ! Donc je pense pas me tromper en avançant sur le fait que si on ne peut plus supprimer nos cours c'est tout simplement pour éviter que des devoirs ne disparaissent des bulletins des élèves, et qu'il en va de même pour le déplacement de cours d'une année à une autre. Sauf que dès qu'on décide de modifier n'importe quel cours, il retombe systématiquement en première année. (J'ai fait le test plusieurs fois sur plusieurs années x))