Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 18 19 20 21 22 ->

Les Couloirs
[RPG]
Lila Levin
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1055
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 24/04/2019 à 23:00:34

* On lui avait assigné il y a peu une mentor pour l'aider durant ses débuts au château. La fillette doutait d'avoir besoin d'une telle mesure. Du haut de sa petite taille, elle était persuadée d'être capable de se débrouiller toute seule. C'est ce qu'elle avait toujours fait et c'est ce qui lui permettrait de réaliser ce qu'on attendait d'elle.

Lana Bennett. Lila pouvait à présent mettre un visage sur un nom. Plutôt agacée de s'être fait surprendre dans cette situation, elle fronça les sourcils en voyant la préfète rigoler gentiment à ses maladresses. Les circonstances étaient bien sûr particulièrement ridicules mais la Levin n'avait jamais été très objective lorsque l'on s'attaquait à sa fierté. Encore moins si la personne lui était inconnue.

Cependant, elle fut surprise de constater que Lana se semblait pas avoir l'intention de la punir pour les dégâts infligés à l'armure. Son grand père lui disait souvent que la majorité des Serdaigle qu'il avait rencontrés ne juraient que par leurs livres de cours et le règlement de l'école. D'après lui, ils restaient les mêmes après leur scolarité, obéissant alors aux ordres du Ministère. Peut-être l'adolescente qui se tenait devant elle, lui tendant ses parchemins, échappait-elle à la règle ? *


- Merci... Oui, c'est bien moi. Ravie de te rencontrer aussi, même si je ne suis pas sûre d'apprécier ces conditions autant que toi. * répondit-elle prudemment, intriguée par sa bienveillance. Cela cachait forcément quelque chose. *

* Pourtant, lorsque l'aiglonne lui proposa son aide pour apprendre des sorts, Lila fut surprise de voir qu'elle semblait sincère. Doucement, la jeune lionne commença à se détendre. C'est le clin d'oeil que lui lança sa nouvelle mentor en s'en allant qui acheva de faire disparaître la mauvaise humeur de la fillette. Un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres, elle s'élança à sa suite, excitée malgré elle à la perspective de s'entraîner avec une élève plus âgée. Au vu de sa dernière performance, Lana avait sûrement raison, un coup de main ne serait pas de trop. [ C'est seulement pour aller plus vite. ] , se dit-elle, niant en bloc l'idée qu'elle avait besoin de quelqu'un d'autre que d'elle même.

En passant, la Levin aperçu le Professeur Gilberti. Si elle n'avait pas eu peur que Lana ne la sème, elle se serait arrêtée pour lui parler du dernier cours de DCFM, sur les esprits frappeurs ou tout simplement de la matière. La fillette ne se laissait jamais de cette partie de la journée, où elle pouvait écouter sans retenue ses professeurs parler de ce qui lui plaisait le plus dans la magie. Elle aurait aimé lui poser des questions sur le sortilège d'Ectoplasmus, savoir s'il fonctionnait également sur un fantôme ou si Peeves pouvait ressentir des choses comme un être vivant, même s'il n'avait jamais existé, par exemple. Mais elle le ferait plus tard, dès qu'elle la croiserait de nouveau.

Rattrapant la Serdaigle au pas de course, Lila lui répondit avec bien plus d'entrain que quelques secondes auparavant. *


- Ça me plairait beaucoup. Tu sais, je suis sûre que je peux faire mieux ! J'adore la magie. Si je pouvais, j'apprendrais tous les sortilèges et les enchantements qui existent et même que peut être, un jour, je serais...

* Se rendant compte soudainement de son flot de parole, elle laissa sa voix mourrir dans sa gorge. Chelsea, sa mère, disait toujours qu'une sorcière bien élevée de son âge devait garder sa langue dans sa poche et surtout ne jamais se donner en spectacle, gesticuler ou discuter trop longtemps de choses sans intérêt. Ce n'était pas digne d'elle, ou de sa famille.

Adressant un sourire contrit à la Préfète, elle ajouta seulement, le ton soudain froid et calme: *


- Enfin, si ça ne te dérange pas, ça ne me ferais pas de mal de m'entrainer...

LiLana ♥

RP ? // Chemins croisés - Back to the roots - Salle commune - La volière - Les cachots - Réglisses


Absente pour raisons personnelles
Marc Potter
Rédacteur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 626
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 27/04/2019 à 16:11:26

avec Emilie Syrma
* Ah les couloirs ! Ils se ressemblaient tous et Marc avait l’habitude de se perdre dedans lorsqu’il cherchait son chemin. Mais pour une fois, il parvenait à se repérer dans ce dédale et s’en était assez déconcertant. Et dire que, il y a quelques mois encore, il protestait que la direction n’ait pas jugé bon de fournir des plans du château aux étudiants.

Aujourd’hui, il allait à la rencontre de Emilie Syrma, une aiglonne qu’il avait rencontrée dans le parc de Poudlard, et comptait lui demander si elle voulait aller voir Ice, son bébé niffleur.
Il se trouvait au deuxième étage, face à une tapisserie qui dissimulait des escaliers, comme prévu. Il attendait patiemment sa venue en lisant un livre. *


[ J’espère qu’elle ne va plus tarder... ]

Draconimus
Examinateur EMEU
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2759
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 03/05/2019 à 11:36:41

libre


* Draco arpentait les couloirs du château, il était revêtu de sa tenue de supporter aux couleurs de sa maison. Le premier match de la Coupe venait de se terminer et malheureusement Gryffondor avait perdu, cependant ce match avait remonté les Graoux et la suite de la compétition allait être intéressante à suivre.

Le jeune lion croisa plusieurs élèves qui arboraient eux aussi les couleurs de leur maison respective. Cette Coupe était une compétition entre maisons mais elle était avant tout une bon moment pour se divertir et échanger entre pédouziens.
Le Rouge et Or se mit à chantonner un petit chant qu'il avait écrit. *


- Graoux, graoux mes petits fous, cette fameuse coupe sera pour nous

* Il continua la suite de la chanson dans sa tête et regagna sa salle commune pour rejoindre ses camarades. Cette Coupe s'annonçait pleine de surprises. *

Emilie Syrma
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 335
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 05/05/2019 à 18:31:26

Avec Marc Potter

* Emilie commençait à en avoir assez de voir des tableaux, des tableaux et encore des tableaux autour d'elle. Elle avait l'impression de passer sa vie dans les couloirs. Le moindre petit trajet pour se rendre en cours se transformait en parcours du combattant à travers un nombre impressionnant d'escaliers. Au bout d'un certain moment, elle bascula à travers une tapisserie et se retrouva allongée par terre, au pied d'un garçon qu'elle semblait avoir déjà croisé... En effet c'était Marc. Décidément il fallait toujours que quelqu'un soit à terre lorsqu'ils se rencontraient! Toute honteuse elle se releva et passa une main sur sa robe pour essayer de la défroisser.
Marc lui avait donné rendez-vous mais Emilie ignorait pourquoi... Toute timide, elle demanda donc: *


- Bonjour, pou-pourquoi vouliez-vous me voir?

Anciennement Sorcière Emilie

Marc Potter
Rédacteur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 626
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 05/05/2019 à 19:17:58

avec Emilie Syrma
* Marc attendait Emilie en lisant le livre qu’il avait à la main depuis au moins dix minutes. S’était-elle perdu dans le vaste dédale qu’était Poudlard, avec ses escaliers, couloirs et passages secrets ?
Marc tourna la page et soudain, l’aiglonne bascula à travers la tapisserie d’en face et se retrouva allongée à terre, aux pieds du garçon. *


[ Et dire que la dernière fois c’était moi qui était à sa place. ]

* Emilie se releva et passa une main sur sa robe pour la défroisser. *

Emilie - Bonjour, pou-pourquoi vouliez-vous me voir ? * demanda-t-elle timidement. *

* Après avoir rangé son livre dans la poche intérieure de sa robe, le brun répondit : *

Marc - Je voulais te demander si tu serais d’accord pour venir voir mon bébé niffleur, Ice, dans la valise de Newt.

Joplin Romney
Crockdur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2416
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 06/05/2019 à 16:17:26

Pour "Les jeux de Ludo" et la Coupe des Quatre Maisons.

* Bien que depuis plus de 8 mois dans le château, Joplin continuaient toujours à se perdre un peu partout, à monter et descendre ces escaliers qui bougeaient sans arrêt.

Néanmoins, s'il était bien un endroit qu'elle retrouvait directement, c'était le stade de Quidditch lors des entraînements et surtout lors des matchs.

C'est alors qu'elle s'écria tout haut : *


- "Allez, les Bisons de Poufsouffle ! Vous êtes les meilleurs ! Yip Yip Appa !!!

* Toute étonnée d'entendre sa voix résonner ainsi dans les couloirs, elle espéra n'avoir pas trop attiré l'attention sur elle.

Mais elle ne devait certainement pas être la seule à promouvoir son équipe en plein milieu de cette Coupe des Quatre Maisons. *


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain
Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3010
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 08/05/2019 à 17:45:49 - Modifié : 08/05/2019 à 17:48:21

w/ Black Phantôm

Jeudi soir. Julius aurait du aller à l'entraînement de Quidditch, mais il en avait été privé pour la semaine. Son état de fatigue et ses devoirs à rendre lui accaparaient le peu de temps dont il disposait. Mais il avait une folle envie de se défouler. Il n'en pouvait plus d'être sage. Quand on lui demandait de se calmer, tout paraissait si simple. Comme si d'un claquement de doigt on pouvait stopper le Julius rebelle et hyperactif pour le transformer en bisounours intellectuel. Non. Il n'arrivait plus à tenir ce masque de parfait élève qu'il avait gardé quatre jour durant. Il avait besoin de se défouler et de frapper à nouveau.

D'un pas décidé, il traversa une multitude de couloirs, des pétards en poche. Il ne frapperait pas fort, pour son retour, mais une petite bêtise lui ferait plaisir. Il trouverait l'allée des armures. C'était un couloir assez large, ou tous les trois mètres était installé une armure. Comme dans beaucoup de couloirs, d'ailleurs. Julius alluma un pétard avant de le mettre dans une des armures. Il détala en direction d'un recoin, attendant la minuscule explosion qui se promettait tout de même de résonner fortement dans l'habitat de métal.

Absent jusqu’au 30 août.

Membre de la brigade du Dawa.
Tu es grosse Maylysone.
Stitshere est dans la place
Alitéa Scamander
Pro des sortilèges
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 496
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 13/05/2019 à 10:14:12

La première banderole était en place, il fallait à présent chercher le lieu idéal pour accrocher la seconde. La Scamander s'engouffra alors dans les couloirs à la recherche de l'endroit le mieux situé pour que tout le monde puisse la voir. Cela semblait moins évident que cela ne paraissait. Les couloirs étaient bondés de monde et ce n'était pas évident de décider d'un emplacement. Elle prit alors du recul essayant de trouver un endroit assez haut et que personne ne pourrait rater.
Elle finit par se décider à la suspendre au milieu du couloir afin qu'elle soit bien visible. Grâce à sa baguette et au sortilège adèquat la banderole s'éleva dans les airs et alla se suspendre à une poutre.
La jeune sorcière jeta alors un oeil pour voir si ce qui y était écrit était bien visible. Ce fut le cas et satisfaite du résultat elle reprit son chemin.


Citation :
Allez les Bisons !
Vous êtes les meilleurs !

Kathleen Kye
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 406
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 14/05/2019 à 19:37:28

Sans aucun but...Même dans ma vie...

Kathleen se promenait dans les couloirs du château en essayant d'échapper à son cours d'histoire de la magie. Un première année avec du cran, une grande gueule et en plus raciste. Cette fille était un cas désespéré. La jeune fille monta les escaliers sous le regard interrogatoire des tableaux.
Elle croisa une fille dans le couloirs qui accrochait des banderoles accessoirement très laide. La fillette pensa qu'elle pouvait décroché les banderoles hideuse pour préserver la vue des gens mais elle retint de peur de se mettre sur le dos la Poufsouffle, la verte & argent avait déjà beaucoup de monde dans sa liste d'ennemi et ajouter quelqu'un traduisait des ennuis en plus. La faute à qui ? Au caractère merdique de Kathleen encore et toujours. Elle vagabonda encore dans les couloirs sans but avant de décider d'aller semer la pagaille dans le chateau en libérant quelques créatures. Oui, son passe temps était faire chier le monde, son but dans la vie également. Mais que voulez vous ? C'est sa nature.


Chez nous, les emmerdes on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage.
Emilie Syrma
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 335
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 07/06/2019 à 17:58:33

Avec Marc
déso du retard!

Marc - Je voulais te demander si tu serais d’accord pour venir voir mon bébé niffleur, Ice, dans la valise de Newt.

* Emilie repris brutalement sa respiration, en effet elle retenait son souffle depuis qu'elle était arrivée tellement elle était stressé à l'idée que Marc lui ai donné rendez-vous sans lui dire pourquoi. Puis elle réfléchi à ce qu'il venais de dire. Alors comme ça il avait un bébé niffleur? Mais c'était trop bien! De plus elle n'avais jamais eu l'occasion de visiter la valise. Elle avait hâte de voir cet endroit qui semblait merveilleux. Enfin si Marc voulait bien l'y emmener... *

Emilie: J'en serais ravie! Il doit être trop mignon! Comment il s'appelle? ... Oh mince tu me l'a déjà dit... Ice c'est ça? C'est super mignon comme prénom! C'est toi qui l'a choisi? On va lui rendre visite tout de suite? Ou alors il faut que je m'habille autrement? Rassure moi je ne t'embête pas trop avec toutes mes questions? Parce que si tu veux je peux arrêter...

* L’aiglonne prit alors un air embarrassé et se tu pour laisser la parole à Marc. *

Anciennement Sorcière Emilie

Marc Potter
Rédacteur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 626
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 08/06/2019 à 21:30:37

avec Emilie Syrma
* Emilie reprit soudain sa respiration. Elle semblait surexitée. *

Emilie - J'en serais ravie ! Il doit être trop mignon ! Comment il s'appelle ? ... Oh mince tu me l'a déjà dit... Ice c'est ça ? C'est super mignon comme prénom ! C'est toi qui l'a choisi ? On va lui rendre visite tout de suite ? Ou alors il faut que je m'habille autrement ? * Marc ne put réprimer un sourire. * Rassure-moi je ne t'embête pas trop avec toutes mes questions? Parce que si tu veux je peux arrêter...

* La jeune fille se tut, embarrassée, pour laisser parler l’aiglon. Après quelques secondes de réflection, le brun répondit : *

Marc - Alors... Oui, parce que son pelage est essentiellement blanc. Si tu veux. Tu es très bien comme ça. Non, ne t’en fais pas.

* La rousse paraissait emballée à l’idée de voir un animal magique. Mais la valise ne se limitait pas aux niffleurs : il y avait aussi des pitiponks, des runespoors, des vivets dorés... ainsi que des éleveurs et gardes-chasses forts sympathiques. Cela lui plairait-il d’en adopter un ? Un animal hein, pas un garde-chasse... *

Marc - Tu sais, il y a beaucoup de créatures dans la valise. Si tu veux, je peux te faire visiter.

Lkamille
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 106
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 14/06/2019 à 21:50:31

[ En retard, en retard, en retard, je suis en RETARD! Comment est-ce possible? Je déteste ce sentiment! Arghhh! Vite! ]

* Kami, tracassée par cette journée qui commençait très, très mal, déambulait à toute allure dans les couloirs de Poudlard et tentait de trouver sa salle de cours. Être perdue dans une si grande école n'était pas une situation exceptionnelle, notamment pour les premières années. Cependant, arrivée à la fin d'une période scolaire, Kami ne pouvait tolérer cet écart. La course contre la montre continuait. Elle courrait, bousculait les élèves qui avaient le malheur de se trouver sur son chemin. Jamais personne, pas même un fantôme, n'avait déjà vu une telle agitation, surtout chez serdaigle. Timide et discrète, ce fût la première fois que la jeune fille de onze ans se faisait remarquer. Quel spectacle! Lorsqu'elle eût aperçue ses camarades rangés dans le couloir, Kami réussi à se calmer et repris son souffle. *

Je suis sympa mais il m'arrive de mordre :[

Elfe De Maison
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 87
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 16/07/2019 à 13:44:57

* Depuis la fin de l'année scolaire, le départ de la plupart des élèves et enseignants, ceux demeurant à l'école ne mettaient plus les pieds au château, trop occupé à gérer leurs "campements". Les sorciers avaient donc laissés le soin aux elfes d'entretenir cette vieille bâtisse bien plus que centenaire. Mais non. Macaroni avait interdit aux elfes de faire quoi que ce soit pour entretenir les couloirs, ou même le grand escalier. La poussière s'installait sur les cadres des tableaux enchantés, et les armures se ternissaient.

En bas du Grand-Escalier, une demi-dizaine d'elfes, certains avec des bandages dus à des brûlures à cause de leur travail dans la valise, attendaient les éventuels volontaires. Face à eux, des seaux avec plumeau, serpillères, nécessaire à lustrage. *

- Ah, vous tenez suffisamment à l'école pour vous salir les mains ? Parfait ! Venez, que je vous donne de quoi entretenir cet endroit.

* Si vous voulez bel et bien nettoyer et aider la cause elfe, il vous faudra nettoyer les couloirs du château, et ne laisser aucune trace. Il faut que ce soit resplendissant. C'est bien ce que vous attendiez des elfes, non ? *

Il est temps de nettoyer les couloirs ! Epoussetez les tableaux, entretenez les armures, et lavez les couloirs ! Et que ça brille !

Marvin Harmonia
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3717
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 16/07/2019 à 14:03:12

En se promenant dans les couloirs, le Marvinou rencontra soudain un groupe d'elfes, n'ayant pas vraiment envie d'entretenir l'endroit. Ah, cela lui rappelait sa rencontre avec les elfes dans les cuisines, le matin même ... Donc oui, la grève était plus que sérieuse. Mais Marvin trouvait cela amusant. N'ayant donc rien à faire - enfin, rien à part travailler les cours de quatrième année - Marvin s'arrêta devant les elfes et observa les différents ustensiles. Il sourit timidement.

« Je veux bien vous aider ... Enfin, à faire ceci à votre place, plutôt. »

Il se doutait que les elfes ne souhaitaient pas vraiment d'aide, mais plutôt qu'on mette la main à la pâte. Alors Marvin commença par le plus simple. Il prit un plumeau, et regarda une armure, qui l'observa à son tour, comme si elle était surprise que ce n'était pas un elfe qui s'apprêtait à l'épousseter. Il s'approcha ensuite de l'armure et lui donna des coups de plumeau, chassant la poussière. Il en fit de même avec les tableaux environnants.

Ah ! Enfin quelque chose de simple ! Ce n'était pas aussi difficile que de faire la cuisine ... Cela dit, il n'avait pas vraiment prit la tâche la plus compliquée. Il se promit de passer un coup de serpillière dans le couloir, après avoir finit sa tâche ...

Surdoué - RPGiste - Chèvre - Animagus - Phénix




Où ne suis-je pas disponible pour un RPG ?
Les Serres - Poudlard Express - Cuisines - Bibliothèque
Ellana Spleen
Gardienne des lieux
Examinatrice ASPIC
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2657
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 16/07/2019 à 15:58:00

Après les essais culinaires, la confiscation de pastille de gerbe et avoir éteint un début d'incendie provoqué par deux jeunes idiots, Ellana pénétra à nouveau dans le château, lasse d'entendre les cris de manifestations des elfes. Malheureusement, ils semblaient être partout.

A peine arrivait-elle au pied du Grand Escalier qu'une ribambelle d'elfes apparurent, avec à leur pieds une quantité impressionnante de seau, balais, plumeaux, chiffons et serpillères. Plus loin, dans un couloir, elle aperçut le jeune Marvin époussetant des tableaux étonnés. A ce rythme, seul, il finirait dans un siècle le récurage du château.


Vous ne pouvez pas faire votre boulot comme tout le monde dans cette école ?

Cracha-t-elle à l'intention des elfes tout en tirant sa baguette. Hors de question qu'elle passe des heures à faire du ménage. Cette fois-ci, la magie ferait l'affaire, qu'ils le veuillent ou non. Quelques coup de baguette plus tard, une dizaine de plumeaux et de balais s'envolèrent au travers des étages, rapidement suivie par la danse des serpillères. Cela fait, sans un regard pour les elfes, la jeune femme continua son chemin, disparaissant aussi vite qu'elle était apparue.






























"La liberté et l'indépendance ne se développent pas dans le secret, mais à la lumière de nos choix"
Draconimus
Examinateur EMEU
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2759
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 17/07/2019 à 10:33:30

* Après avoir quitté les cuisines où il s'était essayé apprenti-cuisinier, Draco vagabondait dans les couloirs quand son attention fut attirée par un groupe d'elfes qui regardaient Marvin et Ellana procéder au nettoyage des couloirs.

Il vit que le Poufsouffle relevait le défi en usant d'huile de coude tandis que la Serdaigle avait cédé à la tentation de la magie. Le jeune adulte rejoignit Marvin et attrapa à son tour chiffon et Nettoie-Tout-magique afin de l'aider dans son effort. *


- On ira plus vite ensemble, après tout c'est aussi une manière de faire des connaissances et de s'amuser malgré tout.

* Draco s'occupa des armures en les lustrant et les dépoussiérant, puis il se dirigea vers d'autres tableaux afin de les débarrasser de leurs poussières. Après un sacré bout de temps, le ménage avait bien avancé et le jeune adulte se tourna vers les elfes pour savoir si cela leur convenait. *

- Pas trop mal comme travail non ?

* Draco avait remarqué qu'un des elfes, certainement le meneur de la grève, était assez exigeant avec eux et il s'attendait à ce qu'il dise que ce n'était que le début. *

Ariane Evans
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4640
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 17/07/2019 à 16:48:42

je te rejoins Marvin et les vous aussi les elfes.

*
Ariane avait entendu parler d'une rébellion des elfes de maisons. Elle n'y avait pas vraiment cru.
Cela arrivait fréquemment. Régulièrement des sorciers s'amusaient à les exciter comme Hermione Granger, en leur montrant des avantages à être libérés, en les poussant à refuser l'esclavage. Certains elfes s'enhardissaient et voulaient la liberté. D'autres les suivaient pas amitié. Les elfes formaient une curieuse petite société. Ariane les avait déjà rencontré à plusieurs reprises dans les cuisines et s'était étonnée de leur amour du travail. Elle avait déjà assisté à une rébellion en salle commune, avait même rédigé un appel à la libération qui figuraient dans la vitrine interne cachée dans la salle commune du temps où Ginny Workey était encore préfète. La demoiselle avait bien reçu cet appel ce jour-là et s'apprêtait à aider la gardienne des lieux. Le travail manuel ne la dérangeait pas. Elle trouvait même cela bien que les hommes nettoient leur propre saleté. La quatrième année saisit un balai et commença à nettoyer le sol. Elle aperçu Marvin, une de ses deux seules connaissances à Poufsouffle. Elle s'approcha de lui. Sans cesser d'agiter son balai elle lui demanda en toute simplicité :
*


- Bonjour Marvin ! Comment vas-tu ? Alors le ménage te plaît ?
Elfe De Maison
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 87
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 17/07/2019 à 16:52:52

* Ce fut Marvin le premier à venir auprès des elfes des couloirs. Le petit blondinet attrapa un chiffon et entama le nettoyage des tableaux, laissant un vieillard lui jetait des regards surpris, avant de s'enfuir en grommelant, traversant d'autres cadres.

Ellana elle, eut moins de chances. Poudlard était une école, et les rumeurs vont bons trains dans les écoles, surtout parmi les elfes grévistes. Tous savaient sont comportement hautain dans les cuisines, et voilà qu'elle arrivait pour enchanter balais et serpillières ?! Oh que non. Un claquement de doigt et les balais s'arrêtèrent net, droit comme des "i", avant de tomber inertes, dans un fracas qui attira l'attention de tous les tableaux. *

- N'êtes vous pas capables d'agir sans magie ? Même les enfants y mettent plus d'entrain !

* Un peu plus loin, Draconimus qui astiquer une armure au niveau de son heaume, dut subir l'éternuement surprise de cette dernière. Fort heureusement pour lui, en dehors d'un effroyable bruissement métallique, et une bonne peur, rien d'autre ne s'était dégagé du casque.

Ariane, quant à elle, la dernière arrivée, due faire face à la poussière qui s'était accumulée ces derniers jours, ainsi qu'aux balais qui déferlaient, se laissant tomber dans les escaliers suite à l'arrêt du sort. *

Clarissa Nebulosa
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1151
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 17/07/2019 à 17:03:27

* Suite à la grève des elfes de maison qui prenait de plus en plus d'ampleur, le château commençait à ressembler à un vrai dépotoir et avait vraiment besoin d'un coup de balai. Enfin de nombreux coups de balai, et d'être astiqué de fond en comble, vu l'ampleur des dégâts ! La jeune fille se mit soudain à penser que jamais elle n'avait eu besoin de toucher un plumeau ou une serpillière dans sa vie. Il semblerait pourtant qu'il était temps de se retrousser les manches et de s'y mettre !

Remarquant un elfe avec tout un nécessaire de nettoyage qui se tenait fièrement dans le couloir, elle le rejoint pour lui demander un plumeau. Elle commencerait par tenter d'épousseter les tableaux qui faisaient grise mine.
Visiblement l'usage de la magie avait été interdit par les elfes, il faudrait donc y aller à la sueur de son front.

Grimpant sur un petit échafaud, la jeune fille commença à retirer la poussière sur l'un des tableaux qui la remercia vivement, ce qui déstabilisa Clarissa qui chuta et vint s'étaler sur le sol, les fesses en l'air. Pourvu que personne ne l'ai vue... *

Been tryin' hard not to get into trouble, but I've got a war in my mind

#L'Equipe du Gros Gland
Cla&Aly, la base.
© Alyne Matthews
Marvin Harmonia
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3717
Titre : Re : Les Couloirs
Créé : 17/07/2019 à 17:35:33

Marvin afficha un air gêné en voyant le propriétaire du tableau qu'il était en train de nettoyer partir, n'appréciant visiblement son geste. Il rit doucement.

« Désolé ... Promis, je ferai vite ! »

A peine posa-t-il son chiffon sur le cadre du tableau que Miss Spleen arriva, passant en vitesse éclair en agissant par magie, sous le regard furieux des elfes. Marvin regarda les yeux ronds son chiffon lui échapper des mains, s'envolant à des hauteurs qu'il ne pouvait atteindre et nettoyant tout. Une fois le sort annulé par les elfes, il reçut son chiffon sur la tête, s'empressant vite de le retirer.

[ Beurk ! J'espère ne pas m'être mis de poussières dans mes cheveux ... ]

Il ébouriffa ses cheveux blonds, et reprit son travail, astiquant le bord du tableau, quand arriva Ariane, armée d'un balais. Marvin se tourna vers elle, et lui sourit, content de la voir aussi exécuter la tâche avec enthousiasme, contrairement aux différents adultes du château qui semblaient assez mécontents.

« Bonjour Ariane ! Je vais bien, et toi ? Oui, je trouve ça rigolo ! »

Il rit doucement. On aurait pu le prendre pour un fou, tant c'était une tâche domestique. Voyant les elfes non loin, il s'empressa d'ajouter timidement à leur attention "Bien que ce doit être lassant, à force ...". Le tableau bien propre, il alla à celui d'en face, tandis qu'un Gryffondor nettoyait une armure, qui éternua sur son passage.

« J'aime bien car ... Ça nous permet de voir de faire de nouvelles choses qu'on a pas l'habitude de faire. En plus, ce travail là me permet de voir plein de détails que je n'ai pas vu ! »

Le petit surdoué aimait bien s'intéresser à l'inutile, ce qui incluait les détails. Dans le tableau juste derrière, il avait remarqué une légère fissure sur le cadre. Et l'armure, non loin de là, portait un plumeau sur la tête pour une raison qui lui était obscure. Il y avait aussi une grosse entaille dans une des roches du mur. Plein de détails auquel Marvin n'avait pas fait attention dans sa vie d'étudiant, malgré le fait qu'il soit passé dans ce couloir des centaines de fois sans doutes !

Surdoué - RPGiste - Chèvre - Animagus - Phénix




Où ne suis-je pas disponible pour un RPG ?
Les Serres - Poudlard Express - Cuisines - Bibliothèque

Pages : <- 1 2 3 ... 18 19 20 21 22 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5