Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Annonces de la rentrée
[Important]
Artus Myrtle
Directeur
Professeur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Annonces de la rentrée
Créé : 01/09/2020 à 13:28:15 - Modifié : 01/09/2020 à 17:06:51

Bonjour à tous o/

Avant de commencer, toute la direction de Poudlard12 se joint à moi pour vous souhaiter une très agréable rentrée scolaire. J'espère que Poudlard vous aura un peu manqué. Et nous espérons tous que cette nouvelle année à Poudlard12 sera synonyme de compétition entre les différentes maisons, de bienveillance et d'amusement surtout.

Comme chaque rentrée scolaire, nous avons notre lot d'annonces à faire. Ne perdons pas de temps en discussions interminables, voici les nouveautés de la rentrée 2020-2021.

Opale Tal Moundine nous a fait part de son souhait de quitter son poste de Ministre de la magie. Après un peu plus d'un an au sein du conseil d'administration nous tenions tous à la remercier pour le temps qu'elle aura consacré à ces fonctions et l'énergie qu'elle aura mis à faire perdurer la magie à travers le site !

Sachez toutefois qu'elle ne quitte pas le site, puisqu'elle continuera à enseigner la Théorie de la Magie Noire aux élèves de 6ème et 7ème année.

Comme vous vous en doutez cette démission a nécessité un nouveau remaniement du Conseil d'Administration de Poudlard12. Nous avons tous choisi de donner une réponse favorable à vos demandes lors du grand sondage sur l'avenir de Poudlard12. Nous avons donc pris la décision de recentrer le contexte et notre organisation autour de Poudlard.

De ce fait, nous sommes ravi de vous annoncer une organisation tri-partite. Bianca Gordon et Artus Myrtle (moi-même) devenons tous les deux Directeur. Notre rôle sera, à l'égard de l'ancien poste de Carrie ou de celui d'Opale, de gérer le site et les équipes dans son entièreté. Nous seront accompagner d'Alpha Landstorm qui conserve son poste de Grande Architecte.

Nous serons épaulé par un ou plusieurs Directeur(s) adjoint(s). Les grades de Directeur de département et Directeur de Poudlard sont donc supprimés et Aimyli revêtira dans quelques minutes un grade de Directeur Adjoint.

Dans le même ordre d'idée nous sommes ravi de vous présenter le tout nouvel organigramme de Poudlard12. Celui-ci inclus la nouvelle organisation de la direction ainsi que la présence de Twelve Grimmauld Place (TGP) qui travaillera en étroite collaboration avec les Relations Moldues notamment.

Bianca Gordon a également retravaillé le système de la Coupe des 4 maisons pour faire face aux quelques soucis rencontrés l'année passée. Cette nouvelle mouture vous sera très rapidement présentée dans une annonce qui mérite d'être traitée séparément de celle-ci. Nous espérons que le système répondra à vos attentes et permettra de continuer le belle élan de compétition qui était en place lors des précédents trimestres.

Pour clarifier un peu les règles du jeu de Poudlard12 et pour remettre de la clarté dans les différents rôles et responsabilités de la modération, nous avons travaillé, conjointement avec TGP, une refonte du Règlement de Poudlard12.

Celui-ci vous sera également rapidement présenté. Nous vous invitons vivement à le lire avec beaucoup d'attention. Nous tenons à remercier l'ensemble des personnes qui ont travaillé de près ou de loin sur le sujet.

Bdragon cloture un de ces derniers projets avec la Refonte des défis de Merlin ! Un grand bravo à tous les acteurs qui ont agit sur le sujet. Toutes les équipes ont mis du coeur à l'ouvrage. Je tiens également à saluer l'équipe des décoratrices (puisque ce ne sont que des sorcières) de l'architecture qui ont fait là aussi un travail absolument remarquable !

Cette nouvelle mouture sera mise en place très rapidement et vous permettra de vivre de folle aventure au travers de Poudlard. A n'en pas douter !

Les prochains mois vont être encore intense et plein de rebondissements à travers le château. L'ensemble des équipes du personnel préparent de belles surprises qui feront rayonner la magie à travers les couloirs du château. Soyez donc attentif.

Concernant un des projets en cours, l'animation Vis ma vie, a été mise en stand by pour faire face, à la fois aux vacances et à la réorganisation interne de l'équipe du CA. Elle reprendra dans les jours qui viennent. Suivez bien la section pour y découvrir la reprise des activités et découvrir les prochains postes qui vous seront présentés.

Puisque nous sommes dans les animations il est également le moment pour moi de mettre à l'honneur le(s) Vainqueur(s) de la grande animation qui a eu lieu cet été à travers Poudlard12. Avant cela, je tiens une fois de plus à saluer et remercier le travail de toutes les équipes qui ont oeuvré à pied d'oeuvre pour que l'opération soit un succès. Une mention spéciale pour Ellana Spleen qui a du faire face à des soucis en lien avec la technologie de ces pauvres moldus... Bravo à tous !

Mais surtout, un grand bravo aux...Partisans de la Révélation !

C'est un franc succès et vous pouvez être fier de votre camp même si le camp adverse n'a pas démérité. L'esprit de compétition qui a régné à travers Poudlard12 était beau à voir et vous aura, je l'espère, permis de rencontrer les merveilleux élèves qui peuplent ce château et donné l'envie de recommencer;

Et enfin, je vais clôturer ces annonces interminables par une nouvelle qui a toute son importance, le Club de Slug. Remanié il y a quelques mois par l'équipe du conseil d'administration, nous avons décidé de redonner les clés du Club et la compagnie d'Horace Slughorn à la Gardienne des Lieux !

Cette nouveauté permettra de donner un vent de fraicheur à ce club. Malgré tout, il est important de préciser que la direction travaillera main dans la main avec Ellana Spleen pour mettre en place les différentes sessions. Mais nous avons pleinement confiance au talent créateur, vif et magique d'Ellana.

Nous avons également décidé de nommer une nouvelle session pour la rentrée des classes. Pour vous féliciter de votre présence, de votre activité et de votre enthousiasme.

Titre
Pseudo
GryffondorGunhilda Mahauiri
PoufsouffleYann Watson
SerdaigleAliciagagne
SerpentardCha Liveland
ChoixpeauxLuna Lupin
MaraudeurJulie Lang
ComèteElla Atkins
Elu(e) de l'ADBastien Morholt
ReporterMatoutou
CommerçantIza Korberg
MagimensFlynn Sinclair
MolduElsa Gorski
ÉleveurSeptimus Lestrange
PointeurLuna Lupin
LumosYann Watson
Bouquineur/
Mémoire/
Artiste/
Chèvre d'AbelforthLooedy
GradéDraconimus

100 points pour la coupe trimestrielle, 50 points pour la coupe annuelle ainsi qu'1 gallion accompagnent ces nominations !

Pour son investissement au cours de la dernière session de la promotion Carrie Ligan, Joplin Romney conserve le grade honorifique "Crockdur". Elle conservera ce grade honorifique pour tout le trophée des potirons.

Sur ces belles paroles et ces félicitations, je souhaiterais clôturer cette annonce par quelques mots au sujet de cette rentrée :

Licorne, Paillettes et Bavboule à tous !

Need a coffee, right now !

BUREAU D'ASTRONOMIE | SALLE COMMUNE | PENSINE

Avatar dessiné par Camille Dubois <3
Alpha Landstorm
Grande architecte
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Re : Annonces de la rentrée
Créé : 01/09/2020 à 19:14:45

Bonjour,

L'architecture a beaucoup à vous dire aujourd'hui. Pour découvrir de quoi il s'agit (et c'est assez important donc, croyez moi, ça vaut le détour) je vous invite à cliquer sur la jolie bannière ci-dessus. Elle ferra office de portoloin.

Merci d'avance de votre attention et à bientôt ♥

Violence et promesse
C'est tout c'que tu détestes
La mort aussi

Le vide aurait suffi

Julien Doré - Sublime et Silence

Un pied dans les flammes
Un autre dans la glace
Séduite par les extrêmes
J'ai trouvé ma place

Si tu souhaites aider un beau projet ♥

-.- Relations Moldues -.-.- Architecture -.-.- Alchimie -.-
Aileen&Alice keur sur vous

https://zupimages.net/up/19/42/wiql.gif[/align]

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5