Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 24 25 26 27 28 29 30 ... 32 33 34 ->

Postes Vacants - Rejoignez l'équipe du site !
[Important]
Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Postes Vacants - Rejoignez l'équipe du site !
Créé : 20/07/2019 à 11:26:33 - Modifié : 30/07/2019 à 17:29:45

Historien en pleine exploration de l'histoire de Poudlard12.
Dessin de Vitali Tea (2012)

La Bibliothèque des Historiens se sent bien seule désormais avec qu’un seul sorcier pour feuilleter les pages de ses nombreux ouvrages… Ainsi, il est grand temps que je parte à la recherche d’un.e coéquipier.ère ! Le poste d’Historien n’est pas le plus connu et les tâches qui lui sont allouées ne sont pas les plus claires, alors je vous invite grandement à lire la fiche de poste associée et à venir me voir si vous avez la moindre question à ce propos.

Contenu de la candidature

Présentation I.R.L. et I.G.

Votre vision du poste d'Historien.
(Quelques pistes : qu'est-ce que vous pensez de la section ? Qu'est-ce qu'un historien doit faire au quotidien ? Comment un historien doit gérer sa section ? Quelles sont les attentes des pédouziens qu'un historien doit combler ?)

Vos envies/projets pour la section.
(Cette partie est la plus importante, développez bien !)

Deux travaux de recherche

Thème 1 : Une ébauche de la Chronologie 2019.
(Je ne demande pas la Chronologie entière, je veux seulement connaître votre manière de travailler et vos méthodes. Développez-bien votre manière de procéder.)
Thème 2 : Un brouillon de biographie ou un compte-rendu de votre choix.
(Un plan détaillé est suffisant pour la biographie ; le compte-rendu peut être sous la forme d'un souvenir de Binns ou comme vous le souhaitez et vous pouvez parler du sujet de votre choix, tant que ce dernier est pertinent.)

Modalités d'envoi

Mode d'envoi : Pigeon, Phénix ou volatile personnel
Titre : "Recrutement Historien(ne) - Pseudo"
Destinataire : Iaril Karazyan
Date limite d'envoi : 10 août, 23h59.

Je vous attends nombreux !

Recrutement inspiré de celui de Black.
Validé par Carrie.

RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 21/07/2019 à 11:53:18 - Modifié : 21/07/2019 à 11:53:56

Bien le bonjour à tous,

Il est temps de vous annoncer les résultats que vous attendiez tant, ou plutôt que certains attendaient impatiemment. Ceux du recrutement au poste d’assistant en Défense Contre les Forces du Mal.

J’ai reçu en tout quatre candidatures de très bonne qualité ! Rapidement, deux d’entre elles se sont distinguées de par leurs motivations pour ce poste et leur passion pour cette belle matière. Mais, j’ai dû faire un choix entre ces deux personnes, qui n’a pas été simple.

Mais, sans plus vous faire attendre, mon assistant ou mon assistante pour cette période estivale est ....

[Afficher]
Spoiler : Resultat

Toutes mes félicitations ! Et bon courage pour la pile de devoirs qui va pleuvoir pendant ces grandes vacances. Je tiens à remercier les trois autres candidats pour leur intérêt pour ce recrutement. Si vous voulez un retour sur votre candidature, n’hésitez pas à venir me contacter par MP.

Vous pouvez d’ores et déjà la féliciter juste ici.

Validé par Carrie Ligan.

Carrie Ligan
Directrice
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/07/2019 à 09:01:26

Après plusieurs mois de recherche, nous avons trouvé notre nouvelle professeure en alchimie, il s'agit d'Alpha Landstorm. Vous pouvez la féliciter sur ce topic.
Nevan Baldwin
Professeure
Photographe
Déesse des Potions
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 30/07/2019 à 13:48:22 - Modifié : 30/07/2019 à 22:06:10

Bonjour les ptits gars, j'espère que vous allez tous bien !

Vous devez vous en doutez, si je poste ici c'est pas pour vous annoncer la mort de ma mémé Giselle (peut être parce qu'elle est pas morte et qu'elle s'appelle pas Giselle), mais bien pour recruter un assistant ! Alors si tu es présent du 08 au 31 Août, que tu aimes te prendre pour Rogue et surtout que tu aimes corriger des devoirs, n'hésites pas, ce rôle est fait pour toi !

Pour postuler, il te suffira d'envoyer un hibou dans ma volière (ici), avant le 07/08, 8h00 avec les informations suivantes :

Citation :
- Une rapide présentation IRL/IG (votre parcours sur le site suffit, pas obligé de me raconter l'histoire du voisin d'enfance de votre perso qui l'a traumatisé en cassant ses jouets, merci)
- La correction de 2 devoirs, à me demander par MP (pensez à détailler votre barème de points bonus aussi, ça m'intéresse)
- Question : Qu'est-ce que vous aimez dans les potions ?
- Un bonus, si vous le souhaitez

Je suis consciente qu'une semaine c'est peu pour une candidature, mais corriger des devoirs ne prend pas tant de temps que ça, donc je crois en vous :X

Validé par Bdragon

RPs : Mia | Vivi | Jenna | Math | Koji | Aly&Jess |
MP moi si tu veux rp o/

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 30/07/2019 à 17:29:35

Suite à une demande, la date limite d'envoi des candidatures est fixée au 10 août, 23h59.

RP|OFF
Archie Oberlin
Auror
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/08/2019 à 15:46:17 - Modifié : 01/08/2019 à 15:47:30

Bien le bonjour !

Après avoir laissé presque un mois pour que les candidats au poste adjoint.e. j'ai eu le plaisir de lire trois candidatures !

Ce fut pour moi un plaisir que de voir certains et certaines aussi enthousiastes à l'idée de propager la culture englobant les Runes et leurs mystères, et ce, au travers de points de vues et d'idées aussi différentes !

J'ai eu du mal à me décider, mais il faut bien faire un choix, et je le plaisir de vous annoncer que c'est chose faite !

J'ai trouvé une sorcière sincèrement intéressée par les Runes, leurs histoires et leurs secrets (haha, Runes - secrets… non ? D'accord…), avec qui j'aurais je pense plaisir à travailler !

[Afficher]
Spoiler : Veuillez féliciter chaudement...

Vous pouvez venir l'encourager l'acclamer dans les règles de l'art juste ici !

- Validé par Adrian Mander
(et -encore- un grand merci à Kata pour la bannière \o)

Iris Adams
Professeure
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/08/2019 à 22:11:45 - Modifié : 11/08/2019 à 22:45:27

Bonjour tout le monde ! Cette fois-ci je ne cherche pas un assistant pour le vol mais bel et bien un ou une adjoint(e).

Les cours de vol étant pour la majorité de très vieux cours, la tache principale de la personne qui me rejoindra sera d'écrire des cours, que ce soit tout seul ou avec moi. Viendra ensuite l'animation du bureau et les copies à corriger. Ce ne sera pas la correction qui vous prendra le plus de temps pour cette matière.

Alors le Vol, les balais et tout ce qui va avec n'a pas de secret pour toi ? Tu es prêt à écrire de nombreux cours ? Alors il ne te reste plus qu'à m'envoyer ta candidature. Je n'attends pas la plus jolie ni la plus longue des candidatures, prends le temps de bien travailler le fond.

Dans ta candidature

Ce sont juste mes attentes, si jamais tu veux rajouter quoi que ce soit tu peux !

• Tes Motivations et ta vision du Poste Pourquoi le vol ? Pourquoi professeur adjoint(e) ? Comment te vois tu travailler en Vol et avec moi ?

• L'écriture d'un cours A choisir dans tous les cours qui ne sont pas à jour, sauf "Les équipes de Quidditch", "Les créatures volantes" et "Le département des Jeux et Sports Magiques"

• La correction de trois devoirs à me demander par MP. C'est une partie assez importante de ta candidature, donc explique vraiment bien ta correction.

• Tes idées pour la matière Ce n'est pas indispensable mais ca sera toujours un plus !

• Ton/tes avis/remarques sur le programme (facultatif) Ce n'est pas obligatoire mais si jamais tu vois des petits changements à faire ou des cours à rajouter

Tu a jusqu'au 25 Aout à 23h59 pour m'envoyer la candidature !

Si tu as la moindre question ou besoin d'un délai, envoie moi un Mp. :3

Validé par Carrie
Elizabeth Andrews
Professeur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/08/2019 à 19:49:23 - Modifié : 05/08/2019 à 20:27:03

Bonsoir P12.

Cette fois nous venons vers vous avec une à la fois triste et à la fois chouette nouvelle. Le triste c'est que Maïwenn Henley Young a pris la décision de quitter les rangs de l'équipe des Trois-Balais. Quelqu'un a laissé traîner une chaussette sur la Terrasse, elle l'a ramassée et la voilà libre, la prochaine fois ne laissez pas traîner vos chaussettes sales qui puent partout on veut garder nos elfes et vous feriez mieux de les réserver pour Bdragon :c

Quoi qu'il en soit, c'est aussi une chouette nouvelle dans le sens où on souhaite le meilleur à Mai dans sa vie et qu'on la remercie pour le travail qu'elle a effectué tout le temps où son joli grade ornait son profil. C'est peut-être aussi une bonne nouvelle pour les aspirants "elfes/serveurs". En effet, un recrutement futur est à prévoir. Futur je dis bien, car nous n'avons pas l'intention de le lancer dans l’immédiat. À l'issue d'une petite discussion, nous avons décidé qu'il était préférable d'attendre la rentrée pour trouver une nouvelle moitié à Tchoucra Tortuga. La période de vacances fait que nous craignons que plusieurs possibles postulants pourraient ne pas être là pile au moment du recrutement.

Mais j'ai ouïe dire que la Terrasse n'avait pas à s'en faire et que Tchoucra a d'ores et déjà prévu de jolies choses pour tout le mois d'août !

On se dit donc à bientôt, à la rentrée, pour un nouveau recrutement !

Bonjour, je ne répond qu'aux messages concernant les Arts et Culture Sorcière. Pour tout autre message, voyez avec quelqu'un d'autre, merci !

"You and I were one of the few things, perhaps the only thing, that ever made total and complete sense in my life."

~ Ploum Ploum ~
Tara Wilson
Directrice de maison
Professeure
7e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 08/08/2019 à 13:23:24

Bonjour à tous,

Suite à des évenements survenues dans notre maison, Physio a dû quitter son poste de préfet et c'est pourquoi un recrutement a été lancé pour le remplacer. La personne a me rejoindre dans l'équipe de maison est....

Vous pouvez la féliciter sur ce topic !

Mais ce n'est pas tout, un délai supplémentaire a été accordé pour recruter un second préfet. En effet, Michael quitte son poste pour des raisons professionnelles. Je reviendrai vers vous pour annoncer dans quelques semaines les résultats du deuxième préfet.

Recrutement validé par Carrie Ligan.

Nevan Baldwin
Professeure
Photographe
Déesse des Potions
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/08/2019 à 15:57:19

Bonjour les ptits gars, j'espère que vous allez tous bien !

Voici donc les résultats qu'une dizaine d'entre vous attendent avec impatience. Avant de vous annoncer l'identité de la personne qui sera mon assistante pendant un mois, je vais faire un mini paragraphe dont personne n'aura rien à faire, mais osef un peu faites moi crire que vous lisez svp :(.

Les 10 candidatures que j'ai reçues étaient toutes de très bonne qualité, vraiment vous m'avez donné beaucoup de mal à choisir un seul d'entre vous. La sélection s'est faite à rien, honnêtement, et je félicite chacun d'entre vous pour avoir réussi à me fournir des candidatures si complètes en si peu de temps. C'est vraiment dommage que je ne puisse vous accorder à chacun 2 jours de mandat pour vous prendre tous, parce que je l'aurai fait !

Cependant, il a fallu choisir une seule personne. Et cette personne est...

[Afficher]
Spoiler
Pas encore, j'aime le suspens
[Afficher]
Spoiler
Encore un peu
[Afficher]
Spoiler
On y est presque
[Afficher]
Spoiler
[Avatar]

Mia Lorder Jannings !

N'hésitez pas à féliciter mon nouvel esclave dans le topic adéquat, et pour ceux qui veulent savoir pourquoi ils n'ont pas été pris, ma volière vous est ouverte (;
Validé par Bdragon

RPs : Mia | Vivi | Jenna | Math | Koji | Aly&Jess |
MP moi si tu veux rp o/

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/08/2019 à 20:24:50

Il ne vous reste qu'un peu plus de 48 heures afin de candidater au poste d'Historien(ne) !

RP|OFF
Bdragon
Portrait
7e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 10/08/2019 à 08:43:14

Comme annoncé dans le cadre de la réforme du personnel, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer deux promotions au sein du conseil d'administration de Poudlard12 !

[Avatar][Avatar]
Carrie Ligan
Directrice
Adrian Mander
Ministre de la Magie

Pour ma part, je demeurerai encore quelques semaines au sein de la Direction, le temps d'accompagner cette transition et de mettre en place la réforme et d'autres projets de rentrée.

Oddven Wisconsin
Retraité
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/08/2019 à 21:16:56 - Modifié : 11/08/2019 à 23:25:25

Bonjour à tous,
Suite à la démission d'Amy et de Physio que nous remercions grandement, notre dream team de la gazette est à la recherche de nouveaux talents pour égayer la vie des élèves !

Une équipe nouvelle, jeune et dynamique qui se bouge pour le journal et qui a pleins de projets! Venez tenter l'expérience en développant votre plume avec l'aide des autres rédacteurs, sans prise de tête et dans une bonne humeur communicative !

N'ayez pas peur c'est pas difficile de faire le travail tant que vous êtes motivé et gentil.

De plus si vous le souhaitez durant le recrutement un parrain vous sera attribué, afin de vous expliquer le fonctionnement et vous conseiller tout le long pour réussir au mieux

Alors n'attendez plus et rejoignez cette superbe aventure avec nous ! 8-|

Validé par Adrian Mander.
Adrian Mander
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/08/2019 à 12:36:08

Suite à la démission d'Amy Gold, merci d'encourager et de féliciter notre nouveau rédacteur en chef !

L'aventure ne s'arrête jamais
Carrie Ligan
Directrice
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/08/2019 à 12:51:05

Comme annoncé dans le topic de la réforme de Poudlard12 que je vous invite à lire si vous ne l'avez pas déjà fait, je vais prochainement devenir Directrice de l'école, tandis qu'Adrian deviendra Ministre de la Magie. C'est donc à cette occasion que je viens vers vous aujourd'hui, puisque j'aurais besoin de quelques mains supplémentaires pour pouvoir remplir toutes mes obligations.

Je suis à la recherche d'une ou deux personnes qui souhaiterait devenir Directeur-trice adjoint-e et travailler à mes côtés pour assurer la gestion quotidienne du site, organiser des animations pour le château, gérer nos équipes, assurer l'ambiance au sein de l'école, mettre en place des nouveautés, etc. Des tâches variées et très enrichissantes.

PROFIL RECHERCHÉ

Pour occuper ce poste, j'aurais besoin d'une personne qui puisse correspondre aux critères suivants :

✔ Connaît le fonctionnement du site
✔ Motivée
✔ Disponible
✔ Créative
✔ Organisée
✔ Passionnée par le monde de la magie

RECRUTEMENT

Vous avez jusqu'au 19 août, 18 heures pour m'envoyez par MP votre première partie qui comprendra :

✔ Présentation IRL : votre personnalité, vos qualités, vos défauts, votre occupation (travail et/ou études), vos disponibilités.
✔ Présentation IG : ce que vous avez fait sur le site
✔ Motivation : pourquoi vous voudriez ce poste ?
✔ Vos idées pour réaliser votre mission de D.A. (sans entrer trop dans les détails)

Je vous contacterais ensuite pour vous demander de développer une ou deux idées que j'aurais choisies parmi celles que vous aurez proposées. Il faudra que ces idées soient développées comme si elles pouvaient être applicable directement après la fin du recrutement.

Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à me contacter et bon courage à toutes les personnes qui postuleront !

:X
Adrian Mander
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/08/2019 à 12:52:03 - Modifié : 12/08/2019 à 13:00:26

La Réforme du Personnel mettant en place le Ministère de la Magie dont je suis désormais chargé, il est temps de m'entourer de personnes pour me seconder !

Pour s'occuper des quatre pôles du Ministère de la Magie, j'ai souhaité passer par la nomination et non le recrutement, afin de m'entourer de profils précis liés à ces pôles. Je vous demande donc chaleureusement d'applaudir et d'encourager nos deux nouvelles Ministres Adjointes :

[Avatar]
Opale Tal Moundine
Ministre Adjointe
Chargée des pôles Sécurité et Communication

[Avatar]
Grace Asselhoven
Ministre Adjointe
Chargée des pôles Jeux & Sports et Études Supérieures

Carrie Ligan
Directrice
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/08/2019 à 13:37:08

Me again. Cette fois-ci, je viens vers vous pour lancer le tout premier recrutement d'un tout nouveau poste issu de la réforme : Doyen/Doyenne.

PRÉSENTATION DU POSTE

Le Doyen ou la Doyenne sera responsable du professorat. Il/elle supervisera l'écriture des cours des différentes matières, assurera la cohérence des programmes et des contenus, donnera des conseils aux professeurs et adjoints, favorisera le travail inter-matière, corrigera les devoirs en cas de disparition d'un professeur, fera le lien avec les examinateurs des BUSE, etc.

La personne recrutée sera comme un mentor, un guide et une aide supplémentaire pour les membres du professorat. Il ou elle devra être disponible, patiente et aimer le travail en équipe.

RECRUTEMENT

Vous avez jusqu'au 24 août, 18 heures pour m'envoyez par MP votre candidature qui comprendra :

✔ Présentation IRL : votre personnalité, vos qualités, vos défauts, vos disponibilités
✔ Présentation IG : la personnalité de votre personnage
✔ Motivation : pourquoi vous voudriez ce poste ?
✔ Vos idées

Si besoin, je reviendrais vers vous pour discuter de vos idées.

Encore une fois, si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à me contacter et bon courage à toutes les personnes qui postuleront !

:X
Adrian Mander
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/08/2019 à 13:44:44 - Modifié : 13/08/2019 à 15:57:41

[Afficher]
Spoiler : Plus d'infos dans la fiche de poste !
RELATIONS MOLDUES

L’équipe des relations moldues est chargée de représenter le site et d’assurer sa communication externe : actualités, newsletters, réseaux sociaux, etc.

MISSIONS
Principales

• Animer la page et le groupe de Poudlard12 sur Facebook
  • Développer la présence de Poudlard12 sur les réseaux sociaux
  • Centraliser les informations nécessaires à la rédaction et l’envoi de newsletters aux membres
  • Inventer de nouvelles manière de faire connaître Poudlard12 en dehors du site
  • Faire connaître le site et attirer de nouveaux membres
Secondaires

• Proposer et organiser des animations sur les réseaux sociaux

LES TROUVER ?

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PJS : non
RPG : /
Points de cumul : 11 points
Supérieur-e-s : ministère
Carte du maraudeur : bas
Salaire : 50 gallions par moi
Code couleur : #0C542E

Adrian Mander
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/08/2019 à 13:47:04 - Modifié : 13/08/2019 à 13:51:00

[Afficher]
EXAMINATEUR/EXAMINATRICE B.U.S.E.

Le-la examinateur-trice des B.U.S.E. assure le suivi des examens théoriques et pratiques des élèves souhaitant passer cet examen, qui se déroule en fin de 5e année. Le-la examinateur-trice remet le diplôme à l’étudiant-e.

MISSIONS
Principales

• Organiser les épreuves théoriques et pratique des B.U.S.E.
  • Tenir à jour les sujets d’examen, en cohérence avec les programmes enseignés
  • Tenir à jour le registre des étudiant-e-s recevant leur diplôme
  • Éditer le diplôme des étudiant-e-s valident leur B.U.S.E.
Secondaires

• Proposer des projets et animations en lien avec les B.U.S.E.

LES TROUVER ?

PJS : oui
RPG : adulte
Points de cumul : 8 points
Salaire : 50 gallions par mois
Code couleur : #3a5476

Adrian Mander
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/08/2019 à 13:50:37 - Modifié : 15/08/2019 à 09:31:24

[Afficher]
EXAMINATEUR/EXAMINATRICE A.S.P.I.C.

Le-la exinateur-trice des A.S.P.I.C. assure le suivi des examens théoriques et pratiques des élèves souhaitant passer cet examen, qui se déroule en fin de 7e année. Le-la exinateur-trice remet le diplôme à l’étudiant-e.

MISSIONS
Principales

• Organiser les épreuves théoriques et pratique des A.S.P.I.C.
  • Tenir à jour les sujets d’examen, en cohérence avec les programmes enseignés
  • Tenir à jour le registre des étudiant-e-s recevant leur diplôme
  • Éditer le diplôme des étudiant-e-s valident leur A.S.P.I.C.
Secondaires

• Proposer des projets et animations en lien avec les A.S.P.I.C.

OÙ 
LES TROUVER ?

PJS : oui
RPG : adulte
Points de cumul : 8 points
Salaire : 50 gallions par mois
Code couleur : #3a5476

Pages : <- 1 2 3 ... 24 25 26 27 28 29 30 ... 32 33 34 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5