Le Grand Escalier >> Couloirs du château
[Bureau] Le coin de la Veilleuse | |||
---|---|---|---|
[Important] | |||
Titre : [Bureau] Le coin de la Veilleuse
Créé : 06/06/2022 à 11:43:26 - Modifié : 02/11/2022 à 13:37:51 ![]() © Debbie Balboa
* Les Couloirs sont un lieu bien connu de tous les Pédouziens. Chacun les a empruntés au moins une fois dans sa scolarité. Certains s'y retrouvent pour discuter et faire des rencontres, d'autres pour se divertir, tandis que d'autres y viennent pour en apprendre davantage sur le château. En plus des membres de l'école, les Armures et les Tableaux sont présents dans les multiples Couloirs. Et voici la Veilleuse qui s'avance vers vous en souriant * Je me nomme Joplin Romney et je suis la Veilleuse des Couloirs. [Afficher]
Spoiler : Et quoi encore ? * Alors que vous vous demandez en quoi consiste ce poste de Veilleuse, la jeune femme vous explique quel est son rôle au sein des Couloirs. * Je suis présente au sein des Couloirs afin de veiller au respect du règlement de P12 et d'assurer le bon déroulement de la Section. Mais, en dehors de la partie de modération, je suis aussi chargée d'animer cette partie du château pour tenter de répondre à vos attentes et vous permettre de vous épanouir au sein des Couloirs. * Les Couloirs sont un lieu important car beaucoup d'évènements s'y déroulent mais également parce qu'ils sont un lieu où tous les Pédouziens se réunissent. Et c'est justement cela qui fait le charme de cet endroit ! * Cette section des Couloirs est destinée à l'ensemble des membres du château ! C'est une section qui vous est dédiée et c'est pourquoi vous pouvez y devenir acteur. Que ce soit en participant aux différents topics ou bien en proposant toutes sortes d'idées (topics, projets d'animations, vos envies, etc). Si vous avez la moindre question ou proposition, n'hésitez jamais à me contacter par hibou ou à venir discuter au sein de ce bureau. J'espère que vous vous épanouirez au sein des Couleurs et vous souhaite d'y vivre de belles aventures ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Topic repris de ceux d'Alaska Gump et de Roy Travis et modifié par Joplin Romney |
|||
Titre : Re : [Bureau] Le coin de la Veilleuse
Créé : 06/06/2022 à 11:44:02 - Modifié : 07/04/2023 à 17:11:53
Dans ce Guide, vous trouverez tout les topics présents dans la Section ainsi que leur rapide description pour que vous puissiez trouver facilement votre bonheur.
Lorsqu'un jeu demande une relance de celui ou celle qui a trouvé la réponse, veillez à ne pas bloquer le jeu et à penser à relancer. Merci
![]() ![]() - Le pendu des Couloirs : Un jeu du Pendu où les mots à retrouver doivent être en relation avec les Pédouzien.ne.s et P12 en général. - Accio Portrait chinois ! Un portrait chinois des sortilèges à établir. - Le Sondage Pédouzien : Un sondage en 15 questions basé sur P12, les pédouziens et la vie pédouzienne. - La photo de classe : C'est un fanart façon P12. - Le Dernier qui restera ... : Un jeu du Survivant version P12. - Le Mot de Passe ! : Il faut proposer 3 mots ayant un lien commun pour faire deviner un lieu, un objet, un personnage, un topic, etc., en lien avec P12. - Quand les images parlent ! : Un pédouzien présente un rébus, un gif, un dessin qu'il a réalisé selon le thème du moment. Les autres pédouziens doivent deviner ce qu'il a représenté ! - Bièraubeurre ou Jus de Citrouille ? : Deux propositions vous sont présentées, à vous de faire votre choix en développant votre réponse - Impero ou Veritaserum : Un "action ou vérité" version P12 - Je recrute, j'attaque en duel, je bannis : Trois propositions diverses vous sont proposées avec trois pseudos de pédouziens. À vous de faire votre choix ! - Le Jeu du VDD : Cinq questions vous sont posées par un pédouzien. À vous d'y répondre à la suite et de poser vos réponses au pédouzien suivant ! - Le nouveau téléphone pédouzien : Une phrase est proposée. Ensuite, chaque pédouzien modifie un mot de celle-ci pour en créer une nouvelle. - Si j'étais un moldu : Un mot est proposé et, à partir de celui-ci, vous devez inventer une situation le mettant en scène. Ensuite vous relancez avec un mot qu'un autre pédouzien mettra en situation. Et ainsi de suite. - Situation Magiquement Impossible : Un pédouzien vous propose une situation que vous devez affronter. Vous expliquez comment vous y faites face et vous relancez avec une nouvelle situation - Vie de pédouziens : Qui n'a jamais vécu de situation cocasse ? Venez partager les vôtres ! - Relooke ton VDD : Vous devez proposer un avatar afin de relooker le pédouzien qui a posté juste avant vous ! ![]() - Questions pour un Maraudeur : A partir d'un indice posté par la Veilleuse, trouver de quoi il s'agit (ou de qui) par le biais de questions fermées. - Les commérages des tableaux : Les Tableaux vous posent une série de question pour tester votre connaissance de l'actualité pédouzienne ! - Les défis pédouziens : Un concours trimestriel qui vous propose de relever une série de défis qui seront renouvelés lors de chaque trophée trimestriel - Les Records Pédouziens : Des records annuels à battre, individuellement ou par maison ! - Ce masque vous irait à merveille ! : Un concours de relooking permanent au cours duquel un membre du château est mis à l'honneur ! ![]() - Comment refaire vivre la magie ? : Un débat ouvert à tous pour discuter de l'avenir du château - Les pédouziens et Harry Potter : Venez partager votre rapport à la saga avec les autres pédouziens ! - Les pédouziens et leurs personnages : Venez discuter de votre personnage dans le château ! - Partage ton coup de cœur : P12 regorge de merveilles, venez partager l'une d'entre elle avec tout le monde ! - Profils de pédouziens : Venez partager votre expérience pédouzienne avec les autres membres du château ! - Êtes-vous pour les changements de maison ? Venez donner votre avis dans ce débat concernant les changements de maison sur P12 ![]() - Joyeux anniversaire ! : Un topic pour mettre à l'honneur les pédouziens fêtant leur anniversaire ! - La palette Pédouzienne, pour être visible sur tous les thèmes : Si vous utilisez une couleur particulière ou chercher à savoir quelle couleur est utilisée par quelqu'un, ce topic est fait pour vous ! - Portraits enchantés des égéries pédouziennes : Un topic recensant les différentes égéries utilisées par les membres du château - [RPG] Couloirs : Un lieu pour vos aventures rpgiques dans les Couloirs! - Les News des Couloirs : C'est là que vous retrouverez toutes les nouveautés ! Reprise du post et des illustrations d'Alaska Gump. Modifié par Roy Travis puis par Joplin Romney |
|||
Créé : 06/06/2022 à 11:44:31 - Modifié : 07/02/2023 à 07:51:00 ![]() Dans ce post, vous pouvez retrouver les liens vers les différentes Boutiques. Certains sigles vous donnent des indications sur leur état, leur statut. Il est important de vérifier celui-ci avant de commander. Une boutique peut présenter divers statuts, comme suit : - La boutique est ouverte : Vous pouvez passer commande en remplissant le formulaire du gérant de la boutique. - La boutique est ouverte mais en "stop-co" : Cela signifie que la boutique est toujours ouverte mais que son gérant a suspendu les futures commandes afin d'honorer les commandes en cours ou qu'il a pris une pause dans la gestion de sa boutique. - La boutique est fermée : Vous ne pouvez plus passer de commande. La boutique sera verrouillée durant 15 jours afin que chacun puisse récupérer ses commandes passées. IMPORTANT !
Il existe un règlement des Boutiques qui est à respecter. Merci de le lire attentivement ! Les Boutiques, c'est par ici !
Vu de gros soucis avec des hébergeurs d'images, certaines d'entre elles ne s'affichent malheureusement plus. Boutiques d’avatars Sound Of Vine Hors du Temps Studio de Hua Ling Boutiques de kits Studio de Hua Ling [B&K] Tonks'Castle L'antre intemporel d'une Whitewood Boutiques de bannières [B&K] Tonks'Castle Divers Place des Métamorphoses ♦ Boutiques éphémères Oh my gods Bric à Brac des artistes de passage Le petit Troc de l'Atelier [Galerie Libre] Signatures [Galerie Libre] Avatars Féminins [Galerie Libre] Avatars Masculins |
|||
Créé : 06/06/2022 à 11:44:58 - Modifié : 21/05/2023 à 10:10:29 ![]() Lors de chaque Trophée Trimestriel, des membres sont nommés qui feront partie du Club de Slug. Pour la section des Couloirs, il est possible de se démarquer et de devenir Maraudeur et/ou Commerçant.e du Trimestre. Mais comment le devenir ? Tout simplement en participant aux divers jeux et animations et en étant présent dans la section tout au long du trimestre pour devenir Maraudeur du Trimestre. Tandis que pour devenir Commerçant du Trimestre, l'investissement au sein de la sous-section des Boutiques sera le facteur déterminant. Chacun de ces titres, en plus de vous permettre d'entrer au club de Slug, vous permettra de gagner 100 points de maison pour le Trophée Trimestriel ainsi que 50 points de maison pour la Coupe Annuelle. ![]() [Afficher]
Spoiler : Liste des Maraudeurs du Trimestre ![]() [Afficher]
Spoiler : Liste des Commerçant.e.s du Trimestre ![]() Comme l'Atelier a été supprimé, ce titre n'existe maintenant plus. [Afficher] Spoiler : Liste des Artistes du Trimestre |
|||
Créé : 06/06/2022 à 11:45:34 - Modifié : 25/02/2023 à 16:57:02 ![]() 10 Juin 2022 : Annonce : Les records pédouziens vont se renouveler. Ton avis est le bienvenu. Portoloin. Fin juin : Une nouvelle boutique s'est ouverte, tenue par Joy Bennett : Boing [A]irlines Juin et juillet 2022 : De nouveaux jeux (ou d'anciens jeux combinés) ont fait leur apparition : * Le Pendu des Couloirs * Le Mot de Passe ! * Quand les images parlent ! * Le Dernier qui restera ... * Questions pour un Maraudeur * Fin juillet : Une nouvelle boutique s'ouvre, tenue par Altehir Nagini : Hors du Temps * Juillet - Août 2022 : Vacances d'été au château * Août 2022 : Une animation du Club de Slug s'est installée dans les Couloirs pour l'été au grand plaisir de la Veilleuse : Les mystérieuses glaces Fortarôme * 25 Août 2022 : Bièreaubeurre ou Jus de Citrouille se renouvelle : portoloin * 25 Août 2022 : Un nouveau sondage pédouzien fait son apparition. * 25 Août 2022 : Annonce pour le Club de Slug : Maraudeur du Trimestre * 26 Août 2022 : Un nouveau jeu du VDD fait son apparition. * 27 Août 2022 : la rentrée approche ! Les nouveaux défis pédouziens sont annoncés ainsi que les nouveaux records pédouziens. * 8 Septembre 2022 : Un projet original de boutiques éphémères est mis en place par Nemo Tzarela. C'est la Place des Métamorphoses * 15 septembre 2022 : En partenariat avec les Relations Moldues, création d'un topic de fanart façon P12 : La photo de classe * 24 octobre 2022 : Les Couloirs participent au traditionnel Trick or Treat pour Halloween. * 25 novembre 2022 : Annonce pour le Club de Slug : Maraudeur du Trimestre * décembre 2022 - les défis pédouziens pour le Trophée des Flocons - la session de "Questions pour un Maraudeur" pour le Trophée des Flocons - un calendrier virtuel de l'Avent des Couloirs par des P12iens pour les P12iens - 05 décembre 2022 : le jeu "La photo de classe" a reçu le Phénix d'Or du meilleur jeu - 7 et 18 décembre : Mère Noël vient poster deux jeux du calendrier de l'Avent 2022 : ICI et ICI. - 29 décembre : ouverture du Studio de Hua Ling - 31 décembre : ouverture d'une boutique de bannières et de kits : [B&K] Tonks'Castle * Février 2023 - 4 février : ouverture d'une boutique de kits et d'avatars : L'antre intemporel d'une Whitewood - 25 février : annonces pour le trimestre des flocons (Maraudeuse et Commerçante de la Coupe) * Mars 2023 - Voici les défis pédouziens du trimestre des Floraisons : du 1er mars 2023 au 15 mai 2023 |
|||
Créé : 06/06/2022 à 11:45:57
Réservé
|
|||
Créé : 06/06/2022 à 11:46:12
Réservé
|
|||
Créé : 07/06/2022 à 00:01:58 - Modifié : 12/08/2022 à 11:12:41 Bonjour tout le monde !
Comme le nouveau bureau est maintenant installé et que l'ancien va être archivé, je n'ai pas voulu faire disparaître les deux annonces pour le Club de Slug du trophée des Floraisons. Je les ai donc recopiées ci-dessous avec les réactions que les annonces avaient suscitées. ![]() Le mois de mai se termine et, avec lui, la fin de la coupe des floraisons. Il est temps d'annoncer qui représentera les Couloirs lors du prochain Club de Slug. C'est Roy qui a choisi les représentant.e.s et je le remercie encore pour son investissement en tant que Veilleur ! ![]() Bravo, Nox ! Tu remportes donc 50 points de maison pour la coupe annuelle ainsi que 100 points de maison pour le trophée trimestriel. Félicitations et merci d'avoir participé aux différents topics de la section ! ![]() Cassie, bravo à toi et merci d'avoir géré de façon magistrale "La Boutique Temporaire de Madame Guipure". Tes créations gratuites d'avatars ont séduit beaucoup de pédouziens ! La boutique a été fermée il y a déjà quelque temps et elle est maintenant archivée. Tu remportes donc 50 points de maison pour la coupe annuelle ainsi que 100 points de maison pour le trophée trimestriel. A toutes les deux, je souhaite de bien vous amuser au Club de Slug ! A tous, continuez à vous amuser et à faire vivre les Couloirs ! ![]() [Afficher] Spoiler : Des félicitations |
|||
Créé : 25/08/2022 à 13:40:00 - Modifié : 23/11/2022 à 22:23:48 ![]() Avec la fin de l'été, un trimestre se termine. Et, qui dit fin de trimestre, dit nomination au Club de Slug !
Ce ne fut pas facile pour départager deux pédouziennes très actives mais l'une d'elles s'est impliquée à fond un peu partout. ![]() Et c'est AmbrosiaLuna qui représentera les Couloirs pour le prochain Club de Slug avec le titre de Maraudeur du Trimestre (Maraudeuse, en l'occurence). Bravo à toi !
![]() Pour les récompenses, il va falloir attendre un peu. Merci pour votre compréhension ! ![]() |
|||
Créé : 25/08/2022 à 14:02:36 - Modifié : 25/08/2022 à 14:11:44
Bravo, Ambro! Félicitations! Tu le mérite bien!! Tu fais un très beau parcours sur se site
![]() ![]() Avatar par Altehir, et signa par Ambrine ![]() |
|||
Créé : 25/08/2022 à 19:59:17
Il faudrait que tu demandes un canapé ou au moins un siège à ton nom au club
![]() Toutes mes félicitations Ambro ! Comment l'a dit Élie, tu mérite grandement cette nomination vu ton investissement sans faille dans cette section et partout ailleurs sur le site. ![]() ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 01/09/2022 à 11:37:52 - Modifié : 01/09/2022 à 12:23:27
Coucou Joplin !
Tu es toute seule ici, sans doutes, mais je crois qu'avec tout ce que tu as prévu et tout ce qui est en cours, tu ne vas pas franchement avoir le temps de t'ennuyer ! Un très joli programme en tous cas ! Et je suis certaine que plein de gens ne manqueront pas de passer te voir, ne serait-ce que pour te féliciter de toutes ces bonnes idées. Bravo Ambro, tu es partout, je vais pouvoir prendre ma retraite je pense ! |
|||
Créé : 01/09/2022 à 12:28:07
Merci les filles et merci Joplin
![]() Attend encore un peu pour la retraite Nox, je peux encore avoir besoin de tes bons conseils
Livre : La dernière gardienne de dragon / Ma ville parfaite
Vava Sixtine St.James ![]() ![]() ![]() |
|||
Créé : 28/09/2022 à 19:08:05 - Modifié : 28/09/2022 à 19:09:59 Petit post de Lys en tant que rédactrice * Lys connaissait Joplin depuis le début de son arrivée à la Gazette. Les deux jeunes femmes étaient arriver dans le personnel à peut près au même moment et se connaissaient un peu, principalement de vu mais récement, la Normand avait rédigé un article sur les Couloirs de Poudlard, l'ayant rapproché de la veilleuse. Profitant de son passage au château car elle devait interviewer des élèves, elle rendit une petite visite à la Romney. * Coucou Joplin ! Comment vas tu ? Je me disais que ça devait être un poil ennuyant de rester toute la journée dans ton bureau. Je ne doute pas que tu as de la lecture et que ton travail est bien remplie mais tout de même. Oh, non, j'oubliais, tu as ta belle chatte pour te tenir compagnie évidement. En tout cas, si un jour tu t'ennuie ou passe par là, n'hésite pas à toquer dans les bureaux de la gazette, Cookies à toujours des cookies justement. ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Créé : 29/09/2022 à 08:00:06 * Citron venait tout juste de sortir d’un cours de Défense contre les Forces du Mal sur le Moremplis. Effrayant celui-là d’ailleurs. Une grande cape noire d’un centimètre d’épaisseur environ qui dévore ses proies. Mieux valait ne pas le croiser lors d’une balade en forêt. Alors qu’il était en chemin pour retrouver la Salle Commune de Serpentard, Citron se surprit en train d’imaginer cette créature, tapie là dans un coin sombre, attendant qu’il passe à ses côtés pour lui sauter dessus. Tout son être tremblait et se contractait. Tous ses poils se hérissaient à la simple idée de finir en goûter. Alors que son esprit continuait de vagabonder, passant d’une pensée absurde à l’autre en un éclair, Citron remarqua une lueur au bout du couloir. Celle-ci provenait d’une des pièces, dont la porte était sûrement restée entrouverte. Le jeune homme s’approcha à pas de loup. Les lumières provenaient du bureau de la veilleuse, Joplin Romney. Citron poussa la porte déjà entrebâillée et entra. * « Bonjour Mademoiselle Romney ! Alors que je rejoignais mes quartiers, j’ai vu de la lumière. Je me permets de venir vous saluer. »
* La voix du jeune homme était rocailleuse. Il n’avait rien bu depuis des heures. Sur le bureau, roulée en boule, dormait une petite chatte. Il hésita à tendre la main pour la caresser. Il n’avait encore aucune expérience avec les animaux et créatures magiques. Il se tâtait justement à franchir le pas et à se rendre au refuge. Il retint finalement son geste. Mieux valait éviter, sans connaître la réaction que pourrait avoir l’animal. * CITRON, Pointeur du trimestre Lumos du trimestre Bouquineur du trimestre Serpentard du trimestre |
|||
Créé : 30/09/2022 à 17:06:38
Ambrosia venait de faire des cookies et la petite Poufsouffle avait vu grand.
Après avoir mis des biscuits dans son dortoir, pour faire plaisir à ses amies. Il restait encore des cookies. [ Pourquoi ne pas en donner à Joplin ] . Se dit Ambro. Ni une, ni deux, voilà la petite Poufsouffle avec son assiette de cookies encore un peu chaud, en route pour le coin de la veilleuse. Derrière elle, une bonne odeur de biscuit flottait dans les couloirs. On aurait pu la suivre à la trace. Ambrosia était plutôt fière de ses biscuits et elle était contente d'en faire profiter, une personne autre qu'un membre des Poufsouffle. Elle arriva devant la porte. TOC, TOC, TOC. Affichant un grand sourire, la petite entra. Bonjour Joplin. J'espère que je ne te dérange pas. L'odeur des biscuits s'infiltra dans la pièce. Comme tu peux le voir et le sentir, j'ai fait des cookies et je viens t'en apporter. Enfin, j'espère que tu aimes ça. Ils sont aux pépites de chocolat avec un soupçon de sirop d'érable. Ambrosia posa son assiette sur un coin du bureau de Joplin. C'est très joli, j'aime bien la déco. Bon je ne veux pas te déranger plus longtemps, tu as du travail. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi. Dit-elle en souriant.
Livre : La dernière gardienne de dragon / Ma ville parfaite
Vava Sixtine St.James ![]() ![]() ![]() |
|||
Créé : 01/10/2022 à 17:31:46
* Joplin avait le nez plongé dans ses registres. Peu de temps auparavant, elle avait dû se rendre d'urgence à Londres pour voir comment se portait sa parente âgée qui ne se sentait pas bien. Et là, elle vérifiait si tout était en ordre après les quelques jours d'absence qu'elle avait dû prendre.
Dans sa précipitation, elle avait laissé la porte entrouverte et elle avait eu le plaisir de voir quelques élèves lui rendre visite. * - Bonjour Lys, Citron et Ambrosia ! Je suis toujours très heureuse de vous accueillir ici ! * Une délicieuse odeur de cookies se dégageait de l'assiette apportée par Ambrosia. La veilleuse remercia la jeune fille et, rapidement, elle dressa une petite table. * - Ambrosia, j'espère que cela ne te dérange pas si nous partageons tes cookies. Ce qu'ils sentent bon !! Et voici de quoi les accompagner. * Joplin alla chercher quelques tasses ainsi qu'une grande théière. Puis, elle se hâta de disposer également quelques autres pâtisseries sur des plats. * - Voici des muffins aux myrtilles et des cupcakes que j'ai ramenés de la capitale. Servez-vous, n'hésitez pas ! Mais si vous avez à faire ailleurs, je comprends fort bien. * Une petite boule noire se faufila jusqu'au fauteuil de la jeune femme. C'était Isis qui, curieuse, s'approchait doucement. * - En ce qui concerne Isis, n'ayez aucune crainte. Elle est vraiment très douce et elle ne griffe pas ! * Cependant, Joplin savait que certains élèves n'appréciaient pas nécessairement les félins, aussi gentils soient-ils. Elle caressa donc la petite chatte et elle la ramena dans son panier. La Veilleuse avait bien compris que ses visiteurs et visiteuses ne s'attarderaient pas mais elle avait été heureuse de les voir, ne fût-ce qu'un court moment. * |
|||
Créé : 18/10/2022 à 11:07:34
Tenebra se dépêcha d'aller voir la veilleuse avant que ne commencent les fêtes d'Halloween. Elle détestait cette période et en plus, les couloirs allaient probablement être envahis d'élèves qui réclameraient des bonbons ou des sorts. La Poufsouffle n'aimait pas tellement ça, elle qui n'osait presque jamais rien demander.
Elle pénétra dans le bureau de Joplin sur la pointe des pieds sans presque faire de bruit et elle sentit immédiatement une sensation de bien-être. C'était une pièce agréable et chaleureuse. La veilleuse Joplin Romney travaillait à son bureau. Alors qu'elle se dirigeait vers elle, la jeune élève s'avisa que dans un panier un peu plus loin il y avait un petit chat , noir, ravissant, et perdant toute retenue elle poussa des exclamations d'extase et se précipita pour le caresser ! - Ho, qu'est-ce qu'il est mignon ! Bonjour Joplin ! Désolée de mes mauvaises manières, mais il est tellement mignon que je n'ai pas pu résister ! |
|||
Créé : 21/10/2022 à 15:53:36
* Mirabelle se balade souvent dans les Couloirs, elle vaque à des occupations qui lui font grand plaisir. L'élève de deuxième année n'a pas encore eu l'occasion de présenter ses salutations à Joplin Romney, la nouvelle Veilleuse. Pourtant elles se connaissent, ensemble elles ont accompli maints périples. La Galloise doit se rendre à l'évidence, elle continue à se perdre dans les couloirs du Château, les escalier n'en font qu'à leur tête, le fait est avéré.
Aujourd'hui, le hasard a bien fait les choses, la chroniqueuse du Gryf'Time se retrouve exactement en face du bureau de Madame Romney. Après avoir toqué à la porte puis entendu la voix de Joplin qui l'invite à entrer, elle pousse la porte et reste un moment silencieuse. Les lieux ont été ré-aménagés, l'ambiance est à la fois tranquille, chaleureuse, avec un brin de légèreté. Après avoir hésité à dire bonjour de manière très conventionnelle, Mirabelle opte pour la spontanéité. * " Bonjour Joplin, il est superbe ton bureau, vraiment ! " * En souriant, la Boutondore fait un pas de côté un balai magique l'a frôlée. D'un regard amusé, elle suite la trajectoire de quelques bougies, parchemins et livres qui lévitent avec une malicieuse élégance. * - "Tu es drôlement bien installée, félicitations." * La Boutondore est étonnée, elle ne voit pas Isis, la chatte que Joplin emmène avec elle dès que c'est possible. Avec cet humour dont la Galloise ne peut se départir, elle ajoute : * "Je ne vois pas Isis, aurait-elle trouvé un amoureux ? "
avatars par ❤️Violette Beauchamps aka Nemo Tzarela❤️
![]() signature par Carter Spall merciiii Gryff'Time , rédaction Gazette Joplin Romney - Clary Lewis |
|||
Créé : 21/10/2022 à 20:29:34
* La Veilleuse était revenue dans son bureau peu de temps auparavant. Elle avait passé la plus grande partie de la journée dans son officine d'apothicaire de Pré-au-Lard. Depuis son retour, elle avait déjà vérifié que tout se passait bien dans les Couloirs et elle était occupée à compléter des documents. Elle n'aimait pas trop les tâches administratives mais celles-ci faisaient partie de son travail. Pas moyen d'y échapper !
Ce fut donc une bonne surprise que de voir arriver Tenebra. Cela faisait un bon moment que Joplin ne l'avait plus rencontrée. La jeune fille aimait les félins, elle aussi, et elle s'empressa de caresser Isis. Tout en s'excusant ensuite. Mais la Romney comprenait son geste. * - Bonsoir Tenebra ! Je suis heureuse de te revoir, cela faisait très longtemps ! Pour la minette, pas de souci ! Je comprends. * L'adulte allait proposer une tasse de thé à sa visiteuse lorsque Mirabelle arriva. Celle-ci la complimenta sur son bureau puis elle s'enquit de la petite chatte. * [ Où donc est-elle passée ? ] * Se demanda Joplin tout en regardant autour d'elle. * - Mirabelle ! Quelle bonne surprise ! Merci pour les compliments ! Quant à Isis, elle était encore là il y a un instant ! Elle ne doit pas être très loin. Ah ! Elle doit s'être réfugiée là, dans sa petite cachette ! (Sous spoiler) * La Veilleuse mettait un point d'honneur à bien accueillir ceux et celles qui lui rendaient visite. Elle se hâta de préparer du thé avec quelques cookies et elle les posa sur une table avec des mugs. * - Je vous en prie, servez-vous ! Votre visite me fait vraiment plaisir ! * Laissant les deux jeunes filles se servir à leur aise, Joplin se dirigea vers la cachette d'Isis et elle la ramena dans ses bras avant de la poser sur ses genoux. Cette pause lui faisait du bien. Elle poursuivrait son travail après. * |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5