Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 ->

Bieraubeurre ou Jus de Citrouille ?
[Jeu]
Saina Wyrda
Veilleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Bieraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 09/06/2019 à 15:27:18

Bonjour à tous !

Un nouveau jeu fait son apparition dans les Couloirs !

Que vous arpentiez le château depuis des années maintenant ou alors si vous vous perdez encore dans ses nombreux couloirs sombres, vous avez sûrement des préférences !

Venez ici nous en parler !

Le fonctionnement du jeu est très simple ! Deux choix, en rapport avec P12 vous seront proposés et vous devrez choisir lequel vous préférez en donnant une justification !
La justification doit faire au minimum 3 lignes.

Par ailleurs les réponses à ce jeu doivent respecter le règlement !

~~~~~~

Exemple :
RPG ou devoirs ?

Devoirs parce que ça permet d'aider sa maison en gagnant des points. C'est la base d'un Poudlard Interactif et ça nous immerge vraiment dans le quotidien de Harry Potter ! En plus ça permet de passer en année supérieure et j'ai trop hâte de découvrir la Magie Noire !

Je relance avec Duels ou Quiz ?

~~~~~~

RECAPITULATIF

• Deux choix vous sont proposés en rapport avec P12
  • Vous choisissez et justifiez votre choix avec un minimum de 3 lignes
  • Vous relancez avec deux nouveaux choix (en rapport avec P12)

TOUTE PARTICIPATION AVEC MOINS DE 3 LIGNES DE JUSTIFICATION SERA CONSIDÉRÉE COMME DU FLOOD

RELANCE :

Duels ou Quiz ?

Amusez-vous !

Et si vous avez la moindre question, ma volière est grande ouverte !

Merci à la magnifique Violette pour la bannière !

Bryshere Wellington
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Bieraubeurre ou Jus de Citrouille ?
Créé : 09/06/2019 à 15:55:41

J'aime bien la présentation et le concept surtout !

Duels ou quizs ?

Je choisis les quizz. Premièrement, c'est un module très utile qui fait gagner des points très facilement. Deuxièmement, en faisant des quizz, tu apprendras plusieurs choses que ce soit sur Poudlard12 ou sur Harry Potter. Troisièmement, le module des quiz est important parce qu'il y a toute une brigade qui s'en occupe contrairement au module des duels qui est plus autonome et moins utile.

Je relance avec : Bibliothèque ou Salle de cours ?

Artus Myrtle
Professeur
Architecte
Art Tue Ses Myrtilles
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/06/2019 à 16:47:40

Bibliothèque ou Salle de cours ?

Le choix n'est pas simple ! Je dirais Bibliothèque parce que j'aime bien découvrir des tonnes d'histoires différentes. Et je trouve qu'il y a beaucoup de choix dans notre bibliothèque. J'aime bien aussi le principe des commentaires etc etc. Du coup je prends toujours du plaisir à y faire un tour. Après la salle de cours donne la possibilité de vivre une expérience immersive à Poudlard...

Je relance...

Grand Escalier ou Salle commune ?

Black Phantôm
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/06/2019 à 18:54:45

J'opte pour la salle commune car il y règne une ambiance qu'on ne retrouve nulle par ailleurs. Si le Grand Escalier propose des choses plus variés, c'est aussi là qu'on rencontre des Gryffondor casse-pieds, des Poufsouffles niais ou des Serdaigle perchés. En salle commune, on n'est qu'avec des gens qui partagent un même but : gagner la Coupe en s'amusant.

Je relance avec : volière ou tchat ?
Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/06/2019 à 19:01:52 - Modifié : 20/08/2019 à 15:56:07

Trop belle bannière omg (sauf les pixels moches mdr)

Je choisis le tchat mdr évidemment. La volière c'est cool parce que... beh y'a les brouillons. C'est tout. Enfin j'aime bien discuter de trucs en volière parce que je peux archiver, mais le tchat c'est ce qui se rapproche le plus d'une conversation orale en direct. Et c'est un endroit qu'on partage tous ensemble - bon vous me direz on peut bien faire des conversations à 10 en faisant "envoyer à tout le monde" à chaque fois mais ça prend super longtemps. En plus c'est fun le tchat, y'a des animations. Et je crois pas qu'il y ait beaucoup d'animations dans la volière mdr. Sauf pour le 1er avril dernier. Et puis c'est ouvert à tout le monde le tchat, tout le monde peut se joindre à la conversation à n'importe quel moment. Alors que via hiboux c'est plus délicat hinhin.

Je relance avec...
Théories de la Magie Noire
ou
Défense contre les Forces du Mal
?
Attention à ce que vous répondez, jdis ça jdis rien mais jle dis quand même

#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty

Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
Esclave d'Opale
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/06/2019 à 17:29:43

Théories de la Magie Noire sans aucun doute. Déjà rien que parce que c'est l'une des rares matières qui me donne pas envie de fuir, presque pas de rédactions ce qui est très très cool, des devoirs super funs. Les cours sont top, intéressants et maintenant mon personnage va être capable de lever une armée d'inferi. Bref l'une des meilleures matières, bisous Violette penses à écrire un cours pour Tara & moi, merci <3

Hibou payant ou pigeon ?

the anger burns my skin, third-degree,
now my blood's boiling hotter than a fiery sea.
Artus Myrtle
Professeur
Architecte
Art Tue Ses Myrtilles
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/06/2019 à 18:49:59

Hibou payant ou pigeon ?

Raaaah. Si on considère la réalité des faits sur mon compte, ma réponse à pas tellement de sens (#Jet'AimeBinouz)

Je dirais Pigeon. Parce qu'honnêtement je trouve ça nul de dépenser des sous dans un hibou payant pour que son message arrive plus vite. Sans rire, on est vraiment à 30 secondes près ? Moi je trouve que d'une manière générale on est pas si pressé par le temps. Et que du coup, l'achat d'un hibou ça n'a pas vraiment d'intérêt. Après l'avantage, le seul peut-être, c'est qu'on peut l'appeler par un petit nom. Et ça, c'est la classe. D'autant que ça permet de montrer à tout monde à quel point on est riche et comme ça claque d'avoir un salaire qui tombe à la fin de chaque mois. Donc malgré le fait que j'ai adopté une chouette, j'assume, je dirais que ça n'a pas grand intérêt; Donc Team Pigeon. Même si c'est sale...

Pro Secret ou Pro Révélation ?
Ouais aller. Trop facile. Battez-moi.

Saina Wyrda
Veilleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/06/2019 à 22:40:17

Pro Secret ou Pro Révélation ?

Pro Secret évidemment ! Parce que pourquoi changer quelque chose qui a toujours fonctionné ? Et puis nous exposer aux moldus c'est prendre des risques inconsidérables ! Et bon, ils ont l'arme nucléaire, alors on va prendre conscience des risques quand même avant de faire quoi que ce soit.
Il ne sentiront forcément inférieurs à nous et nous verront comme une menace.
Donc voilà la révélation c'est pas une bonne idée ! 8-|

Jeux ou RPG ?

Alyne Matthews
Professeure
Arbitre de Duels
Veilleuse assistante
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/06/2019 à 01:27:33

Jeux ou RPG ?

Je dirai les Jeux, sans hésiter ! Parce que j'ai tout d'abord découvert la partie "jeux" du forum avant la partie RPGique. Et puis, j'ai toujours trouvé, d'un point de vue personnel, les jeux plus divertissants et simples à faire, je me sens plus à l'aise en postant un message sans RPG qu'en rédigeant un message en RPG par exemple. Ca nécessite aussi bien moins de réflexion et d'inspiration à mon avis ! o/

Rapeltout ou Grande Horloge ?

MMP12 - ÉDITION 2019
- NOVEMBRE -

qui remportera le titre... ?
Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
Crockdur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/06/2019 à 16:35:41

Rapeltout ou Grande Horloge ?

Je ne sais pas ce qui se cache derrière "Grande horloge", sauf si c'est comme pour un réveil ou un minuteur en cuisine.
J'oublie que ça a sonné.
Donc, dans ce cas-là, pas "Grande horloge".

Je suis pour le Rapeltout, qui me rappelle régulièrement et continuellement ce qu'il ne faut pas oublier.

Versus ou Survivant ?

Saina Wyrda
Veilleuse
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/08/2019 à 12:21:08

Versus ou Survivant ?

Versus !

Parce que le Survivant à la fin, ça revient toujours au même, les gens gardent leur point de vue et donc ça s'éternise un peu trop à mon goût..
Enfin les deux idées sont pas mal mais je trouve que le Survivant ça peut parfois un peu trop traîner quoi.
Et après, j'avoue que tout dépend du sujet aussi ! Certains sont plus intéressants que d'autres !

The Winneurs ou Hakuna Flapata ?

Patsy Lind
Veilleuse
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/09/2019 à 15:49:46

The Winneurs ou Hakuna Flapata ?

Ayant participé à la colonie du côté des Hakuna, je penche évidemment pour cette équipe, bien que les winneurs aient effectué tout de même un super parcours :3
Malheureusement, les Hakuna sont et resteront à jamais dans mon p'tit coeur héhé

La gazette ou les journaux de maisons ?

#BCBG - belle Celty & beau Galahad
Artus Myrtle
Professeur
Architecte
Art Tue Ses Myrtilles
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/09/2019 à 21:29:54

La gazette ou les journaux de maisons ?

Bah en vrai le choix est pas si simple... Mais je vais quand même répondre la Gazette du Sorcier. Parce que je trouve que ça a un côté un peu plus neutre que les journaux de maison. Et puis d'une manière générale ça permet quand même d'avoir vraiment un regard sur l'activité du site et ça je trouve ça bien. Après je ne suis peut-être pas complètement objectif dans mon choix... x)

Quidditch ou Duel ?

Clarissa Nebulosa
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/09/2019 à 17:13:28

Quidditch ou Duel ?

* lance un coup d’œil à son grade *

Quidditch ! En vrai, j'aime bien le module des duels même si je pense qu'il pourrait être largement amélioré dans les prochaines années. Mais j'apprécie encore plus le monde du Quidditch pédouzien, l'intensité des matchs, la motivation des supporters, les défis de Ludo, la cohésion et le partage au sein de son équipe etc. Donc Quidditch forever !

YIP YIP APPA !

Pensine ou Chocogrenouilles ?

#L'Equipe du Gros Gland
Cla et Aly, la base.
Anthologie des intrigues, sur les traces des RPG d'intrigue P12iens
Tanguy Kerleal
Chroniqueur Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 29/09/2019 à 08:03:12

Pensine ou Chocogrenouilles ?

Je n'hésite même pas : Pensine ! Déjà, je n'ai jamais eu aucune chocogrenouille nulle part, ni dans mon album ni par l'animation des historiens. Ensuite, je suis davantage RPG, donc je me dois de tenir ma pensine à jour, comme je l'ai fait très récemment pour mon passage en 5e année. Donc j'y vais souvent, c'est un des modules principaux de ma vie de pédouzien. Donc Pensine à 300%.

TLO ou La Légende de Poudlard ?

#Tigibus

in nomine Domini
Jade Redhun
Formatrice
Chroniqueuse en Chef Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/11/2019 à 00:05:41

TLO ou légende de Poudlard

J'hésite mais je penche pour TLO. En effet je trouvais le côté collaboratif plus intéressant et j'ai de très bon souvenirs de l'union qui s'était créée autour de la Poufsouffle qui en était arrivée à la dernière étape. Malgré la très bonne construction de la légende de Poudlard je n'ai pas retrouvé cette exaltation.

Formation ou particularité?

La liberté est une chose qui s'enflamme violemment la première fois qu'elle est désirée avec ardeur.
Galahad Scamander
Professeur
Bibliothécaire
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/11/2019 à 12:36:51

Formation ou particularité ?

J'aime beaucoup les formations, surtout que certaines donnent le droit à une particularité. Par exemple, je trouve ça mille fois plus intéressant d'apprendre à son personnage à devenir animagus via la formation que d'opter pour une particularité animagus non déclarée (et donc illégale). Le processus est aussi intéressant que le pouvoir en lui-même.
Mais beaucoup de particularités sont attrayantes, je le reconnais. Ce qui est dommage, ce que quand on arrive, on ne pense pas forcément à baser sur personnage sur une particularité, donc ça nous force à modifier l'histoire ou repartir de zéro si on souhaite le faire devenir métamorphomage ou demi-géant, par exemple. J'aurais peur aussi de prendre la place de quelqu'un de plus motivé que moi, vu que c'est sujet à quotas.

Formation legilimancie ou occlumancie ?

Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse en Chef VIPère
Esclave d'Opale
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/11/2019 à 12:52:12

Formation legilimancie ou occlumancie ?

Occlumancie sans hésitation ! Parce que c'est une forme de magie très intéressante à développer pour son personnage, cela permet également d'apprendre pas mal de petites choses sur la Legilimancie d'ailleurs et que ça peut donner envie de sauter le pas et faire cette formation.
Occlumancie est pour moi la formation la plus attrayante sur le site pour moi, c'est une bien jolie formation que l'on peut exploitée parfaitement en RPG lors d'aventures ou même dans un simple RP donc ce qui est plutôt cool.

MoMo ou MoMa ?

the anger burns my skin, third-degree,
now my blood's boiling hotter than a fiery sea.
Artus Myrtle
Professeur
Architecte
Art Tue Ses Myrtilles
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/11/2019 à 13:23:03

MoMo ou MoMa ?

MoMa de diiiingue ! Honnêtement, je suis sur Poudlard12 pour vivre ma vie de sorcier. Donc j'aime pas tellement trainer dans la section Monde Moldu... Même si il s'y passe des choses très intéressantes. Je suis plutôt là pour faire vivre mon personnage et pour profiter de la magie ambiante. Le MoMo rappelle juste que ce nous sommes des Moldus. Et je refuse de l'admettre ! Je suis un sorcier !!!!

Devoirs ou quiz ?

Clarissa Nebulosa
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/11/2019 à 16:03:42

Devoirs ou Quiz ?

DEVOIRS ! C'est l'une des parties du site que j'apprécie le plus. Je pense que, comme moi, plusieurs personnes se sont inscrites sur le site en premier lieu parce qu'il y avait ce concept d'école de magie interactive où on peut faire évoluer son personnage aussi à travers les devoirs. En plus il faut dire que le contenu est de bonne qualité et, pour ma part, faire un devoir de temps en temps me détend ahah D'ailleurs, il faudrait que j'en fasse un sur le thème de mon soutien à JBW et Jade, pour MMP12. Après le module des Quiz est en période de transition et j'ai aussi hâte de voir les nouveautés.

Sondages ou Débats ?

#L'Equipe du Gros Gland
Cla et Aly, la base.
Anthologie des intrigues, sur les traces des RPG d'intrigue P12iens

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5