Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : 1 2 ->

Tournoi du Dragon - La Grande Finale
[Important]
Opale Tal Moundine
Professeure
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Tournoi du Dragon - La Grande Finale
Créé : 08/06/2020 à 11:15:02 - Modifié : 08/06/2020 à 11:15:19

Ce n’était plus l’heure de prendre du bon temps et de dorer au soleil. Tout Poudlard range ses serviettes, ses livres de plage et crèmes solaires pour regarder le château. Un événement d'envergure s'y prépare. La finale du Tournoi du Dragon démarre dès à présent durant ce mois de juin pour mettre à l'épreuve les derniers concurrents. On murmure que la Ministre de la Magie en personne, Opale Tal Moundine, sera présente.

La nuit tombe sur le château et tous les élèves se rassemblent dans la Grande Salle avec la frénésie des grands soirs. Tous les visages sont tournés vers celle que l'on attendait. Derrière elle se tiennent les quelques membres de son équipe. Sûrement des aurors aguerris venus ici pour la protéger.

Bien que l'on frétille de toutes parts pour mieux la voir et que l'on meure d'envie de se perdre en conjonctures les plus hasardeuses, la présence de la Ministre parvient à imposer un calme relatif parmi les élèves rassemblés.

Chers membres de l’école et chers élèves,

La foule se tait immédiatement. Elle attend avec impatience les nouvelles du Tournoi, en espérant que cela soit aussi excitant que les visites dans des écoles étrangères.

Vous avez durant cette année scolaire vécu le Tournoi du Dragon. Il vous a permis de découvrir sept écoles de magie toutes aussi différentes les unes que les autres. Au fil de ces mois, vous avez démontré à tous que les élèves du collège Poudlard sont de fiers représentants et représentantes de la communauté magique britannique. Sept d'entre vous se sont particulièrement distingués, et ont été élus champions !

Un parchemin apparaît devant la Ministre, avec les noms des représentants et représentantes qui s'affronteront pour la grande finale.

Nous retrouvons donc les champions et championnes qui ont représenté Poudlard dans les différentes écoles.

Ilvermorny
Aaliya Whitewood

Koldovstoretz
Hope Moore

Castelobruxo
Mhulane Shafiq

Beauxbâtons
Draconimus

Durmstrang
Julie Lang

Uagadou
Tara Wilson

Mahoutokoro
Iaril Karazyan

Malgré le risque, ces personnes se sont engagées à participer à cette extraordinaire finale. Le Ministère était on ne peut plus fier de cette année scolaire (quel casse-tête à organiser !). Les échanges scolaires s'étaient parfaitement déroulés, personne n'avait explosé, aucune fesse n'avait été perdue sur le bûcher des baguettes auto-combustibles... Somme toute, une situation sous contrôle. Il était temps de finir cette année en beauté !

Vous l’avez sans doute compris, nous sommes ici pour vous présenter la finale qui commence dès ce soir. Deux épreuves sont prévues. Elles allieront vos connaissances, votre ambition, votre courage et votre pugnacité pour les dompter. Pas d’inquiétude, toutes les indications vous seront données en temps utile.

Design by Altehir Nagini

Ministre de la Magie
L'Incise
L'Impétueuse

"C'est bien la première que Dubois ne craint pas le feu"
Avatar by Camille Dubois. Signa by Celty Roze
Opale Tal Moundine
Professeure
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Tournoi du Dragon - La Grande Finale
Créé : 08/06/2020 à 14:17:20

Qui sont-ils ? Pourquoi devraient-ils remporter toutes les épreuves et acquérir une gloire éternelle ? C'est au tour des candidats de prendre la parole et d'expliquer pourquoi ils sont les meilleurs.

Ministre de la Magie
L'Incise
L'Impétueuse

Iaril Karazyan
Retraité
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 08/06/2020 à 16:48:19

Le moment tant attendu était arrivé. La finale du Tournoi du Dragon était sur le point de débuter. Rien n’avait fuité sur les événements et épreuves qui allaient constituer ces prochaines semaines d’affrontements et de défis, et les champions, alignés derrière le pupitre, semblaient en proie à des réflexions internes intenses à en croire leur visage dénué d’expressions. Après avoir attendu de longues minutes que les retardataires s’installent et que les bavardages cessent, Opale Tal Moundine, Ministre de la Magie, prit la parole afin de présenter les modalités de cette Grande Finale. Les champions avancèrent tous d’un pas lorsqu’ils furent appelés et se mirent à scruter la foule à la recherche de visages et sourires amicaux auxquels se rattacher.

Les minutes accordées pour les discours tant redoutés commencèrent lorsqu’Opale énonça ses derniers mots. Une nouvelle vague d’appréhension déstabilisa les rangs des champions. Iaril Karazyan, Champion de Mahoutokoro, n’aimait guère les discours, mais Opale les avait sommés de déclamer quelques mots sous peine d’être éliminés dans l’instant. À la lumière des bougies et des chandelles, rassemblant tout le courage qui lui était possible de trouver, le Karazyan fit quelques pas en direction du pupitre.

« Bonsoir… commença-t-il avant de s’éclaircir la gorge. Bonsoir ! Je me présente : Iaril Karazyan. Vous êtes sûrement nombreux à ne pas me connaître et à ne jamais m’avoir croisé dans les couloirs. Et pour cause : je suis l’un des Historiens de l’école. Je parie ma baguette qu’une bonne partie d’entre vous n’étiez même pas au courant qu’un tel poste existait à Poudlard, alors autant dire que les occasions pour vous rencontrer et engager des discussions sont très rares. »

Les chuchotements, brillamment stoppés par la Ministre lors de son discours, reprirent de plus belle. Le Karazyan se plaisait à croire qu’il avait peut-être intrigué quelques élèves et que les discussions étaient la preuve de l'intérêt qu’il avait fait naître en eux.

« Néanmoins ! fit-il en haussant la voix. Mon statut a quelque peu évolué depuis quelques jours, puisque le Ministère a jugé bon de m’offrir une place en tant que Magizoologiste. J’ai également le plaisir de vous annoncer que je rejoins l’équipe professorale aux côtés du Professeure Thornton en Soins aux Créatures Magiques. Ainsi, nous serons amenés à nous côtoyer davantage et je ne peux que m’en réjouir ! »

Les réjouissances semblaient plus ou moins partagées. Au moins, les bavardages avaient cessé dès qu’il avait évoqué sa nomination en tant que Professeur Adjoint. Personne n’avait envie d’être dans son collimateur avant même qu’il ne prenne ses fonctions.

« Je ne vais pas m’étendre davantage sur mon parcours professionnel, fit-il en balayant l’air de la main. Certains l’auront peut-être remarqué, j’ai un petit accent. Je ne suis pas né en Angleterre, mais de l’autre côté de l’Atlantique, au Brésil, de parents sorciers. L’un était Magizoologiste et l’autre Médicomage. Avec un tel patrimoine génétique, je ne pouvais que me glisser dans ces mêmes filières. Après certains événements, que je ne vous détaillerai pas, nous avons décidé de nous installer en Angleterre. J’ai donc effectué toutes mes études à Poudlard, et non à Castelobruxo. »

Aucune épreuve n’était plus éprouvante et difficile que celle d’évoquer des épisodes douloureux devant une assemblée d’élèves qui n’avaient aucune raison de les connaître et même de les soupçonner. Il n’aurait pas eu la force de les détailler davantage, mais l’évocation de faiblesses et de failles pouvait peut-être lui valoir l’empathie de certains.

« Certains peuvent alors se questionner. « Pourquoi n’a-t-il pas décidé de représenter Poudlard au Brésil ? Il l’aurait remporté facilement avec ses connaissances du pays, de la langue et des coutumes. » Oui, je ne peux le nier. L’idée de partir au Brésil et devenir Champion de Castelobruxo m’a bien traversé l’esprit. Auriez-vous choisi la facilité ? Auriez-vous choisi une destination que vous connaissiez sur le bout des doigts, qui plus est votre pays natal ? Je n’ai pas fait ces choix. J’ai préféré partir à l’autre bout du monde et découvrir un pays et des traditions très éloignées des miennes. J’ai préféré m’ouvrir. Et, il me semble qu’il s’agit de l’un des enjeux de ce Tournoi. S’ouvrir aux autres communautés, créer des liens avec des sorcières et des sorciers qui ne parlent pas la même langue, mais qui rencontrent pourtant les mêmes problématiques intrinsèques à notre statut. Apprendre. Comprendre. Se nourrir du savoir d’autrui pour en ressortir grandi. Si le Tournoi nous a bien appris une chose, et je pense que mes camarades derrière moi pourront dire la même chose, c’est l’humilité. Nous sommes plus forts ensemble. Nos communautés doivent créer des alliances pour faire face aux épreuves qui nous attendent ces prochaines années. Le monde devient de plus en plus petit et l’étau se resserre. Nous allons bientôt devoir prendre des décisions majeures pour la postérité de nos modes de vie, et nous ne pourrons les prendre qu’avec nos pairs. »

Le silence s’était abattu sur la Grande Salle. Au premier rang, quelques première année clignaient des yeux, la bouche bée, cherchant à comprendre les dires du Karazyan. Partir sur un discours politique n’avait pas été son souhait, mais il s’était laissé emporter par l’instant.

« Ce n’est pas tant pour une gloire éternelle que pour renforcer les liens qui nous unissent que j’ai décidé de participer au Tournoi. Je ne prétends pas être plus fort qu’un autre. Mes camarades, fit-il en tournant la tête vers les autres champions, sont tout aussi dignes et méritent d’être sur cette estrade. Ne vous méprenez pas, j’ai l’intention de me battre. J’ai l’intention de remporter cette Grande Finale afin de rendre hommage aux sorcières et aux sorciers qui se sont battus par le passé. Afin de préserver une cohésion internationale qui nous est indispensable. Afin de continuer à faire de Poudlard cet endroit que nous aimons tant et qui nous a tant apporté. Je vais tout donner pour toutes les personnes qui me sont chères. Pour celles qui ne sont plus, et celles qui demeurent. Je vais tout donner pour prendre une revanche sur la vie et ses malheurs. Je vais tout donner pour continuer à être la personne que je suis. Je vais tout donner... »

Les applaudissements brisèrent le silence. Le Karazyan, légèrement haletant et le cœur battant, reprit sa place parmi les champions. Son discours avait été politisé, beaucoup plus qu’il ne l’aurait souhaité, et grandiloquent, mais il espérait avoir réussi à passer ses intentions et ses valeurs. La première épreuve était terminée, mais d’autres allaient suivre. Son regard balaya l’assemblée à la recherche de sa principale source de motivation. Après quelques instants, ses yeux croisèrent ceux d’Emma Martinson. Le sourire qu’elle lui fit suffit à lui donner le courage nécessaire pour continuer l’aventure.
Julie Lang
Retraitée
Championne du Dragon
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 08/06/2020 à 21:03:37 - Modifié : 08/06/2020 à 21:13:12

J’ai choisi d'incarner Julie élève pendant cette finale.

Ce n'était pas n'importe quelle soirée. Preuve en était, la Grande Salle avait des allures de soirs de fête. Julie trépignait ainsi d’impatience, comme toujours quand il se passe quelque chose d’important. Se balançant d’un pied sur l’autre, elle attendait, depuis sa place à la table de Gryffondor. Elle savait que la soirée était cruciale pour elle. Quelques mois plus tôt, en novembre dernier, elle est sortie vainqueure du Tournoi de l’École de Durmstrang, l’école de Magie d’Europe du Nord. Cependant, tout n'était pas terminé. Elle allait affronter six autres élèves au sein même de sa propre école au cours d'une finale, dont cette soirée signait l'ouverture.

La Ministre de la Magie, Opale Tal Moundine, s'était déplacée en personne pour l'occasion. Julie l'apercevait pour la première fois et ouvrit grand ses oreilles quand elle prit la parole.

Qu’est-ce qu’elle est classe cette dame. Et un peu flippante aussi...

Julie se demanda de combien d’opposants elle avait dû se débarrasser pour en arriver là. Mais aux mots « Tournoi du Dragon », tous ses questionnements disparurent instantanément. La jeune élève restait suspendue aux lèvres de la Ministre. À l'appel de son nom, elle s'avança et prit place parmi les autres champions. Plus la soirée avançait, plus Julie bouillonnait d'impatience.

C'est alors que ce fut aux champions de prendre la parole. Monsieur Karazyan, l'historien du château, s'exprima le premier. Julie avait pu le rencontrer lors de son premier voyage, à Mahoutokoro, école qu'elle avait beaucoup apprécié sans toutefois en remporter le titre de championne. Son discours était beau. Il se mettait en valeur, lui et son parcours, sans se vanter, et énonçait de belles valeurs véhiculées par le Tournoi.

Julie s'apprêta à prendre la parole à son tour. Elle savait qu'elle ne serait pas capable d'en faire autant que son prédécesseur, bien plus éloquent, mature et réfléchi qu'elle. Heureusement, elle avait une alliée dans ce Tournoi. Cela pouvait paraître bien étrange - même stupide - mais il lui était agréable de partager cette expérience avec une amie. Fait encore plus étrange, la personne dont elle s'était rapprochée n'était pas la jeune Shafiq - une autre élève de Gryffondor - mais bel et bien Hope Moore, la préfète de Poufsouffle. Les deux jeunes filles s'entendaient à merveille. Aussi avaient-elles décidé de se mettre en valeur l'une l'autre. Elles échangèrent un sourire complice, avant que Julie ne commence.

Bonsoir à toutes et à tous. Je suis ravie d'être devant vous en cette occasion. Je suis Julie Lang, élève de Deuxième année à Gryffondor et j'ai l'honneur d'être la championne de Durmstrang.

Julie parcourut du regard l'assemblée et se racla la gorge. Elle n'avait pas l'habitude de s'exprimer devant tant de monde. Elle essaya de masquer quelques tremblements, et poursuivit sur un sujet qui la mettait plus à l'aise, d'une voix plus enjouée.

Il n'est pas facile - et parfois pas non plus pertinent - de parler de soi, surtout quand on a le recul d'une enfant de douze ans ! Qui suis-je pour dire que je mérite de remporter cette finale, après tout ?

Des rires et des chuchotements étonnés parcoururent l'assemblée. C'était une stratégie étrange que d'user d'autodérision dans de telles circonstances. Cependant, cela était bien plus naturel pour Julie. C'était une fille simple.

Je suis tout à fait d'accord avec Monsieur Karazyan, qui affirme que ce Tournoi nous a appris l'humilité et la coopération. Alors, permettez-moi d'utiliser le temps de présentation qui m'est alloué pour vanter les mérites d'une de mes camarades finalistes.

Julie n'était pas tout à fait sûre d'être autorisée à faire cela, mais les deux filles s'étaient mises d'accord dans l'après-midi. S'il fallait se présenter, elles se présenteraient l'une l'autre.

Je veux parler d'Hope Moore. Si je devais miser sur quelqu'un, je miserais sur elle. Laissez-moi vous dire à quel point elle est incroyable. D'abord, elle représente à merveille les valeurs de la maison d'Helga Poufsouffle : ceux qui la connaissent le savent bien. Loyale, persévérante et juste, elle aura tôt fait de montrer ses grandes qualités dans cette finale. Hope est même préfète, les élèves de sa maison savent qu'elle se démène chaque jour pour leur bien-être au château.

Des murmures d'approbations s'élevèrent du côté de la table du Poufsouffle. Julie essaya de ne pas rougir. Elle espérait que ses camarades de Gryffondor ne se montreraient pas trop patriotes et ne lui en voudraient pas : ceux qui connaissaient Hope et sa grande gentillesse devraient comprendre.

Et malgré tout, elle trouve le temps de s'investir dans bien d'autres domaines : la demoiselle a de l'énergie à revendre, n'en doutez pas. Elle est une vraie championne de Quidditch, ce qui lui a d'ailleurs valu le titre de Sportive du Trimestre, en plus des titres de Lumos et de Moldue du Trimestre.

À mesure qu'elle parlait, Julie prenait conscience d'à quel point son amie était aussi une rivale redoutable. Elle espérait que la compétition demeurerait aussi fraternelle qu'elle avait débuté.

Enfin, Hope, c'est l'espoir incarné. Quel meilleur prénom pourrait-elle avoir ? S'il y a bien une chose qui lui est propre, c'est qu'elle ne perd jamais espoir, optimisme et bonne humeur. Toutes ses qualités en font une parfaite représentante de Koldovstoretz, l'école de magie de Russie. Elle comme moi, les filles du Nord sont dans la place !

C'est ainsi que Julie conclut son discours. Beaucoup de choses rapprochaient les deux jeunes filles, finalement. Toutes deux représentaient des écoles de pays nordiques. C'était bien le signe qu'elles étaient faites pour vivre cette finale ensemble, même si la victoire resterait, elle, individuelle.

Camille Dubois
Directrice de maison
Formatrice
Architecte
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 08/06/2020 à 21:40:27 - Modifié : 08/06/2020 à 21:51:23

Du côté des professeurs et des membres du personnel de Poudlard, Camille se fait bien discrète. La directrice de Serpentard écoutait les paroles de la ministre de la magie, son regard gelé ne perdant pas une miette de la cérémonie en l'honneur des finalistes. Et même si elle sait qu'Opale est là pour présider la fête qui clôturera le Tournoi du Dragon, la Dubois ne peut s’empêcher de passer ses doigts sur sa baguette, tendue.

Le finaliste de l'école japonaise prend la parole, détournant quelques minutes l'attention de Camille de la ministre. Elle écoute distraitement sa présentation, très touchante sur l'amitié, l'amour, la force d'être ensemble et tout ces beaux mots issus d'un discours bien réfléchis. Puis ce fut le tour de la championne de Durmstang qui fit l'éloge d'une autre finaliste, original.

La directrice de maison attendait tout de même avec curiosité la présentation de celle qui vient de sa maison, Serpentard. La jeune femme encourage Aaliya Whitewood d'un simple regard pour l'instant, mais n'hésitera pas à applaudir lorsqu'elle prendra la parole.

« Il se peut très bien que la diplomatie soit l'art de manipuler les secrets. »

Hope Moore
Préfète
Elfe des Trois Balais
Joueuse de Quidditch
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 08/06/2020 à 23:28:14 - Modifié : 08/06/2020 à 23:48:16

L'ambiance qui régnait dans la grande salle en ce soir d'annonce n'était pas pour déplaire à Hope. Entourée des deux autres champions de Poufsouffle, Hope n'en pouvait plus d'attendre que la Ministre de la Magie prenne la parole. Alors que la finale était sur le point de démarrer, la jeune fille ne put s'empêcher de repenser à tout les pays et toutes les écoles qu'elle avait visité grâce à ce tournois. Koldovstoretz avait été sa plus belle réussite, quand, il y a quelques mois, elle était devenue la championne de l'école Russe. De nombreux souvenirs lui revinrent en mémoire, si bien qu'elle n'entendit presque pas son nom quand Opale Tal Moundine la convia à la rejoindre avec les autres champions.

Elle vint se placer à côté de Julie Lang, son amie Gryffondor, un grand sourire aux lèvres. Au premier abord, on aurait pu penser que les deux jeunes filles n'avaient rien en commun, hormis leurs succès lors du tournois. Si vous leur aviez poser la question, il y a quelques mois, elles vous auraient répondues qu'elles étaient de parfaites inconnues l'une pour l'autre. Aujourd'hui pourtant, elles se tenaient cote à cote et main dans la main face à la finale tant attendue, deux jeunes filles qui avaient crées au fil des mois et des visites, une amitié très forte.

Ensemble, elles écoutèrent l'historien, Champion de Mahoutokoro, énoncer un discours des plus réussit. Julie le suivit de près, présentant Hope de manière admirable, ce qui lui fit presque verser une larmichette. Ainsi, lorsqu'il fut temps pour elle de prendre la parole, elle se dirigea, confiante, vers la ministre.

« Bonsoir à tous et à toutes. Je suis plus qu'honorée de me tenir devant vous ce soir, aux côtés de mes camarades. Comme l'as si bien énoncée mon amie Julie avant moi, je suis Hope Moore, élève de cinquième année et préfète de Poufsouffle devenue Championne de l'école Koldovstoretz. »

Son statut de préfète l'avait habituée à prendre la parole devant de petits groupes d'élèves mais le faire devant toute l'école était une épreuve, à ses yeux, largement plus compliquée. Prise d'un léger élan de panique, la jeune fille chercha son amie du regard qui l'observait avec toute la bienveillance dont elle savait faire preuve. Reprenant une contenance, elle s'éclaircit la voix et repris.

« Vous l'avez surement devinés, mais je ne me présente pas devant vous pour vous parler de ma personne. Non. Celle dont je vais vous parler est une personne très chère à mon coeur, qui mérite plus que quiconque son titre de championne et de remporter cette finale. »

Ainsi, comme elles l'avaient décidées dans l'après-midi, un grand sourire au visage, Hope se mit à présenter la jeune Gryffondor.

« Gryffondor est connue pour être la maison du courage. Julie Lang en est l'exemple parfait. Très peu de premières, voire, secondes années se sont lancés dans la conquête des différentes écoles, voyant que la compétition serait des plus hardue face à des élèves plus âgées ou encore des adultes friands de compétition. Mais Julie n'as pas renoncé. Elle s'est fixée l'objectif de faire taire tout ceux qui ne croyaient pas en elle. Et elle a réussit. La maison Gryffondor peut-être fière de la compter parmi ses membres. »

De nombreux applaudissements du côté des Rouge&Or accompagnèrent ses paroles et Hope, plus confiante, continua son discours.

« Julie n'est pas seulement une battante, mais c'est une jeune fille au grand coeur, toujours prête à aider son prochain. Elle a l'esprit fourmillant d'idées et une soif d'apprendre intarissable. D'ailleurs, qui ne connait pas Julie ? Elle enchaîne les exploits à travers le château excellant en salle de duels et de classe, pointant son nez prometteur sur le terrain de Quidditch. Mais qui pourra l'arrêter ? N'oublions pas tout de même qu'elle intègre pour la deuxième fois le très sélect Club de Slug, cette fois-ci en tant que Reporter de la Coupe. Quand je vous dis qu'elle ne peut pas s'empêcher de toucher à tout. »

Riant quelques secondes, elle se reprit vite, histoire de ne pas monopoliser l'attention trop longtemps, les autres champions devant eux aussi se présenter.

« Julie est une championne dans l'âme, éclairant le chemin de tout ceux qu'elle croise par sa bonne humeur et sa joie de vivre. Comme elle l'as si bien, dit, nous sommes toutes les deux les grandes gagnantes des écoles du nord. Alors prenez gare, winter is coming. »

Terminant son discours sur ces quelques paroles, Hope revint se placer aux côtés de son amie. Elle était fière de partager ce moment avec elle et même si au final, seulement l'une d'entre elle obtiendrait le titre tant convoité, elles affronteraient les épreuves, ensemble.

RP⎟ON
athea - astra - draconimus - joy - aileen - orane - joy ²

- Good girls gone bad -
Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 09/06/2020 à 16:30:44

* Après avoir été invité par la Ministre de la Magie à prendre la parole chacun leur tour, Antonin se leva et se présenta devant l'assemblée. Il n'aimait pas les discours car les actes étaient plus marquants que de belles paroles. Son allocution allait être beaucoup plus rapide que les élèves précédentes mais il se devait de se prêter à cet exercice.

Une fois face à la foule, il se demandait bien ce qu'il allait pouvoir dire. Lui qui était si réservé et qui préférait rester en retrait allait devoir s'exposer à tous. Il se lançant et prit la parole. *

- Bonjour à tous, je me nomme Antonin Draconimus. Vous me connaissez plus ou moins pour m'avoir croisé dans les Couloirs où j'officie en tant que veilleur ou bien en tant qu'examinateur EMEU.

* L'adulte marqua une pause, il ne se voyait pas faire une analyse de sa vie aux élèves et adulte présents dans ce lieu. Il reprit donc la parole en parlant de l'école dont il défendait les couleurs ainsi que de son passé. *

- Lorsque que j'étais élève, j'ai suivi ma scolarité au sein du château Poudlard où je faisais partie de la maison Poufsouffle. Cette maison m'a apporté beaucoup de choses dans mon parcours. Mais aujourd'hui, c'est en tant que champion de l'école française de Beauxbâtons que je présente à vous.

* Antonin décida de parler un peu de cette école afin de justifier son choix de la défendre. *

- Cette école est pour moi un moyen de renouer avec mes origines, même si je suis né en Ecosse, je possède des origines françaises et c'est tout naturellement que j'ai décidé de représenter ce beau pays qui est la France à travers son école de qualité.

* Le moment de vanter ses qualités était arrivé mais l'examinateur ne comptait pas se prêter à cette partie car cela ne correspondait pas à sa personnalité. *

- Je ne dirais pas que je mérite plus qu'un autre champion a conquérir ce trophée, mais je peux dire que je donnerai le maximum pour y arriver. Je suis entouré de grands champions et je pense que la compétition s'annonce très belle. Je terminerai par ces mots : que la beauté du sport l'emporte !

* Il salua la foule et regagna sa place parmi les autres champions en attendant la suite de la finale. *

Tara Wilson
Directrice de maison
Professeure
7e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/06/2020 à 10:14:41

À quelques jours de la grande finale du tournoi du dragon, la Ministre de la Magie Opale Tal Moundine se trouvait dans son bureau et demanda à une de ses adjointes :

— Par la barbe de Merlin ! Où est passée Mademoiselle Mazikeen ? Ça fait vingt fois que j'essaie de la contacter... Pff, elle ne répond jamais.
    — Disparue, Madame... chez les Moldus.
    — Appelez de suite Madame Wilson et demandez-lui de la remplacer. Je sais que je peux compter sur elle.

Ce jour-là, Tara était un petit peu nerveuse car elle ne s'attendait pas à devoir parler face à l'ensemble des élèves et aux membres du personnel. Toutefois, elle ne se laissa pas intimider et se redressa physiquement face aux spectateurs. Elle était très fière de représenter l'école de Uagadou, un voyage d'un mois au mois d'octobre. Mais avant de prendre la parole, elle écouta d'abord ses quatre concurrents du tournoi, ils avaient beaucoup de motivation et d'ambition. Tout le monde méritait de gagner la compétition. La Poufsouffle prit son courage et se présenta à son tour.

— Bonjour à tous, je suis Tara Wilson, professeure de Gastronomie mais également directrice de la maison Poufsouffle. On m'a nommée championne de Uagadou en remplacement de Miss Mazikeen. Je suis donc ravie de faire partie de cette grande finale du tournoi du dragon avec Hope Moore, ma collègue et préfète !

La directrice de maison fit une pause avant de parler de son voyage en Ouganda. C'était un moment important pour elle puisqu'elle avait apprécié cette école ; sinon, elle ne serait pas là.

— Tout d'abord, j'aimerais vous parler de mon voyage en Ouganda, là où tout a commencé. J'ai vécu un séjour extraordinaire au mois d'octobre où j'ai pu découvrir le paysage africain et son école. J'ai été hébergé dans un petit village où ma vie en communauté a été très simple : pas de chichis, de la bonne humeur et une famille soudée. Ce qui m'a touché est ma rencontre avec des gens simples malgré leurs conditions de vie. Je me suis facilement adaptée à leur mode de vie et ils m'ont vite acceptée.

Tara se souviendra longtemps de son périple dans cette école et de son mode de vie un peu... spécial. Elle avait tellement de choses à raconter qu'elle devait faire court pour garder son auditoire attentif.

— Si je suis ici, c'est parce que je souhaite devenir la GRANDE championne de ce tournoi ! De nature optimiste, je n'ai pas peur du résultat final et quand je suis motivée, il vaut mieux s'écarter de mon chemin parce que je ne me laisse pas faire aussi facilement. J'aime la vie, je sais m'amuser quand il le faut et grâce aux cours de danse et de musique traditionnelle, je peux vous assurer que je serai très active ! Enfin, je suis prête à aider les gens qui sont dans le besoin, c'est l'une des valeurs de Poufsouffle ; et je peux vous dire qu'elle est très présente dans cette école. Et puis, je m'adapte à toutes les situations que je rencontre.

La professeure de Gastronomie observa l'assemblée, elle avait presque fini son discours. Tara termina sur une note un peu festive.

— Sachez que l'Afrique n'a plus de secrets pour moi, je suis capable de vous préparer les meilleurs plats conviviaux de ce pays ! Si, si, je vous le jure... Un bon couscous, ça vous dit ?

La professeure de Gastronomie eut un petit sourire en coin, rien de tel pour éveiller les papilles de ses interlocuteurs pour terminer en beauté son discours. Elle était prête à affronter les différentes épreuves pour la finale des champions.

Un grand merci à Achyl Rosenthal pour la bannière *-*

Opale Tal Moundine
Professeure
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/06/2020 à 15:53:57

Samedi soir, à 20H30 précises, les champions s'affronteront aux trois-balais pour montrer à tous la vivacité de leurs esprits. Soyez au rendez-vous !

Ministre de la Magie
L'Incise
L'Impétueuse

Mhulane Shafiq
Joueuse de Quidditch
Miss Poudlard12 2019
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/06/2020 à 17:59:16

* Adossée contre la grande porte de la grande salle, Mhulane attendait, un petit sourire au coin des lèvres et le regard bien fixe en direction de la ministre de la magie. Elle attendait le début de la finale du Tournoi mais elle attendait surtout de voir ce qui allait se passer. Si elle l'avait pu, elle aurait évité ce genre de cérémonie qui avait la mauvaise habitude de l'ennuyer. Elle n'écouta pas un mot du discours de la ministre de la magie, elle était certaine de le connaître déjà. Elle allait parler des écoles, du courage, de la représentation de notre école... blablabla. Ce n'est qu'au moment où elle entendit son nom que Mhulane se réveilla, elle remarqua que les autres champions s'étaient installés au côté de la Tal Moundine. Elle s'approcha donc à son tour, d'un pas las, un visage sérieux. Elle ne s'amusait pas du tout et elle avait bien l'intention de le faire comprendre aux organisateurs. La ministre reprit la parole et invita chaque candidat à faire un discours. * [ Et voilà c'est parti pour un petit tour d'hypocrisie et d'égoïsme ] * Chaque fois qu'elle avait participé à une animation de cette envergure il fallait se vanter et dire en quoi nous serions le meilleur, c'était tout simplement à en vomir.

Mhulane ne se considérait pas meilleure que ses camarades, pas plus courageuse et pourtant le château n'était pas sans ignorer ses exploits passés dans des jeux comme TLO ou encore dans le calendrier de la mort. Elle n'était pas plus grande ni plus petite de ruse, d'intelligence, de bravoure ou de gentillesse qu'un autre. Elle était juste elle-même et ça suffirait ou non à remporter le tournoi. Elle écoutait soupirant à certains moments, souriants ou grimaçant à d'autres, les autres candidats qui ne s'étaient pas fait prier pour parler d'eux. Elle les laissa chacun leur tour parler, son discours allait être court alors autant donner la parole à ceux qui avaient visiblement beaucoup à raconter. Pendant ce temps, elle s'amusait à jouer avec ses pieds, se balançant d'un côté puis de l'autre tout en souriant, visiblement bien plus intéressée par cette petite danse que par les discours. Après quelques minutes de silence, elle releva la tête, surprise qu'aucun autre candidat ne prenne spontanément la parole. Les regards des autres candidats étaient figés sur elle, avaient-ils tous déjà pris la parole sans qu'elle s'en aperçoive ? *
[ Zut ! Je crois bien que c'est à moi. ]

* Mhulane adressa un immense sourire aux autres candidats avant de tourner son regard vers l'ensemble du château. Elle reconnaissait beaucoup de visages connus dans cette assemblée, des visages d'amis mais pas que. Elle garda un moment le silence avant d'émettre un petite rire amusé. * - Je n'ai pas l'intention de faire de discours. Je ne vais pas non plus me présenter, si tu me connais tant mieux, si tu ne me connais pas et bien ce n'est pas grave. Je ne veux pas d'une gloire éternelle, qu'est-ce que c'est d'ailleurs que la gloire éternelle ? Pour finir, je ne suis même pas meilleure que les autres. * Mhulane se mit à rire doucement, ce n'était pas un discours, c'était un non-discours et c'est exactement ce qu'elle désirait. Elle releva doucement la tête et balaya l'assistance, ils avaient l'air surpris de ce discours qui n'en était visiblement pas un mais ce n'était que le début. La jeune Gryffondor sortit sa baguette de la poche de sa robe de sorcière avant de la pointer sur le ciel de la Grande Salle. Elle créa un immense nuage blanc dans le ciel, ce qui inquiéta visiblement l'ensemble des élèves qui la regardait faire avec des yeux ronds de terreur. Certains poussèrent même quelques cris horrifiés par la scène. Puis la jeune Shafiq installa au coeur même du nuage, le temple de Castelobruxo, l'école de magie dont elle était la championne. Elle avait passé des jours et des heures à inventer ce tour et surtout à s'entraîner pour le réaliser avec autant de perfection. D'un dernier geste de baguette, elle écrivit "Castelobruxo" dans le nuage. Quelques élèves applaudirent doucement avant de s'arrêter, ne sachant pas si ce que l'intrépide venait de faire devant eux, était autorisé ou non. Mhulane avait terminé, c'est donc dans un dernier rire que la jeune fille quitta la Grande Salle laissant les yeux de l'assemblée rivés sur son oeuvre. * [ Ce discours aura le mérite de les avoir laisser bouche bée. ]

Alysone Petrova
Auror
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 19/06/2020 à 09:34:51

Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/09/2020 à 13:12:32 - Modifié : 17/09/2020 à 15:09:59

Bonjour à toutes et à tous,

Après un suspens insoutenable, du sang, des larmes, des cerveaux et j'en passe, voici enfin les résultats du Tournoi du Dragon ! Je remercie les différentes personnes qui ont participé à l'organisation de cette animation majeure, des épreuves, tous les participants, qui se sont investis chaque mois et évidement nos champions. Sans plus tarder, voici les résultats définitifs :

A la 7ème place, on retrouve Aaliya Whitewood avec un total de 10 pts. Tu gagnes 15 pts de maison & 10 Gallions.

Elle est suivie par Draconimus qui aura gagné 68 pts durant la finale. Félicitations, tu gagnes 25 pts de maison & 15 Gallions.

Il n'y a qu'une vingtaine de pts qui séparent la 5ème de la 4ème personne, qui arrive aux pieds du podium, deux Poufsouffle. Bravo à Hope Moore, qui arrive à la 5ème place, avec 153 pts et remporte 50 pts de maison & 20 Gallions. Elle est précédée par sa DdM, Tara Wilson qui gagne la médaille en chocolat grâce à ses 177 pts, 75 pts de maison, 25 Gallions et 5% sur ton prochain achat chez Honeydukes.

Enfin, voici notre podium, 3 personnes qui se sont investies, données, gagnant plusieurs centaines de pts durant cette finale. Elles se seront battues jusqu'à la fin :

[Avatar]
3ème place avec 248 pts | 100 pts de maison, 10% de réduction chez Honeydukes pour ton prochain achat & 30 Gallions

[Avatar]
2ème place avec 288 pts | 150 pts de maison, 15% de réduction chez Honeydukes pour ton prochain achat & 50 Gallions

[Avatar]
1ère place avec 361 pts | Un trophée, le grade honorifique de Championne du Dragon, 200 pts de maison, une chocogrenouille à ton effigie & 75 Gallions

Un immense bravo à vous 3 et en particulier à Julie, qui aura tout donné, un tel score appelle à une grande admiration ! Vous pouvez féliciter nos participants, ils le méritent o/

Edit de Bianca : Récompenses distribuées. Iaril ayant supprimé son compte, ses récompenses sont caduq.

C'est deux styles deux ambiances
Septimus Lestrange
Professeur
Magizoologiste
Héritier des Armures
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/09/2020 à 13:23:58

Félicitations à tous j'ai suivi cette animation de loin et me doute du travail, de l'investissement que cela demandait, vous pouvez être tous très fiers de vous d'être arrivé en final ! :inlove:

Iza Korberg
Professeure adjointe
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/09/2020 à 14:19:28

Félicitations Julie ! Bravo également aux autres participants qui n’ont pas démérité :X

"AND IN THAT MOMENT, LIKE A SWIFT INTAKE OF BREATH, THE RAIN CAME"

Duel [ON] RPG [ON]
Meiling Ling
Elfe des Trois Balais
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/09/2020 à 15:11:14

C'était vraiment une magnifique animation de longue allène !

Félicitation aux participants aux 3 finalistes mais surtout aux organisateurs qui ont tenue le projet jusqu'au bout !

Bref Bravo à tous. :X

♦ Membres du Club Divergence
Pensine
♦ Duel [ON] niveau 5
♦ RPG [ON] ◊ ORIGAMIFalse fear
Absence : Du 30 Oct au 7 Nov
Tanguy Kerleal
Retraité
Chroniqueur Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/09/2020 à 16:46:41

YEEEEEAAAAH Bravo les Gryffs ! Toutes les deux sur le podium, vous gérez de ouf ! Vous êtes plus que des piliers de la maison maintenant ! Bravo Julie pour ta première place, ton investissement à 200% a payé, je suis fier de toi !

Mention de gros respect aux organisateurs *-*

Erskine Blane
Directeur de maison
Chroniqueur Gryff'Time
Héritier des Tableaux
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/09/2020 à 18:58:14

Mhumhu & Julie, vous avez grave géré *^* 2 Gryffondor championnes d'une école du Tournoi du Dragon et toutes les deux sur le podium final ! BRAVO ♥ on ne peut qu'être fiers de vous avoir parmi nous (même si on l'était déjà).

et bravo aux organisateurs du tournoi, c'est clairement un gros évènement du forum qui n'a pas été du tout une mince affaire. vous êtes au top *^*

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Bastien Morholt
Bibliothécaire en chef
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/09/2020 à 20:30:04

Wiiih, les deux Gryffondor sur le podium ! *-*
Un grand bravo à toi Julie, c'est amplement mérité ! :X

Un grand merci également à tous les organisateurs, cela n'a pas dû être de tout repos et pourtant vous avez géré ! :X

Avatar par Hortensja Ashkerley et signature par Elea Harrison
Mhulane Shafiq
Joueuse de Quidditch
Miss Poudlard12 2019
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/09/2020 à 12:01:12

Yeah !!! Je suis contente de voir les résultats et surtout ce classement final. Trop heureuse de ma troisième place mais encore plus heureuse de voir que Iaril et Julie sont devant moi ♥ :D.

J'aurais aimé fêté cette victoire avec mon ami Iaril avec qui j'ai passé de superbes moments lors de cette finale. Félicitations tout le monde !

Le mot de la fin : merci aux organisateurs du tournoi du dragon ! Cette animation était géniale et elle reste pour moi des meilleurs à laquelle j'ai participé. C'était un travail titanesque mais que vous avez géré comme des pros. Vraiment merci, je me suis éclatée du début à la fin :p. Même si vers la fin j'ai cru que vous alliez me tuer ^^.

Luna Lupin
Chroniqueuse Chicaneur
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/09/2020 à 13:51:51

#Défi Club de Slug

Bravo à tous, vous n'avez pas démérité avec toutes les épreuves !

Et bravo aux organisateurs, ça a du être un travail de fou !

Psst! Vous avez pas remarqué que Julie, la première place, est dans la promotion actuelle du club de slug? Ça c'est une preuve que le vieux slug sait repérer les gens qui ont du potentiel.

Toujours libre pour un RPG

. . - Au pays des Animagi
. . - Éleveur
. . - Moufette
. . - Duels

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5