Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5136
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 20/01/2021 à 20:45:16 - Modifié : 20/01/2021 à 20:47:46

Bonjour à tous et à toutes !


Les relations moldues sont un peu comme Cendrillon ce soir et semblent avoir trouvé leur soulier de verre. Il s'agit de...

[Afficher]
Spoiler
VANILLE FRASER

[Avatar]

Vous pouvez la féliciter bien fort juste ici !

Pour les personnes non retenues, nous restons bien entendu entièrement disponible par mp.


Elizabeth Andrews
Professeur
Historien
Accro au chat
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3487
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 21/01/2021 à 11:23:31

Bonjour,

Il reste un jour pour envoyer vos candidatures pour le poste d'Historien.

À bientôt !

" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "

HISTOIRE DE POUDLARD12
ARTS ET CULTURE SORCIÈRE

(signa. de Hope Moore)
Summer Pearson
Formatrice
Serveuse
Joueuse de Quidditch
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 459
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 22/01/2021 à 16:55:15


Bonjour !

Dix jours sont passés et j'ai reçu de très bonnes candidatures. On retrouvera ainsi pour ces sessions deux parcours scolaires (adulte & enfant) ainsi qu'un parcours mémoriel.

Félicitations à vous ! Un MP ainsi que vos accès arriveront bien vite.

PARCOURS SCOLAIRE - ADULTE


Vanille Fraser


Elea Loohest

PARCOURS SCOLAIRE - ENFANT


Astra Graves : Paliers 1-2-3

PARCOURS MÉMORIEL


Shannon Hartley




You and me together is more than chemistry.

Hope Moore
Ella Atkins
Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5136
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 31/01/2021 à 17:34:10


Bonjour à tous et à toutes !

Nous ne sommes que tristesse, nous n'avons reçu aucune candidature pour les couloirs. C'est pourquoi le recrutement est relancé. Pour rappel, voici ce que doit contenir ta candidature :
  • Tes motivations, ta vision de la section et de l'équipe.
  • Tes idées pour la section.
  • Une de tes idées sous forme de topic rédigé.

Suite à cette première phase, les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s à un petit entretien, afin de faire un peu mieux connaissance et discuter modération. Rien de très ouf, ni flippant rassurez-vous (il y aura des cookies) !

Ta candidature est à envoyer par mp à Ellana Spleen ET Hibou Postal avant le 10/02 23H59 HF.

Nous vous attendons nombreux !


Alyne Matthews
Arbitre de Duels
Architecte
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 5818
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 31/01/2021 à 22:56:00 - Modifié : 31/01/2021 à 23:10:35


Bonsoir à toutes et tous,

Certaines personnes ont pu le constater, le nouveau Tournoi de Duels, deuxième partie du concours Le Maître de la Mort, a démarré ce soir. Et pendant ces prochaines semaines, nous ne dirions certainement pas non à une troisième paire de mains supplémentaire pour nous aider dans la gestion du Tournoi. Si vous souhaitez découvrir l'envers du décor, savoir comment se déroule l'organisation interne d'un Tournoi de Duels, alors nous serons ravis de vous accueillir dans notre équipe. Assieds-toi là et sois bien attentif/ve à ce que tu vas lire ci-dessous... Peut-être que, grâce à cela, tu deviendras le prochain Arbitre Assistant·e de Duels ?

Cela dit, soyons clairs dès le début. Devenir Arbitre Assistant·e de Duels ne vous permettra, naturellement, pas de participer à ce Tournoi de février. Si vous convoitez l'une ou l'autre Relique de la Mort, il vous faudra donc attendre le dernier Tournoi trimestriel pour y participer et tenter d'obtenir alors la dernière Relique en jeu — a.k.a. la Baguette de Sureau. Si vous vous êtes d'emblée inscrit·e au Tournoi et que vous êtes choisi·e comme Assistant·e, votre inscription s'annulera, en toute logique. Être Arbitre Assistant·e vous apportera une certaine expérience, vous fera découvrir un autre système de jeu, vous fera finalement grandir dans le paysage pédouzien. Alors, il vous faudra faire un choix : l'activité et le jeu dans le Tournoi de février ou bien la gestion et l'organisation derrière tout ce projet. Prenez bien conscience de cela avant de vous lancer !

Soit. Cet aparté terminé, passons au vif du sujet !
Il va de soi qu'aimer le Club de Duels et les Duels en général est un point important. Si la Salle de Duels est votre module préféré, que vous êtes motivé, dynamique et que vous aussi souhaitez contribuer à votre manière à l'évolution de la section, il ne fait aucun doute que ce poste est fait pour vous. Lisez donc attentivement et calmement ce qui suit, et n'hésitez plus à nous envoyer votre candidature ! :)

•••••••••••••••

Voici le profil que nous recherchons :

Vous vous êtes renseigné·e, au préalable, sur le poste convoité. Une fiche de poste est mise à votre disposition, n'hésitez pas à la consulter si vous souhaitez de plus amples informations sur les responsabilités que demandent le poste d'Arbitre Assistant·e. Notez également qu'une modique somme de 35 gallions sera versée sur votre compte Gringotts en fin de mois ; c'est pas beau, ça ? (a)

Vous êtes dynamique et organisé·e. Gérer un Tournoi de Duels peut sembler chronophage mais, rassurez-vous, une bonne méthode de travail est le meilleur moyen pour ne subir aucune pression.

Vous aimez les Duels. J'en parle brièvement plus haut, mais cela va de soi. Si vous aimez l'univers des Duels et connaissez un tant soi peu le fonctionnement de ceux-ci, il va de soi que vous serez vite dans le bain ! Cependant, j'attire votre attention, il n'est pas obligatoirement nécessaire d'être acteur/actrice du Club de Duels pour postuler ! Nous donnerons la chance à tout le monde, sans exception !

Vous êtes disponible. Le mandat débutera le mercredi 10 février et se terminera à la fin du Tournoi de Duels, à la fin du mois de mars. Nous compterons sur vous pour être un minimum présent·e.

•••••••••••••••

Toujours là ? Vous remplissez les conditions et êtes intéressé·e par ce poste ? Il ne reste qu'à vous munir de votre plus belle plume et de préparer votre candidature !
Elle devra contenir :
Une courte présentation.
→ L'idée est de vous cerner et d'apprendre à vous connaître. Qui êtes-vous ? Quelles sont vos qualités et vos défauts ? Soyez bref et concis et ne vous attardez pas sur des détails.

Vos motivations pour le poste.
→ Pourquoi postulez-vous pour ce poste d'Arbitre Assistant·e ? Pourquoi les Duels ? Pourquoi vous plutôt qu'un autre ? Soyez clair, soyez honnête. Mais n'en faites pas des caisses, c'est inutile, et cela s'en ressentira dans votre candidature.

Une partie bonus facultative.
→ Comme son nom l'indique, il s'agit d'une partie facultative. Libre à vous d'ajouter quelque chose de complémentaire, ce qui vous semble pertinent à ajouter : vos disponibilités, un plus considérable sur vous, ce que vous pourriez ajouter à la section, des cookies pour Alyne ou un chèque pour Zack, ou que sais-je encore... ? Soyez libre !

Eeet... c'est tout ! Nous ne vous demandons rien de plus.
Une fois votre candidature rédigée, vous nous la soumettrez par Message Privé, avec un titre clair, à Alyne Matthews, Zack McLewis ET Hibou Postal, avant le dimanche 7 février, 20h00 (heure française). Comprenez également qu'il ne sera pas du tout possible de prolonger le délai du recrutement ; soyez donc vigilant·e vis-à-vis du temps imparti. À vous de bien gérer votre temps !

Si vous avez la moindre question, nos Volières respectives sont, bien sûr, ouvertes. Bonne chance à tou(te)s les postulant·e·s, et à vos plumes ! Si vous avez des doutes, foncez et n'hésitez plus. Cette expérience vous permettra non seulement de découvrir l'envers du décor mais aussi d'apporter votre pierre à l'édifice en nous aidant à la gestion de ce Tournoi de Duels. Plein de talents se cachent en chacun(e) de vous, alors faites-nous rêver ! ♥



Validé par Aimyli.

Aliciagagne
Photographe en chef
Préfète
Serveuse
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1570
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 01/02/2021 à 19:26:46


Bonjour à toutes et à tous !

Certains l'auront découvert dans la nouvelle édition de la Gazette du Sorcier, notre équipe fait face à quelques changements que nous allons vous annoncer aujourd'hui !

Tout d'abord, Romane Slater, photographe depuis plus d'un an pour le journal, a choisi de nous quitter afin de découvrir de nouveaux horizons. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite et la remercions pour l'incroyable travail qu'elle a fourni durant son temps au sein de la Gazette.

Romane Slater



Comme plusieurs d'entre vous le savent, un recrutement permaeant de rédacteur-trice a été mis en place et nous sommes à la recherche des perles qui sauront ajouter l'oeuvre de leur plume à chaque édition. J'ai l'honneur d'écrire qu'aujourd'hui, ce n'est pas un-e, mais deux rédacteur-trice-s qui vont rejoindre notre équipe. Sans plus tarder, je vous annonce le recrutement de...

[Avatar] [Avatar]
Looedy et Orane Lueswinn

Nous avons hâte de vous voir en Salle de Rédaction ! Pour féliciter ces deux pédouziens et leur souhaiter bienvenue, cliquez ici !

Pour les intéressés, le recrutement de rédacteur-trice est encore permanent et nous adorerions découvrir ce que vous êtes capable de créer !

Recrutement validé par Bianca

|#GazetteNotPoubelle|
Looedy | Vanille | Ivy | Aileen

|#PaixIntérieure|
Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5136
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 03/02/2021 à 11:43:27


Bonjour à tous et à toutes !

Oui, c'est encore moi. Non je vous jure, je ne torture pas les Gardiens. Aujourd'hui je viens tristement vous annoncer la démission de Patsy Lind du poste de Préfète en Chef. Encore merci pour tout Pat' ♡

Vous vous en doutez, l'équipe des Gardiens est par conséquent à la recherche d'un.e Préfète en Chef pour veiller sur les nouveaux-elles arrivant.e.s. Nous recherchons quelqu'un de disponible et motivé, qui aime le travail en équipe tout en étant capable d'autonomie et de bienveillance.

Le Hall d'entrée est la section dédié à l'accueil des nouveaux-elles. Le/la future Préfet.e en chef doit donc être sociable, bien connaitre le site et ses rouages, et être attaché à sa communauté ! Pour en savoir plus sur les missions d'une Pec, tu peux consulter la fiche de poste.

Toujours là ? Plus on fire que jamais ? Alors voici ce que doit contenir ta candidature :
  • Tes motivations et ta vision du Hall (ce qu'il est, ce qu'il devrait être, comment toi tu l'imagines, qu'est-ce qui peut être améliorer, etc.)
  • Tes idées pour le hall et l'accueil des nouveaux-elles.
  • Un tutoriel rédigé sur l'un des sujets suivants : Les journaux de maison OU le Chemin de Traverse OU La pensine.

Suite à cette première phase, les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s à un petit entretien, afin de faire un peu mieux connaissance et discuter modération. Rien de très ouf, ni flippant rassurez-vous (il y aura des cookies) !

Ta candidature est à envoyer par mp à Ellana Spleen ET Hibou Postal avant le 12/02 23H59 HF.

Nous vous attendons nombreux !

Validé par Bibi

Elizabeth Andrews
Professeur
Historien
Accro au chat
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3487
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 04/02/2021 à 08:30:52

Le recrutement pour le poste d'Historien a pris fin il y a quelques temps, et j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est Roy Travis qui va pouvoir me rejoindre dans cette grande aventure.

[Avatar]

Vous pouvez le féliciter en suivant ce portoloin.

" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "

HISTOIRE DE POUDLARD12
ARTS ET CULTURE SORCIÈRE

(signa. de Hope Moore)
Aimyli
Directrice adjointe
Examinatrice BUSE / ASPIC
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2957
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 05/02/2021 à 10:28:37 - Modifié : 05/02/2021 à 23:14:06

DÉMISSION

[Avatar]

Lume de Dio a souhaité quitter ses fonctions de Chef des Aurors. Nous tenions à te remercier pour avoir fait vivre cette section pendant tout ce temps et pour tout ce que tu as pu apporté à ce poste tant professionnellement que humainement. Nous savons ton amour pour ce lieu et à quel point ce choix a pu être difficile pour toi. Malgré tout, nous te souhaitons une bonne continuation et beaucoup de belles choses dans tes futurs projets.

PROMOTION

[Avatar]

Pour gérer le Monde Magique au mieux et faire perpétuer la magie qui règne en ces lieux, Addison Hastings reprend le flambeau au poste de Cheffe des Aurors. Bon courage à toi pour reprendre en main cette section.

:X

Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 5544
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 05/02/2021 à 22:55:46 - Modifié : 05/02/2021 à 23:05:10

Annonce


Aujourd'hui je viens vous annoncer une nouvelle tristoune (notre coeur est toujours brisé au CA, je vous cache pas qu'on noie notre chagrin dans le chocolat), à savoir la démission de la merveilleuse Lume de Dio. Merci à toi d'être une aussi belle personne, une directrice adjointe incroyable, toute l'équipe a été absolument ravie de travailler avec toi et tu vas nous manquer. Nous te souhaitons tout le meilleur dans ta vie IRL, de t'épanouir et de profiter <3

Recrutement de Directeur-rices Adjoint.es


Holaaa !

Oui vous ne rêvez pas, je n'ai pas mis de canards dans ce post de recrutement mais ma deuxième passion, la mère patrie. Comme vous devez vous en douter avec le départ de Lume, le CA est en quête de une ou deux personnes pour compléter notre team de feu. Néanmoins, vous devez savoir qu'être dans le CA n'est pas de tout repos, loin de là. Voici une liste non-exhaustive des tâches du CA, le but n'est pas de vous décourager, loin de là, mais de vous prévenir sur ce qui vous attend.

    Gestion d'Honeydukes | Merlin | Hibou Postal | Accès aux PNJ et autres tâches administratives
    Gestion des équipes, réalisations des bilans (une vingtaine par personne environs), inspections, suivi des recrutements
    Organisation d'animations pour le personnel
    Suivi de la modération IG, gestion des drama
    Amélioration du site (Réalisation de FAQ, amélioration de la coupe annuelle, amélioration d'Honeydukes, module des Chocogrenouilles, etc.)
    Animation du site (1er avril, anniversaire de P12, animations particulièrement importantes, ...)
    Gestion quotidienne (Réponse aux questions et demandes des membres, suivi de gros projets, aide aux animations, etc.)
    Gestion des animations (validation, suivi de l'animation, distribution des récompenses, etc.)

Rassurez-vous, vous ne serez pas seul, nous sommes une équipe soudée, on se soutient toutes et tous, on peut passer des heures en vocal sur discord à se marrer tout en s'entraidant dans les projets. On peut également déconnecter totalement un weekend (et légèrement pleurer lorsque l'on revient avec 10 MP), profiter de notre expérience de joueur (vous avez cru que j'allais abandonner ma maison chérie ?) et taper le discut sur le tchat.

Être au CA, c'est avoir une occasion unique d'être au coeur des projets du site, pouvoir apporter sa pierre à l'édifice, être au contact des membres et faire en sorte que le site rayonne tout en ayant des membres épanouis.

----------

Ce poste est fait pour toi si ...


Le créatif

Si tu aimes trifouiller ton cerveau pour en sortir de nouvelles idées à la pelle quitte à parfois un peu t'y perdre. Si pour toi tout les sujets sont propices à donner naissance à des innovations et que tu aimes faire exploser ta créativité dans tous les sens mais que tu es aussi capable de gérer des tâches administratives quand il le faut et que ça ne te dérange pas.


OU


Le cartésien

Si ton truc à toi c'est ce qui est bien carré, que tu vis ta meilleure vie quand tout est bien rangé et que les tableaux excel sont tes meilleurs amis. Si pour toi c'est un plaisir de travailler avec des chiffres, des procédures et que tu n'as pas pour autant peur qu'on vienne te demander de donner ton avis et d'aider sur un projet plus flou.


----------

Mais également si tu es ...

    Une personne disponible et motivée
    A l'écoute, avec de la bienveillance et un minimum de patience, tout en sachant être ferme si besoin
    Capable de différencier l'IRL et l'IG, faire la part des choses et porter des responsabilités si nécessaire
    Quelqu'un qui aime travailler en équipe
    Un connaisseur de P12 (ce n'est pas grave si vous n'êtes pas capable de me citer toutes les particularités de la coupe annuelle mais vous pouvez être amenés à répondre à de nombreuses questions sur le fonctionnement du site, autant bien le connaître)

Si cela vous tente, n'hésitez plus, voici ce que devra contenir votre candidature :

    Une présentation de vous (votre parcours, vos qualités, vos défauts)
    Votre vision de l'équipe et vos motivations
    Une idée d'animation OU une idée d'amélioration du site/de son fonctionnement dans sa globalité ou visée sur le CA et ce qui en découle

Si vous êtes particulièrement inspiré, vous pouvez proposer plusieurs idées. Néanmoins, si nous vous proposons de choisir, c'est parce que nous cherchons des profils différents, à vous de vous positionner et de nous partager ce qui vous tente le plus. Rassurez-vous, vous recevrez une formation à votre arrivée dans le CA, on ne vous lâchera pas dans la nature, loin de là.

Suite à l'analyse des candidatures, un entretien aura lieu avec les personnes retenues. Vous avez jusqu'au 13 février 2021 pour envoyer votre candidature à Bianca Gordon et Alpha Landstorm. Si vous avez des questions sur le poste ou autres, n'hésitez pas à nous contacter.

Zack McLewis
Arbitre de Duels
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5378
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 07/02/2021 à 13:03:50

Bonjour, bonsoir !

Je poste ce message dans le simple but de vous avertir qu'il ne vous reste plus que quelques heures pour nous envoyer votre candidature au poste d'Arbitre Assistant·e de Duels et pouvoir, ainsi, nous aider à gérer un Tournoi de février aussi amusant que l'était le premier ! Ce Portoloin vous informera des modalités à suivre pour le recrutement.

Bon courage pour la finalisation de vos candidatures et à très vite, on l'espère, dans nos Loges si particulières ! :)

Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 5544
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 09/02/2021 à 14:37:18

Examinatrice, Examinateur EMEU




Après réflexion et suite à une demande, nous avons décidé d'accorder un délais pour le recrutement d'Examinateur-rice EMEU. Les personnes ayant déjà envoyé leur candidature n'ont pas besoin de la réenvoyer mais c'est une chance pour d'autres petites têtes de se lancer, découvrant ainsi un module formidable et riche en possibilités.

Je vous mets ici le lien vers la fiche de Poste, qui est très éclairante sur les fonctions qui vous seront confiées.

Candidature


Pour montrer vos talents, il vous faudra envoyer un hibou à Hibou Postal et Bianca Gordon contenant :

    Expliquez avec des mots simples à un nouvel arrivant en quoi consiste la section des EMEU

    ☞ La correction d'un Quiz et la réponse à deux questions concernant le fonctionnement de la section
    → A me demander par hibou !

    ☞ L'écriture d'un examen EMEU
    → Ressources pour ce faire ici.

    ☞ Des propositions pour animer la section
    → Toutes les idées sont bienvenues !


Vous pouvez également ajouter d'autres idées à votre candidature, sur tous les thèmes qui vous paraissent pertinents. N'hésitez pas à mettre en avant votre investissement dans la section, c'est un plus !

Vous avez jusqu'au 15 février 2021, 20h, pour faire parvenir votre candidature à Hibou Postal et à Bianca Gordon.

Si vous avez la moindre question ou besoin de conseils pour mener à bien votre candidature, n'hésitez pas à me contacter !

Faites-vous confiance, tentez-votre chance !

:X

Post de Lume de Dio, légèrement modifié par la #Fan2Winnie.

Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5136
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 09/02/2021 à 17:10:57


Bonjour à tous et à toutes !

Il est grand temps de vous annoncer le résultat du recrutement de Veilleur-se de la CMI. Venez féliciter bien fort par ici...

NOAH KATTERIDGE

[Avatar]

Bienvenu dans l'équipe, nous avons hâte de travailler avec toi :X

Tanja Madsen
Rédactrice en chef
Assistante de la Direction
Professeure
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1320
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 11/02/2021 à 16:25:23


Bonjour à toutes et à tous !

Certaines personnes le savent déjà, mais l'équipe de la Gazette est toujours pleine de surprises. C'est pour cette raison que je viens vous annoncer le recrutement d'une nouvelle rédactrice qui sera chargée de chasser les fautes dans nos article. Applaudissez bien fort...

[Avatar]
Aileen Verran

Promis, ce n'est pas une fake news, la jeune demoiselle rejoint l'équipe en tant que rédactrice, vous pouvez ainsi aller la féliciter juste ici.

Pour les intéressés, le recrutement de rédacteur-trice est encore permanent et nous adorerions découvrir ce que vous êtes capable de créer !

Recrutement validé par Bianca the queen


#GazetteNotPoubelle
Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5136
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 11/02/2021 à 22:12:49


Bonjour à tous et à toutes !

Voici venu le temps des rires et des chants de vous annoncer le résultat du recrutement de Veilleur-se des Couloirs. Venez féliciter bien fort par ici...

[Afficher]
Spoiler
ALASKA GUMP

[Avatar]

Félicitation ! Nous sommes très heureux-ses de t'accueillir parmi nous :X

Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 5544
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 12/02/2021 à 19:00:19

Tic tac tic tac !

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 13 février 2021 inclus pour nous envoyer à Alpha et moi votre candidature pour le poste de Directeur-trice Adjoint-e. N'hésitez pas si besoin, nos volières vous sont ouvertes ^^

Tanja Madsen
Rédactrice en chef
Assistante de la Direction
Professeure
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1320
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 13/02/2021 à 17:04:07 - Modifié : 13/02/2021 à 21:52:47



Bonjour à toutes et à tous !

Peut-être l'avez vous remarqué, mais l'équipe de la Gazette s'est bien remplie ces derniers temps, et c'est pourquoi nous avons décidé de mettre fin au recrutement permanent de rédacteur-trice. Pour celles et ceux qui auraient une candidature à nous faire parvenir, pas de panique ! Vous avez désormais jusqu'au 19 février 2021, 23h59 HF pour postuler. Pour rappel, il vous faudra mettre dans votre candidature:

  • Ecrire deux articles sur le thème de votre choix, excepté ceux de meme, de gifs, les interviews ou les jeux. Vous pouvez ajouter tout ce qui vous semble pertinent dans votre candidature (présentation, idées ou projets, d'autres articles) mais ce n'est pas obligatoire; nos critères de recrutement se basant uniquement sur vos articles.

Si vous êtes toujours intéressé-es, il vous faudra envoyer votre candidature à Aliciagagne, Tanja Madsen et Hibou Postal.

Bonne chance à vous !

Recrutement validé par Biancaca


#GazetteNotPoubelle
Drayryfore
Tavernière
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2610
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 14/02/2021 à 14:36:34



Bonjour à tous !

On arrive en fin de coupe, donc nouvelle coupe, donc nouvelles fournées d'elfes ! Nous accueillerons pour la coupe trimestrielle de MARS A MAI un elfe dans tous les Salons de Maison ! Ce sera peut-être toi ! Ton but ne sera pas uniquement de porter des oreilles de Dobby, voici la fiche de poste pour te guider :

[Afficher]
Spoiler : Fiche de poste
ELFE

L'elfe assiste de manière ponctuelle le-la serveur-euse dans la modération et l'animation du salon de sa maison.



MISSIONS
Principales

  • Modérer et animer le salon de sa maison.
Secondaires

  • Participer aux projets de l’équipe des Trois Balais.



LES TROUVER ?


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PJS : non
RPG : élève
Points de cumul : 8 points
Supérieur-e-s : Tavernière/Tavernière
Carte du maraudeur : bas
Salaire : 40 gallions par mois
Code couleur : #266363

Note : On demande à ce que la personne soit présente et active. Attention, être présent ne veut pas dire être seulement connecté sur IRC. Non, nous recherchons une présence active, c’est-à-dire qu’à côté de parler, accueillir les personnes, il faut également s’occuper de la section sur le forum, consulter la section interne des Trois-Balais, et élaborer/participer à des animations.

Tu penses être la personne que nous recherchons, la chaussette de notre Dobby ? Pour cela point de candidature, mais un entretien direct sur le tchat ! Mais que faire alors ? Voici ce que nous attendons de toi :


PREPARATION
  • Envoyer un MP à Drayryfore avec la liste de tes créneaux horaires (globalement) de la semaine du 16 au 26 février. Il faut prévoir entre 1h et 1h30 ! Nous te recontacterons ensuite pour te donner l’heure choisie.
  • Préparer un projet pour ton salon de maison que tu pourras mener sur tes trois mois de mandat. Cela peut être un projet de fond (comme le penfriend ou la concurrence) ou bien plusieurs propositions d’animations.


Nous te questionnerons, entre autre, sur tes disponibilités, ta vision du poste et du salon. Les entretiens se dérouleront entre le Mercredi 17 février AU Vendredi 26 Février. Nous sommes à ta disposition si tu as des questions !

Bonne chance à tous et à bientôt aux Trois-Balais !

Validé par Bianca.

Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 5544
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 15/02/2021 à 14:03:23 - Modifié : 15/02/2021 à 14:07:41



Salam Alaykoum les BG de la street des canards !

Depuis le départ de Artus (puisse-t-il reposer en paix parmi les loutres et les canards), je vogue telle une âme en peine sur la grande mare des canards. Puis un jour, la grâce divine m'est tombée sur la tête, je suis tombée de mon fidèle destrier caneton et j'ai vu la lumière. Là, je me suis dit, "Bibi, tu ne peux rester seule trop longtemps, déjà que t'as passé la St-Valentin avec pour seule compagnie MK et le tournoi de Ponce, trouve toi un buddy". Alors j'ai cherché, j'ai parcouru la grande mare des canards, visitant chaque maison noble de Westcanards, jusqu'à arriver à l'honorable maison des cochons. Là, j'ai vu Groin Groin, seigneur de la maison Cochons et gouverneur du nord, accompagné de sa famille, Aimyli, Ellana et Tanja.

Suite à une discussion au sommet avec Groin Groin, il est apparu que le trône de la mare des canards avait besoin d'un nouveau popotin, le mien ne suffisant plus. Nous avons donc décidé qu'un nouveau popotin rejoindrait le trône, choisit parmi l'élite de la canetonerie. Bienvenue à notre nouvelle Queen des Canards, spécialisée en gestion des petits cochons et autres animations de la ferme :



AIMYLI

Si vous n'avez pas compris, Aimyli devient Directrice à mes côtés, nul doute qu'elle continuera à faire de merveilleuses choses pour le site à sa tête. J'ai si hâte de travailler avec toi à ce nouveau poste. Pour la féliciter, vous pouvez aller dans les bureaux du personnel (et si quelqu'un est chaud éditer mon post avec un lien, qu'il se sente libre de le faire).

Bastien'edit : C'est par ici !


Addison Hastings
Cheffe des aurors
Rédactrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 10785
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 16/02/2021 à 09:13:55




Oui, vous avez bien lu, la Brigade des Aurors recrute !

Suite à la démission de notre bien aimée Lume de Dio, c’est le cœur triste qu’Eva et moi nous retrouvons toutes les deux, et nous n’allons pas tarder succomber à l’envie subite de la noyade dans une fontaine de chocolat. C’est pourquoi aujourd’hui nous lançons ce recrutement pour tenter de trouver nos nouveaux sous-fifres camarades de jeu.

Vous aimez le RPG ? Le Monde Magique vous attire ? Les Aurors sont chargés du Monde Magique, ils jouent avec les PNJ, proposent des animations, font respecter le Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) et doivent rendre l’expérience RPG la plus immersive possible pour les membres.
Et si ce poste était fait pour vous ? Vous pouvez consulter la fiche de poste ici.

Si vous vous sentez prêt à tenter cette aventure à nos côtés, et devenir nos nouveaux esclaves aurors, voici ce que nous attendons :

☞ Une présentation de vous et de votre personnage, il est important de travailler en équipe et pour cela nous avons besoin de vous connaître un minimum.
Quelques lignes suffiront, ensorcelez-nous.

☞ Une idée d’animation pour le Monde Magique avec les différentes étapes de réalisation.
Concours, animation inter-maisons, intrigue, épatez-nous.

☞ Un projet développé pour la section, que ce soit une leçon pour l’école RPG, une idée d’amélioration, proposition pour l’avenir, gros projet, ou même un projet totalement fou.. .
Vous avez carte blanche, éblouissez-nous !

Dans un second temps, les personnes retenues devront subir un interrogatoire, non je plaisante. Enfin, pas réellement, un entretien vous sera proposé afin de parler de vos idées, de vos motivations autour d’un thé et d’un bon feu de camp, promis je ne vous ferai pas rôtir.

En cas de questions, demandes, réclamations ou précisions, ma volière est ouverte et je prendrai toujours plaisir à vous répondre, je suis également disponible sur IRC au besoin.

Vous avez jusqu’au 24 février 2021 12h HF pour soumettre votre candidature par MP à Addison Hastings et Hibou Postal. La Brigade des Aurors vous attend avec impatience !



validé par la douce Aimyli

Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !




#MoMaNotOpenSpace #AndreasKING
#GazetteNotPoubelle

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5