Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux des Formateurs

[Verrouillé] Bureau de Transplanage
[RPG]
Ava Bennett
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 163
Titre : Bureau de Transplanage
Créé : 19/03/2023 à 15:00:54 - Modifié : 11/01/2024 à 22:12:16



Ras-le-bol de prendre le train, ou de devoir compter sur les gens pour vous emmener à droite et à gauche. Vous voulez prendre votre indépendance. Il est temps pour vous de passer le permis transplanage pour pouvoir aller où vous le voulez quand vous le souhaitez.
C'est cela qui vous fait pénétrer dans le bureau de transplanage avec détermination.
Vous pénétrez dans une pièce aux couleurs pastels, impeccablement rangé avec une ambiance girly cocooning. Le genre d'ambiance que l'on n'a pas l'habitude de retrouver dans les couloirs du château.

Après vous être annoncé, vous être pris en main par la formatrice Miss Bennett à laquelle vous posez toutes les questions possibles et imaginables.
Ravi d'apprendre que vous pourriez suivre cette incroyable formation, vous prenez avec impatience, manquant de lui taillader les doigts, la feuille d'inscription ainsi que la brochure qu'elle vous tend avec un large sourire.



Le tranplanage est un moyen de transport permettant à un sorcier de disparaitre puis réapparaitre dans un autre endroit instantanément. Cet apprentissage est disponible dès la 1ère année, et est réglementé par le ministère de la magie. Le transplanage est très utilisé, notamment en raison de sa rapidité. Les savoirs sont néanmoins difficiles à acquérir et demandent de nombreuses connaissances, à la fois théoriques et pratiques. Ainsi, il faut valider le permis D pour pouvoir transplaner.


Permis D

PALIER 1
▸Être en première année, ou plus
▸Avoir 5 Gallions par notion, disponibles sur votre profil
▸2 semaines pour une notion, 1 mois pour le pallier, motivé et savoir écrire en RPG

PALIER 2
▸Être en deuxième année, ou plus
▸Avoir 5 Gallions par notion, disponibles sur votre profil
▸Avoir validé le palier 1
▸2 semaines pour une notion, 1 mois pour le pallier, motivé et savoir écrire en RPG

PALIER 3
▸Être en troisième année, ou plus
▸Avoir 5 Gallions par notion, disponibles sur votre profil
▸Avoir valider les paliers 1 et 2
▸2 semaines pour une notion, 1 mois pour le pallier, motivé et savoir écrire en RPG


Permis U

PALLIER 1
▸Être en cinquième année, ou plus
▸Avoir 5 Gallions par notion, disponibles sur votre profil
▸Avoir valider le Permis D
▸2 semaines pour une notion, 1 mois pour le pallier, motivé et savoir écrire en RPG

PALIER 1 = Parcours Adulte
▸Être adulte
▸Avoir 15 Gallions, disponibles sur votre profil
▸1 mois pour permis D + 2 semaine pour palier 1 du permis U, motivé et savoir écrire en RPG

PALIER 2
▸Être en cinquième année, ou plus / adulte
▸Avoir 5 Gallions, disponibles sur votre profil
▸Avoir valider le Permis D et le premier palier du permis U
▸2 semaines pour le pallier, motivé et savoir écrire en RPG



Permis D



PALIER 1

Notion 1 :
Les bases du transplanage (Présentation, définition, ce qui est à bannir, ce qui est important)
Notion 2 : La règlementation du transplanage (Aspect juridique, formation, les consignes de sécurité.)

PALIER 2

Notion 1 :
La règle des 3 D (destination, détermination, décision)
Notion 2 : Les risques de désartibulement (comment les soigner ? quelle potion prendre ? Les différents types de désartibulement)

PALIER 3


Notion 1 :
Se préparer à transplaner (Visualisation du transplanage, définir comment transplaner)
Notion 2 : Transplaner (examen final validation permis D)

Permis U


PALIER 1

Notion 1 :
Transplaner avec un mannequin inanimé
Notion 2 : Transplaner avec sa professeure

PALIER 2

Notion 1 :
Passer son permis U


▸17/07/2020 - Démission de Patsy Lind
▸28/08/2022 - Démission de Orane Lueswinn
▸24/10/2022 - Nomination d'Ava Bennett
▸19/03/2023 - Nouveau Bureau
▸19/03/2023 - Nouveau Programme

DRAGONOLOGIE / TRANSPLANAGE



@Cara Bennett
Ava Bennett
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 163
Titre : Re : Bureau de Transplanage
Créé : 19/03/2023 à 15:01:31 - Modifié : 19/03/2023 à 15:15:33



PERMIS D


Tous les paliers, toutes les notions - 1er Mai au 31 Juillet 2023


PERMIS U


Palier 1, notions 1&2 - 1er Mai au 31 Mai 2023
Palier 2 - 1er Septembre au 15 Septembre 2023

DRAGONOLOGIE / TRANSPLANAGE



@Cara Bennett
Ava Bennett
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 163
Titre : Re : Bureau de Transplanage
Créé : 19/03/2023 à 15:01:58 - Modifié : 19/03/2023 à 15:22:28


Liste des diplômés depuis Janvier 2023.
(Si vous avez eu votre permis et que vous souhaitez figurer sur les listes, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP)


[Afficher]
Spoiler : Permis D - Palier 1

NOTION 1


NOTION 2



[Afficher]
Spoiler : Permis D - Palier 2

NOTION 1


NOTION 2



[Afficher]
Spoiler : Permis D - Palier 3

NOTION 1

NOTION 2



[Afficher]
Spoiler : Permis U - Palier 1

NOTION 1


- Joplin Romney


NOTION 2


- Joplin Romney


[Afficher]
Spoiler : Permis U - Palier 2

DRAGONOLOGIE / TRANSPLANAGE



@Cara Bennett
Ava Bennett
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 163
Titre : Re : Bureau de Transplanage
Créé : 03/04/2023 à 21:53:00

Bien le bonjour.soir !

La formation en Transplanage rouvre ses portes et est à la recherche de ses futurs étudiants pour tester la nouvelle version du système des formations.

Désormais divisées en notions, quelques-unes d'entre elles sont disponibles dès la première année. Trop cool n'est-ce pas ?

Je t'invite donc à te rendre sur mon Bureau afin de découvrir les conditions à remplir pour suivre cette formation.
Si tu remplis toutes ces conditions et que tu es toujours motivé, voilà ce que doit contenir ta candidature :

▸Présentation de ton personnage RP
▸Pourquoi souhaites-tu suivre cette formation ?
▸Le permis/palier/notion visé

Tu peux rédiger cette candidature entièrement en RPG OU me donner quelques liens de tes RPG.

Ma volière est ouverte si tu as la moindre question. Tu as jusqu'au 17 avril 23h59 pour me transmettre ta candidature (Ava Bennett)

DRAGONOLOGIE / TRANSPLANAGE



@Cara Bennett
Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3980
Titre : Re : Bureau de Transplanage
Créé : 11/04/2023 à 22:37:49

Défi - Prémices d'une aventure magique avec Ophe et Cassie

* Julien avait vu passer dans la grande salle une information concernant le nouveau bureau de transplanage. Il était bien conscient que cette formation ne lui permettrai pas tout de suite de transplaner. Il n'était pas prêt d'avoir son permis D. Malgré tout, il en avait beaucoup parlé avec ses camarades de wagon et elles l'avait quand même incité à commencer la formation dès cette année, vu qu'il était possible de travailler dès sa première année sur son permis D.

C'est ainsi que Julien se retrouva devant la porte du bureau de transplanage. Il hésitait encore un peu, bloqué devant la porte. Il prit son courage à deux main, toqua à la porte et entra doucement. *


Julien : Bonjour, je viens pour un renseignement.

Ava Bennett
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 163
Titre : Re : Bureau de Transplanage
Créé : 16/04/2023 à 17:35:21

Assise confortablement dans son fauteuil en cuir, la Bennett regardait par la fenêtre de son bureau situé au quatrième étage du château. Elle admirait les élèves dans la cour, se remémorant ses années à Poudlard où elle portait fièrement les couleurs verte et argent de sa maison.

Mais elle fut rapidement sortie de sa rêverie par l'entrée d'un élève dans la pièce. Celui-ci semblait peu sur de lui, elle le regarda un bref instant et se leva.
Il avait visiblement besoin de renseignements concernant la formation. Ava fit son plus beau sourire avant de s'approcher du jeune garçon.


- Bonjour, je vous écoute, de quel renseignement avez-vous besoin ?


DRAGONOLOGIE / TRANSPLANAGE



@Cara Bennett
Cassiopeia Crewe
Préfète
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1116
Titre : Re : Bureau de Transplanage
Créé : 17/04/2023 à 15:22:46

j'accompagne juste Julien :p

Julien avait proposé à Cassie et Ophe de l'accompagner dans le bureau de transplanage. Cassiopeia s'était portée volontaire pour aider ce petit nouveau, alors bien sûr, elle allait l'accompagner là bas.

Elle n'avait jamais mis les pieds dans le bureau d'Ava Bennett, formatrice en transplanage. Elle ne s'y était jamais vraiment intéressée, et puis tous ces différents permis la perdaient un petit peu... Arrivés devant la porte du bureau, Cassie remarqua que Julien hésitait. Elle lui sourit et l'incita à toquer, lui rappelant qu'elle serait là s'il en avait besoin.

Quand Miss Bennet lui répondit, Cassie choisit de rester en arrière plan. Elle ne voulait pas prendre trop de place et préférait laisser Julien parler tout seul. Elle resta cependant attentive à la situation pour aider le première année en cas de besoin.

PJ de Diana Baldwin
Avatar par Paillettes
Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3980
Titre : Re : Bureau de Transplanage
Créé : 19/04/2023 à 10:45:19

Défi - Prémices d'une aventure magique avec Ophe et Cassie (suite)


La préfète de Serdaigle avait accepté d'accompagner Julien. Elle était rester en retrait derrière lui mais sa présence le rassurait et cela raviva sa motivation.

La formatrice en transplanage s'étaient levée et le sourire qu'elle affichait était un gage rassurant de gentillesse. Ne voulant pas passer pour un jeune indécis, Julien se ressaisit, éclaircit sa gorge et dans un sourire il s'adressa à la jeune femme.


- Bonjour Mrs Bennett. J'en ai pas mal discuté avec Ophe et Cassie. J'ai beau être en première année au château, j'ai envie de m'investir dès cette année dans les formations qui me sont accessibles. Je vous ai fait parvenir un hibou il y a quelques jours pour m'inscrire dans votre formation. Est-ce que vous l'avez bien eu ? Est-ce que vous avez accepté ma candidature ?

Julien commençait comme à son habitude à tergiverser mentalement. Il se demandait s'il avait utilisé les bons mots, s'il n'avait pas été trop insistant au près de la formatrice ou même s'il n'avait pas été trop impétueux de se présenter dès sa première année en formation. Il secoua légèrement la tête pour laisser les doutes s'envoler et regarda Mrs Bennett dans les yeux en souriant, attendant sa réponse.

Georges Wilson
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 277
Titre : Re : Bureau de Transplanage
Créé : 09/06/2023 à 01:11:06

* Georges avait vu une affiche dans la Salle Commune parlant de cours de transplanage. Il avait envisagé de suivre ses cours, mais il son sourire se détériorait quand il avait vu l'âge requis. Il avait quand même brûler d'envie de poser une multitudes de question à la formatrice. Il s'en alla vers le lieu indiqué et se retrouva dans une salle terne où se tenait un bureau au fond. Sur ce bureau siégeait une demoiselle qui écrivait, recopiait des documents avec une allure préoccupée. Il s'avança vers le bureau et toussota pour avoir son attention. La jeune femme se tourna vers lui. *

Bonjour! J'espère que vous allez bien! Je ne suis pas là pour suivre des cours de transplanage et j'ai très bien vu l'âge requis, mais je brûle quand même de vous poser beaucoup de questions. J'attendrais que vous aurez du temps à me consacrer pour ces questions!

* Sur ce dialogue, il prit place sur le premier siège qu'il trouva et attendit que la dame ait finit ses affaires avant de lui répondre à ses questions. Il enviait quand même l'idée de pouvoir transplaner. Aller quand il veut sans attendre et sans payer... *

Avatar fait par Xia Hua Ling.
RPG-ON
Vive la Chicken L.E.G!
Gabin-Abel
Elfe des Trois Balais
Chroniqueur Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1471
Titre : Re : Bureau de Transplanage
Créé : 04/08/2023 à 16:18:05

* Tout comme Georges, Gabin avait vu la note sur le tableau d'affichage qui proposait des cours de transplanage. Le jeune aiglon était, certes arrivé au château récemment, mais il avait néanmoins envie de s'investir dans sa vie de sorcier et il décida de partir voir Mrs Benett, la formatrice de transplanage, qu'il connaissait de vue pour l'avoir vu au banquet de fin d'année : elle était aussi la professeure de Dragonologie, une option que les élèves de Poudlard12 peuvent choisir lors de leur sixième année. Néanmoins, Gabin venait dans son bureau pour des leçons de transplanage. Lorsque se fut à son tour de rentrer dans le bureau de la Benett, Gabin s'installa sur sa demande et prit la parole. *

Gabin : Mrs Benett, je voulais savoir s'il était possible de prendre des cours de transplanage pour l'année à venir.

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Sixtine ♥ Signature de Keefe ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Jace Herondale
Formateur
Serveur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 222
Titre : Re : Bureau de Transplanage
Créé : 05/11/2023 à 10:03:55


Changement de bureau

Je vous informe que ce bureau sera verrouillé très prochainement.
Et qu'un recrutement se fera par la suite.

Je serais ravi de répondre à vos questions dans le nouveau bureau.

Bien à vous.






PJS de Clary Lewis

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux des Formateurs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5