Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10

[Résultats] Guess the Spell - Programme pour sorciers de 11 à 91 ans
[Concours]
Marc Potter
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Guess the Spell - Programme pour sorciers de 11 à 91 ans
Créé : 18/04/2019 à 20:17:32

Le charme du Cridurut est un enchantement servant à alerter si une personne pénètre dans une zone protégée par le sort.

• RPG on
Bastien Morholt
Professeur adjoint
Bibliothécaire
Chroniqueur Gryff'Time
Roi de la Galette
Merry Penfriend
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/04/2019 à 20:29:46

Le maléfice de Glu perpétuelle. C'est un enchantement qui permet de coller un objet de manière permanente.

↓ Venez participer au nouveau concours de la Bibliothèque ! ↓

[/align]

Avatar et Signature par Violette Beauchamps

Clary Lewis
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/05/2019 à 16:52:43 - Modifié : 11/05/2019 à 16:55:59

* La jeune fille entra dans la salle qui servait à animer le jeu des sorts. Cela faisait un mois que le professeur n'y avait pas mis les pieds. Clary etait inquiète et voulais savoir quand aller finir le jeu si interressant. Et aussi savoir quels seraient les finalistes. *

clary :bonjour, professeur Flitwick ? Je voulais savoir quand reprendrais l animation ?

* En attendant une réponse, Clary se promena dans la salle. *

Mirabelle Boutondore :inlove:
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 15/05/2019 à 01:32:40

Pour cette dernière question, tous les participants reçoivent 1 point sauf Miss Clary Lewis, puisque effectivement, le sortilège de lévitation est un sortilège et non pas un enchantement.

Sinon, si je suis venu vers vous aujourd'hui, c'est bel et bien pour vous parler de la Grande Finale de mon programme ! Je remercie tout participant aux Instants Quiz comme aux quatre manches, j'espère que vous avez pris du plaisir à participer et que ce programme vous a plu.

Commençons par les résultats de l'animation, vous aviez été assez nombreux à participer et cela me fait tellement plaisir de vous voir avec autant d'enthousiasme et d'engouement. J'espère également que, suite à ces mises en situation et à ces trente questions, vous avez acquis de nouvelles connaissances en matière de Sortilèges et Enchantements qui pourraient forcément vous aider à l'avenir en tant que sorciers adultes.

Voici tout d'abord les résultats aux Instants Quiz. J'ai mis en place ensuite un système de paliers qui, une fois atteints, vous permettent de remporter des points bonus en Sortilèges & Enchantements.

Score inférieur à 5 : 2 points boni
Score entre 6 & 10 inclus : 4 points boni
Score supérieur à 10 : 6 points boni

Lume de Dio : 1 = 2 points boni
Emilie Syrma : 1 = 2 points boni
Marvin Harmonia : 1 = 2 points boni
Hortensja Ashkerley : 1 = 2 points boni
Aelis Esclapitaire : 2 = 2 points boni
Camille Dubois : 2 = 2 points boni
Nevan Baldwin : 3 = 2 points boni
Yoann Flamel : 3 = 2 points boni
Aliciagagne : 3 = 2 points boni
Bryshere Wellington : 3 = 2 points boni
Violette Beauchamps : 4 = 2 points boni
Ellana Spleen : 5 = 2 points boni
Clarissa Nebulosa : 5 = 2 points boni
Joplin Romney : 5 = 2 points boni

Alitéa Scamander : 6 = 4 points boni
Mirabelle Boutondore : 6 = 4 points boni
Hell Grey : 7 = 4 points boni
Bastien Morholt : 7 = 4 points boni
Clary Lewis : 8 = 4 points boni
Marc Potter : 9 = 4 points boni

Titibau : 11 = 6 points boni
Draconimus : 11 = 6 points boni

Lila Levin : 14 = 6 points boni

[Avatar]

Nous avons donc notre grande experte aux Instants Quiz, applaudissez fortement et comme il se doit Miss Lila Levin, première qualifiée pour la Grande Finale de Guess the Spell !

Pour ce qui est des mises en situation, nous avons effectué deux classements différents, l'un pour ceux ayant utilisé majoritairement mes bases et un second pour ceux ayant majoritairement usé de leur imagination en postant dans d'autres lieux RPG.

J'ai jugé vos productions en fonction de l'originalité, de la cohérence ou encore de l'humour. D'ailleurs, toutes vos productions étaient agréables à lire et j'ai été ravi de lire de si belles plumes. Poudlard a la chance de vous compter parmi ses rangs, vraiment. Nous avons suivi ce barème pour vous attribuer des points :

1 pt : résolution de l'énigme
Entre 1 et 3 pts : production avec la base
Entre 1 et 5 pts : production sans la base

Aliciagagne : 1
Aelis Esclapitaire : 1 (+ 3 pts boni)

Lila Levin : 4 -B-*
Ellana Spleen : 4 -B-
Oddven Wisconsin : 5 -B-
Marvin Harmonia : 5 -B-
Camille Dubois : 8 -2B-
Joplin Romney : 9 (+ 2 pts boni) -B-HB-*
Clary Lewis : 11 -B-HB-

Clarissa Nebulosa : 20 -2B-2HB-

[Avatar]

Voici donc notre deuxième finaliste, première dans le classement des productions avec l'utilisation de la base. Bravo à Miss Clarissa Nebulosa. Une tonnerre d'applaudissements pour elle s'il vous plaît !

Julius Maxima : 5 -HB-
Hell Grey : 6 -HB-
Titibau : 11 -2HB-*
Draconimus : 20 -B-2HB-*

Alitéa Scamander : 23 -4HB-

[Avatar]

Miss Alitéa Scamander, notre troisième finaliste, félicitations à elle. Elle est qualifié pour cette Grande Finale grâce à son imagination débordante en réalisant les quatre mises en situations sans se servir de la base préparée. Un applaudissement fort pour elle !

-B-* 1 production en se servant de la base. -HB-* 1 production sans se servir de la base. -2B-* 2 productions en se servant de la base. -2HB-* 2 productions sans se servir de la base.

Pas de panique, les récompenses attribuées quant à ces classements vous seront dévoilées avec les résultats de la Grande Finale, soyez encore un tout petit peu patients !

Quoi ? Vous voulez savoir quelle est donc cette Grande Finale dont je vous parlais depuis le début ? Et bien donc, les principaux participants à la finale seront bien évidement nos trois finalistes (à savoir Lila Levin, Clarissa Nebulosa et Alitéa Scamander). Mais, le public aura sa place aussi, des petites activités seront seront spécialement préparées pour ce dernier.

Cette finale se déroulera le MERCREDI 15 MAI À 18H, c'est à dire demain sur le tchat (au chan #gts). Pour rejoindre ce salon, il suffit de taper cette commande : /j #gts. On vous y attend nombreuses et nombreux !

Je vous dis à demain pour cette Grande Finale ! Et puis, laissons encore un peu de mystère et attendons demain pour vous faire découvrir le déroulement de cette finale.

Bonne chance à nos finalistes et merci à vous !
:X
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 15/05/2019 à 01:33:26 - Modifié : 15/05/2019 à 01:38:22

Félicitations Mesdemoiselles & rendez-vous toute à l'heure à 18h sur le salon #gts pour découvrir le nom du grand vainqueur de l'animation Guess the ... Spell !
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 15/05/2019 à 09:42:50

N'hésitez pas à régler votre Rapeltout pour ne pas oublier de venir assister à la Grande Finale de Guess the Spell, cet après-midi, à 18H sur #gts. Je vous y attends nombreux !

Filius Flitwick.
Alysone Petrova
Auror
Chroniqueuse VIPère
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 15/05/2019 à 09:46:52

Bravoooo ma novice, ohlalala tu gères :X

feat Dakota. feat Camille. feat Kazga.

La VIPère. #MomaNotOpenSpace

Cla&Aly winning team
Jenna, swag filleule
Camille Taylor, ma Khamleesi

A dragon is not a slave.
Marc Potter
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/05/2019 à 12:42:50

Félicitations aux finalistes !

C’est dommage, je pourrai pas voir la finale :'(

• RPG on
Yoann Flamel
Directeur de maison
Bibliothécaire
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/05/2019 à 14:10:11

Bravo aux finalistes ! *-*

Merci à ce cher Flitwick pour cette chouette animation ! ^^
Je ne pourrai pas assister à la finale, mais je suis certain que ce sera super !

Bastien Morholt
Professeur adjoint
Bibliothécaire
Chroniqueur Gryff'Time
Roi de la Galette
Merry Penfriend
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/05/2019 à 14:26:45

Bravo aux finalistes, vous avez géré ! ^^

Malheureusement, je ne pourrai venir assister personnellement à la finale, mais je suis sûr que cela sera riche en nouveautés et en amusement ! Amusez-vous bien !

↓ Venez participer au nouveau concours de la Bibliothèque ! ↓

[/align]

Avatar et Signature par Violette Beauchamps

Joplin Romney
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 15/05/2019 à 14:49:51

Bravo à tous les participants et particulièrement aux lauréats !

Merci pour cette très belle animation :) .

Alitéa Scamander
Pro des sortilèges
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 20/05/2019 à 09:50:22

Quelques jours s'étaient écoulés depuis la finale et la Scamander était venue voir si les résultats avaient été affichés. Elle était impatiente de savoir combien de points sa maison avait remporté.

Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 29/05/2019 à 15:06:34 - Modifié : 03/06/2019 à 15:33:09

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

C'est avec un petit pincement au cœur que je vous annonce aujourd'hui les résultats de mon programme pour petits et grands sorciers : Guess the Spell !

La Grande Finale disputée entre Mesdemoiselles Lila Levin, Alitéa Scamander ainsi que Clarissa Nebulosa s'étant terminée le mercredi 15 mai à 18 heures sur le salon #gts, le jeu s'achève aussi !

Mais avant de passer aux récompenses que vous attendez toutes et tous, je voudrais remercier chacun de vous, participantes et participants, que vous ayez répondu à ne serait-ce qu'une question, ou bien davantage, pour votre participation à mon programme. J'ai été ravi de vous préparer ces petites activités divertissantes et enrichissantes afin de tester vos connaissances en Sortilèges & Enchantements. Et puis, je peux vous assurer que la nouvelle génération de sorciers que vous représentez fièrement est définitivement bien là !

Merci à vous !

Commençons sans plus tarder ces résultats par les récompenses aux quatre manches de jeu. (celles de l'Instant Quiz ayant été donné dans mon post, plus haut, sur le déroulement de la Grande Finale)

[Afficher]
Spoiler : ont gagné des points suite à leur participation au Quiz
Lume de Dio : 2 points boni
Emilie Syrma : 2 points boni
Marvin Harmonia : 2 points boni
Hortensja Ashkerley : 2 points boni
Aelis Esclapitaire : 2 points boni
Camille Dubois : 2 points boni
Nevan Baldwin : 2 points boni
Yoann Flamel : 2 points boni
Aliciagagne : 2 points boni
Bryshere Wellington : 2 points boni
Violette Beauchamps : 2 points boni
Ellana Spleen : 2 points boni
Clarissa Nebulosa : 2 points boni
Joplin Romney : 2 points boni
Alitéa Scamander : 4 points boni
Mirabelle Boutondore : 4 points boni
Hell Grey : 4 points boni
Bastien Morholt : 4 points boni
Clary Lewis : 4 points boni
Marc Potter : 4 points boni
Titibau : 6 points boni
Draconimus : 6 points boni
Lila Levin[/b] : 14 = 6 points boni

Afin de vous expliquer comment j'ai récompensé chacune de vos participations aux quatre manches, voici le barème qui a été utilisé :

1 pt : résolution de l'énigme
Entre 1 et 3 pts : production RPG avec la base
Entre 1 et 5 pts : production RPG sans la base

Nous avons décidé d'attribuer 2 points de maison par participation envoyée en suivant la base et 5 points de maison par participation envoyée sans suivre la base et enfin, 1 point de maison pour les participants ayant répondu à l'énigme seulement. Ce qui nous donne le classement suivant :

Aliciagagne : 1 pt
Ellana Spleen : 2 pts
Clary Lewis : 7 pts
Hell Grey : 5 pts
Titibau : 10 pts

Aelis Esclapitaire : 1 pt
Lila Levin : 2 pts
Julius Maxima : 5 pts
Draconimus : 12 pts

Marvin Harmonia : 2 pts
Joplin Romney : 7 pts
Clarissa Nebulosa : 14 pts
Alitéa Scamander : 20 pts

Oddven Wisconsin : 2 pts
Camille Dubois : 4 pts

MAIS à cela s'ajoutent les récompenses de la finale. Celle-ci s'est déroulée en deux manches. Nos trois finalistes (Alitéa Scamander, Clarissa Nebulosa & Lila Levin) avaient, devant elles, une grille de mots croisés vierge, portant sur le thème des Sortilèges à travers la saga, qu'elles devaient remplir au fur et à mesure en répondant à différentes questions pour trouver une ou plusieurs lettres à ajouter à la grille. Si certaines définitions ont semblé poser problème à nos sorcières (notamment le "rituel dominical à Poudlard12" dont la réponse était tout simplement Sonorus), une candidate est parvenue à faire pencher la balance en sa faveur et il s'agit d'Alitéa Scamander !

Après une mort subite départagée entre Lila Levin & Clarissa Nebulosa qui sont toutes les deux arrivées à égalité lors de la première manche de la finale, la deuxième manche put avoir lieu. Cette fois, la grille portait sur les sortilèges de soins (qui font l'objet d'un cours en quatrième année). La tension & le stress étaient palpables. Séparées dans deux salons distincts pour préserver le suspense, nos deux candidates n'ont rien lâché. Et après, cinq minutes de jeu (temps limité pour retrouver les sortilèges dans la grille après l'avoir rempli, au hasard, en choisissant quatre chiffres entre 1 & 8), nous avons pu couronner LA grande gagnante de Guess the Spell ...

En troisième place, elle remporte 10 points de maison et le droit de proposer quelques défis aux Professeurs Alyne Matthews & Camden Elwood dans le cadre d'un Badge estival pour l'animation permanente du bureau de Sortilèges & Enchantements, Petit Sorcier deviendra grand, nous retrouvons ....

[Afficher]
Spoiler : Sur la troisième place ...

Sur la seconde marche du podium, remportant ainsi 15 points de maison, ainsi que le droit d'imposer un défi à ses Professeurs dans le cadre de la rédaction d'un cours, nous avons ...

[Afficher]
Spoiler : A la deuxième place ...

Vous l'aurez donc compris, à la première place, et donc sacrée grande gagnante du programme Guess the Spell, empochant 20 points pour sa maison, le titre de Pro des Sortilèges (grade honorifique qu'elle portera pendant une Coupe), ainsi que la réécriture d'un cours en collaboration avec les Professeurs Alyne Matthews & Camden Elwood, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour ...

[Afficher]
Spoiler : Sur la première marche du podium ...

Félicitations à nos trois finalistes, ainsi qu'à tous les autres participants. J'ai été ravi de pouvoir tester vos connaissances au sujet de la matière que j'ai longtemps enseigné à Poudlard. Il ne me reste plus qu'à conclure cette émission en vous souhaitant de belles années au sein de l'école de magie et de sorcellerie. Puisse la magie guider vos pas pendant de très longues années !

Nox !

PS : Je n'oublie pas également les deux spectatrices de la grande finale, Alysone Petrova & Clyde, ayant participé au jeu réservé au public que je remercie chaleureusement.

[Afficher]
Spoiler : Gains du public
Alysone Petrova : 3 mornilles & 1 point bonus
Clyde : 1 mornille & 1 point boni

Les élèves & adultes qui le souhaiteraient ont encore trois jours, jusqu'au 1er Juin 2019, 23h59 pour nous transmettre leurs réponses au jeu du public. Pour rappel, ci-joint, vous trouverez plusieurs séries de trois mots. Chacune des séries renvoie à un sortilège ou à un enchantement utilisée au cours des aventures de l'Elu que nous connaissons tous. Retrouvez le sortilège associé à chaque série et faites parvenir vos réponses par hibou à Alyne Matthews ET Camden Elwood. Points boni & argent en jeu !

1. VOLDEMORT - PARTISANS - MARQUE
2. WEASLEY - BAVEUX - RICOCHET
3. LUPIN - CHEWING-GUM - NARINE
4. FRAIS - BRISE - EOLE
5. LUNA - CHEVILLE - FLOTTER
6. ATTRACTION - ESCALIERS - TOUR

3078256

Édit d'Adrian : récompenses ajoutées !

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5