Membre du Réseau Potterien Francophone

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Aide et Suggestions >> Boite à idées

Nouveau magazine sur Poudlard12
Kaya Lucie Potter
2e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Nouveau magazine sur Poudlard12
Créé : 01/12/2011 à 15:32:56

Oyez ! Oyez ! Pédouziens et Pédouziennes !

Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous proposer une idée.
Depuis quelques temps déjà, en me baladant sur le net, j'ai vu des magazines un peu moins sérieux sur le thème d'Harry Potter.

Et une idée m'est alors venue, pourquoi ne pas créer un magazine de ce style au sein de Poudlard12, avec des articles complètements loufoques.

Evidemment, il ne s'agirait pas de copier ce qui se fait déjà sur le reste du net, et ne pas copier non plus sur les journaux existants au sein de Poudlard12.
Mais de proposer un magazine déjanté et le moins sérieux du monde.

Si vous acceptez cette idée, des recrutements seront certainement organisés afin que ce magazine puisse paraître soit tous les deux mois mais peut-être aussi tous les mois, si les personnes recrutées sont intéressées et très motivées.

Qu'en pensez-vous ? Cela vous plairai-t-il ?
Delfius
Professeur
4e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Nouveau magazine sur Poudlard12
Créé : 01/12/2011 à 15:58:46

Avec Sorcières-Hebdo, Poudlard12 a déjà de la diversité dans les magazines publics... et le Chicaneur est déjà le journal de Serdaigle. Je trouve aussi idiot qu'ils se le soient approprié alors qu'il n'a pas grand chose à voir avec la maison dans Harry Potter mais quoi qu'il en soit, tu dois être la 52e personne à proposer l'idée et tout laisse supposer que tu seras la 52e à qui on la refuse...

Quand on veut, on peut.

Si je veux, je vais.
Isabelle Rosily
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/12/2011 à 16:13:50

Je suis d'accord avec Delfius. Je ne suis pas sûre que cela plairait beaucoup aux serdaigles si on leur piquait leur journal pour en ajouter un troisième au site.

Je suis d'accord sur le principe de fond de proposer de nouvelles idées et d'aborder les choses sous ds angles différents (plus sérieux pour la gazette, féminisé pour sorcière hebdo et complètement loufoque pour le chicaneur sans compter les journaux des maisons), mais concrètement, cela demande beaucoup de temps et d'organisation et je ne suis pas sûre que ce soit si indispensable que ça.

Mais continue de proposer tes idées Kaya, on a besoin d'avis extérieur de temps en temps pour ne pas toujours refaire les mêmes choses.

Here for You ♥
Je t’aime Babou! <3
Kaya Lucie Potter
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/12/2011 à 17:40:08

Je comprends vos idées et tant pis si cette idée est refusée, j'avais trouvé cette idée sympathique de proposer des articles complètement loufoques.

Par contre, en ce qui concerne le nom du journal, j'avais juste pris une image du Chicaneur pour dire que je voulais créer un magazine loufoque et pas prendre le nom du journal des Serdaigles. Quoi qu'il en soit, si cela n'intéresse personne, ben tant pis, l'idée ne restera qu'une idée.
Emily Ledmund
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/12/2011 à 17:53:42

Moi, j'aime bien l'idée!
    Ça pourrais permettre de s'évader un peu! Un journal avec des articles complètements débiles! Ça serait rigolo! :D> Et puis, si l'idée est acceptée, je voudrais bien t'aider pour le journal Kaya! :)

Super Squirell ♥
Killian Martin
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/12/2011 à 14:52:45

D'accord avec Delfius et Isabelle Rosily il y a déja assez de magazine sur P12 je pense qu'il y a un seul coté possitif "le recrutement" mais sinon je dit que c'est pas vraiment le plus important pour l'instant sinon bonne continuation
Bye

Le plus grand mystere moldu "Le crayon de couleur blanc"
Mumf Carter
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/12/2011 à 19:46:48

En quoi c'est un point positif le recrutement ?

C.R.A.P.
Wilde
Directeur de maison
Adjoint
Photographe
Décorateur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/12/2011 à 23:08:26

Jackpot, c'est pas comme si la Gazette ne proposait pas déjà des articles loufoques en plus. Bref, contre, je ne trouve pas cette idée réellement intéressante sachant qu'on a déjà 6 journaux au total.

1UP Mumf.

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Aide et Suggestions >> Boite à idées

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Harry Potter : Harry Potter 2005
Autour de Harry Potter : Mana Wyrd - SideMovie - Muggle Quidditch - Figurines cine
Autres : Portail des jeux - Forum des Ados - Zen-Attitude - World of Warcraft - Logos vraiment gratuits - nom de domaine gratuit - Jeux de combat - Excentriques Canaris

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2011 Twelve Grimmauld Place - © 2008/2009 Design par Simon F. - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 3, Internet Explorer 7, Safari 3 et Opera 9