Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 ->

Le Père Noël reprend les rênes ! - La nouvelle Répartition
[RPG] [Concours]
Clyde
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Le Père Noël reprend les rênes ! - La nouvelle Répartition
Créé : 01/12/2018 à 20:52:04 - Modifié : 01/12/2018 à 20:59:29

Ce jour-là, tout semblait relativement normal : les élèves prenaient leur petit déjeuner, assez excités du fait de l'arrivée imminente des vacances de Noël. Nous étions le premier décembre. Les premiers flocons de neige commencèrent à couvrir la pelouse et les toitures du Château de Poudlard et l'on ressentait un certain engouement dans les yeux pétillants des étudiants de l'école. La plupart d'entre eux planifiaient leurs activités pour les vacances qui approchaient, tandis que les professeurs plaisantaient gaiement, eux aussi ravis, car ils allaient enfin pouvoir se reposer. Dans la Grande Salle, le Professeur Bates, toute son équipe de la Direction derrière lui, commença à s'avancer sur l'estrade, vers son pupitre afin de faire une annonce. Lorsqu'il obtint enfin le silence, grâce à un Sonorus très marqué, il lança, d'un air satisfait :

« — Bonjour et belle journée à toutes et tous ! J'espère que tout se passe bien. Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas vous déranger très longtemps ! »

Étonnamment, on ne sut jamais ce qu'il voulait dire ensuite car, en cet instant bien précis, une pluie d'étoiles fines, assez différente de la neige qui s'accumulait à l'extérieur, se mit à tomber dans la Grande Salle. Tandis que les élèves s'extasièrent devant ce spectacle, seuls les membres de la Direction froncèrent les sourcils : ce n'était pas prévu. Mais ils ne purent prévenir leurs collègues à temps... En effet, subitement, ils disparurent, les uns après les autres, comme par enchantement, tandis qu'un « Ho! Ho! Ho! » retentissait dans la pièce...

•••••••••••••••

À ce moment-là, une grande forme jaillit. Elle était, d'abord, assez floue, puis les détails se précisèrent peu à peu pour dessiner ce qui semblait être un traîneau. Il s'agissait de celui du Père Noël, avec ce dernier à bord. Intrigant. L'étrange homme barbu se posa dans un tintement de clochette et, descendant de son moyen de transport pour le moins atypique, fit un grand sourire avant de s'exprimer.

« — Ho! Ho! Ho! Je sens que l'on va bien s'amuser, jeunes sorciers ! Je suis le Père Noël et viens prendre le contrôle de votre école ! »

Cette annonce eut pour effet de jeter un blanc dans la Grande Salle, tout le monde tendant l'oreille, attentifs à ce qui était en train de se passer. Satisfait de son petit effet, le petit homme vêtu de rouge et de blanc prit son temps pour se débarrasser du peu de neige qui humidifiait ses vêtements avant de poursuivre :

« — Vous l'avez deviné, je viens d'enlever la Direction de ce Château car je suis, dès à présent, votre nouveau Directeur. Mais n'essayez pas de les retrouver, ou bien ce sera à vos risques et périls... Je m'en vais d'ailleurs régler les dernières modalités ; ne vous inquiétez pas, je reviendrai vite ! Toutefois, je vous laisse entre les bonnes mains de mes joyeux serviteurs. Faites connaissance avec vos nouveaux Directeurs de Maison, qui vont vous répartir dans vos nouvelles Maisons. Vous n'avez pas le choix. Et n'oubliez pas, n'essayez pas de sortir d'ici ! »

Sur cet avertissement, le Père Noël se volatilisa en un claquement de doigts, en même temps que son traîneau et ses rennes. L'assemblée des membres présents dans la Grande Salle restait toujours muette, toujours surprise par les mots que certains essayaient toujours de comprendre. C'est alors que quatre lutins, tous bien différents les uns des autres, apparurent et prirent place sur l'estrade, devant le pupitre du Directeur. Le plus grand, si l'on pouvait parler en ces termes, s'avança.

« — Bonjour, bonjour ! Je suis le Lutin Cola, Directeur de la Maison Pattenblanc. Laissez-moi vous présenter mes collègues Alfred, Directeur de la Maison Pignoufin ; Rodolphe, de la Maison Ramuphare et enfin, Piètre, Directeur de Noiquiboite. », fit-il alors qu'il désignait, tour à tour, ses compagnons qui souriaient à pleines dents. « Autant vous le dire d'entrée, reprit-il, nous n'avons pas accepté ce boulot par plaisir, d'autant que le Père Noël nous en doit toujours une... »

Puis, prenant conscience qu'il se laissait aller, il se ressaisit, et d'un mouvement de baguette qu'il chipa à un élève situé à l'avant de la première table, fit apparaître un tabouret où était posé un Choixpeau ... de lutin. Bizarrement, ce fut l'objet qui surprit le moins les jeunes sorciers, toujours intrigués. Toujours souriant, le dénommé Alfred s'avança et prit cette fois la parole :

« — Allons donc, approchez ! Nous vous expliquerons comment les choses vont se dérouler ! »

Les élèves, très amusés par la tournure des événements, oublièrent l'espace d'un instant l'absence de l'équipe directive et formèrent, non sans bruit, une file indienne. Quelques enseignants se joignirent même volontiers au groupe...

Un rappel vaut mieux deux fois qu'une : les membres de la Direction ont été kidnappés et votre mission, si vous l'acceptez, est de les retrouver. Sur toute la période de Noël, de nombreuses animations auront lieu dans tout le Château. Toutefois, le RPG de la Répartition, ici-même, est obligatoire pour pouvoir participer aux autres animations proposées... Néanmoins, nous rassurons les non-RPGistes puisque nous ne demandons pas un long pavé : quatre-cinq lignes nous suffisent amplement, n'ayez crainte. On se retrouve très vite pour la suite des événements !

Afin de vous répartir dans l'une de ces quatre nouvelles Maisons, un court psycho-test vous est proposé. Six questions le composent, à vous d'y répondre pour pouvoir intégrer la Maison qui vous correspond le plus. Il n'y a aucun délai pour le remplir. Il est à envoyer, par MP, aux organisateurs de cette animation, Clyde ET Zack McLewis. Nous demandons également un message RPGique, court ou long (peu nous importe), relatant votre passage lors de la cérémonie de Répartition, pour valider votre inscription.

Par la suite, par équipe, vous devrez tenter de vous échapper de la Grande Salle. Mini-jeux, énigmes et défi-flash vous seront proposés. Mais nous ne vous en disons pas plus pour l'instant... Soyez patients.

[Afficher]
Spoiler : Psycho-test à envoyer à Clyde ET Zack
Durant les fêtes, vous êtes plutôt celui/celle qui...

a - Pose les pieds sous la table et discute avec animation tandis qu'il/elle se fait servir.

b - S'affaire en silence et avec discrétion pour que tout, jusque dans les moindre détails, soit parfait.

c - Ne se soucie pas des détails et préfère se focaliser sur ceux qu'il/elle reçoit.

d - Fait de son mieux mais préfère donner des conseils, car il/elle ne souhaite pas casser quelque chose, du fait de sa maladresse.

•••••••••

Pour vous, que représente la fête de Noël ?

a - Un prétexte pour revoir la famille et festoyer gaiement autour d'un bon repas !

b - Une fête bien trop commerciale, malheureusement.

c - Une fête comme une autre : il y aura toujours un moyen de fêter ça autrement.

d - Une soirée cosy avec votre conjoint.e, dans le canapé, couverts d'un plaid, à regarder des films de Noël, le feu de bois crépitant dans la cheminée.

•••••••••

Vous préférez fêter Noël en compagnie de...

a - Toute votre famille, proche ou non, car vous adorez les moments conviviaux.

b - Un tout petit cercle d'ami.e.s proches.

c - Quelques ami.e.s, de la famille proche,... Bref, ceux avec qui vous aurez toujours un sujet de conversation et que vous connaissez par cœur.

d - Simplement des personnes bienveillantes qui ne vous crieront pas dessus si vous cassez quelque chose.

•••••••••

À quel moment ouvrez-vous vos cadeaux de Noël ?

a - Dans la soirée du 24 décembre. L'impatience vous guette !

b - Le 25 décembre, à minuit. Après le bon repas de réveillon, comme d'habitude.

c - Le matin du 25 décembre, après avoir bien dormi. Vous êtes un.e grand.e enfant et vous adorez découvrir une montagne de cadeaux sous le sapin, à votre réveil !

d - À tout moment dans l'année. Pour vous, il n'y a pas un moment-type pour offrir un présent à vos proches.

•••••••••

Le cadeau de Noël que vous souhaitez recevoir ?

a - Vous ne demandez aucun cadeau à Papa Noël. La présence de votre famille et de vos proches suffisent à vous rendre heureux.

b - Un objet de technologie dernier cri. Vous aimez être toujours à la mode et ne vous le cachez pas.

c - De l'argent ! Noël, c'est l'occasion pour vous d'aller chez papy et mamy pour recevoir les fameuses étrennes de l'année... Une tradition.

d - Une compilation des célèbres chansons de Noël. Car la musique, c'est la vie et c'est signe de partage !

•••••••••

Votre film de Noël préféré ?

a - Maman, j'ai raté l'avion ! Vous êtes débrouillard.e et, même dans les moments les plus difficiles, vous trouvez toujours les personnes qui vous sont chères avec qui fêter Noël, entouré.e de bonne boustifaille et de cadeaux !

b - Le Père Noël est une ordure. Les comédies, c'est votre truc ! Pas besoin d'être bourré de niaiserie pour apprécier Noël !

c - Love Actually. Romantique à souhait, vous êtes suffisamment consciencieux.se pour célébrer Noël de la meilleure des manières qui soit. Tout est organisé aux petits oignons pour rendre la fête encore plus magique !

d - Le Grinch. Vous êtes particulièrement ronchon.ne, cette fête ne vous fait ni chaud ni froid mais vous aimez toutefois profiter de la période pour vous empiffrer...

Mon mentor, Michael Bristow

Gryffondor est ma maison, et je porte fièrement ses couleurs :3

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/02/181002091550627126.png

avatar:https://zupimages.net/up/18/34/fsq5.png
Zack McLewis
Professeur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Le Père Noël reprend les rênes ! - La nouvelle Répartition
Créé : 01/12/2018 à 20:54:48 - Modifié : 12/12/2018 à 22:32:39

RAMUPHARE

Hey !

Moi, c'est Rodolphe le Lutin et je suis le Directeur de la Maison Ramuphare. Je porte le prénom du célèbre renne au nez rouge de notre maître, si bien qu'il est la figure importante de notre blason. À Ramuphare, nous sommes des leaders nés. Nous avons un fort tempérament et nous sommes surtout réputés pour notre sociabilité et notre joie de vivre. Lors des fêtes de Noël, nous sommes truffés de bons conseils et nous connaissons le cadeau parfait à offrir à telle personne. Comptez sur nous !

NOIQUIBOITE

Bonjour mes chers élèves !

Pour ma part, je suis Piètre Le Lutin et je dirige fièrement la Maison Noiquiboite. Nous sommes représentés par le célèbre personnage du Casse-Noisette, raison pour laquelle nous sommes très passionnés par ce que nous faisons. Travailleurs et manuels, vous trouverez en nous de solides mains pour vos futurs cadeaux. Nous sommes attentifs au moindre détail pour que vous puissiez passer d'excellentes fêtes de Noël.

PIGNOUFIN

Salut la compagnie !

Je m'appelle, quant à moi, Alfred le Lutin et je suis le Directeur de Maison de Pignoufin. Le pingouin est représenté sur notre blason. Nos membres sont souvent de bonne humeur et partagent la gaieté. Nous faisons parfois preuve de maladresse mais cela nous donne un côté attendrissant. Nous aimons la compagnie. De notre point de vue, une fête de Noël réussie, c'est avant tout un moment célébré dans la plus grande des simplicités, avec nos proches. On ne soucie pas de faire plaisir, on fait plaisir. Nous vivons simples, au jour le jour.

PATTENBLANC

Bonjour !

On m'appelle Cola le Lutin et je suis le Directeur de la Maison Pattenblanc. Nous sommes représentés par un ours polaire. Les membres de ma Maison ont l'allure calme, réfléchie et plutôt solitaire. Nous sommes réputés pour être très perfectionnistes. À Noël, nous sommes ceux qui œuvrons en silence pour que tout soit à sa place.

Iaril Karazyan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/12/2018 à 21:22:53

En ce premier décembre, le château était bien tranquille. Quelques flocons de neige tombaient nonchalamment sur le terrain humide entourant la grande bâtisse. Iaril, comme à son habitude, s’était levé de bonne heure pour éviter la cohue matinale dans la Grande Salle. Profitant d’un bon bol de cornflakes, le jeune homme regardait d’un air perdu à travers une fenêtre.

Le professeur Bates prit la parole lorsqu’une bonne partie des élèves était présente pour, semble-t-il, annoncer quelque chose d’important, mais il ne réussit pas à terminer. Tout se passa rapidement et, en une fraction de secondes, un homme prétendant être le Père Noël apparu à la place du directeur.

Ben voyons…

Quatre drôles de personnages firent leur apparition à leur tour. Ils se présentèrent comme les nouveaux directeurs des nouvelles maisons qui remplaçaient les anciennes. Apparemment, une nouvelle répartition était à venir et, dans un grand brouhaha, les élèves et quelques adultes formèrent un file indienne pour être placés dans ces nouvelles maisons inattendues. Surpris par la tournure des événements et excité par cette journée qui s’annonçait trépidante, Iaril se joignit au groupe.

Oryanna Kinbell
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/12/2018 à 22:00:51 - Modifié : 01/12/2018 à 22:41:52

* Oryanna avait hâte de revenir à la maison pour les fêtes de fin d'année, mais tout ne se passa pas comme prévu et pour cause. Alors que le directeur était en pleine prise de parole, un homme qui se trouvait être le père noël enleva le corps directoral sous les yeux grand ouvert de la jeune fille.

Tout ce qui se passa ensuite était un peu flou, mais elle se retrouva assise sur un tabouret avec un choixpeau de lutin sur le sommet de la tête. Il se passa plusieurs secondes qui semblaient composer l'éternité à Oryanna avant que l'objet magique prenne la parole. *

- Pignoufin.

* Doucement, la jeune fille alla rejoindre ses nouveaux camarades. Elle ne comprenait toujours pas, mais elle savait ce qu'elle devait faire. *

Isalabela & Derphel
Ellena Jones
Professeur
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/12/2018 à 22:15:04

* Ellena mangeait tranquillement sa tartine grillée quand l'arrivée des membres de la Direction la stoppèrent. Ils s'apprêtaient visiblement à faire une annonce. Hésitant quelques secondes, la Jones décida tout de même de finir sa tartine, même si ce n'était pas très poli. Mais alors qu'elle venait à peine de finir sa dernière bouchée, quelque chose d'inhabituel se passa. Une pluie d'étincelles et pouf, plus personne. Abasourdie, la jeune femme ne réagit pas tout de suite. Du moins, ce ne fut que lorsqu'un Père Noël entra en scène qu'elle se leva brusquement de sa chaise. Le bonhomme rouge décréta qu'il venait d'enlever les directeurs et directrices et que dorénavant, il allait falloir être réparti dans les nouvelles maisons. *

[ Hein ? ]

* Décidément, ce Noël s'annonçait particulièrement mouvementé. Mais Ellena n'allait pas rester là sans rien faire. Non, il fallait absolument retrouver ses patrons ! Alors un peu à contre coeur elle s'inséra dans la file qui venait de se former. Bon, en réalité, elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une pointe d’excitation à l'idée de devoir effectuer des défis et des aventures noëliques. Quand son tour fut venu de passer sous le choixpeau du lutin, elle ne put s'empêcher d'avoir l'impression d'être de retour à ses onze ans. Non sans appréhension, elle s'assit et attendit le verdict. Qui tarda un peu à venir. Pourtant, la jeune femme n'avait jamais été un chapeauflou. Enfin, la sentence tomba. *

Pignoufin !

* Ouf, la sorcière poussa un soupire de soulagement. Elle tombait dans la maison dirigée par le lutin ayant la tête la plus sympathique. Laissant la place, l'enseignante se dirigea vers le groupe de sa nouvelle maison et attendit la suite des évènements. *

Signature ©Brillant !
Ariane Evans
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/12/2018 à 22:44:03

* * Perplexe, je m'assis sur le tabouret. Qu'allait-il nous arriver ? Il se passait tellement de choses étranges à POudlard ! Chaque année réservait de nouvelles surprises. Le rythme de croisière n'existait pas.

Bdragon disparaissait à nouveau. Étrange, cela me rappelait un mauvais rêve dans lequel Poudlard avait été envahi par un fléau maléfique et où tous étions morts à la fin. Le professeur Bates était décidément bien mystérieux.

Je regardais mes camarades, guettant leur réaction. *
*

December Gowell
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/12/2018 à 22:50:39

Les yeux entourés de cercles noirs présumment sa fatigue, December tappait frénétiquement sa fourchette contre le bois. Elle fixait intensémment une coupe de fruit. Rien n'aurait pu la sortir de ses pensées. Pas même les flocons qui tombaient abondemment sur le plafond de la Grande Salle. Aussi ne tourna-t-elle la tête seuleument pour intercepter une bribe de mot.

...enlever la direction...

Elle se releva brusquement. La place habituelle du directeur était habitée par un gros bonhomme rouge. Si elle n'avait pas vu ses deux petits yeux qui fixaient la foule elle l'aurait prise pour une tomate mutante.

Quelques elèves se rassemblaient déjà à ses pieds. Elle grogna, se leva de son banc et rejoignit le groupe. Qu'était encore cet excès de magie ?

RP' ON | DISPO POUR RP'
Ma Lux adoré, on va tout défoncer !
#BestMentorNoviceForever
Deux supers héroïne ne peuvent représenter que deux personnes fantastiques
Lana Bennett
Préfète
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/12/2018 à 23:34:29

* Comme tous les élèves de l'école, Lana se trouvait dans la grande salle attendant le fameux discours du Directeur pour cette nouvelle période de noël. C'était la 5 ème année qu'elle assistait à ce rassemblement, elle commençait à bien le connaitre maintenant.

Mais comme on dit, les années se suivent mais ne se ressemblent pas! Une pluie d'étincelle s’abattit sur le professeur Bates et les autres DDM.
*

- Enfin un peu d'action * souffla-t-elle à sa voisine. *

* Sa camarade n'était autre que Catherine Spinnet. Comme tic et tac, l'une n'allait pas sans l'autre.

A peine la Bennett venait-elle de finir sa phrase qu'un père noël apparut flanqué de quatre lutins, même si on aurait dit quatre des sept nains de blanche neige. Prof; Grognon; Joyeux et Atchoum. Il était question de changer de maison et de DDM pour retrouver l'esprit de Noël.Ce n'était pas une si mauvaise idée après tout. Il fallait avouer que Joshua McCarthy n'était pas l'homme le plus touché par la grâce de Noël!

Après un instant d'hésitation - pour ce qui concernait cette fête Catherine et Lana avait des visions vraiment différentes, elle risquait de perdre sa meilleure amie dans l'histoire - elle se dirigea vers le bonnet qui allait la répartir dans une nouvelle maison comme lorsqu'elle avait 11 ans. Est ce qu'elle se laissait tenter par l'aventure pour retrouver les membres de la direction ou bien juste pour savourer cette période sans rien pour la gâcher, elle n'avait pas encore décidé. *

[ Allez, c'est parti.. ]

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/12/2018 à 11:21:06 - Modifié : 02/12/2018 à 11:28:51

Noël promettait toujours plus de plats délicieux dont Tauriel comptait bien s'empiffrer. Avant les vacances de Noël, il paraissait que Poudlard gâtait énormément les élèves et les professeurs qui s'y trouvaient.

Attablée en compagnie de ses amis, la lionne allait se servir alors que les plats commençaient tout juste à apparaître sur la table. Elle fut interrompue dans son geste par un directeur qui avait visiblement décidé d'annoncer quelque chose. Fébrile à l'idée qu'une nouvelle animation au château ne voit le jour, la gamine ouvrit grand ses oreilles.

La Gryffondor n'entendit jamais ce que Bdragon souhaitait dire car les membres de la Direction disparurent les uns après les autres dans une pluie de flocons de neige. Le silence tomba dans la Grande Salle et l'air intrigué que les adultes avaient affiché avant de se volatiliser n'avait rien de rassurant... Quelques murmures jaillissaient de-ci de-là jusqu'à ce qu'un gros bonhomme tout de rouge vêtu n'apparaisse.

[ C'est quoi cette blague ? Le Père Noël ? Il sont sérieux là ? ]

Tauriel ne comprenait pas. Tous les élèves de Poudlard ne devaient plus croire depuis belle lurette à ce grotesque personnage. A quoi pouvait bien jouer la direction ?

Le discours du vieux barbu n'avait rien de très rassurant, il comptait prendre le contrôle de Poudlard en en revoyant tous les fondamentaux. Ainsi, chaque élève serait de nouveau réparti. Sur ces paroles quelques peu menaçantes, il se volatilisa, laissant les élèves aux bons soins de ses lutins.

[ Woaw, je savais pas que des lutins consanguins pouvaient exister... C'est quoi ces têtes de détraqués qu'ils ont ? ]

La seule chose qui se montrait à peu près rassurante était la sorte de Choixpeau qui attendait les élèves pour leur nouvelle répartition. Il y avait comme un air de déjà vu.

Tauriel attendit patiemment son tour et le Choixpeau-lutin n'attendit pas bien longtemps avant de dire :

- Noiquiboite !

Visiblement, elle était la première à y être répartie et le lutin qui commandait cette maison ne semblait pas très aimable. L'idée de bosser dur n'emballait pas vraiment la lionne mais avait-elle vraiment le choix ? Elle attendit patiemment que la répartition ne se termine en espérant ne pas être la seule chez les Noiquiboite.

Gryff, je kiffe <3

RPG en cours :
A la lisière de la Forêt Interdite, Électricité dans l'air, Poudlard Express

Livres en cours d'écriture :
Guide des Créatures Fantastiques hors HP - Dragons,
Les Animaux en lien avec la sorcellerie ou la religion,
Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a pleuré (Gulliver Pokeby) - en cours de validation

Hell Grey
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/12/2018 à 12:09:47

La répartition commençait déjà, et les élèves ou membres du personnel étaient répartis les uns après les autres. Apparemment, être adulte n'était pas un frein pour participer et les lutins ne faisaient aucune différence. Après avoir entendu les différentes présentations des maisons, Hell Grey n'était pas des plus certaines de vouloir s'y retrouver. Aucune ne lui correspondait réellement. Jusqu'à ce qu'elle se souvienne que lorsqu'elle était enfant, les quatre maisons de Poudlard ne lui inspiraient rien non plus. Pourtant, elle avait appris à faire avec la décision du Choixpeau et s'en était très bien sorti.

Aussi, elle haussa les épaules et s'avança jusqu'aux lutins. Ces derniers semblèrent se disputer un instant sa présence, et finalement, celui dont l’emblème était l'Ours Polaire s'avança et s'écria pour la Grande Salle :

"Pattenblanc !"

Un petit sourire étira ses lèvres. On verra bien ce que cela donne...

They make it look so easy; connecting with another human being. It's like no one told them it's the hardest thing in the world.D

Le temps n'attend personne.
Anciennement Hell Zaran
Thalia Jones
Assistante
Crockdur
Pointeuse en chef
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/12/2018 à 12:14:03 - Modifié : 05/12/2018 à 07:23:44

J’éditerai avec ma maison

* Thalia adoooorait Noël. Fête familiale, joyeuse... Et cette année elle avait décidé de la passer avec sa seconde famille : Serdaigle ! Alors lorsqu’elle vit Joshua se faire enlever pour être remplacé par un lutin, commandé par le Père Noël qui déclara qu’il n’y avait plus les anciennes maisons, la troisième année n’était pas d’accord, et voulait récupérer les Directeurs de Maison et le Directeur. Cependant elle suivit le mouvement des élèves qui passaient sous le nouveau Choixpeau : pour agir il fallait d’abord se fondre dans la masse et ne pas éveiller les soupçons... Elle s’approcha et se laissa mettre l’énigme Choixpeau lutin qui, après quelques instants de réflexion, fit son choix... *

- NOIQUIBOITE !

* La avant tout bleue et bronze se dirigea vers les membres de sa nouvelle maison. C’est Tauriel, avec qui elle avait été au Club de Slug pendant les vacances. Elle lui fit un grand sourire et un petit signe de la main. *

Clairet et Tara * Ezra&Marthe * #Nymphaira
Signature de moi-même (a)

L.L.O.L.H.D.U.M * E.A.P.A.L * A.L.E.B * T.V.N.E.P.B.A.D * A.P * F.A * D.H
Ellana Spleen
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/12/2018 à 13:08:07 - Modifié : 03/12/2018 à 23:19:43

* La joyeuse ambiance de noel avait déjà envahit la grande salle en cette soirée de décembre. A la table des Serdaigle, Ellana dégustait une succulente soupe lorsqu'un phénomène étrange se produisit, laissant place au... Père Noël ?! *

[ C'est quoi ce délire encore ? ]

* S'agissait-il d'un canular de la direction ou bien le père Noël venait-il vraiment de prendre possession de l'école ?
En attendant l'aiglonne trouvait la situation particulièrement drôle et elle observait, un léger sourire aux lèvres, les différents Lutins qui se présentaient à tours de rôle.

Toujours amusée par la situation, elle suivit le mouvement et prit place dans la file d'attente qui se constituait au centre de la pièce.
"Noiquiboite" , "Pattenblanc"... Les élèves se succédaient lentement pour être répartit dans leurs nouvelles maisons. Décidément on ne s'ennuyait jamais à Poudlard ! Pourtant l'expression un peu perdu des professeurs se trouvant la lui fit comprendre que rien de tout cela n'était prévu. Alors... ou était passé la direction ?

Elle monta les marches et prit place sur le petit tabouret. On lui posa doucement le chapeau de lutin sur la tête qui comme avec le choixpeau lui murmura des choses à l'oreille. Cependant il ne fut pas long et sa voix résonna rapidement dans la grande salle. *

Ramuphare !

* Sautant du tabouret, la jeune fille parcourut des yeux l'assemblée : elle était l'une des premières à être répartit dans cette nouvelle maison. D'un pas sur, elle se dirigea vers ses nouveaux camarades, s'interrogeant toujours sur la brutale disparition de la direction. *

Ellana Spleen : élève de 1er année
Anoushka Andrea Esbar : Adulte, 25ans
Emilie Syrma
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/12/2018 à 14:15:16 - Modifié : 06/12/2018 à 21:01:13

* En ce début de Décembre, la petite Emilie se trouvait dans la Grande salle en compagnie de tous les élèves du château, pour un repas qui promettait d'être délicieux. Quand soudain le Directeur et les directeurs de maisons disparurent. Des petits lutin avaient pris leurs places et après un discours du père noël qui était apparu comme par magie, les petits bonhommes demandèrent aux élèves de se mettre en file pour la répartition.
Qu'elle répartition? Se demanda Emilie. Elle était à Serdaigle et elle ne voulais pas changer de maison!
Elle fut tout de même entraînée par la masse de personnes qui se dirigeait vers le chapeau de lutin...

Lorsque ce fut enfin sont tour, la petite Syrma se plaça sur le tabouret en ne sachant pas trop ce qu'elle faisait là exactement... Un lutin se chargea alors de placer un chapeau sur sa tête et celui-ci dit: Noiquiboite!
Qu'est ce que c'était que ça? Apparement c'était une maison car un petit groupe d'élèves étaient déjà rassemblés à côté d'un lutin, dans un coin de la grande salle. *

Anciennement Sorcière Emilie

#ReMia
Remi Prince
Professeur adjointe
Chroniqueuse Crocs
Tête réduite
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/12/2018 à 17:49:00

* Poudlard transformé en Maison du Père Noël, que pouvait-il arriver de pire mieux ? Finis la RUSE, les préjugés sur les maisons, le mépris, les clichés, bonjour l'amour, la bouffe et les décorations.Rien ne pouvait davantage ravir Remi, si ce n'est que la disparition du directeur et des DDM était quelque peu inquiétant. Facilement influençable, elle se retrouva rapidement dans la file, trépignant presque d'impatience à l'idée de cette nouvelle répartition, elle adorait les surprises... *

Alyne Matthews
Professeur
Photographe
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/12/2018 à 19:33:25

Poudlard12... Ou plutôt un autre nom tout aussi festif qui n'allait pas tarder à arriver. Oui, on n'y croyait pas mais c'était vrai. Le Père Noël se tenait debout dans la Grande Salle prêt à nous répartir à les quatre nouvelles maison. Des élèves avaient des étoiles plein les yeux, d'autres étaient si mécontents qu'ils avaient presque voulu quitter le château. Moi, j'étais neutre. Je voulais d'abord comprendre ce qu'il se passait, serait-ce une blague de la part de la direction ? Peut-être bien. En tous les cas, personne ne semblait être au courant de cette "surprise". Je me mis rapidement à suivre la longue file afin de découvrir mon futur Directeur de maison. Décidément, ce Noël s'annonçait vraiment étrange.

Roxey & Alyne

"I'm not perfect, but I'm me
and that's even better."

PapIaril,

(c) agatha, me.
Mily
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/12/2018 à 19:39:16 - Modifié : 04/12/2018 à 10:37:38

Mily croqua dans sa cuisse de poulet, la bouche déjà pleine. Dire qu'elle mourrait de faim était un euphémisme - elle était affamée. On aurait dit une enfant qu'on avait pas nourri pendant plusieurs jours. Aussi, concentrée sur sa nourriture qui avait goût d’ambroisie et de nectar, elle ne prit pas la peine de lever les yeux vers le spectacle sans aucun doute étrange qui se déroulait devant elle.

Le directeur prit la parole puis plus rien - des étoiles tombaient du ciel. Wow. Y avait-il une drogue dans son poulet ? Peut-être hallucinait-elle mais.. Voilà qu'elle entendait une grosse voix, bourrue, bienfaisante, d'un homme - une voix qui n'appartenait à personne qu'elle ne connaissait. Elle détacha avec regret son regard des bonbons à la menthe qui se trouvait à l'autre bout de la table, l'appelant à venir les goûter, pour détourner ses jolis yeux noisettes vers l'origine du bruit.

« .. s'amuser, jeunes sorciers ! Je suis le Père Noël.. »

Hein..? La sorcière cligna des yeux, se massant les tempes un instant - elle devait rêver. Aucune autre explication n'était plausible. Cela expliquerait le goût juste excellent du poulet qu'elle mangeait tout à l'heure - les elfes de maison ne s'était pas dépassés ainsi depuis l'Halloween dernier. Déjà, le vieil homme barbu continuait de parler, puis faisait apparaître 4 p'tits hommes à ses côtés.

Ceux-ci se présentèrent comme les quatre nouveaux directeurs de maisons... à la place de la direction qui avait disparu ? Hein ? Mily se frotta les yeux. Elle devait vraiment être fatiguée. C'était une caméra cachée, p't'être ? Les 4.. choses ? elfes..? lutins ? commencèrent dejà à parler d'une nouvelle répartition.

La Gryffondor - ou du moins, l'ex rouge & or, décida de jouer le jeu et enleva sa cravate aux couleurs du lion pour la ranger dans sa poche. Au moins, elle serait habillée en circonstance, si on comptait la mettre dans une autre maison que la sienne. Elle n'avait jamais été très attachée à ce genre de choses - les maisons, les valeurs. Tant qu'elle avait un lit.Elle s'avança vers le Choixpeau étrange qui avait été posé, ayant l'impression de revivre le premier jour de sa première année - pincement au cœur. Elle soupira. Woohoo. Une nouvelle maison.

Elle arrivait à la fin de la ligne et s'apprêtait à connaître sa maison. Posant le chapeau sur sa tête en prenant garde à ne pas décoiffer ses cheveux qui montaient déjà en l'air depuis quelques minutes maintenant, elle ferma les yeux pour entendre son verdict, sentant le regard brûlant des autres sur sa personne.

« Ramuphare ! »

La Gryffondor se débarrassa du Choixpeau. Ramuphare, hein ? Joie de vivre, sociabilité..? N'y avait-il pas une erreur sur la personne ? Un nez rouge ? « Nous connaissons le cadeau parfait pour les autres » ? Mais quel discours que son nouveau directeur de maison tenait là. Vraiment inspirant, dommage qu'elle ne corresponde pas du tout au portrait - m'enfin, tant qu'il lui mettait pas un nez d'clown sur le nez.

c'pas trop voyant sur mon blason mais en fait j'suis à gryffondor lol
ON AS ; ES ; PN ; PR ; NB ; AG ; BO

Saina Wyrda
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/12/2018 à 19:48:15

* La situation était cocasse. La direction avait disparue pour laisser place au Père Noël et à sa petite troupe. C'était étrange. S'il était aussi facile de se débarrasser du directeur de Poudlard12, ça se saurait.
La jeune Wyrda ne comprenait pas vraiment la situation mais décida de se laisser prendre au jeu. Après tout, au moins, ils vivaient la magie de Noël au plus près, bénéficiant de la présence du fameux monsieur tout de rouge vêtu.

La Serpentard alla prendra place dans la file d'attente pour se faire répartir dans l'une des maisons. Elles avaient des noms plutôt moches et Saina redoutait un peu ce qu'on leur réservait, mais au moins, ça leur promettait de l'animation dans le château. *

DAGGER TONGUE ♥
Derphel&Isalabela ♥
Cha Liveland
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/12/2018 à 21:26:13 - Modifié : 02/12/2018 à 21:29:18

* Il existe une période de l'année, que la jeune Liveland apprécie tout particulièrement. Noël, c'est d'ailleurs la seule fête qui trouve grâce à ses yeux. C'est sûrement l'ambiance qui lui plaît tant, les décorations, et les couleurs chatoyantes. Le neige également, et l'hiver dans sa globalité, elle adore le froid glaciale, et le manteau blanc qui recouvre tout le pays. Le plaisir de se réunir en famille n'en fait pas partie. C'est plutôt un moments désagréable à passer, elle en grimace d'avance.

Ce matin, comme à son habitude, elle se retrouvait assise à la table des Serpentard, dans la grande salle. Le repas était déjà servie depuis un moments, et perdus dans ses pensée, elle n'avait même pas encore entamer son assiette remplis préalablement par ses soins. Dérangé par des coups de coude, elle se retourna vers son voisin de table pour l'incendier. Ce dernier pointait du doigt la table des professeurs, intriguer la verte et argents détourna son regard du garçon pour le posée dans la direction indiqué. Qu'elle ne fut sa surprise de découvrir une table vide, complètement vide, ils avaient tous disparus, comment était-ce possible bon sang. Elle ne rêvait pas pourtant. Baladant son regard, elle se stopa net quand il rencontra un personnage de rouge vêtu, que faisait-il la ?, mais surtout, qui était-il ? Le père Noël ? À poudlard ? Et puis quoi encore ! Apparemment les élèves se positionnaient déjà pour être réparti de nouveau, la jeune serpentard n'avais vraiment pas envie de suivre le mouvement. Pourtant, elle y serait bien obligé à un moments ou un autre. Alors voilà, elle patienta quelque instant avant de suivre le mouvement et adviendra que pourra. *

Kylie Cruze
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/12/2018 à 11:44:50

* Kylie était tranquillement entrain de prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle quand tous les professeurs et le directeur on disparus, elle ne comprit pas de suite ce qui se passait mais quand elle vit le père noël elle fut en état de choc et n'a presque pas entendu un seul mot de ce qu'il venait de dire elle ne bougeais plus.

Quand elle repris ses esprit elle vit des lutins entrain de se présenter eux et leurs "maison" elle eu donc compris qu'il aller y avoir une nouvelle répartition et quand les quatre elfes eu fini de présenter leur maison Kylie pensa immédiatement que la maison Pattenblanc était faite pour elle. Elle espéré y être en envoyer mais quand elle vit les élève se lever et repasser devant tout le monde pour la répartition elle se mit a paniquer à l'idée de devoir repasser sous le choixpeau, même si se n'est pas le même, le fait que tout le monde la regarde lui faisait plus peur que le père noël kidnappeur. *

Kono Prewett
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/12/2018 à 21:02:39

* La jeune Kono tremblait, elle avait peur de la cérémonie de répartition dans les maisons. Malgré tout elle arrivait à garder son éternel sourire ! Elle ne le perdait jamais surtout en ces temps de Noël. Elle adorait cette fête et peu importe dans quelle maison elle se retrouverait elle serait heureuse de fêter Noël dans son école préférée.

Elle attendait avec les autres élèves devant l'estrade, pressée de savoir dans quelle maison elle allait être envoyée. Elle entendit les noms des autres élèves et les vit un à un être répartit dans leur maison respective.

Et puis c'était l'heure, elle entendit son nom et devait alors aller s’asseoir pour savoir dans quelle maison elle allait se retrouver. Le choixpeau de Noël sur la tête, il ne mit pas longtemps à s'écrier : *

- Pignoufin !!!

* La jeune élève fut alors très heureuse et soulagée, cette maison était faite pour elle, elle en était convaincue. Cette maison était pour elle une représentation de la joie et aucune personne au monde ne souriait autant que la jeune Prewett. Heureuse de ce choix, elle rejoignit les autres élèves de sa nouvelle maison toute fière. *

Peut-être que vous n'êtes pas dans un endroit où vous pouvez m'entendre...

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5