Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Bureau] Le coin de la Veilleuse
[Important]
Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : [Bureau] Le coin de la Veilleuse
Créé : 25/10/2022 à 22:38:23 - Modifié : 26/10/2022 à 07:53:45

* La journée avait été longue et la veilleuse n'avait pas eu trop de visites. Dès lors, elle avait eu l'occasion de compléter plusieurs dossiers.

Alors que le soir tombait sur le château, une fillette se présenta. Une fillette dont l'aspect fit sursauter la jeune femme qui avait les films d'horreur en horreur, c'était le cas de le dire. Joplin respira profondément et se ressaisit pour accueillir la jeune élève comme si de rien n'était et elle lui sourit. *

- Bonsoir Ophelia, je dois avouer que ton masque m'a fait peur, mais bon, c'est de circonstance dans le château actuellement. C'est Adso, mon petit moke qui lance le dé. Voilà qui est fait ... Voyons ... Ah ! J'espère que tu aimes les quiz et que tu apprécies les EMEU car voici une pioche bien intéressante ! Ce sont 5 points bonus pour Le questionnaire mystère. Bravo et fais-en bon usage !

* Un peu plus tard ce fut Nox qui arriva, pour la deuxième fois. Et elle portait toujours sa tenue d'inferius ... Original et inquiétant ! La veilleuse lui sourit également et fit un signe de tête à Adso qui lança le dé. *

- Bonsoir Nox, j'espère que tu as fait de bonnes pioches ici et là ! Voyons ce que te réserve le dé ... Oh !! Pas de chance aujourd'hui ... Dommage ! Tu perds un bonbon ! Je suis désolée !

* En fin de soirée, arriva Bronwyn, elle aussi pour la deuxième fois et toujours avec une tenue très stylée. C'était agréable à voir. La veilleuse salua en souriant la préfète de Serpentard mais quand elle fit le signe de tête à Adso pour qu'il lance le dé, le petit lézard s'approcha d'abord tout près de la préfète. Bizarre ! Puis il fit rouler le petit cube. *

- Bonsoir Bronwyn, tu es toujours aussi élégante, cela me change des squelettes et autres horreurs ! Bien ... Que dit le dé ? Oh ! Mince ! Pas de chance ! C'est un sort ... Tu as droit à un grade mais pas n'importe lequel ... C'est celui de "Sombral édenté". Je suis désolée !

* Une fois ses visiteuses parties, la veilleuse fit comme le soir précédent et elle se prépara un délicieux thé, à la menthe, pour changer. *

Peu présente le 25 mars

* Le coin de la Veilleuse
* Les Couloirs
* Ma boutique d'apothicaire
* Looping, Vénus et Pati dans la Valise

♥ Mirabelle Boutondore et Clary Lewis ♥

Angele
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 26/10/2022 à 10:37:25

* Une fois sortie de la bibliothèque des historiens, Angele se mit à parcourir les couloirs, dans le but de se diriger vers les bureaux des professeurs. Cependant, en passant dans un couloir, elle vit des élèves qui attendaient, déguisés. Mais oui, il y avait le bureau de la veilleuse !

Angele décida d'y faire une halte. Attendant son tour, elle fouilla péniblement dans son costume encombrant de citrouille et en sortit un bonbon, qu'elle mangea. Elle aurait eu le temps d'en manger trois autres si elle les avait eus, tant la file d'attente était longue. Après de longues minutes, ce fut enfin son tour. La Serdaigle se racla la gorge et prononça la formule : *

— Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Mhulane Shafiq
Préfète
Préfète en chef
Capitaine
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/10/2022 à 11:09:17

* Après avoir quitté le bureau de la direction c'est vers le bureau de sa veilleuse préférée qu'elle s'approcha. La première fois lui avait porté chance et elle espérait que sa change soit encore présente. Toujours déguisée en la mort, elle s'approcha de la porte du bureau où attendait déjà Angele, une élève d'une autre maison que Mhulane connaissait bien puisque comme elle, elle était joueuse de Quidditch.

Elle attendit son tour en faisant un signe de tête à Angele pour la saluer. *

- Un bonbon ou la mort ?

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/10/2022 à 11:20:50

* Le thé à la menthe que Joplin avait bu lui avait fait du bien et ce fut avec grand plaisir qu'elle accueillit l'élève suivante. Le déguisement de la fillette lui plaisait beaucoup. Et le le dit en souriant à l'intéressée. *

- Bonjour Angele, ce déguisement te va à ravir. Je l'apprécie beaucoup. Il n'est pas effrayant comme bien d'autres tout en restant dans l'esprit de cette fête. D'ailleurs, il me semble qu'Adso est de mon avis.

* En effet, le petit moke faisait une petite cabriole, en signe de contentement. Puis, d'un geste adroit, il fit rouler le dé. *

- Voyons ... Que dit le dé ... Oh, Angele, la chance est avec toi ! Voici une potion de vieillissement ! Bravo et ... peut-être à bientôt ?

* Ensuite apparut ... la mort ! Enfin, non pas vraiment, bien sûr ! C'était Mhulane, toujours avec ce déguisement que la veilleuse n'aimait pas trop. Peut-être par superstition ? La jeune femme fit un signe de tête à Adso qui, à nouveau, fit rouler le petit cube. *

- Bonjour Mhulane ! C'est le rendez-vous du Quidditch ici ! Et cela me fait plaisir de voir des joueuses aussi talentueuses dans ce bureau. Pour ton déguisement, tu sais ce que j'en pense, mais c'est ton choix, comme je l'ai déjà dit. Alors ... Ce dé ... Pas mal, il me semble, si tu aimes les EMEU, bien sûr ! Voici 5 points bonus pour Le questionnaire mystère. Fais-en bon usage !

Peu présente le 25 mars

* Les Couloirs

Patsy Lind
Gardienne des lieux
Architecte
Chroniqueuse VIPère
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/10/2022 à 11:35:50

note : je viens en tant qu’adulte, n’ayant pas de pjs

Patsy aimait beaucoup venir dans les alentours des couloirs en ce moment, tant les élèves faisaient des efforts de costumes durant les vacances, à la période du trick or treat. C’était très sympa à voir, et certains étaient vraiment originaux ! En passant devant le bureau de Joplin, la gardienne des lieux ne put s’empêcher de venir, elle aussi, toquer à la porte. Qui sait, peut être que les Veilleurs lui porteraient chance, étant donné qu’ils travaillent ensemble ? Alors, quand la porte s’ouvra, la blonde demanda…

« Bonjour Joplin ! Tu es peut être un peu surprise de me voir par ici mais… des bonbons ou un sort ? »

BUREAU GARDIENS | VIPÈRE

© camille
Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 26/10/2022 à 11:39:01

* Après avoir fait le tour des bureaux des professeurs, Matoutou se dit qu'il était temps de faire un petit coucou à ses collègues, qui seraient sans doute plus inclines à lui donner un ou plusieurs bonbons. Et une badge, a minima, cela va de soi. C'est ainsi que l'aiglonne se dirigea vers le coin de la Veilleuse, bureau de la veilleuse des Couloirs. Déguisée en zombie et son panier encore vide, la petite fille arriva devant la porte du bureau. Elle toqua et prit la parole d'une voix forte et ouverte. *

- Salut Joplin ! Comment vas-tu ? Est-ce qu'à tout hasard tu n'aurais pas un petit bonbon pour moi ? Ou un sort, mais je t'avouerais que je préférerais un bonbon, surtout une poudre d'obscurité...

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

Avec les Chocogrenouilles, plus de ventre qui gargouille !

~ Hakuna Matata ~

Avatar de la magnifique Jessica Wonders <3
Citron
Chroniqueur VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/10/2022 à 11:45:19

Citron s’élança au travers la porte entrouverte à toute vitesse, chahutant et grognant à souhait dans le bureau de Joplin Romney. La veille, le jeune homme avait arpenté les longs couloirs de Poudlard pour quémander des friandises sous une mue de Basilic trop grande, sous laquelle il avait eu bien trop chaud. Bien décidé à ne pas revivre la même expérience, le jeune homme avait opté pour un nouveau déguisement.

Pour son deuxième tour des bureaux des membres du personnel, Citron avait opté pour un costume bien plus léger et confortable. Rackham le Rouge, son chaporouge, ne pouvant profiter des festivités d’Halloween en raison de va peur phobique du sang, Citron avait décidé de revêtir un costume pour lui rendre hommage. Ainsi, il s’était affublé d’un faux nez pointu et de fausses oreilles allongées pour lui donner des airs de gobelin. Il avait revêtu un bonnet rouge imbibé de sang de dragon, qu’il s’était procuré discrètement lors d’un cours de Potions, et un os en plastique venait compléter et achever son costume.

Agité, balançant son gourdin dans tous les sens, le Serpentard s’approcha. Menaçant la veilleuse de son arme, le jeune homme dit :

« Un bonbon ou un sort ? Ou un coup de bâton ?! »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/10/2022 à 12:08:32

[ Mais c'est pas vrai ! Mes collègues se sont donné le mot ! ]

* La veilleuse étouffa le fou rire qui la reprenait de temps à autre - c'était compulsif - lorsque, coup sur coup, apparurent Patsy et Matoutou.

Même si Patsy était une adulte, ainsi que la gardienne des Lieux, cela n'empêchait pas de s'amuser en cette période. *

- Bienvenue Patsy ! C'est vrai que je suis un peu surprise, mais chacun et chacune de nous est libre de s'amuser en cette période, et c'est tant mieux ! Ici, c'est Adso, mon petit moke, qui fait rouler le dé. Vas-y, Adso !

* Dès que le petit cube eut terminé sa course, la veilleuse s'en empara et regarda ... un bonbon ou un sort ? Un bonbon !! *

- Patsy, voici un bonbon pour toi. C'est un bon pour un kick abusif aux Trois-Balais. Bon amusement et merci de saluer Abelforth de ma part !

* Joplin écouta alors Matoutou. C'était vrai qu'un bonbon, c'était mieux, mais ... c'était le dé qui décidait. *

- Coucou Matoutou ! Tu sais, le dé, c'est Adso qui le fait rouler. Je ne peux rien te promettre ... Le sort va en décider.

* La jeune femme fit un signe de tête au petit moke puis récupéra le cube. *

- Voyons ... Tu es impatiente, non ? Oh, cela aurait pu être pire * Dit la veilleuse en souriant malicieusement. * ... Tu gagnes 5 dragées ! A bientôt, peut-être !

* La jeune femme pensait en avoir terminé lorsqu'apparut Citron. Non pas avec sa mue de Basilic mais avec un déguisement rappelant un Chaporouge. Et il n'était pas discret pour un sou ! La veilleuse sursauta violemment tout comme Adso, qui prit peur. Pourtant, il était allé avec son éleveuse dans les catacombes de Minos, et cette aventure n'avait pas été une sinécure ! Joplin calma Adso et se reprit. D'un signe de tête, elle donna le feu vert à la petite créature. *

- Citron ! Mais quelle idée ! Bien sûr que tu as un Chaporouge hématophobe comme créature, n'empêche que ton déguisement est hyper flippant ! Accroche-toi pour le dé ! Voyons ... Oh !! Et bien, tu ne t'en sors pas trop mal ! Tu perds 5 noises. Allez, bonne continuation !

Peu présente le 25 mars

* Les Couloirs

Malia Travis
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 26/10/2022 à 12:09:44

* La jeune Poufsouffle commençait sa tournée des différents bureaux afin de participer au traditionnel Trick o Treat. Cela était devenu une tradition au sein du château et la jeune fille n'allait pas y manquer. Elle avait revêtu un déguisement de louve pour se présenter devant chaque membre du personnel. *

- Un bonbon ou un sort ?

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/10/2022 à 12:35:04

* Après Citron dans son habit de Chaporouge, arriva Malia, déguisée en louve. Là, c'était nettement mieux, super même ! La veilleuse aimait beaucoup ces créatures, les loups, trop souvent malmenés, incompris. Elle répondit à la requête de la fillette, en souriant, tout en faisant un signe de tête à Adso, qui fit rouler le petit cube. *

- Bonjour Malia, j'aime beaucoup ta tenue, ton déguisement. Voyons ce que dit le dé ... Bien ! Voici pour toi, 5 gallions ! Nul doute que tu en feras bon usage.

Peu présente le 25 mars

* Les Couloirs

Eden Clarke
Chroniqueur en Chef Crocs
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 26/10/2022 à 15:15:23

Une belle ribambelle d'élèves faisaient la queue devant le bureau de la veilleuse des couloirs. Ou alors c'était un effet d'optique du nombre d'élèves qui parcouraient les couloirs.. Oui c'était peut-être ça. Ravivant en quelques secondes la coloration qu'elle avait donner à ses cheveux, la jeune fille se présenta donc devant le bureau, un grand sourire au lèvre, dans son déguisement de Sorcière Rouge.

« Bonjour ici ! Des bonbons ou un sort ? »

Tanguy ♥
Clairet
Miss Poudlard12 2021
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 26/10/2022 à 20:20:25

Clairet n'avait pas encore eu l'opportunité de visiter le coin de la veilleuse. Trick or Treat était l'occasion parfaite de faire une pierre deux coups. Rendre visite à Miss Romney mais surtout recevoir quelques friandises. Vêtue de sa robe rouge sang et le visage et cou grimés de taches de sang, la poufsouffle se présenta devant l'entrée du bureau des couloirs. Elle vérifia sa tenue écarlate et entra dans la pièce en posant la question maintes fois entendue par la veilleuse.

Bonsoir M'dam ! Un bonbon ou un sort ?

Vava @Kimberley Whitewood
Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/10/2022 à 21:41:33

* Un peu plus tôt, la veilleuse avait vu défiler trois squelettes, et là, c'étaient trois élèves, dont la couleur principale était le rouge, qui venaient demander des bonbons ou ... un sort ! Ils s'étaient donné rendez-vous ? Joplin, finalement, s'amusait de ces coïncidences. Tout le monde passait de bons moments et c'était le principal. Le premier d'entre eux était reparti et la jeune femme se tourna vers Eden, une talentueuse joueuse de Quidditch qui avait attrapé le Vif d'Or lors d'un match, peu de temps auparavant. *

- Bonjour Eden ! C'est Adso qui fait rouler le dé. Il s'ennuyait un peu dans la Valise. Bon, je suppose que tu es impatiente de connaître le résultat du lancer ... Voilà ... C'est un bon pour 5 souvenirs personnels dans le MoMa. Bon amusement !

* Joplin se tourna ensuite vers Clairet, toute de rouge vêtue. Sans oublier le visage qui était grimé de la même couleur. Elle fit une légère grimace, elle ne s'habituerait jamais à la vue du sang, c'était certain ! Clairet, elle la connaissait bien, notamment pour sa superbe voix. *

- Bonjour Clairet, tu aurais pu te déguiser en oiseau chanteur, non ? Mais je plaisante ! Voyons ce dé qu'Adso a lancé ... Tu vas pouvoir lire ! C'est un bon qui te permet de proposer une critique sans respecter les règles de la Brigade des Coms. Bon amusement à toi aussi.

Peu présente le 25 mars

* Les Couloirs

Bronwyn Densmore
Préfète
Chroniqueuse en Chef VIPère
Joueuse de Quidditch
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/10/2022 à 22:08:33

* Par deux fois déjà, la jeune fille était venue toquer à la porte de ce bureau. Celui de la veilleuse des couloirs. Jusque là elle avait eu de la chance ; du moins elle n'avait pas eu trop de malchance. La dernière fois, elle était juste reparti avec un titre amusant. Ce n'était pas grand chose en comparaison de ce qu'on peut avoir comme malus. Dans un autre bureau, elle avait eu une retenue de deux heures...

Sa tenue semblait plaire à la veilleuse alors elle réajusta sa robe puis elle toqua à la porte, en espérant avoir autant de chance que lors de ses deux premiers passages. *

"Des bonbons ou un sort ?"

Kit par Xia Hua Ling
Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/10/2022 à 22:49:44

* La veilleuse pensait qu'elle pourrait retourner à ses dossiers quand le préfète de Serpentard se présenta pour la troisième fois dans son bureau. Et elle était toujours habillée aussi élégamment. Joplin lui sourit tandis qu'Adso, semblait heureux, cette fois-ci, de voir la jeune fille. Il fit une petite cabriole avant de lancer le dé. *

- Ah, Bronwyn, tu es toujours aussi élégante ! Voyons ce dé ... Oh ! Pas mal, cette fois-ci ! Une patacitrouille ! Bonne continuation et bon amusement pour la suite.

Peu présente le 25 mars

* Les Couloirs

Citron
Chroniqueur VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/10/2022 à 07:11:31

Pour sa troisième et dernière tournée, Citron avait bien pensé changé une nouvelle fois de costume, mais l’inspiration ne lui était pas venue. De toute façon, il n’avait plus de Gallions à dépenser pour racheter d’autres fournitures. Le monde des sorciers aussi connaissait l’inflation, et il n’aimait pas ça.

Il avait donc remis un peu de sang de dragon sur son bonnet, remis ses fausses oreilles et son faux nez pointu et emporté son gourdin pour frapper une dernière fois à la porte de la veilleuse des couloirs.

« Toc, toc, toc … Un bonbon ou un sort ? »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 27/10/2022 à 08:14:06

* Joplin s'apprêtait à remplir des documents urgents lorsque le chaporouge, ou plutôt l'élève déguisé en chaporouge, se présenta pour la troisième fois. Cela fit rire la veilleuse, finalement. Et elle fit signe à Adso de lancer le dé. *

- Et bien, Citron, tu as de la suite dans les idées. Quelle persévérance ! Voyons si le dé t'est favorable aujourd'hui ... Alors ... Bien ! Tu vas pouvoir t'acheter de nouveaux vêtements ou ... Bon, ça ne me regarde pas ! Voici, pour toi, 10 gallions. Bonne continuation !

Peu présente le 25 mars

* Les Couloirs

Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/10/2022 à 10:05:45

* Nox avait décidé de persévérer et de passer une dernière fois par le bureau de la veilleuse. Elle se rassurait sur sa gourmandise en se disant que Joplin aurait de cette façon, moins de monde le dernier jour qui promettait d'être chargé en élèves. Et puis elle n'avait pas eu de chance la veille, quasi nulle part, et elle se promettait d'y remédier aujourd'hui, aussi poussa t-elle la porte de la veilleuse. *

- Bonjour, Un bonbon ou un sort ?

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 27/10/2022 à 10:50:03

* Après Citron, ce fut une autre élève qui se présenta pour la troisième fois. Elle aussi avait de la suite dans les idées ! Bien ! La veilleuse signifia à Adso, par un signe de tête, qu'il pouvait lancer le dé. *

- Bonjour Nox, tu es persévérante et tu ne te décourages pas, de bien belles qualités ! J'espère que le sort te sera plus favorable aujourd'hui que la dernière fois ... Voyons voyons ... Oui, pas mal ! Voici 10 dragées, pour toi ! Fais-en bon usage et bonne continuation !

Peu présente le 25 mars

* Les Couloirs

Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/10/2022 à 10:57:42

* Cinq dragées ? Voici un bon début ! Matoutou remercia chaleureusement sa collègue avant de quitter le bureau, ses dragées en poche. On dit souvent que la chance ne se manifeste jamais deux fois au même endroit. Mais, en pratique, l'aiglonne avait pu remarquer lors d'Halloween précédents que cela ne s'avérait pas toujours vrai. C'est pourquoi elle revint voir la Veilleuse des Couloirs plus tard dans la soirée, toujours avec son même costume de zombie. *

Me revoici pour un second tour ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

Avec les Chocogrenouilles, plus de ventre qui gargouille !

~ Hakuna Matata ~

Avatar de la magnifique Jessica Wonders <3

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5