Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : 1 2 ->

[Résultats] Le Tournoi du Dragon - Mahoutokoro
[Concours] [Contexte] [Tournoi du Dragon]
Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Le Tournoi du Dragon - Mahoutokoro
Créé : 01/10/2019 à 10:54:08 - Modifié : 01/11/2019 à 01:43:31

Après un vol de plusieurs minutes depuis les côtes japonaises, les Pétrels-Tempête vous déposent enfin sur l'île volcanique où s'élève fièrement l'école Mahoutokoro. Vous passez sous un grand torii rouge et arrivez finalement dans une large cour éclairée de flambeaux. Les élèves japonais vous accueillent en rangs avec bienveillance. Un homme vénérable se trouve au sommet d'un escalier menant à l'intérieur du château : le directeur Hiro Sensei. Il vous salue avant de vous présenter le mois d'épreuves qui va s'offrir à vous.

Tout commence par une inscription

Pour participer au mois d'octobre du Tournoi du Dragon, vous devez envoyer ce formulaire à Hiro Sensei :
FORMULAIRE
Moi, [AJOUTER VOTRE PSEUDO], je souhaite prendre part aux épreuves de Mahoutokoro pour en devenir le champion !

Opinion : [] Pro-Secret [] Pro-Révélation
(cocher la case correspondante)

En effet, tout comme votre pays, le Japon s'interroge sur le Code du Secret Magique, et vos efforts pourraient bien nous influencer. C'est pourquoi vos points gagnés seront également comptabilisés pour votre camp. A la fin du mois, le camp qui aura le plus de points fera pencher le Japon de son côté lors du Grand Vote International qui aura lieu cet été.

Que la compétition
commence !

Durant tout le mois d'octobre, vous devrez accumuler le plus de chrysanthèmes possible pour vous hisser en haut du classement de Mahoutokoro. Il existe trois manières de gagner des points :

• Participer aux animations proposées sur le site
  • Réaliser des défis (voir plus bas dans ce topic)
  • Acheter des trésors dans le Cabinet de Curiosités (valable une fois par objet)

Les points des animations seront directement ajoutées au classement. Pour les défis et les trésors, il vous faudra réaliser des captures d'écran et les envoyer à Hiro Sensei.

Un champion et des récompenses

Le soir du 31 octobre, nous nous regrouperons de nouveau dans cette grande Cour et nous célébrerons, à la lueur des étoiles, celui ou celle d'entre vous qui aura accumulé le plus de points : il sera sacré Champion de Mahoutokoro et qualifié pour l’Épreuve Finale du Tournoi. Il recevra un grade honorifique, et conservera le souvenir de Mahoutokoro à travers le Pétrel-Tempête que nous lui offrirons pour ses courriers. Il recevra également la somme de 200 gallions.

En outre, les 5 meilleurs participants de l'animation permettront à leur maison à Poudlard de remporter l'équivalent de leurs chrysanthèmes en points de maison ! Celles et ceux qui ne seront pas parvenus jusqu'à ces sommets se verront également récompensés d'un bouquet de chrysanthèmes d'une valeur de 20 gallions.

Bonne chance à vous tous ! N'oubliez pas que l'aventure ne s'arrête jamais, et que la vôtre ne fait que commencer !
Bannière de Grace Asselhoven que je remercie !

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : Le Tournoi du Dragon - Mahoutokoro
Créé : 01/10/2019 à 10:54:24 - Modifié : 01/11/2019 à 12:46:40

Ils ont atteint le niveau 一

Drayryfore [S] : 130 chrysanthèmes
    Draconimus [R] : 40 chrysanthèmes
    Freya Doherty [S] : 45 chrysanthèmes
    Cha Liveland [S] : 05 chrysanthèmes
    Alpha Landstorm [R] : 05 chrysanthèmes
    Jade Redhun [S] : 47 chrysanthèmes
    Elea Loohest [R] : 15 chrysanthèmes
    Kyle Gallerion [S] : 29 chrysanthèmes
    Brooke Osborn [S] : 13 chrysanthèmes

Ils ont atteint le niveau 二

Mily [S] : 58 chrysanthèmes
    Marc Potter [S] : 78 chrysanthèmes
    Ivy Lowell [S] : 79 chrysanthèmes
    Camille Dubois [S] : 81 chrysanthèmes

Ils ont atteint le niveau 三

Iaril Karazyan [S] : 696 chrysanthèmes
    Julie Lang [R] : 681 chrysanthèmes
    Tanguy Kerleal [S] : 167 chrysanthèmes
    Joplin Romney [S] : 517 chrysanthèmes
    Erskine Blane [S] : 374 chrysanthèmes
    Regina Mazikeen [S] : 313 chrysanthèmes
    Julius Maxima [S] : 167 chrysanthèmes
    Aaliya Whitewood [R] : 199 chrysanthèmes
    Toma Dresden [R] : 120 chrysanthèmes
    Clary Lewis [S] : 110 chrysanthèmes

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/10/2019 à 10:55:03 - Modifié : 21/10/2019 à 18:48:04

Une fois inscrits, vous retournez vers la Cour centrale de Mahoutokoro, d'où l'on aperçoit la mer et le volcan. Hiro Sensei vous salue avec détermination.

Comment gagner des Chrysanthèmes ?

En plus de participer aux différentes animations proposées par Mahoutokoro, nos élèves vous proposent également quelques défis à relever afin de remporter des points supplémentaires. Je vous conseille donc d'y jeter un coup d’œil ! Les Chrysanthèmes vous permettent en effet de progresser dans le classement de notre école pour le Tournoi du Dragon.

Vous devez envoyer les preuves (capture d'écran) pour valider chaque défi à Hiro Sensei, en utilisant le formulaire suivant :
FORMULAIRE
    Pseudo :
    Défi relevé :
    Preuves :

Liste des défis

• Acheter un souvenir dans le Cabinet de Curiosités : 5 points (en plus de ceux de l'objet)
  • Poster une fois dans les 3 nouveaux RPG de lieux : 15 points
  • Gagner 1 fois des points dans un RPG de lieu : 10 points
  • Gagner 3 fois des points dans un RPG de lieu : 30 points
  • Avoir participé à au moins trois animations différentes du mois de Mahoutokoro : 20 points
  • Porter un kit avec le rose comme couleur dominante (exclusif pour les niveaux 一) : 10 points
  • Porter un kit avec le rouge comme couleur dominante (exclusif pour les niveaux 二) : 10 points
  • Porter un kit avec l'or comme couleur dominante (exclusif pour les niveaux 三) : 10 points
  • S'exprimer dans le débat du Monde Moldu : 15 points
  • Répondre à un autre participant dans le débat du Monde Moldu : 10 points (réalisable 3 fois maximum)
  • Participer à une animation sur les #Trois-Balais ou le #Stade-de-Quidditch : 15 points
  • Remporter une animation sur les #Trois-Balais ou le #Stade-de-Quidditch : 20 points
  • Écrire un haïku dans la section Bibliothèque : 10 points
  • Écrire au moins un haïku sur deux thèmes hebdomadaires différents : 25 points
  • Faire partie du podium hebdomadaire de haïkus : 15 points
  • Trouver une fois la recette gagnante dans l'animation de gastronomie : 15 points
  • Trouver un indice dans l'animation de la Valise de Newt : 10 points
  • Trouver une aide dans l'animation de la Valise de Newt : 10 points
  • Tomber dans un piège dans l'animation de la Valise de Newt : 10 points
  • Réaliser un ordre du Roi en solo : 10 points
  • Réaliser un ordre du Roi en duo : 15 points
  • Survivre à 4 défis du Roi : 25 points

Au fil du mois, de nouveaux défis apparaîtront au lancement de nouvelles animations, donc gardez un œil sur ce topic ! Attention pour les défis relatifs aux kits : une fois que vous avez atteint un autre niveau, vous ne pourrez plus réaliser le défi kit d'un niveau inférieur.

Les niveaux

Il existe différents niveaux de maîtrise de la magie à Mahoutokoro, et l'évolution de l'uniforme tout au long de la scolarité le représente. C'est pourquoi un défi lié à la couleur de votre kit est lié à chacun de ces niveaux.

Voici le nombre de points à atteindre pour chaque niveau :

• Niveau 一 : c'est le niveau de base que vous atteignez en vous inscrivant.
  • Niveau 二 : il vous faut 50 points pour atteindre ce niveau.
  • Niveau 三 : il vous faut 100 points pour atteindre ce niveau.

Attention : dans les derniers jours d'octobre, une nouvelle animation sera lancée. Pour y participer, vous devrez atteindre le niveau 三. Soyez donc prêts à batailler plus que jamais pour être couronné champion de Mahoutokoro pour l’Épreuve Finale du Tournoi du Dragon !

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/10/2019 à 09:37:54

Une petite visite ?

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/10/2019 à 11:38:49 - Modifié : 06/10/2019 à 15:03:13

Et toi, le moldu derrière l'écran, le Japon ça te tente ?

Deux nouveaux défis ont été ajoutés !

© Patsy Lind

Joplin Romney
Crockdur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/10/2019 à 17:59:07

Bonjour Hiro Sensei, puis-je demander ce qu'il est advenu des chrysanthèmes gagnés précédemment ? Merci .

Avatar pour animation P12 pendant 72 h.

Valise - Eleveur - EMEU - Histoire de P12 -
Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/10/2019 à 21:42:53

Bonjour Joplin,

Lors de votre inscription, les chrysanthèmes qui ont déjà été gagnés lors de l'animation des Pétrels Tempête sont automatiquement ajoutés.

Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/10/2019 à 18:54:28

Cette animation à l'air vachement cool !

Membre de la brigade du Dawa.

Joplin Romney
Crockdur
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/10/2019 à 07:25:50

Bonjour Hiro Sensei.

Je voudrais savoir à quoi correspondent les défis suivants :

Gagner 1 fois des points dans un RPG de lieu : 10 points
Gagner 3 fois des points dans un RPG de lieu : 30 points

Merci beaucoup.

Avatar pour animation P12 pendant 72 h.

Valise - Eleveur - EMEU - Histoire de P12 -
Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 05/10/2019 à 14:48:04

Bonjour Joplin,

Nos chers aurors souhaitent garder la surprise pour prolonger l'immersion. Je vous invite donc à suivre de près les différents lieux et à voir si quelque chose sort de l'ordinaire !

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 05/10/2019 à 15:00:58 - Modifié : 05/10/2019 à 15:12:02

De nouveaux défis ont été ajoutés !

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 05/10/2019 à 15:08:44 - Modifié : 05/10/2019 à 15:12:07

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 14/10/2019 à 09:31:52

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 15/10/2019 à 17:14:26

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 21/10/2019 à 16:49:20

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 31/10/2019 à 18:46:30

Chers élèves,

Si vos points ne sont pas à jour sur ce topic c'est tout à fait normal. Suite au départ précipité de votre ministre, je dois remettre de l'ordre dans mes papiers pour être certain de ne pas avoir fait d'erreur. Vos points sont bien au chaud et son vérifiés, j'attends les derniers résultats des animations pour tout bien compter et le classement final arrivera certainement tard dans la nuit ou demain matin.

Hiro Sensei
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/11/2019 à 01:43:03 - Modifié : 01/11/2019 à 12:45:24

Les résultats des animations sont tombées, les points ont été recomptés, le classement édité. C'est avec grand plaisir que je vous annonce le nom de la grande championne de Mahoutokoro qui a obtenu pas moins de 696 chrysanthèmes...

Iaril Karazyan

Bravo à toi, la lutte fut serrée avec ta dauphine, Julie Lang (681 chrysanthèmes) qui sera chargée de te remplacer si tu ne peux pas participer au tournoi de fin d'année. La conversion des chrysanthèmes en point de maison, l'impact de vos choix sur la balance arriveront prochainement. Merci à tous d'avoir participé à cette première édition, nous nous excusons pour cette fin de parcours chaotique. J'espère que tout cela vous a plus et rendez-vous très très bientôt dans une autre école merveilleuse :X

Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/11/2019 à 07:38:45

Un tel écart m'étonne (à cause de ma grosse déception peut-être). Merci à tous les organisateurs pour ce mois de folie, c'était très intense.
Puis, félicitations à toi, Julie ! C'est mérité. (:

RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Opale Tal Moundine
Ministre de la magie
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/11/2019 à 12:44:11

En effet si intense que certains mp's sont passés à la trappe... Merci à Julie pour son grand fair-play et merci à Iaril de m'avoir aidé à trouver s'il y avait eu des erreurs. Et en effet, deux mp's n'ont pas été traités correctement. Je m'excuse pour cette erreur et pour cette fausse annonce. C'est donc Iaril qui remporte le tournoi avec un total de 696 points. Julie a toujours 681 points la lutte était donc encore plus serrée. Félicitations à toi, j'édite tout cela et encore milles excuses.

Julie Lang
Professeure adjointe
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/11/2019 à 13:12:39

Félicitations à toi Iaril du coup hihi ! J'attendais de voir si mon hibou pour vérifier nos résultats allait changer quelque chose avant de poster

C'était vraiment une compétition super chouette, j'ai adoré toutes ces animations autour du Japon (surtout les haïkus et les rpg de lieux qui m'ont bien occupée tout le mois d'octobre) :3 Bravo aux personnes qui l'ont organisé, j'imagine bien qu'avec la tonne de défis à valider, ça ne devait pas être facile !

Et bien sûr (même si je te l'ai déjà dit) encore félicitations Iaril, tu m'as devancée de quelques chrysanthèmes sur toutes les épreuves, mais tu as surtout partagé ta passion pour le Japon, je suis contente d'être ta dauphine ^^

Sur ce, je vais découvrir les films de Miyasaki moi !

Les chocogrenouilles de Poudlard12 c'est top :3

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5