Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Bureau] Le coin de la Veilleuse
[Important]
Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : [Bureau] Le coin de la Veilleuse
Créé : 06/12/2022 à 10:00:57

J'adooooore, on va de surprise en surprise

J'ai hâte d'être à demain. :dance:

Gryff'Time
❤️Joplin Romney - Clary Lewis ❤️
Andrew Smith
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/12/2022 à 17:22:08

Quelle belle idée Joplin, super inventive. :X

Mère Noël
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 07/12/2022 à 02:28:40

* À l'approche des fêtes de fin d'année, les Maraudeurs étaient de retour au château.

Pour l'occasion, ils avaient ressorti la carte qu'ils avaient créée tant d'années auparavant.

Et ils l'observaient, intrigués.

Que de déplacements furtifs qui témoignaient de pas mal d'activité !

Les occupants du château recherchaient-ils des confiseries, des chocolats, ou l'une ou l'autre gourmandise de saison ?

Mais qui donc se promenait ainsi dans les couloirs et autres lieux ? *

À vous de le découvrir

en trouvant les douze noms

qui apparaissent sur la carte des Maraudeurs !

Ho ho ho !

Ophelia Riggs
Chroniqueur Crocs
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/12/2022 à 19:12:50

J'arrive un peu en retard, mais merci beaucoup pour cet excellent calendrier ! l'idée est excellente, et j'espère le revoir ! :inlove:

♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

Angele
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/12/2022 à 19:13:56

Bonsoir Joplin !

Je passe juste pour te remercier pour ce calendrier de l'Avent tout en simplicité, que je prends plaisir à aller voir chaque jour. C'est le petit plaisir de la journée ! Merci pour ça, et merci aux pédouziens y ayant contribué :$

Mère Noël
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 18/12/2022 à 03:38:17

* Alors que votre valise est faite et que vous attendez la diligence qui va vous mener à la gare de Pré-au-Lard afin de passer vos vacances en famille, vous vous promenez dans les couloirs et vous apercevez un dessin qui vous rappelle Remus Lupin.

Vous n'allez pas voler ce parchemin, c'est certain ! Mais vous avez bien envie d'en avoir une copie ! Un sortilège de Gemino et ... Voilà le double qui s'affiche devant vous. Mais ! Oh ! Il y a eu un souci ! Le double n'est pas exactement pareil ! *

Vous l'avez compris !

Il va falloir trouver les 7 différences entre les deux dessins !

Ho ho ho !

Cupidon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 12/02/2023 à 19:03:52

Cupidon était d'excellente humeur. Alors que la Saint-Valentin approchait, il voulait mettre du baume au coeur avant le jour fatidique. Il préparait ses flèches, aussi douce que les fesses d'un bébé et partait dans le château. Il allait viser tout le monde sans exception. Tout le monde avait besoin d'amour.

Il traversait les étages, ravi de voir les quelques décorations aux couleurs de l'amour qui ornaient l'école. Et s'arrêtait dans les couloirs. Il y avait un bureau en particulier qui méritait une petite attention, celui de Miss Romney.

Le petit angelot déposait une jolie boîte en forme de coeur, d'un rouge passion, avec à l'intérieur, entouré un papier de soie noire, des chocolats pralinés au lait.
Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/02/2023 à 11:29:16

* Joplin était occupée à mettre de l'ordre dans tous ses dossiers et ce n'était pas un luxe. Même si elle était une veilleuse organisée, il y avait toujours quelque chose qui survenait à l'improviste, l'obligeant à délaisser une tâche en cours. Mais, c'était également son rôle de veiller à ce que tout se passe bien dans les Couloirs et elle ne pouvait rester perpétuellement dans son bureau.

Bref, la veilleuse avait la tête plongée dans divers documents lorsqu'elle sentit un léger courant d'air s'insinuer par la porte laissée entrouverte ... Un courant d'air qui s'accompagnait d'un doux sentiment de bonheur ... Que se passait-il ? Quelqu'un avait-il pénétré subrepticement dans son bureau ?

La jeune femme leva vivement la tête. Elle eut juste le temps d'apercevoir un angelot qui déposait un cadeau ! Une très jolie boîte en forme de coeur, d'une belle couleur rouge ! Joplin s'approcha et elle ouvrit la boîte, découvrant des chocolats sur un coussin de papier en soie noire.

Ce ne pouvait être que Cupidon ! La veilleuse était extrêmement touchée par cette attention et elle murmura à l'attention de l'angelot ... *

Merci beaucoup, Cupidon ! Ton cadeau me touche infiniment !

* Elle porta alors les doigts à ses lèvres et elle lui envoya un bisou en soufflant doucement pour qu'il lui parvienne. *

Peu présente le 25 mars

* Le coin de la Veilleuse
* Les Couloirs
* Ma boutique d'apothicaire
* Looping, Vénus et Pati dans la Valise

♥ Mirabelle Boutondore et Clary Lewis ♥

Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 25/02/2023 à 16:54:40

Bonjour tout le monde !

Ce n'est pas un secret ... Le mois de février se termine déjà et il est temps de poster les annonces du trimestre.

Il est toujours aussi difficile de choisir car vous êtes très nombreux à participer dans les Couloirs et je vous en remercie de tout coeur. :X

Alors voici ...

Bravo, Ambrosia ! Tu remportes donc 50 points de maison pour la coupe annuelle ainsi que 100 points de maison pour le trophée trimestriel.

Félicitations à toi ainsi qu'à tous ceux et celles qui participez aux différents topics de la section !
:inlove:

La Commerçante du trimestre est une pédouzienne qui a un talent incroyable et qui tient une boutique depuis pas mal de temps, faisant le bonheur de tout le monde.

Bravo, Alty, et merci pour tes superbes créations ! :inlove:

Tu remportes donc 50 points de maison pour la coupe annuelle ainsi que 100 points de maison pour le trophée trimestriel.

A toutes les deux, je vous souhaite de passer de bons moments au Club de Slug !

Et, à tous/toutes, continuez à vous amuser et à faire vivre les Couloirs !

:X

Peu présente le 25 mars

* Les Couloirs

Anna Burton
Veilleuse assistante
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 25/02/2023 à 17:24:43

Ambrooooo :inlove: Bravo, je suis hyper contente pour toi ! Décidément, tu seras à chaque promotion du Club de Slug ! Amuse-toi bien là-bas ♥

Un grand bravo également à Altheir, et merci pour ta super boutique !

• RPG •
Lys - Ophelia - Y&A&E - A&E - Luvina - Summer - Matka - Ellie

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/02/2023 à 17:30:32

Félicitations à toutes les deux !!!

Anna à raison, Ambro il te faut un abonnement au club !

1b6303

1b6303
Ellie Tonks
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/02/2023 à 21:21:06

Ambroo! Bravo!!

Oui c'est vrai ça t'as pensé à demander au professeur Slughorn un abonnement ?

Avatar par Romie et signa par Iseult <3
AmbrosiaLuna
Crockdur
Cerbère Forever
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 26/02/2023 à 07:29:55

Merci les filles :)

Je vais tâcher de faire honneur aux couloirs et à ce très joli titre de Maraudeuse.

Maraudeuse du Trimestre
Kit de la super Kimberley Whitewood + Merci Mhulane/Joplin :X
Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/02/2023 à 20:45:52

Non il fait pas les abonnements Horace j'ai déjà posé la question ! On se retrouvera donc bientôt Ambro ! Félicitations

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/02/2023 à 22:32:46

Félicitations à toutes les deux ! N'oubliez pas de prendre du bon temps au Club.

Altehir, je ne suis pas du tout étonné de te voir remporter cette récompense : tes créations sont un vrai plaisir pour les yeux.

Romie Keffer
Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/03/2023 à 20:53:24

Bravo à toutes les deux pour ces titres qui vous vont à ravir ! Profitez bien de Slughorn et de ses ananas confits :X

PJ d'Eurydice Spector, DDM de Serdaigle
Tenebra
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/03/2023 à 17:38:39

Coucou Joplin, je pense que tu vas avoir un mode fou ces jours prochains, c'est ce que ma baguette m'a soufflé ! Et puis un an déjà que tu as ouvert ta boutique ? Bravo ! Je vais tenter de passer te voir à la boutique dès que possible ! Je vais tenter de cesser de procrastiner en fait mais l'arrivée du printemps va m'aider ! A bientôt dans ta boutique !

"Passé un certain âge, pour avoir l'air frais, il faut venir du dehors"

Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/03/2023 à 10:42:02

Tu veux dire un monde fou Tene je confirme ! Mais Joplin a toutes les qualités, alors elle a souvent du monde !

- Comment ça va Joplin ? Je t'invite à boire un petit thé ? Ah laus non, je suis bête, je suis dans ton bureau, alors peut-être que c'est toi qui m'invites ? En tous cas j'a apporté des gâteaux, des petits-fours et puis des rochers à la noix de coco, j'espère que tu aimes ça. Je n'ai pas pris de cookies, ils me sortent par les yeux !

Elle déposa un grand paquet de gâteaux sur le bureau.

Monogatari
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/03/2023 à 22:02:26 - Modifié : 05/03/2023 à 22:02:45

Monogatari était un peu triste : son entretien avec la Direction avait échoué, et il n'enseignerait pas les arts et la culture sorcière à l'école. Sans doute n'avait-on pas apprécié qu'il tente de placer un portrait ensorcelé de Karl Marx à l'entrée de ce qui aurait été son bureau, dans l'aile gauche du château. Ou qu'il ait proposé de supprimer la maison Poufsouffle et de créer un potager écoresponsable avec le compost de leurs uniformes. Un mystère.

Quand soudain, attiré par l'odeur des points à remporter pour le prestige de Corvus Churchman, il entra dans le bureau de la veilleuse Joplin Romney et dit ceci :

"Est-ce que les moldus des neiges chassent les vampires avec des bâtons de ski et de la raclette à l'ail ?"

Anciennement Adrian Mander

Voter pour Corvus avance l'âge de la retraite à 50 ans.
Joplin Romney
Veilleuse
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/03/2023 à 11:45:44 - Modifié : 06/03/2023 à 12:24:51

* A part à certaines périodes de l'année - et encore - il y avait fort peu de passage dans le bureau de la Veilleuse.

Il n'y avait qu'à Halloween qu'il y avait foule, pour demander des bonbons ou un sort !

Ce fut donc avec quelque surprise que la jeune femme reçut successivement trois visites à peu de temps d'intervalle. C'était inhabituel ! Puis, elle se souvint que "Rendre visite à une Veilleuse dans son bureau" faisait partie des défis des supporters pour le concours des MMP12 de l'année.

Même si elle aurait préféré que les élèves viennent dans son bureau pour demander l'un ou l'autre renseignement ou juste comme ça, par sympathie (il ne fallait pas rêver non plus !), elle accueillit les arrivants avec courtoisie.

Tenebra, elle la connaissait depuis longtemps, et, finalement, sa visite lui faisait plaisir, ainsi que ses propos. *

- Bonjour Tenebra, je te remercie pour ma boutique d'apothicaire et j'espère t'y rencontrer. Quant au printemps, c'est vrai que revoir le soleil et apercevoir les premières fleurs de saison ainsi que leurs couleurs, cela fait du bien !

* En même temps que Tenebra était arrivée Nox. Joplin connaissait également Nox de longue date et elle entretenait avec elle d'excellents rapports. La jeune fille avait même apporté un grand paquet de gâteaux ! Et ce fut avec plaisir que la Veilleuse s'empressa de disposer tout ce qu'il fallait pour le thé et accompagner ainsi les pâtisseries. *

- Merci beaucoup pour les gâteaux, Nox ! J'ai toujours ce qu'il faut, ici, pour faire du thé. Je suppose que cela ne t'ennuie pas si Tenebra se joint à nous !

* Peu de temps après arriva Monogatari, un jeune élève (enfin pas tout à fait ^^) qui paraissait assez ... triste ? Joplin connaissait son imagination débordante, son humour parfois assez déjanté, et elle ne lui tint pas rigueur de la question - ou énigme - assez saugrenue qu'il énonça. *

- Bienvenue ici, Monogatari. Je te remercie pour ta visite. Quant à ta question, j'ai besoin de temps pour y répondre. * Répondit-elle avec une lueur malicieuse dans les yeux. *

Peu présente le 25 mars

* Les Couloirs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5