Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Quel futur pour la Salle sur Demande ?
[Important] [Projet]
Bianca Gordon
Directrice
Capitaine
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Quel futur pour la Salle sur Demande ?
Créé : 22/07/2021 à 17:04:18

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, si je viens vers vous, c’est parce que la direction a besoin de votre avis, de savoir ce que vous désirez pour le futur de P12 et d’une section en particulier, la Salle sur Demande. En effet, cette section est sous-exploitée, parfois mal-exploitée, de nombreux clubs n’attirent pas, ont très peu de participation. Notre objectif est donc de revaloriser cette section, de lui donner de nouveaux objectifs, une nouvelle vie, un nouveau cadre.

On vous propose donc ce sondage (cliquez), afin de mieux connaître votre rapport à la Salle sur Demande, son fonctionnement, ce que vous aimeriez y voir, pour construire ensemble la section qui rassemblera et attirera les pédouziens. Si vous avez des interrogations, besoin de précision, n’hésitez pas. Une fois le sondage clôturé, nous vous présenterons les conclusions, avec le détail des résultats et les solutions proposées. N'hésitez pas à poster dans ce topic si vous le souhaitez pour développer encore plus vos idées, envies, votre vision des choses.

Vous pouvez également envoyer un MP à Hibou Postal ou à un membre de la direction si vous avez d'autres idées ou pour x raison en lien avec la section.

Vous avez jusqu’au 25 août à 23h59 pour participer, nous vous attendons nombreux !

Aimyli
Directrice
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Quel futur pour la Salle sur Demande ?
Créé : 22/07/2021 à 19:24:47

ça c'est vous quand vous avez déjà pleins de projets pour la future salle sur demande

Ce petit intermède pour remercier ceux qui répondront au sondage parce que c'est surtout grâce à vous que le site peut vivre et que nous ne vous remercions pas assez pour cela donc merci :X Plus nous aurons de participations, plus nous pourrons avoir un panel de possibilités pour ce que pourra être la suite de cette histoire.

Lys Normand
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/07/2021 à 14:27:43

C'est vrai qu'il y a quelques petites choses à revoir dans la salle sur demande ! Le concept est vraiment chouette mais... il y a des clubs ou très peu de personnes s'inscrivent et ne sont pas très actifs, d'autres sont parfois laisser à l'abandon pendant de longs mois !
Je trouve que la section n'est pas très clair et le registre non plus !
Il m'est arriver de ne pas savoir si le club que je souhaiter intégrer existait encore car je ne parvenais pas à trouver de topic pour s'inscrire !
Un veilleur pour la salle ne me semble pas nécessaire car je ne pense pas qu'il y est tant à faire mais il faut redynamiser la salle peut être en récompensant le club ou la personne la plus active ( ? ) !

La vie, c'est comme une boite de chocolat, faut pas laisser les autres te la bouffer !

Avatar : merci Deborah Cavendish

Sorcière en vacances, ne vous répondra pas avant septembre !
MatcheMAC
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/07/2021 à 16:12:59

Je ne sais pas si récompenser la personne la plus active ou le club le plus actif serait bien car cela est censé être convivial et surtout, les gérants des clubs ne sont pas forcément assez riche pour distribuer des récompenses à foison… C’est à réfléchir…

Joseph / MatcheMAC
2e année à Serdaigle

Duel ON – RPG STANDBYE
Noah Katteridge
Veilleur
Serveur
Rédacteur
Chroniqueur Crocs
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/07/2021 à 17:17:41

Un veilleur pour la salle sur demande pourrais être une bonne idée mais pas forcément pour l'animer, plus pour gérer les points que mes VDD ont mentionné par rapport à l'inactivité et tout le blabla.

Après en tant que veilleur il n'est pas impossible d'organiser des animations dans sa section non plus, il suffit d'avoir de l'imagination mais le concept n'est pas mauvais. Et peut-être le fait qu'il y ait quelqu'un à ses devant dynamiserais la section de sorte à ce que les gens viennent y faire un tour

Adrian Mander
Retraité
Légende de Poudlard
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 24/07/2021 à 20:12:48 - Modifié : 24/07/2021 à 21:40:19

Mettez un veilleur pour organiser des animations et voilà ce que vous aurez : des gérants de clubs qui n'animeront plus rien. C'est le constat général que des P12iens plus anciens comme moi pourront faire, celui que le personnel a, durant ces dernières années, été à la source de quasiment tout ce qui se crée sur P12. La majorité des membres ne crée pas autant que d'anciennes générations pour la seule raison qu'ils ont été habitués à ce qu'on leur serve tout sur un plateau d'argent. Mettez tous les membres du personnel en pause, là tout de suite et jusqu'à la fin de l'été, et je ne sais pas si cette génération de P12iens parviendrait d'elle-même à faire battre le cœur du site. Mais avec des changements dans le bon sens, elle y parviendrait.

Ça paraît dur dit comme ça, mais l'exemple le plus parlant, c'est la section Monde moldu. Qui crée encore de son propre chef un topic dans cette section pour parler d'un film particulier, d'un groupe, d'un fait de société ? Soyez curieux et allez voir sur webarchive à quoi ressemblait cette section autrefois, quand chacun était suffisamment inspiré pour prendre la parole sur ce dont il avait envie de parler.

Je ne suis pas contre un poste de veilleur, mais si et seulement s'il est là pour aider à ce que les membres puissent s'épanouir d'eux-mêmes. Faire vivre le site, c'est l'affaire de toutes et tous.
Astoria Hopecriks
Professeure
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/07/2021 à 23:57:25 - Modifié : 24/07/2021 à 23:58:57

Je me rapproche tout à fait des propos d'Adrian. Dans le sens où à la base, les clubs permettaient justement aux P12iens qui n'avaient pas de postes, de créer, d'animer et de se divertir autrement que par le biais des animations et jeux proposés par les veilleurs. C'était l'occasion pour nous/eux de se créer un espace où ils pourraient échanger autour d'un thème et d'une passion commune. Mettre un veilleur qui s'occuperait de tous les clubs, ça serait dévastateur et finalement assez proche du MoMo... (en plus élaboré).

Par contre l'idée d'un veilleur qui serait là pour aider les responsables de club au besoin. Qui serait là pour suivre les différentes activités et réanimer les clubs les plus morts... Qui pourrait aider à la création de club originaux. Pourquoi pas; Je pense même que ça peut être une super idée. Ce qui manque un peu à la section aujourd'hui c'est de la clarté. Lys l'exprime d'ailleurs très bien. On est dans le flou, c'est un peu le bazar et on sait plus trop où sont les responsables de club, où sont les clubs encore vivant etc...

Aujourd'hui c'est une tâche du CA mais soyons honnête, c'est bien trop conséquent pour être pleinement développé par cette équipe et suivi comme il le faudrait. C'est une bonne idée de déléguer ça. A condition de ne pas perdre l'autonomie et la liberté des clubs comme le dit Adrian. C'est important à mon sens que le veilleur n'ait pas "tous les droits" sur les animations, les jeux et les clubs de cette section. Il doit être un facilitateur, un communicant et un support plus qu'un acteur comme peuvent l'être les autres veilleurs sur leurs différentes sections.

(Quel bon souvenir que les différentes sections du forum d'autrefois haha. Pleine de vie, de créateurs en tout genre, de genre qui osaient faire des propositions et des animations effectivement. C'est vrai que ça manque un peu de spontanéité dorénavant parfois).

Un souci ? pensez au Magenmagot !

Pour tout problème lié à l'IRL, ou pour contester une décision ou sanction de la Direction, n'hésitez pas à contacter le Magenmagot.
Roy Travis
Professeur adjoint
Historien
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 25/07/2021 à 14:17:07

Je ne pense pas que créer un nouveau poste de Veilleur soit nécessaire cependant on pourrait imaginer qu'un "responsable des clubs" avec un titre sous le profil comme pour le "responsable du Magenmagot" soit mis en place.

Ce responsable serait choisi pour une durée limitée (un trimestre, une coupe annuelle ?) suite à une candidature qui serait différente de celles donnant accès au personnel.

Ce rôle pourrait être ouvert en priorité aux pédouziens ne faisant pas partie du personnel, comme le souligne Adrian cela leur permettrait de s'investir davantage à leur échelle dans le château. Après on peut l'étendre aux membres de clubs déjà existants ou aux membres du personnel.

Je pense qu'une rotation en tant que "responsable des clubs" permettrait d'insuffler un nouveau souffle et de voir naître une pluralité d'idées dans la section.

Concernant ses attributions, je le verrai plus comme un coordinateur qu'un animateur. Comme le dit Astoria, il ne faut pas oublier que les clubs sont avant tout administrer par des pédouziens qui n'étaient pas du personnel et il faudrait garder cet esprit là.

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5