Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 ->

Miss & Mister Poudlard12 - édition 2020
[Important] [Concours]
Gilderoy Lockhart
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Miss & Mister Poudlard12 - édition 2020
Créé : 02/11/2020 à 12:33:39 - Modifié : 02/11/2020 à 17:41:14

Le fameux et très célèbre Concours Miss et Mister Poudlard12 fait son grand retour ! Vous le savez déjà car vos maisons ont vibré durant quelques semaines au rythme de la dure compétition...

Moi, Gilderoy Lockhart ! Ordre de Merlin troisième classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et cinq fois lauréat du sourire le plus charmeur, présiderait avec classe cette édition 2020 ! Mais avant de nous lancer dans cette compétition pleine de larmes et de sang, rappelons en quoi consiste ce sublime concours :

Le concours Miss et Mister offre la possibilité à deux pédouziens de représenter leur école durant une année. Un grand honneur ! De plus, leur nomination est accompagnée de récompenses généreuses, d'une immense fierté et d'une entrée dans l'histoire pédouzienne !

Dans un premier temps, chaque pédouzien peut se présenter comme Miss et/ou Mister de sa maison, en relevant les défis et épreuves imaginées par chaque équipe de maison, afin de devenir le fier ou la fière représentant.e de sa maison.

Enfin, les huit Miss et/ou Mister de maison s'affrontent au cours de différentes épreuves afin d'accumuler un maximum de points. Alors vient le temps du vote, qui permet aux pédouziens de soutenir une candidate et un candidat qu'il estime plus méritants ! Et oui, vous n'êtes pas seulement spectateur mais acteurs chers pédouzien.ne.s !

Le pédouzien et la pédouzienne ayant récolté le plus de points sont alors sacrés
Miss et Mister Poudlard12 !

MAIS QUI SERONT LES PROCHAINS ?!
Il est l'heure d'accueillir les heureux candidats et prétendant.e.s aux titre ! Ceux qui ont su convaincre leur équipe de maison et l'ensemble de ses membres ! Acclamons haut et fort ...

Ils sont beaux, ils sont sexy et ils sont peut-être vos futurs représentants ! Une seule condition à cela... se distinguer dans toutes les épreuves, remporter vos votes, et nous impressionner !

Ces épreuves commencent très prochainement et demanderont présence, régularité, perspicacité et polyvalence.

Soyez bien attentifs quant aux consignes et aux modalités, elles peuvent être spécifiques selon ce qui est demandé ; il serait dommage de perdre des points ! N'hésitez pas non plus à poster dans ce topic pour encourager vos favoris, vous auto-féliciter si vous êtes un candidat, vous vendre un peu... En bref :
Amusez-vous !

SUPPRESSION DE LA BINARITE

Vous l'avez probablement d'or et déjà noté, cette année nous avons décidé de supprimer la binarité Miss/Mister (F/H), pour tendre vers un concours moins genré. Cela ne change rien au principe du concours : il y a toujours deux candidats par maison, à la différence qu'ils peuvent choisir de concourir sous le titre de Miss/Mister/Miss.ter. A l'issu du concours, les deux candidat.e.s ayant le plus de points seront sacré.e.s Miss/Mister/Miss.ter en fonction de leur choix... Du moins, si vous choisissez de maintenir ces titres et ce nom du concours !

En effet, cette année le concours s'accompagnera d'une réflexion autour du nom du concours et des titres, dans la continuité des changements apportés. Nous avons choisi de vous laisser entièrement le choix quant à cette question. Vous pourrez débattre, faire des propositions et enfin voter. A la fin de l'animation, le concours sera renommé ou non en fonction des résultats.

RÉCOMPENSES

Miss et Mister
  • Coupe Annuelle
    • 150 points de maison
    • Titre = grade honorifique
    • Un trophée
    • Un kit
  • Trophée
    • 100 points de maison
    • 20 gallions
    • Un ticket pour le Club de Slug
    • L'honneur d'ouvrir le bal de noël
1er.e.s Dauphin.e.s
  • Coupe Annuelle
    • 40 points de maison
    • Kit
  • Trophée
    • 60 points de maison
    • 12 gallions
2e Dauphin.e.s
  • Coupe Annuelle
    • 30 points de maison
    • Kit
  • Trophée
    • 50 points de maison
    • 8 gallions
3e Dauphin.e.s
  • Coupe Annuelle
    • 20 points de maison
    • Kit
  • Trophée
    • 40 points de maison
    • 4 gallions

ÉPREUVES & SUPPORTERS

Les prétendants aux titres s'affronterons dans quatre épreuves, s'étalant sur l'ensemble du mois de novembre. Les épreuves seront présentées progressivement au cours du concours, dans le topic. Vous pourrez retrouver ci-dessous un récapitulatif général, avec les deadlines et un lien vers l'épreuve afin de vous y retrouver facilement.

Des défis permanents seront aussi disponibles (ci-dessous) durant le concours. Ces derniers sont réalisables par les candidats ET les supporters.

De plus, la voix des supporters comptera dans l'évaluation d'une épreuve. En plus du vote traditionnel en fin de concours et du vote pour le nom du concours, vous pourrez voter une fois supplémentaire pour élire les représentants de Poudlard12.

Enfin, l'animation se terminera le 28 novembre dans une soirée de clôture, sur le tchat, aux #Trois-Balais.

Si vous avez des questions, que ce soit maintenant ou au milieu de l'animation, n'hésitez pas à envoyer un hibou à un.e Gardien.ne, à Gilderoy Lockhart ou tout simplement à poster directement dans ce topic. Et surtout n'oubliez pas :
AMUSEZ-VOUS !
De jolis passages sont empruntés
à Bianca Gordon.

« j'ai le sourire le plus charmeur ! »
Gilderoy Lockhart
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : Miss & Mister Poudlard12 - édition 2020
Créé : 02/11/2020 à 12:34:27 - Modifié : 16/11/2020 à 20:02:48

Du 2 au 27 novembre : réalisation des défis par les candidats et supporters.

Du 2 au 23 novembre : phase de réflexion, discussion et propositions.
Du 23 au 27 novembre : vote.

Du 2 au 16 novembre : préparation des animations en binômes.
Du 16 au 23 novembre : présentation aux pédouzien.ne.s.
Du 23 au 27 novembre : vote des pédouzien.ne.s.

Du 9 au 20 novembre : rédaction et envoi de vos articles
21 novembre : Publication dans la gazette du Sorcier
Du 23 au 27 novembre : vote des pédouzien.ne.s.

Du 16 au 22 novembre : réalisation du questionnaire par les candidats

Du 16 au 27 novembre : énigmes et recherche d'ingrédients de potion

[UPLOAD ETERNEL]

Matka Omen
Préfète
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/11/2020 à 13:17:43

Félicitations à tous les candidats et bonne chance à vous pour la suite du concours, même si je suis certaine qu'Aelyuu et Skye sauront vous faire mordre la poussière... en toute amitié, bien sûr !

Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
Crockdur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/11/2020 à 14:41:25

Le concours est maintenant bien lancé avec les noms de ces prestigieux participants. Je leur souhaite bon courage, particulièrement à Aliciagagne et à Elea Loohest :X .

©Elea Loohest
♥️ Elev. - Valise ♥️ MMP12 ♥️ Astr*Al♥️ MoMa ♥️ Chica ♥️ Bur. Chica ♥️ Couloirs parlent ♥️ Ph*Ch ♥️ Ph*P ♥️ Ph*L ♥️ Ph*F ♥️ Ph*FI ♥️ Ph*M ♥️ Ph*A ♥️
Gilderoy Lockhart
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/11/2020 à 15:57:36 - Modifié : 16/11/2020 à 18:41:22

Miss et Mister Poudlard12 2020 n'arrêtera donc jamais de vous étonner ! Vous le savez, le concours aime se renouveler chaque année, et une des nouveautés de cette édition, c'est la participation du Hall d'Entrée ! Laissez-moi vous expliquer les modalités de cette première épreuve.

Les participants devront, par duos inter-maisons réaliser une animation permanente présentant une section du Grand Escalier qui leur sera attribuée et me l'envoyer par MP. Et pour cela, ils auront un délai de deux semaines : la fin de l'épreuve sera le 16 novembre.

Les sections ont déjà été choisies mais non attribuées aux duos. Pour cela, chaque duo doit choisir un chiffre entre 1 et 4 et le poster à la suite de ce message. Attention, deux duos ne peuvent pas choisir le même numéro. La section correspondant à ce numéro leur sera ensuite communiquée par MP.

Afin de remporter un maximum de points, il va falloir veiller à être complet, original et clair, afin qu'elle soit facile d'accès à des nouveaux arrivants.

Mais ce n'est pas tout ! Moi, Gilderoy Lockhart, ne sera pas le seul à donner mon avis. Vous autres sorciers allez également pouvoir choisir quel sera votre animation favorite. En effet, vous pourrez voir les créations des participants, et choisir quel sera votre favorite. Le vote du public aura lieu du 23 au 27 novembre, et se fera à travers un sondage qui sera posté à cette date. Restez connectés !

Mais qui sont ces duos ?

Ils sont beaux, ils sont forts, motivés et prêts à tout pour remporter cette première épreuve, ce sont les duos inter-maisons !

Aelyuu Celestia & Elea Loohest

Orla Lagh & Séléné Kean

Alyne Matthews & Skye McCarran

Aliciagagne & Michael Bristow

On leur souhaite bien du courage ! En tout cas, n'oubliez pas que les mots d'ordre sont : beauté - charme - célébrité amusement - challenge - victoire !

Michael Bristow
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/11/2020 à 16:14:55

Bonjour mon cher Monsieur Lockart,

Vous m'éblouissez de beauté en cette journée cela fais plaisir. En fait non, vous m'éblouissez tous le jours mais passons.

Après concertation auprès de ma partenaire Aliciagagne, nous avons choisis de prendre le numéro 3.

Je vous souhaite une bonne journée.

Elea Loohest
Architecte
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/11/2020 à 16:18:53

Bonjour bonsoir monsieur Lockart !

Après concertation avec mon binôme, nous avons décidé de prendre le n°2 :3

Skye McCarran
Professeure adjointe
Elfe des Trois Balais
Joueuse de Quidditch
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/11/2020 à 16:24:51

Avec Alyne, nous avons décidé de choisir le n°1 ! o/

Orla Lagh
Professeure
Chroniqueuse Crocs
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/11/2020 à 16:32:57

Hello, je n'ai pas eu de réponse de ma camarade d'épreuve (pour le moment) mais puisque nos concurrents à l'épreuve ont choisi les autres chiffres, nous validons le section cachée derrière le numéro 4.

Séléné Kean
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/11/2020 à 17:36:30

Petit message pour féliciter toutes les Miss et le Mister pour leur qualification :3

En bonne chance à nous tous ! Amusons-nous bien ! o/

Gilderoy Lockhart
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/11/2020 à 17:40:33 - Modifié : 21/11/2020 à 11:45:52

Ci-dessous, vous trouverez une liste de défis à réaliser, que vous soyez candidats ou supporters. Pour les valider, vous devez envoyer un MP à Gilderoy Lockhart (preuves à l'appui) sous le nom de "Défis", avant le 27 novembre 12H HF.

Ces défis doivent dater obligatoirement d'après le lancement de Miss & Mister Poudlard12 2020, c'est pourquoi des captures datées vous sont demandées (excepté pour les critiques de livres qui sont à faire valider par Madame Pince).

De plus, chaque défi ne peut être réalisé qu'une seule et unique fois.

DEFIS
Commenter deux articles du dernier numéro de la Gazette du Sorcier5
Participer au Ballet des Grades Honorifiques5
Poster dans les Fourberies de Peeves5
Partager la page facebook ou le compte instagram de Poudlard12*5
Rendre visite à une équipe ou un membre du personnel dans son bureau5
Faire sa pub/supporter un candidat dans sa signature5
Faire sa pub/afficher son soutien dans 3 messages sur le forum5
Envoyer un sonorus pour faire sa pub/supporter un candidat5
Racontez un rêve5
Commenter dans le topic et participer à un jeu du Cri de la Gargouille5
Participer à un jeu des sports magiques5
Faire un devoir sur le thème de MMP125
Réaliser deux quiz sans faute5
Critiquer deux livres de la bibliothèque et les faire valider par Madame Pince
À partir du 21 novembre, renseignez "MMP12" dans le titre du MP envoyé à Madame Pince pour qu'il soit traité dans les temps.
5
Participer à la critique culturelle5

* Attention ! Lorsque vous prenez un screen sur les réseaux sociaux, vous pouvez dévoiler une partie de votre identité. Bien évidement, nous vous assurons confidentialité à ce sujet. Néanmoins, n'hésitez pas à brouiller, effacer, rayer ces informations.

Aelyuu Celestia
Professeure
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/11/2020 à 20:05:40

Aaaah excellent ~ Je suis éblouie par votre merveilleux génie Monsieur Lockhart. Que les meilleurs gagnent (a)

Gilderoy Lockhart
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/11/2020 à 22:03:04

Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/11/2020 à 22:16:25

Bon courage aux participant.e.s, force et honneur, représentez bien vos maisons et surtout, survivez aux esprits tordus des gardiens ^^ Je vous souhaite de vous éclater et de bien profiter de cette fantastique animation, unique o/

Les canards, c'est la vie, que ce soit en liberté ou dans votre assiette.
Camille Dubois
Directrice de maison
Formatrice
Architecte
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/11/2020 à 22:51:05

J'encourage évidement mes deux miss Skye et Aelyuu. Elles feront de formidables miss P12 lorsqu'elles auront écrasées tous leurs concurrents. Donnez tous les filles.

« Il se peut très bien que la diplomatie soit l'art de manipuler les secrets. »

Gilderoy Lockhart
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 09/11/2020 à 09:16:27

L'heure de la seconde épreuve est arrivée et vous allez pouvoir démontrer vos compétences en écriture en devenant le temps d'un article, rédacteur de la Gazette du Sorcier.

Nous vous proposons d'écrire un article sur un thème magique, pourtant mis en danger cet année : Noël.

Vos articles seront évalués par les membres de la Gazette sur plusieurs critères qui sont :

- Le respect du thème,
- La qualité orthographique,
- La mise en page,
- Le respect du délai fixé,
- L'appréciation générale

Votre travail sera ensuite publié dans une édition spéciale de la Gazette du Sorcier afin que tous les pédouziens puissent lire vos articles et voter pour celui qu'ils préfèrent.

Attention, il s'agit d'une épreuve d'écriture. Les articles purement graphiques ou composés uniquement de GIF ne seront pas acceptés.

Vous avez jusqu'au 20 novembre pour envoyer une copie de vos articles par MP à Gilderoy Lockhart.

Bon courage à tous et amusez-vous !

Elea Loohest
Architecte
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/11/2020 à 14:56:14 - Modifié : 09/11/2020 à 14:57:09

Petite question pour cette seconde épreuve. Est-ce qu'il y a une charte graphique à respecter ?
Parce que s'ils gardent la même optique que j'avais, la charte change pour la prochaine édition xD

Gilderoy Lockhart
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 09/11/2020 à 15:50:07

* Le magnifique sorcier arrive les cheveux aux vents, un sourire éclatant pour répondre à ses admirateurs. *

Bonjour Miss Loohest,

Aucune charte graphique n'a été défini pour les articles de cette épreuve.

Artus Myrtle
Directeur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/11/2020 à 09:21:22

Le podium des maisons est assez impressionnant ! Que de filles représentées dans ce concours ! Félicitations. Michael, les hommes de Poudlard12 comptent sur toi pour les représenter haha.

Félicitations à tous/toutes pour cette belle participation et surtout courage. Je vous souhaite de braver les épreuves de Gilderoy qui ne manquera pas cette année, j'en suis sur, de vous donner du fil à retorde. Prenez surtout du plaisir et gravez dans vos mémoires ces instants inoubliables ! Mouhahaha

Petites pensées particulières aux dignes représentantes de Serdaigle. Nous sommes tous derrière vous o/

Need a coffee, right now !

BUREAU DE LA DIRECTION | SALLE COMMUNE | PENSINE
Gilderoy Lockhart
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 16/11/2020 à 13:45:48

Bonjour les champions,

Vous arrivez à mi-chemin vers la gloire qui vous permettra peut-être de marcher dans mes pas. Cette troisième épreuve va mettre vos méninges à contribution et nous allons voir qui connait l'histoire de ce merveilleux château.

Vous l'aurez peut-être compris cette troisième épreuve sera une épreuve de culture pédouzienne. Vous allez devoir répondre à un questionnaire de 30 questions sur l'histoire de P12.

La connaissance est un des facteurs qui fera de vous un champion digne de P12. Ce questionnaire comprend des questions en tout genre qui vous amènera également à rechercher certaines informations.

Je vous laisse à présent découvrir ce questionnaire en suivant ce portoloin.

Pour que votre score soit pris en compte, il vous faut envoyer le screen de votre résultat à moi-même, Gilderoy Lockhart.

Je vous invite également à prendre un screen de vos réponses avant de les valider au cas où une réclamation serait amenée à être portée.

Tout le monde peut réaliser le questionnaire, mais il n'y aura que les participations des candidats qui seront prises en compte pour la compétition.

L'épreuve commence dès à présent et se terminera le dimanche 22 novembre à 23h59 !

Bonne chance !

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5