|

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Aide et Suggestions >> Boite à idées
|
[Amélioration] Equipe du Site |
|
|
Titre : [Amélioration] Equipe du Site
Créé :
10/01/2012 à 22:32:15 - Modifié : 11/01/2012 à 21:23:25
Équipe du Site
Bonsoir tout le monde ! ^^
Alors, mon idée consiste au fait en une reformulation de la page de l'équipe du site. Vous avez dû remarquer que la page est encombrée de grades qui se ressemblent, d'explications, de liens pêle-mêle etc.
Je propose donc que:
- Les explications des postes soient écrites dans la FAQ.
- Les maisons respectives des Adultes (sauf les DdM) ne soient plus affichés vu qu'ils sont sensés être impartiales et que le fait de connaître leurs maisons n'est pas important du tout (dans cette page là du moins) ^^.
- Je propose que la hiérarchie joue un rôle dans l'organisation de la page également (un élève capitaine de Quidditch est en dessus d'un professeur adulte dans la page actuelle, ce qui n'a pas de sens :/)
- les liens en haut de la page soient enlevés parce qu'ils font moche et qu'il suffit de descendre un peu pour voir les postes c'est aussi simple

Bref, ce serait un peu comme ça (sauf qu'au lieu des tirés, ce serait un tableau :p ).
Citation : Equipe du SiteDirection :
Lust Caféine - Directrice
Crok Mitaine - Directeur Adjoint
Julia McMilan - Directrice Adjointe
Architecture :
Casmir - Architecte
Lust - Bâtisseuse
Mumf Carter - Bâttiseur
Xerion - Bâtisseur
Coconut Dynamite - Décoratrice
Hikari De Chantraine - Décoratrice
Direction des Maisons :
Bdragon - Directeur de Maison - Gryffondor
Coconut Dynamite - Directrice de Maison - Poufsouffle
Illisana River - Directrice de Maison - Serdaigle
Wilde - Directeur de Maison - Serpentard
Professorat :
Julia MacMillan - Professeur - Etude des Moldus
Giinny Van Lackshad - Professeur - Divination
Chloé Yang - Professeur - Botanique
Coconut Dynamite - Professeur - Potions
Bdragon - Professeur - Sortilèges et Enchantements
Limna Von Lafliforme - Professeur - Arithmancie
Naru Honeywell- Professeur - Astronomie
Phillipe Von Schwarzbaum - Professeur - Histoire de la Magie
Eléanor Hopkins - Professeur - Métamorphose
Kaya Landers - Professeur - Défense Contre les Forces du Mal
Cannelle - Professeur - Soins aux Créatures Magiques
Xerion - Professeur - Vol
Aqme - Professeur - Etude des Runes
Snaïla - Professeur Adjointe - Potions
Camsh - Professeur Adjointe - Défense Contre les Forces du Mal
Kikim Scamander - Professeur Adjoint - Botanique
Ellana Denver - Professeur Adjointe - Arithmancie
Wilde - Professeur Adjoint - Histoire de la Magie
Hell Zaran - Professeur Assistante - Astronomie
Formations :
Antoine Seto Croft - Métamorphose Animagus
Camsh - Occlumancie
Illisana River - Légilimancie
Bibliothèque:
Alya Evans - Bibliothécaire en Chef
Hell Zaran - Bibliothécaire
Myrrha Nay - Bibliothécaire
Illisana River - Bibliothécaire
Histoire du Château:
Lyra Spell - Historienne
Arbitrage du Quidditch:
Crok Mitaine - Arbitre
Mike Carill - Arbitre
Conciergerie:
Adrian Mander - Concierge
Préfecture :
Miyaji Tsuki - Préfet en Chef - Poufsouffle
Milan Inglewood - Préfet en Chef - Serpentard
Molly Moseley - Gryffondor
Marine Evans - Gryffondor
July Temple - Poufsouffle
Hell Zaran - Serdaigle
Clara Badaboum - Serdaigle
Naïa Rosenberg - Serpentard
Brigade Inquisitoriale :
Nienna-Lunnen Van Dark - Monde moldu, L'Atelier, Boutiques
Selena Seviev - Monde moldu, L'Atelier, Boutiques
Jack - Couloirs du château
Milk Mélon - Monde magique
Deborah Chloé Parker - Harry Potter
Capitainerie du Quidditch:
Molly Moseley - Gryffondor
July Temple - Poufsouffle
Oonaa De Winter - Serdaigle
Milan Inglewood - Serpentard
Gazette du Sorcier :
Bdragon - Rédacteur en Chef
Justine Brandt - Rédactrice
Clara Badaboum - Rédactrice
Cannelle - Rédactrice
Ellana Denver - Rédactrice
Kate Laflamme - Photographe
Selena Seviev - Photographe
Vitali Tea - Photographe
Wilde - Photographe
Les Trois Balais :
Casmir Elystote - Propriétaire - Poufsouffle
Hevi Shawn - Barman - Serdaigle
Arkandias - Barman - Serdaigle
Crok Mitaine - Barman - Serpentard
Kate Laflamme - Serveuse - Serpentard
Aniloc - Elfe - Gryffondor
Carline - Elfe - Gryffondor
Phillipe Von Schwarzbaum - Elfe - Gryffondor
Enerus L'érudit - Elfe - Poufsouffle
Xerion - Elfe - Poufsouffle
Hell Zaran - Elfe - Serdaigle
Morgane Scott - Elfe - Serdaigle
Alya Evans - Elfe - Serpentard
Voilà, voilà, je pense que je me suis bien fait comprendre  Qu'en pensez vous? Comment trouvez-vous les idées? En avez-vous d'autres?...
|
|
|
Titre : Re : [Amélioration] Equipe du Site
Créé :
10/01/2012 à 22:36:17
Bonsoir.
Personnellement, je trouve que la page d'équipe du site n'a pas vraiment besoin d'être réorganisée. Approfondir les explications sur quelques postes, certes, mais de là à tout changer... Non seulement je ne pense que cela soit nécessaire, mais en plus il y a du bricolage plus important en cours sur le site, je crois ^^
Et une rectification : le Concierge ne fait pas partie de la Conciergerie, mais de la Brigade Inquisitoriale. Et il n'y a aucun rapport hiérarchique au sein de la B.I.
« j’ai tant rêvé que je ne suis plus d’ici. »
|
|
|
Créé :
10/01/2012 à 22:43:22 - Modifié : 10/01/2012 à 22:44:26
Bonsoir !
J'aime pas trop la liste de liens au début non plus ... c'est moche
Mais sinon à Poudlard12 les adultes ne sont pas du tout impartiaux et je crois pas que c'eut été le cas dans les versions précédentes non plus, ça c'est un truc de PoudlardNet ^^ Par exemple, si on demande aux profs de ne pas abuser de leurs pouvoirs pour favoriser leur maison quand ils corrigent un devoir, ils ne sont pas du tout obligés de l'être sur le forum et peuvent tout à fait encourager publiquement leur maison.
C'est pourquoi nous avons volontairement fait le choix de ne pas masquer la maison des adultes. Comme le dit McGonnagall, notre maison est comme une seconde famille, et je pense pas qu'on se détache d'elle en devenant adulte ^^
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
|
Créé :
11/01/2012 à 00:00:17 - Modifié : 11/01/2012 à 00:04:23
Je trouvais aussi que c'était un peu moche d'où le but de mon topic haha
Oh et, je me suis peut-être mal fait comprendre mais je ne demande pas que la maison disparaisse du profil, je demande qu'elle disparaisse de la page de l’Équipe du Site parce que ça sert à rien qu'elle y figure, je pense
Adrian, cette section est faite pour les suggestions tu vois. Si Casmir ou un autre bâtisseur passe par ici, il jugera lui même si les idées sont de second degré ou pas (ce qui est le cas d'ailleurs ^^).
Un concierge à la base est un concierge un point c'est tout. Certes, il se pourrait qu'il ait "sympathisé" avec la B.I mais il n'a jamais été question qu'il en fasse partie (du moins dans les oeuvres de J.K.Rowling).
Sinon, dans le site, il est un peu comme le supérieur des Agents Inquisitoriaux (je le sais parce que j'ai été le premier Concierge.). Il n'en ai pas moins que c'est un concierge comme dans les oeuvres de J.K.Rownling, un Argus quoi... On pourrait dire qu'il veille sur la discipline au sein du grand escalier et qu'il coordonne l'action des AI si tu veux. C'est ce qui d'ailleurs écrit dans cette page
|
|
|
Créé :
11/01/2012 à 01:57:03
Tout ne correspond pas à l’œuvre de J.K. Rowling dans le personnel, et la Brigade en fait partie. Non seulement parce qu'elle existe encore, et ce en l'absence d'un Grand Inquisiteur. Mais également par la personne du Concierge, qui fait bel et bien partie de cette Brigade. Ce dernier n'est clairement pas là pour récurer les toilettes et passer le balai (quoique, de façon métaphorique, ça se rapproche de la fonction de modération) et n'est pas un Argus Rusard.
Je tiens également à écrire ceci en grand : le Concierge n'est pas le supérieur des Agents Inquisitoriaux.
Certes, tu as été le premier Concierge, mais les temps changent et des réflexions ont eu lieu autour de ce poste. Voici ce qui se trouve dans la FAQ inquisitoriale, et qui a été écrit en accord avec la Direction de Poudlard12, sur le rôle du Concierge :
Citation : Le Rôle du ConciergeLe rôle du Concierge est de coordonner l'action de la Brigade, c'est à dire qu'il a un rôle moteur dans le lancement d'animations communes, qu'il conseille et assiste les Agents Inquisitoriaux s'ils en ont besoin et en expriment le souhait. Cela s'applique notamment aux recrutements, qui seront menés de préférence par les AIs (démissionnaires ou non) de la section en question. Si ce n'est pas possible, une autre solution sera proposée, comme un recrutement commun de la BI, comme ça existe déjà à la Bibliothèque ou la Gazette.
|
|
|
Créé :
11/01/2012 à 12:44:54 - Modifié : 11/01/2012 à 13:12:17
Adrian, tu ne fais que traduire ce que je dis: le concierge à Poudlard12 est exactement comme Argus. Il nettoie le château (du flood si tu veux) et coordonne l'activité de la Brigade Inquisitoriale sans être leur supérieur pour autant (d'où le fait que j'ai utilisé le terme "un peu" comme leur supérieur.
D'ailleurs, je ne vois nulle part dans ton texte le fait qu'un Concierge fasse partie de la BI (de la modération oui mais pas de la BI, c'est un peu comme si tu disais qu'un adulte fait partie des préfets juste parce qu'il a des fonctions similaires aux leurs)
Et on sort du sujet là, le topic a pour but de poser une amélioration concernant l'équipe du Site. La salle de modération serait plus adéquate pour éclaircie les fonctions du Concierge, je trouve
D'ailleurs, j'ai mis le poste dans la partie Conciergerie parce que je trouvais déplacé le fait de le mettre parmi les élèves.  Si la page de l’Équipe du Site va être changée, ce serait l'affaire de la direction c'est aussi simple :/
|
Hevi Shawn
BarmaidJoueuse de quidditch 2e année

|
Créé :
11/01/2012 à 13:18:58
Moi j'ai un peu de mal à voir en quoi ton idée est une amélioration... =/
Enfin, je pense que ça doit être dû au fait que je ne vois pas trop ce qui devrait changer. Je trouve justement que c'est très bien comme ça.
Sinon, j'avoue que les liens au début c'est pas super joli, mais perso, moi je les trouve très utiles. En tout cas, moi je m'en sers assez régulièrement.
Et petite réflexion aussi... Je pense que c'est une erreur de mettre Casmir dans architecture. Certes, il est architecte mais... Il est DA au même titre que Julia, Hikari ou Crok. Il possède un rôle dans la direction. Du coup, ne pas le mettre dans la direction est une erreur.
|
|
|
Créé :
11/01/2012 à 16:24:00
Lors de ses absences, Lust a souvent dit que c'était Casmir qui la "remplaçait" en quelque sorte, donc ça confirme les propos de Hevi.
Et, toujours comme Hevi, je trouve que les liens sont très utiles. De plus, si ce n'est pas "joli", ce n'est pas sa fonction : cela doit avant tout être pratique.
Et bien sûr que le Concierge fait partie de la Brigade Inquisitoriale O_o Tout son travail est en partenariat avec les A.I., il est installé dans la salle de la B.I., il s'agit d'un ancien agent inquisitorial promu pour son mérite, son rôle fait partie de la FAQ inquisitoriale... Et non, on ne sort pas du sujet : on ne peut pas changer la page de l'équipe du site avec une vision erronée des postes.
|
|
|
Créé :
11/01/2012 à 21:35:00 - Modifié : 11/01/2012 à 21:39:28
Citation : AdrianLors de ses absences, Lust a souvent dit que c'était Casmir qui la "remplaçait" en quelque sorte, donc ça confirme les propos de Hevi.
My God Adrian. CQFD?
Oui Hevi, je suis tout à fait d'accord et de toute façon tout le monde sait que Casmir a toujours fait parti de la Direction et que son rôle est très important, voir indispensable
J'ai fait des petits changements dans la liste histoire que ce soit plus organisé, pour que les postes soient organisés par Âge/Equipes/Hiérarchie et non pas pêle-mêle. Si vous avez des idées n'hésitez pas à poster après tout, c'est pour avancer qu'on poste nos idées non? ^^
Vous aimez bien l'équipe du site telle qu'elle est? Parce que moi personnellement je n'y vais plus tellement c'est long et désorganisé.
Ma liste c'est un peu comme une grande image.. pour ce qui des détails (le Concierge qui fait partie d'une équipe d'élèves par exemple.) ce n'est pas important, on peut modifier ce qu'on veut après, ce topic est là pour ça
Voilà, voilà, j'attends vos commentaires !
|
Hevi Shawn
BarmaidJoueuse de quidditch 2e année

|
Créé :
11/01/2012 à 23:17:45
Citation : Antoine Seto CroftVous aimez bien l'équipe du site telle qu'elle est? Parce que moi personnellement je n'y vais plus tellement c'est long et désorganisé.
Tout d'abord, je vois pas comment tu veux faire plus court... Ton truc est aussi long. D'ailleurs c'est bien parce que c'est long qu'il y a les liens au début de la page.
Ensuite cette page là n'est pas désorganisée comparée à la tienne. Dans la page actuellement, les grades sont regroupés par groupement avec une certaine hiérarchie. Cependant, pour regrouper correctement en hiérarchie, il faudrait faire ça en arbre car certains postes se situent au même niveau. Il est donc logique d'avoir directrice, architecte et DA au dessus. Puis viennent bâtisseurs et décorateurs non pas parce qu'ils sont supérieurs aux ddm, mais parce qu'ils sont regroupés avec architecte.
Puis viennent les ddm. Il est donc logique d'avoir PeC, préfet et capitaine de quidditch vu que c'est l'équipe de maison. Après, il y a tout ce qui concerne le professorat, la BI, la bibliothèque et ainsi de suite.
Alors que la tienne, avec ton groupement par âge, j'ai l'impression que c'est un peu bordelique. D'ailleurs, l'historienne peut très bien être une élève il me semble. C'est un poste pouvant aussi bien être adulte que élève. Du coup bah... Le mettre au dessus du concierge n'a peut être pas vraiment de sens...
De toute façon comme je l'ai dit plus haut, si on veut une équipe du site parfaite montrant la hirarchie, l'âge et l'équipe, il faut faire un truc en arbre et non une liste comme celle-ci.
|
|
|
Créé :
12/01/2012 à 08:33:41
Coucou !
D'abord, Antoine, je confirme que ta vision du rôle du Concierge est un peu erronée. Comme l'a si bien dit Adrian, les noms de nos postes sont "magifiés" mais pour autant ils ne sont pas équivalents. Aux dernières nouvelles, les bar(wo)men ne servent pas à boire mais "modèrent" (si je puis dire) sur le tchat, etc. Les exemples sont multiples. Et le Concierge en fait partie. Quant à son rôle au sein de la BI, même s'il n'en fait pas officiellement partie, il est le ciment au milieu de nos sections, donc son rôle s'apparente fortement à celui d'un AI (avec plus de responsabilités cependant).
De deux, personnellement, je vais très souvent sur l'Equipe du Site, elle m'est très utile... et je confirme que pour moi les liens ne doivent pas disparaître. Tout simplement parce que y'a moche et moche et qu'ils ne dérangent pas assez profondément mon sens de l'esthétisme pour en oublier qu'ils sont utiles...
Et enfin, comme l'a souligné je ne sais plus qui... Je pense qu'il y a des changements "architecturaux" franchement plus prioritaires et légitimes que celui-ci.
|
|
|
Créé :
23/01/2012 à 22:42:47
J'avais déjà essayé de faire une équipe du site "en arbre" comme dit Hevi mais j'ai pas réussi xD
La hierarchie est vraiment très complexe à Poudlard12, donc on ne peut pas en rendre compte avec une simple liste en colonne. C'est sûrement pour ça que ça te paraît confus !
Comme l'a dit Hevi, l'équipe du site est actuellement agencée en fonction des différents corps de métier de Poudlard12 : toute la direction ensemble, les bâtisseurs avec l'architecte, les prof+adjoint+assistants ensembles, etc. Ensuite, à l'intérieur de chaque groupe, les grades sont triés selon leur importance.
Tant qu'on ne sera pas en mesure de proposer quelque chose "en arbre" je pense qu'on va rester comme ça ^^ Mais merci d'avoir proposé !
« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ! »
|
|
Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Aide et Suggestions >> Boite à idées
Retour en haut de la page
|
|