Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Les actualités Pédouziennes .V3
[Important]
Chevalier Du Catogan
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Les actualités Pédouziennes .V3
Créé : 05/05/2019 à 02:55:03 - Modifié : 18/08/2019 à 02:35:28

Oyez Oyez

Ladies and Gentlemen !

Ellana : Catogan, tu fous quoi là ? Tu te crois dans un film moldu ou ça se passe comment ?

Chevalier : Qu'est-ce donc Milady ?

Ellana : Laisse tomber...

Chevalier : Messire.

Ellana : Pardon ?

Chevalier : Sans vouloir vous offenser ma Dame, une donzelle telle que vous se doit de parler correctement et d'employer le terme qui convient lorsqu'elle s'adresse à un homme, fantôme ou non.

Ellana : Très bien. Messire, daignerait-il faire son boulot maintenant ?

Moi, le Chevalier du Catogan ! Célèbre vainqueur du terrible dragon Vouivre de Wye ! Je me tiens aujourd'hui devant vous mes ami(e)s pour servir corps et âme la cause qui m'a été confiée : porter à vos oreilles toute l'actualité du château !

Mouvement du personnel
puant, résultats de vos jeux et concours incompréhensibles, ragots croustillants et nouvelles diverses, c'est avec honneur que je vous annonce que tout y passera !

Qui d'autre ma foi, pourrait remplir une quête aussi périlleuse ? Nul autre à part moi ne connait aussi bien les tréfonds de cette battisse et c'est avec joie que je partagerai avec vous mon savoir ! Étant néanmoins un être des plus humble, je vous invite à discourir avec moi si par malheur j'oubliais une information cruciale à la populace Pédouzienne.

Allons !
Suivez-moi, mes ami(e)s, jetons nous dans les ouïes dire ou périssons bravement à la bataille !

Ellana : Nom d'un Pitiponk, qu'est ce qui m'a prit de l'embaucher celui-là !

HISTORIQUE

A venir
Chevalier Du Catogan
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : Les actualités Pédouziennes .V3
Créé : 05/05/2019 à 02:57:12 - Modifié : 07/05/2019 à 19:15:02

Gazette du sorcier

{05/04} - Nomination de Physio au poste de rédacteur.

Professorat

{05/04} - Nomination de Jessica Wonders au poste d'adjointe en étude des moldus

Gardiens

{10/04} - Nomination d'Ellana Spleen au poste de Gardienne des Lieux Big bisous à Bianca

Préfète en Chef

{15/04} - Nomination de Thalia Jones et Emma Martinson aux postes de Préfètes en Chef

Équipe des maisons

{?/04} - Démission d'Alanna Spall au poste de Directrice de maison.
{25/04} - Nomination d'Hellia St.James au poste de Directrice de maison de Serpentard
{28/04} - Démission de Joshua McCarthy au poste de Directeur de maison.
{?/04} - Démission de Maïwenn Henley Young au poste de Préfète de Gryffondor.

Les trois balais

{28/04} - Démission d'Ashka Hanson au poste d'Elfe des Trois balais

HALL D'ENTRÉE

ANNONCES

Les défis de Merlin {animation permanente} :
On félicite Dakota Gilberti qui remporte la collection d'argent, accompagné de 25 gallions et 25 points maisons. Quant à Hestia Labrys, elle atteint la collection d'or avec 27 badges de Merlin en sa possession ! Elle remporte ainsi 40 gallions et 40 points maisons.

HARRY POTTER

Le quiz HP {animation permanente} :

Monsieur Weasley & les objets moldus {animation permanente} :

COULOIRS DU CHÂTEAU

Quand les images parlent {animation permanente} :

Qui-est-ce ? {animation permanente} :

Les défis pédouziens {animation permanente}

○ L'émission du professeur Flitwick, Guess the Spell c'est poursuivie durant tout le mois d'Avril pour le plus grand bonheur de ses fans !

HISTOIRE DE POUDLARD12

Les chocogrenouilles de Poudlard12
Au travers de défis qui vos feront gagner des cartes de collections spéciales P12, les Historiens vous proposent de redécouvrir l'histoire du site et de ses sorciers les plus illustres.

Timeline

L'historien prédit le passé

BUREAUX DU PERSONNEL

Accio Couvertures ! {animation permanente} :

L'encre auto-correctrice
La seconde session comportait un petit texte avec pas moins de 18 fautes à corriger. On félicite Joplin Romney, seul participant à faire un sans faute !

Concours Rédaction de Quiz {animation permanente} :

Concours de fables
Les Bibliothécaires vous propose d'écrire des fables jusqu'au 17 mai dans un concours d'écriture. Deux catégories sont proposées : les animaux et les créatures magiques, de quoi laisser libre court à votre imagination !

Le Golden Quiz {animation permanente}

Balance ton Quiz !

MONDE MAGIQUE

○ La présence des Moldus à Poudlard à littéralement mit le château sans dessus dessous... Comment se terminera l'expérience du Ministère ? Mystère, mystère

○ Le Monde Magique est à nouveau frappé par des évènements perturbateurs dans cette nouvelle animation des Aurors : Malédiction. Celle-ci prendra fin début Mai, en attendant : Méfiez-vous de l’œil...

QUIDDITCH

○ Préparez vos gallions mes ami(e)s, la nouvelle Coupe des Quatre Maisons débarque, et avec elle les paris de Ludo Verpey, de quoi Devenir riche en peu de temps !

MONDE MOLDU

L'ATELIER

[Relooking] Cette cape vous irait à merveille ! {animation permanente}

Un Kit presque Parfait {animation permanente} :

HALL D'ENTRÉE

○ Avec la réforme en cours, la sous-section "Aide et Suggestions" autrefois située dans les couloirs est déplacée dans le Hall d'entrée.

LA GRANDE SALLE

○ La section "Annonce" du grand escalier se nomme désormais "La Grande Salle".

○ Si vous voulez suivre tous les changements liés à la réforme du site, des annonces régulières sont à prévoir par ici.

○ Proposé par Adrian Mander, Le Guide du Maraudeur vous guidera à la perfection pour créer et gérer votre animation.

La carte des animations a vu le jour ! Vous y retrouverez les animations proposés par les Pédouziens ou pourrez y proposer la votre.

RECRUTEMENTS EN COURS

Iris Adams, Professeur de Vol recrute un(e) Assistant(e) pour l'aider à corriger ses copies du 7 mai au 7 juin.

Aaricia Blake recherche elle aussi un(e) Assistant(e)pour la période du 6 au 31 mai.

○ Le recrutement de Directeur Adjoint est annulé. Un nouveau recrutement ouvrira ses portes à la rentrée de septembre.

○ Les Trois Balais et le Salon de Thé recherche d'un Serdaigle pour compléter leur équipe avec un(e) Elfe.

○ Des recrutements pour le poste de Préfet(e) et celui de Directeur(trice) de Maison sont à prévoir respectivement à Serpentard , Gryffondor et Serdaigle.

RENCONTRES SORCIERS-MOLDUS

○ Pour le plus grand bonheur des participants, la JHP de Bruxelles du 13 et 14 avril c'est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Au programme : rencontres, rires, humours et toujours plus de magie ! En parallèle les Pédouziens ont eu le plaisir de participer sur le site à ces deux spéciaux, au travers de trois activités proposés.
La première, "Potion aux enchères" permettaient aux membres d'offrir une potion à un participant de la JHP. Trois potions furent proposées, chacune d'entre elles donnant un avantage dans les activités proposés à Bruxelles.
Dans une deuxième activité, les membres devaient trouvés des créatures à partir d'indice, dont un jolie plan de la ville ! Bravo à Bastien Morholt, Black Phantôm, Jawn et Titibau, qui remportent 10 points de maison.
Enfin, la dernière activité (et pas des moindres) sollicitait le vote des Pédouziens pour élire le plus beau botruc, au préalable réalisé par nos chers compatriotes. Ce fut le Botruc n°2, réalisé par Zack McLewis qui remporta le prix avec 66,7% des voix.

BUREAUX DU PERSONNEL

○ En lien avec la réforme, les Bureaux de la Direction connaissent de petits aménagement et offrent quelques nouveautés. C'est le moment d'y faire un petit tour !

MONDE MAGIQUE

○ Les magies les plus noires semblent refaire surface de toute part... En effet, nous accueillons dorénavant deux âmes meurtris au sein du chateau ! Il s'agit de Camille Dubois et Mun Gwansun !

LA VALISE DE NEWT

○ La Valise de Newt se sépare du Monde Magique pour devenir une section à part entière du grand escalier !

○ En tout cas, les garde-chasses n'ont pas chaumé en ce mois d'avril qui a commencé avec un petit jeu pour démêler le vrai du faux des annonces du poisson d'avril. De nouveaux challenges, des missions de groupes à accomplir dans "Trouver son Jacob", un topic qui permettant de belles rencontres rpg, sans oublier le partenariat avec la matière Soins aux Créatures Magiques pour récompenser les notes obtenues dans la matière ! Mon petit doigt me souffle aussi qu'un concours et d'autres nouveautés vous attendent prochainement pour des aventures encore plus folles ...

SALLE SUR DEMANDE

○ Plusieurs clubs ont fermés leur portes en ce début de printemps : A.I.D.E ; Atelier d'écriture ; Le club des PoKéManiaKs ; Club des voyages.

Le club du Maraudeur : créer ensemble des animations vient d'ouvrir ses portes et s'adresse à tous les amoureux d'animations. Vous voulez créer des animations ? Échanger sur celles en cours ou passées ? C'est chez les Maraudeurs que ça se passe !
Chevalier Du Catogan
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 10/06/2019 à 17:44:12 - Modifié : 10/06/2019 à 22:15:32

MAI

PROFESSORAT

{05/05} - Nomination de Bryshere Wellington au poste d'Assistant en Astronomie sur la période du mois de mai.
{05/05} - Nomination de Black Phantôm au poste d'Adjoint en métamorphose.
{06/05} - Nomination de Marc Nissa au poste d'Assistant en Vol pour la durée du mois de mai.
{10/05} - Démission de Mononi au poste de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
{10/05} - Nomination de Dakota Gilberti (gryf) au poste de Professeure de Défense Contre les Forces du Mal.

LES TROIS-BALAIS

{05/05} - Démission de Citron au poste d'Elfe de la Cave.
{25/05} - Nomination d'Ella Atkins au poste d'Elfe au Salon de Thé.

EQUIPE DES MAISONS

{??/05} - Démission de Maïwenn Henley Young de son poste de Préfète de Gryffondor.
{16/05} - Nomination de Clyde au poste de Préfète de Gryffondor.
{18/05} - Nomination d'Ellena Jones au poste de Directrice de Maison de Serdaigle.
{29/05} - Nomination de Katalina Rosebury au poste de Préfète de Serpentard.

LES GARDIENS

{27/05} - Nomination de Saina Wyrda au poste de Veilleuse des Couloirs.

HALL D'ENTRÉE

Une belle soirée d'intégration de a eu lieu sur le tchat début Mai. Au programme : un jeu de rôles, un quiz et de belles récompenses pour chaque duos !
  • Aileen & Ryley : 32 points
  • Nevan & Natanael : 29 points
  • Alyne & Bryshere : 24 points
  • Titibau & Phoebe : 12 points
  • Marc et Nelson : 6 points
  • Alysone & Clarissa : 5 points

ANNONCES

Poudlard12 fête ses 14ans !
Et oui jeunes Padawans, 14ans déjà et toujours plus de magie ! Pour l'occasion, diverses festivités ont été organisé un peu partout dans le château. Vous les retrouverez plus bas dans le reste des actualités !

Département des Affaires Moldues - Lancement du contexte
Un nouveau département vient de voir le jour au Ministère. Sa principale mission ? Répondre à la question de la révélation et évaluer l'opinion du Monde Magique ainsi que des jeunes sorciers concernant la lever du Secret Magique.
Et oui cher(e)s pédouzien(ne)s, le contexte fera désormais partie de votre quotidien, influençant les évènements du château !

Pour en savoir à ce sujet et concernant les diverses animations accompagnement le lancement du contexte rendez-vous dans la Grande Salle !

HARRY POTTER

Qu'aurait pensé ce personnage ? {concours contexte} :

COULOIRS DU CHÂTEAU

Le Grand Débat {animation contexte}
Venez participer au grand débat sur la révélation ! (RPG)

Panneau d'affichage des petites annonces
Besoin d'un coup de main ? D'un partenaire de duel ? Venez déposer votre annonce sur le panneau d'affichage !

La coupe de feu
Cet objet mythique à fait son grand retour dans les couloirs de l'école fin mai pour le plus grand bonheur des pédouziens. Vous retrouverez les résultats de cette immense loterie dans le couloirs du deuxième étage.

○ Un nouveau jeu permanent vient de faire son apparition : Bieraubeurre ou Jus de Citrouille ?

BIBLIOTHÈQUE

Accio Couvertures ! {animation permanente}

L'encre auto-correctrice {concours permanent}

UChronies {concours contexte}
Venez imaginer un monde dans lequel le secret magique aurait été levé !

BUREAUX DU PERSONNEL

Concours Rédaction de Quiz {concours permanent}

Sur les traces de Poudlard12
Pour les 14ans du site, venez parcourir l'histoire de Poudlard12 auprès de la Brigade !

Un nouveau nom pour la Brigade ?
Venez offrir vos propositions et donner votre avis sur le prochain nom de la Brigade des Quiz ! Ils vous attendent nombreux !

MONDE MAGIQUE

Des moldus à Poudlard se poudlard se poursuit, le Chevalier du Catogan possède-t-il vraiment la solution ?{animation rpg}

Le Secret de l'Atlantide se poursuit lui aussi au travers d'une troisième partie dans les environs de Poudlard !

La malédiction
Après avoir semé le chaos dans le Monde Magique, nous savons enfin ce que l’œil recherchait ! En effet, un mage noir ainsi qu'un maledictus arpenteraient notre monde... Cette animation marque la mise en place d'une particularité qui se joue en duo pour le bonheur des rpgistes.

[Afficher]
Spoiler : Résultats
Aileen Verran
Liam T. Whelk
Octavia Bledsoe
Camille Dubois
Newan Baldwin
Draryfore
Jenna Hanson

10 souvenirs collectifs chacun donc 70 souvenirs collectifs.

Clary Lewis
Ellana Spleen
Thalia Jones
Titibau
Aliciagagne

10 souvenirs collectifs chacun donc 50 souvenirs collectifs.

Camden Elwood
Shannon Hartley
Marvin Harmonia
Marc Nissa
Alitéa Scamander
William Ticks
Tara Wilson
Michael Bristow
Saskia Yselda

10 souvenirs collectifs chacun donc 90 souvenirs collectifs.

Camille Taylor
Lila Levin
Dakota Gilberti

10 souvenirs collectifs chacun donc 30 souvenirs collectifs.

Citation : Récompenses spéciales

Camille Taylor, le défenseur du château obtient 15 souvenirs collectifs supplémentaires !
Alitéa Scamander a été sur tous les fronts et obtient 15 souvenirs collectifs !
William Ticks, pour avoir rendu fou les PNJ, il obtient 15 souvenirs collectifs!
Michael Bristow pour avoir défié l'Oeil, obtient 15 souvenirs collectifs !
Camille Dubois l'incendiaire du château obtient 15 souvenirs collectifs !
Ellena Splenn aussi nommé "la baguette qui démange" obtient 15 souvenirs collectifs !

L'école RPG
Le Perfectionnement Magique a connu une belle refonte durant le mois de mai. En effet, celui-ci se déroule dorénavant sous forme de leçons RPG ludiques et progressives, misent à disposition par les aurors ! Théorie, pratique, conseils et retours de vos performances vous attendent dès à présent, n'hésitez pas à y faire un tour !

QUIDDITCH

Un moment avec Gracy
De nouvelles chroniques sont maintenant disponibles et n'attendent que vous !

Les nimbus d'or
Ils sont de retour pour la joie de tous les fans de quidditch ! Les différentes catégories furent progressivement révélés dès fin mai. Il est désormais temps de voter et l'on vous attend nombreux !

L'ATELIER

Un look à la moldue, ou à la sorcière ? {animation contexte}

[Relooking] Cette cape vous irait à merveille ! {animation permanente}
Nevan Baldwin, en haut du podium, récompensée par 15 points de maison, ainsi que 10 mornilles.

Suivie par Altehir Nagini, qui gagne 10 points de maison, et 7 mornilles.

Alaska Gump ferme la manche, son avatar lui faisant gagner 5 points de maison, et 5 mornilles.

[/align]

ANNONCES

La Gazette du sorcier
Après avoir fait peau neuve pendant tout le mois de mai, elle est de retour pour vous jouer un mauvais tour !

○ Mon p'tit me dit qu'un sondage sur le Grand Escalier devrait bientôt faire son apparition... Restez à l’affût !

- RECRUTEMENTS EN COURS -

○ Professeur(e) d'Alchimie jusqu'au 09/06

○ Adjoint(e) en Botanique jusqu'au 09/06

○ Veilleur(se) de la section Harry Potter jusqu'au 26/06

○ Formateur(trice) Animagus jusqu'au 14/06

HARRY POTTER

○ Une consultation auprès des membres aura prochainement lieu pour donner un nouveau nom à la section.

LES COULOIRS

○ La nouvelle veilleuse des couloirs a élu domicile ! Vus pouvez dès à présent la retrouver dans son repaire de bombabouses.

○ Le SAV des animations fera prochainement son grand retour après quelques changements !

HISTOIRE DE POUDLARD12

La chronologie de 2018 devrait bientôt faire son apparition dans le château, ouvrez l’œil et n'oubliez pas de donner votre avis aux Historiens !

LA VALISE DE NEWT

○ Ça bouge dans la valise ! Les Garde-Chasses vous proposerons bientôt un jeu de plateau. Mais ce n'est pas tout ! La refonte des Habitats sera mise en place prochainement pour votre plus grande joie !
Black Phantôm
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/06/2019 à 18:50:00

Oh ! Je n'avais pas vu que le concept avait été relancé ! C'est très intéressant, d'un point de vue actuel, pour se remettre les événements récents en tête, mais également d'un point de vue historique. Un travail très précieux que vous faites-là, chevalier !
Yoann Flamel
Directeur de maison
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/07/2019 à 11:18:29 - Modifié : 09/11/2019 à 19:11:25

Je plussoie tout à fait mon VDD. Je suis revenu dans la section des Couloirs pour voir le travail de la nouvelle veilleuse, et je retrouve alors ce topic transversal ! Cela fait plaisir de voir que les actualités pédouziennes seront de nouveau publiées !

Merci pour ce travail !

Oddven Wisconsin
Rédacteur en chef
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/07/2019 à 21:14:31

Oh trop cool ! Je viens seulement de découvrir ce principe c'est cool tout ça, ca permet de mieux suivre quand on ne regarde pas tout 8-|

Super topic je vais pouvoir me tenir mieux au courant de l'actualité P12ienne, continuez comme ça :X

Chevalier Du Catogan
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 05/07/2019 à 23:52:49 - Modifié : 07/07/2019 à 12:12:40

JUIN

PROFESSORAT

{13/06} - Nomination de Bastien Morholt au poste d'Adjoint en Botanique.

FORMATIONS

{02/06} - Nomination d'Achyl Rosenthal au poste de Formateur en légilimancie.

{26/06} - Nomination de Jade Redhun au poste de Formatrice d'Animagi.

LA GAZETTE

{02/06} - Nomination deThomas Lewan, Artus Myrtle et Natsu White au poste de Rédacteur.

LES TROIS BALAIS

{05/06} - Nomination de Drayryfore au poste d'Elfe de la cave.

BRIGADE DES QUIZ

{08/06} - Nomination de Draconimus au poste de Brigadier.

GRANDE SALLE

Les annonces de la coupes.
Vous y retrouverez tous les nominés de la coupe, n'hésitez pas à les féliciter !

L'envol du Dragon
Annonce importante de notre cher Directeur.

HARRY POTTER

Qu'aurait pensé ce personnage ? {concours contexte} :
[Afficher]
Palmarès
  • Humoristique : Marvin Harmonia
  • Plaidoirie : Tenebra
  • Sérieux : Jenna Hanson
  • Parodique : Aelis Esclapitaire
  • Original : Marvin Harmonia

PseudoPersonnagesRécompenses
Marvin HarmoniaBellatrix Lestrange
Albus Dumbledore
47 pdm + 2G
Jenna HansonHermione Granger
Drago Malefoy
27 pdm + 1G
Carter SpallDobby
Rusard
7 pdm
TenebraLuna Lovegood
Dobby
24 pdm + 1G
Clarissa NebulossaGilderoy Lockhart
Dobby
7 pdm
Aelis EsclapitaireGilderoy Lockhart
Dobby
27 pdm + 1G
Joplin RomneyHarry Potter
Hermione Granger
7 pdm
Matthias PotjedRubeus Hagrid
Voldemort
7 pdm
Journal de Bord
Cette animation vous propose de revisiter chaque jours la saga dans un calendrier Potterhead tout au long de l'été.

COULOIRS DU CHÂTEAU

Besoin d'un coup de main ? D'un partenaire de duel ? Venez déposer votre annonce sur le panneau d'affichage !

Le SAV des animations
Et oui, le SAV est de retour avec de nouvelles récompenses mais surtout un nouveau système !

Les records Pédouziens
Cet été les records partent faire peau neuve au soleil mais en attendant, retrouvez les derniers record battus et/ou proposés !

57ème coupe des quatre maisons

HISTOIRE DE POUDLARD12

Les chocogrenouilles de poudlard12 {animation permanente}
Proposé par les Historiens, cette animation vous permet de parcourir l'histoire du site et de découvrir ses membres les plus illustres en collectionnant des cartes de chocogrenouilles spéciales P12 !
Cette fin de coupe marque aussi la fin de la première session de l'animation, qui prendra une pause pendant les vacances d'été avant de revenir en force à la rentrée. Mais en attendant, découvrons les trois grand gagnants :
Bastien Morholt a obtenu toutes les cartes de la collections ainsi que deux cartes spéciales, se démarquant particulièrement des autres participants. Camille Taylor et Draconimus ont eux aussi collectés l'ensemble des cartes !

Timeline {concours permanents}
Trois pédouziens se sont révélés être de fins connaisseurs de l'histoire de Poudlard12 durant cette coupe ! En première place nous retrouvons Bastien Morholt, suivi de Wilde et enfin de Drayryfore.

L'historien prédit le passé {concours permanents}
Cette fois-ci ce sont trois membres de Gryffondor qui ont su s'imposer dans ce concours durant la dernière coupe ! En première place nous retrouvons encore fois Bastien Morholt semblant connaitre sur le bout des doigts notre merveilleux site. A sa suite, Alyne Matthews à su se distinguer par ses connaissances, bien vite suivi par Draconimus.

BIBLIOTHÈQUE

L'encre auto-correctrice {concours permanent}
Une session c'est déroulé durant le mois de juin. Pas de grand gagnant mais des participants très motivés !

[Afficher]
Aileen Verran : 1 faute : 4 points de maison
Lume De Dio : 1 faute : 4 points de maison
Mirabelle : 1 faute : 4 points de maison
Aelis Esclapitaire : 1 faute : 4 points de maison
Joplin Romney : 1 faute : 4 points de maison
Camille Taylor : 1 faute : 4 points de maison
Marvin Harmonia : 2 fautes : 4 points de maison
Julie Lang : 2 fautes : 4 points de maison
Ryley : 2 fautes : 4 points de maison
Kono Prewett : 2 fautes : 4 points de maison
Tenebra : 2 fautes : 4 points de maison
Marc Potter : 2 fautes : 4 points de maison
Bryshere Wellington : 3 fautes : 3 points de maison
Marc Nissa : 3 fautes : 3 points de maison
Michael Bristow : 3 fautes : 3 points de maison
Alyne Matthews : 3 fautes : 3 points de maison
Physio : 3 fautes : 3 points de maison
Madison Lewis : 3 fautes : 3 points de maison
Saskia Yselda : 4 fautes : 3 points de maison
Erskine Blane : 4 fautes : 3 points de maison
Toma Dresden : 4 fautes : 3 points de maison
Jenna Hanson : 4 fautes : 3 points de maison
Draconimus : 4 fautes : 3 points de maison
Ellana Spleen : 5 fautes : 3 points de maison
Dakota Gilberti : 5 fautes : 3 points de maison
Tara Wilson : 8 fautes : 3 points de maison.

UChronies {concours contexte}
Imaginer un monde dans lequel le secret magique aurait été levé ? C'est ce qui était proposé par les bibliothécaire dans ce concours d'écriture ! La Number one de ce concours n'est autre que Camille Dubois ! Suivie de près par Junkie en deuxième position ! Violette Beauchamps et Physio remporte quant à eux la troisième place du podium !

BUREAUX DU PERSONNEL

Durant la dernière coupes, deux membres se sont démarqués dans ce concours : Joplin Romney, qui a rédigé pas moins de sept quiz, et Violette Beauchamps, auteure du quiz le plus original !

Sur les traces de Poudlard12
Pour les 14ans du site, la Brigade vous a proposée un concours au parcours épique vous permettant de revivre l'Histoire du site ! Jouant sur la rapidité, Elizabeth Andrews fut la première à atteindre la case ultime ! Elle fut rapidement par Carter Spall et Bastien Morholt.

MONDE MAGIQUE

Des moldus à Poudlard
Mais ou est passé Jared ? Mystère et boules de gommes. Cette fois-ci ce ne fut pas les escaliers qui n'en firent qu'à leur tête mais bel et bien le château tout entier ! En effet, peu enclin à accueillir des moldus en son, il a quelque peu... Dysfonctionné. Obligeant les moldus restant à être rapidement exfiltré.

Le Secret de l'Atlantide se poursuit lui aussi au travers d'une troisième partie dans les environs de Poudlard !

L'école RPG

QUIDDITCH

Un moment avec Gracy
De nouvelles chroniques sont maintenant disponibles et n'attendent que vous !

La Random Cup !
Un week-end spécial quidditch ? Un compétition amicale ? Oui ça existe ! Le week-end du 29 et 30 Juin, trois équipes se sont affrontés tour à tour sur le stade :
  • Les Floodeurs
ayant pour membres : Drayryfore, Emma Martinson, Victoire Williams, Nelson Wolf, Salskia Yselia, Julius Maxima et Aidan Dynamite.
  • Bepolettes
, composé de Looedy, Aaliya Whitewood, Clarissa Nebulosa, Bepo, Ella Altkins, Jessica Wonders et Zack McLewis.
  • Violette c'est chouette
avec Kono Prewett, Eskine Blane, Violette Beauchamps, Aileen Verran, Mhulane Shafiq, Brooke Osborn et Thalia Jones.

Mais qui fut le grand vainqueur ? Il s'agit de l'équipe des Floodeurs, grand fanatiques du Dieu Moultipouste.

L'ATELIER

Un look à la moldue, ou à la sorcière ? {animation contexte}
Seize Pédouziens furent relookés au cours de cette animation et cinquante-deux kits furent proposés. Deux podiums furent constitués à l'issu du concours.
Le premier a été réalisé en fonction du nombre de kit sélectionnés, avec en tête Samuel Johnson. En deuxième position nous retrouvons Jenna Hanson tandis que Alyne Matthews et Nevan Baldwin occupent toutes deux la troisième place.
Le second podium fut quant à lui déterminé par les compétences graphiques. En première place se dresse fièrement Nevan Baldwin. En deuxième position Altehir Nagini s'est imposées avec ses créations animées, suivie d'Alyne Matthews en troisième positions.[/align][/align]

ANNONCES

Sondage sur le Grand Escalier

- RECRUTEMENTS EN COURS -

○ Professeur(e) d'Alchimie

○ Photographe à la Gazette

○ Garde-Chasse jusqu'au 09/07

○ Adjoint en Divination jusqu'au 14/06

○ Assistant en Sortilège & Enchantements jusqu'au 12/07

HISTOIRE DE POUDLARD12

La chronologie de 2018 devrait bientôt faire son apparition dans le château, ouvrez l’œil et n'oubliez pas de donner votre avis aux Historiens !

LA VALISE DE NEWT

○ Ça bouge dans la valise ! Les Garde-Chasses vous proposerons bientôt un jeu de plateau !

○ La refonte des Habitats sera mise en place prochainement pour votre plus grande joie ! Vous pouvez retrouvez une annonce à ce sujet par ici.

○ Un sondage est disponible pour savoir qu'elles seront les prochaines créatures de la valise !

* L'été s'installe, les oiseaux chantent et en temps normal vous devriez prendre le Poudlard Exprès pour passer les vacances auprès de votre famille. Mais voilà, cette année un camp de vacance s'installe à Poudlard, que déciderez vous ? Rentrer ou rester ? *

Un contexte spécial sera mis en place durant les mois de juillet - août. L'ensemble du personnel vous proposera diverses animations tout au long de cette période ! Restez à l’affût, elles peuvent surgir à tout moment, n'importe ou et sous n'importe quelle forme...
Jenna Hanson
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 06/07/2019 à 23:39:26

Merci beaucoup pour ce récapitulatif au top :X

ɪ ᴅᴏɴ'ᴛ ᴄᴀʀᴇ

MuSiCaL ThEmE
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/07/2019 à 12:11:50

C'est toujours un plaisir de lire ces récapitulatifs, bravo pour le travail fourni ! o/

RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Hellya Wender
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 09/07/2019 à 00:03:48

Messire, j'apprécie beaucoup ce concept et ce travail formidable que vous fournissez mérite un grand bravo *-* Ellana, finalement ce chevalier est plutôt utile hahaha.

Remi Prince
Professeure adjointe
Chroniqueuse Crocs
Scrout Premium
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 09/07/2019 à 00:23:29

Toujours au top ces récaps, ça m'a permise de voir un peu tout ce que j'avais loupé le mois dernier, c'est cool *-*

Matthias Potjed
Examinateur EMEU
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/07/2019 à 18:57:49

Ces récaps sont géniaux *-* Merci beaucoup de les continuer, ils sont très pratiques pour se remettre à jour.

Bryshere Wellington
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/07/2019 à 14:53:28

Merci pour tous les récaps ! Ils sont très utiles. Bravo !

et sinon, c'est ladies and gentlemen :)

Chevalier Du Catogan
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 24/08/2019 à 01:21:33 - Modifié : 24/08/2019 à 12:03:43

PROFESSORAT

{15/07} Nomination de Clarissa Nebulosa au poste d'Assistante en Sortilèges & Enchantements du 15 Juillet au 07 Août.
{15/07} Nomination de Carter Spall au poste d'Assistant en Sortilèges & Enchantements du 08 Juillet au 31 Août.

{19/07} Nomination de Kojiro Takahashi au poste de Professeur Adjoint en Divination.

{27/07} Nomination de Kono Prewett au poste d' Assistante en Défense Contre les Forces du Mal.

{30/07} Nomination de Alpha Landstom au poste de Professeur en Alchimie.

QUIDDITCH

{02/07} Nomination de Mhulane Shafiq au poste d'Arbitre Assistant.

GARDIENS

{02/07} Nomination de Bianca Gordon au poste de Veilleuse de la section Harry Potter

LA GAZETTE

{12/07} Nomination de Alpha Landstorm au poste de Photographe
{12/07} Nomination de Elea Loohest au poste de Photographe
{12/07} Nomination de Nevan Baldwin au poste de Photographe

LA VALISE DE NEWT

{15/07} Nomination de Salomé Davis au poste de magizoologiste

GRANDE SALLE

Les défis de Merlin {animation permanente}

L'envol du Dragon

HARRY POTTER

Journal de Bord
Cette animation vous propose de revisiter la saga dans un calendrier Potterhead tout au long de l'été.

COULOIRS DU CHÂTEAU

Le SAV des animations
Récemment de retour dans notre château, ce fut une animation de Camille Taylor "Nageons en Métamorphose" qui ouvrit le bal !
[Afficher]
Spoiler : Podium
1. Mirabelle Boutondore
2. Camille Dubois
3. Ellana Spleen
Découvrez dès à présent une nouvelle animation !

HISTOIRE DE POUDLARD12

La Chronologie 2018 est disponible !

BIBLIOTHÈQUE

L'encre auto-correctrice {concours permanent} Une session s'est déroulée au mois de juillet, recueillant pas moins de 16 participants ! Un grand bravo à Emma Martinson et Camille Taylor qui ont réalisé un sans-faute !

[Afficher]
Emma Martinson : sans-faute (10 points de maison, 5 mornilles)
Camille Taylor : sans-faute (10 points de maison, 5 mornilles)
Joplin Romney : 1 faute (4 points de maison)
Mirabelle Boutondore : 1 (4 points de maison)faute
Toma Dresden : 1 faute (4 points de maison)
Aileen Verran : 1 faute (4 points de maison)
Regina Mazikeen : 1 faute (4 points de maison)
Marc Potter : 2 fautes (4 points de maison)
Aelis Esclapitaire : 2 fautes (4 points de maison)
Dakota Gilbert : 2 fautes (4 points de maison)
Papo Kast : 2 fautes (4 points de maison)
Bryshere Wellington : 2 fautes (4 points de maison)
Julie Lang : 3 fautes (3 points de maison)
Jenna Hanson : 4 fautes (3 points de maison)
Ellana Spleen : 4 fautes (3 points de maison)
Lume De Dio : 4 fautes (3 points de maison)

EMEU

MONDE MAGIQUE

L'école RPG

Sorciers, Sorcières, qui lave vos chaussettes ?
La grève des elfes, qui n'en a pas entendu parlée ? Ce mouvement social a frappé le chateau dans le courant du mois de Juillet et vous avez du mettre la main à la patte pour assurer toutes les taches autrefois réalisés par les elfes. A l'issu de l'animation, Mirabelle Boutondore, Draconimus, Clary Lewis, Marvin Harmonia, Clémentine Smith, Toma Dresden, et Clarissa Nebulosa furent déclarés membres honoraires de la S.A.L.E. Tandis que Camille Dubois et Ellana Spleen se sont notamment vue interdire les accès aux cuisines mais ont aussi été déclarées ennemies officielles des elfes.

[Afficher]
b]5 souvenirs collectifs chacun[/b], et deux souvenirs personnels par post dans cette animation.

Souvenirs collectifs
520155

LA VALISE DE NEWT

Le catalogue des créatures

L'effet boule de neige
Une animation estivale ... Glaciale !

Au revoir Frank
C'est de notoriété publique : Galahad a quitté son poste de magizoologue. Venez lui rendre hommage !

L'ATELIER

Décorons le Grand Escalier {concours non-permanent}
Chers et chères artistes, l'atelier vous donne rendez-vous : il est temps de rafraichir la peinture de notre bon vieux château !

Le relooking du personnel {concours permanent}
Il est de retour, il n'attend que vous et vous réserve une belle surprise ! J'ai nommé... le relooking duo ! CiKoiCeTruc ? Je vous laisse le découvrir par vous même.

Boutique Moldu
Dans le cadre du contexte, nous avons vu fleurir une étrange boutique dans nos rues magiques... Une boutique moldu. Toutefois, seule Aelis Escapilaire et Thalia Jones en sont ressorties munies d'un nouvel avatar !

Holly-d[A]yZ
Cette nouvelle et charmante petite boutique, spéciale summer, ravira tous les touristes sorciers qui en franchiront la porte !

HALL D'ENTREE

○ Les préfètes en chef me murmure qu'une nouveauté devrait apparaitre dans le mentorat dès la prochaine coupe...

LA VALISE DE NEWT

Refonte des habitats
Les habitats ont tous été réinventés, venez découvrir les changements !

○ La Valise fera bientôt son entrée dans les badges de Merlin au travers d'une nouvelle catégorie !

EMEU

Les quiz s'offre un nouveau système !
Venez découvrir l'annonce des Examinateurs EMEU !
Joplin Romney
Crockdur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/08/2019 à 10:28:27

Quel travail que cette récap' ! Bravo et merci *-* .

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5