Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux des Formateurs

Une enquête au poil [Deuxième défi posté]
[Tournoi du Dragon]
Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Une enquête au poil [Deuxième défi posté]
Créé : 06/11/2019 à 23:59:55 - Modifié : 10/11/2019 à 00:09:37

* Une soirée d'intégration n'avait jamais eu vocation à être quelque chose de méchant en soi. C'était un rituel, une façon de prouver aux autres qu'on était digne de faire partie du groupe, presque un rite initiatique. Si les écoles moldus avaient perdu de vue cet objectif, il n'en était pas de même à Uagadou. Loin de ressortir humiliés, les élèves en étaient grandis, du moins en théorie.

Le directeur serra les dents en pensant qu'il aurait du interdire cette soirée ou du moins demander aux étudiants de la reporter jusqu'à ce que la délégation de Poudlard soit repartie. Il faut dire que découvrir le cadavre d'un élève de la délégation dans une salle de cours n'allait pas contribuer à réchauffer les relations entre les écoles. La soufflante qu'il s'était pris de la part des ministres adjointes résonnait encore dans ses oreilles.

Malgré la discrétion dont ils avaient fait preuve, la rumeur commençait déjà à enfler… S'il voulait maitriser la situation et au moins sauver les meubles, il lui fallait agir. Mais les pistes étaient minces. Sur le corps de l'élève on avait découvert des poils noirs. Des poils d'animaux… ou d'animagi…

Sur son bureau, une photo montrait le corps de l'élève dans une mare de sang, le flanc déchiqueté, sa cravate rouge et or ressortant caricaturalement sur son visage exsangue. A côté de la photo, on trouvait cinq dossiers ouverts, cinq paires d'yeux qui semblaient le dévisager. Il parcourut du regard les informations qu'il connaissait déjà.
*

* Cinq élèves tous susceptibles de laisser ces poils noirs sur le corps et assez proches du mort selon les rumeurs. Mais cinq élèves avec des parents haut placés. Lui était complètement bloqué.

Alors, en proie à un dilemme, il n'avait eu d'autre choix que de laisser le problème entre les mains de quelqu'un qui n'aurait pas les mains liées. Comme pour faire écho à cela, on frappa à sa porte qu'il ouvrit d'un geste de la main. *

- Bonjour Monsieur.

- Monjour dame Redhun, asseyez vous.

* Il invoqua deux tasses de thé. La discussion allait être longue. *

Principe

Pendant la soirée d'intégration, un meurtre a eu lieu et on a découvert au matin le corps d'un élève anonyme avec de grosses griffures.
Les autorités de l'école étant bloquées, le directeur charge Jade de mener l'enquête. Mais elle aura besoin de votre aide. Tout les deux jours je posterai une nouvelle avancée de l'enquête avec un défi. La réussite d'un défi vous donnera un indice sur l'identité du coupable et ce qui s'est passé. A l'issu de l'enquête, vous aurez deux jours pour reconstituer ce qui s'est passé.

Un indice vous est donné par le directeur: Sur le corps on a retrouvé des poils d'animaux noirs, pointant de fait la responsabilité d'un animagus.

Récompenses

Elles sont cumulatives.

• Par défi réalisé: 10 tambours et 5 noises.

• Pour ceux ayant réalisé tout les défis: 20 tambours et 10 PdM et 10 noises.

• Pour ceux ayant trouvé le scénario du meurtre: 30 tambours, 20 PdM et 1 gallion.

Merci à Popale pour son aide.
Merci à Katalina pour les illustrations.

Ils ne méritaient plus ni mon temps, ni ma sueur ni mes larmes.
Je conspue ceux qui me dénient le droit d'avoir évolué.

Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Une enquête au poil [Deuxième défi posté]
Créé : 07/11/2019 à 19:54:12 - Modifié : 07/11/2019 à 19:54:28

* Jade, à peine sortie du bureau du directeur chercha un coin tranquille. À cette heure-ci, elle ne trouva son bonheur que sûr les toits de l'école où elle s'assit, contemplant pendant de longues minutes le panorama, les dossiers des élèves donnés par le directeur sur les genoux. Elle enregistra chaque visage pour être sure de les reconnaître. Si quelque chose en elle se révoltait à l'idée de dissimuler un meurtre, elle comprenait la logique. Le tournoi devait être une ode à la paix et un meurtre n'arrangerait les affaires de personne...

C'est dans cet esprit qu'elle prit le chemin de la salle où avait été découvert le corps. Si celui-ci avait été depuis évacué, un examen des lieux lui permettrait peut-être de reconstituer ce qui s'était passé. Elle ne s'attendait certainement pas à pénétrer dans un tel chaos. Tables renversées, morceaux de bois partout et murs abîmés... Quelqu'un s'était acharné sur cette pièce jusqu'à la rendre méconnaissable. Est-ce que c'était cela une fête étudiante ? Jade laissa dériver son regard quand quelque chose lui fit froncer les sourcils. *

Qu'a bien pu voir Jade ? Pour le savoir, résolvez l'énigme suivante et envoyez le résultat à Jade par MP sous 48h.

« Toutes dehors
Elles sortent quand il bondit
Blanches et mortelles. »

Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 09/11/2019 à 22:31:35 - Modifié : 10/11/2019 à 00:09:19

* L'esprit bien occupé par l'indice qu'elle venait de découvrir, la formatrice ne resta pas plus longtemps, refermant doucement la porte de la pièce derrière elle. Le directeur quand il lui avait indiqué cette salle lui avait également déclaré qu'avec la complicité d'un membre du conseil d'administration de Poudlard, certaines affaires du mort avaient été récupérées et stockées.

Se dirigeant tant bien que mal dans les couloirs, elle s'arrêta bientôt devant une porte anonyme à laquelle elle toqua. *

Entrez ! * Lui répondit une voix bien connue.

Jade poussa la porte et tomba avec une certaine résignation sur la Ministre Adjointe Opale Tal Moundine penchée sur un document. *

Ne restez pas là et refermez la porte derrière vous.

* Jade obéit et s'approcha. Le document avait l'allure d'une lettre à y regarder de plus prêt. Jade pencha légèrement la tête pour essayer de déchiffrer les caractères. *

Ne vous fatiguez pas, il a été codé.

* Relevant les yeux, son regard rencontra les prunelles moqueuses de sa vis-à-vis. *

Le directeur de cette école à l'air de vous estimer compétente mais je doute que vous possédiez des compétences en cryptographie...

* Jade ne reconnut même pas sa propre voix quand elle tendit la main en murmurant. *

J'aimerai quand même essayer.

L'entièreté de cette correspondance est cryptée. Parviendrez vous à la déchiffrer ? Envoyez vos tentatives par mp à Jade sous 48h

Rts hmjwn.

Atnhn qj uqfs utzw ywtzajw qf xfqqj ij qf xtnwjj i'nsyjlwfynts. O'fn mfyj ij yj atnw.

F ywjx anyj.

Kfwfm.

Citation : Information
Vous pouvez rejoindre l'aventure à tout moment, même si plusieurs défis sont déjà passés.

Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/11/2019 à 23:04:17 - Modifié : 11/11/2019 à 23:04:51

* Jade lâcha le stylo avec lequel elle avait retranscris la lettre et resta pendant quelques secondes figée en relisant ce qu'elle venait d'écrire. C'était plus qu'équivoque. *

Cela va s'avérer plus facile que prévu.

* Ce commentaire rappela à la formatrice qu'elle n'était pas seule dans la pièce. Pourtant, malgré l'évidence soulignée, Jade ne pouvait s’empêcher de rester sceptique. Il y avait quelque chose de trop simple là dedans. Elle secoua la tête. *

C'est trop simple... Beaucoup trop simple.

* Elle se leva, salua la ministre adjointe de la tête et quitta la pièce. Sortant sa baguette, elle murmura : *

Pointe bureau du directeur

* La baguette pivota avant de se stabiliser. Elle ne s'attendait pas à tomber en chemin sur une scène mystérieuse. En effet, ses oreilles perçurent des bruits évoquant une dispute. *

Pas le droit... mort... grave... secret.

* Visiblement le secret qui entourait la mort de l'élève ne l'était plus. Elle devait trouver un moyen d'apercevoir les personnes qui parlaient... *

Pour obtenir un indice, postez dans un rpg de lieux en faisant comme si vous espionniez quelque. Les animagi le faisant sous forme animale auront un bonus. Envoyez le screen à Jade sous 48h

Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 13/11/2019 à 23:55:40

* Une fois les bruits disparus, Jade se permit de respirer. Son cœur battait à la chamade tandis que son esprit était intriguée par ce qu'elle venait d'entendre. Qu'est ce qui pouvait amener deux amis à se disputer comme ça...

Toute concentrée qu'elle était, elle faillit rater les petits gémissements de douleurs qui émanaient de derrière une porte entrouverte. Jade poussa celle-ci, baguette en main. Elle ne s'attendait à tomber sur un ours noir recroquevillé en boule. Ours qui se retransforma en un garçon d'une quinzaine d'année dès qu'il la vit. *

- Demba c'est ça ?

- Qu'est ce que vous faites là ?

* La voix était agressive, le timbre douloureux. Quelque chose n'allait pas. Elle allait devoir jouer l'apaisement si elle ne voulait pas faire face à un animagus fou furieux. Elle leva les mains, baguette à plat en signe de paix. *

- Je m'appelle Jade. Il y a eu un incident...

* Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle fut plaquée contre le mur par le garçon qui avait vraiment une force physique impressionnante pour son âge. [action]

- ça ne vous regarde pas !

[action]Jade n'hésita pas et se transforma, laissant place à une louve au pelage gris mêlé de crème. La changement de masse obligea l'adolescent à la lâcher. Il la contempla pendant une longue seconde, saisissant ce qu'elle était avant de détaler. Mais un détail n'avait pas échappé à la vision de la formatrice. *

Qu'à bien pu voir Jade ? Pour le savoir résolvez ce puzzle et envoyez e screen de votre résultat à Jade. Plus ba sera votre temps, plus gros sera l'indice.

Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 16/11/2019 à 15:54:53

* Jade, remise de ses émotions avait eu le temps de réfléchir l'attitude de Demba. Il y avait vraiment quelque chose qui ne tournait pas rond dans cette école. Et tout semblait tourner autour des cinq personnes dont elle avait les dossiers...

Flairant l'endroit où s'était trouvé Demba, elle perçut une très forte odeur de peur qui lui piqua les yeux.

Ne s'étant toujours pas retransformée, Jade se dressa sur ses pattes arrières pour ouvrir la porte et ressorti dans le couloir. Elle ne s’entendait pas à tomber nez à nez avec une autre suspecte en la personne d'Aba. La jeune femme avait l'air d'avoir pleuré. Pourtant, quand elle la vit, elle prit la fuite. Jade grogna avant de se lancer à la poursuite.

Jade, après de longues minutes avait fini par coincer Aba au fond d'un couloir. Elle se retransforma immédiatement et s'approcha de la jeune femme. *

-Il faut que je vous parle. demanda doucement Jade

* Aba secoua la tête, l'air complètement en état de choc. Elle tremblait légèrement et les larmes dévalaient ses joues en un torrent ininterrompu. Elle ne pouvait quand même pas lui avoir fait peur à ce point ? *

-Laissez là ! Hurla une voix inconnue.

A vous de vous lancer à la poursuite de quelque chose dans le rpg de votre choix. Envoyez le screen de votre post à Jade sous 48h. Les personnes le faisant sous forme animale auront un bonus.

Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 18/11/2019 à 22:51:25 - Modifié : 18/11/2019 à 22:51:54

* Jade s'écarta d'un bon, évitant de justesse un sort ce qui laissa le champ libre à Aba pour s'enfuir. Dressant un protego, elle lança ensuite un stupefix au jugé, soupirant quand un bruit de chute l'avertit qu'elle était hors de danger. C'est une formatrice blasée qui découvrit une Farah figée. Visiblement tout ses suspects étaient plus liés qu'elle ne l'avait envisagé. *

- Ecoute moi. Je veux juste discuter. Dis moi pourquoi elle pleurait et je te laisse partir sans faire de rapport. Si tu me la fait à l'envers, je peux t'assurer que la plainte pour agression sur un membre d'une délégation étrangère sera sur le bureau de ton directeur avant la fin de la journée.

* D'un finite informulé, elle mit fin à son sort et Farah se redressa en se frottant le crane. Sous le regard inquisiteur de Jade, elle finit par lâcher quelques mots du bout des lèvres.
Semblant ensuite se rendre compte qu'elle en avait trop dit. La jeune femme écarquilla les yeux. Jade fit semblant de ne pas relever et lâcha d'un ton sec. *

- File.
*
Elle s'en alla sans demander son reste. La jeune femme lança un rapide tempus qui lui montra que la soirée était bien avancée. Il était temps qu'elle regagne les appartements des délégations, ce qu'elle fit discrètement. Plusieurs heures plus tard, alors qu'elle se repassait les événements de la journée dans sa tête, quelque chose frappa Jade, les émotions à fleur de peau des cinq jeunes rencontrés aujourd'hui. *

Répondez à cette question : Selon vous quel rôle jouent les émotions dans la transformation animagus et pourquoi peuvent-elles être dangereuses? Envoyez votre réponse à jade par Mp sous 48h. Vous pourrez obtenir au choix une petite information supplémentaire ou l'indice d'un défi que vous auriez manqué.

Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 21/11/2019 à 00:00:40

* Jade se réveilla en sursaut et s'assit sur son lit, se frottant les yeux alors que son cerveau faisait des connexions à toute vitesse, repassant les moments clés de la journée… Est ce que cela pourrait être ça? Non, il devait lui manquer un élément.

Sans prendre garde au fait que le soleil n'était pas encore levé, la formatrice se leva et attrapa une robe de sorcière dont elle s'enveloppa. Elle prit sa baguette et appela à elle les dossiers d'un mouvement de baguette. Malheureusement les informations sur les liens entre les élèves étaient plus que lacunaires…

Elle ne sut jamais trop se qui se passa dans sa tête pour qu'elle se retrouve à errer dans les couloirs à la recherche d'une personne réveillée. Elle ne s'attendait pas à manquer de percuter la directrice d'Uagadou qui la regarda d'un drôle d'air. Il faut dire qu'il y avait de quoi… *

- Mais qu'est ce que vous faites là?

- Je dois vous demander une chose… A propos des liens entre les élèves.

* C'était l'une des clés qui lui manquait, Jade en était quasi certaine. *

Pour l'avant dernier défi, vous allez devoir réaliser le portrait d'un animagus de votre choix, de la manière que vous voulez. Vous trouverez la liste des animagi du château dans mon bureau.

Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/11/2019 à 14:41:56 - Modifié : 23/11/2019 à 15:27:45

* Jade recula d'un pas, frappée par la portée des révélations que venait de lui faire la directrice. Cela ne pouvait pas être possible. *

- C'est une blague?

- Non.

* Le visage de la directrice était de marbre alors que ses yeux semblaient fouiller l'âme de la formatrice. Jade ouvrit la bouche, la referma. Plongée dans ses réflexions, elle s'éloigna sans un mot avant d'être rappelée. *

- Miss Redhun?

* Jade se retourna, haussant les sourcils. *

- Oui?

- Konan a demandé à me voir demain matin. Il dit avoir quelque chose d'important à me dire....

* Et elle partit sans un mot. Jade resta figée... Devait-elle comprendre par là qu'elle s'était trompée? *

- Mme l'anglaise?

* Une silhouette sortie de l'ombre. Jade plissa les yeux et reconnu le dernier élève du groupe, Iba. Tendue, elle salua d'un signe de tête l'élève. *

- Qu'est ce que vous voulez?

- Que vous ne vous trompiez pas de cible. Vous regardez dans la mauvaise direction. Certaine choses peuvent faire faire des folies mais personne ne méritait ça.

- Il y a eu un mort.

* Iba sembla hésiter, regardant autour de lui. *

- Vous craignez quelqu'un?

- On a tous des choses à cacher. Et les secrets pèsent lourd...

* La phrase suivante était remplie d'une amertume non dissimulée. *

- En enquête comme en amour, personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir...

* Jade tiqua alors que Iba se mettait à reculer. Il se baissa et Jade devina qu'il allait se transformer. Elle tira sa baguette et le mit en joue. *

- Pas question que tu t'en ailles. Tu vas m'expliquer ça.

Pour obtenir le dernier indice résolvez ce mot croisé:Portoloin

Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/11/2019 à 12:12:02

Cinq heures plus tard.

* Jade courrait le plus vite possible, bousculant élèves et professeurs, en faisant tomber certains sur les fesses. Elle ne prit pas le temps de s'excuser, il y avait urgence.

Des aurors étaient venu arrêter celui qui avait tué l'élève de Poudlard. C'était ce que lui avait appris un collègue quand elle était rentrée aux appartements réservés à la délégation. Elle avait eu de nouveaux éléments à l'aube qui l'avait poussé à appeler les autorités.

Jade savait qui elle soupçonnait. Elle savait qui allait repartir avec des menottes aux poignets. Alors elle courrait, pour empêcher une erreur judiciaire qui mettrait à bas les relations entre les deux écoles.

Elle ne prit pas garde au fait qu'elle défonça la porte du bureau directorial,remarquant en un coup d'oeil la personne menottée et solidement encadrée, la directrice de l'école, la ministre tal moundine... *

- Miss Redhun... Ce n'est pas le moment.

* Jade reprit difficilement son souffle, pliée en deux avant de murmurer. *

- C'est toujours le moment pour la vérité.

* Elle planta ses yeux dans le regard de l'élève avant de parler d'une voix claire. *

- Tu n'as pas à payer pour quelqu'un d'autre.

- Je me suis dénoncée madame. c'était trop dur.

- Tu t'es peut être dénoncé mais tu n'es pas coupable n'est ce que.

* Jade ouvrit la bouche. L'heure était venu de remonter le fil des évènements pour enfin donner un sens à cette histoire. *

Nous y sommes. Vous avez 48h pour m'envoyer par mp le nom de celui qui est selon vous le meurtrier et votre version de ce qui s'est passé le soir du meurtre. Bonne chance détectives!

Jade Redhun
Formatrice
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/11/2019 à 09:49:11

* Jade, regarda avec un visage sans expression Demba disparaitre avec les deux aurors. Elle avait résolu l'enquête, alors pourquoi avait elle un goût de défaite sur la langue? *

- Vous n'aviez pas le droit.

* Elle laissa Konan lui cracher aux visages pendant de longues secondes avant de lever la main. L'autorité émanant de la formatrice sembla faire résonner quelque chose en l'adolescent qui se tût. *

- Ce n'était pas souhaitable mais nécessaire. En voulant protéger Demba tu allait faire plonger 5 personnes. Tu n'as pas réussi à le contrôler quand il a êté les plombs, soit. Mais est ce que Aba avait mérité que tu rompes avec elle? Est ce que Farah et Iba ont mérité tout ces soucis? Alors au lieu de t’apitoyer pense à ceux qui ont été victime de ton comportement.

* Et sans saluer personne Jade sortit, laissant derrière elle directrice, ministre et sales histoires. Son rôle était terminé. *

Résultats

Et oui c'était bel et bien Demba le coupable, protégé qu'il était par Konan. Bravo à Regina, Draconimus et Hope qui ont découvert le pot-aux-roses. Et maintenant ce que vous attendez tous: les récompenses.

Je rappelle le barème:
  • Par défi réalisé: 10 tambours et 5 noises.

• Pour ceux ayant fait tout les défis: 20 tambours et 10 PdM et 10 noises.

• Pour ceux ayant trouvé le scénario du meurtre: 30 tambours, 20 PdM et 1 gallion.

N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous constatez une erreur.

• Tara Wilson: 100 tambours 10 PDM et 50 noises
  • Mickifrite Hockpins: 70 tambours et 35 noises
  • Regina Mazikeen : 100 tambours 20 pdm 1 gallion et 35 noises
  • Hope Moore: 80 tambours, 20 pdm, 1 gallion et 25 noises
  • Draconimus: 80 tambours, 20 pdm, 1 gallion et 25 noises
  • Lilianlovegood: 20 tambours et 10 noises

Tara Wilson
Directrice de maison
Professeure
7e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/11/2019 à 14:08:57

Merci Jade pour cette animation ! J'ai beaucoup apprécié. Bravo aux trois personnes qui ont démasqué le coupable ainsi que le scénario !

;)

Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/11/2019 à 14:53:15

C'était une très bonne animation que j'ai pris en cours de route avec un scénario bien ficelé, bravo Jade ^^

Et bravo à tous les participants ^^

Regina Mazikeen
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 29/11/2019 à 16:18:55

Merci pour cette animation, c'était vraiment sympa d'y participer, j'ai adoré!
Bravo à tous les participants!

https://zupimages.net/up/19/43/wwq5.png

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux des Formateurs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5