Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Aide et Suggestions >> Boite à idées

[Accepté] Brouillon.
Dragan Slowpoke
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Brouillon.
Créé : 02/11/2010 à 17:38:49 - Modifié : 02/11/2010 à 19:08:18

Bonjour !

Je me demandais si ça ne serait pas bien de créer un bouton en bas, à côté de prévisualiser et envoyer appelé "enregistrer" ou "brouillon". Ceux qui sont amateur de RPG par exemple, savent que des fois faire un post c'est long, alors pourquoi ne pas pouvoir enregistrer sur le topic même ce que l'on a déjà fait ?
Il y a bien entendu la volière, vous copiez/collez et brouillon. Mais la volière est faite pour enregistrer des choses qu'on envoie parce que sinon on se retrouve avec les candidatures faites, les idées à envoyer, les posts RPG, les posts de débat etc...

Donc par exemple quand on va sur le topic en question et qu'on a enregistré, une petite case en dessous marque Brouillon(1) ainsi on sait qu'il y a déjà quelque chose de commencé.

Voilà. :D

~Tdragan917

- Ça peut pas être un méchant, il est végétarien quoi !(Le Hibou)
- Hitler était végétarien ! (Rorschach)
Nuno
3e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Brouillon.
Créé : 02/11/2010 à 17:41:54

+1 Dragan !!!

Je suis totalement d'accord et pour cette idée. Tu as tout bien expliqué. J'espère maintenant que c'est réalisable.

Cliquer, c'est l'adopter !

Nicholas
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/11/2010 à 18:01:25

Bonjour Dragan,
Et bien il suffit juste d'être ordonné et de mettre des titres précis pour reconnaitre un brouillon enregistré. Ce sera donc totalement inutile de créer un nouveau brouillon. Un codage en plus sans rien d'autre.
Sinon, si tu as une haine envers ta volière, tu peux utiliser World ou encore écrire tout simplement sur une feuille de papier, ce qui sera inutile et pénible pour les flemmards comme quoi =° Donc si on a déjà un brouillon dans la volière, et qu'on est organisé dans nos titres, ça ne causera pas de problème. De plus, tu peux créer un dossier "RPs" sur ton bureau, et y enregistrer tes RPs non achevés sur un document World, en créant des sous-fichier qui indique l'emplacement de chaque RPs. De plus, un document World ne prends pas beaucoup d'espace dans un disque dur informatique, surtout que tu peux les supprimer quand tu as fini le RP.
Bonne journée =)
Hell Zaran
Préfète
Bibliothécaire
Elfe des Trois Balais
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/11/2010 à 18:04:37

+1 Nicholas,
il a tout dit.

A. A. L. C. C. N. A. D. A.

« Rappelez vous que les trucs drôles sont les trucs les plus drôles. »
Yukirin Lin
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/11/2010 à 18:11:46

Je suis assez d'accord avec Nicholas, pour pas dire totalement.
Ça risquerait d'encombrer un peu, puis si tu écrit un post Rpg tu vas pas non plus l'entamer pour le finir 3 jours plus tard, ça encombrera pas ta volière ou ton ordi longtemps ._.

Métamorphomage pour vous servir.

"Je volerai un troll poilu et pas toi !"
Dragan Slowpoke
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/11/2010 à 18:13:16

Toujours est-il que à chaque fois il faut aller dans ta volière, ensuite retourner dans le topic et coller. Et pour enregistrer il faut faire la chose dans le sens inverse. Enfin bref ça prend du temps quoi. .__. Et même quand t'es ordonné, c'est relou.
Une page Word ? Mouais pourquoi pas mais bon, pour ceux qui rame, les traitements textes c'est longs à ouvrir.
Après il y a toujours des moyens, mais c'est une plus une facilité qu'autre chose. C'est sûr qu'on peut faire autrement si on veut.
Bah c'est sûr Yukirin mais c'est surtout que s'est pas fait pour la volière.

~Tdragan917

Nicholas
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/11/2010 à 18:20:26

Citation : Dragan Slowpoke
Toujours est-il que à chaque fois il faut aller dans ta volière, ensuite retourner dans le topic et coller.
Ou tout simplement le mettre en marque page/favoris?
Citation : Dragan Slowpoke
Enfin bref ça prend du temps quoi.
Mmh... Je pense pas moi, sauf si tu es éphémère et que ta durée de vie est de huit minutes maximum ^^
Myrrha Nay
Retraitée
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/11/2010 à 18:21:08

Quand tu sais que tu n'as pas le temps, tu fais tout simplement ton RPG directement dans les brouillons. Ça t'évite un des deux "déplacements" contre lesquels tu râles.

Sang neuf. Myrrha Nay = Ernestine Ashwinder. Yô.
Dragan Slowpoke
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/11/2010 à 18:26:30

Myrrha, je sais pas toujours quand je vais devoir partir figure-toi.
Citation : Nicholas
Ou tout simplement le mettre en marque page/favoris?
Et tout ça pour enregistrer, c'est juste plus simple de créer ça quoi. xD Certes ça fait un peu de codage en plus mais ça évite plein de détour.
Citation : Nicholas
Mmh... Je pense pas moi, sauf si tu es éphémère et que ta durée de vie est de huit minutes maximum ^^
En fait je dirais moins quand ma mère est sur le point de casser en deux l'ordi, il faut que je fasse vite tu vois. =°

~Tdragan917

Yukirin Lin
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/11/2010 à 18:30:14

Citation : Dragounnet =°
Bah c'est sûr Yukirin mais c'est surtout que s'est pas fait pour la volière.

C'est vrai mais tant qu'a faire =°
Après c'est pas une mauvaise idée non plus.
Ça dépends de la place que ça peut prendre parce que, justement, (pour la jouer égoïste (aa) )j'ai un ordi qui commence a se faire vieux et qui rame assez beaucoup, donc faudrait pas non plus que ça fasse ramer encore plus T_T

Toujours est-il que à chaque fois il faut aller dans ta volière, ensuite retourner dans le topic et coller. Et pour enregistrer il faut faire la chose dans le sens inverse. Enfin bref ça prend du temps quoi. .__. Et même quand t'es ordonné, c'est relou.

C'pas faux ça peut être chiant a force, mais au moins ça te permet de sauvegarder ton post rpg au lieu de la faire en une fois flemmard (aa)

En fait je dirais moins quand ma mère est sur le point de casser en deux l'ordi, il faut que je fasse vite tu vois. =°

Oyeah *-* Je surkiff' =°

Métamorphomage pour vous servir.

"Je volerai un troll poilu et pas toi !"
Casmir Elystote
Architecte
Propriétaire des Trois Balais
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/11/2010 à 19:07:59

* Casmir cherche dans sa pile de papier un parchemin qu'on appel "cahier des charges". Il fini par trouver le dit parchemin *

Ah zut, je pensais pourtant l'avoir noté...

* Il pris une plume et gribouilla rapidement : Brouillons pour les sujets du forum. *

Oui donc en faite cette idée est pas du tout nouvelle, et je comptait un jour la faire. Mais étant donné que c'est pas quelques choses d'urgent et d'indispensable... et bien ça attend, comme pour le système de sondage.

Quand à ceux qui disent que ça prendre plus de place... je répondrais que ça prendra pas plus de place que de mettre les sujets dans les brouillons de la volière.

Maintenant, ça sera réalisé...

* Il montra et regarda la loooonguue liste déjà en attente de réalisation. *

euh... et bien quand je déciderais de mi mettre, ce qui peut être dans long temps comme la majorité des choses sur la liste

(H) Ça avance !! on s'en occupe !! (H)
Doriane
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/11/2011 à 15:28:14

Merci pour cette idée c'est beaucoup mieux !!!:)

Si vous avez du souffle et pas la frousse venait voir les POUFSOUFFLES !!!!!!!!!

1 pour tous tous pour 1 !!!!!!!!!!!!!
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Aide et Suggestions >> Boite à idées

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9