Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Annonces

Les Pères Noël de Poudlard12
[Concours]
Père Noël
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Les Pères Noël de Poudlard12
Créé : 29/11/2018 à 18:06:05 - Modifié : 01/12/2018 à 14:34:13

Ding ding ding !

C'est au curieux son des grelots que vous vous réveillez tous. Tout autour de vous, chacun semble surpris, même les adultes que vous croisez dans les Couloirs tandis que vous vous dirigez en toute hâte vers la Grande Salle. Les bruits se rapprochent. Et lorsque vous passez enfin la Grande Porte...

"Aloooors ! C'est à cette heure-ci qu'on se lève ? Le mois de décembre s'est réveillé bien avant vous, bande de marmottes !"

Un personnage ventripotent, vêtu de rouge se tenait à la place de Bdragon, entouré de quatre elfes de maison à l'allure inhabituelle - quoiqu'ils n'aient vraiment pas l'air d'elfes de maison... L'inconnu arborait une barbe blanche, et il fallait être de sang-pur et élevé bien loin du Monde Moldu pour ne pas le reconnaître.

"Ah nous allons avoir du travail, mes amis ! Moi qui ne devais venir que la nuit de Noël, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de travail à faire ici ! Trop peu de sorciers sages qui méritent des cadeaux, trop de chamailleries, et pas assez d'esprit de fêtes ! Il fallait bien que je prenne les choses en main !"

Détail curieux : le tabouret du Choixpeau se trouvait devant lui, mais le Choixpeau n'y était pas : à la place, l'un des quatre lutins - oui, voilà, c'étaient des lutins ! - tenait un bonnet de Noël.

"J'ai donc pris la décision de remplacer toute la Direction de cette école et d'en reprendre les rennes - oh, pardon, les rênes ahah ! Et pour commencer, nous allons vous répartir dans de toute nouvelles maisons, des maisons dirigées par mes chers amis lutins, et dans lesquelles vous partagerez l'esprit de Noël.

Mais ne vous en faites pas : vous aurez toujours l'occasion de batailler pour faire gagner la Coupe de Noël à votre nouvelle maison ! Mais pour cela, au fil de mes douze épreuves, vous devrez montrer que vous savez ce que Noël signifie vraiment, et le vivre chaque jour de ce doux mois blanc de décembre."

"Bien ! Et si nous commencions ?"

Il se recula du pupitre, comme pour laisser la place aux lutins qui, déjà, préparaient les élèves - et aussi les adultes - à se ranger en une longue file de Répartition.

Que se passe-t-il ?

Le 1er décembre, la Direction ainsi que les quatre DdM ont disparu. A la place, vous trouvez le Père Noël dans la Grande Salle, prêt à chambouler le château avec la complicité de ses lutins. Il commence par mettre fin aux quatre maisons traditionnelles de Poudlard, afin de les remplacer par quatre maisons de Noël.

Votre but sera, en participant aux 12 animations prévues durant le mois, de gagner des Flocons (équivalent des points de maison) pour tenter de remporter cette Coupe de Noël. Les membres de la maison vainqueur remporteront une récompense spéciale, ainsi que les trois joueurs les plus actifs de l'animation (le Père Noël garde la surprise dans sa hotte et vous dévoilera ces récompenses plus tard).

Important : vous devez impérativement commencer par participer au RPG de la Répartition, où vous serez inscrit et réparti dans l'une des quatre maisons de Noël.

Artworks originaux de Plume et Picoti
Bannière de Violette Beauchamps

Oh oh oh !

Père Noël
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : Les Pères Noël de Poudlard12
Créé : 29/11/2018 à 18:25:49 - Modifié : 29/11/2018 à 19:56:35

• Ramuphare : 0 flocon

• Noiquiboite : 0 flocon

• Pignoufin : 0 flocon

• Pattenblanc : 0 flocon

Oh oh oh !

Hell Grey
Retraitée
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/12/2018 à 14:59:33 - Modifié : 01/12/2018 à 15:10:33

(Peut-on "choisir" sa maison ou la répartition se fait par un total hasard pour équilibrer ? Ou peut-on influencer le choix si l'équilibre le permet ? Au cas où, j'aime trop le nom "Pattenblanc" donc, je tente, uh.)

Hell Grey s'attendait à quelque chose d'étonnant pour le 1er décembre. Le château n'échappait jamais aux nouveautés, à l'ambiance de noël, aux surprises. Elle s'était donc rendue à Poudlard pour câliner son mari et s'imprégner de l'effervescence qui lui manquait tant.

Et pour le coup, le changement était de mise cette année. Pas de Calendrier de l'Avent par leur Directeur, mais un père nöel tout joufflu qui prend le contrôle des lieux et de la répartition. De nouvelles maisons ? Mmh. Rien n'allait plus vraiment. Que faisait donc le Ministère ?

En l'occurrence, Hell ne pouvait plus s'en charger. Aussi, elle choisit de se mêler aux autres habitants du château afin de connaître sa future maison pour les futures épreuves de Noël.

Edit : Ah oups, je croyais que c'était poster qui consistait à participer au RPG et donc à la répartition. (a)

They make it look so easy; connecting with another human being. It's like no one told them it's the hardest thing in the world.D

Le temps n'attend personne.
Anciennement Hell Zaran
Père Noël
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/12/2018 à 15:03:42

Bonjour Hell,

La répartition sera la première des 12 animations et sera lancée plus tard dans la journée ! Participez-y pour vous voir affectée dans votre nouvelle maison et remporter vos premiers Flocons !

Oh oh oh !

Clyde
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/12/2018 à 20:59:18 - Modifié : 01/12/2018 à 22:42:53

D'ailleurs, vous pouvez désormais vous inscrire juste ici ! (a)

Mon mentor, Michael Bristow

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/02/181002091550627126.png

avatar:https://zupimages.net/up/18/34/fsq5.png
Père Noël
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/12/2018 à 15:48:24 - Modifié : 02/12/2018 à 15:48:33

Quelle est donc mon histoire ? A vous de l'écrire !

Une animation de Camille Taylor et Draconimus

Oh oh oh !

Kono Prewett
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/12/2018 à 22:51:46

Je poste ici pour ne rien rater !! Merci pour ces animations de Noël, j'adore ce moment de l'année.. :D

Peut-être que vous n'êtes pas dans un endroit où vous pouvez m'entendre...

Père Noël
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 03/12/2018 à 21:52:51

Vous pensez tout savoir sur Noël ? Chez les moldus, les sorciers ou sur Poudlard12 ? C'est l'occasion de le vérifier !

Une animation de Bastien Morholt et Mia Lorder Jannings

Oh oh oh !

Joplin Romney
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/12/2018 à 15:03:29 - Modifié : 13/12/2018 à 12:51:39

Bonjour les P12iens.

Dans le cadre des animations de Noël et du concours des maisons éphémères, venez participer au concours de chants de Noël.
C'est ICI.

Une animation de Maïwenn Henley Young et Joplin Romney

Bon amusement à tous.

Les animations de Noël au château c'est : ICI
Nouvelle répartition : ICI
Les P12iens chantent Noël : ICI

Bannière de Violette Beauchamps
Emilie Syrma
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/12/2018 à 21:35:48

Je poste pour ne rater aucunes animations!
Joyeux Noël à tous!

Anciennement Sorcière Emilie

#ReMia
Iaril Karazyan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/12/2018 à 08:59:00

Hâte de voir toutes les animations qui sont prévues ! Merci beaucoup à nos Pères-Nowël pour nous apporter un peu plus de magie en cette période de décembre. o/

Aaliya Whitewood
Photographe
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 05/12/2018 à 13:45:40

L'IMAGE EST UN PORTOLOIN

Venez créer des blasons dignes pour les nouvelles maisons du château, on a besoin de vous et de vos mains expertes !

Ensemble, on est plus fort.

Kylie Cruze
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 06/12/2018 à 14:35:53

Je poste juste pour ne pas louper les animations.

Thalia Jones
Crockdur
Pointeuse en chef
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/12/2018 à 07:21:10

Saperlipopette !
Ces animations sont beaucoup trop bien !
Merci aux organisateurs *^*
J’aime beaucoup l’idée que des élèves et des membres du personnel organisent ensembles :3

Clairet et Tara * Ezra&Marthe * #Nymphaira
Signature de moi-même (a)

L.L.O.L.H.D.U.M * E.A.P.A.L * A.L.E.B * T.V.N.E.P.B.A.D * A.P * F.A * D.H
Cha Liveland
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/12/2018 à 19:30:26

Je vais en louper si je ne poste pas ici (aa)

Titibau
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/12/2018 à 10:25:07

L'IMAGE EST UN PORTOLOIN

Vous avez l'âme d'un(e) créateur(trice) ou bien vous venez juste vous amusez, cette animation est faite pour vous ! ;) On vous attend avec Tara !

#Nymphaira

December Gowell
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/12/2018 à 19:44:45

Comme mes 17334952 VDD je poste pour me tenir au courant de l'activité !

RP' ON | DISPO POUR RP'
Ma Lux adoré, on va tout défoncer !
#BestMentorNoviceForever
Deux supers héroïne ne peuvent représenter que deux personnes fantastiques
Mirabelle Boutondore
Crockdur
Grenouille à plumes
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 09/12/2018 à 00:06:43

Chers Pédouziens, si vous le voulez bien, jouons ensemble aux "Jeux du Père Noël". Emily et Mirabelle vous attendent ici

clique: " les Jeuxminées du Père Noël.
clique:" Les pères Noël de P12."
* signature par Joshua, avatar de Noël par Joshua et Sheila *
:inlove: Clary Lewis :inlove:
Camille Taylor
Professeur
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/12/2018 à 00:18:57

Et quand je vois toutes ces belles animations, si magnifiquement décorées et présentées, je me dis que seule la grande, la fabuleuse Ellena Jones peut être derrière tout ça ! Son esprit fourmille sans cesse d'idées plus étonnantes et pétillantes les unes que les autres ! La vie serait bien terne sans elle... Et joyeux Noël à tous !

Père Noël
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 12/12/2018 à 12:22:22

L'IMAGE EST UN PORTOLOIN

Oh oh oh !

Un de mes lutins a égaré un certain nombre de créatures... Saurez-vous les retrouver, et surtout, les attraper ?

Oh oh oh !

Le Grand Escalier >> Annonces

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5