Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : 1 2 ->

The Voice P12 : Quelle voix nous enchantera ? (saison 3)
[IRC] [Concours]
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : The Voice P12 : Quelle voix nous enchantera ? (saison 3)
Créé : 01/09/2024 à 18:47:59 - Modifié : 01/09/2024 à 18:53:46

Habituellement, la période de la rentrée scolaire était plutôt calme dans l'établissement. Mais pas cette fois. Une drôle d'effervescence régnait dans le plus célèbre pub de Pré-au-Lard. Une petite masse de curieux s'agglutinait dans le salon principal pour constater la surprenante transformation que semblait avoir subi une partie de la pièce ; tantôt dans l'excitation, pour les clients les plus fidèles, tantôt dans l'incompréhension, pour les élèves les plus jeunes.

Les traditionnelles tables et chaises chargées de Bièraubeurre, Whisky Pur Feu et sorciers endormis à moitié ivres avaient laissé place à trois fauteuils d'un rouge éclatant à faire pâlir un Gryffondor, qui tournaient le dos à une grande scène plongée dans le noir.

Derrière son comptoir, baguette à la main, le tavernier Sam Dejardin lavait quelques verres propres en sautillant sur place et en chantonnant une mélodie assez aléatoire.

- Vous lui avez fait boire un élixir d'Euphorie ??
- Ça fait une semaine qu'il est comme ça... s'amusa Eurydice Spector. Une nouvelle saison de The Voice P12 se prépare, il attend ça depuis des mois !

♫ THIS IS THE VOICE ♫

Il est des animations qui ont marqué plusieurs générations de Pédouzien·nes. The Voice P12 en fait probablement partie.

Inspiré d'un célèbre télé-crochet moldu, ce concours de chant a vu le jour en 2017 sous l'impulsion de Zack McLewis. Au terme d'une première saison palpitante, Violette Beauchamps de la #TeamAngele s'était imposée en finale grâce à son interprétation de Praying, de Keysha.
Cinq ans plus tard, Andrew Smith de la #TeamEmilien avait remporté la deuxième saison avec une très belle reprise de Et bam, de Mentissa.

Après deux ans et demi d'absence, The Voice P12 revient pour une saison 3 exceptionnelle !

Au cours des prochaines semaines, les aspirant·es chanteur·euses du château pourront présenter au public de P12 leurs interprétations vocales les plus passionnées à l'occasion de soirées organisées sur le tchat.

Lors des auditions à l'aveugle, les artistes qui parviendront à convaincre pourront rejoindre l'équipe d'un des trois coachs de cette nouvelle saison. Ceux-ci auront alors pour tâche d'accompagner et de conseiller les talents de leur équipe dans les différentes épreuves et de les amener, éventuellement, jusqu'à la finale où le public sera alors l'unique juge.

Mais qui seront les trois coachs de cette saison 3 ? Patience, patience. Vous les découvrirez bien assez tôt, à l'occasion d'un petit jeu...

JE VOUS VEUX DANS MON ÉQUIPE !

Et si c'était vous, The Voice P12 2024 ?

Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Enregistrez-vous seul·e ou à plusieurs sur une chanson de votre choix — a cappella, par-dessus la chanson originale ou avec un accompagnement quelconque, c'est comme bon vous semble —, et envoyez votre enregistrement à Abelforth Dumbledore avant le mercredi 18 septembre à 23h59 HF. Faites attention à garder votre enregistrement anonyme pour les coachs ! En particulier, veillez à ce que votre pseudo n'apparaisse pas dans le lien de l'audio.

Astuce : pour héberger votre enregistrement, nous vous conseillons d'utiliser la fonction Téléverser du site Vocaroo. Vous n'aurez alors plus qu'à copier/coller le lien généré.

Dans votre MP, il vous est également demandé d'indiquer votre ordre de préférence de coachs (au cas où vous seriez absent·e lors des auditions à l'aveugle), ainsi que si vous acceptez ou non que votre enregistrement soit publié sur ce topic ultérieurement.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter l'équipe des Trois-Balais par MP ou directement sur le tchat !

En résumé...
1. S'enregistrer en train de chanter (avec de la musique ou non, seul·e ou en groupe, avec une chanson inventée ou non, vous êtes libres !)

2. Héberger son enregistrement (par exemple sur Vocaroo)

3. Envoyer un hibou à Abelforth Dumbledore au plus tard le mercredi 18 septembre (le MP doit contenir le lien de l'enregistrement, votre ordre de préférence de coachs et si vous acceptez ou non que votre enregistrement soit publié sur ce topic ultérieurement.)

En espérant vous voir nombreux·euses côté artiste mais aussi côté public. Amusez-vous bien et à très vite ! ♫

Un très grand merci à Sofia Lindström qui a réalisé toutes les illustrations de cette nouvelle saison ! ♥
Topic écrit et mis en page par le grand Sam Dejardin

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : The Voice P12 : Quelle voix nous enchantera ? (saison 3)
Créé : 01/09/2024 à 18:54:56

Yeaaah, très content de voir qu'il y aura une troisième saison ! *-*

Je ne participerai pas, parce que je ne suis pas un très grand chanteur, mais il me tarde d'écouter les différentes prestations !

Merci à l'équipe pour l'organisation et bon courage à tou·tes les participant·es ! :X

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/09/2024 à 20:30:08

Oh ouiiii enfin ! Je l'ai tellement attendue et maintenant j'ai plus le courage de participer u.u Mais hâte d'entendre les prestations !

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 01/09/2024 à 21:25:00 - Modifié : 01/09/2024 à 21:26:15

Oooh enfin une nouvelle édition ! Bon, on m'a dit que si je ne participais pas on allait me taper (c'est une boutade)... Sûr de rien but let's give it a try. Au moins ça va être fun, et hâte de suivre les autres voix !
:X

♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

Préfète
Cracmol
Squelette unijambiste
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/09/2024 à 13:24:45 - Modifié : 02/09/2024 à 13:24:59

Ouiiii enfiiiin !!! Trop hâte de découvrir tout ça ! Et d'entendre les belles voix de chacun ! :inlove:

Trop hâte aussi de découvrir les trois juges olala !

ava : Matteo ♥

RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra)

" Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 02/09/2024 à 15:51:08

je suis beaucoup trop impatiente miiiiiiiiiih jvais tout donner !!
et trop hâte d'entendre les autres prestations *-*

* Sautille sur place *
:X

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.

-C'est mieux que si c'était-
-pire !
-

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

-Anciennement Mariechat Potter-

- Volière - Pensine - Crocs -

✧✧✧

-Alicia-Tisanoide-Looedy.Astra-
-Ivy-Noah-

-SNK-
-Dortoir-
...........
✧✧✧
#006669.

Romain: https://cdn.discordapp.com/attachments/880701248590974996/883112605135306752/Avatar_Mariechat_V1.png

https://zupimages.net/up/21/39/87cy.png

-Absence- #006669 -

https://zupimages.net/up/21/05/pylx.gif

https://i.ibb.co/K0QhTrv/10.gif

Livaï

https://zupimages.net/up/21/04/4u57.gif

https://zupimages.net/up/21/02/sprv.png

Merci à Alicia pour ce magnifique kit <3
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 02/09/2024 à 16:00:02

Ouuuuuhhh mais trop bien ! J'ai hâte des soirées TheVoice ! En tout cas merci beaucoup pour cette anim les Tbs :X

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/09/2024 à 18:02:25

Ouiiiiiii ! Je suis trop contente de voir une troisième édition de cette belle animation :inlove: J'ai hâte de découvrir les voix des pédouziennes et pédouziens *-*

Préfète
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 02/09/2024 à 21:05:14

Youpi ! Une nouvelle édition ! Trop bien ! J'ai vraiment hâte de découvrir toutes les belles voix.

Tavernier
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/09/2024 à 22:42:14

Hihi votre enthousiasme fait grand plaisir ! J'espère que cette nouvelle saison saura vous plaire, on vous a préparé quelques surprises eheh

Et je vous rappelle au passage qu'il n'y a pas besoin d'être un grand chanteur pour participer, on est avant tout là pour s'amuser et prendre du plaisir !! Les deux premières saisons l'ont prouvé : c'est une anim sans jugement, où toutes les performances sont applaudies et encouragées. \o/

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Avatar de la très chouette Eurydice Spector aka Romie ♥

Tavernier
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/09/2024 à 13:41:08 - Modifié : 03/09/2024 à 18:10:17

Mais qui sont les coachs ?

Vous avez hâte de découvrir l'identité des coachs de cette nouvelle saison ? Les Trois-Balais se sont associés à l'équipe des Relations Moldues pour un petit jeu d'enquête avec des récompenses à la clé.

Chaque jour, les RM posteront une story sur le compte Instagram de Poudlard12 avec un indice sur un·e des trois coachs... Ne manquez aucun indice et trouvez avant tout le monde le nom des trois coachs !

Vous pouvez dores et déjà découvrir le premier indice ici-même. On compte sur vous pour résoudre cette enquête le plus rapidement possible. Bonne chance !

Et un grand merci à l'équipe des RM pour leur super travail et pour avoir accepté cette chouette collaboration. \o/

Choixpeau de bois
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/09/2024 à 16:37:17 - Modifié : 08/09/2024 à 16:51:21

bug :S

Filleul de Gabin-Abel - Parrain de Lily Garnier
* * *
RP avec Lily Garnier : Une rencontre... aux poils

Choixpeau de bois
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/09/2024 à 16:38:39 - Modifié : 08/09/2024 à 16:52:21

Il est à présent temps de découvrir le premier coach de cette nouvelle saison de The Voice P12.

Comme vous le savez, l'équipe des Relations Moldues s'est associée aux Trois-Balais pour vous faire découvrir grâce à des indices les coachs de cette édition. Elle a révélé hier dans sa story le nom du premier coach, il s'agit de :

Angele

Angele est une éminente Serdaigle, brillante joueuse de quidditch et coach lors de la saison 1 de The Voice P12, ayant décidé de faire son retour ! Ayant pour instrument de prédilection le piano et comme artiste fétiche le chanteur Daniel Balavoine, elle a déjà remporter avec panache la première saison en coachant notre cher Poulet. Et si elle sort de sa retraite de coach, ce n'est pas pour rien mais bien pour remporter une nouvelle victoire !

N'oubliez pas, il reste deux coachs à trouver, suivez les indices publiés dans les stories de l'équipe des RM (d'ailleurs un premier indice sur le deuxième coach a été diffusé hier), l'enquête continue !

Superbes illustrations de Alyne Matthews ! ♥

* * *

Chroniqueur Gryff'Time
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 08/09/2024 à 19:07:52

Oooh trop amusant ! :dance:

Je suis sûre qu’il y a des talents sur P12 *^* Je n’en fais pas partie mais peut être que je participerai juste pour le fun…

Choixpeau de bois
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/09/2024 à 19:12:42

Oh oui, Willy n'hésite pas à participer, le but est de s'amuser !

Et je suis sûr que tu as du talent !

* * *

Tête de citrouille
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 08/09/2024 à 23:45:21

Yeah ! c'est excellent tout ça
Merci aux participant(e)s et à l'équipe organisatrice ♬♪

Vavas :Helena et Sixtine
signa Fiona Romney, cupcakes du tea room
Joplin Romney - Clary Lewis- Adrian Deckbar

https://zupimages.net/up/24/43/2nrm.gif

Vavas :Helena et Sixtine
https://zupimages.net/up/24/42/e0t8.gif

[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:

https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/09/2024 à 17:24:11

On ne voit pas le temps passer qu'on est déjà en train d'annoncer le deuxième coach pour cette nouvelle édition de The Voice P12.

Si vous avez bien suivi, c'est encore une fois l'équipe des Relations Moldues qui a révélé le nom du deuxième coach dans une story aujourd'hui même. Merci à eux et pour celles et ceux qui auraient du mal avec la technologie moldue, nous vous annonçons donc aussi le nom du coach ici et il s'agit de ...

Emilien Lenain

Emilien, souvent connu sous le nom de Mimil, est un personnage incontournable des Trois-Balais. Tavernier à ses heures perdues, il est également passionné de musique. Il a déjà été coach lors de la saison 2, remportée par Andrew Smith qu'il coachait, c'est dire son talent ! Il a signé à nouveau cette année pour tenter de renouveler l'exploit et il est très motivé à l'emporter avec un nouvel artiste sous son aile. Aurez-vous la chance de faire partie de son équipe ?

Je vous rappelle qu'il reste un dernier coach à trouver, n'hésitez donc pas à suivre les indices publiés dans les stories de l'équipe des RM car l'enquête se poursuit ! Et il vous reste une semaine pour envoyer votre participation à Abelforth Dumbledore. Il est très impatient d'entendre vos chansons donc prenez vite votre micro !

PJS de Romie Keffer
Tavernier
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/09/2024 à 16:35:24

Alors qu'il ne reste plus que quelques jours aux futurs talents pour enregistrer leur performance et s'inscrire à cette nouvelle saison de The Voice P12, alors que la pression et la hype montent aux Trois-Balais, il est temps pour nous de vous annoncer la date de diffusion de la première émission.

La première soirée des Auditions à l'aveugle se tiendra jeudi 19 septembre à partir de 20h30 HF en direct des Trois-Balais !

Nous espérons que vous serez nombreux·euses à venir encourager les artistes, apprécier le divertissement et profiter des petites surprises que l'équipe des Trois-Balais vous prépare.

Je vous rappelle par ailleurs que vous avez jusqu'à mercredi 23h59 HF pour envoyer votre inscription à Abelforth Dumbledore. Si vous êtes assuré·e d'être présent·e lors de la première soirée d'auditions à l'aveugle, il n'est pas nécessaire que vous envoyiez vos préférences de coachs.

A très très vite, j'ai hâte de vous entendre !!

Bannière de Alyne Matthews

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/09/2024 à 13:29:13

Voilà, on arrive au bout de cette période d'inscription. Grâce aux Relations Moldues, vous connaissez peut-être déjà tous les coachs. Bravo si vous avez à retrouver tout le monde ! Et pour celles et ceux qui n'auraient pas accès à cette technologie moldu qu'est instagram, je m'empresse de vous révéler le dernier nom ...

Zack McLewis

Zack est le créateur de cette animation et pour la troisième saison consécutive, il reprend du service ! Il est bien décidé à ne laisser aucune chance aux deux autres coachs dans une émission qu'il connaît par coeur. Mais aucun de ses candidats n'a jamais gagné pour le moment ... c'est donc un réel défi à relever pour cette fois !

N'oubliez pas que vous pouvez envoyer votre ordre de préférence pour les coachs (même si vous avez déjà envoyé votre participation) à Abelforth Dumbledore jusqu'à demain soir, où aura lieu la première soirée des auditions à l'aveugle ! On en aura surtout besoin si vous savez déjà que vous ne pourrez pas être présent sur le tchat lors de la soirée.

Je vous rappelle aussi que c'est bientôt la fin des inscriptions pour cette nouvelle saison de The Voice P12 ! Il ne vous reste que quelques heures pour envoyer votre participation à Abelforth Dumbledore. Les inscriptions se ferment à minuit (mais si vous envoyez à minuit et quelques minutes, ça ira quand même) donc dépêchez-vous, c'est maintenant !!

PJS de Romie Keffer
Assistante magizoologiste
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 18/09/2024 à 18:54:33

Trois coachs géniaux :inlove: !!!

J'espère avoir l'occasion de venir écouter les candidat.e.s, et, d'avance, bonne chance à elles et eux :X

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5