Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 ->

Les Couloirs
[RPG]
Thalia Jones
Assistante
Crockdur
Pointeuse en chef
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 24/05/2018 à 19:29:23

Désolée pour mon retard de réponse...

* Il n'y avait pas beaucoup de chemin à parcourir. Thalia n'avait jamais couru aussi vite de sa vie, mais il était important de mettre Demelza hors de la portée de Rusard: elle était en première année et il aurait été dommage qu'elle se fasse remarquer à cause de Peeves. Une fois arrivée devant la porte de la salle, Thalia allait dire à la jeune fille d'entrer, et qu'elle tenterait de se sauver le plus vite possible mais cette dernière lui coupa l'herbe sous le pied. Elle lui proposa d'entrer et de demander de l'engrais pour le professeur de Botanique car il y en avait au fond de la classe. Cette jeune fille avait des idées géniales ! Elle acquiesça mais Demelza la poussait déjà à l'intérieur. Mais... que se passait-il ? Pourquoi n'était-elle pas dans une salle de classe ? C'était un placard à balais ! Thalia ne comprenait pas, c'était pourtant la salle des Gobelins Musicaux... Cette pièce parfaite qui surgissait de nulle part lui faisait étrangement penser à la Salle sur Demande, salle de laquelle elle avait entendu parler mais qui se trouvait au septième étage, en face d'une tapisserie représentant Barnabas le Follet qui tentait d'apprendre la danse classique à des trolls. Complètement dépassée par les évènements, Thalia se tourna vers Demelza. *

Thalia: Je ne comprend pas... Ce n'est pas là que tu es censée avoir cours ?

Pour la suite j'ai imaginé que les professeurs pourrait sortir de l'ombre, ou alors que ce soit la mauvaise salle, ou bien quelque chose d'autre, l'avenir de Thalia et Demelza est entre tes mains !

Clairet et Tara * Ezra&Marthe * #Nymphaira
Signature de moi-même (a)

L.L.O.L.H.D.U.M * E.A.P.A.L * A.L.E.B * T.V.N.E.P.B.A.D * A.P * F.A * D.H
Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/05/2018 à 10:58:21 - Modifié : 25/05/2018 à 11:00:56

Thalia & Demelza

* La Préfète en chef arpentait les couloirs, l'air maussade. Elle ne dormait plus depuis des jours, entre ses propres soucis et la disparition de Miry c'était trop. Les dernières nuits avant que l'elfe ne disparaisse soudainement, la jeune femme était resté avec. Miry lui avait apporté du soutien, et avait veillé sur la rusée. Alysone se faisait beaucoup de soucis pour l'elfe et s'était promis de faire le nécessaire pour le retrouver.
En errant dans les couloirs, avec un simple geste de la main elle épousseta les tableaux présents qui commençaient à prendre un peu trop la poussière.

Elle fut surprise en voyant deux élèves partir dans un placard à balais. Par Merlin ! Les jeunes n'avaient décidément pas l'air de se soucier qu'il y avait des cours à cette heure ci. La Petrova s'avança vers les deux élèves. Elles étaient à Serdaigle, bah voyons. La maison de la sagesse était-elle devenu la maison de la paresse ? Elle n'était pas de très bonne humeur, mais ferait peut-être preuve de sympathie selon l'excuse fournie par les deux jeunes filles. *

- Que faites-vous dans les couloirs à une heure pareille ? Vous n'avez pas cours ?

Demelza Oriel
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 25/05/2018 à 22:23:37

Sans pression, Thalia... o/

* Complètement dépassée, Demelza s'assit sur un seau retourné, tortillant machinalement sa natte du bout des doigts. Différentes hypothèses plus ou moins réalistes défilaient dans son esprit. Blague? Erreur? Ensorcellement? Etait-ce la célèbre Salle sur Demande? Non, elle se situait au 7° étage, d'après l'Histoire de Poudlard. Peut-être fallait-il demander à haute voix à la salle de cours de se révéler? Après tout, certaines portes ne s'ouvraient que si on le leur demandait poliment, Poudlard était si étrange!
Elle s'entendit murmurer quelque chose en réponse à la question de Thalia *

Je ne sais pas... Je... Je pensais... Salle des Gobelins Musicaux...

* Elle revoyait clairement la note sur le panneau d'affichage: *

Ce jour même, exeptionnellement, le cours de Potions des 1° années de Serdaigle sera décalé.

L'heure sera modifiée: le cours aura lieu à 14 heures.
La salle sera celle des Gobelins Musicaux, 5° étage, aile est.

Cordialement,
la Direction

* sans aucune précisons complémentaires, ce sui était étonnant.
Un grincement vint troubler le silence frénétique qui régnait dans le placard, et l'aiglonne fit un bond qui faillit provoquer son arrêt cardiaque. Dans l'encadreement de la porte se découpait l'ombre d'un éléve. Un grand éléve. Au moins 15 ans. En un éclair de compréhension, la bleu&bronze prit conscience qu'elle se trouvait devant la préfète en chef. Qui leur parlait, visiblement, d'un air singulièrement agacé. *

Alysone:... une heure pareille? Vous n'avez pas cours?

* Pourquoi elle, une Serdaigle timide, se trouvait-elle dans cette situation? "Ne te fais pas remarquer" s'était-elle dit, avant de venir à Poudlard. Mais il semblait qu'elle subissait les évènements, ce qui ne lui plaisait pas du tout.
Dans l'immédiat, elle ne se sentait pas capable de formuler une réponse cohérente. Son regard fébrile se posait sur tout ce qui l'entourait, comme si elle allait trouver une réponse... Et, de nouveau, ce cacquètement insupportable. L'aiglonne pressentit ce qui allait arriver avant même d'entendre l'esprit frappeur crier grossièrement: *

Cherchez, cherchez, pauv' gosses paumées
Peevy qui sait tout pourrait p'être vous aider?

* Suivi d'une série de bruits grossiers. Sans réfléchir, elle s'exclama en esseyant de ne pas crier *

Ferme la porte! Vite!

Thalia Jones
Assistante
Crockdur
Pointeuse en chef
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/05/2018 à 12:55:01

* Thalia ne comprenant toujours pas, et elle ne trouvait aucune explication plausible, à part le fait que ce ne soit pas la bonne salle de cours. Demelza semblait troublée et Thalia faillit se mettre à pleurer: elle avait réussi à indiquer le mauvais endroit à une première année ? Elle était en train de la mettre en retard en cours ! Soudain, quelqu'un entra dans la salle. *

Alysone: Que faites-vous dans les couloirs à une heure pareille ? Vous n'avez pas cours ?

* Thalia était presque soulagée de voir apparaitre la préfète en chef, et elle allait lui confier leurs mésaventures quand Peeves intervint, suivit immédiatement de la voix de Demelza. *

Peeves: Cherchez, cherchez, pauv' gosses paumées
Peevy qui sait tout pourrait p'être vous aider?

Demelza: Ferme la porte ! Vite !

* Thalia, sûrement à cause du ton pressant dans la voix de Demelza, se précipita sur la porte et la ferma. Puis elle commença à expliquer la situation en espérant ne pas s'attirer d'ennuis... *

Thalia: En fait, là les autres troisième année sont en études des Runes mais j'ai abandonné cette option, c'est pour ça que j'allais à la bibliothèque. En chemin, j'ai croisé Demelza * - elle désigna la jeune fille - * qui semblait perdue. Je lui ai demandé si je pouvais l'aider et elle m'a dit qu'elle cherchait la salle des Gobelins Musicaux. Je lui ai expliqué comment s'y rendre, et comme c'était sur le chemin de la bibliothèque je l'ai accompagnée. Mais Peeves a fait tomber une armure et on a eu peur que le concierge arrive. Donc on a couru jusqu'à la salle et on a vu que ce n'était qu'un placard à balais ! Alors là Demelza va être en retard en cours et c'est de ma faute...

* En prononçant ces derniers mots, Thalia fondit en larmes en regardant avec inquiétude celle qui pouvait soit les enfoncer encore plus dans les ennuis, soit les sortir de tout cela. *

Alysone Petrova
Préfète en chef
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/05/2018 à 13:30:41

* Les deux élèves avaient plutôt intérêt à avoir une bonne excuse, être en retard en cours, et surtout pour une première année était un manquement au règlement. Autant elle pouvait parfaitement comprendre la troisième année, avec la fin d'année qui approchait. Mais soit, elles devaient toutes les deux respecter les horaires des cours. Elle n'en avait que peu que l'une ou l'autre ait un soucis, car le professeur n'était pas averti de leurs retards. Finalement, elle avait eu raison de se promener dans ce coin du château.

Le cacquétement inutile et redondant de Peeves se fit entendre. Très soudainement, elle fut entraînée dans le placard à balais. Elle avait très envie de les punir sur le coup, mais décida d'entendre leurs explications fumeuses.

Elle écouta l'excuse de Thalia, la préfète en chef la reconnu maintenant qu'elles étaient dans un endroit confinée. Elle avait croisé la jeune fille à son arrivée. L'une n'avait pas cours, en même temps c'était vrai que l'option Etudes des Runes était bien trop soporifique pour bon nombre d'élèves. Elle-même avait lâchée en troisième année. L'intervention de Peeves fait toujours peur aux élèves, alors qu'il n'était qu'un vulgaire esprit frappeur, même s'il lâchait quelques insultes à peu près à chacun de ses passages, il ne fallait pas en tenir compte et l'ignorer. Avec le temps, il devenait moins effrayant, et puis il suffisait d'aller chercher le Baron Sanglant quand il devenait trop exécrable. *

Bien, pour cette fois je ne dirais rien. Mais la prochaine fois je serais beaucoup moins laxiste, et je n'hésiterai pas à vous punir. Être en retard en cours, * Son regard se posa sur la première année. * C'est un non respect du règlement jeune fille. Allez-y, retournez en cours. Et n'ayez pas peur de Peeves, s'il vous embête, mon bureau est ouvert.

* Finalement, elle fut preuve de gentillesse, pour une fois. Elle n'avait pas le temps, il fallait qu'elle retourne en Salle Commune, la jeune femme reparti en prenant le chemin des cachots. *

Demelza Oriel
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/05/2018 à 17:20:38

* Les explications de Thalia, ses pleurs, le ton accusateur de la préfète en chef, tout cela avait laissée l'aiglonne sans voix. Un bruit de verre cassé lui indiqua que Peeves avait cassé quelque chose et lui fit brusquement reprendre ses esprits.
Son regard se posa sur une plaque de bois accrochée derrère la porte, que les deux bleu&bronze n'avait pas vue, car elle avait été cachée par Alysone. Elle posa la main sur l'épaule de Thalia, s'en voulant de ne pas l'avoir consolée immédiatement. *

Thalia, je... je ne crois pas que tu te sois trompée. re Regarde...

* Sa main libre pointa l'écriteau, sur lequel on pouvait lire, en lettres d'or écaillées, à la lueur de la petite fenêtre crasseuse *

Salle des Gobelins Musicaux

* puis, en dessous, rajouté à l'encre d'une écriture maladroite *

FeRmée pOur réNovatIon eT agreSsiviTé deS créAturEs

* La dernière partie de la phrase était la principale cause de son inquiétude. De plus, elle se demandait ce qui se passait: pourquoi l'avoir fait venir ici? Quelles "créatures"? Il lui sembla entendre un léger crissement à sa gauche. Toutes sortes de pensées l'assaillirent. Alysone avait peut-être lancé un sortilège en partant, pour les punir ou pour s'amuser? Non, c'était un simple fruit de son imagination exacerbée par d'autres crissements qu'il lui semblait entendre.
D'une voix mal assurée, elle dit à Thalia *

Ne t'inquiètes pas, Thalia. Tu ne t'es pas trompée, ce n'est pas de ta faute. Je vais aller voir si il y a une explication sur le tableau d'affichage. Sortons d'i...

* La fin de sa phrase se noya quand la porte se ferma d'elle-même en un bruit sec. Sûre qu'elle ne pourrait pas l'ouvrir, l'aiglonne tenta tout de même sa chance. Même "Alohomora" ne marcha pas. Elle eut, à son tour, une brusque et irréprésible envie de pleurer. *

A votre tour! (aa)

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/06/2018 à 17:07:16 - Modifié : 07/06/2018 à 17:11:43

Avec Clémentine Smith et sûrement Julius Maxima !

* Tauriel se baladait tranquillement dans les couloirs. Cet après-midi là, elle avait fortement besoin de s'isoler pour pouvoir travailler. En effet, ses articles destinés au Gryff'Time avaient pris du retard et il était temps pour elle de s'y mettre. A chaque fois qu'elle essayait de le faire dans sa Salle Commune, elle était très vite déconcentrée par le brouhaha ambiant ou les personnes qui venaient lui parler ou simplement la saluer. Après mûre réflexion, la deuxième année avait décidé de se rendre à la Bibliothèque. Ici, au moins, les élèves étaient calmes. Quoi de mieux pour se concentrer ?

Alors qu'elle n'était qu'à quelques mètres de la porte de la Bibliothèque, Tauriel tentait toujours de trouver un sujet intéressant pour rédiger un article potable pour le mois de juin. Rien ne lui venait en tête... Tout en avançant, elle ne prit d'ailleurs pas garde à l'un des Serpentard qui sortait de la salle, un sourire mauvais aux lèvres. Après tout, quoi de plus normal ? Cette maison n'était pas réputée pour sa grande sympathie.

Posant à son tour sa main sur la poignée de la porte, la lionne fut surprise d'entendre un grand éclat de voix. La Bibliothèque n'était visiblement pas aussi calme qu'elle l'espérait aujourd'hui... Tauriel n'eut pas le temps d'entrouvrir davantage le panneau de bois que celui-ci pivota violemment pour laisser place à une Poufsouffle honteuse avec les larmes aux yeux. *

[ Bon sang, qu'est-ce qu'il se passe ? ]

* Cette dernière était sûrement celle qui venait de crier et elle avait mentionné des Serpentard. Il était probable que l'un ou plusieurs d'entre eux s'en soient pris à elle. Ne supportant pas les injustices et curieuse comme un poux, Tauriel rattrapa à la volée la Poufsouffle, lui tirant sa robe de sorcière par la manche. *

- Epepep ! Calme-toi, qu'est-ce que tu as ? Je peux t'aider ?

RPG en cours :
A la lisière de la Forêt Interdite, Électricité dans l'air, Poudlard Express

Livres en cours d'écriture :
Guide des Créatures Fantastiques hors HP - Dragons,
Les Animaux en lien avec la sorcellerie ou la religion,
Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a pleuré (Gulliver Pokeby) - en cours de validation

Julius Maxima
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/06/2018 à 18:11:35

* Julius se rendait à la bibliothèque pour finir un devoir d'histoire de la Magie, quand il vit sa camarade de Gryffondor en train de parler à une Poufsouffle qui pleurait. Il s'avança d'elles et écouta un peu. Tauriel Bifrost demanda à la jeune fille ce qui n'allait pas. *

- Oui, qu'est ce qui ne vas pas ? On peut t'aider tu sais.

* Il ne savait pas si l'inconnu allait accepter de se confier à deux autres inconnus, mais il voulait tout de même essayer. Peut-être avait-elle été malmené par des élèves... Il posa sa main sur l'épaule de la jeune fille pour tenter d'être rassurant. Elle sanglotait si fort, qu'il était sur que l'on l'entendait au bout du couloir. Mais cela le penait. En plus, elle semblait être en première année, et il ne voulait pas qu'elle ai une mauvaise impression du château. *

Viens faire un tour à la Valise de Newt Scamander !

#Nymphaira !

Thalia Jones
Assistante
Crockdur
Pointeuse en chef
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/06/2018 à 11:54:47

* Thalia respira un grand coup, soulagée, en voyant la préfète en chef repartir, vers les Cachots. Elle fut d'autant plus rassurée que Demelza lui montra un panneau indiquant que c'était la Salle des Gobelins Musicaux. Mais en-dessous, il était écrit que cette salle était fermée pour rénovation et agressivité des créatures. Si la première année avait dû avoir Défenses Contre les Forces du Mal ça ne l'aurait pas étonnée mais c'était un cours de Potions que la fille loupait. Cette dernière proposa de retourner voir le panneau d'affichage, idée que Thalia approuvait mais Demelza ne parvint pas à ouvrir la porte. Qui venait de se refermer devant elles. Elle tenta Alohomora mais ça ne fonctionna pas. Thalia vit les larmes perler aux yeux de Demelza et elle s'empressa de la rassurer. *

Thalia: Ne t'en fais pas Demelza, on va réussir à sortir ! Il y a forcément quelque chose qui a provoqué ça, et qui pourra donc le résoudre.

* Thalia regarda autour d'elle en soupirant. Des vieux balais, pas grand chose d'autre. Et ce mot qui parlait d'agressivité de créatures. La troisième année décida qu'il fallait sortir le plus vite possible. Elle attrapa un gros bout de bois qui paraissait plutôt solide et fonça dans la porte, le bout de bois tenu comme une lance. *

Mirabelle Boutondore
Crockdur
Grenouille à plumes
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/06/2018 à 13:31:56 - Modifié : 08/10/2018 à 22:33:55

* Mirabelle a prévu le temps nécessaire pour se rendre à son cours de Potions, elle a soigné le devoir qu’elle doit rendre aujourd’hui à son professeur. Elle n’aime pas arriver à la dernière minute, elle a l’intention de le déposer discrètement sur le bureau du professeur en début de classe.

Ses projets sont contrariés par une affiche apposée sur la porte :

[Afficher]
Spoiler

Mirabelle s’est souvent perdue en allant à la Bibliothèque. Lors de ses diverses déambulations, elle a eu l’occasion de remarquer une affiche: « salle des Gobelins Musicaux », qui pendouille lamentablement sur un étrange porte. Elle sait où se diriger.

Au moment où la jeune Aiglonne parvient à l’endroit préconisé, deux Gryffondor et deux Serdaigle y sont déjà.

Mirabelle reconnait tout de suite Thalia, elles ont eu une discussion dans le parc, Thalia lui a même présenté Choupette, son adorable Bousoufflet. La petite Boutondore a souvent croisé Delmeza, en cours ou dans la Salle Commune mais elle ne connait pas les deux Gryffondor, ils ne sont pas en 1ère année. *

MIRABELLE: «Je suis bien contente de me joindre à vous, je n’étais pas tout à fait persuadée d’avoir pris la bonne direction pour la nouvelle salle du cours de Potions. »

* Remarquant que Delmeza est en pleurs, Mirabelle s'inquiète et rajoute: *

MIRABELLE: «Il s’est passé quelque chose de grave ? »

clique: " les Jeuxminées du Père Noël.
clique:" Les pères Noël de P12."
* signature par Joshua, avatar de Noël par Joshua et Sheila *
:inlove: Clary Lewis :inlove:
Milan Inglewood
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/08/2018 à 17:07:00

* Ni une, ni deux, le jeune homme allait accomplir une nouvelle mission pour le vénérable Salazar Serpentard. Se planquant dans les couloirs quelques instants, attendant la sortie d'une classe de troisième année de Gryffondor, le septième année sortit sa baguette magique. Calmement et dés que la porte s'ouvrit, il lança son premier serpensortia au milieu du groupe d’élèves suivi d'un deuxième et d'un troisième. Bien que réputé pour leur courage, quelques élèves ne semblaient pas répondre à cette qualité et se mirent à courir. L'Inglewood les poursuivit gentiment, faisant apparaître de nouveaux serpents. L'un des élèves alla se planquer dans un placard et le jeune homme ouvrit la porte, fit apparaître trois serpents puis referma le tout grâce à un bon Collaporta. Il entendit une voix d'adulte cherchant l'origine de ce raffut et décida de déguerpir fissa pour aller semer la zizanie dans d'autres couloirs puis aller se présenter devant le portrait du fondateur de la plus grande des maisons afin de lui rapporter ses méfaits, le sourire aux lèvres. *
Mirabelle Boutondore
Crockdur
Grenouille à plumes
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/08/2018 à 13:40:15 - Modifié : 12/08/2018 à 17:22:11

Le texte modifié de Milan Inglewood et, qui se trouve ci-dessous est un défi à réaliser

* Le jeune homme n'allait certes pas accomplir une nouvelle mission pour Salazar Serpentard. Il ne se planquerait pas dans les couloirs, il n'attendrait pas la sortie d'une classe de troisième année de Gryffondor, le septième année ne sortirait pas sa baguette magique rien de ce qui suit n'arrivera.

C'est seulement le récit d'un cauchemar: *

"Calmement et dès que la porte s'ouvrit, il lança son premier serpensortia au milieu du groupe d’élèves suivi d'un deuxième et d'un troisième. Bien que réputé pour leur courage, quelques élèves ne semblaient pas répondre à cette qualité et se mirent à courir. L'Inglewood les poursuivit gentiment, faisant apparaître de nouveaux serpents. L'un des élèves alla se planquer dans un placard et le jeune homme ouvrit la porte, fit apparaître trois serpents puis referma le tout grâce à un bon Collaporta. Il entendit une voix d'adulte cherchant l'origine de ce raffut et décida de déguerpir fissa pour aller semer la zizanie dans d'autres couloirs puis aller se présenter devant le portrait du fondateur de la plus grande des maisons afin de lui rapporter ses méfaits, le sourire aux lèvres."

Milan Inglewood
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/08/2018 à 23:03:16

* Salazar Serpentard lui avait laissé carte blanche (ou plutôt verte). Milan s'était donc rendu dans les couloirs de la Tour de Gryffondor afin d'y accomplir son forfait. N'ayant repéré aucune surveillance, le jeune homme s'était vêtu d'une cagoule, d'un épais manteau volé à Titoo puis s'était dirigé vers le tableau de la Grosse Dame. D'un coup de baguette magique, il lui fit pousser une barbe et une moustache digne du fondateur de la maison des Serpents puis colora ses vêtements en vert histoire de bien montrer que même l'entrée de leur Salle Commune appartenait à la plus grande des maisons. Les lions ne l'avaient pas volé. Il fallait bien marquer son territoire de temps à autres et leur rappeler leur condition de créatures serviles. L'Inglewood prit la fuite puis fit disparaître la veste et la cagoule. Méfait accomplit ! Plus qu'à aller raconter tout cela au portrait du plus grand sorcier du Moyen-âge ! *
Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/09/2018 à 20:59:15

Mentorat - Bizutage <3

* Galahad avait passé la journée à donner cours : il était épuisé. Avant de rentrer chez lui, il avait décidé de profiter du banquet, ce qui lui éviterait de devoir cuisiner ce soir. En chemin, il s'arrêta aux toilettes situées au rez-de-chaussée, sans se douter qu'il allait y vivre un enfer sans nom. Il fut surprit de ne pas trouver plusieurs stalles comme d'ordinaire, mais ne s'en formalisa pas. Après s'être soulagé sans encombres, il attrapa la poignée de la porte et tenta de la tourner. En vain. Il tira frénétiquement dessus mais la poignée resta dans sa main. La porte en bois massif ne céda pas. Même un alohomora ne l'aida pas : et pour cause, il venait de casser la fichue poignée. Il soupira d'agacement et essaya de tout simplement pousser la foutue porte. Il fallait croire que le château était parfaitement construit, et qu'il n'était pas si simple de briser quoi que ce soit. *

[ Oh non non non... Tu vas pas rester piégé là comme un con ? Putain... ]

* L'enseignant commençait à paniquer. Son honneur et sa fierté étaient bien trop précieux pour qu'il les sacrifie et fasse appel à n'importe qui ! Mais s'il n'arrivait pas à s'en sortir par ses propres moyens, il allait bien devoir s'en remettre à un bon samaritain. Pas question cependant de lancer un pauvre "je suis coincé !" à qui passait par hasard dans le couloir. Et s'il tombait sur quelqu'un d'important ? Ou pire ? Sur un élève de 2e année qui allait faire de ses prochains cours un enfer ? A vrai dire, peu importe qui le délivrait, il allait ressentir une honte immense qu'il mettrait du temps à digérer. *

[ Bon... Qui est là ce soir... Carrie ? Non. Elle est partie... Je vais pas demander à mon Novice... Ellena ? Allez, Ellena, elle a le sens de l'humour, ça va aller. ]

* Il commençait à déstresser. Ellena allait rire de tout ça, il allait pouvoir faire une blague ou deux, et l'événement serait vite oublié. Il savait qu'elle mangeait dans la grande-salle, puisqu'il avait prévu de la rejoindre avant de se retrouver dans la panade. Il suffisait donc de lui envoyer un petit patronus et le tour était joué. Il se concentra sur la journée où il avait réussi à hybrider un alpaga avec un oiseau-tonnerre avec Miss River, des années auparavant, et produisit un petit lapin bleuté. Il l'envoya avec son message programmé pour la table du personnel. Le lapin traversa hâtivement le couloir, bondissant entre les élèves avec élégance. Il finit par arriver dans la grande-salle, et sauta sur la table pour se mettre en face d'Ellena Jones. Là, la voix de Galahad se fit entendre par pratiquement toute la tablée. *

- Je t'attends dans les toilettes du rez-de-chaussée : dépêche-toi !

* Et pouf, le lapin disparut. A ce moment précis, Galahad se rendit compte de ce qu'il venait de dire et à quel point son message pouvait être mal interprété. Horrifié, il ne savait pas quoi faire pour rattraper le coup. Il était trop tard pour renvoyer un autre patronus. Le temps qu'il arrive, Ellena serait déjà partie. Ou allait-elle seulement venir après ça ? Il n'avait plus qu'à se calmer et faire comme s'il avait fait exprès pour l'embarrasser devant ses collègues. Il poussa un profond soupir, adossé contre cette maudite porte bloquée. *

Ellena Jones
Professeur
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/09/2018 à 12:04:38

* Pour la énième fois de la soirée, la jeune femme consulta la montre accrochée à son poignet. Voilà plusieurs minutes qu'elle attendait que l'adjoint en SCM daigne montrer le bout de son nez dans la Grande Salle. Ils avaient prévu de manger ensemble, comme cela arrivait fréquemment. L'un et l'autre ayant la fâcheuse manie de ne pas vouloir cuisiner. Mais là, le temps continuait de s'écouler et toujours pas de Galahad en vu. La Jones commençait à avoir sérieusement faim, elle avait eu une longue journée et pas une minute pour picorer un petit bout. *

[ Il ne m'en voudra pas de commencer sans lui. ]

* Haussant les épaules, la jeune femme commença à remplir son assiette, impatiente de commencer à manger. Mais à peine eut-elle le temps d'avaler sa deuxième bouchée qu'un lapin bleu surgit devant elle. A la fin du message, Ellena resta bloquée un instant dans sa position, la bouche ouverte et sa fourchette à mi-chemin entre elle et l'assiette. Bien vite, elle sentit tout les regards se tourner vers elle. Et elle ne savait pas trop comment réagir, ni quoi penser. *

[ Reste calme Jones, tout va bien. ]

* L'enseignante savait très bien comment la plupart allait interpréter le message. Elle, en revanche, savait très bien que ce n'était pas du tout le propos. Un sourire d'excuse se dessina sur son visage. Elle posa doucement sa fourchette et se leva dans le même rythme. Sans se presser, elle sortit de la pièce, sous le regard moqueur d'élèves et un peu ahuri des professeurs. Voilà qui allait bien arranger son autorité. *

[ Il a intérêt a avoir une bonne excuse, sinon je le tue. Non en fait, je vais le tuer tout court. ]

* Le pas pressé, elle se hâta de parcourir les couloirs pour arriver devant les fameux toilettes. Agacée, elle tapa fortement du poing contre la porte. A vrai dire, elle était plutôt furieuse, c'était vrai. Mais d'un autre côté, elle était aussi inquiète. Est-ce que son ami avait un problème ? En tout cas, elle n'allait pas lui faire le plaisir de lui laisser penser ça. *

Galahad Scamander, tu as intérêt à m'expliquer pourquoi tu viens de me foutre la honte devant la moitié du château !

Signature ©Brillant !
Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/09/2018 à 19:57:33

* Galahad redoutait chaque seconde un peu plus l'arrivée de la Jones. D'un autre côté, il ne pouvait s'empêcher de se dire que sa réaction à sa bourde allait être particulièrement amusante. Il n'avait plus qu'à espérer ne pas se prendre un mauvais sort en retour... Et juste avant la fatidique gueulante de l'enseignante, Galahad se frappa le front. Et si Flamel avait entendu son patronus ? Il se calma à nouveau, résigné à son triste sort. Peut-être qu'il valait mieux pour lui que le directeur des Gryffondor ne se doute de rien. Il était complètement accaparé par ses pensées quand Ellena vint tambouriner sur sa porte. Son sursaut manqua de lui faire perdre sa baguette. *

Ellena : Galahad Scamander, tu as intérêt à m'expliquer pourquoi tu viens de me foutre la honte devant la moitié du château !

* Elle ne pouvait pas le voir, mais il avait grimacé sous le coup de la gêne. Heureusement, le ton de la Jones le fit plus rire qu'autre chose. Il se retourna pour faire face à la porte et tapota contre le bois du plat de ses mains, à chercher ses mots. *

Galahad : Bonsoir à toi aussi, Ellena ! Alors comme ça tu as honte de moi ? Sympa ! * Il regagna son sérieux rapidement. * Bon hmm... Ok, je vais pas y aller par quatre chemins : je crois qu'un petit malin m'a piégé et je ne peux plus ouvrir la porte...

* Galahad se rendit compte que peut-être un simple Alohomora depuis l'extérieur n'allait pas le tirer d'affaire. Il n'avait plus qu'à espérer que sa collègue n'en vienne pas à lancer un sortilège explosif. L'adjoint attendait donc le verdict, une pointe de stress venant lui titiller le cerveau. Il tentait de se rassurer de la façon la plus rationnelle possible : les élèves ne sont pas si forts en magie que ça, si ? Et si un élève était assez futé pour mettre en place un piège plus sophistiqué, Galahad avait-il vraiment le droit d'en être contrarié ? *

Ellena Jones
Professeur
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/10/2018 à 23:20:49

* Pendant quelques instants qui suivirent les déclarations du Scamander, un silence de plomb régna. Le temps que la jeune femme enregistre ce que son ami venait de lui expliquer. Puis sans crier gare, elle éclata de rire. La situation était vraiment cocasse. Et si au début elle lui en avait un peu voulu de l'interpeller de la sorte, la brune pouvait reconnaître l'urgence de la situation. Néanmoins, Ellena n'allait pas louper une telle occasion de se moquer un peu de Galahad. Elle avait l'impression qu'ils se retrouvaient toujours dans des situations comiques, un peu comme leur première rencontre. Nourir le calmar géant, ce n'était pas vraiment une activité banale. Aussi, est-ce qu'elle devait vraiment être étonné d'être appelée à la rescousse ? Réussissant à se calmer, elle essuya rapidement les petites larmes que son rire avait déclanché. *

Franchement, comment tu es arrivé à te mettre dans une telle situation ?

* Croisant les bras, la Jones sembla attendre une réponse de la part de l'adjoint. Cela dit, elle avait du mal à comprendre comment il s'était retrouvé piégé. N'avait-il pas sa baguette avec lui ? Certainement, puisqu'il lui avait envoyé son patronus remarquable et de manière remarquée. Il devait donc avoir tenté de sortir mais se retrouvait bloqué de l'intérieur. Ellena imaginait bien la tête que l'homme devait tiré et elle regrettait de ne pas pouvoir la voir. A cette pensée, elle faillit se remettre à rire de plus belle, mais se calma rapidement. *

Je te rassure en tout cas, la honte que tu m'as mis n'est rien comparé à cette charmante situation. Avoue tout Scamander, tu avais un rendez-vous, ça s'est mal passé et la personne a préféré t'enfermer plutôt que de passer une minute de plus en ta compagnie ?

[ Ou alors un élève qui aurait très mal vécu d'avoir une sale note... ]

* Aussi tentée qu'elle était de le laisser mariner dans sa pièce toute la nuit, Ellena n'était pas assez insensible pour le laisser plus longtemps. D'un air décidé elle s'approcha de la porte et saisit la poignée.
Rien ne se produisit et à force de la secouer, elle lui resta dans la main. *

[ Oups ]

J'ai légèrement cassé la poignée. Ne t'en fais pas, ça va vite être réglé et on arrivera à temps pour le dessert. Tu sais qu'il y a de la tarte au chocolat ?

* Essayant de distraire le Scamander, l'enseignate sortit sa baguette et la tendit en direction de la serrure. Elle espérait que cela marcherait et qu'elle pourrait se payer franchement de sa tête. En plus, elle avait à peine pu manger et son estomac se faisait entendre. Même si elle imaginait bien comment leur retour dans la grande salle allait être commenté. Être amie avec cet homme n'était pas de tout repos. *

[ Alohomora ! ]

* Mais rien ne se produisit. Un peu agacée, Ellena réessaya plusieurs fois, avant de le prononcer à voix haute. La faim lui donnait peut être moins de puissance. Même si elle en doutait fortement. *

Alohomora !

* La porte ne bougea pas d'un pouce. Les mains sur les hanches, la Jones prit un air sévère. C'était assez rare alors elle n'était pas vraiment convaincante. Du bout du pied elle tapa contre la porte en bois. *

Mais qu'est-ce que tu as fait bon sang ?

Signature ©Brillant !
Roxey
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 08/10/2018 à 21:08:04

Rapidement pour l'anim de la valise... :s

[ Mais où peut-il bien être ? ]

* Les poings serrés au fond des poches de son peignoir, Roxey avançait dans les couloirs. Fatiguée, la demoiselle frissonnait de froid mais restait à l'affût du moindre mouvement. Un peu plus tôt en salle commune, un élève de première année pleurait la disparition de son rat de compagnie, et les autres élèves avaient décidé de l'aider. Ils s'étaient donc tous séparés pour couvrir une partie du château, sans trop d'espoir de retrouver le fameux Hubert. Quel prénom, tout de même. Et quelle idée de vouloir chercher un rat dans un aussi grand château. Mais leurs efforts seraient peut-être récompensés.

Et alors qu'elle allait quitter ce couloir pour retrouver le grand escalier, quelque chose attira son attention sur son côté gauche. Sans plus attendre, elle sortit rapidement sa baguette et lança un Stupéfix... Sur un pigeon qui s'était faufilé jusque là. Déçue, la fillette relâcha la pauvre bête et l'observa un instant pour s'assurer qu'elle aille bien, avant de continuer sa route. *

Alyne & Roxey

GO POUFSOUFFLE
TEAM REVELATION
BRISONS LES CHAÎNES DU SECRET
PROMOTION OBSCURUS
#T.P.B.
Eeny, meeny, miny, moe. Catch CoDen by its toe.

Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/10/2018 à 22:13:24

* La réponse de l'enseignante se fit attendre, car elle était bien trop occupée à rire ouvertement face à l'absurdité de la situation. Un peu vexé mais compréhensif, le Scamander attendit qu'elle se calme, les bras croisés. Le temps que Galahad trouve quoi répondre à sa première question, Ellena en ajoutait une couche. Scandalisé par la pique, il ne sut pas tout de suite comment répliquer. Alors il opta pour la posture de la victime dans l'espoir de lui faire suffisamment pitié pour qu'elle s'empresse de le libérer. *

- Je comprends pas, pourtant je fais tous les efforts du monde... Faut croire que l'amour, c'est pas pour moi.

[ Ce qui n'est pas tout à fait faux. ]

* Il ne tint pas longtemps sa fausse posture. Elle pouvait très certainement l'entendre rire doucement derrière la lourde porte. Il entendit clairement la poignée se faire déloger et Ellena s'excuser de l'avoir cassée. Bien entendu, l'adjoint ne précisa pas que c'était sans doute dû à ses propres tentatives de libération. Il attendait la suite avec appréhension. Rien ne se passa après un alohomora pourtant bien formulé. Il sursauta et lâcha un petit grognement de surprise quand elle frappa la porte du pied. *

- Eh, du calme, c'est pas ma faute ! Je n'irais pas volontairement rater la tarte au chocolat...

* Galahad se triturait les méninges pour se sortir de sa situation, mais tout ce qui lui venait à l'esprit était de faire sauter la porte. Il finit par proposer l'idée à sa collègue, en désespoir de cause. *

- Bon, au pire, je lance un expulso pendant que tu bloques la circulation pour éviter un malheureux accident ? Ce serait quand même dommage que quelqu'un meure assommé par la porte des toilettes.

[ Sauf si c'est le petit malin qui l'a enchantée ! ]

- À moins que tu n'aies une autre idée à me proposer ?

* Galahad n'allait après tout pas convoquer ses autres collègues pour tenter de résoudre le problème. C'était déjà bien suffisant de s'être fait moquer par son amie, il n'avait pas besoin d'être le nouveau cas d'étude de la journée. *

Mirabelle Boutondore
Crockdur
Grenouille à plumes
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/10/2018 à 23:40:14

* Mirabelle est à la sempiternelle recherche de sa grenouille. A cause de sa nouvelle fugue, elle a dû laisser en jachère une animation très intéressante proposée par la cheffe de son dortoir. Elle aboutit dans ce couloir où règne un tout autre type d'animation...

Un professeur dans les couloirs c'est tout à fait normal, un professeur qui s'attaque à une porte c'est déjà plus étonnant mais, pourquoi pas, même s'il s'agit d'une porte WC. Pour parachever la scène, la respectable prof est secouée de rires. Mirabelle entend un dialogue surréaliste, il est question d'amour, de tarte au chocolat, d'une porte de WC capable de meurtre... La jeune Aiglonne ne saisit pas toutes les subtilités. Bref, une fois encore son animal de compagnie l'a mise dans une situation qu'elle aurait préféré éviter. Puisqu'elle est là et, comme elle n'est pas un fantôme, autant qu'elle se manifeste poliment. *

Mirabelle : "Bonjour, je ne fais que passer...Euh, par hasard, vous n'auriez pas vu une grenouille ?"

* Mirabelle sent bien que sa question est quelque peu déplacée et ridicule. Les Sorciers qui sont là ont certainement d'autres chats à fouetter que de s'intéresser à un batracien qui ne sait pas rester à sa place.
Fort contrariée la petite Boutondore songe sérieusement à mettre Rainette en pension, du moins pendant qu'elle fait ses révisions pour passer en 2ème année. *

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5