Cet été, tout le château part en colonie de vacances !
Plus d'infos : portoloin

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Panneau d'affichages des petites annonces
[Important]
Deborah Chloé Parker
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Panneau d'affichages des petites annonces
Créé : 11/12/2018 à 20:01:39 - Modifié : 23/04/2019 à 18:19:21

Cet endroit a un but très simple : vous permettre de demander de l'aide et/ou de faire votre bonne action de la journée en aidant un autre P12ien et/ou de faire croire que vous faites votre bonne action de la journée alors qu'en fait vous vous aidez vous-même en aidant autrui (c'est bô).

Quel type d'annonce poster ?

Vous pouvez laisser ici un bout de parchemin sollicitant de l'aide pour n'importe quelle activité du site, à quatre exceptions :

▶ les demandes de petites modifications graphiques doivent être effectuées dans le Bric à Brac de l'Atelier, et s'il s'agit de créations dirigez-vous vers les Boutiques.

▶ les demandes d'aide aux candidatures de particularité et à la construction de votre personnage doivent être effectuées dans le programme de perfectionnement magique proposé par le Monde Magique.

▶ les demandes d'aide à l'écriture d'un livre doivent être effectuées dans le programme de parrainage proposé par les Bibliothécaires.

▶ les demandes de lien rpg doivent être effectuées dans ce topic.

Par ailleurs, merci de ne poster des demandes pour lesquelles n'importe quel P12ien peut vous apporter de l'aide. Si vous avez une question pour une catégorie de membres du personnel en particulier, rendez-vous directement dans leur bureau ou dans leur volière.

Concrètement, vous pouvez donc poster ici, par exemple, pour :

▶ trouver un partenaire de duels,
    ▶ trouver un partenaire d'entraînement de Quidditch,
    ▶ trouver un partenaire pour fonder un Club,
    ▶ trouver des anges gardiens qui financeront une formation ou l'achat d'un volatile,
    ▶ trouver quelqu'un pour relire une candidature ou un topic,
    ▶ trouver quelqu'un avec qui vous motiver pour faire des devoirs, des critiques ou que sais-je.

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive, l'important c'est que n'importe qui puisse répondre à votre annonce et qu'un autre topic ne couvre pas déjà votre demande.

Comment procéder ?

Une fois que vous vous êtes assuré que votre annonce a bien sa place ici, vous pouvez poster votre annonce. Vous pouvez utiliser le formulaire suivant ou rédiger votre annonce librement tant que vous êtes précis dans votre demande et que vous signalez si elle a une date d'expiration.

Code :
[titre=3][align=centre][color=#787878]Dépôt d'une petite annonce[/color][/align][/titre]
[img]http://2.bp.blogspot.com/-2D7kx67RcSQ/VSmHBpPFEnI/AAAAAAAAGuk/ozpI546TsrI/s1600/tumblr_ltrqzalpwF1r1efel.gif[/img]

[b][color=#787878]Nom de sorcier[/color][/b] :

[b][color=#787878]Partie du site concernée[/color][/b] : (Salle de duels, Salle de cours, Stade de Quidditch, Salle sur demande, Section du forum, Formation, Pré-au-Lard, Bibliothèque, etc)

[b][color=#787878]Détails de la demande[/color][/b] :

[b][color=#787878]Date d'expiration[/color][/b] :

Pour ne pas surcharger ce topic, je vous demanderai de poster un maximum de deux petites annonces par semaine.
Une fois que votre demande aura été satisfaite, pensez à le signaler en postant dans ce topic et en indiquant qui vous a apporté de l'aide (cela peut être une ou plusieurs personnes).

Si vous souhaitez apporter votre aide à quelqu'un, vous pouvez le signaler directement dans le topic ou bien contacter la personne par hibou.

Le système des beuglantes

Deux fois par mois, vous pouvez décider de frapper un grand coup et de déposer une beuglante. Contrairement aux petites annonces, les beuglantes seront listées dans le message ci-dessous de manière à être mises en évidence.
Si personne ne répond à votre Beuglante, je ferai de mon mieux pour trouver quelqu'un ou pour vous aider moi-même.

Pour poster une beuglante, veuillez utiliser ce formulaire :

Code :
[titre=3][align=centre][color=#787878]Dépôt d'une Beuglante[/color][/align][/titre]
[img]https://thumbs.gfycat.com/PlaintiveSereneGermanpinscher-small.gif[/img]

[b][color=#787878]Nom de sorcier[/color][/b] :

[b][color=#787878]Partie du site concernée[/color][/b] : (Salle de duels, Salle de cours, Stade de Quidditch, Salle sur demande, Section du forum, Formation, Pré-au-Lard, Bibliothèque, etc)

[b][color=#787878]Détails de la demande[/color][/b] :

[b][color=#787878]Date d'expiration[/color][/b] :

Récompenses

Il va sans dire que votre investissement sera un facteur dans l'attribution du titre de Maraudeur de la Coupe.
Mais comme je connais votre avidité (ne niez pas), à la fin de chaque Coupe, la personne de chaque maison qui se sera le plus distinguée par sa volonté d'aider ses petits camarades gagnera en plus 1 Gallion. Le but de ce topic étant d'encourager l'entraide inter-maisons, aucun point n'est en jeu.

N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez, et faites bon usage de ce topic !

:X

Deborah Chloé Parker
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Panneau d'affichages des petites annonces
Créé : 11/12/2018 à 20:06:52 - Modifié : 25/04/2019 à 13:35:18

Beuglantes

Citation : 06/01/2019
Nom de sorcier : Natacha Tchaïviev
Partie du site concernée : Salle sur demande

Détails de la demande : Je cherche un co admin & co créateur pour mon projet de club LGBTQ+ ! Il me faudrait donc quelqu'un d'actif et motivé, si possible connaissant bien/faisant partie de la communauté !

Date d'expiration : Le plus rapidement possible !

Citation : 04/02/2019
Nom de sorcier : Papo Kast.

Partie du site concernée : Salle sur demande.

Détails de la demande : Je cherche un co-admin pour le club de parrainage graphique. Un nouveau programme est prévu, et est déjà prêt, mais la mise en place du projet prend énormément de temps. Je ne demande pas vraiment une recherche d'idées, ni un énorme investissement. Bien entendu, des connaissances en graphisme sont exigées. Si vous êtes intéressé(e), envoyez-moi un petit message, on verra les choses par la suite.

Date d'expiration : Il y en pas vraiment, ça sera plutôt en fonction des messages reçus. Disons, jusqu'à ce que je trouve ma perle rare.

Citation : 25/04/2019
Nom de sorcier : Camille Taylor

Partie du site concernée : MoMa/Coulours (lieu indéterminé encore)

Détails de la demande : Recherche graphistes pour une animation contre forte rémunération

Date d'expiration : 25 mai

Bastien Morholt
Professeur adjoint
Bibliothécaire
Bon Gros Géant
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 14/12/2018 à 16:32:54 - Modifié : 01/01/2019 à 01:07:28

Bonjour à tou.te.s !

Dépôt d'une petite annonce

Nom de sorcier : Bastien Morholt

Partie du site concernée : Boutiques (non je viens pas demander une retouche graphique ^^)

Détails de la demande : Je cherche un.e graphiste pour me seconder dans une boutique qui n'est pas de graphisme mais où j'ai besoin d'un graphiste quand même ^^
Concrètement, je recherche un graphiste un minimum disponible, qui sache faire des bannières et pas uniquement des avatars et qui accepterait de travailler avec moi dans une boutique (si vous souhaitez savoir une boutique de quoi, n'hésitez pas à me MP).

Date d'expiration : Aucune, mais le plus rapidement possible ^^

Merci d'avance et à bonne fin de journée !
Bastien

Violette Beauchamps
Professeure
Barmaid des Trois Balais
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/12/2018 à 17:23:25

"▶ trouver quelqu'un pour relire une candidature ou un topic"
On me vole mon travail :'(

Nom de sorcier : Violette Beauchamps

Partie du site concernée : RPG (Couloirs du château)

Détails de la demande : Je cherche un cavalier pour le bal de Noël. Adulte svp. Ou quelqu'un qui veut bien que je m'incruste. Sinon Violette va boire toute seul ça sera méga triste.

Date d'expiration : Heu bah le 20 décembre on va dire paske le rpg s'arrête le 6 janvier et faut qu'on ait le temps de faire des trucs quoi.

↑ clique ↑ They say it would be invisible. ↑ clique ↑
Like jumping into an invisible current that just carries you away.
Adrian Mander
Directeur adjoint
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/12/2018 à 17:26:03 - Modifié : 09/01/2019 à 14:16:26

Dépôt d'une Beuglante

Nom de sorcier : Adrian Mander.

Partie du site concernée : Réseaux sociaux et Grand Escalier.

Détails de la demande : Je souhaite entrer en contact avec une personne maîtrisant les logiciels de montage vidéo dans le cadre d'une future animation.

Date d'expiration : Mi-janvier.

Éleveur saisonnier de Magyars aux Yeux Bleus
Bastien Morholt
Professeur adjoint
Bibliothécaire
Bon Gros Géant
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/01/2019 à 01:06:20

J'ai trouvé la personne que je recherchais en Clyde !

Encore merci pour ce super topic !

Isalabela
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/01/2019 à 23:04:29 - Modifié : 05/01/2019 à 13:42:55

Dépôt d'une Beuglante

Nom de sorcier : Isalabela

Partie du site concernée : Boutiques du monde en moldu

Détails de la demande : Quelqu’un qui sait faire des avatars GIF pour ouvrir une boutique.

Date d'expiration : le plus rapidement possible :X

Édit : j’ai trouvé une personne
Camille Taylor
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 06/01/2019 à 01:09:01 - Modifié : 23/01/2019 à 13:11:47

Partie du site concernée : Couloirs du château

Détails de la demande : Recherche graphistes motivés pour m'épauler dans le cadre d'une future animation où l'esthétique sera très important ! Je me réserve le droit de vous faire passer des entretiens d'embauche (aa) Promesse d'une très très grosse rémunération, à la hauteur de votre talent et de votre investissement.

Date d'expiration : Mi-janvier

Violette Beauchamps
Professeure
Barmaid des Trois Balais
Décoratrice
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 06/01/2019 à 09:03:10

Nom de sorcier : Violette Beauchamps

Partie du site concernée : Salle de Duels

Détails de la demande : Je cherche des duellistes actif.ve.s pour passer rapidement de niveau. Je suis pour l'instant lvl 4, je veux monter jusqu'au lvl 9. Si on peut se caler un rdv sur le tchat où on bloque une heure pour faire des duels je veux bien.

Date d'expiration : //

↑ clique ↑ They say it would be invisible. ↑ clique ↑
Like jumping into an invisible current that just carries you away.
Natacha Tchaïviev
Professeur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 06/01/2019 à 09:54:48

Dépôt d'une Beuglante

Nom de sorcier : Natacha Tchaïviev

Partie du site concernée : Salle sur demande

Détails de la demande : Je cherche un co admin & co créateur pour mon projet de club LGBTQ+ ! Il me faudrait donc quelqu'un d'actif et motivé, si possible connaissant bien/faisant partie de la communauté !

Date d'expiration : Le plus rapidement possible !

∆ Ne pleurez pas parce que c'est fini, mais souriez parce que c'est arrivé. ∆

Joplin Romney
Crockdur
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/01/2019 à 10:23:24

:$ Je poste juste pour me rappeler ce topic au cas où je pourrais aider quelqu'un.

*Joplin était toujours aussi distraite et perdue dans les couloirs et les escaliers qui n'en finissaient pas de bouger.*

Présence intermittente au mois d'août ** Fiche éleveur ** Music

**
Adrian Mander
Directeur adjoint
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/01/2019 à 14:17:09 - Modifié : 10/01/2019 à 14:28:55

Nom de sorcier : Adrian Mander

Partie du site concernée : Salle sur Demande

Détails de la demande : ça fait un petit moment que je pensais créer un club Yu-Gi-Oh sur P12 (avec des matchs en ligne, des discussions, des défis), du coup je viens faire un petit sondage pour savoir si ça intéresserait des gens ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ^^

Thalia Jones
Préfète en chef
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/01/2019 à 11:03:49 - Modifié : 20/01/2019 à 13:33:05

Coucou !

Violette m’a donné une idée donc allons-y (aa)

Nom de sorcier : Thalia Jones

Partie du site concernée : Salle de duels

Détails de la demande : Mon partenaire de duel actuel n’ayant pas la possibilité de passer le niveau 9, et moi espérant un jour atteindre le niveau 15 pour avoir une chance de gagner un Tournoi de duels un jour, je cherche un.e/des partenaire(s) de duel actif.ve.s qui sont au moins au niveau 8 et qui sont soit en 4e année soit en 5e année.

Date d'expiration : Y en a pas ! Le moment où j'aurai trouve quelqu’un qui correspond o/

J’ai trouvé :3

ABSENTE jusqu’au 2 août, pour toute question tournez vous vers Emma Martinson
Serdaigle, depuis toujours et à jamais <3
Kit de mon bonhomme de neige *^*

E.A.P.A.L * A.L.E.B * T.V.N.E.P.B.A.D * A.P * D.H * C.S.B * B.W.Y.A.G * A.M.E.A.M.M
Ellana Spleen
Gardienne des lieux
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/01/2019 à 12:04:04 - Modifié : 25/04/2019 à 13:33:04

Nom de sorcier : Ellana Spleen

Détails de la demande : Je recherche un partenaire de duel pour m'exercer et monter en niveau ^^

Date d'expiration : Osef

JULIE & NOORA
Camille Taylor
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 23/01/2019 à 13:14:56 - Modifié : 04/02/2019 à 18:49:57

Dépôt d'une Beuglante

Partie du site concernée : Grand Escalier

Détails de la demande : Je cherche des gens aimant RPG pour promouvoir ma future animation contre rémunération

Date d'expiration : 7 février

Papo Kast
Veilleur
Chroniqueur VIPère
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/02/2019 à 15:39:28 - Modifié : 02/05/2019 à 17:07:20

Dépôt d'une Beuglante

Nom de sorcier : Papo Kast.

Partie du site concernée : Salle sur demande.

Détails de la demande : Je cherche un co-admin pour le club de parrainage graphique. Un nouveau programme est prévu, et est déjà prêt, mais la mise en place du projet prend énormément de temps. Je ne demande pas vraiment une recherche d'idées, ni un énorme investissement. Bien entendu, des connaissances en graphisme sont exigées. Si vous êtes intéressé(e), envoyez-moi un petit message, on verra les choses par la suite.

Date d'expiration : Il y en pas vraiment, ça sera plutôt en fonction des messages reçus. Disons, jusqu'à ce que je trouve ma perle rare.

EDIT : Cette demande n'est plus d’actualité, merci. :X

TONE IT DOWN ? THIS FACE HAS NO OFF SWITCH.
Camille Taylor
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/04/2019 à 12:09:12 - Modifié : 06/05/2019 à 19:53:53

Dépôt d'une Beuglante

Partie du site concernée : MoMa/Couloirs (lieu indéterminé encore)

Détails de la demande : Recherche graphistes pour une animation contre forte rémunération

Date d'expiration : 25 mai

Adrian Mander
Directeur adjoint
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/06/2019 à 16:00:29 - Modifié : 26/06/2019 à 16:00:56

Nom de sorcier : Adrian Mander

Partie du site concernée : Clubs

Détails de la demande : Je recherche d'autres joueurs de Civilization VI pour créer un club et organiser des parties régulièrement entre P12iens !

Iza Korberg
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/07/2019 à 22:50:57

Nom de sorcier : Iza Korberg

Détails de la demande : J’ai besoin d’un partenaire de duel qui soit niveau 1 ou 2

Avatar par la magnifique Alyne Matthews
Icônes par Altehir Nagini

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5