|
|
Titre : Et si on réduisait un peu les prix ?
Créé :
14/10/2011 à 14:40:33 - Modifié : 01/11/2011 à 16:55:17
Bonjour à tous.
Etant redevenue une simple élève n'ayant plus accès aux phénix de l'école, j'ai voulu acheter un super hibou extra rapide afin de ne pas avoir à utiliser ces pigeons qui ne sont définitivement pas fait pour ça; Cependant, j'ai eu comme un choc en voyant les prix des volatiles. Il y a-t-il vraiment des élèves (sans salaire donc) qui peuvent se payer un hibou à 200 gallions ? Quand on pense que Ron n'avait quasiment jamais vu de Gallions de sa vie, on peut imaginer la valeur que cela doit avoir dans le monde magique.
Est-ce vraiment réaliste de proposer un prix pareil pour un "article" tellement indispensable à la vie des sorciers ?
Alors, voila, après m'être battue pour que les préfèts reçoivent un salaire au même prix que les DdM qui en ont tous les mois, je me bats pour les pauvres élèves qui doivent trimer comme des dingues pour envoyer quelques messages. J'ai pas fini de vous embêter je pense
Here for You ♥
Je t’aime Babou! <3
|
Nuno
3e année

|
Titre : Re : Et si on réduisait un peu les prix ?
Créé :
14/10/2011 à 14:56:52
OUAIS VIVE ISA' ! Je vote pour elle aux prochaines élections présidentielles ! 
C'est vrai que c'est un peu trop chère ses prix là, moi même qui ai 280 Gallions et je peux à peine m'acheter le hiboux petit-duc à 1m45. Pour ce prix là, je préfère attendre 15 secondes de plus et payer mon message qui sera moins chère. Et avec 200 gallions, j'ai de quoi me payer des milliers de messages.
Cliquer, c'est l'adopter !
|
Coconut Dynamite
Directrice de maisonProfesseurBibliothécaireDécoratrice 5e année

|
Créé :
14/10/2011 à 15:36:06
Il me semble que le sujet a déjà été débattu mais ... Je dois me tromper ._. En tout cas je suis assez sceptique ... Certes les hiboux sont vraiment chers mais après ... Je sais pas trop, mais j'avoue que le message d'Isa' me fait me ranger pas mal vers un "pour".
(Par contre ce topic serait mieux dans la Boite à Idées je pense ... Non ? Je vais le déplacer ^^.)
|
Casmir Elystote
ArchitectePropriétaire des Trois Balais 1re année

|
Créé :
14/10/2011 à 18:47:24
Et bien si les volatiles sont si cher c'est justement pour que tout le monde en ai pas. Si tout le monde avait un volatile à quoi ça servirait de faire payer les volatiles normaux ?
Admettons que tout le monde puisse s'offrir les plus rapides volatiles... dites moi à quoi ça servirait de proposer des volatiles moins rapide à moins chers ? pour moi ça servirait à rien
Dans la catégorie je démonte les arguments des autres, je vais démonter l'argument sur Ron. Si mes souvenirs sont bon, il n'a jamais acheté de volatile notre cher ami. Il a utilisé le vieux volatile de la famille Weasley (dont on se souviens tous qui se plantait dans une fenêtre entre autres), et le célèbre Coquecigrue qui lui à été donné par Sirius Black.
Donc cela ne démontre en rien le prix attractif des volatiles dans HP.
De même il me semble bien que tout le monde n'a pas de volatile dans HP.
Enfin certes avec 200 gallions vous pouvez envoyer 49300 pigeons, ou 24650 hiboux petit-duc, ou 16433 perroquets... mais avec un hibou petit-duc acheté avec cette même somme vous enverra à vie autant de MP que vous le souhaitez. Donc je voit pas trop où est l'astuce de pas en acheter... sauf si vous ne consommez pas autant de MP (ce qui m'étonnerais pas trop pour une majorité)
Si jamais on révise à la baisse les tarifs, nous vous attendez pas à les avoir à 10 gallions pièce non plus, on restera très certainement dans les centaines de gallions.
Ça avance !! on s'en occupe !!
|
|
|
Créé :
14/10/2011 à 19:00:55
Je veux bien que les hiboux doivent être relativement cher, mais enfin, la famille Weasley montre bien que 1 gallion, ce n'est pas rien. C'est pas comme le
1 euro chez nous.
Alors 1450 euros pour un hibou, je trouverais déjà cela énorme mais alors en Gallions... oO A ce prix, le hiboux il fait du café nespresso et est livré avec le dernier sac Louis Vuitton, j'espère !
Je dis juste que si autant de personnes peuvent tout de même se payer un hibou, c'est que ce n'est pas nécessairement un produit de luxe.
De plus, je veux pas dire, mais mettre en vente un article si cher, c'est juste pour être sur et certain que personne ne puisse l'acheter ? Il est où l’intérêt de le mettre en vente, alors ?
Here for You ♥
Je t’aime Babou! <3
|
Casmir Elystote

|
Créé :
14/10/2011 à 19:37:06
Oui un gallion ce n'est pas rien, je suis d'accord, mais si on raisonne comme ça jusqu'au bout alors on baisse tout : les salaires de tout le monde, les prix des produits dans toute les boutiques... tout quoi donc au final le rapport revenus/dépense reviendra au même qu'actuellement donc au final ça change rien.
Par contre un truc qui m'énerve, c'est de force à tout vouloir convertir les gallions en Euros. Il n'y a pas de taux de change officiel gallion/euro qui tienne à Poudlard12. Alors cessez de vouloir faire la comparaison. Nous avons un système d'argent indépendant, et les prix sont fixé selon une autre logique que celle du rapport à l'euro, ou autre monnaie moldue.
|
Bdragon
Directeur de maisonProfesseurRédacteur en chefFormateur 4e année

|
Créé :
14/10/2011 à 20:01:32
Moi je serais également pour une petite révision de ses prix.
Parce que prenons un exemple tout bête. Un nouvel élève arrive à Poudlard12. Donc, avec 80 gallions en poche. Il achète sa baguette, donc 7 gallions en moins (et je ne compte pas tous ceux qui achètent leur livres de cours alors que c'est inutile pour le moment). Ca fait une bourse de départ, moyenne dirons nous, de 73 gallions.
Il faut donc, pour acheter le moins cher des hiboux disponibles au magasin, amasser 127 gallions, ce qui est extrêmement long lorsque que l'on est un élève, en encore plus long si pendant cette période on envoie des hiboux payants. On se retrouve dans une situation où seulement les membres du personnel rémunérés sont dans la capacité d'acheter un tel volatile dans un temps raisonnable.
Et c'est bien connu que de plus en plus, les gens n'aiment pas attendre. Donc poireauter six mois, un an, voir plus, pour au final avoir un hibou, les élèves ne sont pas motivés et se détournent de la proposition, qui est tout de même très intéressante et tournée avant tout vers eux.
Et vu que c'est quand même la grande classe d'avoir son propre volatile (Harry sans Hedwige ou Ron sans Errol, on perd un peu de la Magie pour moi), sans quand même toutefois être ruiné en l'achetant pour le nourrir ou autre, une petite baisse des prix, ou période de soldes seraient, je pense, assez bien accueillie.
Je t'aime ma princesse. ♥
|
|
|
Créé :
14/10/2011 à 20:24:08
A l'époque on avait dit que le prix serait peut-être baissé parce qu'on l'avait fixé un peu à l'arrache...
Donc pourquoi pas oui, mais comme Casmir l'a dit ça restera cher parce qu'on veut pas que notre système de volière tombe aux oubliettes... vous savez pas à quel point ça fait mal quand on vous dit qu'une fonction que vous avez mis du temps à coder est obsolète xD
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Créé :
14/10/2011 à 21:56:53
Je parlais pas non plus de les mettre à 3 noises chacun, mais tout de même, je pense qu'un compromis peut-être trouvé entre ces deux extrêmes. =)
Here for You ♥
Je t’aime Babou! <3
|
|
|
Créé :
15/10/2011 à 14:21:11 - Modifié : 15/10/2011 à 14:21:48
Je crois que ça devrait être diminuer aussi. Mais bon, ce n'est pas comme si c'était les seuls moyens d'envoi. Et il vaut mieux dépenser son argent pour quelque chose d'utile au lieu de les garder bêtement pour rien... Ce n'est que mon avis, après. Mais je trouve que pour des hiboux c'est un peu cher. Un peu. Genre il faudrait diminuer l'hibou le plus long à cent gaillons environ, comme ça au moins un élève de 2e année pourra en profiter. Aussi, pour les ruinés, pour quoi ne pas mettre en place une option "Louer un hibou". Pour un temps environ, et ça coûterai moins cher (bien évidemment après l'hibou est retiré). Le prix changerait de selon la durée où on l'achète (par exemple, une semaine, un mois...). Désolée si je ne suis pas très claire..
|
Casmir Elystote

|
Créé :
15/10/2011 à 18:23:43
Bah pour moi ton idée de louer un hibou ça reviens au hibou payant dans la volière. Vous le "louez" pour envoyer un message.
Donc ça ne sert à rien de multiplier les systèmes, on a très rarement pour ne pas dire jamais des cas de personnes ruinées
Et après on mettra en place un système de paiement en 3, 10, 50 fois ? On est sur un jeu sur HP quand même, pas dans une simulation bancaire pour radin. L'argent n'est pas l'objectif de ce jeu, donc restons simple.
(Bientôt on ouvrira des comptes à Gringotts avec des taux d'intérêt et attention aux placement toxiques... avec la crise bancaire attention la faillite)
|
|
|
Créé :
24/10/2011 à 17:50:21
Je veux que les prix baissent
|
|
|
Créé :
31/10/2011 à 01:17:38 - Modifié : 31/10/2011 à 01:19:00
Je sais pas pourquoi mais y'a 13 message sur ce topic !! Je pense que personne n'ai intéressé sans te vexer Isa'  Comparer au autres !! Mais moi cela. M'interresse
|
|
|
Créé :
01/11/2011 à 15:35:19
Vive toi ! Super idée franchement bravo. Moi aussi je trouve que les prix sont exagérés . A ce prix là les hiboux nous font les devoirs j'espère
Si vous avez du souffle et pas la frousse venait voir les POUFSOUFFLES !!!!!!!!!
1 pour tous tous pour 1 !!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Créé :
01/11/2011 à 15:54:47
Attend c'est vrai quoi j’espère,que l'on baissera les prix car a chaque fois je regarde et j'ai envi d'envoyer u courrier même si je ne suis pas la plus pauvre de P12 euh.... c'est quand même cher car par phénix c'est plu s facile.....
Et encore un grand merci a Isa' pour ce topic magnifique... -->
|
|
|
Créé :
01/11/2011 à 16:54:51
Merci pour votre enthousiasme Jennifer et Dorianne mais attention à ne pas transformer ça en flood ^^'
Nous allons réévaluer les prix en même temps que nous réévaluons les salaires. Mais ne vous attendez pas à des merveilles : comme on l'a dit plus haut ça restera cher !
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Créé :
01/11/2011 à 17:38:12
Merci beaucoup Lust Caféine!
Justement tu n'as pas répondue a mon hiboux sans vouloir changer de sujet.^^
|