Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
Propositions et plaintes | |||
---|---|---|---|
[IRC] | |||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Propositions et plaintes
Créé : 29/08/2017 à 22:02:30 Nom du client : Philomène Haenvall Maison du client : Poufsouffle Raison de la présence : Suggestion Détails : Bonsoir ! Alors, j'suis là pour vous demander de donner plus d'importance au jeu du quiz du grenier, qui à mon avis sert un peu à rien. Donc, pourquoi ne pas offrir à la maison de chaque personne ayant cultivé par exemple 100 points de quizs au grenier 10 points de maisons ? ça motivera les gens à être plus actifs au grenier et ça deviendra l'une des autres méthodes de gagner des points de maison facilement. ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() « Abilomène, le phénomène dont vous vous en remettrez pas ! » |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/09/2017 à 03:39:11
Sauf que la plupart des gens qui y jouent beaucoup connaissent les questions et leurs réponses par coeur. Le plus criant c'est sur le thème HP/P12 où les questions P12 sont pas actualisées depuis genre 2011. Exemple typique que je connais bien : la question sur moi. "J'ai été préfet, préfet-en-chef, assistant et capitaine et j'aime le Joker." quelqu'un qui serait un peu "cultivé" comme tu dis sur la pédouzerie répondrait Euron le MOUFLON. Sauf qu'à l'époque j'étais Delfius. Et la plupart des gens qui répondront Delfius ne sauront pas que Delfius a, après la rédaction de cette question, aussi été veilleur, bibliothécaire et même prof. Ils se souviendront juste de la question et de la réponse qui va avec.
Donc donner des points à des gens parce qu'ils profitent de l'absence d'activité et donc d'adversité pour gagner des points et du coup assimiler les questions et les réponses juste non. Par contre ce qu'on pourrait (et devrait) faire c'est modifier le thème tous les jours (ou à une fréquence très régulière), comme ça ça éviterait justement les bonnes réponses par "robotisation" et ça révèlerait un peu plus le côté culture. |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 11/09/2017 à 04:16:44
Je suis d'accord avec Euron. Si vous pouviez actualiser les questions, l'idée de Philomène serait super, en vrai.
ET DANS CETTE DERNIÈRE DANSE, L’ANCOLIE S’EST RAVIVÉE.. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/09/2017 à 05:09:56
Je me suis déjà proposé pour ça, j'attends toujours l'accès à la section du forum ^^'
|
||
Retraitée ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/09/2017 à 17:57:24 - Modifié : 11/09/2017 à 17:58:25 Comme l'a dit Euron à juste titre en prenant l'exemple du quiz HP/P12, les questions ne sont pour le moment plus d'actualité. Donc des membres nouveaux ne peuvent pas connaître les réponses et pour réussir à atteindre le sommet du classement, c'est à celui qui aura appris le plus de réponses par cœur en profitant du fait que les autres ne sont pas là, etc. Et pour le moment, ce n'est absolument pas intéressant à récompenser sous cet angle-là. Mais on a déjà réfléchi un peu à ce que l'on pourrait faire au niveau du système des quiz, alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer ici ou par MP ou sur les TB pour qu'on en discute! (: On a aussi essayé de faire des changements réguliers de thèmes, mais encore une fois, un problème se pose (aussi en raison de l'inactualisation effective du quiz HP/P12) : quand on change le thème pour un autre, pour faire une rotation et éviter justement l'effet de réponse en mode "robotisation", des vagues de protestation se font entendre de partout parce qu'il faut absolument remettre le thème HP/P12. Parce que pour certains, en effet, ça ne sert à rien de faire d'autres quiz que l'on pourrait faire ailleurs sur d'autres sites, ce qui n'est pas le cas du quiz HP/P12 (mais je suis d'accord pour dire que si les questions étaient chamboulées et renouvelées, le problème se poserait probablement beaucoup moins puisque les gens n'auraient pas la réponse automatique). Du reste, pour ce qui est de l'actualisation des questions, Quentin est en train de faire les dernières petites choses avant qu'on puisse lancer tout ça, ce qui devrait arriver incessamment sous peu! De même pour les accès qui devraient être donnés à ceux qui se sont portés volontaires. Donc c'est en cours, ne vous inquiétez pas, et c'est pour très bientôt! (: PJ d'Eleanor van Green |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/09/2017 à 21:09:22 Citation : Blondie
Et depuis quand on écoute la plèbe quand elle réclame quelque chose d'absolument pas pertinent (à partir du moment où le quiz nous "apprend" que le dernier Gryffondor dans la direction était _Harry entre autres grossièretés, j'entends) ? des vagues de protestation se font entendre de partout parce qu'il faut absolument remettre le thème HP/P12. Parce que pour certains, en effet, ça ne sert à rien de faire d'autres quiz que l'on pourrait faire ailleurs sur d'autres sites, ce qui n'est pas le cas du quiz HP/P12 Citation : Toujours Blondie
Ah great, je pensais qu'il m'avait juste snobé ou oublié ! Quentin est en train de faire les dernières petites choses avant qu'on puisse lancer tout ça, ce qui devrait arriver incessamment sous peu! De même pour les accès qui devraient être donnés à ceux qui se sont portés volontaires. Donc c'est en cours, ne vous inquiétez pas, et c'est pour très bientôt! (: |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/09/2017 à 21:29:08
En vrai jtai oublié paske t'étais pas dans ma liste Euron mais c'était pas volontaire vu que je m'y suis remis que la semaine dernière haha
D'ailleurs si y'a d'autres gens qui voulaient être ajoutés et qui ne le sont pas, envoyez-moi un hibou ! On devrait pouvoir bien fonctionner d'ici peu. ![]() |
||
Retraitée ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/09/2017 à 21:58:20 Citation : Euron
Et depuis quand on écoute la plèbe quand elle réclame quelque chose d'absolument pas pertinent (à partir du moment où le quiz nous "apprend" que le dernier Gryffondor dans la direction était _Harry entre autres grossièretés, j'entends) ? Ah mais j'ai pas dit qu'on écoutait la plèbe! Simplement je fais juste un retour sur ce qui nous revient et ce qu'on a quotidiennement dès l'instant où le thème HP/P12 disparaît au profit d'un autre. Simplement on essaie de faire tourner, mais ça n'enchante pas les foules. Après on répond parfois à certaines demandes parce que c'est pas non plus la dictature, mais la décision reste quand même la nôtre! En tout cas ouais si y'en a parmi vous qui veulent nous rejoindre c'est avec plaisir! ![]() PJ d'Eleanor van Green |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/09/2017 à 22:11:23
Ben du coup je vous reconfirme, mon cerveau encyclopédique est à vous pour ce qui est des questions P12 !
![]() |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2017 à 21:35:23 Bonsoir, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire état de mes plaintes... La première concerne les points du quiz du #grenier: j'avais réalisé 25 points pour un quiz (sport), mais quand je me suis reconnecté, quelques jours plus tard, mon score était à 0 parce que le thème a changé. J'imagine que c'est normal, n'est-ce pas? (oui, ce n'est pas une plainte...) La seconde en est vraiment une. Le quiz sur le sport est clairement déséquilibré dans sa thématique: il y a beaucoup trop de questions sur le nom des stades de football des différentes villes de France et d'Europe. Honnêtement, deux ou trois pourquoi pas, mais là, c'est beaucoup trop souvent. Et forcément, c'est au détriment des autres sports que le foot. D'ailleurs, on peut s'interroger sur la pertinence de telles questions plutôt que celles sur les règles de jeu, les grands tournois, les grand.e.s joueur.se.s. Bref, ce n'est pas un quiz qui me plaît... Peut-être suis-je le seul à le penser, auquel cas, désolé pour le dérangement. ![]() PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/10/2017 à 21:52:27
Je rebondit sur tes dires Yoann à propos du quizz sport (dont je détient le meilleur score), je pense qu'il nécessiterait déjà un rafraichissement parce que beaucoup de choses ont changé et il y a toujours le même type de questions...
|
||
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2017 à 00:12:33 Il me semble que les quiz sont en train d'être revus (: Concernant ton score, c'est normal en effet ^^ Les quiz sont indépendants ! Par contre, si le thème revient sur "sport", tu retrouveras tes points gagnés précédemment, sauf si entre temps les scores ont été réinitialisés par un elfe (ce qui arrive quand certaines scores sont trop élevés ou au bout d'un certain temps je crois) ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 02/03/2018 à 18:01:12
Salut. Je viens de me faire sacrifier aux Trois-Balais en l'honneur de Serpentard, et je trouve pas ça super sympa. Serait-il possible d'instaurer des horaires de connexion pour participer aux rituels sacrificiels ?
Magicalement. |
||
Retraité ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/05/2020 à 12:26:25 🸠Nom du client : Martin 🸠Maison du client : Serdaigle 🸠Raison de la présence : Suggestion 🸠Détails : Je viens ici pour parler d'une petite suggestion. Le salon principal s'appelle Trois-Balais et il est tenu par....Abelforth, le célèbre propriétaire du pub La tête de Sanglier. Est-ce que ce serait possible de faire revenir cette chère Mme Rosmerta sur le salon ? |
||
Retraitée ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 16/06/2020 à 11:39:41 Oui bien sûr Nemo, je propose tous les samardimanche à 26:30, ça te va ? ![]() En ce qui concerne ta demande, Martin, elle est bien prise en compte nous allons y réfléchir ! o/ |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/08/2021 à 15:40:43 - Modifié : 05/08/2021 à 16:02:57
message édité
![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
||
Joueuse de Quidditch Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/08/2021 à 15:43:06
Il a déjà été fait : juste ici
![]() ![]() Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique |
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5