Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Et si le quatrième balai, c'était toi ?
[Important] [IRC]
Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Et si le quatrième balai, c'était toi ?
Créé : 18/03/2026 à 22:11:56

Bonjour à tous !

Vous êtes adeptes des Trois-Balais, pilier de bar ou vous avez envie de connaître tous les rouages d'une tireuse à bièraubeurre ? Vous êtes au bon endroit ! Figurez-vous que vous comptez beaucoup pour nous et vos idées, qu'elles arrivent tard le soir autour d'une discussion animée dans les Trois-Balais ou seul le matin sous votre douche, nous intéressent.

Vous l'aurez peut-être compris, ce topic est votre topic ! Il vous donne une opportunité unique : mettre votre petite pierre au grand édifice des Trois-Balais. Pour cela, vous avez deux possibilités :

I. Proposer des idées
II. Organiser votre propre animation sur le tchat

I. Proposer des idées

Vous avez eu une idée qui vous semble lumineuse et vous voulez absolument la partager au plus grand nombre ! Vous n'avez qu'à la partager avec nous sur ce topic. Cela peut concerner des animations que vous avez envie de voir apparaître ou renaître, des suggestions pour améliorer la vie des Trois-Balais ou toute sorte de choses qui vous passe par la tête et qui a tout de même un lien avec notre belle section.

Formulaire de suggestion
Ma super proposition : (détail de la proposition)
Le salon concerné : (si besoin)
J'ai envie de participer à son éventuelle mise en place ? (enlevez l'un des deux) Oui / Non

[Afficher]
Spoiler : Code à copier/coller
Code :
[tableau largeur=90 bordure=simple][entete couleur=#262d3c][cellule][color=white][align=centre][b]Formulaire de suggestion[/b][/align][/color][/cellule][/entete][entete couleur=white][cellule]
[color=#262d3c][b]Ma super proposition : [/b][/color] [chuchote](détail de la proposition)[/chuchote]
[color=#262d3c][b]Le salon concerné : [/b][/color] [chuchote](si besoin)[/chuchote]
[color=#262d3c][b]J'ai envie de participer à son éventuelle mise en place ? [/b][/color] [chuchote](enlevez l'un des deux)[/chuchote] Oui / Non
[/cellule][/entete][/tableau]

Nous étudierons avec attention toutes les propositions. Cependant, nous ne pourrons pas assurer la mise en place de toutes vos idées dans de brefs délais pour des questions de calendrier mais nous ferons toujours au mieux pour en discuter avec vous !

II. Organiser sa propre animation sur le tchat

Vous avez eu une idée et vous avez envie de la mettre en place vous-mêmes, c'est possible ! Dans ce cas, on vous propose un bref tuto à suivre pour le faire dans les meilleures conditions :

Tuto animation

1. Je contacte un membre de l'équipe des Trois-Balais avec mon idée d'animation plus ou moins prête ou je remplis directement le formulaire ci-dessous.

2. L'équipe des TBs donne un coup de main si besoin et vérifie que la date proposée est bien disponible.

3. Je peaufine mon animation en ayant en tête combien de participants seraient nécessaires, les récompenses que je voudrais donner, ce dont j'ai besoin pour mettre en place les jeux ou activités que je vais proposer.

4. Je fais un peu de publicité pour ma super animation en postant une annonce dans le Comptoir des Trois-Balais et je demande éventuellement à ce qu'on envoie une Newsletter pour prévenir le plus de monde possible !

5. Je viens le jour J sur le tchat un peu en avance pour être prêt.e à animer la soirée et je n'hésite pas à demander conseil à un membre de l'équipe si j'ai besoin de quelque chose.

6. Je m'amuse et je n'oublie pas de prendre quelques notes pour faire un petit récapitulatif à poster dans le Comptoir avec les récompenses !

Si vous êtes timides ou que vous avez déjà en tête plein de ces éléments, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et le poster à la suite de ce message, un membre de l'équipe des Trois-Balais vous contactera ensuite !

Formulaire pour organiser une animation
J'ai envie de faire une animation de type : (donnez les grandes lignes de votre idée)
Je voudrais la faire idéalement tel jour : (si vous avez déjà une idée en tête)
Je veux l'organiser : (choisissez) Seul/avec quelqu'un d'autre/avec l'aide d'un membre de l'équipe
Je voudrais la faire sur le salon : #

[Afficher]
Spoiler : Code à copier/coller
Code :
[tableau largeur=90 bordure=simple][entete couleur=#262d3c][cellule][color=white][align=centre][b]Formulaire pour organiser une animation[/b][/align][/color][/cellule][/entete][entete couleur=white][cellule]
[color=#262d3c][b]J'ai envie de faire une animation de type : [/b][/color] [chuchote](donnez les grandes lignes de votre idée)[/chuchote]
[color=#262d3c][b]Je voudrais la faire idéalement tel jour : [/b][/color] [chuchote](si vous avez déjà une idée en tête)[/chuchote]
[color=#262d3c][b]Je veux l'organiser : [/b][/color] [chuchote](choisissez)[/chuchote] Seul/avec quelqu'un d'autre/avec l'aide d'un membre de l'équipe
[color=#262d3c][b]Je voudrais la faire sur le salon : [/b][/color] #[/cellule][/entete][/tableau]

Peut-être que vous avez envie de garder secrète cette super animation que vous avez en tête, dans ce cas, contactez directement le membre de l'équipe de votre choix. Si jamais vous n'êtes pas très familiers des membres de l'équipe des Trois-Balais, vous pouvez contacter l'un des PNJ de l'équipe par MP pour vous aider à mettre en place votre animation.

On espère vous voir nombreuses et nombreux à vous saisir de ce topic et de toutes les possibilités qui s'ouvrent à vous donc n'hésitez plus !

À très bientôt sur les Trois-Balais :X

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5