Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 5 6 ->

[Résultats] Tournoi de Duels - Mai 2019
[Concours]
Alyne Matthews
Professeure
Photographe
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Tournoi de Duels - Mai 2019
Créé : 02/05/2019 à 21:09:54 - Modifié : 13/06/2019 à 02:47:10

- Ils ont ouvert un club de duel ! Première séance ce soir ! Apprendre à se battre en duel, ça peut être utile par les temps qui courent...
- Tu crois que le monstre de Serpentard est du genre à se battre en duel ?

Harry Potter et la Chambre des secrets,

Bonjour à tous et à toutes ! Je vous annonce aujourd'hui le début de la nouvelle édition du Tournoi de Duels. Que le (la) meilleur(e) d'entre vous gagne !
Le tournoi est ouvert à tous les élèves et membres du Personnel.

Afin que l'issue des Duels ne soit pas jouée d'avance, six tournois sont organisés en parallèle, un pour chaque année scolaire. De cette manière, vous ne vous battez que contre des personnes ayant au maximum deux niveaux de plus que vous ce qui est plus juste.

Il y a 16 places maximum disponible pour chaque année.

Chaque tournoi est à élimination directe, ce qui signifie qu'à chaque duel :

> le gagnant continue la compétition et enchaîne avec un nouveau duel.
> le perdant du duel est éliminé de la compétition.

Au début du tournoi, chaque participant sera placé par tirage au sort dans un tableau de tournoi à élimination directe, qui détermina ses adversaires.

Chaque tournoi se déroule en quatre manches, chacune durant une semaine :

Manche 1 -16 participants-
Quart de finale -8 participants-
Demi-finale -4 participants-
Grande et petite finale* -2 participants-

*Tandis que la grande finale oppose les deux gagnants des demi-finales pour déterminer le premier et le deuxième, la petite finale oppose les perdants des demi-finales pour déterminer le troisième et le quatrième.
Deux règles essentielles régissent les duels de ce tournoi :

1. Il est interdit d'utiliser un sort du même niveau deux fois d'affilé.
(N.B : Tout sort lancé, même raté, est considéré comme utilisé. Cette règle ne s'applique pas aux sorciers de niveau 1 en salle de Duels.)

2. Le joueur qui a le niveau le plus haut lors du duel invite l'autre.
(N.B : En cas d'égalité de niveau, il y a tirage au sort pour déterminer le duelliste qui invite l'autre.)

A la fin du duel, le gagnant envoie un screen de l'intégralité du duel au responsable de son tournoi pour qu'il la valide.

DÉLAIS

Concernant les délais, pour assurer le bon déroulement de chaque manche :

> Les duels seront annoncés chaque mercredi. Vous aurez alors cinq jours, jusqu'au dimanche soir, pour faire votre duel et nous envoyer le screen attestant de votre victoire.

> Les trois jours restants seront utilisés pour contrôler que vos duels ont bien été effectués dans les règles, régler les possibles litiges, annoncer les résultats et préparer la manche suivante.

CAS DE FIGURE

Différents cas de figure peuvent se produire :

Un joueur ne respecte pas la règle 1.

=> Il est éliminé, même si il a gagné le duel.

Un joueur ne respecte pas la règle 2.

=> On recommence le duel.

Un duel s'éternise au delà des délais.

=> Si ce n'est dû ni à une absence imprévue ou un lancement tardif, prendre en compte le nombre de sortilèges ratés pour chaque duelliste. Le joueur en ayant raté le moins est déclaré vainqueur. (dans le cas où il n'y a aucun sort raté ou si les deux adversaires ont raté le même nombre de sorts, un prolongement du duel jusqu'au mardi soir (23H59) sera effectué)

=> Si c'est dû à un lancement tardif (c'est à dire lancé après moins d'un jour avant la fin du délai) ou si le duel comporte moins de cinq actions au total, on accorde un délai supplémentaire jusqu'au mardi soir (23H59).

(Si il est prouvé que l'un des participants à sciemment enfreint les règles concernant les délais pour faire appliquer ce cas de figure, il est éliminé.)

Un duel n'est pas lancé.

=> Si l'invitation n'a pas été envoyée, le joueur en question est éliminé.

=> Si l'invitation a été envoyée, sans réponse de la part de l'adversaire, le joueur en question est éliminé.

Erskine Blane
Professeur adjoint
Garde-Chasse
OKURRaholic
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Tournoi de Duels - Mai 2019
Créé : 02/05/2019 à 21:10:29 - Modifié : 09/05/2019 à 15:26:50

Les potions sont des aides précieuses que vous allez pouvoir acheter, préparer et utiliser pour changer le cours et la face de vos duels ! Lisez attentivement ce qui suit pour vous assurer de bien utiliser votre potion.

RÈGLES GÉNÉRALES

1. Les potions fonctionnent avec un système de jauge. Par défaut, tous les participants ont une jauge pleine de potions (3/3). À chaque utilisation de potion (avec les missions niveau 1 seulement), la jauge se viderait. Ce qui fait trois utilisations au total. Si le participant veut utiliser une autre potion, la jauge se re-remplit mais il est obligé de ne faire que les missions niveau 2. Lorsqu'elle se vide encore une fois, le participant a quand même la possibilité d'utiliser des potions mais il se verra obligé de ne faire que les missions niveau 3 pour l'avoir.

Voyons cela avec un exemple pour plus de clarté : Bidule a une jauge de (3/3), il fait la mission niveau 1 d'une potion pour l'acheter, lorsqu'il va l'utiliser, la jauge va se vider un petit peu (2/3), il fait les missions niveau 1 d'une autre potion, elle se videra encore un peu plus (1/3), il refait la mission niveau 1 d'une autre potion, la jauge se vide complètement (0/3). S'il veut refaire des potions, il est obligé de faire les missions niveau 2, au bout de trois utilisations encore, la jauge est vide et il se voit obligé de faire les missions niveau 3, la jauge redevient vide au bout de trois utulisation. En soit, il peut utiliser 9 potions au grand maximum pour le tournoi.

2. Vous pouvez utiliser jusqu'à 3 potions maximum par duel et 9 potions maximum par tournoi.

3. Les potions ne peuvent être achetées durant le duel. Les achats ne se feront donc qu'entre dimanche à partir de minuit (lundi) et mardi jusqu'à minuit.

4. Vous ne pourrez préparer que deux potions en même temps, sachant que le temps de préparation varie d'une potion à l'autre. Vous serez prévenu par MP lorsque votre potion est prête.

5. Les achats et les utilisations de potions se font par MP à Alyne Matthews ET Camden Elwood. Nous déclarons le début de la préparation d'une potion au moment où le participant envoie le MP d'achat.

6. Les potions achetées ne peuvent être conservées d'un tournoi à l'autre.

7. Pour acheter une potion, vous devrez réaliser la missions RPGique OU la mission non-RPGique du niveau de votre jauge.

LISTE DES POTIONS

POTION D'AIGUISE-MÉNINGES

Effets - Cette potion vous permet d'utiliser un sort de même niveau deux fois d’affilé.

Règle d'usage - Aucune.

Préparation - Dure 1 heure 30 minutes.

(non-RPG)

LVL 1 : résoudre un puzzle de 30 pièces (clic)
LVL 2 : résoudre un puzzle de 60 pièces (clic)
LVL 3 : résoudre un puzzle de 90 pièces (avec les pièces tournées dans tous les sens) (clic)

(RPG)

LVL 1 : vous planchez sur votre dernier devoir en Sortilèges & Enchantements & demandez de l'aide à vos professeurs dans leur bureau
LVL 2 : dans le Bureau de la Brigade des Quiz, allez demander une question aux Brigadiers pour mesurer l'ampleur de vos connaissances
LVL 3 : l'une des dangereuses créatures de la valise de Newt se met à vous charger mais par un système ingénieux, vous parvenez à vous sortir de cette situation risquée

SOLUTION DE FORCE

Effets - Cette solution de Force vous permet d'agresser votre adversaire et d'ainsi pouvoir l'attaquer directement en début de duel.

Règle d'usage - Cette potion ne peut être utilisée qu'avant le début du duel concerné.

Préparation - Dure 3 heures.

(non-RPG)

LVL 1 : participez trois fois à un jeu du Survivant
LVL 2 : vantez vos exploits dans 5 messages
LVL 3 : incarnez Hercule tout en vantant vos douze travaux et votre incroyable force aux #trois-balais

(RPG)

LVL 1 : vous vous infiltrez dans l'habitat souterrain de la valise de Newt pour dégnomer 1 gnome selon la méthode vue en DCFM
LVL 2 : montrez-nous votre force herculéenne en soulevant la pile de manuels & de parchemins d'un Professeur
LVL 3 : infiltrez-vous dans la bureau de votre Professeur de Potions en lui dérobant une fiole de Solution de Force. Racontez-nous cela et les effets que ça a provoqué tout le long de la journée !

PHILTRE DE CONFUSION

Effets - Ce philtre de confusion force votre adversaire à lancer trois "Coups de baguette" au cours du Duel.

Règle d'usage - Aucune.

Préparation - Dure 24 heures.

(non-RPG)

LVL 1 : postez 5 messages d'une couleur différente que celle de votre propre maison.
LVL 2 : envoyez un MP à la mauvaise personne (par exemple : parlez du dernier cours de Métamorphose à Camille Dubois au lieu de Camille Taylor)
LVL 3 : Postez de manière subtile 5 GIFs animés dans différents topics du Grand Escalier illustrant un sentiment de confusion

(RPG)

LVL 1 : confus, vous vous êtes trompé de chemin et, au lieu d'aller à votre salle de classe, vous êtes allé aux cuisines du château. Racontez cela dans un RPG
LVL 2 : vous confondez l’Étude des Runes avec l’Étude des Moldus en allant au bureau de l'autre Professeur
LVL 3 : dans le bureau des gardes-chasses, vous confondez malencontreusement une truffe en chocolat avec une portion de Joyeux Festin. Racontez-nous votre indigestion & surtout ne vomissez pas (ou alors nettoyez avant que l'un des gardes-chasses ne vous repère)

POTION D'AMNÉSIE

Effets - Cette potion d'amnésie vous permet de recommencer le duel.

Règle d'usage - Ne peut être utilisée que dans les 24 heures suivant le début du duel. (Le duel doit se dérouler dans les temps imparti)

Préparation - Dure 36 heures.

(non-RPG)

LVL 1 : votre plume vous fait défaut et se met à écrire à l'envers. Postez 5 messages à l'envers ! (vous pouvez vous aider de ce site)
LVL 2 : vous oubliez votre identité durant 24 heures ! (avatar par défaut, signature également & nouvelle fiche d'identité inventée écrite dans la pensine)
LVL 3 : participez à l'animation permanente L'Altérateur de Mémoire dans le bureau des Sortilèges & Enchantements

(RPG)

LVL 1 : dans le RPG de votre choix, vous vous retrouvez perdu, vous ne parvenez pas à retrouver votre chemin !
LVL 2 : suite à un violent coup sur la tête, vous vous réveillez à l'infirmerie en vous demandant ce que vous faites ici.
LVL 3 : victime du sortilège Oubliettes, racontez-nous vos impressions, vos sensations !

FELIX FELICIS

Effets - Cette fiole de Felix Felicis vous permet de gagner automatiquement votre duel.

Règle d'usage - Ne peut être utilisée qu'une fois par tournoi. Doit être utilisée avant le début du duel. Ne peut pas être utilisée lors de la phase finale du tournoi (grande et petite finale).

Préparation - Dure 48 heures.

(non-RPG)

LVL 1 : obtenir un 10/10 à un devoir dans la matière de votre choix
LVL 2 : obtenir un 10/10 + 5 points boni à un devoir dans la matière de votre choix
LVL 3 : obtenir un 10/10 + 10 points boni à un devoir dans la matière de votre choix

(RPG)

LVL 1 : réussissez le lancer d'un sortilège de votre année (celle qui apparaît sur votre profil) dans le RPG de votre choix
LVL 2 : dans le RPG du Terrain de Quidditch, racontez les prouesses de votre équipe lors du dernier match de la Coupe des Maisons
LVL 3 : vous vous infiltrez dans l'enclos d'une créature dangereuse de la valise de Newt & parvenez, par chance, à l'apaiser

ACHETER & UTILISER UNE POTION

Pour acheter une potion, veuillez envoyer par hibou à Alyne Matthews ET Camden Elwood le formulaire suivant (les achats se font entre dimanche minuit (lundi) et mardi minuit) :

Citation : Achat
Pseudo :
Année :

Potion(s) souhaitée(s) :
Ingrédients : (preuve de la réalisation de la mission)

Pour utiliser une potion, veuillez envoyer par hibou à Alyne Matthews ET Camden Elwood le formulaire suivant :

Citation : Utilisation
Pseudo :
Duel : (nom de votre adversaire)

Potion(s) utilisée(s) :

A vous de créer votre propre stratégie et méthode pour remporter le tournoi, à très bientôt. Alyne Matthews & Camden Elwood restent bien évidemment à votre entière disposition sur ce topic ou par MP pour n'importe quelle question au sujet des potions ! o/

Cla&Aly winning team
anciennement Camden Elwood

Alyne Matthews
Professeure
Photographe
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/05/2019 à 21:10:50 - Modifié : 19/05/2019 à 22:01:58

Pour chaque tournoi, les récompenses seront les suivantes et remises à la fin de ce dernier :

RÉCOMPENSES

Premier :

50 points + 5 points bonus S&E + badge + trophée

Deuxième :

30 points + 10 G + badge + 3 points bonus S&E

Troisième :

20 points + 5 G + badge + 2 points bonus S&E

Quatrième :

15 points

Pour les autres participants :

> 5 points pour les éliminés en manche 1.
> 10 points pour les éliminés en quart de finale.

Vous pouvez dès à présent tenter votre chance en vous inscrivant à ce Tournoi des duels de Mai 2019 !

Pour ce faire, il vous suffit de poster un message dans ce topic en précisant votre niveau en Duel.

DATES IMPORTANTES

Inscriptions : Du 2 Mai au 13 Mai.

Début du tournoi : Le 15 Mai.

Si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas à contacter Alyne Matthews et/ou Camden Elwood !

Sur ce Magiciens, Magiciennes, je vous souhaite un très bon tournoi !

[Afficher]
Spoiler : 1re année 16/16
Iaril Karazyan -3-
Lila Levin -3-
Bryshere Wellington -2-
Aliciagagne -3-
Morgan Tugwood -2-
Alitéa Scamander -2-
Matoutou -3-
Clyde -3-
Clarissa Nebulosa -2-
Lilian Lovegood -3-
Emilie Syrma -3-
Oddven Wisconsin -3-
Zack McLewis -3-
Toma -3-
Emma Martinson -3-
Lana Bennett -3-
[Afficher]
Spoiler : 1ère année bis 05/16
Emily Phoenix -1-
Meï Ruths -1-
Ryley -1-
Inwe Fox -1-
Camille'Black -1-
[Afficher]
Spoiler : 2e année 11/16
Nevan Baldwin -6-
Draconimus -6-
Camille Taylor -6-
Clary Lewis -6-
Kono Prewett -6-
Gwendoline Black -6-
Titibau -6-
Ellana Spleen -3-
Clémentine Smith -6-
Théa Alcantara -6-
Saskia Yselda -6-
[Afficher]
Spoiler : 3e année 05/16
Joplin Romney -4-
Hestia Labrys -9-
Elsa Fowl -9-
Julius Maxima -9-
Iris Adams -9-
[Afficher]
Spoiler : 4e année 05/16
Marc Nissa -11-
Yoann Flamel -12-
Ariane Evans -12-
Mhulane Shafiq -12-
Drayryfore -12-
[Afficher]
Spoiler : 5e année 09/16
Bastien Morholt -15-
Thalia Jones -11-
Dakota Gilberti -10-
Camille Dubois -8-
Saina Wyrda -11-
Catherine Spinnet -15-
Alanna Spall -15-
Tenebra -9-
Aaliya Whitewood -15-
[Afficher]
Spoiler : 6e année 02/16
Bdragon -18-
Wilde -18-
...
[Afficher]
Spoiler : 7e année 02/16
Alysone Petrova -20-
Tara Wilson -12-
...
Vous pourrez suivre ci-dessous l'avancement des tournois, cliquez sur chacun des portoloins pour découvrir les tableaux.

Joplin Romney
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/05/2019 à 21:24:26 - Modifié : 03/05/2019 à 10:22:52

Bonjour et merci pour le tournoi.
Je m'inscris volontiers et c'est mon premier tournoi.

3ème année - niveau 3

Absente les 15 et 16 juin.
CHERCHE DUELS NIVEAU 6. MERCI :)
Bastien Morholt
Bibliothécaire
Chroniqueur Gryff'Time
Roi de la Galette
Merry Penfriend
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/05/2019 à 21:32:10

Génial les nouvelles récompenses ! *-*

Je m'inscris, cinquième année, niveau 15. :X

↓ Venez participer au nouveau concours de la Bibliothèque ! ↓

[/align]

Avatar et Signature par Violette Beauchamps

Iaril Karazyan
Historien
Brigade des quiz
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/05/2019 à 21:53:52

Première année, niveau 3.

:X

RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma
Nevan Baldwin
Professeure adjointe
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/05/2019 à 21:56:28

Jolie bannière !

2e année, niveau 6 !

RPs : Mia | Vivi | Jenna | MP moi si tu veux rp o/
Thalia Jones
Préfète en chef
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/05/2019 à 21:58:39

Je m’inscris *^*
5e année, niveau 11 !

Go go go Ravenclaw !

Viens observer de magnifiques constellation avec Iaril Karazyan à l'Observatoire (clic clic)

Serdaigle, pour toujours et à jamais <3
Kit de Mia Lorder Jannings *^*

E.A.P.A.L * A.L.E.B * T.V.N.E.P.B.A.D * A.P * D.H * C.S.B * B.W.Y.A.G * A.M.E.A.M.M
Dakota Gilberti
Professeure
Garde-Chasse
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/05/2019 à 21:59:57 - Modifié : 09/05/2019 à 17:58:17

Je m'inscris ! *-*

5e année, niveau 10

Draconimus
Brigade des quiz
Chroniqueur Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/05/2019 à 22:55:59

Je m'inscris également ;)

2e année, niveau 6

Envie de tester tes connaissances sur l'univers HP ou sur P12 : Les Quiz n'attendent que toi !

Livre en cours d'écriture : Enfance de Remus Lupin

Tu aimes les créatures ? Rejoins-nous, la Valise est le lieu idéal !
Lila Levin
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/05/2019 à 23:03:21

Ohh je m'inscris aussi *-*
Première année. Niveau 3 !

Camille Taylor
Professeur
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/05/2019 à 23:39:17

2e année, niveau 6 !

Bryshere Wellington
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/05/2019 à 23:46:31 - Modifié : 03/05/2019 à 09:42:21

Première année, niveau 2

Venez participer au Menu [G]astronomique !

Clary Lewis
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/05/2019 à 00:08:19 - Modifié : 03/05/2019 à 00:09:02

Ha trop bien je m inscris :D

2eme année, niveau 6

Mirabelle Boutondore :inlove:
Aliciagagne
Reine de la Galette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/05/2019 à 01:26:43

Je m’inscris ! ^^
1ère année, niveau 3

Kit réalisé par Altehir Nagini
Morgan Tugwood
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/05/2019 à 06:51:15 - Modifié : 03/05/2019 à 10:23:06

Bonjour !

Je m'inscris également :
Première année, niveau 1.

Edit : Je vais passer niveau 2 soon.

« HARRY ! WHY THE HELL ARE YOU DRESSED
LIKE A CHICKEN ? »
À tous les Kévin :
prenez garde les casseurs flotteurs sont là !
Aaliya Whitewood, let's flood P12 !
Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/05/2019 à 09:22:31

Je m’inscris, cinquième année et niveau 8 (dans 22xp je passe au 9)

Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/05/2019 à 09:28:46

Je m'inscris, 7e année de niveau 20 !

feat Dakota. feat Camille. feat Kazga.

La VIPère. #MomaNotOpenSpace

Cla&Aly winning team
Jenna, swag filleule
Camille Taylor, ma Khamleesi

A dragon is not a slave.
Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 03/05/2019 à 09:33:48

Je m'inscris également, sixième année niveau 18.

Absent le 15 et 16 juin

Une demande, une question, un souci, une remarque ?

N'hésitez pas à m'envoyer un hibou !
Saina Wyrda
Veilleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/05/2019 à 09:36:46

Je m'inscris aussi ! 5ème année, niveau 11
(Bon je suis 10 actuellement mais je vais up avant le début du tournoi (a) )

Pages : 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5