Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Annonces

Pages : <- 1 2 3

Discutons de Poudlard12 [Prochaine soirée : à venir]
[Projet]
Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : Discutons de Poudlard12 [Prochaine soirée : à venir]
Créé : 26/07/2018 à 09:48:09

Prochain rendez-vous

Je vous attends le mercredi 8 août dès 20h30 sur le salon #Grande-Salle pour la deuxième soirée "Discutons de Poudlard12" !

Une demande, une question, un souci, une remarque ?

N'hésitez pas à m'envoyer un hibou !
Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 08/08/2018 à 08:42:28

Rendez-vous ce soir !

Je vous attends dès 20h30 sur le salon #Grande-Salle !

Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 09/08/2018 à 07:28:57

Compte-rendu de la soirée
du 08/08

Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation et leur présence à cette deuxième soirée "Discutons d'un Poudlard12" !

Ce temps d'échange et de discussion s'est déroulé encore une fois dans une très bonne ambiance.

Nous avons notamment discuté des améliorations et nouveautés qui seront officiellement lancée dans les prochains semaines, ainsi que des projets, concours et autres événements qui rythmeront entre autres la vie du château jusqu'au mois de novembre prochain !

Pour l'occasion, les participantes et participants ont eu le privilège de pouvoir tester la première mouture du tout nouveau tutoriel interactif de Miry, sous forme d'aventure de la Cabane Hurlante. Merci pour votre temps et vos retours qui vous nous permettre de l'améliorer avant sa sortie. o/

Questions/Réponses

Ou se déroulera finalement la JHP des 13 ans ?
Hestia Labrys

Les réflexions avancent bon train et le choix se porterait davantage sur Bruxelles, en raison de la localisation des organisateurs.

Quand est-ce que Florence reviendra dans la Direction ?
Cheryl Haywood

Si seulement elle acceptait de revenir...

Est ce qu'il y aura une SHP l'année prochaine ?
Taenys Rheon

C'est un projet dans les cartons, après impossible de le confirmer pour le moment. Peut-être qu'un autre membre proposera également une SHP d'ici là qui sait ?

Pourquoi avoir modifié le nom de domaine du chat ?
Black Phantôm

Twelve Grimmauld Place a souhaité rendre plus significative le fait qu'elle possède, héberge et gère ce réseau IRC, d'où le changement de nom pour "TGP IRC" et de nom de domaine. Dans le sens où ce réseau IRC accueille des salons dédiés à Poudlard12 mais également ceux d'autres sites, cette modification est assez logique.

Est-ce que la rénovation de la page des JHP consiste simplement en un rafraichissement des différents bilans ou vraiment un changement total de l'interface ?
Aimyli

L'intégralité de la page présentant les rencontres Harry Potter a été revue, afin de la compléter, de l'illustrer, et d'ajouter plusieurs nouvelles parties dont des explications sur comment organiser une JHP et une F.A.Q. pour parents et participants.
Les compte-rendus resteront quant à eux comme ils étaient auparavant, il seront cependant présentés d'une nouvelle manière.

Pourquoi le changement de pseudo ne marchre qu'une seule fois via Honeydukes ? C'est nouveau, non ?
Black Phantôm

Le changement de nom, comme de maison, était considéré comme des actes uniques dans la précédente boutique de dragées, même si cela n'était pas notifié officiellement. J'ai souhaité que cette mention soit rajoutée pour davantage de transparence.

Qui se cache derrière Honey Flume ?
Black Phantôm

Mystère et Fizwizbiz !

Concernant le tutoriel interactif, est-ce qu'il serait "imposé" dès que le joueur s'inscrit, proposé automatiquement ou ce serait indiqué dans un hibou "je te conseille cette aventure pour mieux t'intégrer" ou ce serait simplement à l'élève de chercher ?
Aimyli

Sur la V5, le tutoriel sera simplement proposé aux nouveaux membres via le MP d'accueil qu'il reçoit, un topic dans le Hall d'Entrée et les PeC.
Sur la V6, il sera proposé, juste après l'inscription, de suivre le tutoriel (qui restera facultatif) et Miry apparaîtra alors sur le côté du site pour accompagner le nouvel élève dans sa découverte de P12.

Le grade mixte s'adaptant tant aux adultes qu'aux enfants, une personne ayant uniquement un grade mixte peut-elle être RPgiquement un adulte ?
Bastien Morholt

Tout à fait, elle peut choisir d'incarner un élève, un élève plus agé en fin de scolarité, ou un personnage adulte.
--

J'espère que vous avez passé un bon moment et que j'ai su répondre à vos questions et interrogations. S'il vous en reste après cette soirée n'oubliez jamais que ma volière est constamment ouverte et que je ne mords pas si mon me donne une chaussette !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander davantage de précisions, d'éclaircissements sur ce topic.

Je vous souhaite par avance une très belle fin d'été à Poudlard12, ainsi qu'à l'avance une belle rentrée !

Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 03/03/2019 à 10:02:59

Prochain rendez-vous

Je vous attends le mercredi 13 mars dès 20h30 sur le salon #Grande-Salle pour la troisième soirée "Discutons de Poudlard12" !

Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 13/03/2019 à 11:51:50

Rendez-vous ce soir !

Je vous attends dès 20h30 sur le salon #Grande-Salle !

Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 14/03/2019 à 11:41:11

Compte-rendu de la soirée
du 13/03

Merci à toutes les personnes présentes pour leur participation et leur présence à cette troisième soirée "Discutons d'un Poudlard12" !

Ce temps d'échange et de discussion s'est déroulé encore une fois dans une très bonne ambiance.

Nous avons notamment discuté de certains points présentés dans le cadre de la réforme de Poudlard12, et son contenu.

Questions/Réponses

Serait-il possible d'avoir un peu plus de précision sur la rubrique "Balance "Secret-révélation" ? J'ai trouvé, en ce qui me concerne, le passage un peu flou. Serait-il possible d'avoir plus de précision ?
Marvin Harmonia

Les détails restent volontairement vagues, une équipe allant être dédiée à réfléchir et mettre en place ce projet. En sortant du cadre purement RPGique, nous souhaitons en faire un outil pour alimenter des animations, des projets, et ainsi faire en sorte que tout le monde puisse construire ce contexte, sans qu'il ne soit décidé par un petit groupe de personnes. Dans cette optique, la balance permettra de véritablement changer les règles du jeu en fonction du côté vers lequel elle balance, et débloquer des situations de jeu en accord et cohérentes.

Si on est coté secret, ne serait-il pas plus logique de porter des avatars moldus pour se dissimuler dans la foule ?
Ariane Evans

Cela dépend je pense de la vision. Dans le cadre d'une école de magie, qui n'est pas en lien avec le monde extérieur, demander aux élèves de s'habiller comme des moldus alors que la loi du secret règne me semble peu cohérent. Ce sont en tout cas des détails qui seront travaillés par l'équipe en charge de cette partie de la réforme.

Du coup on aura des nouvelles pour les groupes de travail d'ici ce week-end ?
Ellana Jones

Nous allons réunir toutes les inscriptions à partir de vendredi. Si les groupes de travail sont complets, nous les lancerons, sinon nous laisserons les inscriptions ouvertes quelques jours supplémentaires. Dans l'idée le travail des différents groupes devrait commencer dès ce week-end, tout est prêt pour en tout cas.

Question concernant le parrainage :"Proposition de parcours pour les nouveaux élèves en fonction de leurs centres d'intérêt." c'est quel genre de parcours ?
Nelson Wolf

On pourrait imaginer par exemple un parcours "salle de cours", plus orienté autour des devoirs, la manière de les alimenter, de les améliorer, un autre plus "RPG" avec des conseils spécifiques autour de la pratique de cette forme de jeu de rôle, un autre "Quidditch et Duels" par exemple, etc. Le but étant que l'élève qui arrive à Poudlard12 puisse, en un seul endroit, découvrir l'ensemble des parcours qui lui sont proposés et choisir celui ou ceux qu'il souhaite suivre.

Même si l'idée reste à débattre, puisqu'elle va être pensée par une équipe d'ici sous peu, n'est-ce pas contraignant d'imposer, d'une façon ou d'une autre, des avatars non moldus ?
Marvin Harmonia

De mon point de vue, je trouve que ça permet la mise en place d'un système de fonctionnement du site plus vivant, où les contraintes évoluent en fonction des histoires et moments forts qu'il vit, et que ça me plaît de me dire qu'on écrit tous ensemble quelque chose. Après d'un point de vue pratique le groupe de travail va plancher sur des idées qui ne seront pas répressives, mais viendront au contraire alimenter le jeu de celles et ceux qui voudront y participer.
Le contexte ne sera pas quelque chose d'imposé. On proposera à celles et ceux qui veulent de jouer le jeu, mais si d'autres tiennent absolument à leur Taylor Swift en avatar, on va pas les en empêcher ^^

C'était par rapport à ça " La suppression/modification des tâches pour certains postes.", qu'est-ce que cela signifie ?
Ella Atkins

Certaines tâches qui ont pu être utiles par le passé ne le sont plus forcément aujourd'hui. C'est pour cela que l'on va discuter avec chaque corps de métier du personnel pour voir si toutes les tâches qu'ils exécutent ont un intérêt et remplacer, modifier celles qui n'en n'ont plus.

Alors ma question concerne tous les groupes de réflexion, est-ce que les discussions vont être privées ou alors la totalité du château vont avoir une vision sur les avancées ?
Michael Bristow

Les discussions vont avoir lieu dans un cadre privé, par groupe de travail. Les conclusions et propositions seront quant à elle présentées au fur et à mesure par les personnes en charge de chaque projet.

Où est Florence ?
Black Phantôm

Florence est malheureusement fort occupée par des projets IRL passionnants qui la retiennent loin du site pour le moment. Nous sommes en train de voir si elle peut revenir sous peu ou si l'on doit la remplacer au cours du recrutement actuellement lancé.

Un système de palier sera instauré au sein des formations, afin de dynamiser ces dernière, de les rendre plus courtes pour les élèves et attractives." Peut-on avoir plus de détails ou d'exemples ?
Marvin Harmonia

On réfléchit actuellement à découper les formations en 4-5 paliers, représentant chacun un "niveau" et des compétences acquises. A terme, au lieu de s'inscrire à une formation, les élèves s'inscriraient à des paliers, qui dureront moins longtemps que les trois mois théoriques actuels. Ainsi, tu pourrais t'inscrire au palier 1 d'Occlumancie, qui te permet d'apprendre à ressentir des émotions, en cacher, pour 5 gallions. Pour 10 gallions, tu apprendras les techniques rudimentaires pour fermer ton esprit, c'est le palier 2, etc.

Je voulais savoir à peu près la même chose que Marvin en fait, ceux ayant déjà une formation de validée, comment vont se répartir les paliers ? Ce sera l’expérience RPGique ?
Archie Oberlin

C'est un élément que l'on doit encore discuter avec les Formateurs, je ne peux pas y répondre de manière précise pour le moment.

Pourquoi on bloque certains cumuls de particularité et/ou formations ?
Michael Bristow

C'est un souci de cohérence. Avoir un legilimens-occlumens à 14 ans ce n'est pas très logique par exemple. Il en va de même pour les particularités, être fantôme et pratiquer des formes poussées de magie ça ne fonctionne pas forcément. C'est pour cela qu'avec les générations de formateurs, différentes règles ont été mises en place.

Quand sortira la version 6 ?
Ariane Evans

Quand elle sortira. Le travail continue sur sa conception et sa création, mais je ne peux pas annoncer de date de sortie pour le moment.

Pourquoi l'ancien chat est-il inaccessible ?
Nelson Wolf

Le chat de Poudlard a été définitivement transféré sur le réseau IRC détenu par TGP, et l'ancien a été mis hors-ligne. Il faut que je vois avec l'équipe d'architecture pour en enlever l'accès depuis le site.
Le changement a été effectué pour ne plus être dépendant d'une structure externe à Poudlard12 et posséder la nôtre. ^^

Est-ce que l'idée d'un serveur discord ne serait pas plus sympa comme tchat ?
Black Phantôm

L'idée a été évoquée, on la garde ça de côté pour plus tard, mais différent souci se posent, comme la question du Quidditch et autres bot et les accès à l'univers discord depuis le site. C'est une discussion que l'on doit avoir en accord avec TGP, qui possède le chat.

Concernant notre nouveau partenaire, Mimbus Mimble, comme c'est un événement IRL, ça veut dire que des gens de P12 représenteront l'école pendant l'événement ?
Black Phantôm

Pas cette année, nous accompagnerons juste l'événement dans sa communication, et proposerons aux participants de nous rejoindre et d'utiliser un code-cadeau qui leur sera fourni pour obtenir quelques bonus à leur arrivée.

--

J'espère que vous avez passé un bon moment et que j'ai su répondre à vos questions et interrogations. Si vous avez d'autres questions, demandes, ou autres, n'hésitez jamais à m'envoyer un MP, je me ferai toujours un plaisir de vous répondre et d'échanger avec vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander davantage de précisions, d'éclaircissements sur ce topic.

Je vous souhaite par avance une très belle fin de Coupe !

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Annonces

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5