|
|
Titre : Cours d'Arts et musiques magiques.
Créé :
30/09/2011 à 20:28:00 - Modifié : 11/12/2011 à 01:21:26
Le titre est très explicite en fait :-°
Je me baladais tranquillement sur internet quand soudain je remarque quelque chose qui m'a quelque peu surpris.. Un autre cours était enseigné à Poudlard et ne figure pas sur Poudlard12 (Peut-être qu'il n'a pas été accepté sur P12 ._.) Mais bon cette matière c'est " Arts et musiques magiques".
Citation :C'est une matière mentionnée seulement par J.K.Rowling décrite dans la version anglaise de l'Encyclopédie Harry Potter[Laquelle ?], une salle dédiée à cette matière apparaît également dans Harry Potter et la Chambre des secrets (jeu vidéo), elle se situe au cinquième étage. Contrairement aux arts et à la musique moldus étudiés en cours d'étude des moldus, il s'agit ici de l'étude d'arts sorciers. Les cours consistent en l'étude d'artistes (écrivains, musiciens, peintres, photographes ou encore sculpteurs) sorciers et de leurs oeuvres. On y apprend également l'art de donner vie aux personnages des tableaux et des photographies. On ignore qui enseigne cette matière.
Donc je me demandais si ce serait une bonne idée de l'introduire à Poudlard12 ? :-°
Absent jusqu'au 1er Juin !
|
Mononi
5e année

|
Titre : Re : Cours d'Arts et musiques magiques.
Créé :
30/09/2011 à 20:45:08
Personellement, j'adore l'idée ! =)
Ce serait absolument fabuleux *o*
J'espère juste que ça sera réalisé ! é_è
C'est un sujet qui a l'air très intéressant, et très passionant que tout le monde (je n'en doute pas), ont envie d'apprendre <3.
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
30/09/2011 à 20:51:47
Le problème c'est qu'on en sait très peu sur cette matière. Elle n'a jamais été citée en livre (à la limite une ou deux fois) et n'apparait que rapidement dans quelques films juste pour combler le vide. En gros, on ne pourrait pas en faire cinq programmes entiers. Ou peut-être même sept, à un moment.
Et même si on essaye d'imaginer ce qui sera enseigné dans ces cours, ça tournera vite à la répétition et ça sortira de HP. Après, je ne généralise pas. Il doit bien y avoir un (des) professeur(s) avec beaucoup d'imagination qui seraient capables d'imaginer les bases de cette matière, je n'en doute pas.
Ce n'est que mon avis, et je suis plutôt sceptique pour les raisons citées en haut. Néanmoins, j'aime beaucoup la matière et ça pourrait être très intéressant si ça peut être mis en place.
|
|
|
Créé :
30/09/2011 à 20:56:57
On avait pas dit qu'on refusait systématiquement les nouvelles matières ?
En tout cas, toutes les nouvelles matières proposées ont été refusée, je pense que pour celle ci, ça fera pareil. Autant créer un club quand ils sortiront, pour proposer des "cours" de cette matière.
Je suis donc contre.
Et au passage : dans quels tomes ils parlent de cette matière ? O_o
|
|
|
Créé :
30/09/2011 à 20:59:22
Citation : Britanny Serengon ne pourrait pas en faire cinq programmes entiers
Au contraire ! Je suis sûre qu'on pourrait trouver des tonnes et des tonnes de choses à dire ! Déjà sur la fabrication des photographies animés, des tableaux animés, je suis sûre que ça prendrai plusieurs cours ... Sur l'art d'enchanter des instruments, le Wizard Rock, etc. Personnellement, je serai emballée à l'idée d'enseigner une telle matière - si mon coeur n'était pas presque entièrement occupé par la Botanique.
Et pour le fait que ça tourne en rond, je ne pense pas ... On pourrait même faire un cours sur l'architecture sorcières (avec les cabanes, les châteaux, les boutiques), etc. Un cours sur la mode au fil des années, le stylisme sorcier. Tout ça sans sortir d'HP car si on regarde bien, que ça soit dans les livres ou dans les films, on a assez d'exemples pour chacun des sujets que j'ai énoncé depuis le début pour pouvoir s'y appuyer et faire des "généralité" (illustrés par ces mêmes exemples).
Bref, si ça se réalise, j'aurai plein d'idées à soumettre à celui ou celle qui voudrait se lancer dans la création de la matière !
Mais comme la dit Mumf, effectivement, j'avais oublié, toutes les nouvelles matières sont refusées ... un club, quand ça sortira, ça pourrait être pas mal. Ou une sorte de "formation" pour les apprentis décorateurs d'intérieurs sorciers, photographe ou autre - en terme RPGique du coup, ou ceux qui se destinent à la musique, au stylisme, etc. Je trouverai ça carrément marrant
Cette sorcière est en cure de désintoxication - Poudre de Mandragore.

|
|
|
Créé :
30/09/2011 à 21:02:01 - Modifié : 01/10/2011 à 19:37:31
Ben, je suis pour.
Je crois que cette matière existe à Poudlard.org ! en sixième année ou septième année je pense :-° !
C'est très intéressant !
Arts et musiques magiques *___*
Edit : * Serpo ,lève la main *
|
|
|
Créé :
30/09/2011 à 22:08:02
Serpo, Poudlard12 c'est pas Poudlard.org ok ? Arrête de toujours te référer à eux...tu veux quoi ? Qu'on les copie ? Qu'on soit un Poudlard.org bis ?? -_-"
Bref. J'aime beaucoup cette idée, mais comme l'a dit Mumf je veux pas en faire une vraie matière...je vois plutôt ça comme un club, ou une formation en fait :-°
Ceux qui sont intéressés pour une formation à l'art magique lèvent la main !
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
Stan Wright
Joueur de quidditch 1re année

|
Créé :
30/09/2011 à 22:17:19
* Stan lève la main !
*
[/mégaflooddelamortquitue]
J'ai pas grand chose à ajouter, je suis pour une formation à l'art magique, si la directrice ne veut pas en faire un cours, je n'vais pas m'y opposer... :x
Et comme c'est un sujet intéressant, la formation me parait une excellente idée !
~ Auteur de Walker Texas Instruments,
la série qui prend le Professeur Chen pour un gland ! ~
--> Hey ! Vote pour moi ~ ~ et mon joli minois ! <--
~ ~ --> SerpenStars ! Vipères ou Cobras ! <-- ~ ~
~ Tu verras c'est magique, oh viens, ~ ~ viens remuer mon chaudron ! ~
« La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. »
|
|
|
Créé :
30/09/2011 à 22:22:02
Moi, j'aime beaucoup l'idée (aa)
J'aime bien comment vous avez transformé mon idée *-*
Et puis de toute façon ce n'est pas parce que ce type de sujet est restreint au niveau des informations que l'on ne peut pas en trouver, beaucoup de choses peuvent être dite et développée vers un sens qui ne s'éloigne pas trop du monde d'Harry Potter, il faut juste avoir un peu d'imagination ^^
Absent jusqu'au 1er Juin !
|
|
|
Créé :
30/09/2011 à 22:30:14
* Lève la main aussi ! *
(C'est pas du flood vu que c'est ce qu'a demandé Lust ! :o)
|
|
|
Créé :
01/10/2011 à 09:30:24
Si ça se faisait, je serais super intéressée. La plupart des arguments ont été dits plus haut donc je n'ai rien à ajouter. J'espère que ce sera réalisé !
* Lève la main également. *
Art is the weapon.
The future is bulletproof.
The aftermath is secondary.
Would you destroy something perfect in order to make it beautiful ?
|
|
|
Créé :
01/10/2011 à 10:17:54
C'est vrai que c'est très intéressant, on en parle pas assez et cela fais vraiment partie du monde magique. Cela risque d’être un peu dure mais ce serait super que cela se fasse.
* lève la main *

Peu présente à cause des cours et d'autres choses.
|
|
|
Créé :
01/10/2011 à 10:22:01
* lève la main. *
Une matière avec de l'art et de la musique magique mais je dit OUI.
Quand on a trouvé le grand amour on ne le lâche plus, même lorsque l’objet de tout vos désirs vous supplie d’abandonner.
|
|
|
Créé :
01/10/2011 à 10:35:20
*lèvre ma main*
Très bonne idée, je trouve ça super sympathique. Comme on l'a déjà dit, on ne parle que trop peu de la musique et des tableaux.
"I'm so sorry Castle, i'm so sorry..."
Castle ♥
|
|
|
Créé :
01/10/2011 à 11:03:32
Han c'vrais que la musique sorcière c'pourrait être super ! On pourrait même y crée un hymne de P12 dans ce club. *-*
* Lève la main ! *
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Créé :
01/10/2011 à 18:32:29
Franchement, j'adore ton idée Alex ! *_*
Pour connaître chaque jour un peu mieux ce sujet et être passionné par ça, normal en même temps en voulant faire du cinéma  , faire partie d'un club sur le côté magique de tout cet univers serait vraiment une très chouette expérience je pense. =) Oui puis comme dit Nienna, il y a pleins de choses à dire et surtout à inventer sur le sujet *_*
* Lève la main bien haut. *
Je t'aime ma princesse. ♥
|
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé :
01/10/2011 à 18:41:47
Citation : NiennaCitation : Britanny Serengon ne pourrait pas en faire cinq programmes entiers
Au contraire ! Je suis sûre qu'on pourrait trouver des tonnes et des tonnes de choses à dire ! Déjà sur la fabrication des photographies animés, des tableaux animés, je suis sûre que ça prendrai plusieurs cours ... Sur l'art d'enchanter des instruments, le Wizard Rock, etc. Personnellement, je serai emballée à l'idée d'enseigner une telle matière - si mon coeur n'était pas presque entièrement occupé par la Botanique.
J'avoue, j'ai d'abord pensé comme Nienna -et comme Bdragon aussi- puis j'ai commencer à penser comme Britanny. Que dire de suffisamment complet pour faire suffisamment de cours pour 5 années ?
Non que je ne trouve pas l'idée mauvaise en elle-même (je la trouve pertinente), mais je me range plutôt du rang de Mumf et de Lust: autant faire un club quand ceux-ci apparaitront afin de discuter de tout ça.
|
Xerion
PréfetBâtisseurElfe des Trois BalaisJoueur de quidditch 2e année

|
Créé :
01/10/2011 à 19:21:31 - Modifié : 01/10/2011 à 19:23:09
Je ne vois pas pourquoi on devrait restreindre ces cours aux clubs ou formation alors qu'on pourrait ajouter une matière..
Même si on ne peut pas faire un programme sur les 7 années, pourquoi ne pas faire les cours seulement sur deux ou trois années pour ceux qui veulent l'option ?
Enfin bref.. * Xerion lève la main tout de même. *
« Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains. »

|
Crok Mitaine
Directeur adjointBarman 2e année

|
Créé :
01/10/2011 à 19:31:40
Tout simplement parce que ce n'est pas une matière à Poudlard... C'est cité dans un jeu vidéo, soit, mais il y a tellement d'incohérences dans ceux-ci que c'est risqué de s'y référer.
C'est en revanche une matière qui peut avoir de l'avenir en tant que formation, ça me parait une bonne idée. ^^
Un Mitaine relève toujours le gant.
Si je vous demandais "Est-ce que oui ou non Serpentard est la meilleure maison ?", votre réponse serait-elle la même que la réponse à cette question ?
Apparemment, c'est compliqué pour certains alors je la remets :
"Attention, Crok n'est ni avec c ni à vexer, mais sans c et sensé."
|
|
|
Créé :
01/10/2011 à 21:10:59
- AMANDIEU! *O*
Personnellement, j'adore l'idée *-* & puis même si ce n'est pas cité directement dans les livres, comme l'a dit Nienna y'aurait des tas de trucs à dire qui eux sont mieux "connus" dans l'univers d'HP. Même si l'idée d'une matière a l'air d'en rebuter plusieurs moi je serais super intéressée à "suivre les cours" 8) & venant de moi; c'est pas du cèleri au cheese whiz! (aa)
* Lève la main (: *
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
« All you touch and all you see is all your life will ever be. »
|