|
|
Titre : projet webradio
Créé :
23/11/2010 à 20:44:59
Bonsoir,
Je poste ici pour vous faire part d'un projet sensationnel ( =) en tous cas pour moi ) et enrichissant pour tous ( Et là je suis sure de moi). Cela fait quelques semaines que j'ai une folle envie d'innover( je vous raconte même pas ma vie ^^), alors j'ai eu une idée, pourquoi pas une webradio ?!
Oui, une webradio basée principalement sur le thème de Harry Potter et donc de poudlard 12. Tout le nécessaire pour obtenir facilement les dernières infos exclusives sur le monde de J.K Rolling ou les dernières news du forum!
Cette webradio permettrait une meilleure communication au sein même du forum, par exemple en transmettant en direct les matchs de Quidditch. Elle tisserai également le lien avec le monde extérieur et attirerai des nouveaux élèves.
Je suis moi même animateur radio amateur cependant j'ai une large expérience dans le domaine du son et je dispose du matériel nécessaire pour mener à bien ce projet. Tout cela n'exclue en rien le recrutement d'une équipe.
Le player serai radionomy qui s'engage totalement à payer les droits d'auteurs. De plus il permet une diffusion non stop, et une prise du direct est possible à n'importe quelle moment.
Je suis ouvert a tous vos commentaires, critiques, idées ,...
Donnez votre avis !
Merci d'avance
Ilena
|
|
|
Titre : Re : projet webradio
Créé :
24/11/2010 à 12:06:05
Salut !
Il me semble que Morzan fait déjà vivre une radio sur Poudlard, P12 et le monde d'Harry Potter ..
Si l'en existe déjà une, pas la peine d'en faire plusieurs !
Mais, pourquoi pas ?!
~ Recrutement de Botanique ~ Cliquez ~
Absent du 17 au 20 mai
|
Casmir Elystote
ArchitectePropriétaire des Trois Balais 1re année

|
Créé :
24/11/2010 à 13:26:16
Kikim, ce que fait Morzan n'est pas une vrai webradio.
Si je me trompe pas Ilena Miasir propose ici de faire une vrai webradio avec une diffusion continue assuré par un système de webradio tiers et possibilité de prendre le direct quand on le souhaite afin de faire nos propre programme.
J'aimerais bien en savoir plus sur la technique, comment ça se met en place et tout ça. Déjà voir qui sont ces gens de radionomy... un lien web ça serait bienvenue.
Ça avance !! on s'en occupe !!
|
|
|
Créé :
24/11/2010 à 13:30:17
J'avais essayé un truc sur radionomy mais je n'ai jamais véritablement poursuivi le projet ! Néanmoins si ça peut se faire, je serai de la partie *µ*
"J'ai retourné ma veste lorsque je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison." Cliquez sur la Signature !

|
|
|
Créé :
24/11/2010 à 18:32:59
salut,
Merci pour vos réponses, je ne suis pas au courant du projet de Morzan. Cependant en se qui concerne radionomy je suis plus au courant. Si il y a des connaisseurs de la plateforme, il y a eu beaucoup de mises à jours depuis les derniers mois. Ce qui permet à n'importe qui voudrais créer sa webradio de le faire , en effet le principe est relativement simple :
Radionomy permet une diffusion en continue. Lors de la création de la radio il faut télécharger un logiciel (le radio manager) qui va permettre de gérer les musiques, en gros c'est nous qui programmons ce que l'on souhaite diffuser.
De plus Radionomy permet une prise de direct qui va interrompre automatiquement le programme, et la c'est à l'animateur de tous gérer, puis par la suite il lui suffira juste de couper le direct pour que le programme reprenne le dessus et hop c'est repartit!
Je trouve cette plateforme relativement simple et en plus tout est gratuit!
Je vous laisse voir par vous même : http://www.radionomy.com/fr/static/aboutus
Merci d'avance
Ilena
|
|
|
Créé :
29/11/2010 à 22:20:22
Pas maaaaal =°
J'trouve le projet plutôt sympa =D
Mais, cela représente pas mal de travail, non ?
|
|
|
Créé :
29/11/2010 à 22:32:52
Je trouve l'idée plutôt intéressante, mais c'est sûr qu'il faut être motivé, surtout qu'il y aurait pas mal de boulot, et puis être certain de pouvoir assurer, être là et tout le reste =D
«Ainsi s’éteint la liberté. Sous des applaudissements. »
Star Wars, Episode III.
Eleanor Sharon Maud Katlyn Elena Van Green Mackenzie
|
|
|
Créé :
01/12/2010 à 10:37:46
c'est vrai que l'idée est pas mal mais elle représente énormément de travaille!!!
Laurie
Ne reve pas ta vie mais vie tes reves!! XD
|
|
|
Créé :
30/05/2011 à 21:03:48
Je trouve également l'idée très intéressante, mais comme mes camarades l'ont dit précédemment, cela demande beaucoup de travail, mais aussi pas mal de temps. Avec les cours (que beaucoup d'entre vous suivent en dehors de P12), le boulot pour certains, c'est pratiquement impossible d'avoir du direct entre 10 et 16h. Cela demande pas mal d'organisations également, car il faudra du personnel, mais aussi des sujets. Or, après le douze juillet, Harry Potter va sans doute décliner progressivement, vu qu'il n'y aura plus d'événements, si ce n'est ceux des fans.
Pourquoi baser cette radio que sur Harry Potter? Au bout d'un certain temps, on aura vite fait le tour, et il faudrait relancer d'une manière où d'une autre. Pourquoi ne pas intégrer, dans cette radio, des thèmes d'ados, vu qu'il s'agit plus d'un site d'ados que d'adultes. Car c'est bien joli tout ça, mais au bout de quelques mois, les sujets vont devenir rengaines =/
~ La raison du plus fort est toujours la meilleure.~
|
|
|
Créé :
31/05/2011 à 13:34:15
Citation :Pourquoi baser cette radio que sur Harry Potter?
Parce que on parle d'Harry Potter, pas de Tara Duncan ici.
Celà dit, t'as pas compris que cette web radio est une radio pour parler de P12, et non d'HP en général. Ok on parlera de HP, mais on parlera de P12 plus principalement.
Citation :Or, après le douze juillet, Harry Potter va sans doute décliner progressivement, vu qu'il n'y aura plus d'événements, si ce n'est ceux des fans.
Oui donc selon toi, la section HP de P12 n'a pas lieu d'être !Enfin on peut raisonner comme ça aussi.
Par, j'ai un peu peur qu'on répète la gazette... :/
|
|
|
Créé :
31/05/2011 à 15:06:10
Non, tu n'as pas compris. Je vais donc mieux m'expliquer, ça m'éviterait d'avoir un retour de bâton désagréable. Je disais que, à partir du 12 juillet, il n'y aura plus aucune sortie de prévue concernant Harry Potter, si ce n'est le DVD vers le mois de décembre. Donc, outres les petits événements de moindre importance de réunion de fans, la passion de cet univers va indubitablement décliné : on va pas adorer Harry Potter jusqu'à notre mort s'il n'y a plus de nouveautés. Par conséquent, j'ai peur que les "nouvelles" choses finissent par devenir répétitives, voire lassantes. Certes, lorsque ça arrivera, le site déclinera aussi, mais pour ne pas en arriver à de telles extrémités, j'ai préféré concentrer ma remarque sur cette idée.
Et je n'ai pas dit que la section HP de P12 n'avait pas lieu d'être. Il n'est pas nécessaire de me porter des paroles que je n'ai pas dites.
|
|
|
Créé :
31/05/2011 à 17:21:55
Oui mais la web radio est censée parler de P12 avant HP en fait... Certes Ilena Miasir veut parler de HP, mais elle veut aussi parler de P12 car cette web radio "Elle tisserai également le lien avec le monde extérieur et attirerai des nouveaux élèves" je cite. Donc osef des DVD qui sortent plus, ou des gens qui intéressent pas à HP. Ou alors, si ils s'intéressent pas à HP, c'est pas qu'il n'écouteront plus la web radio, mais qu'ils ne viendront plus à P12. Et ça, c'est un autre souci.
|
|
|
Créé :
31/05/2011 à 18:53:26
Citation :Oui, une webradio basée principalement sur le thème de Harry Potter et donc de poudlard 12.
Désolé, mais vu comme c'était présenté, je pensais que c'était principalement dédié au thème de Harry Potter, et donc, à fortiori, de Poudlard12. Pas l'inverse ^^.
|
Notice: Trying to get property of non-object in /home/poudlard12/www/lib/personne.lib.php on line 377
|
|
Créé :
08/06/2011 à 08:45:06
Si le projet est toujours d'actualité j'aimerais bien en faire partie !
|
|
|
Créé :
26/06/2011 à 15:53:35
Je viens juste pour signaler que le projet est toujours d'actualité. Je vous tiendrai au courant des différentes progressions.
Ilena
|
|
|
Créé :
11/07/2011 à 13:55:12
J'aime bien l'idée.
Après ceux qui disent "Ca demande beaucoup de travail, et les gens qui vont en cours, etc etc..." Ouaip, mais faut pas oublier que ceux qui se proposent pour le faire, je l'espère, prennent bien en compte ça, sinon on ne poursuivrait pas le projet... Je trouve vraiment l'idée intéressante, et de plus, si la mission qui a été confiée à Delfius (qui va la mener à bien avec ceux qui iront à l'avp) qui est de faire de la pub pour P12, marche bien, et bien je pense que le site pourrait vraiment devenir... LE site si ce n'est déjà le cas, le plus en vogue, le plus reconnu en France, l'emblème du site interactif/forum d'Harry Potter quoi. xD
Et puis par exemple, ceux qui auront quitté le site, par un mouvement de nostalgie, n'auront qu'à se brancher à la radio incognito pour se tenir au courant des derniers potins. Bref bref bref, en gros je pense que c'est une bonne idée, mais si vous décidez de prendre en main cette idée, il faudra vraiment assumer tout le travail que ça engendrera.
PS : Comme Mumf, j'ai peur que ça reprenne un peu la Gazette, m'enfin, essayons !
Stefan ♥ Damon ♥
Katherina ♥
|
|
|
Créé :
10/08/2011 à 14:19:26
Juste Citation :on va pas adorer Harry Potter jusqu'à notre mort
Ca dépend des gens x) Va dire ça aux fans de Star Wars ou SDA...c'est fini depuis un moment pourtant ils sont encore là ! Ca sera pareil avec Harry Potter x)
Kane Jaden Sweet Alcay Miller II
(PNJ : Jesse Riders)
|
|
|
Créé :
03/12/2011 à 15:55:46
Salut,
Je viens vous donner quelques nouvelles du projet webradio :
-je viens de créer ce matin le radio manager il reste plus qu'à faire la première programmation musicale
- Le recrutement d'une équipe va se faire d'ici peu donc pour les personnes intéressés merci de me contacter par MP
- Enfin je vais voir les bâtisseurs et Hikari pour pouvoir avoir le player sur le site et éventuellement un petit espace reservé à la radio.
Voilà nous avons besoin de monde pour que le projet avance !
Amicalment Ilena
|