Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 ->

Mini Miss & Mister Poudlard12 2023
[Important]
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Mini Miss & Mister Poudlard12 2023
Créé : 29/07/2023 à 15:17:17 - Modifié : 29/07/2023 à 15:18:28

Très chers sorciers,

Vous connaissez probablement déjà ce concours, puisqu'il revient tous les ans au sein de ce château. Gloire, réussite et immense honneur attendent les gagnants à la fin de celui-ci... Le concours (Mini) Miss et Mister Poudlard12 édition 2023 !

Cette année, les gardiens de Poudlard12 ont demandé mon aide pour organiser cette animation. Gilderoy et Albus sont à la retraite, me dit-on dans l’oreillette. Mais cette exclusivité n’est pas la seule cette année… Moi, Minerva McGonagall, ai l'honneur de présenter cette année un Miss et Mister Poudlard12 tout particulier.

En effet, cette édition 2023 est « mini » et estivale. Pour cette session, le concours sera plus court, mais surtout ouvert à tous. Pas de sélections dans les maisons cette année, chacun de vous peut tenter sa chance. Et si le prochain… c’était vous ?

A l'attention des participants, je vous ai préparé un petit mémo sur le déroulement de l'animation...

Le concours Miss et Mister offre la possibilité à deux pédouziens de représenter leur école durant une année. Un grand honneur ! De plus, leur nomination est accompagnée de récompenses généreuses, d'une immense fierté et d'une entrée dans l'histoire pédouzienne !

Cette année exclusivement, les candidats vont s'affronter au cours de différents défis furtifs afin d'accumuler un maximum de points. Puisque tout le monde peut participer, pas de votes de supporters. Le seul acteur, c’est vous !

Cette édition exclusive et estivale vous est proposée pour avoir l’occasion de célébrer MMP12 2024 en mars, comme les autres années. En effet, concourir en mars pour le rang de Miss/ter de l’année précédente en avait confus plus d’un, mais voila qui est terminé !

A l’issue de ce concours…

Les deux candidats ayant récolté le plus de points sont alors sacrés

Mini Miss et Mister Poudlard12 !

MAIS QUI SERONT LES PROCHAINS ?!
Deux d'entre vous seront nommés représentants pour une année. Je tiens à rappeler que deux Miss ou deux Mister peuvent être nommés, le titre est attribué au mérite, et mérite seulement. Mais pour prétendre à celui-ci, il vous faudra... se distinguer sur l’ensemble des défis !

Les défis commenceront d’ici deux jours, et il y aura un défi posté tous les jours. D’ici là, vous êtes invités à poster dans le topic directement des questions si vous en avez, je suis à votre disposition !

Mais surtout, n’hésitez pas non plus à poster dans ce topic un discours (humoristique ou non) pour vous louer. En effet, si vos participations se font assez nombreuses, elles auront l’occasion d’être publiées dans un ouvrage dans la bibliothèque ! Impressionnez moi ! Mais n’oubliez pas…

Amusez-vous !

RÉCOMPENSES

Mini Miss et Mister
→ Grade honorifique
→ Trophée
→ Badge
→ 50% de réduction Honeydukes
→ 1 Chocogrenouille légendaire
→ 100 gallions
→ une entrée au club de slug

1èr.e.s Dauphin.e.s
→ 35% de réduction Honeydukes
→ 1 Chocogrenouille
→ 50 gallions

2èm.e.s Dauphin.e.s
→ 25% de réduction Honeydukes
→ 1 Portoloin (honeydukes)
→ 25 gallions

3èm.e.s Dauphin.e.s
→ 10% de réduction Honeydukes
→ 1 Baguette réglisse (honeydukes)
→ 15 gallions

CALENDRIER

L'animation commencera le 31 juillet avec le premier défi et se terminera le 19 août avec la publication du dernier défi. Vous aurez ensuite jusqu’au 24 août pour nous faire parvenir vos dernières preuves.

Que les meilleurs gagnent… !

Bannières par Alyne Matthews

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : Mini Miss & Mister Poudlard12 2023
Créé : 31/07/2023 à 11:19:10

Défi 1

Pour ce premier défi, rien de très compliqué… Vous êtes invités à aller saluer un membre du personnel dans son bureau. Les 10 lignes minimum de RPG sont à respecter. La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir 5 points.

Votre preuve est à envoyer par hibou à Minerva McGonagall !

A demain… !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/08/2023 à 18:06:58

Défi 2

Le deuxième défi vous fera à nouveau poster dans le Grand Escalier. En effet, vous devez participer à un topic de la Valise de Newt Scamander. Le choix du topic est entièrement libre, faites-vous plaisir ! La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir entre 10 et 15 points.

A demain… !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/08/2023 à 21:46:50

Défi 3

Le troisième défi vous obligera à vous rendre sur les #Trois-Balais. En effet, vous devez vous rendez sur le salon #mmp12. Puis poursuivre votre chemin en répondant aux questions des différents salons. La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir 15 points.

Votre preuve est à envoyer par hibou à Minerva McGonagall. Attention, Minerva a besoin de connaître le nom de l'ensemble des salons que tu auras visité !

A demain… !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 03/08/2023 à 11:42:05

Défi 4

Le quatrième défi de cette animation vous amènera à un lieu fort important de Poudlard, un lieu où vous avez fait vos premières rencontres avec vos camarades : votre Salle Commune. En effet, aujourd'hui, votre défi est de participer à un jeu de votre Salle Commune sur le forum. Je sais que chaque Salle Commune de l'école regorge d'innombrables jeux amusants, alors ça serait bien de les relancer et d'y participer ! La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir 5 points.

Votre preuve, sous forme de capture d'écran horodatée, est à envoyer par hibou à Minerva McGonagall.

Je vous dis à demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 04/08/2023 à 10:49:18 - Modifié : 04/08/2023 à 10:49:53

Défi 5

Pour ce cinquième jour, je vous amène en dehors de la magie : dans le Monde Moldu. Un lieu d'échanges, de discussions et... de débats. Aujourd'hui, votre défi est de m'envoyer par MP un sujet de débat qui pourrait prendre place dans la section du Monde Moldu. La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir 10 points.

Je vous dis à demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 05/08/2023 à 12:44:50

Défi 6

Pour le sixième défi de cette animation, direction la section du Grand Escalier qui concerne la saga de Harry Potter : La Communauté Magique Internationale (CMI). Car oui, tout a commencé par une passion pour l'univers riche et magique du sorcier à la cicatrice en forme d'éclair... Aujourd'hui, votre défi est de partager l'histoire de votre découverte de la saga Harry Potter sur le topic dédié dans la section (suivez ce Portoloin). Racontez-nous votre histoire ! La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir 10 points.

Votre preuve est à envoyer par hibou à la Volière de Minerva McGonagall.

Je vous dis à demain !

© deliah
Kyle Gallerion
Professeur
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 05/08/2023 à 21:41:43 - Modifié : 05/08/2023 à 21:42:12

Bonsoir ce message n'est pas pertinent, mais je ne veux pas oublier de participer à ce concours (et en plus j'ai l'autorisation de Matoutou) 8-|

Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 06/08/2023 à 22:14:54

Défi 7

Pour ce septième défi, direction les salles de cours. Vous allez devoir réaliser deux devoirs dans les matières de votre choix. Bien sûr, un minium de réalisation et de réflexion sont attendues, n'envoyez donc pas de devoirs vides à vos professeurs. La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir 15 points.

À demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 07/08/2023 à 10:37:29

Défi 8

L'été, il n'y a pas de cours. C'est donc le moment idéal pour se prélasser dans le parc en lisant la Gazette du Sorcier. Justement, votre nouveau défi est de commenter 4 articles de la Gazette. Vous pouvez choisir l'édition de votre choix, voire commenter des articles de différentes éditions. La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir 5 points.

Je vous donne rendez-vous demain pour le prochain défi !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 08/08/2023 à 12:18:56

Défi 9

Bonjour, bonsoir les sorciers ! Pour ce nouveau défi, allons dans une salle secrète située dans le Hall d'Entrée du Château. Cette pièce, pourtant très utile, n'est plus trop active et ça serait bien de la refaire vivre ! Aujourd'hui, votre défi est de participer à un topic de l'Académie sur la sous-section dédiée (suivez ce Portoloin). La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir entre 10 et 15 points.

Je vous dis à demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 09/08/2023 à 22:13:23

Défi 10

Comme on se retrouve, les sorciers ! Pour ce nouveau (et dixième !) défi, c'est dans un espace extérieur au château que nous nous rendons. Vous la connaissez bien et vous y êtes probablement déjà aventurés... Il s'agit de la Cabane Hurlante ! Aujourd'hui, votre défi est de terminer une aventure de la Cabane Hurlante (suivez ce Portoloin). La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir 5 points.

On se retrouve demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 10/08/2023 à 08:55:55

Défi 11

Bien le bonjour par ici ! Pour ce onzième défi, nous allons rester dans les Couloirs du château. Pour votre défi du jour, vous allez devoir nous en apprendre plus sur le.a Pédouzien.ne qui est en vous. Vous l'aurez probablement compris, vous allez devoir répondre au Sondage Pédouzien (suivez ce Portoloin). La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir 10 points.

On se retrouve demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 11/08/2023 à 13:30:50

Défi 12

Bonjour ! Pour le douzième défi de cette animation, direction la Salle de Duels du Château. Car oui, vous devez bien démontrer que vous maîtrisez à la perfection l'Art du Duel. Aujourd'hui, votre défi est de réaliser un Duel contre un(e) adversaire appartenant à une autre Maison que la vôtre. Attention, préparez votre baguette magique... La réalisation de ce défi vous permettra d’obtenir 10 points.

Je vous dis à demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 12/08/2023 à 10:30:09

Défi 13

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui prend place le treizième de cette animation, rien que ça ! Afin de démontrer que vous avez un minimum de culture, une épreuve phare de MMP12 fais son retour… Aujourd'hui, votre défi est de réaliser un quiz spécial MMP12. Notez que le quiz est à me demander par MP, je vous enverrai les questions. Ce défi peut vous permettre d’obtenir jusqu’à 15 points.

Une fois le quiz reçu vous devrez envoyer vos réponses par hibou à Minerva McGonagall.

Je vous dis à demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 13/08/2023 à 12:28:08

Défi 14

Bonjouur ! Aujourd’hui, l’heure est venue de réaliser le quatorzième défi ! Afin de noter vos compétences en discours, une nouvelle fois emblématique de ce concours, je vais vous demander d’envoyer un hibou a un gardien pour tenter de le convaincre de vous accorder un avantage.. Libre à vous de faire preuve de créativité, tous les moyens sont bons ! Ce défi peut vous permettre d’obtenir jusqu’à 10 points.

La preuve de l’envoi du hibou est à faire parvenir à Minerva McGonagall.

NB : aucun avantage ne sera réellement accordé hormis les points associés au défi, il s’agit d’un défi au but premier humoristique.

Je vous dis à demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 14/08/2023 à 12:08:24

Défi 15

Me revoilà ! J’espère que vous vous portez à merveille ! Nous approchons de la fin, déjà, avec ce quinzième défi ! Aujourd’hui, je vais vous demander de trouver un objet de l’alchimiste n’importe où dans le forum. Après tout, un.e Miss.ter connaît le château comme personne ! Ce défi peut vous permettre d’obtenir 10 points.

Utilisez ce portoloin pour en savoir plus sur ce que sont les objets de l’alchimiste.

La preuve de la trouvaille de l’objet est à faire parvenir à Minerva McGonagall.

Je vous dis à demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 15/08/2023 à 12:12:47

Défi 16

Bonjour à vous ! Pas de repos pour vous le quinze août hinhinhin ! Le défi d’aujourd’hui est d’arriver à faire dire un mot spécifique à quelqu’un sur le tchat. Ce mot est à me demander par MP et sera différent pour chacun. Ce défi peut vous permettre d’obtenir 15 points.

Notez que tous les moyens sont bons pour arriver à faire dire à n’importe qui le mot en question, tout ce que je demande, c’est un screen horodaté avec la parole de la personne (le screen doit inclure la liste des personnes connectées sur le tchat).

La preuve est à faire parvenir à Minerva McGonagall.

Je vous dis à demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 16/08/2023 à 12:39:48

Défi 17

Bonjour chers candidats ! On approche de la fin, n'est-ce pas ? Le défi d’aujourd’hui est d’arriver à convaincre 5 personnes de vous supporter dans leur signature. Cela peut être par une image, un texte,... peu importe ! Ce défi vous permettra d'obtenir 10 points.

La preuve (horodatée) est à faire parvenir à Minerva McGonagall.

Je vous dis à demain !

© deliah
Minerva McGonagall
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 17/08/2023 à 11:50:07

Défi 18

Bonjour à vous ! Nous arrivons sur les derniers défis, gardez le cap ! Le défi d’aujourd’hui concerne cette fois-ci la bibliothèque : il est de participer à un topic du bureau des bibliothécaires. Vous pouvez utiliser ce portoloin.

Ce défi peut vous apporter 10 à 15 points selon le type de topic auquel vous avez participé.

La preuve est à faire parvenir à Minerva McGonagall.

À demain !

© deliah

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5