Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2

Les soirées à thème
Violette Beauchamps
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Les soirées à thème
Créé : 22/03/2019 à 20:49:29

Soirée décalée à 21h, parce qu'on avait personne à 20h30 (a)

#Magie Noire
#Pensine
#TheTeaIsHot

"Violette Beauchamps préfère jouer avec la peinture plutôt que de régler les soucis des uns et des autres... " - Anonyme
Violette Beauchamps
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/03/2019 à 00:09:22 - Modifié : 23/03/2019 à 00:11:16

LA SOIRÉE À THÈME DU CLUB DE SLUG CONTINUE CE SAMEDI 23 MARS !

Le cheminons sur le tchat/quiz ayant duré environ trois heures, nous n'avons pas pu faire le test de personnalité et le petit jeu qui devait suivre. Nous vous proposons donc de venir ce samedi, à 17h30, pour la suite de la Soirée à thème !

Si vous voulez tester vos connaissances sur le visiblement très ardu quiz de la promotion Nicolas Flamel, vous pouvez vous rendre sur #depart.

Le but est de passer de salons en salons jusqu’à l’arrivée. Il y a un mélange d’énigmes et de défis.
Les énigmes concernent toutes de près ou de loin le Club de Slug. Il y a des énigmes liées au club de Slug dans Harry Potter, et d’autres liées au Club de Slug dans Poudlard12.
Les défis ne sont plus à faire, la soirée étant terminée. Je vous ai indiqué quel salon rejoindre directement dans le défi.
Pour rejoindre un salon, il faut résoudre l’énigme et l’utiliser pour construire le nom du prochain salon, en tapant /join #NouveauSalon.
Il n’y a pas d’accent, pas de tiret, pas d’espace, pas de majuscule, les chiffres sont à convertir en lettres sauf contre-indication, les personnes seront toujours sous le format #prenomnoms, pas de déterminant, pas de "delacoupe" pour un titre donnant accès au Club de Slug.

Si vous bloquez, faites un appel sur les #trois-balais à quelqu'un de la promotion actuelle, cette personne pourra sûrement vous aider.

Il n'est pas nécessaire d'avoir participé à la première partie de la soirée pour venir jouer demain ! Tout le monde est bienvenu.

#Magie Noire
#Pensine
#TheTeaIsHot

"Violette Beauchamps préfère jouer avec la peinture plutôt que de régler les soucis des uns et des autres... " - Anonyme
Violette Beauchamps
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/03/2019 à 14:58:29

La suite de la soirée à thème, c'est dans 2h30 ! Ne soyez pas en retard. (H)
(nan en vrai un peu de retard c'est pas grave du tout)

Même si Catherine n'oserait jamais être en retard.

#Magie Noire
#Pensine
#TheTeaIsHot

Violette Beauchamps
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/03/2019 à 01:12:51 - Modifié : 28/03/2019 à 01:23:07

Préparée dans l'ombre par les élèves préférés de Horace Slughorn, et animée par Gabrielle Roxanne, Hestia Labrys et moi-même (avec Draconimus et Bastien Morholt en supports émotionnels, merci les gars), la soirée à thème du Club de Slug qui a eu lieu le 22 mars dernier était mémorable.

1. CHEMINONS SUR LE TCHAT

Les participant.e.s devaient rejoindre la soirée du Club de Slug en se déplaçant de salons en salons, dans un Cheminons sur le Tchat particulièrement ardu, dont voici le parcours.

[#depart - 0/20 - Harry Potter]
On fait des ricochets dans mon premier. Mon deuxième est la fin d’une plante succulente. Violette Beauchamps est mon troisième. Mon quatrième est une bavboule moldue. Mon tout aurait pu être un membre du club de Slug.
    Marcus Belby (mare-[ca]ctus - belle - bille)
    [#marcusbelby - 1/20 - Poudlard12]
Il n'a pas besoin de carte.
    le Maraudeur de la Coupe (Référence à la Carte du Maraudeur)
    [#maraudeur - 2/20 - Harry Potter]
Edward ?!
    Sanguini (C'était une référence à Edward Cullen, de la saga Twilight, qui est un vampire, tout comme Sanguini, un des invités de la soirée du Club de Slug dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé)
    [#sanguini - 3/20 - Poudlard12]
On a dit combien ?
    Dix-huit (La promotion Nicolas Flamel est la 18e promotion du Club de Slug)
    [#dixhuit - 4/20 - Défi]
Les participant.e.s devaient trouver un partenaire pour la Soirée du Club en l'invitant à venir avec ellui en public, sur le salon #Trois-Balais.
    [#couple - 5/20 - Harry Potter]
En anglais ?
    Slug Club (le nom en anglais du Club de Slug.)
    [#slugclub - 6/20 - Poudlard12]
Je suis le père de l'actuelle gérante de la boutique que j'ai fondée.
    Ambrosius Flume (Il est le père de Honey Flume, qui s'occupe sur Poudlard12 de la boutique Honeydukes, fondée par Ambrosius Flume.)
    [#ambrosiusflume - 7/20 - Défi]
Les participant.e.s devaient commander une coupe de jus de citrouille pétillant à la cannelle à Abelforth, sur le salon #Trois-Balais.
    [#tchintchin - 8/20 - Harry Potter]
Le prix de la robe la plus extravagante lui revient !
    Luna Lovegood (Elle avait une robe extravagante pour la soirée du Club de Slug.)
    [#lunalovegood - 9/20 - Poudlard12]
Mon 1er est une petite créature décorative d’une intelligence médiocre, mon 2e sert à dormir, mon 3e est le nom d’une autre promotion, mon 4e est mon 1er, mon 5e est mon 2e, mon 6e est un chiffre entre 5 et 7. Mon tout est le nom d’une joyeuse promotion.
    Promotion Felix Felicis (fée - lit - X - fée - lit - six)
    [#felixfelicis - 10/20 - Harry Potter]
Quel chapitre de quel tome a pour nom le Club de Slug ? à écrire sous la forme #chapitre00tome00
    Chapitre 07, tome 6
    [#chapitre07tome06 - 11/20 - Défi]
Les participant.e.s devaient dessiner sur sketchtoy la tenue qu'ielles allaient porter pour la soirée de Slug.
    [#gaichiffon - 12/20 - Poudlard12]
Qui est l'invitée de l'article écrit par la promo 18 paru dans la Gazette de mars ?
    [#violettebeauchamps - 13/20 - Harry Potter]
J'aime particulièrement cette gourmandise
    Les ananas confits (ce sont les sucreries préférées de Horace Slughorn)
    [#ananasconfits - 14/20 - Poudlard12]
Je détiens actuellement le record pédouzien du plus grand nombre de titres honorifiques différents reçus permettant d'accéder au Club de Slug. Qui suis-je ?
    Aaliya Whitewood (elle en a reçu 8 différents !)
    [#aaliyawhitewood - 15/20 - Défi]
Les participant.e.s devaient écrire un texte d'au moins trois lignes dans leur pensine expliquant comment ielles utiliseraient la Pierre Philosophale.
    [#memoire - 16/20 - Harry Potter]
Une chauve qui sourit, et Horace lui sourit !
    Ginny Weasley (invitée au Club de Slug pour ses incroyables maléfices de chauve-furie.)
    [#ginnyweasley - 17/20 - Poudlard12]
Quelle pédouzienne a été honorée la première par une promotion du club de Slug ?
    Deborah Chloé Parker (La première promotion s'appelait en effet la promotion Rogue-Parker, en l'honneur du professeur Rogue et de la créatrice du Club de Slug, Deborah Chloé Parker, alors Gardienne des Lieux.)
    [#deborahchloeparker - 18/20 - Harry Potter]
Un nom de mangemort ne l’exclue pas. On pourrait même la prendre pour une ancienne professeure d’astronomie !
    Flora Carrow (Elle porte le nom de famille des Carrow, et le même prénom que Flora Delvos, ancienne professeure d'Astronomie.)
    [#deborahchloeparker - 19/20 - Poudlard12]
Je peux n'avoir jamais touché aux 142 mais être quand même invité.
    Meilleur pointeur de la Coupe (Les 142 font référence aux 142 escaliers de Poudlard. Il fallait donc trouver le seul titre de la coupe que l'on pouvait obtenir sans avoir mis un pied dans le Grand Escalier : le pointeur de la coupe.)
    [#pointeur - 20/20 - Arrivée !]
Félicitions, vous êtes arrivés !

Jade Redhun est arrivée la première à la soirée, très rapidement rejointe par Victoire Williams. Ashka Hanson ferme le podium, mais le salon d'arrivée finit tout de même par accueillir Titibau, Ella Atkins puis Marc Potter. Seuls Solenehab et Julius Maxima n'ont pas pu avoir le temps de rejoindre l'arrivée.

2. TEST DE PERSONNALITÉ

Une fois tout le monde bien arrivé à la soirée, nous avons proposé à nos invités de découvrir grâce à quel titre ils allaient entrer dans le fabuleux Club de Slug. Vous avez envie de passer le test, vous aussi ? Allez-y, voici le questionnaire :

QUEL TITRE VOUS PERMETTRA DE RENTRER
DANS LE CLUB DE SLUG ?

1 - Vous aimez raconter à qui veut l’entendre (ou pas) vos fabuleuses aventures... :
    ▲ À la Bibliothèque, sur un devoir de Potions qui vous a pris 6h.
    ◊ Dans la Forêt Interdite la nuit, pour fricoter avec votre partenaire.
    ☼ Aux Trois-Balais, où vous avez passer une folle nuit avec votre soda à la cerise seul avec la plus douce des barmaids car vous n’avez pas de vie.
    ○ En dehors de l’école, là où vous avez affronter des dragons et que vous en êtes revenu vivant.
    ■ Dans votre camp de vacances chez les moldus avec vos copains d’enfance.
    ♫ Dont vous avez rêvées, vous n’avez pas de vie sociale.

2 - Votre centre d’intérêt principal :
    ▲ Les devoirs j’aime bien apprendre des trucs.
    ◊ Chiller en Salle Commune avec mes potos sûrs.
    ☼ Le Quidditch c’est cool.
    ○ M’amuser, me promener, des trucs funs quoi.
    ■ Ecouter de la musique sur mon téléphone.
    ♫ Bouger mon boule sur les Bizarr’Sisters.

3 - Votre matière favorite :
    ▲ Toutes !
    ◊ Les potions, ça fait des bulles c’est rigolo.
    ☼ Le Vol c’est stylé.
    ○ La défense contre les Forces du Mal, parcourir le monde et tout c’est swag.
    ■ L’Étude des Moldus, ces bêtes-là sont fascinantes.
    ♫ Les Arts et Cultures Sorcières, c’est tellement diversifié !

4 - Votre modèle, c’est qui ?
    ▲ Milan Inglewood, rip petit ange parti trop tôt.
    ◊ Joshua McCarthy, sous son air de gros blaireau y’a quelqu’un d’utile !
    ☼ Elizabeth Andrews - Linoa pour les intimes -, le swag en toute discrétion, c’est ça qu’on veut.
    ○ Opale Tal Moundine, je sais pas trop ce qu’elle fait de sa vie mais elle bouge beaucoup.
    ■ Bdragon, il est partout à la fois cet homme, je souhaite l’épouser svp.
    ♫ Moi-même, je m’éblouie chaque jour un peu plus.

5 - Votre vilain-e préféré ?
    ▲ Lockhart, lui il avait vla les bonnes idées.
    ◊ Voldemort, parce que son ancêtre est quand même stylé.
    ☼ Mondingus, on aimerait bien boire un coup avec lui en vrai.
    ○ Bellatrix, une adversaire de taille !
    ■ Pétunia, c’est un personnage très intéressant.
    ♫ Ombrage, énervante même quand elle n’essaye pas.

6 - C’est laquelle votre maison préférée ?
    ▲ Serdaigle, jsuis vla un.e intello.
    ◊ On va laisser le choixpeau décider celle qui me correspond le mieux.
    ☼ Poufsouffle, travailler dur ET se détendre, j’aime ça.
    ○ Gryffondor c’est quand même stylé.
    ■ Meh ma maison préférée c’est celle où j’ai un toit tsais.
    ♫ Serpentard, les gens uniques tout ça t’as vu.

RÉSULTATS

un max de [] - Magimens de la Coupe
Comme Aaliya Whitewood, Achyl Rosenthal, Camille Dubois, Ella Atkins, Solenehab, Victoire Williams et Archie Oberlin, vous êtes Magimens de la Coupe. Ce que vous adorez, c’est vous inventer une vie, faire semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas et vous enfoncer dans une bulle imaginaire. Réveillez-vous, c’est pas le monde réel, ça ! Vous aurez beau adopter des croups, tuer des inferi ou flirter dans le parc, vous êtes pas quelqu’un de magique. Désolé de vous le dire comme ça mais… “Mon garçon, la magie, ça n’existe pas !” * Ferme le clapet du placard sous l’escalier. * Et puis de toute façon, Le Monde Magique c’est HASBEEN !

un max de [] - Chèvre d'Abelforth
Comme Ella Atkins et Hestia Labrys, vous êtes Chèvre d’Abelforth - ou un adepte du quidditch comme Bepo. Bon déjà c’est pas super glamour d’être une chèvre, sérieux lavez-vous de temps en temps s’il vous plaît. Vous passez votre temps à parler à des gens que vous pouvez même pas voir, y’en a qui ont changé de compte pour moins que ça. En plus vous semblez avoir un sérieux problème d’alcool. Vous voulez qu’on en parle ? On est là pour ça, vous savez. Mais sortez de ce pub miteux, sérieux, les Trois Balais c’est HASBEEN !

un max de [] - Pointeur de la Coupe
Comme Alan Crahen, vous êtes Pointeur-euse de la Coupe. Bon va falloir sortir un peu des bouquins parce qu’on risquerait de vous confondre avec le professeur Tchaïviev tellement vous êtes fantômatique. Ça vous dirait pas de vous faire des potes, de sortir un peu ? Non parce qu’on a pitié au bout d’un moment, ok vous êtes une grosse tête, mais personne vous connaît ! Tfaçon, on va pas se mentir, la Salle de Cours c’est HASBEEN !

un max de [] - Élève de votre maison de la Coupe
Comme Jade Redhun, Maximilian Hardway, Tauriel Bifrost, Tenebra et Isalabela, vous êtes l’élève de votre maison de la Coupe. On vous a déjà dit que vous aviez aucune personnalité ? Non parce que là vous êtes juste un ramassis de clichés sur une maison de poucaves. Sortez un peu de votre Salle Commune, il y a d’autres élèves à voir que les blaireaux, les pigeons, les vers de terre ou les gerbilles poilues qui vous servent de camarades. Sérieux, les Salles Communes c’est HASBEEN !

un max de [] - Moldu de la Coupe
Comme Rose Edenweiss et Alysone Petrova vous êtes le ou la Moldue de la Coupe. Ou quelqu’un d’actif dans le Grand Escalier, comme Alaska Gump, Bastien Morholt, Camille Taylor et Galahad Scamander, Draconimus et Gabrielle Roxanne. Mais surtout Moldu de la Coupe. Bon petite question. Vous saviez qu’on était dans une école de Magie ? Nan parce que en théorie vous devez faire de la magie, apprendre des trucs, pas vous trimballer dans les couloirs en parlant d’IVG ou de croissance économique. Sortez un peu du Grand Escalier, de toute façon il est HASBEEN !

un max de [] - Titre honorifique
Comme Violette Beauchamps LA PLUS BELLE DES BELLES, vous iriez au Club de Slug grâce à un Titre honorifique. Bon déjà vous faites tellement rien de votre vie qu’il faut qu’on vous invente quelque chose pour que vous puissiez rejoindre l’élite, c’est un peu triste hein. En plus jvoudrais pas dire mais vous êtes un peu une sous-culture du club de Slug, vous êtes invité.e juste parce qu’on ne sait pas trop comment récompenser la seule fois où vous avez été utile de votre vie. Ressaisissez-vous, les Titres Honorifiques c’est HASBEEN !

3. LES CINQ PORTES ENCHANTÉES

Mais avant d'obtenir les résultats du fameux test, une épreuve bien plus difficile attendait nos participants : ils allaient devoir récupérer la Pierre Philosophale cachée par les professeurs de Poudlard12 dans les entrailles du château ! Cinq portes enchantées par un professeur différent se dressaient entre nos valeureux et valeureuses élèves, impatientes de récolter le pactole. Pour ouvrir une porte, il fallait en découvrir le mot de passe, en posant des questions sur la nature du mot de passe à la porte qui répondait soit par oui, soit par non.

La porte des Sortilèges et Enchantements était protégée par les mots de passe Alohomora et Baguette Magique.
La porte de la Défense contre les Forces du Mal était protégée par les mots de passe Vadrouilles avec les Goules et Impedimenta.
La porte de la Botanique était protégée par les mots de passe Cache-Oreilles et Tentacula Vénéneuse.
La porte de l'Arithmancie était protégée par les mots de passe Septima Vector et Pythagore.
La porte de l'Alchimie était protégée par les mots de passe Pernelle Flamel et Coffre 713.

Mais par un curieux hasard du destin - et aussi parce qu'on manquait de temps hinhin -, la porte de la Botanique s'est ouverte qu'avec le premier mot de passe ; la porte de l'Arithmancie était, elle, grande ouverte ; et la porte de l'Alchimie n'avait besoin que de son dernier mot de passe. C'est après beaucoup trop d'heures de jeux que AliciaGagne, Camille Dubois, Ella Atkins, Solenehab et Victoire Williams s'emparent de la très convoitée Pierre Philosophale ! Titibau, Jade Redhun, Maximilian Hardway, Achyl Rosenthal et Aaliya Whitewood sont malheureusement restés bloqués derrière les portes enchantées...

Au lieu des deux heures prévues pour faire les 3 activités que nous avions préparées, nous avons dû séparer la soirée en deux parties : trois heures le 22 au soir, trois heures le lendemain, vers 18h. Comme tous les participant.e.s n'ont pas tous pu être présents aux deux parties de la soirée, nous allons annoncer trois podiums : un pour le quiz, un pour le jeu, et un dernier pour la soirée complète.

CLASSEMENTS

Cheminons sur le tchat

Chaque joueur obtenait des points par rapport à son classement. Le dernier joueur obtenait 2 points, l'avant-dernier 4, etc, jusqu'au premier joueur qui en gagnait 16. Les joueurs qui atteignaient le salon de l'arrivée obtenaient 3 points. Nous avons enlevé un point tous les cinq indices donnés. Le classement d'arrivée étant le même que le classement final avec les points en plus et les points en moins, je n'en donne qu'un.
    1. Jade Redhun - 18 points
    2. Victoire Williams - 17 points
    3. Ashka Hanson - 14 points
    4. Titibau - 11 points
    5. Ella Atkins - 10 points
    6. Marc Potter - 6 points
    7. Solenehab - 4 points
    8. Julius Maxima - 2 points

Test de personnalité

Pas de classement ici, mais nous avons donné 3 points de participation aux personnes n'ayant participé qu'au test (à savoir Rose Edenweiss).

Les portes enchantées

En plus d'une base de 5 points de participation, les joueurs gagnaient 1 point si une porte répondait "oui" à une de leurs questions, et 3 points s'ils trouvaient le mot de passe de la porte. Les 5 joueurs et joueuses à être arrivées au bout du jeu se séparent le magot obtenu grâce à la Pierre Philosophale, à savoir 25000 noises.

1. AliciaGagne - 16 points
    2. Victoire Williams - 15 points
    3. Camille Dubois - 12 points
    3. Ella Atkins - 12 points
    5. Solenehab - 11 points
    6. Titibau - 6 points
    7. Aaliya Whitewood - 5 points
    7. Achyl Rosenthal - 5 points
    7. Jade Redhun - 5 points
    7. Maximilian Hardway - 5 points

CLASSEMENT FINAL

Ici, nous avons simplement additionné les points des 3 animations. Chaque point obtenu est converti en une mornille et un point de maison.

1. Victoire Williams : 32 points
    2. Jade Redhun : 23 points
    3. Ella Atkins : 22 points
    4. Titibau : 17 points
    5. AliciaGagne : 16 points
    6. Solenehab : 15 points
    7. Ashka Hanson : 14 points
    8. Camille Dubois : 12 points
    9. Marc Potter : 6 points
    10. Aaliya Whitewood : 5 points
    10. Achyl Rosenthal : 5 points
    10. Maximilian Hardway : 5 points
    13. Rose Edenweiss : 3 points
    14. Julius Maxima : 2 points

Félicitations à Jade Redhun, AliciaGagne et Victoire Williams, nos trois gagnantes de la soirée ! Nicolas et Pernelle sont fiers de vous.

74311017

Merci à tous pour votre participation ! La promotion Nicolas Flamel vous dit adieu. Nous laissons maintenant place à la future promotion du Club de Slug (qui s'appellera Promotion Violette Beauchamps svp).
édit de Violette : Fragments de la Pierre Philosophale distribués.

#Magie Noire
#Pensine
#TheTeaIsHot

Aliciagagne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/03/2019 à 02:27:32 - Modifié : 09/10/2019 à 18:56:08

Juste un petit mot pour dire un gros merci pour cette belle animation ! Je n’ai eu l’occasion que de participer à la deuxième soirée et je dois dire que ça a été une merveilleuse expérience. Bravo pour l’organisation et pour votre super beau travail ! Vous êtes les best !
:inlove:

Avec seulement deux signes dans la catégorie, j’ai découvert que j’étais Pointeuse de la Coupe (oui, je ne fais pas tant de devoirs, mais c’est beaucoup pour moi et c’est un détail...)

Elizabeth Andrews
Professeur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/03/2019 à 14:59:02

Bonjour (a)

Je viens vous glisser que les sousous ont été distribuées mais surtout, pour certains j'ai un peu oublié de changer le motif qui apparaît dans la transaction, ça sera écrit chan musicaux (motif de la transaction que je faisait juste avant, my bad) mais c'est bien pour la soirée à thème :3

Du coup ce n'est pas nécessaire de tous m'envoyer un mp pour me dire que vous voyez pas de quoi il s'agit voilà (a)

Des bisous :X

Bonjour, je ne répond qu'aux messages concernant les Arts et Culture Sorcière. Pour tout autre message, voyez avec quelqu'un d'autre, merci !

"You and I were one of the few things, perhaps the only thing, that ever made total and complete sense in my life."

~ Ploum Ploum ~
Jessica Wonders
Tavernière
Professeure adjointe
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/10/2019 à 16:13:37 - Modifié : 08/12/2019 à 14:10:01

L'équipe des Trois-Balais vous invite samedi 26 octobre à 16H aux #Trois-Balais pour une animation sur le thème de l'école mise à l'honneur par le Tournoi du Dragon !

Bannière et bbcodes kidnappés dans le topic général du Tournoi !

Ils cherchent des gens parfaits, beaux, intelligents, mais je vais te dire un truc : on se serait beaucoup plus amusés si Blanche-Neige avait recraché le trognon de pomme sur son prince.

Besoin d'un coup de boost ?

Aujourd'hui je fais, j'en ai eu trop marre de parler. Bigflo&Oli
Jessica Wonders
Tavernière
Professeure adjointe
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/10/2019 à 07:17:57

Ils cherchent des gens parfaits, beaux, intelligents, mais je vais te dire un truc : on se serait beaucoup plus amusés si Blanche-Neige avait recraché le trognon de pomme sur son prince.

Bepo
Préfet
Serveur
Chevaucheur de Bison
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/11/2019 à 04:03:41

DESTINATION MAHOUTOKORO

Le Japon, une destination exotique où nombreux d'entre nous rêverait d'aller. L'espace d'un mois, P12 y a déposé son siège et les trois balais n'ont pas fait exception. Sauf que ce fut un peu moins réjouissant, les différents membres se sont prêtés à une véritable guerre pour gagner ce fameux Buster Call.

Vous me direz: c'est quoi le Buster Call? Dans le manga One Piece, il s'agit d'une intervention militaire recquiérant 10 navires de guerres de la marine qui a pour but de raser une île de la carte. Un truc sympa quoi ! Alors ici c'est un peu pareil, sauf que ce qu'on désire raser de la carte c'est nos adversaires. On choisit un thème de questions et si on y répond juste on a le droit de choisir un adversaire sur lequel tirer. Chacun a 4 vies. Pour cette édition, les thèmes étaient la culture japonaise, les mangas, la mythologie japonaise et vous ne le devinerez jamais, Mahoutokoro !

Quatre candidats se sont prêtés au jeu. Comme le destin fait bien les choses, ils viennent chacun d'une maison différente. Enfin presque, faut pas abuser non plus. Iaril Karazyan représente Serdaigle, Camden Elwood Gryffondor, Solenhab Poufsouffle et Julie Lang... oh encore une Gryffondor, elle casse tout. Vous pouvez être sûre qu'on ne la prendra jamais serveuse cette trouble-fête.

En début de partie, cela semblait être le jeu du "Qui épuisera le plus vite les questions Mahoutokoro?". Les candidats se voulaient Fair-Play et ne tiraient pas sur les faibles. Le candidat avec le plus de vie était systématiquement visé. Petit à petit, nos vaillants guerriers se sont aventurés dans les thèmes cultures et mythologies, enrichissant leur culture nippone. Des Makineko, des darumas, des tanukis, ce Buster Call fut un véritable voyage à travers différents aspects du Japon. Mais un jeu reste un jeu, une guerre reste une guerre...

Le moment le plus cruel vint forcément. Chaque candidat n'eut plus qu'une vie et Camden eut la lourde tâche d'éliminer le premier candidat. Solenhab sortit en premier de la partie, mais Julie Lang la rejoignit très vite. Un à un, ils posaient genoux à terre et mourraient dans d'atroces souffrance.

Camden contre Iaril, la grande finale. Pour les départager, une question mythologie. "Depuis quel membre d’Izanagi Susanoo est-il nez ?" . C'est la question que le boulet de Bepo avait noté dans le drive, mais il sut fort heureusement rectifier le tir sur le grenier sans quoi la réponse était toute trouvée. Solenhab pleura des larmes de sang en voyant les finalistes galérer alors qu'elle connaissait la réponse. C'est Iaril qui finit par se distinguer en proposant enfin la bonne réponse, le nez. Peut-être qu'elle voulait juste me signaler que j'avais un loup qui dépassait mais qu'importe, la réponse était bien là. Iaril Karazyan sortit victorieuse de l'animation !

Bravo à Iaril ainsi qu'à tous les participants, vous étiez peu nombreux mais ça a largement suffi à passer un excellent moment. D'autres Buster Call se referont à l'avenir sur d'autres thèmes, les absents auront une occasion de se rattraper. Maintenant, il est plus que temps de quitter le Japon et de retourner dans notre beau château de Poudlard avec ses sorciers et ses bisons volants.

Iaril Karazyan: 10 Mornilles

Erskine Blane: 8 Mornilles

Julie Lang: 6 Mornilles

Solenehab : 4 Mornilles

Sayonara !

Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
Crockdur
Fléreur attentif
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/11/2019 à 07:02:29

Merci pour ce résumé. Je n'ai malheureusement pas pu assister à la soirée.

Bepo
Préfet
Serveur
Chevaucheur de Bison
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/12/2019 à 16:10:28 - Modifié : 08/12/2019 à 15:00:33

Il y a 1000 ans, un jeune homme du nom de Klaus parcourait les mers. Il avait fait le tour du monde, vu les plus beaux paysages, observé les différents peuples, s'était imprégné des cultures. A chaque fois, il était accueilli comme un malpropre mais au moment de son départ, les cœurs se déchiraient. Les habitants lui firent dons de multiples trésors. Klaus ne savait pas trop quoi en faire, ce qu'il retenait de ses voyages était avant tout les sourires qu'il put apporter à toutes ses populations.

Il décida donc d'enterrer son trésor dans sa terre natale, la Laponie. De plus, chaque année il ferait un grand tour du monde et distribuerait des tonnes de cadeaux afin que les habitants puissent au moins un soir retrouver ce doux sourire qu'il avait connu.

Le bruit comme quoi un trésor d'une valeur inestimable se trouvait dans ces terres courut. Des aventuriers des quatre coins du monde se lancèrent à sa recherche. Un jour, un homme du nom de Sinbad se présenta devant Klaus.

Sinbad : Tu mens n'est-ce pas ? Toute cette histoire ne peut être qu'une chimère, qu'une utopie. Des milliers d'aventuriers ont tenté de le trouver en vain.

Klaus : Ohoho, ne doutez pas de ma parole. Mon trésor, vous le voulez ? Trouvez-le, il est caché dans ces vastes terres gelées !

Ainsi, une nouvelle vague d'aventurier se lança à sa recherche.

▲▼▲

An 2019, l'équipe des Trois-Balais prenait sa pause à l'arrière salle après une soirée endiablée. Bepo et Jess se reposèrent avec un bon verre de bièraubeurre.

Bepo : Tu sais Jess, un jour j'aimerais bien prendre un mois de vacances.

Jess : Qu'est-ce que tu fouterais de tout ce temps ?

Bepo : Mon père me racontait la légende d'un trésor enfoui en scandinavie. Lui-même avait tout fait pour le trouver. J'ai toujours rêvé de partir à sa recherche, je suis sûr qu'il existe.

Jess : T'as déjà vécu une aventure en allant chercher tes bisons ça te suffit pas ? Non, on a besoin de personnel tu restes ici. Par contre hum, c'est pas une mauvaise idée que t'as là quand même. Peut-être que nos chers clients seraient tentés par cette expédition ? Je vais placarder des avis de recrutements pour ce voyage ! Qu'ils préparent bien leur traîneau, ça va décoiffer.

Bepo : Oh ces chanceux, ça sent l'aventure à plein nez ! Je m'incrusterai dans l'un des traineaux, non mais elle est pas prête de me priver de vacances la tortionnaire.

Jess : J'ai tout entendu, tu n'iras nulle part sale nounours polaire.
▲▼▲
Dimanche 8 décembre à 15 heures, Bepo a prévu de partir en Laponie dans le dos de Jessica. Il aura besoin de votre aide pour construire son traîneau et fuir dans les pays du Nord ! Il a prévu de cacher les morceaux de son embarcation dans le comptoir des Trois-Balais cet après-midi-là. Pour vous aider un peu à reconstituer son traîneau avant la fin de son service, il vous a laissé quelques indices à l'encre invisible. Ils seront révélés ci-dessous à l'heure de l'animation :

1. Avant de partir dans le grand froid, tu n'aurais pas oublié quelque chose dans la station précédente?
2. J'en ai vu de toutes les couleurs, surtout des rouges et des bleues.
3. Tu sais ce que fait Julien quand on lui donne un ballon?
4. Elle est pas belle l'équipe des trois-balais?

Les morceaux du traîneau seront cachés dans les deux premières pages des topics maximum. Si vous êtes assez rapides pour échapper à la vigilance de Jessica, vous pourrez peut-être partir en Laponie avec Bepo !

A bientôt aux #Trois-Balais !

Post par Bepo et Jess.
Graphisme de Katalina.

Bepo
Préfet
Serveur
Chevaucheur de Bison
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 12/12/2019 à 04:11:50

Pour cette animation, 7 vaillants pédouziens se sont laissés tenter par cette grande aventure. Le grand froid? Un trésor? Pourquoi pas ! Il se dépêchèrent et partir à la recherche des 4 pièces du traineau. Summer Pearson prit rapidement l'avantage en construisant son traineau le plus rapidement. Une vraie performance. Alors que les autres étaient bloqués au comptoir des trois-balais, Summer partit déjà à la quête du trésor de Klaus. Une quête qui s'avérera bien plus compliqué que prévu...

Pendant ce temps, les autres candidats butaient sur une des pièces du traineau. Jessica eut pitié d'eux et leur susurra un petit indice à l'oreille. Et oui, notre chère tavernière avait caché la dernière partie sous un smiley. Une technique fourbe que seul Summer déjoua rapidement. Après cela, ils purent tous se lancer à la recherche du trésor, mais le fossé semblait bien trop grand à combler. Enfin, ça c'est dans un scénarion où les énigmes ne sont pas tordues.

Les candidats se perdirent dans les méandres de la laponie. Ces déserts glaciaux leur fit perdre la tête et Bepo qui les accompagnait dans ce voyage prenait un malin plaisir à les voir devenir fou. "Mais c'est quoi le rapport entre des pirates et des bretons?!" Un à un, les candidats sombraient dans la folie. Mais Julie Lang tira son épingle du jeu et d'un affaiblissement de Summer. Elle réussit à prendre la tête et à finir les 10 énigmes de Bepo. Encore 5 énigmes et le trésor lui tendait les bras. Elle réussit à conserver cet avantage et Summer dut se contenter d'une belle deuxième place.

Aimyli était elle la troisième à finir son traineau. Mais elle est elle aussi victime des énigmes tortionnaires et dégringole à la cinquième position, Julius et Erskine la coiffant au poteau. Ils purent enfin tous se reposer et observer Remi Prince arriver en rampant jusqu'au trésor et en train de manger ses chaussures sous le coup de la folie. Notre dernière candidate, Victoire Williams, ne démérita pas et aurait pu revendiquer un podium. Hélas, elle démarra trop tard l'aventure pour cela. Elle honora tout de même le parcours en le finissant et vient gratter quelques piécettes.

Voici les énigmes et leurs solutions:

[Afficher]
Spoiler : Enigmes
J'ai un tempérament électrique et j'aime enfoncer le clou. Bien que je sois vénéré, on m'accuse souvent. => Thor (Dieu du Tonnerre, marteau de Thor, accuser à tort)

Que ce soit le passé ou Netflix, on marque toujours l'histoire => Vikings, un célèbre peuple barbare et aussi une série très connue.

Eglise médiévale en bois construite avec la technique du linteau => Stavkirke

J'étais un grand roi avant d'être transformé en bonhomme de neige => Olaf, ancien roi norvégien et bonhomme de neige dans la Reine des Neiges.

Paysage typique de Norvège, je dois mon existence aux envies vagabondes des glaciers => Fjord

Domaine divin, Loki et Hyoga ont foulé mes terres => Asgard, Loki est une divinité scandinave alors que Hyoga est un chevalier de la saga Saint Seiya s'aventurant à Asgard dans le dernier arc.

Je change de crew régulièrement, tantôt je traine avec le Père Noël, tantôt avec des pirates et tantôt avec des bretons. => Renne (les rennes du Père Noël, Chopper est un renne dans One Piece et enfin la ville de Rennes en Bretagne).

Saumon mariné dans du sel et du sucre et parfumé à l'aneth et au poivre. => Gravlax

On n'a pas la tête de Norvégien mais on a séduit le monde entier quand on a repris une chanson de Bob Gaudio => Madcon (Beggin')

Roi de Norvège qui aurait pu faire une publicité pour L'Oréal => Harald (Son surnom est La Belle chevelure)

J'ai été un des plus célèbres mage noir du XXe siècle a avoir étudié dans cette école, j'y ai même laissé ma trace en y dessinant le symbole des reliques de la mort. Mon nom de famille est... -> Grindelwald

J'ai été directeur de Durmstang et les élèves me redoutaient car j'ai été à Azkaban il y a bien longtemps. -> Karkaroff

" Hermiooooon." Qui prononce si mal le nom d'Hermione ?" -> Krum

Les châteaux comme école c'est démodé, Durmstang vous propose des cours à bord d'un -> bateau

Quel élève de Poudlard affirmait que son père voulait l'envoyer à Durmstang ? -> Malefoy

Et nos petites récompenses !

Julie Lang : 10 mornilles
Summer Pearson : 9 mornilles
Julius Maxima : 8 mornilles
Erskine Blane : 7 mornilles
Aimyli : 6 mornilles
Remi Prince : 5 mornilles
Victoire Williams : 4 mornilles

Bravo aux 7 aventuriers ! J'espère que ça aura donné le goût de l'aventure à d'autres de vos compagnons, plus on est de fous plus on rit. Les Trois Balais ne remboursent pas les frais de Psy.

On se dit à très vite pour une nouvelle animation sur les trois-balais !

Post par Bepo et Jess.
Graphisme de Katalina.
[/color]

Jessica Wonders
Tavernière
Professeure adjointe
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/01/2020 à 15:52:08 - Modifié : 15/01/2020 à 17:42:13

Il y avait bien longtemps que personne n'avait parlé du Jurassic Park. Pour cause, l'île avait été abandonnée au milieu de l'océan et plus personne n'en avait entendu parler. A part quelques producteurs hollywoodiens, (money money) et des sorciers mal intentionnés... Comme GALAHAD SCAMANDER, avec ses étranges hybrides. Il avait construit, voilà quelques mois de cela, un Jurassic Magic Park dans la valise de Newt. Le parc prêt, tous les éleveurs, y compris vous, avaient été conviés à découvrir cet endroit fabuleux. "Il n'y aura aucun problème avec la magie", disait Galahad. Mais rien n'est jamais aussi simple avec la magie, n'est-ce pas ?

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5