Le Grand Escalier >> Couloirs du château
[Bureau] Le coin de la Veilleuse | |||||
---|---|---|---|---|---|
[Important] | |||||
Titre : Re : [Bureau] Le coin de la Veilleuse
Créé : 27/10/2022 à 17:02:05
Bon maintenant que je suis dans ce secteur, je vais aller dire bonjour à Joplin et au passage, j'essayerai de lui soutirer quelques friandises, si jamais j'arrivais à ensorceler ses dés ... mais pour ça faudrait peut-être que j'aille un peu en cours de sortilèges, en tous cas un peu plus souvent ! Bon allez je me décide , j'ai un bon pour un deuxième passage je crois !
- Salut joplin tu me reconnais cette fois , un bonbon ou un sort ? |
|||||
Créé : 27/10/2022 à 20:51:09
* La veilleuse avait réussi à compléter des documents qui attendaient depuis quelques jours. Ce n'était pas son habitude de remettre à plus tard mais, avec les élèves et adultes qui venaient pour Halloween, elle avait pris du retard.
À peine avait-elle terminé que l'une de ses collègues se présenta pour la deuxième fois, avec toujours le même déguisement. Joplin l'accueillit avec le sourire et elle fit un signe de tête à Adso qui s'empressa de faire rouler le dé. * - Ah Matoutou ! Voyons ... Chance ou malchance ? Bien ! Voici un bon de 5 points bonus pour le Questionnaire mystère des EMEU. Bonne continuation ! * Ensuite arriva Tenebra, pour la deuxième fois également, et toujours déguisée en zombie. La veilleuse commençait à s'y faire, à ces tenues. Il le fallait bien ! Elle sourit à l'élève tout en regardant le petit moke lancer le dé. * - Bonjour Tenebra, tu reviens tenter le destin ? Que dit le dé ? Pas mal il me semble ! Tu gagnes 5 gallions ! Fais- en bon usage et bonne continuation à toi aussi !
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 27/10/2022 à 23:10:35 * La jeune Poufsouffle était revenu pour la seconde fois dans les Couloirs pour poursuivre sa tournée des différents bureaux afin de participer au traditionnel Trick or Treat. Elle avait eu de la chance au premier tirage peut-être que cela allait se reproduire une nouvelle fois, en tout cas elle l'espérait bien. Elle était toujours vêtue de son déguisement de louve pour se présenter devant chaque membre du personnel. * - Un bonbon ou un sort ? Avatar par Hope Moore |
|||||
Créé : 28/10/2022 à 06:27:02
* Les élèves étaient déjà allés, en général, dans les différents bureaux, une première fois. La plupart revenaient une deuxième fois comme c'était le cas pour la jeune Malia, toujours déguisée en louve. Déguisement que la veilleuse appréciait beaucoup. Directement, Adso lança le dé, sans que Joplin ne doive le lui demander. Celle-ci accueillit la fillette en souriant. *
- Malia, comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ta tenue de louve. Alors, pour le dé ... Bien ! Voici pour toi un bon de 5 points boni pour les devoirs. Bonne continuation !
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 28/10/2022 à 09:03:03
Ho merci Joplin, j'arrête de t'embêter, enfin j'arrête bientôt, c'est la dernière fois que je passe te voir ! Et puis de toutes façons, j'avoue que je suis un peu fatiguée de courir dans tous les sens, il faut bien que ça s'arrête un jour ! Bon courage pour la suite, je pense que plus le 31 approche, plus il va y avoir du monde
- Des bonbons ou un sort ? |
|||||
Créé : 28/10/2022 à 09:38:10
* Il n'y avait pas à dire, Tenebra avait de la suite dans les idées ! Elle en était à son troisième passage dans le bureau de la veilleuse. Celle-ci sourit devant tant d'enthousiasme avant de se tourner vers Adso qui envoya vivement le dé. *
- Un dé qui a bien roulé ! Chance ou pas ? Voyons ... Oh, il me semble que cela devrait te faire plaisir ! Voici 5 Ticketts pour la Valise ! Nul doute que tu en feras bon usage ! Bonne continuation !
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 28/10/2022 à 11:57:38 * Elle quittait tout juste la bibliothèque qu'elle passa devant le bureau de Joplin. Elle était déjà venue deux fois, c'était donc sa dernière chance d'obtenir une poudre d'obscurité. Elle n'avait pas tellement à se plaindre des cadeaux qu'elle avait reçu mais malheureusement elle n'avait pas encore reçu celui-ci. Elle espérait que ce dernier tour des bureaux allait lui en apporter au moins une. Elle frappa à la porte de la veilleuse et attendit sagement qu'on vienne lui ouvrir la porte. Elle espérait bien que Joplin serait là. Quand la porte s'ouvrit elle demanda : * - Un bonbon ou la mort ? ![]() |
|||||
Créé : 29/10/2022 à 07:06:55
* La veilleuse avait eu un petit moment bien à elle pendant lequel elle avait bu une tasse de thé et mangé quelques cookies. À peine avait-elle tout rangé en prévision de nouveaux arrivants qu'une élève qu'elle connaissait bien se présenta pour la troisième fois. C'était Mhulane, capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Joplin l'accueillit chaleureusement tout en indiquant de la tête à Adso qu'il pouvait lancer le dé. *
- Bonjour Mhulane, j'espère que tout se passe bien ! Voyons ce dé ... Pas mal, il me semble. Voici 10 dragées pour toi. Fais-en bon usage et bonne continuation !
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 29/10/2022 à 07:36:15
Ellie avait fait le tour d'un grand nombres de bureau, y compris celui ci, et décida de revenir. Elle était bien motivée par cette chasse aux bonbons, c'était très amusant et divertissant!
Bonjour Joplin ! Un bonbon ou un sort ?
Avatar par Romie et signa par Iseult <3
![]() |
|||||
Créé : 29/10/2022 à 12:46:27
Venez faire un tour au refuge, les créatures n'attendent que d'être adoptées. ♥ Venez sauver le Noël d'Abelforth, sinon il va encore être grognon. © Romie Keffer |
|||||
Créé : 29/10/2022 à 12:50:18 Après avoir visité près d'un tiers des bureaux participant au Trick or Treat cette année, Cassiopeia la princesse se retrouva devant le bureau de Joplin Romney, veilleuse des couloirs. Cassie, qui connaissait notemment la veilleuse grâce à leur séjour commun au club de Slug, était toute contente de pouvoir lui rendre visite. D'un ton enjoué, elle toqua à la porte et demanda : - Bonsoir ! Des bonbons ou un sort ? |
|||||
Créé : 29/10/2022 à 13:52:41
* La fillette qui arriva surprit Joplin. Etait-elle déguisée ? La veilleuse en doutait. Un déguisement quel qu'il fût, même minime, était de circonstance, après tout. Et puis, elle avait fait irruption bien brusquement dans le bureau ! Tellement brusquement que même Adso avait sursauté et il lança le dé un peu n'importe comment. *
- Bonjour Ellie. Alors, que dit le dé ? Oh ! Dommage ! Là, c'est pas d'bol ... Tu perds 5 points de maison ! Bonne continuation en tout cas. * La veilleuse sourit en entendant la réponse de Rita à une question qu'elle lui avait posée précédemment. Celle-ci s'était déguisée en Poufsouffle, juste pour l'occasion, bien sûr ! * - Coucou Rita ! Je m'en doutais, vois-tu. Voyons ce que te réserve le dé ... Bien ! Une poudre d'obscurité instantanée ! Bonne continuation à toi aussi ! * L'élève suivante, Joplin la connaissait bien. A un certain moment, Cassie avait été sa filleule. Et cette élève était douée pour réaliser de magnifiques illustrations. La veilleuse lui sourit avant de regarder le dé. * - Voyons pour toi, Cassie ... Un dé de la chance ! Tu gagnes une Potion de vieillissement. Et, bonne continuation à toi aussi !
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 29/10/2022 à 17:26:00 * Encore un bonus ! Matoutou fit un grand sourire et se nota son nouveau bonus afin de ne pas l'oublier la prochaine fois qu'elle participerait au questionnaire mystère. Jusqu'à présent, ce bureau avait synonyme de chance pour la Serdaigle, c'est pourquoi elle y retourna pour son dernier tirage avec beaucoup d'espoir. En voyant une de ses camarades ressortir avec une poudre d'obscurité instantanée, elle se dit qu'elle aurait peu de chances d'en obtenir une à son tour mais l'espoir fait vivre, comme ont dit. Elle rentra une nouvelle fois dans le bureau de la Veilleuse. * - Salut Joplin ! Je viens t'embêter une dernière fois. Un dernier bonbon ou un sort ? |
|||||
Créé : 29/10/2022 à 19:41:23 * Trottinant toujours dans les couloirs du château, Anna songea que ce n'était pas la posture que devait avoir un vampire mais elle profitait du fait d'avoir raccourcit sa robe pour se dégourdir un peu les jambes sans risquer de tomber. Elle se rendit dans le bureau de Joplin Romney où elle était déjà passée. Souriant à la veilleuse, elle lui dit d'une voix chaleureuse : * Rebonjour Joplin ! Suite à ton conseil, j'ai raccourcit ma robe, et tu as raison : c'est bien mieux ! Des bonbons ou un sort ? * Cette fois, la fillette exécuta une vraie révérence, qui ne devait pas être des plus gracieuses, mais elle avait tout de même l'air satisfaite. * |
|||||
Créé : 29/10/2022 à 20:48:29
* Le bureau ne désemplissait pas mais c'était bien agréable, tout ce passage. Joplin sourit en voyant arriver l'une de ses collègues, préfète-en-chef et talentueuse joueuse de Quidditch. Elle venait pour la troisième fois. La veilleuse fit à Adso le geste convenu et le dé roula sur la table. *
- Bonjour Matoutou ! J'espère que le sort te sera favorable. Voyons le dé ... Un FizWizBiz ! Pas mal, il me semble. Bonne continuation si tu vas encore dans d'autres bureaux ! * Après Matoutou, la jeune femme fut heureuse de retrouver Anna. Sur ses conseils, elle avait raccourci sa robe et la fillette lui fit une révérence avec beaucoup d'humour. Joplin se mit à rire. * - C'est bien la première fois qu'un vampire me fait une révérence ! Ta robe te va super bien, Anna. Quant au dé ... Voyons ... Bien ! Voici une patacitrouille pour toi. Fais- en bon usage et bonne continuation !
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 30/10/2022 à 00:23:45 - Modifié : 31/10/2022 à 00:47:28
* Après des pérégrinations sans fin, le premier tour de la chasse touchait à sa fin. Arrivée au bureau de la veilleuse des couloirs, toujours vêtues de ses flammes de Feudeymon qui commençaient d'ailleurs à crachoter, la deuxième année regarda autour d'elle. Le nombre d'élèves ne baissait pas, malgré l'heure tardive. Avec un sourire, elle toqua à la porte. *
- Trick or Treat? |
|||||
Créé : 30/10/2022 à 05:29:49 - Modifié : 30/10/2022 à 07:59:29 J'ai édité après avoir lu d'autres presentations semblables : copié/collé
* La veilleuse venait d'enfiler un déguisement que lui avait confectionné une élève particulièrement douée en la matière. Même Adso y figurait ! Et cela lui plaisait beaucoup. C'est alors qu'arriva une élève que la jeune femme ne reconnut d'abord pas. Elle était tout de noir vêtue et entourée de flammes. Quelques sortilèges avaient été utilisés, sans nul doute. Au son de la voix prononçant la formule habituelle, Joplin identifia la nouvelle venue. C'était Kristeen, qu'elle connaissait bien. Elle s'adressa à elle en souriant. * - Kristeen ! Tu m'as surprise, dans tous les sens du terme ! Bravo pour ce déguisement très original. Tu dois avoir bien chaud ainsi vêtue ! Je vois qu'Adso a lancé le dé ... Voyons ... Oh !! Pas de chance !! Tu perds 5 gallions ! Dommage !
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Créé : 30/10/2022 à 06:44:27
Ellie n'avait pas eu de chance ici la dernière fois, mais elle avait je droit de repasser encore une fois. Alors pourquoi s'en priver ?
Elle entra donc de nouveau dans le bureau de la veilleuse dans son costume de vampire, et redemanda : Un bonbon ou un sort ?
Avatar par Romie et signa par Iseult <3
![]() |
|||||
Astyanax Chrysopoulos
Veilleur assistant Mister Poudlard12 2021 Employé à l'office de recherche et de contrôle des dragons Adulte ![]() ![]() Messages : 8012 |
Créé : 30/10/2022 à 11:26:44 * J'avais oublié à quel point les bureaux étaient nombreux au château de Poudlard. J'allais encore avoir mal aux pieds en fin de soirée, c'était certain. Et je pensais cela alors que cela ne faisait que quelques dizaines de minutes que je m'étais mis en quête de bonbons. Je n'avais encore eu le temps de passer que dans quelques bureaux et dans l'idéal, je devais revenir deux à trois fois dans chaque... Ça allait être long. Après avoir été dire bonjour aux membres de la direction, je passai rendre visite à Joplin Romney, la veilleuse des couloirs du château. Nous avions terminés nos études quasiment en même temps et nous nous connaissions bien. J'espérais qu'elle me gâterait avec une chouette sucrerie ! * — Cui cui [= un bonbon ou un sort] ? |
||||
Créé : 31/10/2022 à 10:16:24
* La veilleuse avait pu enfin prendre un peu de repos, et, après avoir bu une tasse de thé, elle entendit une élève entrer précipitamment, et pour la troisième fois, dans son bureau. Elle portait toujours son costume de vampire qui faisait tellement peur à Adso. Celui-ci lança le dé précipitamment. *
- Bonjour Ellie, j'espère que tu auras plus de chance que la dernière fois. Voyons ... Et bien, non ! C'est un sort ! Un Immobulus qui te vaut une retenue d'1 heure ! Bon, ça aurait pu être pire, finalement. * Joplin vit alors arriver un adulte déguisé en oiseau ! Il avait sans doute "rencontré" un sort durant sa quête de bonbons. Et ce n'était pas n'importe quel adulte ! C'était Astyanax qui, comme elle-même, avait déjà passé et réussi ses ASPICs. La jeune femme le connaissait bien, très bien même, et elle se permit une plaisanterie en souriant d'un air malicieux. * - Bonjour Asty ! Que cela me fait plaisir de te voir ! Je dois avouer que, voir un employé à l'office de recherche et de contrôle des dragons déguisé en oiseau, c'est assez paradoxal. Je plaisante, bien sûr ! Bien, le principal ... le dé ... Oh ! Pas mal, il me semble. Tu gagnes un Fizwizbiz. Bonne continuation !
Peu présente le 25 mars
PJS de Fiona Romney
|||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5