Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux des Formateurs

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] Amato Animo Animato [Animagus]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Amato Animo Animato [Animagus]
Créé : 21/07/2022 à 21:35:04 - Modifié : 25/06/2023 à 20:56:11

OOOLes Animagi ont fasciné, terrifié et émerveillé le monde magique depuis des siècles. Nombreux sont les sorciers qui se sont perdus sur la voie de cette métamorphose - mais pour ceux qui réussissent à parcourir ce chemin jusqu'au bout, c'est un art formateur et délicieux.

Si de nombreuses méthodes existent pour parvenir à sa forme animale, le Ministère de la Magie tient à souligner les risques encourus par ceux qui oseraient se lancer dans cet apprentissage sans guide. Pour les élèves de Poudlard tentés par la transformation, un formateur qualifié a donc été dépêché au sein de l'école : Haile Lingo.
OOO

OO

Alumnus de Uagadou, chercheur et Maître Potionniste, l'ancien professeur adjoint de Potions, Haile Lingo revient à Poudlard au poste de Formateur Animagus.

S'il ne possède pas de baguette, il saura vous montrer qu'il existe mille autres formes de magie qui vous aideront sur le chemin de votre première métamorphose animale.
OO

OOO

Le bureau du nouveau Formateur Animagus a fait courir de nombreuses rumeurs à travers Poudlard. Après tout, la porte de bois aux motifs gravés dans une langue inconnue laisse échapper des volutes de fumée bleue, et on entend parfois des cris étranges qui filtrent à travers le panneau. Que peut-il bien se passer dans cette pièce ?

Vous êtes probablement déçus de découvrir la réalité - ou ravis ? Le bureau est divisé en trois sections, chacune plus normale que la précédente. Rien de mystérieux ici... du moins, au premier regard.
Au centre, un grand bureau de bois sombre trône fièrement, aligné à une bibliothèque où se serrent des tomes aux couvertures de cuir. Leurs pages jaunies embaument l'espace et attisent la curiosité de ceux qui se penchent sur leurs titres obscurs.
Sur la gauche, baigné par la lumière qui entre par la fenêtre, un salon accueillant aux canapés confortables semble vous inviter à la relaxation. Une théière fumante exhale des arômes fruités, et de petits mobiles représentant divers animaux sont suspendus au-dessus des fauteuils.
Enfin, sur la droite, un petit laboratoire de potions où un chaudron bouillonne doucement. Ce n'est pas étonnant - Haile Lingo est un Maître Potionniste, après tout. Mais qu'est-ce que cette mixture qui laisse échapper des volutes pourpres ?

Soudain, un cri de trompette vous fait sursauter, et vous vous tournez vers le coucou qui trône au-dessus de la porte. Cependant, l'animal qui anime l'horloge n'est pas un mignon petit oiseau, mais un éléphant.

Il ne veut vraiment pas se taire, marmonne Haile Lingo en débarquant dans son bureau avant de lancer un sort pour réduire le pachyderme au silence. Je m'excuse pour cet inconvénient. En quoi puis-je vous aider ? Est-ce que vous voulez consulter le programme ? Ou le registre ? Ah, non, je sais, c'est l'Académie des Animagi qui vous intéresse !
OOO

OOO

PARCOURS INITIATIQUE
  • Palier I (2e Année) : L'apprenti est amené à découvrir l'animal qui sommeille en lui. Quelle forme son lui profond pourra-t-il prendre ?
  • Palier II (3e Année) : L'apprenti sera confronté à un entraînement physique et mental, nécessaire pour que sa première transformation en tourne pas au drame.

PARCOURS MAÎTRISE
  • Palier III (4e Année) : Par le biais de potions et de formes de magie en provenance d'autres horizons, le prétendant au titre d'Animagus vivra sa première transformation assistée.
  • Palier IV (5e Année) : Le grand jour est arrivé ! L'Animagus en devenir va apprendre à se métamorphoser, et volera enfin de ses propres ailes (ou nagera de ses propres nageoires...).

PARCOURS EXPERTISE
  • Palier V (6e Année) : L'Animagus est désormais capable de devenir un cheval, ou un criquet. Mais ce n'est pas qu'un simple changement physique ! L'apprenti apprendra à utiliser ses nouvelles compétences et à maîtriser sa conscience animale.
  • Palier VI (7e Année) : Puisqu’il maîtrise désormais la transformation Animagus, l’apprenti mettra ses compétences à l’épreuve à Uagadou. Face à un environnement hostile et sans sa baguette, il lui faudra renforcer la connexion avec sa magie et affuter ses sens pour survivre.

PARCOURS CHANGEFORME
  • Palier VII (Adulte) : Etant désormais capable de se comporter comme un véritable lapin adulte et sanguinaire, l'apprenti va apprendre à mêler ses formes humaine et animale.

Les paliers du Parcours Initiatique coûtent 5 Gallions chacun.
Les paliers du Parcours Intermédiaire coûtent 10 Gallions chacun.
Les paliers du Parcours Expertise coûtent 15 Gallions chacun.
Le Parcours Changeforme coûte 20 Gallions.

Les particularités Métamorphomage, Âme Meurtrie, Fantôme, Portrait, Lycanthrope, Êtres magiques et Maledictus ne peuvent pas devenir des Animagi.

Les Cracmols peuvent suivre le parcours initiatique.

Les Élèves internationaux peuvent suivre les paliers correspondant à leur âge RPGique. Les Préfets jouant leur grade RPGiquement peuvent suivre jusqu'au palier IV inclus. Les Préfets-en-Chef dans la même situation peuvent suivre jusqu'au palier VI inclus.
OOO

OOO

Le registre des Animagi tenu par le Ministère de la Magie recense tous les sorciers ayant réussi un ou plusieurs paliers de la formation dispensée à Poudlard. Pour le consulter, empruntez le Portoloin ci-dessous !

Vous avez changé de pseudo, vous avez un PJS, ou bien il y a tout simplement un oubli dans la liste ? N'hésitez pas à me contacter (Haile Lingo) pour rectifier cela au plus vite !
OOO

OO

L'Académie des Animagi ouvrira bientôt ses portes... Gardez un œil sur ce bureau !
OO

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Amato Animo Animato [Animagus]
Créé : 25/08/2022 à 13:57:30

Ellie avait récemment rencontré une élève de serpentard du no de Matka et elle lui avait parlé du formateur Animagus. Alors, curieuse, elle décida d'aller voir ce qu'il se passait dans ce bureau. Vu qu'elle ne connaissait pas vraiment les Animagus, elle se dit que se serait probablement l'occasion de poser des questions là-dessus. En tout cas tout ce qu'elle connaissait de ses gens qui se transformait en animal à volonté, était porté sur son père qui n'utilisais pas vraiment ça à bon escient, ce qui était très problématique, alors si elle pouvait avoir une solution pour l'arrêter, se serait pas de refus.

Elle entra donc dans le bureau, espérant ne pas s'être trompée.

Bonjour! C'est bien ici le bureau du formateur Animagus ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/08/2022 à 17:14:15

Tu es assis par terre dans le petit salon de ton bureau, penché sur un puzzle complexe, quand une voix te tire de ta réflexion. Quand tu lèves les yeux, tu découvres une petite sorcière - Fouspoulffe, d'après son uniforme. Quelque part dans ton esprit, tu entends la voix rieuse de Matka qui te répète que ce n'est toujours pas ainsi que l'on prononce le nom de cette maison. Tu as toujours eu du mal avec les noms anglais. Là n'est pas la question, cependant.

D'un geste de la main, tu écartes le puzzle, qui se range tout seul dans l'armoire, et tu te lèves avec un grand sourire pour accueillir la visiteuse.

Bonjour ! Tout à fait, tout à fait, réponds-tu en tendant une main amicale à la jeune fille. Et je suis le formateur, Haile Lingo ! En quoi puis-je vous aider aujourd'hui ?

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/08/2022 à 15:05:04

Niki se promenait dans les couloirs de l'école lorsqu'elle vit au loin Ellie marcher d'un pas décisif. Puisque la petite serdaigle n'avait rien à faire d'autre, sa curiosité prit le dessus et elle décida donc de la suivre. Mais où allait elle comme ça ? Du haut de ses 1m36, elle avait du mal à la suivre. La petite Hawkin voulu la rattraper mais elle ne put le faire avant que la Poufsouffle entre dans une pièce, un bureau plutôt. Et pas n'importe quel bureau, celui du professeur d'Animagus.

Animagus ? mais que voulait bien dire ce mot là ? Niki refléchi un moment mais rien ne lui venait à l'esprit. C'est certain qu'en étant né moldu, elle n'est pas au bout de ses surprise et la petite gamine a encore beaucoup de chose à apprendre. Naïve, elle pensait que c'était un éleveur d'animaux magiques ou autre chose dans ce genre.

Elle s'approcha doucement du bureau et frappa à son tour.

"Bonjour, excusez moi de mon intrusion mais je viens juste faire ma curieuse et poser une question bête ... C'est quoi un "animajus / animagus" pardon ? "

Elle ne savait pas trop comment prononcer ce mot. Puis elle se tourna vers Ellie l'air de rien :

"Bonjour Ellie, quelle surprise de te voir ici !"

:inlove: Vive Romie, la meilleure des marraines !!!:inlove:
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/08/2022 à 15:31:28 - Modifié : 27/08/2022 à 13:52:31

Ellie aurait voulu savoir si à tout hasard, on pouvait lancer un sort à un animagus pour l'empêcher de se transformer ou de le rendre vulnérable, elle ne savait pas comment poser la question sans exposer ses problèmes au professeur. Son amie, Ambro, lui avait dit qu'un adulte pourrait aider, mais la blairelle n'était pas du genre à exposer ses problèmes à n'importe qui.

Euh... C'est peut-être une question bête, mais est-ce que... ?

Elle n'acheva pas sa question car une sorcière de serdaigle fit son apparition, et salua Ellie. Pour poser sa question, qui pouvait déjà paraître bizarre, elle voulait être seule à seul avec le formateur, mais là Hawkin était là, et attendit que formateur lui réponde. Elle partirait peut-être comme ça ?

Salut Hawkin!

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/08/2022 à 19:52:15

Tu n'as même pas le temps de commencer ta conversation avec ta première visiteuse quand une autre élève entre à son tour. La maison de l'oiseau, te rappelles-tu en regardant son uniforme, même si tu ne te souviens pas non plus du nom exact. Tu lui souris et la salues à son tour avant de répondre à sa première question :

Bonjour ! Hawkin, c'est ça ? vérifies-tu, reprenant le prénom utilisé par la première venue. Il n'y a pas de question bête - surtout sur un sujet aussi complexe que la métamorphose Animagus. Pour te répondre, reprends-tu, un Animagus est un sorcier ou une sorcière qui a la capacité d'adopter, à volonté, la forme d'un animal. Cette forme animale est un reflet de ce qu'il est. Par exemple, je suis un oréotrague - une petite antilope.

Pour illustrer ton propos, tu recules de quelques pas, et adoptes rapidement ta forme Animagus. L'oréotrague est un tout petit animal, et tes cornes atteignent à peine la taille des deux élèves devant toi. Tu inclines légèrement la tête avant de reprendre ta forme humaine.

Tadam ! conclues-tu. C'est un apprentissage compliqué, qui demande beaucoup de travail et une excellente connaissance de soi, mais vous pourrez commencer à l'étudier dès votre deuxième année à Poudlard, si ça vous intéresse.

Tu indiques de la main le programme fièrement affiché dans ton bureau. Chaque palier y est brièvement décrit. Bientôt, l'Académie des Animagi sera également instaurée, permettant à tous de découvrir le sujet sans avoir à passer par la formation.

Et toi, Ellie - je ne me trompe pas ? vérifies-tu, espérant que tu as bien retenu le prénom prononcé par Hawkin. Est-ce que tu avais une question ?

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/08/2022 à 14:51:42

Ellie avait l'habitude de voir une transformation d'Animagus, alors ça ne l'avait pas trop impressionné mais cette petite antilope était bien mignonne.

Le formateur lui demanda si elle avait elle aussi une question, mais hésita à la poser devant Hawkin, celle-ci n'avait pas l'air décidé de partir alors la blairelle posa quand même sa question, qui pouvait paraître un peu bizarre.

Oui, euh... La question peut paraître bizarre, mais euh... Est-il possible avec un sort ou une potion ou je ne sais quoi, d'empêcher un Animagus de se transformer, sur le long termes de préférence ?

Ellie avait peur de la réaction du professeur, mais là était sa question, alors elle la posait et en fonction de sa réponse elle pourrait ou non, arrêter son paternel.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/09/2022 à 18:16:16

OOO
Oyez, oyez, Pédouziens de tout âge : la formation Animagus recrute ! Si vous avez toujours rêvé de voler de vos propres ailes, nager de vos propres nageoires, ramper de vos propres écailles, galoper de vos propres pattes, il est l'heure de sortir votre plus belle plume.

Pour postuler, rien de plus simple ! Il suffit de m'envoyer (Haile Lingo) un hibou m'indiquant l'âge de votre personnage* et le(s) palier(s) que vous souhaitez suivre. Joignez à cela une réponse RPGique au sujet ci-dessous, et le tour est joué !

La prochaine session commencera début octobre, vous avez donc jusqu'au 25 septembre, 23H59 (HF) pour postuler. N'oubliez pas : une formation exige des réponses régulières et une implication motivée. Assurez-vous d'être disponible avant de postuler (je ne demande pas une présence H24 sur P12, mais ne passez pas une semaine sans répondre non plus).

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à ce bureau - et si la réponse à vos questions ne s'y trouve pas, vous pouvez toujours me les poser par MP (toujours Haile Lingo) !

*Pour les préfets, élèves internationaux et autres cas dont l'âge RPGique ne correspond pas à l'année sur leur profil, envoyez-moi également le lien d'un RPG où vous jouez votre personnage à l'âge correspondant.
OOO

OO
Vous êtes tranquillement installé dans le parc de Poudlard quand, soudainement, une ombre passe au-dessus de vous. Votre regard accroche la forme noire qui obscurcit le ciel ensoleillé et votre cœur s'accélère malgré lui. Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?

Soudain, l'ombre fond vers la Forêt Interdite et disparaît dans le couvert des arbres. Le soleil reprend ses droits et le calme revient sur le parc. C'est un peu
trop calme, d'ailleurs. En fait, on pourrait même dire qu'un silence absolu s'est abattu autour de vous comme une chappe de plomb. Vous n'entendez plus le bruit du vent dans les brins d'herbe, ou le clapotis léger du Lac Noir s'écrasant sur la rive. Seul un mystérieux bourdonnement semble parvenir à vos oreilles, et celui-ci vient tout droit de la Forêt Interdite elle-même. C'est un faible ronronnement, presque imperceptible, et il semble vous appeler, vous supplier de le rejoindre.

Qu'allez-vous faire ?

OO

Ellie, je ne t'oublie pas, mais je veux laisser une chance à Hawkin de répondre au RPG avant de continuer.

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/09/2022 à 18:33:02

Le professeur répondit à la question de la serdaigle sur ce qu'est un animagus. Niki n'en avait jamais entendu parler mais l'écoutait avec des yeux émerveillés. Et je ne vous parle pas de sa tête quand il s'est transformer en Antilope. Elle sut direct qu'elle voulait aussi savoir faire une transformation dans ce genre.

Même si cela représente un apprentissage long et difficile, la serdaigle ne fut pas effrayé. Etudier a toujours été son point fort. Des heures à la bibliothèque elle a déjà fait. Le seul problème c'est qu'il faut être en deuxième année et qu'il va falloir qu'elle apprenne à être patiente et ça, ce n'est pas son fort...

A la suite de cette démonstration, elle voulu tenter de négocier de commencer son apprentissage en première année, mais n'eut pas le temps de dire un mot avant que Ellie pose sa question. Intriguée, et très curieuse cette gamine, elle se demanda pourquoi cette question étrange au professeur ? Elle compta bien rester un peu pour essayer d'en savoir plus. Et peut être que par la suite elle pourra embêter Mr Lingo pour tenter de négocier un apprentissage plus précoce.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/09/2022 à 20:42:33

Ellie, Hawkin.

Tu souris en voyant les yeux émerveillés de Hawkin quand tu reprends ta forme humaine. Tes métamorphoses font toujours leur petit effet. La mignonne petite bouille de l'oréotrague aussi. Avec un peu de chance, l'enthousiasme de la jeune fille restera aussi grand quand elle rejoindra la deuxième année et qu'elle rejoindra les rangs de tes apprentis.

En attendant, tu vas probablement avoir des questions auxquelles répondre, à commencer par celle d'Ellie, qui te fait froncer les sourcils. Comme tous les élèves de Uagadou, tu es particulièrement fier d'avoir maîtrisé ta métamorphose, même s'il t'a fallu plus de temps que la moyenne, et tu n'aimes pas vraiment l'idée que quelqu'un bloque tes pouvoirs. Cependant, tu restes un formateur, et c'est une interrogation légitime. Inquiétante, mais légitime.

Il n'est pas exactement possible d'empêcher un sorcier de se métamorphoser une fois qu'il maîtrise sa forme Animagus, réponds-tu. Il existe cependant un sort qui peut forcer un Animagus à reprendre forme humaine. Il est aussi possible de brouiller les sens d'un sorcier avec une potion au point d'entraver sa transformation - mais ce n'est pas un moyen infaillible.

Tu fronces les sourcils et hésites. Tu te doutes que la jeune fille n'est pas venue pour t'empêcher, toi, de te transformer. Elle n'a même pas battu un cil quand tu as pris ta forme animale, ce qui dénote même une certaine habitude de la métamorphose. Quelqu'un d'autre, alors, peut-être ? Tu essayes de tendre une main à la jeune fille - si, vraiment, elle a un problème, elle doit savoir qu'il existe des adultes compétents prêts à l'épauler.

C'est une question que se pose le Ministère de la Magie depuis que la vérité a été faite sur l'évasion de Sirius Black, précises-tu. Si tu veux te tenir au courant de l'évolution des recherches sur le sujet, n'hésite pas à passer dans mon bureau ? Je t'expliquerai ce que je sais autour d'un thé.

Si elle a des soucis, c'est une bonne excuse pour venir te parler. Si elle n'en a pas... Eh bien, tu es Animagus, Maître Potionniste, et extrêmement curieux. Tu corresponds régulièrement avec les sorciers qui étudient le sujet à travers l'Europe, et tu pourras effectivement expliquer ce que tu sais à la jeune fille.

D'autres questions ? demandes-tu à tes deux visiteuses.

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/09/2022 à 20:54:39

Le formateur avait piqué la curiosité de la blairelle, il n'existait peut-être pas de sort pour empêcher les transformations mais le sort dont avait parler Haile pouvait aussi bien aidé la jeune fille.

Mais celui-ci ne lui avait pas dit de quel sort il s'agissait, alors quand il demanda s'il y avait d'autres questions, Ellie en eut une bien sûre.

Merci c'est gentil. Mais quel est ce sort ? Est-ce que vous pourriez m'apprendre à le maîtriser ?

La blairelle espérait de tout cœur que le formateur réponde oui, et elle s'empressa d'ajouter quelque chose de cruciale qui peut lui faire dire non.

Je vous promets que ce n'est pas contre vous, et que c'est une question de vie ou de mort, s'il vous plaît ?

Elle le regardait avec des yeux suppliants.

[ Faites qu'il dise oui! ]

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/09/2022 à 07:31:43

La question qu'Ellie avait relevé était des plus intéressantes. Niki sentait qu'elle avait de gros problème en dehors de Poudlard et qu'elle avait besoin d'aide. Puisqu'il s'agissait d'une affaire très personnelle, la jeune serdaigle décida de se retirer pour laisser plus d'intimité à Miss Tonks.

La gamine remercia le professeur d'animagus en lui promettant d'être dans son bureau dès le premier jours de sa deuxième année. Puis elle sortie en adressant un sourire compatissant à Ellie.

Cependant, elle ne put tout à faire partir car elle voulait entendre la réponse qu'apporterait le formateur à l'élève de Poufsouffle. Sa curiosité prit alors le dessus et elle s'installa derrière la porte du bureau après l'avoir refermer pour écouter ce qu'il se disait à l'intérieur.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/09/2022 à 18:19:27

Hawkin, sentant peut-être le caractère sensible des questions d'Ellie, te salue et quitte ton bureau en promettant de revenir te voir dès sa deuxième année. Tu apprécies son enthousiasme, et lui tends une brochure récapitulant le programme de la formation.

Une fois la jeune fille partie, tu te concentres sur ton autre visiteuse. Son regard et ses mots te supplient de lui apprendre le sort, et tu fronces un peu plus les sourcils. Une question de vie ou de mort ? Vraiment ? Tu pousses un long soupir et pose un genou à terre pour abaisser ta grande silhouette à la hauteur d'Ellie et la regarder les yeux dans les yeux.

Je ne peux pas t'apprendre ce sort, commences-tu d'une voix douce. D'abord parce que je n'ai pas de baguette, et que je ne sais pas lancer les sorts occidentaux. Ensuite, ajoutes-tu en posant délicatement ta main sur l'épaule de l'élève, parce que si c'est une question de vie ou de mort, ce n'est pas à moi de gérer le sujet. Est-ce que tu en as déjà parlé avec un autre adulte ? Ta directrice de maison, peut-être ?

Tu espères ne pas brusquer Ellie avec cette question. Ce n'est pas la première fois que tu es confronté à des sujets de ce genre, du harcèlement scolaire ou de la maltraitance, et tu sais que les victimes se sentent souvent délaissées. Pas nécessairement à tort, grimaces-tu intérieurement, mais parfois plus parce que leurs bourreaux les isolent mentalement. Est-ce le cas de la jeune fille ? Et si oui, te laissera-t-elle intervenir ? Elle est au moins venue te voir pour te poser des questions, et c'est déjà un bon signe.

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/09/2022 à 18:45:16

Ellie fronça les sourcils. Pas de baguette ? Comment c'est possible ? C'est l'outil premier d'un sorcier!

Puis elle se souvint qu'elle avait rencontré Matka, elle aussi arrivait à faire de la magie sans baguettes. Puis, ça lui revint, elle lui avait dit qu'il venait de l'école de magie Ouagadou ? Enfin peut importe le nom mais en tout cas il venait de là-bas.

Ne pas savoir se servir d'une baguette magique était une bonne excuse pour éviter de lui apprendre ce sort. Et puis pourquoi gérerait-il ses problèmes, elle lui avait juste demandé de lui apprendre à maîtriser un sort, ses problèmes elle n'en parlerait pas!

Je ne parle de mes problèmes à personne, et je ne vous ai jamais demandé de gérer le sujet. Juste de m'apprendre un sort.

Mais bon... si vous ne voulez pas, je me débrouillerais.
; elle haussa les épaules, et se dirigea vers la porte.

Merci, et bonne journée!

Et la blairelle sortit. Une fois dehors, elle vit que Hawkin était là.

Toi, si tu écoutais à la porte, tu vas le regretter!

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/09/2022 à 19:43:50

La réaction d'Ellie est instantanée, et tu te retiens de serrer les points et de l'attraper. De toutes évidences, même si tu as envie de la retenir, de l'asseoir sur le canapé et de l'obliger à te dire ce qui la blesse ainsi, tu n'obtiendras rien par la force. La Poufsouffle a été forgée par des épreuves que tu ne peux que soupçonner avec crainte, et tu ne pourras pas briser sa résolve.

Alors, tandis qu'elle se dirige vers la porte, tu tends la main pour retenir le battant de bois et l'empêcher de s'ouvrir entièrement. Tu ne veux pas la retenir contre son gré, simplement lui dire un dernier mot :

Si c'est si important, je peux trouver quelqu'un qui te l'apprendra, annonces-tu d'une voix douce. Mais je sais que c'est un sort difficile. Il te faudra peut-être quelques années pour le maîtriser. Alors, en attendant, si tu veux trouver une autre réponse à ta question de vie ou de mort, ma porte sera toujours ouverte.

Et, comme pour appuyer tes propos, tu relâches le sort qui bloque le battant et la laisse quitter la pièce. Tu entends un dernier éclat de voix dans le couloir avant que la porte ne se referme, te laissant à nouveau goûter la quiétude habituelle de ton bureau.

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/09/2022 à 08:26:35 - Modifié : 25/09/2022 à 08:57:10

* Joplin était déjà souvent passée par ce bureau pour lire les différentes annonces qui s'y trouvaient affichées. Devenir animagus, être capable de prendre une forme animale, cela la fascinait depuis toujours ... Ou presque. Mais, jamais, elle n'avait osé s'inscrire.

Là, c'était un peu différent. Elle était devenue une adulte et elle avait eu l'opportunité d'ouvrir sa boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard. C'était dans ce cadre, dans son officine, qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer Maître Lingo, chercheur en Potions, mais également formateur Animagus. Elle se souvenait fort bien de cette rencontre ainsi que de la bienveillance de ce sorcier émérite.

La jeune femme se dit qu'il était temps pour elle de réaliser son rêve ou, tout au moins, de tenter l'aventure. Dès qu'elle serait rentrée chez elle, elle rédigerait une missive afin de s'inscrire à l'une des formations proposées.

Avant de rentrer, elle eut envie de s'installer un moment dans le parc. L'automne était splendide cette année. Il faisait encore doux et le soleil faisait chatoyer les couleurs des feuilles qui commençaient à tomber.

Alors qu'elle s'apprêtait à s'asseoir sur un banc, un nuage sombre passa devant le soleil. Non pas un nuage habituel, elle en était certaine. C'était plutôt une forme ... Comme un oiseau immense ... Une sensation bizarre et fort désagréable envahit l'apothicaire. Elle frissonna mais ce n'était pas de froid ... Lorsqu'elle perçut un bourdonnement semblable à un chuchotement en provenance de la Forêt interdite toute proche, une profonde angoisse l'envahit. Jamais depuis le début de ses études, bien des années auparavant, elle n'avait vécu ce genre de situation ni assisté à un tel phénomène.

La jeune femme quitta alors précipitamment le parc et se hâta de retrouver le calme et la douceur de son petit logement à Pré-au-Lard. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/09/2022 à 22:21:37

OOO

Je suis ravi de vous présenter les apprentis qui vont rejoindre la prochaine session de formation Animagus. Roulements de tambour...

PALIER I

[Avatar] [Avatar]

[Avatar] [Avatar]

PALIER II

[Avatar]

PALIER IV

[Avatar]

Félicitations à vous six, j'ai hâte de commencer la formation avec vous - vous allez faire des merveilles, je le sais !

OO

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/09/2022 à 23:19:45

Un plaisir largement partagé, hâte de commencer ! Merci !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/12/2022 à 02:29:44

« Vous savez ce qui ferait une super blague ? s'exclame un jour Sirius Black à l'intention de ses amis James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrew. Transformer tous les professeurs en animaux ! Ce serait une sacrée surprise pour Noël, non ? »

Les yeux des autres Maraudeurs s'illuminent avec un éclat espiègle. Le banquet de fin d'année n'est pas loin... et il leur faudra une logistique importante pour réussir ce tour sans se faire attraper. Mais ils devraient pouvoir s'en sortir. Ce sont les Maraudeurs, pas vrai ?

« McGonagall serait un chat, évidemment, souffle James avec excitation. Mais les autres enseignants ? On les transforme en quoi ? »

Aidez les Maraudeurs à préparer leur farce en attribuant une forme animale à chacun des professeurs de la liste ci-dessous :

Silvanus Brûlopot
Horace Slughorn
Filius Flitwick
Pomona Chourave

Ho ho ho !

Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 22/12/2022 à 21:22:29

* La jeune Shafiq suivait actuellement des cours du soir avec son formateur d'Animagus. Elle se perfectionnait dans sa formation et elle espérait bien devenir une grande Animagus. C'était une partie d'elle et elle s'était rendue compte que se perfectionner était vraiment important pour maîtriser sa forme et pour ne pas se perdre dans sa conscience animale. Elle aurait adoré pouvoir suivre ce perfectionnement avec Camden, son amoureux, avec qui elle avait participé à la première formation.

Elle avait une question sur son dernier cours et elle espérait que son formateur saurait lui apporter les lumières nécessaire à la compréhension de cette étape importante qu'elle étudiait : *

- Bonjour Monsieur. Comment allez-vous ? Dites j'ai bien réfléchi à notre dernière séance et je me demandais est-ce qu'il vous arrive encore de perdre votre calme et de vous enfoncer dans votre conscience animale ? Serais-je un jour capable de me maîtriser à la perfection ?

* Elle jeta un regard plein d'attentes. Elle espérait que la réponse de son formateur lui apporterait un peu de paix et de sérénité. Elle avait un peu angoissée à l'idée d'angoisser. Ce n'était pas sa nature et la peur elle-même lui avait fait peur. Si elle avait été face à un épouvantard c'est ce qu'elle aurait certainement vu d'ailleurs. *

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux des Formateurs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5