Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Hooky
1re année
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 07/10/2020 à 22:48:37

bou
Bonjour P12 o/

Poudlard12 évolue sans cesse pour répondre aux besoins et proposer de nouvelles choses. Pour nous aider dans cette mission, nous cherchons de nouveaux Architectes motivés.

Ça consiste en quoi ?

L'architecture c'est l'équipe qui a pour but de maintenir le site et de l'améliorer. On y trouve, deux types de poste : Les bâtisseurs et les décorateurs.

Les bâtisseurs sont les développeurs du site. Leurs principales missions consistent à mettre leurs connaissances en langages informatiques à profit pour créer de nouveaux modules et à gérer les éventuels bugs du site.

Les décorateurs, eux, s'occupent de l'aspect graphique du château pour y rendre la navigation plus agréable, rafraîchir les anciennes créations et mettre en valeur les nouveautés qui vous y sont proposées.

Les prérequis

Si vous souhaitez devenir bâtisseur :

• Maîtriser HTML / CSS
  • Connaitre PHP et MySQL
  • JavaScript/TypeScript/Angular ou Symfony/Silex sont fortement appréciés aussi

Pour les aspirants décorateurs :

• Maîtriser Photoshop
  • Avoir un bon sens de l'esthétique
  • Éventuellement maîtriser Illustrator

Poser sa candidature

Ce recrutement est permanent, il n'y a donc aucune limite de temps pour postuler.

Pour nous rejoindre, rien de plus simple. La candidature consiste en un simple entretien sur le tchat. Pour y accéder, il suffit de prendre contact avec Hooky en MP en lui fournissant vos disponibilités.

Pour les Décorateurs, pensez à préparer des exemples de ce que vous êtes capable de faire.

Bonne chance o/

bou
Aimyli
Directrice adjointe
Examinatrice BUSE / ASPIC
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 08/10/2020 à 22:28:47

Formateur en Premiers Soins Sorciers

Bonjour à tous !

Achyl Rosenthal a décidé de quitter ses fonctions de formateur récemment. Nous souhaitons te remercier pour le temps passé à ce poste et pour ce que tu as pu effectué pour la formation. De manière plus personnelle, je te souhaite une bonne continuation et pleins de belles choses pour la suite. En espérant te retrouver roder dans les couloirs du château.

Afin de trouver un remplaçant au poste de Formateur en Premiers Soins Sorciers, un recrutement est lancé ci-dessous.

Si vous aimez le RPG, que vous êtes suffisamment présent pour répondre aux divers échanges avec les élèves et que votre rêve ultime, c’est de faire du bouche à bouche à toutes les personnes en état de détresse (comment ça c’est pas totalement ça ?), vous êtes probablement la personne idéale à ce poste. En plus, vous utiliserez la magie pour faire des trucs trop cools genre mettre des bandages aux gens et les serrer trop forts s’ils sont relous, ça fait rêver n’est-ce pas ?

Comment postuler ?

Vous devrez réaliser une candidature comportant les éléments suivants :

Le programme que vous envisagez pour votre formation, en prenant en compte le nouveau système des paliers.

Un RP que vous pourriez écrire dans le cadre de votre formation

Deux liens vers des RPG que vous avez actuellement.

Pour candidater, il faudra m’envoyer un message privé avec tous les éléments listés ci-dessus (Aimyli).

Le recrutement prendra fin le 20 octobre 2020.

Si vous avez des questions ou bien des demandes particulières, n’hésitez pas, ma volière est ouverte.

:X

Lume De Dio
Directeur adjoint
Chef des aurors
5e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 10/10/2020 à 17:12:58

Professeur-e de Théories de la Magie Noire

Opale Tal Moundine ayant quitté ses fonctions, il convient de trouver son remplaçant ou sa remplaçante !

Un-e professeur-e a pour vocation de mener sa matière en déterminant son programme, en écrivant des cours, en animant son bureau, en corrigeant les devoirs reçus et en supervisant les examens.

Les Théories de la Magie Noire sont une matière post-BUSES, ce qui signifie que peu d'élèves y ont accès. Vous recevrez par conséquent bien peu de devoirs, et le coeur de votre implication sur P12 reposera essentiellement sur l'écriture de cours, l'animation de votre bureau et les examens.

Candidature

Pour montrer vos talents, il vous faudra envoyer un hibou à Hibou Postal et Lume de Dio contenant :

☞ Ce qui vous intéresse dans la matière, ce que vous voulez lui apporter, votre vision de la matière
    → Montrez-nous comment vous percevez la matière, faites nous rêver !

☞ Un programme d'enseignements en expliquant brièvement ce que vous développerez dans chaque cours
    → Vous pouvez reprendre celui d'Opale, mais il faudra le justifier

☞ L'écriture d'un cours de votre choix avec le devoir et sa correction
    → Attention, pas un cours d'introduction ni de révisions !

Vous pouvez également ajouter d'autres idées à votre candidature, comme des idées d'animation de votre bureau, de dynamisation de la matière... Il va en effet falloir motiver vos camarades à passer les années pour profiter de vos cours !

Vous avez jusqu'au 25 octobre 2020, 23h, pour faire parvenir votre candidature à Hibou Postal et à Lume de Dio.

Si vous avez la moindre question ou besoin de conseils pour mener à bien votre candidature, n'hésitez pas à me contacter !

Faites-vous confiance, tentez-votre chance !

Drayryfore
Tavernière
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/10/2020 à 18:08:55

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous donner le nom de l'elfe de la #Réserve. Celui qui va nous accompagner jusqu'à la fin du mois de Novembre, qui portera fièrement la chaussette rouge, qui vous ravira de ses animations et de sa bonne humeur, qui dansera sur du Bizarr'sisters en faisant la vaisselle, qui... Enfin bref. Il parait que parfois, la ténacité fini par payer ... Nous remercions ceux qui ont pris de leur temps pour passer un entretien avec nous, et félicitons tout particulièrement notre nouvel collègue :

Bravo à toi !

En espérant vous servir bientôt aux #Trois-Balais :X

Validé par Artus.

@Camille Dubois
Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/10/2020 à 13:19:08 - Modifié : 15/10/2020 à 13:21:49

LES POTIONS RECRUTENT
UN.E PROFESSEUR.E

Bonjour à tous et à toutes !

Suite à la démission de Patsy Lind de son poste de Professeure en Potions, les cachots recherchent un.e nouvel.le enseignant.e ! Merci Patsy pour tout ton travail dans la matière ses derniers mois, nous espérons t'y revoir de l'autre coté de la barrière très vite.

Le poste

Les Potions sont une matière principale, disponible de la première à la septième année. Les devoirs y sont nombreux, de même que les cours, ce qui demande présence et implication au quotidien.

Les missions principales d'un.e professeur.e sont de gérer sa matière au quotidien, déterminer son programme, écrire des cours et des manuels, corriger les devoirs, superviser les examens. Dans un second temps, l'enseignant.e peut faire vivre sa matière en dehors de la salle de cours, via des animations par exemple.

Votre candidature

Votre candidature est à envoyer par mp à Ellana Spleen ET Hibou Postal, avant le 25/10 23H59 HF. Celle-ci doit contenir :
  • Une brève présentation de vous (facultatif)
  • Votre vision de la matière et vos motivations (Pourquoi le poste de Professeur.e ? Pourquoi les Potions ? Qu'est-ce que vous souhaitez apporter à la matière ?)
  • Un programme, en expliquant brièvement ce que vous développerez dans chaque cours.
    NB : Un minimum de 7 cours par année est attendu. Une cohérence minimum avec la saga, notamment sur les années d'enseignement, est aussi attendue.
  • L'écriture d'un cours de votre choix , ainsi que son devoir et sa correction.

Vous pouvez, si vous le souhaitez et si vous en avez, mettre en annexe une/des idées que vous avez pour la matière.

Je reste à votre entière disposition, si vous avez la moindre question : hibou ! Bonne chance à tous et à toutes, nous vous attendons nombreux.ses !

Maximilian Hardway
Professeur
Examinateur BUSE / ASPIC
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/10/2020 à 11:58:35

Bonjour à tous !

Il vous reste quatre jours et quelques heures pour envoyer votre candidature ! (jusqu'au 21 octobre en soirée)

N'hésitez pas à tenter votre chance, cela ne peut qu'être enrichissant pour vous. Les modalités du recrutement sont disponibles en page précédente de ce topic. Aucun délai ne sera accordé, mais il n'est pas trop tard pour demander les devoirs à corriger et faire valider votre choix de cours.

Recrutement approuvé par Bianca ♥

/

BUREAU DE MÉTAMORPHOSE

alyne matthews ♥
you think that you know better, but you keep proving you never
Martin Lawnder
Professeur
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/10/2020 à 18:32:37 - Modifié : 17/10/2020 à 18:33:42

Bonjour, bonjour !

Après beaucoup d'attente je viens vous annoncer les résultats du recrutement d'adjoint en S&E. J'ai reçu d'excellentes candidatures et le choix n'a pas été évident (d'où l'attente lol). Je remercie vivement les candidats pour leurs belles candidatures et les personnes qui m'ont aidés.

Ceci étant dit j'ai pris ma décision et je suis ravi de vous annoncer que la personne choisie est...

[Afficher]
Spoiler
[Avatar]

Iza Korberg

Vous pouvez lui adresser vos félicitations ici.

Ma volière est ouverte si vous souhaitez avoir un retour sur vos candidatures. Excellent week end !

Validé par la Grande Bianca

Camila Barnes
Professeur
Examinateur EMEU
Relations moldues
Chroniqueur Crocs
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 20/10/2020 à 11:33:38

Bonjour à tous !

Suite au départ de Mia Lorder Jannings, j'ai pu faire mon deuil. Je suis désormais seule dans le bureau de Divination, et il est bien trop grand pour moi. Je recherche donc un.e adjoint.e pour prédire l'avenir brillant de p12 avec moi.

Vous aimez la Divination ? Vous avez envie de connaître l'avenir et de tout savoir sur la suite des événements ? Vous voulez rejoindre la meilleure matière du site ? La question elle est vite répondue.

ET DU COUP, CA CONSISTE EN QUOI ?

Il faut savoir que nous ne recevons pas énormément de devoirs en Divination, donc vous n'aurez pas une pile de 20 devoirs tous les jours. Le vrai travail est sur la rédaction des cours, des manuels et l'organisation d'animations. Je cherche quelqu'un avec qui travailler en duo, main dans la main, pour faire évoluer la matière. C'est un thème qui nous laisse beaucoup de liberté, alors n'hésitez pas à proposer des idées loufoques !

POUR CANDIDATER
Envoyez votre candidature par hibou à Camila Barnes & Hibou Postal avant le Vendredi 30 Octobre 2020 à 23h59.

Votre candidature devra comporter :

Une présentation IG et IRL.
    Juste quelques lignes sur votre parcours sur le site, vos hobbies, et vos disponibilités. Vous pouvez également présenter votre personnage IG.

Pourquoi vous ?
    Expliquez moi ce qui vous as fait choisir la Divination, ce que vous attendez dans le poste d'Adjoint, votre vision de la matière à court et moyen terme, enfin tout ce que vous voulez ! Vos idées, votre opinion (n'hésitez pas à être critique), je prends tout.

La correction de 2 devoirs
    A me demander par MP

Un cours de votre choix
    Vous pouvez rédiger un cours de votre choix (entre la 2e et la 5e année donc pas tout à fait votre choix hihi), ainsi que le devoir et la correction qui vont avec.

N'hésitez pas à consulter le bureau pour le programme, à consulter la fiche de poste et à me contacter par MP si vous avez la moindre question. A bientôt !
Validé par la plus douce, Eymily.

i must not fear. fear is the mind-killer.
fear is the little-death that brings total obliteration.

DIVINATION | OFFICINE | CROCS | EMEU

Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/10/2020 à 09:51:52

Nevan Baldwin quitte ses fonctions de Professeure Adjointe en potion.

Kojiro Takahashi quitte ses fonctions de Professeur Adjoint en Défense Contre les Forces du Mal.

Nous les remercions pour le travail accomplit et espérons les croiser sur d'autres horizons !

Dakota Gilberti
Magizoologiste en chef
Professeur
Photographe
Chroniqueur Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/10/2020 à 21:50:58

Suite à la démission de Kojiro Takahashi, je suis à la recherche d'un nouvel professeur adjoint pour me seconder dans cette belle matière.

Le poste vous intéresse ? Vous aimez corriger les copies et vous aimez la Défense Contre les Forces du Mal ? Peut-être même que vous aimez Wayne ? Alors n'hésitez plus ! Vous trouverez la fiche de poste ici pour plus de renseignements.

Votre candidature devra contenir obligatoirement :
  • Une brève présentation de votre personnage IG et IRL ;
  • Vos motivations, votre vision de la matière et du programme ;
  • La rédaction d'un cours. Pour ça, vous pouvez vous rendre dans le bureau et y voir les cours qu'il reste à écrire ou sinon j'accepterai tout ce vous trouverez intéressant pour étoffer le programme de Défense Contre les Forces du Mal ;
  • La correction de trois devoirs à me demander par MP ;
  • Une partie bonus qui comportera tout ce qui, selon vous, pourrait faire pencher la balance en votre faveur.

Si vous avez une question ou une demande, ma volière est ouverte ! Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Le recrutement se terminera le vendredi 6 novembre 2020 à 23h59 HF à moi-même, Dakota Gilberti.

Bref, venez dans ma matière, elle est géniale !

Validé par la belle Ellana Spleen

Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/10/2020 à 22:05:06 - Modifié : 23/10/2020 à 22:55:17

Bonjour !

Je suis au regret de vous annoncer ce soir la démission d'Artus Myrtle de son poste de Professeur en Astronomie. Merci pour tout le travail et l'amour donné aux étoiles. :X

Aelyuu Celestia lui succède en tant que Professeure, nul doute qu'elle fera des merveilles ! Vous devez pouvez la féliciter par ici !

Maximilian Hardway
Professeur
Examinateur BUSE / ASPIC
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 24/10/2020 à 15:21:09

Bonjour à tous !

J'ai reçu quelques candidatures pour le poste de Professeur Adjoint en Métamorphose, merci à leurs auteurs.

Je les ai parcourues à plusieurs reprises et ai tenté d'en établir une liste de points forts et de points faibles. Force est de constater qu'aucune d'entre elles n'a su me convaincre pleinement que pour recruter cette personne. Le délai ayant déjà été suffisamment long et espérant attirer un nombre plus conséquent de postulants, je ne prolongerai pas le recrutement et tenterai peut-être d'en relancer un plus tard. En attendant, je ferai mon maximum pour gérer seul tant bien que mal. Je remercie chaleureusement une fois encore les participants qui ont tenté leur chance et les encourage à persévérer.

J'en profite pour glisser ici que la pile de corrections commence à se vider progressivement et que le retard d'une semaine se résorbe peu à peu, un peu de patience pour ceux qui ont des devoirs en attente, ça ne saurait tarder. ^^
Bonne journée,
Maximilian

Recrutement validé par Bianca ♥

/

BUREAU DE MÉTAMORPHOSE

alyne matthews ♥
you think that you know better, but you keep proving you never
Alpha Landstorm
Grande architecte
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 24/10/2020 à 18:02:11

bou
Bonjour P12 o/

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Nous accueillons aujourd'hui une nouvelle bâtisseuse dans l'équipe d'architecture

Félicitation o/

bou

... Au goulag ...

-.- Relations Moldues -.-.- Architecture -.-.- Alchimie -.-
Aileen&Alice keur sur vous

[/align]
Drayryfore
Tavernière
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 27/10/2020 à 19:44:33

Barmaid des Trois-Balais

Cela fait quasiment deux mois que la douce Jessica m'a laissée seule au commande des Trois-Balais avec l'adorable "Ryfore", je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de la croiser.

En tout cas, l'équipe des Tbs était à la recherche d'une ou d'un barmaid, et après un recrutement interne, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai trouver la perle rare celle qui arrive à supporter mes araignées en fait pour créer un binôme avec moi.

Vous pouvez féliciter cette gueuse par ici.

@Camille Dubois
Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/10/2020 à 22:30:19

Bonjour à tous et à toutes !

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens vous annoncer aujourd'hui la démission de Marc Nissa de son poste de Veilleur du Monde Moldu. Nous avons bien essayé de le garder en otage mais il parait que ce n'est pas légal non plus dans le monde de la magie... Merci pour tout Marc ♡

Vous vous en doutez, l'équipe des Gardiens est par conséquent à la recherche d'un.e veilleu.r.se pour mettre de la magie chez les moldus.

Nous recherchons quelqu'un de disponible et motivé, qui aime le travail en équipe tout en étant capable d'autonomie et de diplomatie. Le/la futur.e. veilleur.se doit posséder un certain intérêt pour l'actualité, la culture (au sens large, on vous demande pas de récitez les tableaux les plus prestigieux du Louvre) ou encore les débats.

La particularité du Monde Moldu, c'est qu'elle touche de près à l'IRL. Contrairement aux autres sections, elle ne concerne pas le monde magique de près ou de loin mais bien notre quotidien de moldu. Par conséquent, elle requiert une vigilance particulière, ainsi que responsabilité et recul. Pour en savoir plus, tu peux consulter la fiche de poste.

Toujours là ? Plus on fire que jamais ? Alors voici ce que doit contenir ta candidature :
  • Tes motivations, ta vision de la section et de l'équipe.
  • Tes idées pour la section
  • Une de tes idées sous forme de topic rédigé

Suite à cette première phase, les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s à un petit entretien, afin de faire un peu mieux connaissance et discuter modération. Rien de très ouf, ni flippant rassurez-vous (il y aura des cookies) !

Ta candidature est à envoyer par mp à Ellana Spleen ET Hibou Postal avant le 05/11 23H59 HF.

Nous vous attendons nombreux !

Validé par la reine du Goulag o/

Alpha Landstorm
Grande architecte
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/11/2020 à 14:40:13

bou
Bonjour P12 o/

Je viens vous annoncer la démission d'un de nos architectes.

Merci à lui et bonne continuation !

bou

... Au goulag ...

-.- Relations Moldues -.-.- Architecture -.-.- Alchimie -.-
Aileen&Alice keur sur vous

[/align]
Edd Williams
Professeur
Veilleur
Bureau de TGP
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/11/2020 à 19:35:54

PROFESSEUR-E ADJOINT-E EN VOL

Bonjour tout le monde,

Je viens aujourd'hui vous voir car ma pile de devoir ne cesse d'augmenter et devant assurer mes cours et toutes les obligations associés à mon rôle de professeur, j'aurais grand besoin d'aide.

Tout ce que vous devez savoir sur le rôle de professeur-e adjoint-e se trouve dans la fiche de poste. De mon côté, pour préciser ma recherche, je cherche quelqu'un qui serait principalement chargé de corriger les devoirs, mais aussi de travailler avec moi sur certains projets annexe comme l'écriture des manuels scolaires et d'autres secrets que j'ai en tête. En ce qui concerne l'écriture des cours, pour le moment, je me garde cette tâche en totalié.

Si ça vous intéresse, voici ce que je vous demande dans votre candidature :

- Correction de trois devoirs (à me demander par MP)
- Un petit texte sur la personnalité de votre personnage et son aspect physique (ce qui pourrait m'inspirer pour écrire des cours ou des animations avec votre personnage)
- La carte d'un joueur de Quidditch (graphique ou non ; de joueurs de P12 ou de l'univers HP)

Vous avez jusqu'au mercredi 11 novembre, midi pour envoyer votre candidature à moi-même, Edd Williams et a Hibou Postal. Si vous avez des questions, il ne faut pas non plus hésiter, je vous répondrais avec plaisir.

Bon courage !

Validée par Aimyli
Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/11/2020 à 19:13:23

LES POTIONS RECRUTENT
RESULTATS

Bonsoir tout le monde !
Je viens vous annoncer avec joie les résultats du recrutement en Potion. Encore merci à Patsy pour son travail en tant que Professeure ! Faites une ovation par ici pour...

Azriel McKinnon

[Avatar]

Aimyli
Directrice adjointe
Examinatrice BUSE / ASPIC
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/11/2020 à 18:09:01

Formateur en Premiers Soins Sorciers

Bonjour à tous !

Il est l'heure de vous annoncer les résultats du recrutement pour le poste de Formateur en Premiers Soins Sorciers que vous attendiez tous avec grande impatience, je n'en doute pas. Pas de blabla en trop, vous pouvez féliciter dans ce topic :

Bon courage dans cette chouette aventure qui s'offre à toi.

Lume De Dio
Directeur adjoint
Chef des aurors
5e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 03/11/2020 à 19:48:29

Professeur-e de Théories de la Magie Noire

Quel engouement pour la magie noire !

Merci pour votre intérêt pour cette matière. Vous avez en effet été nombreuses et nombreux à postuler ainsi qu'à réclamer les résultats.

Je contacterai prochainement Achyl Rosenthal, Côme Minier, et Tanja Madsen pour convenir d'un entretien.

Évidemment, vous pouvez me contacter pour obtenir un retour concernant votre candidature.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5