Cet été, tout le château part en colonie de vacances !
Plus d'infos : portoloin

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : 1 2 ->

L’envol du dragon
Bdragon
Directeur
6e année
[Avatar]
Poudlard
Titre : L’envol du dragon
Créé : 05/07/2019 à 16:18:28

L'envol du dragon

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Le titre de ce topic vous aura certainement mis le joncheruine à l’oreille : j’ai décidé de quitter mes fonctions de Directeur de Poudlard12 à partir du mois de septembre.

Cet été marquera ainsi la fin d’une aventure entamée il y a plus de 10 ans. Une aventure merveilleuse, pleine de magie, de rencontres, de projets, de beaux et grands moments. Une aventure qui a dépassé mes attentes et rêves les plus fous, et que je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir permis de vivre. Car si ce château continue de vivre, de grandir et d’être aussi animé après tout ce temps, c’est grâce à vous et votre passion.

Cette décision est motivée d'une part par un emploi du temps IRL qui va beaucoup évoluer à partir de la rentrée. Je vais devoir gérer de nouveaux et nombreux projets et je n'aurai plus le temps de m'occuper pleinement du site comme je le voudrais. Je ne voudrais pas rester "à moitié", pour le prestige ou une quelconque gloire qui ne m’intéresse pas, et je préfère passer la main sereinement à des personnes présentes et motivées.

D'autre part, après 7 ans à m'occuper de la gestion du site, de ses équipes et de ses membres, j'ai envie de souffler un peu et de reprendre le temps de m'y amuser en tant qu’élève. Tout ne fut pas toujours rose sur le site ces dernières années, et le travail de la direction fut parfois une tâche bien rude, même si nécessaire. Je laisse au temps le soin de faire le bilan de mes actions et décisions en tant que directeur. Les différents projets que nous sommes en train et allons mettre en place dans les prochaines semaines vont radicalement changer le jeu qu’est Poudlard12, et à l’aube de ses 15 ans, j’ai hâte d’arpenter les couloirs de ce fantastique château baguette à la main, pour participer aux nombreuses activités et aventures que le personnel nous concoctera à l’avenir !

En dix ans, j’ai fait la connaissance, échangé et travaillé avec un nombre incalculable de personnes. Des plus grands fans de la saga, aux amoureux du RPG, en passant par les passionnés de Quidditch, j’ai côtoyé des profils, des vies, des idées que je n’aurais jamais rencontrés autrement. J’ai vécu au sein de cette communauté riche et foisonnante, qui pendant dix ans m’a fait réfléchir, débattre, me remettre en question, bref grandir. C’est toute la magie de ce site. Avec le temps, des amitiés sont nées, des amours même, et ont dépassées le cadre du site pour s’inscrire dans ma vie et la durée. Il me serait impossible de remercier ici toutes les personnes avec qui j’ai aimé échanger, travailler, toutes celles qui m’ont aidées à m’améliorer, toutes celles que j’ai toujours tenues pour exemple et celles qui sont devenues des mentors. Elles sont bien trop nombreuses, dans mon cœur et ma mémoire, et j’aurais peur d’en oublier maladroitement. J’adresserai donc un remerciement général, profond et sincère, pour toutes celles et ceux qui m’ont accompagné, aidé, et d’une manière ou d’une autre, m’ont fait devenir la personne que je suis aujourd’hui. Je sais qu’elles se reconnaîtront. Pour cela, et le reste, merci mille fois. <3

Mon départ s’effectuera dans le courant du mois de septembre, le temps de mettre en place les différents projets de la réforme et accompagner celles et ceux qui prendront ma relève. Je reste donc entièrement disponible pour vous, n'hésitez pas à venir me voir jusqu'à ce moment-là (et après bien sûr, mais dans un autre contexte) !

Ce fut un honneur de travailler toutes ces années avec et surtout pour vous. J'espère que les projets proposés et imaginés toutes ces années continueront de vivre et de grandir dans cette belle communauté qu’est Poudlard12.

À très vite, et que la magie continue de guider vos pas !

Une demande, une question, un souci, une remarque ?

N'hésitez pas à m'envoyer un hibou !
Artus Myrtle
Rédacteur
Plume à Papote
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : L’envol du dragon
Créé : 05/07/2019 à 16:38:17

Ce n'est malheureusement pas une surprise.

Je voudrais profiter de ton topic pour te redire, ce que je t'ai déjà dit. Merci pour toutes ces années sur Poudlard12. J'ai toujours en mémoire l'élève de Gryffondor, qu'on imaginait aisément avec les yeux pétillants de magie. Et surtout le bonhomme avec cent idées à la seconde. Et encore, tu n'avais pas que des idées, tu avais surtout le talent pour les mettre en application. Je me souviens encore de ta nomination en tant que Directeur de Gryffondor... Et nous voila ici, aujourd'hui, a parler de ta future retraite !

Je crois que tu auras marqué ce site par la magie qui émane de toi. Et je suis toujours admiratif du fait que tu aies gardé toute cette magie en toi après autant d'années. Surtout en ayant été autant de temps à la direction; Parce qu'on sait tous à quel point c'est un job ingrat et difficile. Pour tout ça, j'ai envie de te dire un grand merci.

A titre beaucoup plus personnel, je dois dire que j'aime chacun de nos échanges. On a grosso modo le même âge. Et on se connait depuis qu'on à quoi ? 15 ans ? Je te remercie sincèrement pour la qualité de notre relation. Je te remercie d'avoir su rester simple en prenant tes fonctions à la direction. D'avoir été un directeur ouvert, et surtout accessible. Tu ne peux pas savoir à quel point c'est important. Et rare, malheureusement. Je te l'ai déjà dit aussi, mais tu es un exemple. J'ai pris l'habitude de te présenter à mes proches en disant que tu étais un homme qui savait transformer tout ce qu'il touchait en or. Tu le prouve encore aujourd'hui. J'espère que tes successeurs prendront toute la mesure de l'homme que tu es et qu'ils essaieront de suivre tes pas. Tu dois être un exemple pour tous.

Enfin, merci pour cette dernière réforme que tu as souhaité lancer. Parce qu'elle va faire le P12 un site encore plus accessible, encore plus attractif.

Bref MERCI pour tout. Ton depart m'attriste profondément, tu le sais. Et je pense qu'il attristera beaucoup de sorciers et de sorcières parmi nous. Puisses-tu rester parmi nous surtout, et continuer à faire vivre James Bates ou qui tu voudras o/

Beaucoup d'amour <3

(Cliquez sur l'image)
Stitshere est dans la place !
May Jenner
Chroniqueuse Gryff'Time
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 05/07/2019 à 20:20:54

jsuis pas la plus douée avec les discours, pas aussi habile pour dire les choses que mon vdd a dit. même si jsuis pas là depuis de nombreuses années, que j'ai pas vu ce site grandir autant que d'autres, que j'ai pas été assez intéressée à tout ce qui se passait derrière ce grand forum, bah je t'en suis reconnaissante. jpense qu'un seul mot peut décrire tout ce qu'on pense, de la reconnaissance au respect que j'ai envers la personne qui a fait de poudlard12 un site comme celui-ci :

merci ♥

rappelez moi d'acheter du papier toilette.
may&aly le duo qui dead ça

maydlyson lewis, le trio de tous les vices.
brigade du dawa/rescapée du château
RP : ON|OFF
Galahad Scamander
Professeur
Bibliothécaire
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/07/2019 à 21:43:37

Merci pour ta dévotion jusqu'au bout, Bébédragon ! Tu es le plus magique d'entre nous. J'admire vraiment tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais encore ici et j'espère que tu continueras à venir t'amuser avec nous en tant qu'élève après tous les efforts fournis pour faire perdurer la magie d'Harry Potter. On ne te remerciera jamais assez, je crois.

:X

Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 06/07/2019 à 09:54:51 - Modifié : 07/07/2019 à 18:25:24

Oups Bdragon, je suis sans voix, sauf pour te dire un immense merci.

édit: un mp suivra quand j'aurai retrouvé mon souffle.

le Chica vous tend les bras, juste un clic, ICI
:inlove: Clary Lewis:inlove:
Ellana Spleen
Gardienne des lieux
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 06/07/2019 à 13:33:00 - Modifié : 06/07/2019 à 13:34:07

Je crois qu'un immense merci n'est pas suffisant pour exprimer ma gratitude pour tout le travail que tu as accomplis sur le site. Sept ans de passion, d'investissement, de bienveillance. Sept ans de magie, de projets, de vie. On te dois tous beaucoup pour tout ce que tu as accomplis pour la communauté pédouzienne. Nul doute que l'histoire saura mettre en lumière ton travail ! Tu nous quitte en beauté avec cette ultime réforme et 'espère avoir le plaisir de te recroiser par la suite en tant qu'élève, ou qui sait dans le personnel ?
Merci <3

JULIE & NOORA
Lume De Dio
Formateur
Auror
Chroniqueur VIPère
Frangin
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 06/07/2019 à 14:01:10

Ton travail, ton implication, ta gentillesse, ton investissement sans faille ont fait de P12 un bel endroit. Merci beaucoup pour l'ensemble de ton œuvre.

Ariane Evans
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/07/2019 à 14:56:36

Oh non ! Bdragon, tu pars ? Vraiment ? Est-ce possible ? Tu fais plus que partie des murs du château. Tu es une pierre fondatrice. Je t'ai toujours connu à la tête du château. Tu faisais de l'excellent travail en tant que directeur de maison. J'avais bien aimé les défis de Godric Gryffondor, étendus en défis de Merlin. C'est magnifique que tu sois devenu directeur adjoint puis directeur du château. Tu as pu étendre encore plus loin la magie d'Harry Potter.

Merci aussi pour tes supers et nombreux cours de sortilèges et enchantements. Encore aujourd'hui ils constituent les principaux cours de quatrième année et c'est un plaisir de les lire. Tu as révolutionné la matière ! T'en rends tu compte ? Le tournoi de duels est une autre de tes brillantes idées. Le voilà qui continue à vivre, n'est ce pas fantastique ?

J'ai beaucoup aimé aussi les calendriers de l'avent. Quel travail remarquable. Une analyse minutieuse de chaque chapitre, avec en plus des jeux et défis à relever. Sans oublier les récompenses réelles finales. Merci merci merci.

Tu as aussi envoyé des hiboux pour Noël dans nos boîtes aux lettres, après avoir imprimé chaque lettre individuellement. Merci.

Comme l'ont souligné mes voisins du dessus, ton accessibilité t'honore. Ton extrême gentillesse restera longtemps dans les couloirs du château. Tu as répondu à tant de hiboux, toujours très patiemment et gentiment. Merci. Ton travail titanesque ne sera pas oublié. Si tu as rétrogradé ta médaille du mérite magique en ordre de seconde classe, tu n'en reste pas moins un sorcier de première classe. Le plus grand directeur que Poudlard12 ait connu.

Merci.

Gajiu
Retraité
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 06/07/2019 à 17:36:41

Une page se tourne...
Je ne suis plus là depuis un moment mais c’est avec une pointe de mélancolie que j’apprends la nouvelle.

Merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Je ne me soucie pas de ce que la vie te réserve. Aux belles âmes arrivent de belles choses.
Elissa Seviev
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/07/2019 à 18:00:27

Un grand merci, et surtout, un grand bravo pour toutes ces années. Poudlard12 n'aurait pu rêver mieux.

« C'est drôle, tu arrives à dire plein de choses en ne disant rien. »

Before we turned to stone.

(though she be but little, she is fierce.)
Saina Wyrda
Veilleuse
Gobelin avare
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 06/07/2019 à 19:19:56

J'avoue que je suis triste. Je pourrais écrire un truc niais mais flemme.

Du coup, vu que t'en as plus l'utilité, je veux bien que tu me verses un peu de ton épargne à Gringotts. Histoire d'aider la nouvelle génération tu vois.
J'en prendrai soin promis.

Black Phantôm
Professeur adjoint
Chroniqueur VIPère
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/07/2019 à 00:21:06

:'( :'( :'(

Reste parmi nous.
Emilien Lenain
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/07/2019 à 00:22:05

Un grand merci pour tous ce que tu as pu apporter à Poudlard12, Bdragon. Tu as été un grand directeur, on ne l'oubliera pas !

Je n'ai personnellement eu que peu d'occasion d'échanger avec toi, et ce fut à chaque fois assez court, mais ta gentillesse, ta disponibilité et la proximité que tu entretiens avec "tes élèves" m'ont à chaque fois marqué.

Un grand merci pour Poudlard12, et beaucoup de bonheur pour la suite !

« Ah, la musique, elle est plus magique
que tout ce que nous pourrons jamais
faire dans cette école. »

Rejoins les Zicos !

That's all we've got ~ Est-ce que tout ça vaut la peine ? ~ Doctor, can you help me ? ~ M'accorderiez-vous cette danse ? ~ Remember when you were young

Avatar et signature de Jennifer Baloid ! ♥
Wilde
Décorateur
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/07/2019 à 14:42:10

Casse-toi tu pues.

WQT.

Joshua McCarthy
Retraité
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/07/2019 à 16:30:56

Cette démission ne vaudra le coup que si c'est mon VDD qui te remplace

Joplin Romney
Crockdur
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/07/2019 à 17:43:45

Tout a été déjà dit ou presque.
Je ne suis pas douée pour les discours, alors je dis simplement, mais du fond du coeur : Merci !

Présence intermittente au mois d'août ** Fiche éleveur ** Music

**
Carter Spall
Mister Poudlard12 2018
Mister Cassos 2019
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/07/2019 à 18:57:09

Un gros bravo pour ces dix années et ce travaille de fou que tu laisse derrière toi.

Et un gros bonne chance à la personne qui essayera de te remplacer. Elle en aura bien besoin.

Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/07/2019 à 20:39:17 - Modifié : 07/07/2019 à 20:39:34

Je pense que tu as contribué largement à faire de ce site ce qu’il est aujourd’hui et ce lieu d’échange et de plaisirs entre fans d’Harry Potter. Alors merci pour tout ça, et profite de ta retraite/reconversion en élève. Tu l’as plus que mérité !

#JESUISPHYSIO

Now I'm slipping through the cracks of your cold embrace
Looedy
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/07/2019 à 17:57:30

Pour être honnête je suis plutôt triste, Bdragon t'es le meilleur directeur que j'ai connu. Et à mon avis ce sera dur de retrouver quelqu'un comme toi alors merci pour ton travail !

#ReMia

Vive Oddven & Aaliya !

Yejenna

Maximilian Hardway
Bibliothécaire
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/07/2019 à 21:11:26

Je pense qu'on pourrait difficilement te remercier à la hauteur de l'ouvrage que tu as pu apporter à Poudlard12 durant tes années dans la direction. Je te souhaite de t'épanouir dans la nouvelle orientation de ta vie IRL et de te plaire ici, avec moins de responsabilités sur les épaules. Je garderai de toi l'image d'un directeur exemplaire.

<3

you think that you know better, but you keep proving you never

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5