Cet été, tout le château part en colonie de vacances !
Plus d'infos : portoloin

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Livre d'Or des 14 ans
[Projet] [14 ans]
Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Titre : Livre d'Or des 14 ans
Créé : 28/05/2019 à 09:30:47

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

À l'occasion des 14 ans de Poudlard12, le Livre d'Or de notre école est à nouveau ouvert !

Prenez votre plus belle plume et laissez parler votre coeur pour rédiger votre mot, que vous pourrez ensuite poster à la suite de ce message.

Les mots seront ensuite ajoutés au livre pour en constituer un nouveau chapitre. :)

Le livre est ouvert jusqu'au 5 juin !

Une demande, une question, un souci, une remarque ?

N'hésitez pas à m'envoyer un hibou !
Ellana Spleen
Gardienne des lieux
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Livre d'Or des 14 ans
Créé : 28/05/2019 à 09:54:32

Par où commencer ? Poudlard12 fut pour moi une découverte merveilleuse en 2005. A cette époque, je n'étais qu'une enfant tombée amoureuse de l'univers de J.K.Rowling, une enfant qui attendait avec impatiente sa lettre pour poudlard. Poudlard12 à longtemps accompagné mes jeux, je me souviens quand on se réunissait avec quelques camarades le samedi juste pour faire nos cours sur P12 en même temps :') Et puis voilà, j' ai grandi, le site m'est sortit de la tête mais faut croire que je ne l'ai jamais oublié.
Dans un jour de nostalgie, juste comme ça, j'ai voulu voir si le site existait toujours et la... Waou, une révélation ! J'ai été sidéré de son évolution, de sa diversité et de sa communauté soudée. Me voilà devenu plus qu'accro ! Poudlard12 possède quelque chose de si unique qu'on ne peut le nommer, mais god qu'est ce qu'on est bien ! Plus qu'un jeu, c'est une passion, du partage, des instants forts, une aide aussi parfois quand votre vie par à la dérive, un réconfort. Poudlard12 c'est la magie, tout simplement !

JULIE & NOORA
Julius Maxima
Garde-Chasse
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 29/05/2019 à 14:24:00

Si un jour on m'avait dit que je resterais plus d'un an sur ce site, j'avoue que je n'y aurais pas cru. Parce qu'à l'époque de mon arrivée, je me demandais comment on pouvait autant s'attacher à un site internet et à des gens IG.

Mais Poudlard12 en vérité, c'est plus qu'un site internet. C'est un lieu où j'ai pu rencontrer plein de monde et gagner de la confiance en moi. Un lieu où j'ai pu vivre toute la magie d'Harry Potter que je cherchait à vivre. Un lieu où a pu naître un personnage que j'aime beaucoup maintenant.

Alors je n'ai qu'une chose à dire :

Bon anniversaire, P12 et à l'année prochaine :X

Absent jusqu’au 30 août.

Membre de la brigade du Dawa.
Tu es grosse Maylysone.
Stitshere est dans la place
Artus Myrtle
Rédacteur
Plume à Papote
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/05/2019 à 12:28:18

Poudlard12 c'est bien plus qu'un site internet pour moi. J'y ai grandi et j'y ai vécu mes premières histoires d'amour. C'est un endroit où j'ai tellement aimé passé mes après-midi, mes vacances parfois même. A faire rager ma mère qui ne comprenait pas pourquoi moi et ma soeur on passait nos journées sur nos ordinateurs.

J'y ai même converti certains amis et certains membres de ma famille. C'est un endroit où j'ai fait des rencontres absolument fabuleuses. Des rencontres qui marquent une vie. Parfois j'ai des pensées pour les sorciers qui peuplaient le forum il y a de ça 10 ans... Et je garde toujours le même amour pour eux.

Poudlard12 c'est une histoire, c'est devenu un rituel parfois, une partie de ma vie dont je n'arrive pas à me séparer, et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais on fini toujours par y revenir. Poudlard12 c'est l'endroit où je me sens bien, où je peux passer des soirées à rire sur le chat, sur des conneries parfois, à imaginer et écrire des histoires incroyables et faire parler mon âme d'artiste parfois et surtout où je peux faire parler le sorcier qui dort en moi depuis des années. Poudlard12 c'est bien plus qu'un site web. C'est une communauté.

Bon anniversaire Poudlard12 et à dans 14 ans ! (:

(Cliquez sur l'image)
Stitshere est dans la place !
Marvin Harmonia
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 30/05/2019 à 20:50:12

Que dire sur toi, Poudlard12 ? C'est difficile de dire combien je suis heureux d'être tombé par hasard sur toi avec un ami, il y a bien longtemps. Je t'ai peut-être délaissé, par moments, mais je ne t'ai jamais oublié, je suis toujours venu voir où en était le site et ses membres. Et maintenant, je suis de retour, et je suis heureux de pouvoir à nouveau écrire sur le Livre d'Or.

Poudlard12 fait partit de tout ce qui m'aide à échapper au quotidien, à la réalité, en me faisant rêver à travers un monde que j'aime bien, et évoluer parmi beaucoup de personnes. Il y a beau avoir quatre maisons à Poudlard, tout le site entier représente une grande famille, pourtant pleine de diversité. J'ai grandis sur ce site, j'y ai partagé ma peine, mes joies avec mes amis, que dis-je, ma famille. Et je suis tellement heureux de voir ce site encore debout, puissant, prêt à faire rêver d'innombrables personnes.

Bref, merci Poudlard12 adoré, et un très bon anniversaire à toi !! ♥

Transplanage - Surdoué - RPGiste - Chèvre - Animagus - Phénix

Où ne suis-je pas disponible pour un RPG ?
Cabane Hurlante - Poudlard Express - Cuisines - Bibliothèque
Mily
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 31/05/2019 à 22:02:37 - Modifié : 08/06/2019 à 09:39:01

Heyo, P12.

J'espère qu'en cette période de fête, tu te portes bien. Ouais, j'ai un peu l'impression de paraître stupide, à encore et toujours parler à un site, mais que veux-tu ? Un peu de folie dans nos vies pathétiques d'humains assez banals, ça fait toujours plaisir.

J'ai aussi l'impression d'écrire des trucs de plus en plus niais, ces dernières années. Aussi d'être un peu vieille. Et de me répéter. Ce livre d'or, c'est un peu un dossier de mes mots génants, comme des lettres d'amours inavoués à un truc qui pourra pas me répondre. Sauf si on fait un PNJ « P12 » ce qui serait assez flippant en soit, mais bon-

Anyways. J'crois bien que tu vas devoir grandir en même temps que moi, petiot. (Ca me donnait un petit air de cowboy non ?) Parce que t'es un peu l'insigne « sortie de secours » vert néon de ma petite vie. Une échappatoire en soit. Et c'est cool. Et.. voilà jpp. J'sais pas trop quoi te dire d'autre. Merci de m'avoir fait rencontrer des gens assez cool ? Merci de m'avoir aidé à devenir ce que je suis aujourd'hui ? eurk. niais. J'T'AIME.

Bon anniv.

you're an angel
in disguise

Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/06/2019 à 10:15:10

Cher Poudlard12,

À mon tour de prendre la plume pour te souhaiter un très bel anniversaire. Tu fêtes cette année tes 14 ans, et entame, de fait, ta 15ème année d'existence. Quelle longévité ! Tu fais figure d'exception dans ce grand monde qu'est internet et cet univers des Poudlard Interactifs, dont tu sembles être le dernier représentant encore actif. On ne peut que saluer une telle santé, et je suis fier de faire partie de la communauté qui continue à venir te voir et à t'animer de notre passion pour l'univers Harry Potter.

Dans quelques semaines, cela fera 11 ans que j'arpente tes couloirs. Quand je regarde par dessus mon épaule, je me revois, du haut des mes 14 ans, découvrir cette grande école débordante de lieux, de projets, de magie, de personnages plus excentriques les uns que les autres. J'ai été à la fois fasciné et apeuré par tout ce que tu avais à offrir, et j'ai plongé dans ton monde en retenant ma respiration. J'ai connu grâce à toi un nombre incalculables de joies, de peines, de moments forts, marquants. J'ai rencontré grâce à toi celles et ceux qui sont aujourd'hui mes comparses et amis les plus proches, et celle qui deviendra bientôt ma femme. Tu as autant changé et que j'ai changé durant les 11 années qui suivirent mes premiers pas ici, et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu m'as apporté.

Je te souhaite de continuer à exister aussi longtemps que possible, à faire vivre et rêver de nouvelles générations de membres dans cet univers et endroit foisonnant et fascinant que tu as su créer. Nous fêterons l'an prochain tes 15 ans, et j'ai hâte de voir de quelles manières tu changeras d'ici là. En attendant, et à nouveau, fête bien tes 14 ans !

Bdragon.

Jack Overland
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/06/2019 à 12:15:49

Chez Poudlard12,

La première fois que je t'ai vu, je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai. D'apparence, tu étais un pour moi un site où je pouvais enfin réaliser mon rêve d'aller à Poudlard. Du haut de mes 12 ans, je n'avais pas encore entrevu toute ta grandeur.

C'est lorsque j'ai décidé de créer mon second compte que je t'ai découvert dans ta totalité. J'ai découvert un monde où tous les fans d'Harry Potter, petits et grands, vivent ensemble dans la paix. J'ai découvert qu'il y avait bien des gens comme moi. Des passionnés. Des timides. Des créatifs. Des joueurs. Des excentriques. Des malins. Des déterminés. Et j'en passe. J'ai découvert une famille. Une vrai famille, où parfois on ne rencontre que certains membres tardivement. Avec toi j'ai pu m'accepter et me rendre compte que je n'étais ni anormal, ni obsédé, simplement fan.

Je pourrai continuer longtemps. Mais je crois qu'on le ressent tous un peu comme ça.
Merci Poudlard12, de m'avoir donné une maison.

Yoann Flamel
Directeur de maison
Bibliothécaire
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/06/2019 à 17:14:40

Cher Poudlard12,

je te souhaite un très bel anniversaire !
Voilà presque trois ans que j'arpente tes couloirs, au gré des journées et des animations que tu proposes. Merci à toutes les personnes qui font vivre le site.

Tu m'as permis de faire de très belles rencontres amicales et de partager avec de nombreuses personnes ma joie de parcourir l'univers de Harry Potter, ici ou en JHP. Cela change forcément un peu la vie...

Faire vivre la maison Gryffondor et la section de la Bibliothèque sont de grandes fiertés pour moi. J'espère que ce travail plait aux Pédouzien·ne·s.
Je participe à ma mesure à ta vie et j'espère qu'elle sera longue encore.
Que la magie règne parmi nous !

Yoann

Hellya Wender
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/06/2019 à 22:03:05

Quand j'ai découvert ce forum, je ne pensais même pas à quoi je commençais à m'ouvrir. En réalité je m'attendais plutôt au jeu auquel je prendrais plaisir à m'investir, à moitié, et être à moitié active. Je pensais que ça ne serait qu'un simple forum sur lequel je ne resterais pas plus d'une heure par jour.

Finalement, j'étais loin de savoir quelle aventure m'attendais. Parce qu'à peine arrivée, je n'ai pas su m'en décrocher. Je savais déjà que j'allais y rester bien plus qu'une bonne heure. Et puis j'ai découvert le RPG. J'ai pu me plonger dans le personnage que je voulais, dans l'univers que j'avais toujours adoré. J'ai appris à connaître des personnes. Des personnes auxquelles je tiens beaucoup, des personnes avc qui j'ai pu rire, endurer, parler, échanger... Me libérer et me décrocher un instant de ma vie IRL. J'ai découvert les fonctionnalités du site, les modules, les possibilités.

Je ne pourrais jamais me décrocher de cet univers. Parce que c'est beaucoup plus qu'un simple forum. Je suis encore loin d'y avoir vécu toutes mes aventures. Je commence à peine à m'investir, pourtant. Et je suis bien contente d'avoir pu te découvrir, Poudlard12.

Je suis tout aussi contente d'avoir découvert ma maison. Serpentard. J'y tiens énormément. Et je me souviendrai toujours des gens avec qui j'ai partagé dedans, avec qui j'ai pu m'investir. C'est Serpentard, comme tout l'ensemble du jeu, qui m'a permis de découvrir une nouvelle facette.

Alors, joyeux anniversaire, Poudlard12 !

#Team Déesse

CLUB DES PHENIX & BUREAU

SALLE COMMUNE & VIPERE

Stitshere est dans la place
Ellena Jones
Directrice de maison
Professeure
Formatrice
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/06/2019 à 18:09:25

Ah, Poudlard12 !

Voilà 8 ans que j'arpente tes couloirs et je suis très loin de m'en lasser. Depuis tout ce temps, je commence à te connaître un peu. Tu m'as tant apporté, de la joie, du bonheur et surtout de l'amitié. Grâce à toi j'ai découvert des personnes extraordinaires qui sont devenues des amis. J'ai aussi eu le temps d'en voir partir pour ne plus jamais revenir, mais ils restent quand même gravés dans ma mémoire. Grâce à toi, je peux tout les jours me plonger dans cet univers que j'aime tant et dont je ne me lasse jamais. Grâce à toi, je me sens épanouie.
Je souhaite de tout cœur que tu vives encore 14 ans de plus et que d'autres petits sorciers égarés te trouvent, pour qu'ils deviennent autant heureux que je le suis aujourd'hui, avec toi.
Alors Poudlard12, je te souhaite un très joyeux anniversaire, ainsi qu'à tout ceux qui t'accompagne depuis tout ce temps et qui t'accompagneront encore de nombreuses années.
:X

Math&Arth
Aaliya Whitewood
Photographe
Tacleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/06/2019 à 21:19:40

Ce bon vieux livre d'or m'a fait replonger dans de vieux souvenirs. J'ai bien ri de moi-même, et j'ai souri en voyant combien on est nombreux à laisser un petit message ici pour te remercier. Tu n'es pas une personne, tu n'as pas ta personnalité etc... Pourtant, on te remercie toi. Comme si tu étais une entité. Ce que tu es en quelque sorte. Pour moi, maintenant, tu es surtout remplit de vieux fantôme. C'est la magie qui fait ça. Ceux qui partent, auront laissé une trace sur le forum (même infime). Et je suis bien contente d'être encore ici. Cette année, je suis dans une nouvelle maison. En même temps que tu tournes 14 ans, moi je tourne 7 ans à Gryffondor pour ouvrir un nouveau tome sur Serpentard.

Continue d'être toi Poudlard12 !

Draconimus
Brigade des quiz
Chroniqueur Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/06/2019 à 21:34:15

Poudlard12,

Il y encore 10 mois je ne te connaissais pas, et un jour on m'a parlé de toi. Ma curiosité m'a poussé à ouvrir tes portes et je dois dire que je ne regrette pas mon choix.
Tu prolonges la magie de l'univers HP à travers les différents modules présents en ton sein mais surtout grâce à la communauté que tu abrites.
J'espère que tu continueras d'exister encore de belles années et je remercie toutes les Pedouziens qui ont fait de toi ce que tu es aujourd'hui.
Bon anniversaire à toi et que ton existence soit longue.

Envie de tester tes connaissances sur l'univers HP ou sur P12 : Les Quiz n'attendent que toi !

Livre en cours d'écriture : Enfance de Remus Lupin

Tu aimes les créatures ? Rejoins-nous, la Valise est le lieu idéal !
Ariane Evans
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/06/2019 à 18:53:15

14 ans déjà !
C'est énorme. Tu es un des plus vieux sites Harry Potter encore actif. Quelle fierté ! Bravo ! Tu comptes toujours de nombreux membres, pas moins de trois cents douze sur les trois derniers jours selon la carte du maraudeur.
Quelle évolution formidable. Tu as vu plusieurs directeurs, professeurs, agents inquisistoriaux, veilleurs, préfets, arbitres, animateurs, historiens, chroniqueurs, bâtisseurs, décorateurs se succéder. Tous ont oeuvré pour que tu sois beau, sain, accueillant, vivant, attracteur et surtout magique ! Et tu es là aujourd'hui. Nous sommes des milliers de sorciers à avoir arpenté tes couloirs. Toute une communauté s'est formée. C'est vraiment incroyable.

Pourtant, cher Poudlard12, je vois bien que tu vieillis. Je suis là depuis mes dix ans, et aujourd'hui je suis majeure. Autrement dit, je te connais bien. Je t'ai fouillée de fond en comble, allant même à Azkaban peut-être plus que les doigts d'une main, en tant que visiteur évidemment. A l'heure qu'il est, la saga est achevée. La génération Harry Potter a grandi elle aussi. Et maintenant, je crains pour ta vie. Oui Poudlard12, tu n'es pas immuable. Tu vas sans doute disparaître puisque les romans sont achevés. Les enfants d'aujourd'hui sont si peu nombreux à te connaître. Certes les animaux fantastiques tentent de raviver ton esprit, mais c'est différent. Ce ne sont plus des films d'enfants tout public lumineux. Alors je me réjouis de pouvoir fêter une fois de plus ton anniversaire.

Je te souhaite une belle vie, paisible. Ceux qui te façonnent aujourd'hui sont encore plus tâtillons qu'autrefois. Ils font du magnifique travail, même si cela prend du temps ; je leur fais confiance. J'ai déjà été fâchée contre toi, mais ce n'est plus le cas. Bdragon en particulier, a œuvré pour ton bien. Il a réintégré les membres, qui ne pouvaient à une époque pas réellement organiser d'animations et jouer un rôle actif. C'est un sorcier incroyable, hormis le fait qu'il a remis son blason Gryffondor pour celui de Poudlard. Mais surtout ne lui dis pas Poudlard12, cela reste un secret entre nous.

Joyeux Anniversaire Poudlard12 !

Ariane Evans

Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 08/06/2019 à 09:32:30

Vous pouvez découvrir le nouveau chapitre du livre d'or (ainsi que sa nouvelle couverture), en cliquant sur le portoloin ci-dessous :

Merci à toutes celles et ceux qui y ont participé cette année !

Aelis Esclapitaire
Pilier de la Révélation
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/06/2019 à 21:26:34

Oh ! J'ai manqué le livre d'or ); Tant pis ce sera pour l'an prochain !

PS : Vous êtes trop choux les pédouziens !

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5