Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ->

[Résultats] Guess the Spell - Programme pour sorciers de 11 à 91 ans
[Concours]
Marc Potter
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Guess the Spell - Programme pour sorciers de 11 à 91 ans
Créé : 09/04/2019 à 16:15:33

Harry Potter utilise ce sort en 1994, lors de la deuxième épreuve, pour se hisser hors de l’eau. Le sort permet de hisser le lanceur dans la direction indiquée par la baguette (ici le haut).

Voir réponses question 19.

Alyne Matthews
Professeure
Photographe
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 09/04/2019 à 20:42:13 - Modifié : 09/04/2019 à 20:43:49

Erreur.
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 09/04/2019 à 20:42:49

Je m'excuse jeunes gens. Je commence à fortement vieillir et ma mémoire me joue dans ce cas-là de mauvais tours, cette question avait déjà été posée... Aucun de vous ne peut donc remporter de points, je vous présente mes plus sincères excuses pour cet oubli.

Faisons place ci-dessous à la (vraie) vignt-troisième question je l'espère :

QUESTION 23

Quel est le suffixe que l'on retrouve très souvent dans les formules des Sortilèges de Métamorphose ?
Draconimus
Examinateur EMEU
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 09/04/2019 à 20:54:04

Je dirais que le suffixe que l'on retrouve souvent dans les sorts de métamorphose est : fors.

Clary Lewis
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/04/2019 à 20:55:12

Le suufixe que l'on retrouve dans les sorts de Métamorphose
est "Fors". Comme Avifors, Félifors

[align=centre]Mirabelle Boutondore :inlove:
Ellana Spleen
Gardienne des lieux
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/04/2019 à 23:55:51 - Modifié : 10/04/2019 à 00:03:50

Le suffixe "fors" est très présent dans les sortilèges de métamorphose : Avifors, Flintifors, Lapifors, Incarcifors, Herbifors... Et il me semble qu'il y en a d'autres

Aileen&Pandora duo d'enfer
Joplin Romney
Crockdur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/04/2019 à 06:10:43 - Modifié : 10/04/2019 à 08:36:07

Le suffixe -fors se retrouve dans de nombreux sortilèges de métamorphose. Comme pour la plupart des sortilèges, il est issu du latin. Fors peut avoir plusieurs significations comme destinée, destin, hasard. Dans un texte latin fors a même été traduit par "je suis ".
Il peut avoir le sens de chance ( la fortune dans le sens de la bonne fortune, la chance).

D'autres pensent que " fors " pourrait provenir du mot latin "forma " , la forme ; donc la forme en laquelle un objet doit être transformé.

Fors est associé au nom latin de l'animal en lequel un objet doit être transformé.

Ce qui donne Avifors pour une transformation d'un objet en oiseau ( avis en latin ) , felifors ( transformation en félin, en chat - felis = félin en latin ) , canifors ( canins = chien ) , lapifors pour un lapin , piscifors pour un poisson, draconifors pour un dragon.

Très peu présente jusqu'au 30 août ** Fiche éleveur ** Valise de Newt **
Avatar et signature Club de Slug 20 par Altehir Nagini.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. M.Twain
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 11/04/2019 à 00:57:14

Après concertation auprès des producteurs de mon programme magique, il a été décidé que les 2 points iraient à Monsieur Draconimus pour sa rapidité sans égale, ainsi qu'à Miss Joplin Romney pour le développement dont elle a fait preuve. Miss Clary Lewis & Miss Ellana Spleen, quant à elles, reçoivent 1 point chacune.

Le jeu touche bientôt à sa fin et avec lui, les Minutes Magiques, voici la dernière :

MINUTE MAGIQUE #4

Trois baguettes magiques, semblables à celle-ci se sont égarées quelque part dans le château. Saurez-vous les retrouver et me les remettre par hibou ? Elles peuvent se cacher dans n'importe quel endroit en lien avec les Sortilèges & Enchantements, dans les trois premières pages. Sauf une, qui se cache dans un endroit qui est propre à ma personne.
Titibau
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/04/2019 à 19:27:12

Nous avons jusqu'à quand pour les retrouver ?

Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 11/04/2019 à 21:28:22 - Modifié : 11/04/2019 à 21:30:54

Monsieur Titibau, les Minutes Magiques ne durent qu'un jour tout comme les questions régulières, et comme la quatrième Minute Magique a été posté hier, je me vois obligé de lancer la nouvelle question maintenant, je suis navré de vous dire que vous ne pourrez pas à présent envoyer une réponse à cette Minute Magique... Mais vous pouvez alors tenter de répondre à cette question ! De plus, seuls Miss Lila Levin m'aura envoyé une participation complète et correcte à cette ultime Minute Magique, elle remporte ainsi 2 points, Monsieur Draconimus se voit obtenir quant à lui 1 point pour sa participation presque complète. J'en profite pour vous rappeler qu'il ne vous reste qu'un peu plus d'un jour pour m'envoyer votre participation à la Quatrième Manche du programme, n'hésitez pas à le faire pour tenter de remporter quelques points !

Poursuivons avec les derniers Instants Quiz :

QUESTION 24

De quel bois sont faîtes les baguettes magiques idéales pour un duel ?
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 11/04/2019 à 21:31:08 - Modifié : 11/04/2019 à 21:31:28

/
Lila Levin
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/04/2019 à 21:33:00 - Modifié : 11/04/2019 à 21:40:41

Elles sont faites de Chêne rouge !

LiLana ♥

RP ? // Chemins croisés - Back to the roots - Salle commune - La volière - Les cachots - Réglisses

Absente pour raisons personnelles
Titibau
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/04/2019 à 21:44:18 - Modifié : 11/04/2019 à 21:44:39

On peut aussi trouver des baguettes de Prunellier, le tremble pour les duels avec des sorciers accomplies (et le chêne rouge) pour des bons duels.

Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 12/04/2019 à 22:44:19

Bonnes réponses jeunes gens ! Je pensais en effet au Chêne Rouge qui représente le bois de baguette magique le plus efficace et idéal pour un duel. Ainsi, Miss Lila Levin obtient les 2 points, et 1 point s'ajoute également au compteur de Monsieur Titibau pour ses précisions et ajouts tout aussi construits.

Passons sans plus attendre à la prochaine question :

QUESTION 25

A quoi sert l'enchantement Impervius à votre avis ?
Clary Lewis
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/04/2019 à 22:50:01

Impervius est un sort qui repousse les substances d'une surface.

Comme Hermione qui l'utilise sur les lunettes de Harry lors du match de quiditch pour éviter que l'eau ne tienne sur les lunettes.

[align=centre]Mirabelle Boutondore :inlove:
Titibau
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/04/2019 à 22:52:19

Ce sortilège permet de rendre imperméable une substance.

Lila Levin
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/04/2019 à 23:39:40

Il s'agit d'un enchantement d'imperméabilité. Harry l'utilisera durant un match contre Serpentard sous les conseils de la capitaine. Hermione conseillera le sort à Ron lors de leur intrusion au ministère pour faire cesser la pluie dans un bureau alors qu'ils sont sous l'effet du polynectar puis tentera de l'utiliser sans succès pour se protéger de la coupe-Horcruxe, dans le tome 7.

LiLana ♥

RP ? // Chemins croisés - Back to the roots - Salle commune - La volière - Les cachots - Réglisses

Absente pour raisons personnelles
Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/04/2019 à 23:51:57

Ce sortilège possède la propriété de rendre les objets visés étanches à l'eau. Hermione l'utilise en 1993 pour repousser les gouttes de pluie de la surface des lunettes de Harry qui est en plein vol aérien lors d'un match de Quidditch joué par Gryffondor contre Poufsouffle. La pluie battante l'empêchait de repérer le Vif d'Or.
En 1996, Harry l'utilise à nouveau, cette fois-ci, c'est pendant un match contre Serpentard.
Ce sortilège a ensuite été utilisé au Ministère de la Magie puis à Gringotts, sans que les effets escomptés ne soient obtenus.

On peut retrouver la même étymologie dans le terme usuel : "imperméable"

soutien à Hell et Carter
(création Signature par Elea)
:inlove: Clary Lewis:inlove:
Filius Flitwick
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 13/04/2019 à 21:15:49 - Modifié : 13/04/2019 à 21:17:32

Bravo, vous avez très bien répondu à cette question et je vous en félicite ! 2 points sont alors attribués à Miss Clary Lewis pour la rapidité dont elle a fait preuve, j'accorde aussi 1 point à Miss Lila Levin ainsi que Miss Mirabelle Boutondore pour leur développement fort intéressant.

Passons à la vingt-sixième question :

QUESTION 26

Et à quoi sert Alarte Ascendare ?
Titibau
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/04/2019 à 21:24:04 - Modifié : 13/04/2019 à 21:25:29

Ce sort permet de lancer un objet dans les airs.
Il est utilisé par Gilderoy lors du club de duel quand Malefoy lance un serpent sur Harry Potter en 1992.

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5