Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Formateurs

Pages : 1 2 3 4 ->

[Animagus] Une formation au poil
[RPG]
Hunter O'downey
Formateur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Titre : [Animagus] Une formation au poil
Créé : 09/09/2018 à 14:27:36 - Modifié : 26/03/2019 à 10:59:50

Bannière par Alaska Gump.

* Revenir à Poudlard était une véritable épreuve pour Hunter. Il y avait vécu une période très sombre, et espérait pouvoir effacer ces souvenirs et cette réputation qui semblait lui coller à la peau. En entrant dans l'ancien bureau de Joshua McCarthy, il grimaça à la vue des épais rideaux bleus qui rappelaient la maison des érudits. Il faisait très sombre, ici, et le jeune formateur aimerait en changer. Il lui fallait davantage de lumière.
D'un coup de baguette, le bureau se métamorphosa. Les rideaux de velours bleu disparurent pour laisser place à des voilages translucides, légèrement teintés de vert histoire de rester fidèle à l'ancienne maison du O'Downey. Ainsi, la lumière naturelle de l'extérieur éclairait aisément l'espace toutefois monumental que lui offrait ses quartiers. Son bureau se fit de chêne massif, organisé à la perfection, de même que la bibliothèque qui recouvrait un mur entier. Au centre de la pièce, le jardin et son étang s'étendait toujours, plus fleuris qu'auparavant cependant. De l'autre côté de la pièce, il avait installé un canapé, quelques coussins et autres fauteuils douillets pour les discussions moins formelles, ainsi qu'une petite table basse. Satisfait de son nouveau décor, le jeune homme se laissa tomber dans son fauteuil pivotant en cuir, admirant son travail, et prêt à accueillir de nouveaux apprentis. *

Être animagus, c'est être capable, après une formation méticuleuse et particulièrement difficile, de se transformer en un animal bien précis, et ce à volonté. Cet animal est spécifique à chaque sorcier, et se définit en fonction de son caractère: il ne le choisit pas. Plus d'informations dans le Guide des Formations.

Si vous pensez avoir suffisamment de courage et de force de caractère pour suivre cette formation, assurez-vous de remplir les critères suivants :

• Être au moins en Deuxième année ou Adulte
  • Pouvoir payer 60 gallions
  • Être motivé et disponible pendant trois mois.

La formation se divise en 5 leçons, qui prendront une Coupe entière (un an RPG, trois mois IRL). Afin de préserver la confidentialité du programme, il ne sera pas révélé ici.

Session de perfectionnement

Les diplômés Animagus qui le désirent pourront postuler pour une session de perfectionnement exclusive. Comme pour toutes les nouvelles capacités acquises lors de votre parcours scolaire, la pratique est indispensable pour se perfectionner. Ces sessions spéciales vous permettront de revenir sur vos expériences passées et de consolider vos connaissances et vos faiblesses, pour en faire des forces.

Il vous sera nécessaire, pour y participer, de détenir un diplôme d'Animagus et de débourser 30 gallions.

Citation : Recrutement en cours
Aucun recrutement en cours

Citation : Session en cours
Aucune session en cours

ALYA BRADFORD ~ Caracal

ALYSONE PETROVA ~ Léopard des neiges

ANTOINE SETO CROFT ~ Fennec

ARCHIE OBERLIN ~ Écureuil

ASHKA HANSON ~ Renard

ASHLEY EASTLAYN ~ Aigle royal

CALIXTE LACHÉSIS ~ Hyène

CAMDEN ELWOOD ~ Renard

CARRIE LIGAN ~ Louve

CORWIN PARKER ~ Ouistiti pygmé

DAKOTA GILBERTI ~ Renard

EDEN BROADWAY ~ Renard gris

ERIN CROWDER ~ Colibri

ELLANA DENVER ~ Panthère noire

EMY DENVER ~ Raton laveur

FLORENCE SHAWN ~ Mamba noir argenté

GINNY WORKEY ~ Renard

GLADYS FORTARÔME ~ Labrador

HERMIONNE LICORNE ~ Papillon

HUNTER O'DOWNEY ~ Corbeau

IRIS ADAMS ~ Lièvre

JADE REDHUN ~ Louve

JERSEY MACKINLEY ~ Hermine blanche

JOSHUA MCCARTHY ~ Vampire d'Azara

JULIANA SILVERGREEN ~ Louve

JUSTINE BRANDT ~ Albatros

KATE LAFLAMME ~ Ocelot

KIKIM SCAMANDER ~ Renard roux

MILLE ANDROSACE ~ Faucon

MARVIN HARMONIA ~ Gerbille

MHULANE SHAFIQ ~ Colibri

MOLLY MOSELEY ~ Ocelot

MORGANE SCOTT ~ Chat Bengal aux yeux bleus gris

NATSU WHITE ~ Chien husky

PHILLIPE VON SCHWARZBAUM ~ Once

PROVENTUS TAL MOUNDINE ~ Baribal

SELENA SEVIEV ~ Corbeau

SIRIUS FUNESTAR ~ Lynx

THALIA JONES ~ Mésange

TIANA ELPHRAEIM ~ Lynx à la fourrure sombre et les pupilles vertes

TILIANA ~ Jument

WARA DANTOW ~ Fennec

XANIA ~ Maine Coon à poils noirs, gris et marrons

LYSANDER MACFARLANE ~ Chat lycoi

SIRIANNA MCGREGOR ~ Loup arctique noir

RPG: On/Off
Natsu White
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : [Animagus] Une formation au poil
Créé : 12/09/2018 à 05:40:07 - Modifié : 18/09/2018 à 03:41:30

Parce que je veux mettre de la vie dans ce bureau huhu

Le mécheux s'était réveillé le matin puisqu'une agitation certaine se faisait entendre à travers la salle commune. Comme à chaque matin, les nouvelles du château était affichées sur le babillard de la salle de repos des jaunes et noirs et une nouvelle semblait faire polémique. Natsu, ayant une pile de devoir aussi haute que la tour d'astronomie, n'avait guère pris le temps de donner de l'attention aux nouvelles du château dans les dernières semaine. Pour une fois, il prit l'initiative d'aller vérifier se qui causait out ce brouhaha. Des murmures d'élèves se faisaient entendre autour de lui et le jeune homme en écouta quelques-uns, trop petit pour pouvoir lire la feuille alors que les cinquième année, toujours aussi grands et imposants, prenaient toute la place.

PREMIÈRE ANNÉE - Enfin ! J'aurai peut être une chance l'an prochain… Monsieur McCarthy faisait froid dans le dos….

TROISIÈME ANNÉE - Au moins tu ne l'as pas connu en botanique… J'ai eu de l'empestine pendant trois semaines sur ma robe de sorcier à cause d'une simple question...

Le troisième année fronça un instant les sourcils. Pourquoi le professeur McCarthy était-il redevenu le centre de l'attention, et pour une mauvaise raison ? Avait-il utilisé de nouvelles techniques de torture sur les élèves ? Ou bien était-ce encore une histoire de séduction qui avait pu mal tourner ? Natsu put enfin entrevoir cette feuille et vit un nom, suivi du mot Formateur. Un changement de formateur ? Pourtant, selon les élèves de Joshua, ce dernier avait une approche originale et une façon bien à lui de former les nouveaux animagis et tous semblaient avoir aimé cela. Un peu surpris, le White partit se changer pour partir à sa journée de cours, déjà bien épuisé alors que rien n'avait commencé.

Une fois cette journée bien chargée terminée, le White soupira en se rendant dans la Valise de Newt, complètement mort de fatigue mais heureux d'avoir un peu de temps pour s'occuper de son petit Snip d'amour. Il partit donc dans son enclos, trouvant la petite boule de poil roulée dans son panier affectueux. Natsu sourit doucement avant de venir prendre le petit bébé niffleur dans ses bras. Après quelques minutes de câlins, lesquels Snip semblait apprécier, le Poufsouffle partit se promener un peu dans le château, tenant le bébé créature contre lui. Alors qu'il marchait dans le deuxième étage, Natsu porta son attention sur une armure qui venait de bouger. Sip, vif comme tout, ne tarda pas à fixer ses yeux sur un trousseau de clé brillant. Hop ! Il s'échappa de l'emprise de son éleveur et courut jusque dans le bureau du nouveau formateur, faisant paniquer un peu Natsu. Malgré que la créature répondait à son nom, l'envie de trouver un trésor pour le partager avec le White était bien plus alléchante que de tout arrêter. Ainsi, la boule de poil monta sur le bureau à l'aide de quelques livres placés ci et là puis glissa les clés dans la poche de son ventre. Natsu entra dans le bureau et entendit les pas de Hunter, jurant dans sa barbe naissante d'adolescent en puberté. Il tenta de vite retirer les clés de la poche de son niffleur, mais c'était trop tard, il les lui avait déjà donner. Clés en mains, le White regarda le formateur et rougit un peu.

Natsu - Je… Pardon monsieur, mais Snip peut parfois être un vrai petit farceur et… Bref, voilà vos clefs...

Hunter O'downey
Formateur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/10/2018 à 17:40:01

Etant donné le peu de candidatures reçues, j'offre un délai supplémentaire pour le recrutement de nouveaux aspirants animagi.
Vous pouvez désormais m'envoyer votre candidature jusqu'au 16 octobre 18h00.

En attendant, je peux d'ores et déjà vous annoncer que j'accueillerai pour cette nouvelle session trois adorateurs des poils/plumes/écailles que sais-je..., que voici!

[Afficher]
Spoiler : Le suspense est à son comble

Julius Maxima
Garde-Chasse
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/10/2018 à 18:06:43

J'avais envie de poster ici parce que c'est un beau bureau '^'

* Julius avait appris que le formateur d'Animagus avait changé. En effet, Joshua McCarthy, le glacial et narcissique directeur de Serdaigle avait passé le flambeau à un ancien Serpentard, Mr O'Downey.

La formation d'animagus était quelque chose qui avait toujours tenté le rouge et or. Se transformer en animal était un pouvoir que beaucoup de personne -dont le seconde année- désirait. En effet, cette faculté était assez pratique dans la vie courante, et impressionnait toujours quiconque.

Il se dirigea donc vers le bureau du nouveau formateur pour avoir plus de précision sur cette formation. Julius voulait être sur d'avoir envie de la faire, avant de débourser les 6à gallions, car il ne roulait pas sur l'or et aussi, ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère.

Il toqua doucement à la porte du bureau, attendant que le professeur réponde. Contrairement à ce que Julius savait sur le directeur de Serdaigle, il ignorait tout de ce nouveau formateur et voulait un peu savoir à qui il aurait affaire avant de se lancer dans le grand bain. *

#CamiChefDeLAIDE

Hunter O'downey
Formateur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/10/2018 à 18:52:27 - Modifié : 02/10/2018 à 18:53:07

Je m'excuse de la réponse courte, mais je ne voulais pas vous laisser attendre trop longtemps huhu.

* Le formateur était en route vers son bureau quand il entendit du bruit à l'intérieur. Etrange, il était pourtant certain d'avoir refermé la porte à clé. Il revenait d'une entrevue avec le directeur, qui certes n'a pas duré longtemps, mais il n'aurait jamais laissé son bureau ouvert sans surveillance.

Celle-ci était bien ouverte, grande ouverte même. Fronçant les sourcils, il aperçu Natsu, debout au milieu de son bureau, semblant tenter de convaincre son niffleur de lui obéir. L'élève sembla quelque peu gêné, et le formateur soupira. Il avait passé une mauvaise semaine, et il n'avait pas besoin qu'on vienne l'embêter avec des sottises. Récupérant ses clés, le formateur fit quelques pas pour s'asseoir à son bureau. *

"Si vous avez quoique ce soit d'autre à faire, Mr White, je vous suggère de sortir, je ne suis pas d'humeur. En attendant, je vous reverrai pendant nos cours du soir. Et tâchez de dompter votre niffleur.

* Ignorant délibérément le jeune homme afin de l'intimer silencieusement de partir, Hunter se mit à faire semblant d'être occupé pour qu'on lui fiche la paix. C'était sans compter sur un nouvel élève curieux qui frappa à la porte ouverte. Levant la tête, il ne reconnu pas le garçon qui se trouvait là, ne l'ayant jamais croisé. *

"Qu'y a-t-il, jeune homme?"

Julius Maxima
Garde-Chasse
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/10/2018 à 21:45:45

Pas de soucis :o/ pas d'inspi...

* Il vit le nouveau formateur congédier un élève et stressa en s'imaginant un nouveau Joshua McCarthy. Il rit intérieurement.

Il entendit alors une voix s'élever du bureau lui demandant ce qu'il se passait. Julius hésita, et dit: *

- J'aimerais bien obtenir plus d'information concernant la formation d'animagus. A vrai dire, j'hésite encore à m'y lancer et je voulais donc de plus amples renseignements que ce qui se raconte et qui ne sont que des bruits de couloirs.

* Ce que Julius ne dit pas, c'est qu'il voulait aussi voir comment était Mr O'Downey. De ce qu'il avait pu observer, il ne semblait pas commode, mais pas horrible non plus. A voir ce qui sortirait de leur conversation informative.

Il le regarda droit dans les yeux. Sonder le regard, il n'y a que ça de vrai. *

#CamiChefDeLAIDE

Godrika Shimizu
Retraité
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 06/10/2018 à 11:53:50

Elle inspira profondément. Le bureau d’Hunter était là. Devant elle. Porte fermée. Le formateur était sûrement en vagabondage quelque part dans le château sous sa forme volatile. Un exercice auquel la Shimizu avait envie de se prêter. Un puissant désir s’était emparé de son cœur. Celui d’être et de ne pas être. De s’oublier. D’être oubliée. De se fondre dans sa forme animale et de disparaitre aux yeux des autres. S’évanouir dans l’immense nature. Fuir le passé douloureux. Et le futur qui ne s’annonçait pas plus radieux. Elle inspira profondément.

Réajustant ses lunettes rondes sur son nez, les mains tremblantes à l’idée de franchir un cap, la japonaise glissa l’enveloppe dans la fente de la porte prévue à cet effet. Les choses étaient en marche. Maintenant, sa postérité, ses espoirs et l’ensemble de son être reposaient sur les épaules du jeune Hunter O’downey. Il s’agissait d’une situation qui ne lui plaisait guère. Se remettre entièrement à quelqu’un. Avoir confiance. Elle inspira profondément.

Reprenant le chemin de Pré-au-Lard, la Shimizu plongea à nouveau dans ses tristes pensées qu’elle n’arrivait plus à chasser. Traînant presque des pieds, elle ne parvenait plus à comprendre. A mesurer. A savoir. Quel était le but de sa vie ? Cette misérable vie. Comment pouvait-elle continuer à marcher avec cette humanité qui n’avait pas été clémente avec elle ? Comment pouvait-elle continuer, tout simplement ? Découvrir une nouvelle nature. Une nouvelle forme d’elle-même avec cette formation était peut-être une des clés. Elle inspira profondément.
Isalabela
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/10/2018 à 04:03:22

* Isa arriva au bureau d'Hunter, elle voulait prendre une foration pour devenir animagus. Elle ouvra la porte et trouva le formateur dans son bureau entrain de manger des biscuits au chocolat. *

-Bonjour, j'aimerais prendre une formation pour devenir animagus s'il vous plaît.
Clary Lewis
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/10/2018 à 11:46:57

* Clary eut vent des formations faite au chateau et s'intérrésser plus à l'animagi. Elle décida donc d'aller voir dans le bureau des formateurs. La 2eme année cogna à la porte e entra. Le formateur était à son bureau ainsi que Isalabela, sa camarade de chambre. *

Clary : Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de faire une formation pour devenir un animagi ?

avatar crée par Violette Beauchamps

Mirabelle Boutondore :inlove:

Ma novice : Célestia Moon
Camille Taylor
Professeur
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 27/10/2018 à 13:15:43

* Le petit lion s'était reposé quelques minutes dans le confort de sa salle commune. Il en avait profité pour terroriser l'équipe de sa maison puis était reparti effrayer le reste du château. En descendant les escaliers, il croisa un formateur. *

[ - Peut-être que le bureau des formateurs participe également ? ]

* Il se dirigea jusqu'au bureau réservé à la formation d'animagus et frappa. *

- Un bonbon ou un sort ?

By Violette Beauchamps
Thalia Jones
Préfète en chef
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/10/2018 à 14:10:17

* Thalia avait commencé la formation animagus, mais ce n'était pas pour cela qu'elle venait cette fois. Elle s'était déguisée... en citrouille ! Tout autour de son corps s'étendait une espèce de gros ballon orange, et elle portait un chapeau ressemblant étrangement à une queue de citrouille. La troisième année toqua à la porte du bureau, un grand sourire aux lèvres, elle adorait cette fête. *

- Un bonbon ou un sort ?

* Avec l'espoir qu'elle aurait la réponse qu'elle attendait, elle regarda autour d'elle pour voir les personnes qui arriveraient sûrement rapidement également. Et ce Gryffondor qui possédait un déguisement bien plus effrayant que le sien. *

Toi aussi, collectionne les cartes de chocogrenouilles de Poudlard12 !l

Serdaigle, pour toujours et à jamais <3
Kit de Mia Lorder Jannings *^*

E.A.P.A.L * A.L.E.B * T.V.N.E.P.B.A.D * A.P * D.H * C.S.B * B.W.Y.A.G
Titibau
Merry Penfriend
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/10/2018 à 15:56:38

* En ce moment, il fallait aller dans des bureaux pour demander des bonbons ! Et en plus, c'était la période d'Halloween ! Trop cool !
En entrant, il vit qu'il y avait pas mal de monde mais il demanda en espérant qu'il se fasse entendre. *

- Bonjour tout le monde ! Des bonbons ou un sort ? (~~)

* Il attendit de s'avoir sa réponse et de savoir si le destin était avec lui. Il croisa les doigts... *

Kono Prewett
Chroniqueuse Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/10/2018 à 18:55:09

* Kono rêvait un jour de pouvoir être un animagus et elle était trop contente d'aller dans le bureau concerné même si cette fois se n'était pas pour devenir un animagus mais pour fêter Halloween.

Cela ne l'empêchait pas de sourire pour autant. Mais ce qu'il l'empêchait d'avoir son vrai sourire était un sort de grosse langue reçu un peu plus tôt dans la journée.

Elle garda malgré tout son sourire même si elle avait vraiment du mal à avaler sa salive et qu'elle bavait un peu parfois. Elle frappa malgré tout à la porte. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Rien ne vaut la vérité..
Hunter O'downey
Formateur
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 29/10/2018 à 20:27:46

* Le formateur commençait à regretter avoir affiché cette citrouille devant la porte de son bureau. Encouragé par le directeur afin de se faire connaître des élèves, Hunter avait accepté de participer aux activités d'Halloween organisées pour les élèves du château. Mais il ne supportait pas toutes ces allées et venues. De plus, deux petites mioches étaient entrées sans frapper, quémandant de participer à sa formation. Il toisa les deux filles, et les fit prendre congé d'une phrase cinglante. *

"Il n'y a aucun recrutement en cours pour la formation pour l'instant, jeunes filles. Je vous prierai de consulter l'agenda à l'extérieur de mon bureau la prochaine fois, avant de faire une telle demande."

* Quelques instants plus tard seulement, les premiers fêtards se pointèrent en costume, dont son élève, Thalia, dont la tenue de citrouille faillit lui arracher un léger fou rire. Il distribua sans attendre les différents sorts et bonbons aux élèves présents. *

"Monsieur Taylor, voilà un costume bien effrayant. Voilà 2 noises pour vous!
Thalia, votre costume est très réussi également. J'espère vous revoir aussi soignée en formation! Ce sera une crème canari (gage: se prendre pour un canari et changer l'avatar)pour vous.
Titibau, vous repartez avec 5 points de maison!
Et pour Mademoiselle Prewett, voici un Pousse-Rikiki (gage: "le constipateur magique vous prend aux tripes!"

* Le formateur espérait avoir satisfait suffisamment la foule que pour la voir se dissiper rapidement. *

Camille Taylor
Professeur
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 29/10/2018 à 21:18:35

* Le lendemain, Camille revint dans le bureau de formation des animagi. La veille, il avait reçu quelques noises et espérait recevoir des bonbons cette fois ci. Il s'était déguisé en tueur en série et frappa à la porte en agitant son couteau ensanglanté. *

- Un bonbon ou un sort ?

By Violette Beauchamps
Julius Maxima
Garde-Chasse
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 30/10/2018 à 00:10:17

* Toujours déguisè en Pitiponk, Julius arpentait les couloirs du château en quête de bonbons. Il s'arrêta devant le bureau du formateur d'Animagus, Monsieur O'Dowey er y toqua. Il demanda Alors: *

Un bonbon ou un sort ?

#CamiChefDeLAIDE

Matoutou
Brigade des quiz
Capitaine
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/10/2018 à 10:47:21

* Niveau formations, c'est la dèche cette année ! Il semblerait que seul le formateur d'Animagi ait répondu présent pour distribuer des bonbons aux membres de l'école. Y avait-il un blocus des autres formateurs ? Préparaient-ils quelque chose de plus spectaculaire ? A vrai dire, Matoutou s'en moquait un peu. Elle voulait juste un badge de Merlin gratuit en seule récompense d'un passage dans un bureau. Un badge de Merlin contre une perte de calories, un bon deal non ? Arrivée devant le bureau de Hunter, elle toqua puis prit la parole. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Envie d'un avatar gratuit ? This is the life est là pour vous !

• Mayakota •
#LutinTêteEnL'Air #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
.
Tauriel Bifrost
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 30/10/2018 à 14:14:47

* Tauriel comptait bien devenir une Animagus le jour elle serait prête. Probablement postulerait-elle pour pouvoir se transformer en animal lorsqu'elle serait en troisième année. En attendant, elle comptait bien se rendre dans le bureau de cette formation pour venir y chercher quelques succulentes friandises : *

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?
Emilie Syrma
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/10/2018 à 19:41:20

* Emilie avait très envie de devenir bientôt un Animagis. Mais elle savait très bien qui lui faudrait pour cela attendre quelques année... Pour patienter elle profita de la période d'halloween pour aller voir l'interieur du bureau des formateurs. Elle toqua à la porte et demanda: *

Un bonbon ou un sort?

Anciennement Sorcière Emilie
Dédicace à ma novice Alitéa Scamander!
Tara Wilson
Directrice de maison
Professeur
7e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 30/10/2018 à 20:00:14

* Tara avait profité d'un petit moment tranquille afin de faire elle aussi son petit tour dans les bureaux. La professeur de Gastronomie sorcière en profita pour faire le plein de stock en essayant de gagner des bonbons à ses collègues. Mais pas de chance pour elle, elle arriva dans le bureau du formateur en Animagus avec le nez en sang et la tête à l'envers. Peut-être avait-il une solution pour Tara ? C'est en étant habillée en robe longue et blanche avec des motifs noirs représentant des toiles d'araignées assortie avec ses boucles d'oreilles qu'elle frappa à la porte et demanda. *

Bonjour ! Avez-vous un bonbon ou un sort pour moi ?

Merci à Aaliya Whitewood pour l'avatar *-*
Ne perdons pas les cartes de chocogrenouilles car elles n'attendent que nous !
Je suis à la recherche de lien RPGique, contactez moi.

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Formateurs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5