Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->

[Résultats] Guess the Spell - Programme pour sorciers de 11 à 91 ans
[Concours]
Ellana Spleen
Gardienne des lieux
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Guess the Spell - Programme pour sorciers de 11 à 91 ans
Créé : 21/03/2019 à 11:19:41

Doloris ^^

[Afficher]
Spoiler : Défi salle co

Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 21/03/2019 à 13:29:57

Bravo à vous jeunes sorcières et sorciers, grâce à vos photographies animées très parfaites, vous remportez toutes et tous 1 point. (Marc Potter, Aelis Esclapitaire, Aliciagagne, Nevan Baldwin, Clary Lewis, Lila Levin, Alitéa Scamander, Hortensja Ashkerley, Mirabelle Boutondore, Draconimus, Yoann Flamel, Marvin Harmonia, Titibau, Camille Dubois & Ellana Spleen)

Avant de passer à la prochaine question, je tenais à faire un petit rappel pour les plus distraits d'entre vous : N'hésitez pas à participer, en plus de cette partie quiz à la première manche du jeu (rébus et/ou mise en situation) que vous retrouverez au post 2 de la page 1, celle-ci vous rapportera plus de points à ajouter dans votre compteur et pourra même vous permettre d'accéder à la grande finale ! (le dernier délai d'envoi de participation par MP à Filius Flitwick à cette manche est fixée au vendredi (demain) à 23H59) J'attends vos participations !

Passons dès maintenant à la septième question :

QUESTION 7

Pouvez-vous m'aider à remettre en ordre ces lettres qui, ensemble, forment le nom d'un ancien Adjoint en Sortilèges & Enchantements à Poudlard12 ?

AHWSSIKFICNL
Hell Grey
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/03/2019 à 13:59:04

Swishanflick ?
Quentin Swishanflick du coup !

Just because we can live without something, it doesn't mean we have to. Time flies. Time waits for no man. Time heals all wounds. All any of us wants is more time. Time to stand up. Time to let go.Grey

Clary Lewis
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 21/03/2019 à 14:15:04

Je dirais plus Florence Shawn

Mirabelle Boutondore :inlove:
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 22/03/2019 à 17:53:18

C'est une bonne réponse de Mrs. Hell Grey qui ajoute 2 points à son compteur ! En effet, il s'agissait bien de Monsieur Quentin Swishanflick qui, autrefois, fut Adjoint en Sortilèges & Enchantements.

Il est maintenant l'heure de passer à la huitième question :

QUESTION 8

À l'aide de quel sort Harry arrive à détacher les couvertures de son livre de potions et d'un exemplaire neuf du Manuel avancé de préparation des potions ?

Hell Grey
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/03/2019 à 18:01:12

Avec le sortilège de Découpe, Diffindo ?

Just because we can live without something, it doesn't mean we have to. Time flies. Time waits for no man. Time heals all wounds. All any of us wants is more time. Time to stand up. Time to let go.Grey

Clarissa Nebulosa
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 22/03/2019 à 18:41:36

Je vais tenter avec le sort d'Ectoplasmus.

#L'Equipe du Gros Gland
Cla&Aly winning team
don't ask and don't tell
Team Bepolettes
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 23/03/2019 à 00:55:13

Malgré une bonne tentative de Miss Clarissa Nebulosa, il s'agissait bien du sortilège de Découpe dans ce cas précis. Un sortilège à manier avec précaution ! Mrs. Hell Grey remporte 2 points supplémentaires.

Point de nouvelle question ce soir, en revanche je viens vous communiquer les détails de la seconde manche du jeu. Un peu plus compliquée que la précédente, vous allez devoir cette fois-ci résoudre le puzzle ci-dessous. Une fois que vous reconstituerez l'image, vous devrez retrouver le sortilège qui l'illustre, bon courage !

(clique sur l'image)

N'oubliez pas aussi de réaliser une mise en situation avec ce sortilège pour davantage de points. Cette production doit être faite dans un lieu RPG du MoMa de votre choix. (& si vous manquez d'inspiration, suivez ce portoloin afin d'avoir une base qui vous servira d'aide dans votre production.)

Et voilà ! o/ Prenez votre poudre de cheminette et rejoignez-nous le plus vite possible. On vous attend très nombreux et que le.a meilleur.e d'entre vous gagne. Je vous rappelle que la solution et la production devront m'être envoyés par MP (Filius Flitwick) avant le Vendredi 29 Mars 23H59 (heure française métropolitaine)

note : vous pouvez très bien ne participer qu'au puzzle ou qu'à la mise en situation si vous le souhaitez

Bonne chance !
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 23/03/2019 à 12:54:53

Par la barbe de Merlin, il est déjà l'heure de vous adresser la neuvième question de votre programme préféré !

QUESTION 9

Très utile pour amortir une chute de plusieurs mètres, par exemple. Je suis ... ? n'oubliez pas de développer votre réponse, jeunes gens.

Bastien Morholt
Professeur adjoint
Bibliothécaire
Chroniqueur Gryff'Time
Roi de la Galette
Merry Penfriend
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/03/2019 à 13:06:13

Je suis Arresto Momentum. C'est un sort qui est utile pour arrêter ou au moins ralentir la chute d'un objet ou une personne. C'est un sort qu'on voit dans les AF2 et dans HP3 quand Dumbledore ralentit la chute de Harry Potter pendant un match de Quidditch.

↓ Venez participer au nouveau concours de la Bibliothèque ! ↓

[/align]

Avatar et Signature par Violette Beauchamps

Clary Lewis
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/03/2019 à 13:07:11

Je dirais Arresto momentum, Dumbledore s'en sert pour ralentir la chute Harry quand il tombe de son balai lors d'un match de Quidditch.

Mirabelle Boutondore :inlove:
Marc Potter
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/03/2019 à 13:57:41

Je dirai, comme mes vdd, que c’est arresto momentum. Je rajouterai juste que Hermione l’utilise dans HP5 pour ralentir la chute des membres de l’AD qui sont venus au Ministère de la Magie (par contre, je sais plus si c’est dans les livres aussi).

• RPG on
Lila Levin
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/03/2019 à 14:37:01

Le sortilège "Arresto Momentum" permet de ralentir ou d'arrêter la chute d'objets ou de personnes. Il est enseigné en 2ème année à Poudlard. Même si la formule n'apparait pas dans le livre Le Prisonnier d'Azkaban, on sait grâce au film que c'est ce sort qu'utilise Dumbledore pour ralentir la chute de Harry lors du match de Quiddich. Hermione utilisera également ce sortilège dans les 5ème et 8ème films, à Gringotts et au Département des Mystères.

Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 24/03/2019 à 14:32:29

Mes félicitations jeunes gens, il s'agissait bien de l'un des sortilèges temporels dont la formule est Arresto Momentum. Bon nombre de sorciers issus de différentes générations ont eu recours à ce sortilège, ô combien utile dans certaines situations. Pour sa rapidité, c'est Monsieur Bastien Morholt qui ajoute 2 points à son compteur. Pour leurs précisions supplémentaires, Marc Potter et Lila Levin reçoivent tous deux 1 point.

Nous voici déjà la dixième question de ce quiz, aussi pour célébrer cela, je vous propose une petite charade de mon invention :

QUESTION 10

Mon premier est un objet indispensable pour un écolier moldu.
Mon second est un déterminant.
Mon troisième est un lieu où l'on amarre un navire.
Mon quatrième est un démonstratif.
Mon tout est le contre-sort d'un sortilège étudié lors de votre première année.

Qui suis-je ?

Hell Grey
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/03/2019 à 14:36:14 - Modifié : 24/03/2019 à 14:36:59

Le Sortilège d'Emprisonnement, Collaporta ?

Emilie Syrma
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/03/2019 à 14:43:53

Le sortilège Collaporta qui permet de sceller une serrure mécanique?

Anciennement Sorcière Emilie

Aliciagagne
Reine de la Galette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/03/2019 à 14:44:39

Mon premier est un objet indispensable pour un écolier moldu. : colle
Mon second est un déterminant. : la
Mon troisième est un lieu où l'on amarre un navire. : port
Mon quatrième est un démonstratif. : ta

colle-la-port-ta

Mon tout est le contre-sort d'un sortilège étudié lors de votre première année. : Collaporta, le sortilège d’emprisonnement qui est aussi le contre-sort du sortilège de fermeture/ouverture, Alohomora.

Kit réalisé par Altehir Nagini
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 25/03/2019 à 18:59:02

Mrs. Hell Grey remporte 2 points pour la rapidité dont elle a fait preuve. Mais ce n'est pas tout, Miss Aliciagagne la talonne de près avec 1 point pour les précisions apportées à sa réponse.

Pour cette onzième question, intéressons-nous de plus près à l'enseignement des Sortilèges & Enchantements à Poudlard12. Allons, allons, je suis certain que votre mémoire n'est pas défaillante !

QUESTION 11

En 2016 sur Poudlard12, qui enseignait les Sortilèges & Enchantements ?

Draconimus
Brigade des quiz
Chroniqueur Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 25/03/2019 à 19:01:48

Lyra Spell enseignait les Sortilèges et Enchantements en 2016.

Envie de tester tes connaissances sur l'univers HP ou sur P12 : Les Quiz n'attendent que toi !

Livre en cours d'écriture : Enfance de Remus Lupin

Présence réduite du 20 au 23 juin

Tu aimes les créatures ? Rejoins-nous, la Valise est le lieu idéal !
Clarissa Nebulosa
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/03/2019 à 19:14:27

Je crois me souvenir que Proventus Tal Moundine était enseignant en S&E en 2016. Mais peut être que c'est ma mémoire qui flanche...

#L'Equipe du Gros Gland
Cla&Aly winning team
don't ask and don't tell
Team Bepolettes

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5