Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : 1 2 ->

Propositions et plaintes
[IRC]
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Propositions et plaintes
Créé : 04/07/2016 à 20:13:47 - Modifié : 08/07/2020 à 11:22:39

BONJOUR A TOUS !

Pilier des TB, simple visiteur, ou âme égarée…
Vous qui venez vider nos réserves soigneusement rangées, vous avez une idée subite sous l’emprise de la Bièraubeurre (ou du Whisky Pur Feu pour les plus vieux)… Vous avez été victime d’une bagarre tardive et vous souhaitez nous en faire part ?

Pas de panique ! La porte est grande ouverte.

IDÉES EN VRAC
Jetez vos idées, propositions et autres dans le panier prévu à cet effet…
Toute idée est bonne à prendre, toute proposition sera étudiée par l’équipe des Trois-Balais, entre deux verres – non-alcoolisés, of course.

PLAINTES
Le bureau des plaintes vous accueille tous les jours, H24. Vous avez été victime d’un autre client un peu trop vindicatif alors que nous étions occupés dans l’arrière-salle ? N’hésitez pas à nous en faire part.

LE FORMULAIRE
"- Le formulaire rose ??!
- Il est nécessaire pour l'obtention du laissez-passer A38 Guichet 12, 2e étage, escalier B, couloir J."

🍸 Nom du client :
🍸 Maison du client :
🍸 Raison de la présence : Plainte / Idée / Amélioration / Suggestion
🍸 Détails : Expliquez ici tout ce qui vous semblera utile. Donnez suffisamment de détails pour que l’on étudie au mieux votre plainte/proposition.

La RUSE vous aura tous.

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : Propositions et plaintes
Créé : 02/08/2017 à 21:48:32 - Modifié : 02/08/2017 à 21:51:35

🍸 Nom du client : Isabelle Granger et Lana Vampi
🍸 Maison du client : Serdaigle et Poufsouffle
🍸 Raison de la présence : Suggestion
🍸 Détails :Avec mon binôme Isabelle Granger, on aurait une suggestion à faire pour les trois balais.

Depuis un certain temps, on a remarqué que chacun se fait sa propre signification des différents smiley.

Un simple (: devient une insulte pour certain ou c'est hypocrite pour d'autre, alors que pour d'autre c'est qu'un simple sourire. Ce n'est qu'un exemple.

Donc voilà notre suggestion pour éviter les quiproquo et faire fuir les nouveaux qui ne comprennent pas. C'est qu'une façon de parler (:
[Avatar]
Serpentard
Adulte
PNJ
Créé : 02/08/2017 à 21:58:43

Bonsoir Lana, tu as oublié de nous faire part de votre suggestion. Pourrais-tu expliquer ce que vous avez en tête ?

Bisous à toutes les deux :X

Ministre de la Magie
L'Incise
L'Impétueuse

"C'est bien la première fois que Dubois ne craint pas le feu"
Avatar by Kate. Signa by Celty Roze
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 02/08/2017 à 22:01:24

Je l'ai peut être mal exprimé et j'en suis désolée. Ce serai d'avoir les différentes significations des smiley. Je me doute que ça peut être compliqué.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 02/08/2017 à 22:03:07

je me permets fu

Pour votre proposition, je pense que l'inverse de l'emoji peut faire l'affaire non ? (:

Sinon, je pense que c'est une bonne idée même si ça nécessiterait beaucoup de travail de la part des développeurs du tchat (j'espère que ça existe xD)
Retraité
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 02/08/2017 à 22:04:41

Le truc Lana, c'est que chacun utilise les smiley de sa propre vision =° J'veux dire, même si on me dit que le :) est un sourir amical, pour moi, c'est un psycopathe =°

Inconnu
Créé : 02/08/2017 à 22:09:19

Je pense également que le :) est psycopathe, et comme l'a dit Hermi, ça dépend de chaque point de vue quoi
[Avatar]
Serpentard
Adulte
PNJ
Créé : 02/08/2017 à 22:09:19

Le problème Lana c'est que chacun a sa propre interprétation des smileys, même si l'on expliquait précisément à quoi correspond chacun, personne ne suivrait ce guide. ^^

Ministre de la Magie
L'Incise
L'Impétueuse

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 02/08/2017 à 22:11:34 - Modifié : 23/12/2020 à 21:38:30

Je ne met rien en question Hermionne. Chacun à sa propre vision et je le respect. C'est juste pour éviter aux gens qui ne savent pas ou ne pensent pas là même chose de se retrouver dans un froid comme on l'a vécu.

Une fois j'ai mis un :) la personne m'a sortie je me sens insulté. Euh ok, mais perso je ne le savais pas. C'est pour éviter des situations comme ça rien de plus.

Opale, ça je m'en doute, mais c'est surtout pour prévenir les gens des différentes significations possibles, pas qu'ils soient surpris comme je l'ai été. Après ça reste qu'une simple suggestion (:
[Avatar]
Serpentard
Adulte
PNJ
Créé : 02/08/2017 à 22:15:40

Oui mais le problème c'est que, pour reprendre ton exemple, si l'on dit que le smiley :) = un sourire mais aussi = de la froideur ou de l'hypocrisie, donc on donne toutes les situations possibles, le problème n'est pas réglé les interprétations restent diverses. Le problème reste si on dit :) est un sourire c'est tout, puisque certains l'utiliseront dans un autre contexte.

Un smiley c'est comme un mot, les phrases aussi peuvent être interprétées différemment. Je peux très bien dire à quelqu'un "oui tu es gentille" qui est un compliment, mais dont je peux me servir pour me moquer. Le problème reste et restera toujours l'interprétation. Dans ton cas la personne a réagi excessivement c'est tout :p

Ministre de la Magie
L'Incise
L'Impétueuse

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 02/08/2017 à 22:19:50

Aucun soucis et on comprend que ça peut être compliqué. Merci de l'écoute et des conseils.
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 02/08/2017 à 23:20:00

Salut, me voici en le nom de Nate et moi

Nom du client : Natiya
Maison du client : Serdondor
Raison de la présence : Suggestion / Idée
Détails :

Vous connaissez le jeu Bubble talk ? Si non, et bien c'est un jeu assez simple, on joue minimum à trois, et l'un des trois joueurs est désigné comme non-joueur pour un tour et il doit choisir entre deux images, les autres joueurs eux, on le choix entre sept phrase dès qu'ils s'en mettent une, il pioche une nouvelle phrase. Celui qui a choisi la photo choisi la phrase qui lui plait le plus pour l'image et la personne ayant proposer cette phrase gagne la photo. Au bout de 5 photos gagné, la partie est remporter.

J'aimerais bien qu'il y est un bote pour ça hi (sachant que les phrases doivent être anonyme hi) !

Merci d'avance de votre réponse ! (et je pense que c'est possible car ce jeu ressemble beaucoup au jeu où on doit compléter des "Blank" hi )

Inconnu
Créé : 03/08/2017 à 00:13:07

Je me demande comment l'équipe du tchat pourrait mettre ça en place.. Mais c'est une bonne idée 8-| Je sollicite et je suis à 200% avec ce jeu !
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 03/08/2017 à 17:59:39

Nom du client : Solenehab et Ariane Evans
Maison du client : Poufsouffle et Gryffondor
Raison de la présence : Idée
Détails : Je vois bien des défis tbs permanents. (Comme dans certaines soirées) Le joueur doit faire réaliser certaines actions à d'autres sans qu'ils s'en rendent compte : des mots cheloux à dire comme entonnoir, un titre de chanson à citer, une action à réaliser peu ordinaire (faire la vaisselle, sauter par la fenêtre, manger de la bouillabaisse, crier à l'assassin, Balançer des sons/onomatopées à des moments complètement inopportuns), des smileys à placer.

Et puis, pour motiver, on regarde qui a fait le plus de défis chaque mois et on lui offre quelques points de maisons + une récompense spécial comme une déclaration d'amour, un massage de pied pour que la personne soit aussi récompensé sur le même jeu mais joué cette fois par l'équipe des tbs. Sans oublier de récompenser les participants !
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/08/2017 à 23:28:16

Nom du client : Matoutou & Jack Overland
Maison du client : Serdaigle & Gryffondor
Raison de la présence : Idée / Suggestion

Détails : Alors je crois que c'est plus une suggestion qu'une idée. On vous propose tout simplement de faire un topic ou d'insérer dans un topic la liste des commandes qui permettent de créer un salon, de l'enregistrer et d'enregistrer d'autres personnes afin qu'elles aient le "&" quand elles se connectent sur le salon. Cela peut être pour les clubs, voire même pour des animations (comme pour l'animation du MoMa avec les pro-révélation et pro-secret qui ont créé des salons) ou autre. Je ne crois pas que ces commandes soient à disposition de tous pour le moment, résultat on doit aller demander à un elfe, peut-être plusieurs fois. En le mettant en accès à tout le monde, cela pourrait permettre plus de facilité et une meilleure compréhension du tchat.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Inconnu
Créé : 03/08/2017 à 23:47:48

Ouiii Matoutou et Jack ! Je vous approuve à 200%
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/08/2017 à 23:52:02

Nom du client : Théodore G. Artinson et Jade Redhun
Maison du client : Serdaigle & Poufsouffle
Raison de la présence : Idée / Suggestion

Détails : On a pensé que se serait plus simple si tout le monde pouvait changer le thème du quizz. Par exemple si bidule veut faire un quizz sur le sport il peut le faire et ainsi de suite. Cela serait plus fluide que de demander à un modo et rendrait le tout plus cool. Pour éviter les problèmes on a pensé à une limite d'un changement toute les 30 minutes et deux deux changements par personnes et par jour.

La liberté est une chose qui s'enflamme violemment la première fois qu'elle est désirée avec ardeur.
Relations Moldues
Capitaine
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 20/08/2017 à 22:06:51

Nom du client: Elyos Fawkes & Camden Elwood
Maison du client: Ex-Serpentard & Poufsouffle
Raison de la présence: Idée/Suggestion

Détails: J'en ai vite fait parlé à Linoa toute à l'heure sur le tchat suite aux sonorus diffusés aujourd'hui et en fait, je me disais que pour le quiz du #Grenier, on pourrait envisager un partenariat avec les clubs de la Salle sur Demande pour proposer 1 quiz par club existant ou alors regrouper plusieurs clubs dont la thématique est proche afin de travailler sur un quiz pour le #Grenier !

Exemple:

• 1 quiz sur le Japon/Pokémon
  • 1 quiz 'Musique'
  • 1 quiz Super-Héros/Cinéma
  • 1 quiz Disney/Contes

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

© signature par Sixtine St.James

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/08/2017 à 17:52:37

Je suis d'accord ! J'approuve cette idée à 200% !

Le plaisir de devenir un duo indivisible, invisible, indénouable, insanctionnable, est un des plus beaux traits de l’amour.

« Abilomène, le phénomène dont vous vous en remettrez pas ! »
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/08/2017 à 19:41:12

T'as oublié les séries dans la liste èé

Mais je suis pour à 100% !

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5