Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Aide à la Connexion au Tchat
[Important] [IRC] [Tutoriel]
Jessica Wonders
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4402
Titre : Aide à la Connexion au Tchat
Créé : 17/03/2020 à 11:08:00


Bonjour aventurier de la bièraubeurre !

Voici un topic tout neuf pour vous aider à nous rejoindre dans ce fabuleux univers qu'on appelle Trois-Balais. Tu y retrouveras deux tutoriels, quelques conseils et des solutions aux problèmes courants. Ceci est un topic d'aide, vous pouvez donc y poster vos questions et si vous le pouvez, de captures d'écrans pour qu'on puisse bien visualiser le problème et vous apporter des réponses. Maintenant que tu sais tout, passons aux tutoriels !

▲▼▲

ACCEDER A LA VERSION CLASSIQUE

1. Pour y accéder, cliquez sur ce lien ou bien suivez le déroulé suivant : autour de votre page P12 vous trouverez une icone portant le nom "Extérieur", puis en cliquant dedans "Trois-Balais", et enfin dans la nouvelle page qui s'affiche choisissez 'Accéder aux salles". Vous devriez tomber sur une page ressemblant à peu près à celle-ci : ICI.
2. Attention, aller dans l'ancien bâtiment ne vous servira à rien car il est très compliqué d'y accéder avec toutes les autorisations requises, il n'est donc plus utilisé (mais si vous voulez tenter l'aventure, faites-vous plaisir !). Vous devez cliquer sur "Rejoindre les salons" dans le Nouveau Bâtiment.
3. Cela devrait ouvrir une page comme celle-ci : ICI. Dans la case pseudo, entrez celui qui vous plaira, et si vous avez déjà enregistré votre pseudo cochez la case "j'ai un mot de passe" pour entrer votre code secret (pas celui de votre carte fidélité chez honeydukes, celui de votre pseudo). Dans la case "Salons", vous retrouvez tous ceux auxquels vous pourrez accéder. Attention : je vous rappelle qu'il est interdit d'aller sur un autre salon de maison que le vôtre.
4. Cliquez sur "Démarrer" et hop, vous voilà chez nous !

▲▼▲

ACCEDER A LA NOUVELLE VERSION

1. La nouvelle version est actuellement en phase de test, vous ne pourrez y accéder qu'en cliquant sur ce lien. Cela devrait vous proposer une page comme celle-ci : ICI.
2. Comme pour l'autre, entrez votre pseudo dans la case "Pseudo" et cochez la case "j'ai un mot de passe" si vous avez déjà enregistré votre pseudo (sinon vous pouvez voir un petit tutoriel en bas de ce post). En revanche dans la case "salons", il n'y a que accueil : c'est à vous d'ajouter le #Grenier, les #Trois-Balais et votre salon de maison. Attention : il est interdit de se rendre dans un autre salon de maison que le vôtre.
3. Cliquez sur "démarrer" et hop, vous voilà parmi nous !

▲▼▲

QUELQUES PROBLEMES COURANTS


J'étais identifié sous le pseudo Blbl et j'ai été déconnecté, mais quand j'arrive enfin à me reconnecter sur le Tchat le serveur a transformé mon pseudo en Blbl_ et Blbl est toujours dans la liste des utilisateurs…

Cela arrive souvent. Si vous avez enregistré votre pseudo, il vous suffit de faire /ns recover votrepseudo votremotdepasse et vous retrouverez votre pseudo originel. Si vous ne l'avez pas enregistré, attendez quelques minutes que votre double fantôme disparaisse et tapez /nick votrepseudo !

Je ne comprends pas pourquoi le serveur m'a changé en Inconnu6540... Comment je peux changer ça ?

C'est parce que vous n'avez pas rentré votre mot de passe à temps ! Vous pouvez retenter votre chance en tapant /nick votrepseudo puis /ns identify votremotdepasse. Si cela ne fonctionne pas, partez d'IRC et revenez en faisant attention, cette fois !

Les Trois-Balais ne fonctionnent plus mais je ne peux pas vivre sans eux…

En attendant que le problème soit réglé, tu peux passer par le stade de Quidditch en cliquant ici. Il fonctionne de la même façon que les Trois-Balais. Rejoins les salons des Trois-Balais en faisant /j #salon, puis écris la commande /enconding utf-8 pour pouvoir être lisible de tous. Et voilà, tu peux recommander une bièraubeurre !

▲▼▲

QUELQUES COMMANDES UTILES

/me votreaction : pour écrire vos gestes sur IRC.
/ns register votremotdepasse votreemail : pour enregistrer votre pseudo afin que personne ne puisse l'utiliser à part vous.
/ns identify votremotdepasse : si vous avez oublié de cocher la case "j'ai un mot de passe", le serveur vous laissera une minute pour le donner. Cette commande vous sera très utile pour lui donner !
/nick votrenouveaupseudo : pour changer de pseudo une fois connecté sur le tchat.
/j #salon : pour rejoindre un salon en toute discrétion !

Si vous avez besoin d'une autre commande bien spécifique, vous devriez trouver votre bonheur par là. Sinon, vous pouvez aussi venir voir un membre de l'équipe par MP ou en pv sur le tchat. J'espère que ce topic vous aura aidé, si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes n'hésitez pas à poster ci-dessous !

En espérant vous servir bientôt aux #Trois-Balais :X

Idée retravaillée à partir d'un topic de Xania.




Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X


All the things she said, running to my head
Ready or not, here I come
I got a really good feeling !

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5