Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Agua-canon
[Jeu]
Erskine Blane
Professeur adjoint
Magizoologiste
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Agua-canon
Créé : 16/07/2019 à 21:55:34 - Modifié : 25/07/2019 à 01:21:40

Il fait chaud, vous ne trouvez pas ? Vos vêtements d'été - qui ont bien vite remplacé votre robe de sorcier - commencent à vous coller à la peau. Quelques gouttes de sueur perlent sur votre front. Vous dégusteriez bien l'une des glaces de Mister Fortarôme à l'ombre de l'un des conifères du Parc du château. Hélas, vos Professeurs en Sortilèges & Enchantements en ont décidé autrement. Tiens, les voilà qui s'avancent jusqu'à votre campement au sein duquel des tentes ont été disposé pour votre confort durant toute la période estivale.

ALYNE : AGUAMENTI !

ERSKINE : PROTEGO ! Raté, essaye encore.

Pestant intérieurement contre son Adjoint, le Professeur Matthews le fusilla du regard avant de se tourner vers ses élèves qui avaient été témoins de la scène, en se demandant probablement quand un recrutement aurait lieu pour remplacer ces deux grands enfants dont la tâche principale était d'enseigner l'art des sortilèges & enchantements.

ALYNE : bonjour à tous ! aujourd'hui, le Professeur Blane et moi-même, nous vous emmenons pour une balade en barque un peu spéciale sur le Lac Noir puisqu'en effet, c'est une bataille d'eau géante, à l'aide du sortilège Aguamenti, que nous vous proposons aujourd'hui.

ERSKINE : une bataille de jets de boue aurait été mieux ...

ÉLÈVE DE PREMIÈRE ANNÉE : Pardonnez-moi mais ... nous n'avons pas encore appris ce sortilège.

ALYNE : Nous ne vous avons pas oublié, rassurez-vous. Avec l'aide de mon collègue, nous allons commencer par un petit cours afin de vous apprendre à lancer ce sortilège d'eau. Après quoi, ce sera à vous de passer à la partie pratique au milieu du Lac.

ERSKINE : Attention à ne pas réveiller le Calmar Géant.

Un léger sourire narquois se dessina sur le visage de l'Adjoint, qui commençait déjà à prendre les paris sur l'élève qui finirait en premier dans la gueule de la bête de ces eaux, pendant que le Professeur Matthews sortait sa baguette magique et s'apprêtait à enseigner le geste et la formule à ses élèves. Quelques tentatives plus tard et des explosions en chaîne, dû à certains élèves maladroits ayant mal effectué le geste lié au sortilège, Erskine Blane s'avança vers le ponton où étaient amarrées les barques de l'école. Il était à présent temps d'embarquer pour une folle croisière sur le Lac Noir. Les deux enseignants eux aussi mirent le pied à l'intérieur de l'une des barques afin de toujours garder un œil sur leurs élèves et les repêcher au cas où l'un d'entre eux tombait à l'eau.
Si vous avez lu le récit ci-dessus, vous auriez compris que l'équipe de Sortilèges & Enchantements vous a concocté une petite animation estivale. Il fait tellement chaud, vous ne trouvez pas ? Quoi de mieux qu'une bataille navale au Lac Noir pour se rafraîchir et se divertir sous ce soleil brûlant !

Pas de bateaux ni de canons, usons cette fois-ci de magie pour revisiter ce jeu fort connu ! Après apprentissage du sortilège Aguamenti pour les plus jeunes d'entre vous, il y aura une grande bataille d'eau au Lac Noir. Munis de vos baguettes magiques respectives, vous allez devoir lancer des sortilèges Aguamenti pour expulser vos adversaires de leur barque grâce au jet d'eau qui jaillira de ces dernières.

Les choses à savoir sur l'animation :

Une bataille d'eau aura lieu au Lac Noir, à la place des canons et des bateaux habituels du jeu, vous allez utiliser le sortilège Aguamenti. Ce contexte servira même lors de la rédaction du cours de 6e année qui traite ce sortilège. En vous inscrivant au jeu, vous serez, grâce à un tirage au sort, répartis dans différentes équipes de 4 à 5 joueurs. Chaque équipe possèdera sa propre barque et une couleur respective.

Nous représenterons le Lac Noir avec un grande grille de 15 cases sur 15 cases. Cliquez sur ce Portoloin pour voir la grille. Après la phase des inscriptions, chaque équipe devra indiquer par MP à Alyne Matthews, Erskine Blane ET nos Assistants la case que "prendra" chacun de ses membres.

Et puisque l'on comprend toujours mieux à l'aide d'un exemple : le joueur 1 de l'équipe A se place en B11, le joueur 2 de l'équipe A se place en F4 ... etc. Lorsque tous les membres de chaque équipe aurons pris place, le jeu pourra enfin commencer !

Tour à tour, un membre de chaque équipe viendra indiquer sur ce topic quelle case il souhaite viser (le but étant de faire tomber à l'eau/mouiller vos adversaires) Quand chaque équipe aura indiqué une case, nous (Alyne Matthews, Erskine Blane ou encore nos Assistants Clarissa Nebulosa du 15/07 au 07/08 et Carter Spall du 07/08 au 31/08) viendrons poster sur ce topic en modifiant la grille pour indiquer si :

1. la cible est ratée (il n'y avait rien dessus), la case serait alors marquée d'une grosse croix, un peu comme ceci.

2. un élève est à l'eau, nous ajouterons une icon ronde avec l'avatar de l'élève et le fond sera de la couleur de son équipe comme ceci.

3. un élève est à l'eau & une équipe est éliminée, nous ajouterons une petite bouée aux cases des membres de l'équipe éliminée comme ceci. On veillera bien sûr à ce qu'ils ne se noient pas !

On recommencera ensuite avec un autre tour en visant une nouvelle case et ainsi de suite.

De temps à autre, des petits évènements viendront rythmer et bouleverser le cours de la partie, on ne vous en dit pas plus, soyez aux aguets !

De plus, les équipes pourront obtenir quelques bonus et avantages en réussissant divers mini-jeux que l'on viendrait proposer régulièrement !

La partie s'achève lorsqu'il ne reste plus qu'une seule équipe en lice, nous avons préféré vous dévoiler les récompenses à la fin de la partie seulement pour apporter une touche de mystère et de suspense, bon jeu à toutes et à tous !
Pour vous inscrire à l'animation, c'est très simple. Il suffit de poster à la suite de ce message sur ce topic en indiquant que vous souhaitez vous y inscrire. Vous avez jusqu'au 21 Juillet 23H59 (heure française métropolitaine) pour le faire.

N'hésitez pas à participer, ce jeu ne nécessite pas une très grosse présence. On vous attend donc nombreuses et nombreux à tenter le jeu ! Pour toute question ou remarque, vous pouvez poster sur ce topic ou alors envoyer un petit MP dans ma volière ou dans celle d'Alyne Matthews.

Bonne Bataille d'eau ! o/ * lance un Aguamenti *

:X

AGUA - CANON
une dose de Loufine et c'est reparti !
Aileen&Pandora duo d'enfer
anciennement Camden Elwood

ABSENT
LES 24 & 25 AOÛT

Alyne Matthews
Professeure
Photographe
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Agua-canon
Créé : 16/07/2019 à 21:56:15 - Modifié : 21/08/2019 à 01:25:13

Afin qu'il n'y ait aucune embrouille, ni pour les organisateurs, ni pour les participants aussi d'ailleurs, nous vous proposons un suivi qui sera régulièrement mis à jour. Vous y retrouverez le lien de la grille de jeu, les membres et les couleurs de chaque équipe ainsi que les liens qui vous mèneront vers les multiples évènements et mini-jeux, enjoy !

mise à jour le : 21/08

MIZANA CAJAMI
LES MARSHMAL'EAU
LES LICORNES MAGIQUES
CASTORS FLOTTEURS

MINI-JEUX

#1 Puzzle à réaliser (terminé - résultats)
Bastien Morholt
Professeur adjoint
Bibliothécaire
Bon Gros Géant
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/07/2019 à 22:12:53

Allez, je m'inscris Oui-Stiti ! :$

Petite question, il est donc possible qu'il y ait plusieurs personnes sur la même case ? Puisque vous ne pouvez pas dire à la deuxième personne qui a choisi la case que celle-ci est déjà prise pour ne pas gâcher le jeu, si ?

:X

- Avatar par Alyne Matthews et signature par Natsu White. -

Marvin Harmonia
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 16/07/2019 à 22:28:01

Je m'inscris !!! °O°

Surdoué - RPGiste - Chèvre - Animagus - Phénix

Où ne suis-je pas disponible pour un RPG ?
Les Serres - Poudlard Express - Cuisines - Bibliothèque

Erskine Blane
Professeur adjoint
Magizoologiste
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/07/2019 à 22:31:01

coucou Bastien ! Yep, au commencement, il peut y avoir deux personnes sur une même case mais les évènements qui viendront rythmer le jeu pourront bouleverser cela (:

AGUA - CANON
une dose de Loufine et c'est reparti !
anciennement Camden Elwood

ABSENT
LES 24 & 25 AOÛT

Ellana Spleen
Gardienne des lieux
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/07/2019 à 22:37:36

ON FIRE !! Je m’inscris miiih

Jack Overland
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/07/2019 à 22:59:05

Mais quelle bonne idée ^^ Je m'inscris aussi !

Julie et Noora,
un mentorat au sommet du Jura
Natsu White
Rédacteur
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 16/07/2019 à 23:44:11

J'm'inscris aussi ! :X

Draconimus
Examinateur EMEU
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/07/2019 à 01:12:16

Je m'inscris également ^^

Papo Kast
Veilleur
Chroniqueur VIPère
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/07/2019 à 04:35:27 - Modifié : 17/07/2019 à 04:49:20

Je m'inscris aussi. ^^

TONE IT DOWN ? THIS FACE HAS NO OFF SWITCH.
Mily
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/07/2019 à 07:28:54

Je m'inscris aussi miih *-*

Ceux qui rêvent ont bien de la chance
Et les autres ont des insomnies

josh & may

RPG|OFF : j.l ; t.k ; c.s ; j.m
a.e ; ka.k ; légi ;pdfn ; vds ;

Saina Wyrda
Veilleuse
Gobelin avare
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/07/2019 à 08:15:15

Je m'inscris !

Guideone Gold
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/07/2019 à 08:45:04

soyont fou , je m inscrit dans cette aventure .

Stitshere est dans la place!josh&may
Camille Dubois
Chroniqueuse VIPère
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/07/2019 à 09:04:32

Je m’inscris !

Now I'm slipping through the cracks of your cold embrace
Tara Wilson
Directrice de maison
Professeure
7e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/07/2019 à 10:14:13

J'aime bien le principe de ce jeu donc je m'inscris !
:)

Stitshere est dans la place
Aelis Esclapitaire
Pilier de la Révélation
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/07/2019 à 12:58:56

Je m'inscris aussi *-*

La carte de jeu du second post ne s'affiche pas par contre /:

Alyne Matthews
Professeure
Photographe
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/07/2019 à 13:02:24

Hello Aelis ! Oui, c'est fait exprès. Nous mettrons le lien de la grille à jour au début de la partie, c'est à dire après les inscriptions. ^^ Mais tu peux la retrouver dans le premier post juste ici en attendant.

A très vite pour le jeu ! o/
Julie Lang
Chroniqueuse Gryff'Time
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/07/2019 à 13:04:24

Je m'inscris également ! :)

Iza Korberg
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/07/2019 à 14:49:43

Salut, j'aimerais bien m'inscrire s'il vous plaît.

Avatar par la magnifique Patsy Lind
Signature par Aaliya Whitewood

Azalia Miteliesse
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/07/2019 à 22:01:25

Bonne idée d'animation. Je m'inscris.

Le super duo Azella ;)
Julie et Noora, un mentorat au sommet du Jura

Pages : 1 2 3 4 ... 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5