Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 ->

[Résultats] Guess the Spell - Programme pour sorciers de 11 à 91 ans
[Concours]
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Guess the Spell - Programme pour sorciers de 11 à 91 ans
Créé : 15/03/2019 à 11:36:45 - Modifié : 29/05/2019 à 15:06:10

Vingt heures trente. Une nuit sombre, un ciel étoilé, une lune lumineuse et des rues désertes. Telle était la somptueuse ville d'Angleterre, Londres. Sur le Chemin de Traverse, un bâtiment assez haut était visible. Fait de briques de pierre, c'était en effet le lieu où se déroulait chaque jour le jeu tant apprécié des sorciers, Guess the Spell. Le présentateur, vous le connaissiez. Filius Flitwick. Ancien Professeur de Sortilèges & Enchantements à Poudlard, le semi-gobelin coulait désormais des jours heureux, profitant d'une retraite bien méritée. Soucieux de tester la nouvelle génération de sorciers sur les différents sortilèges qui régissent le Monde Magique, l'Enchanteur s'est lancé dans l'ouverture d'un nouveau programme, alliant connaissances théoriques & pratique de la magie. Cette émission-phare a su faire l'unanimité au sein des différents hommes à baguettes qui attendaient chaque fois le début avec impatience. Un plateau avec un décor extravagant, des couleurs plutôt originales et des vêtements uniques. Guess the Spell, ou plutôt Quel est le sortilège pour les plus francophones d'entre vous. Une grande pancarte accrochée sur un mur donnait plus de charme à celui-ci. C'est sous les feux des projecteurs que Filius Flitwick, dans une robe de sorcier élégante, une expression douce et sereine sur son visage, apparut sous les feux des projecteurs.

FILIUS FLITWICK - Bonjour chers téléspectateurs, comme toujours, nous nous retrouvons ce soir pour découvrir de nouveau sorts à travers des énigmes. Faites travailler vos méninges, asseyez vous sur le canapé et essayez de résoudre ces énigmes ! Dès que vous croyez avoir trouvé la réponse, prenez votre poudre de cheminette ou transplanez vers nous pour nous faire parvenir votre réponse ! Tentez votre chance, des gallions sont en jeu héhé. Alors, nous commencerons avec les trois mots symboliques du jeu, Guess the...

Spell ! Ce mot prononcé spontanément par tous les spectateurs fit sursauter Filius. Car oui, entre ce cri et les applaudissements assourdissants, il était dur de pouvoir résister. L’émission allait commencer, et c'est parti pour une bonne heure de jeu !
Bonjour bonsoir à toutes & à tous ! Comme vous pouvez si bien le voir, je (Filius Flitwick) vous propose un jeu qui permettra de tester vos connaissances. Cette activité est assez simple à comprendre et se déroulera en deux parties.

En premier lieu, je vous donnerai une devinette sur ce topic (rébus, charade, question, énigme, etc.) sur un sort (enchantement, sortilège ou maléfice). N'hésitez donc pas à aller jeter un coup d’œil à vos cahiers poussiéreux & au rayon des Sortilèges à la Bibliothèque.

Une fois que vous pensez avoir deviné le sortilège caché, vous devez vous mettre en action en utilisant ce sort dans un lieu de votre choix du Monde Magique. Vous devrez m'envoyer par hibou (MP) une solution à la devinette ET/OU un screen ou un lien vers le post en question de l'utilisation du sortilège. Comme vous le voyez, vous pouvez très bien ne réaliser qu'une partie de la manche si vous le souhaitez (résolution ou mise en situation). Étant toujours là pour vous aider, je posterai au début de la manche dans un lieu du Monde Magique une sorte de "base" pour aider ceux qui n'ont pas d'inspiration, ceux qui voudraient laisser libre cours à leur imagination n'auront qu'à poster où ils le souhaitent.

Ce jeu sera hebdomadaire. Vous aurez un délai pour m’envoyer votre production et réponse par MP à moi, Filius Flitwick avec un titre plus ou moins explicite "Guess the Spell". Je jugerai vos productions sur plusieurs critères et attribuerai ensuite des points selon la qualité de votre texte. Il ne s’agit pas d’un jeu de rapidité, donc appliquez-vous pour tenter de remporter des lots ! En effet, les récompenses seront alléchantes et valent vraiment la peine.

J'allais oublier. Parallèlement, je poserai chaque jour une question ici où là, c'est la rapidité qui comptera, le premier qui répondra aura le point mais tentez aussi d'être les plus complets possibles, certaines questions nécessitent du développement. Guettez donc ce topic ! o/

Voici un petit récapitulatif des choses à retenir :

- A chaque manche (semaine), je posterai un jeu (devinette, rébus, charade, etc.) qui vous permettra de retrouver le nom d'un sortilège. Une fois que vous l'avez trouvé, vous pouvez m'envoyer votre réponse par MP.

- Vous allez aussi devoir poster dans un quelconque lieu RPG du MoMa un texte où vous utilisez le dit sortilège. La qualité passe avant tout, vous serez jugé.es sur votre originalité et sur la qualité de votre production. (note : même si vous vous êtes trompé de sortilège à utiliser dans la mise en situation, ne vous inquiétez pas, vous pouvez remporter quelques points pour votre imagination)

- Si vous manquez d'inspiration pour réaliser votre production, je suis là pour vous aider. En effet, je proposerai une "base" dans un lieu du MoMa que vous pourrez alors utiliser afin de réaliser votre production. Ne vous sentez pas obligés de suivre cette base, ce n'est qu'une aide apportée à ceux qui manquent d'idées.

- Vous envoyez votre production (screen ou lien) par MP à moi (il serait d'ailleurs préférable de regrouper la production et la résolution dans un seul MP).

- En parallèle, je posterai chaque jour une question, le premier qui y répondra correctement (en essayant de développer ses propos un minimum) obtiendra le point. Surveillez donc ce topic.

- Après ces quatre manches qui s'étaleront sur la durée d'un mois, une finale sera organisée dont vous saurez les modalités au moment venu.

Voilà, voilà, je reste à votre disposition pour toute question (que vous pourrez poser ici ou par MP) et surtout amusez-vous bien. Et je vous dis à très bientôt pour la manche une !

Bon jeu !
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : Guess the Spell - Programme pour sorciers de 11 à 91 ans
Créé : 15/03/2019 à 11:37:35 - Modifié : 15/03/2019 à 11:42:42

Commençons déjà par la première manche du jeu ! Celle-ci sera sous forme d'un simple rébus que vous allez devoir résoudre ci-dessous :

N'oubliez pas aussi de réaliser une mise en situation avec ce sortilège pour davantage de points. Cette production doit être faite dans un lieu RPG du MoMa de votre choix. (& si vous manquez d'inspiration, suivez ce portoloin afin d'avoir une base qui vous servira d'aide dans votre production.)

Et voilà ! o/ Prenez votre poudre de cheminette et rejoignez-nous le plus vite possible. On vous attend très nombreux et que le.a meilleur.e d'entre vous gagne. Je vous rappelle que la solution et la production devront m'être envoyés par MP (Filius Flitwick) avant le vendredi 22 mars 2019 23H59 (heure française métropolitaine)

note : vous pouvez très bien ne participer qu'à la devinette ou qu'à la mise en situation si vous le souhaitez

Bonne chance !
:X
Clary Lewis
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/03/2019 à 11:51:55 - Modifié : 15/03/2019 à 11:57:46

Génial comme animation.
Je poste pour ne rien louper.

Juste une chose Mr Flitiwck, le portoloin de votre 2eme post ne fonctionne pas. (a)

[align=centre]Mirabelle Boutondore :inlove:
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 15/03/2019 à 11:57:41

Merci pour vos compliments Miss Lewis. c: Le portoloin devrait à présent fonctionner. Je reste à votre entière disposition si vous avez d'autres soucis ou questions, bon jeu à toutes et à tous !
Ellana Spleen
Gardienne des lieux
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/03/2019 à 13:17:45

Oh super ! J'aime beaucoup le concept et je poste donc pour ne rien louper ^^ Merci bien Monsieur

Aileen&Pandora duo d'enfer
Emilie Syrma
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/03/2019 à 13:36:22

Waouh ça a l'air sympa! Je ne veux rien louper!

Anciennement Sorcière Emilie

Draconimus
Examinateur EMEU
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/03/2019 à 13:50:00

Un jeu qui a l'air bien sympathique j'ai hâte de commencer ;)

Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 15/03/2019 à 16:58:26

Me revoilàà ! Non, les résultats de la manche une n'arrivent pas de sitôt mais c'est plutôt l'instant quiz de la journée. Le principe est simple, je vous pose une question ci-dessous et la première personne à y répondre correctement obtiendra le point, soyez donc rapides mais méfiez-vous, certaines questions nécessitent un peu de développement.

Etes-vous prêts ? Voici la question :

QUESTION 1

Si le sortilège Wingardium Leviosa ne fonctionne pas sur les humains, comment pourrait-on parvenir à faire léviter un enfant pendant quelques secondes ?
Yoann Flamel
Directeur de maison
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/03/2019 à 17:02:54 - Modifié : 15/03/2019 à 17:03:53

Cher Professeur,

je propose Levicorpus ! ^^
Il permet de suspendre par la cheville un humain pendant quelque temps. C'est un sortilège créé par Severus Rogue.

Aelis Esclapitaire
Pilier de la Révélation
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/03/2019 à 17:50:05

Bonjour !

Quant à moi, je propose Wingardium Leviosa mais sur les habits de l'enfant. Un gamin étant assez léger de base aurait du mal à déchirer ses vêtements en étant maintenu en l'air pour eux...

Alitéa Scamander
Pro des sortilèges
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 16/03/2019 à 09:54:56

Pour ma part je me servirais du sortilège "mobilicorpus" qui apparemment permet de déplacer un corps par lévitation.

Erskine Blane
Professeur adjoint
Magizoologiste
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/03/2019 à 11:38:32

Toutes vos réponses sont pertinentes, jeunes gens. Mais il faut un gagnant et c'est Yoann Flamel qui fut le plus rapide pour cette question. 2 points sont ajoutés à son compteur. Mesdemoiselles Aelis Esclapitaire et Alitéa Scamander, votre compteur se voit quant à lui créditer d'un point.

La deuxième question fait son approche. Êtes-vous prêts ?

QUESTION 2

Quelle est la différence principale entre le sortilège de Stupéfixion & le maléfice du Saucisson ?

AGUA - CANON
une dose de Loufine et c'est reparti !
anciennement Camden Elwood

ABSENT
LES 24 & 25 AOÛT

Lume De Dio
Formateur
Auror
Chroniqueur VIPère
Frangin
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/03/2019 à 11:40:51 - Modifié : 16/03/2019 à 22:43:32

La rigidité du corps de la victime !

Ellana Spleen
Gardienne des lieux
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/03/2019 à 11:49:50

Le maléfice du saucisson paralyse physiquement un adversaire en lui liant mains et pieds tout en lui bloquant la mâchoire. Tandis que la stupéfixion ne paralyse pas le corps en lui même mais le plonge dans un état second semblable au coma.

Titibau
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/03/2019 à 16:30:35

J'essayerai d'être plus rapide au prochain coup...

Camille Dubois
Chroniqueuse VIPère
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/03/2019 à 16:49:19

Je poste pour me tenir au courant

Now I'm slipping through the cracks of your cold embrace
Nevan Baldwin
Professeure
Photographe
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/03/2019 à 17:01:20 - Modifié : 16/03/2019 à 17:01:40

Si j'ai 10 ou 92 ans, j'ai quand même le droit de participer ?

(Ouais en vrai jpostais juste pour pouvoir suivre le topic, mais chut faut pas dire)

avatar @Aileen signa @AltyEtCelty
Aileen&Pandora

RPs : Mia | Vivi | Jenna | Math | Koji | Aly&Jess | MP moi si tu veux rp o/

Marc Potter
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/03/2019 à 19:43:18

Moi aussi je poste pour connaître les prochaines questions. J’essaierai d’être le premier à répondre ^^

Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 16/03/2019 à 20:12:47

Bien que Monsieur Lume De Dio ait été plus rapide que ses camarades, c'est la réponse de Miss Ellana Spleen qui me paraît la plus complète & qui donc vient ajouter 2 points à son compteur. Comme expliqué dans les règles énoncées dans le premier message, j'attends de vous un minimum de développement, jeunes gens. Lume De Dio gagne, quant à lui, 1 point.

Déjà la troisième question. Êtes-vous prêts ?

QUESTION 3

Citez trois sortilèges de protection. Et n'oubliez pas de décrire leur effet.
Nevan Baldwin
Professeure
Photographe
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/03/2019 à 20:15:55

Protego : crée une barrière solide

Protego Totalum : crée un dôme de protection

Partronus : protège de certaines créatures

avatar @Aileen signa @AltyEtCelty
Aileen&Pandora

RPs : Mia | Vivi | Jenna | Math | Koji | Aly&Jess | MP moi si tu veux rp o/

Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5