Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Le Grand Escalier fait peau neuve !
[Important]
Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1501
Titre : Le Grand Escalier fait peau neuve !
Créé : 07/05/2022 à 19:41:35


Sorciers, Sorcières, Elfe de Maison, Esprit Frappeur, Fantômes et Tableaux.

Dans les semaines et mois à venir, du changement va avoir lieu au sein du Grand Escalier.

Ce changement ne se fera pas d'un seul coup, nous allons procéder par étape, afin que ça ne fasse pas trop en une seule fois mais aussi pour nous permettre de ne rien oublier.

Aussi, à certaines étapes, nous viendrons vous consulter car votre aide sera précieuse, vous comprendrez rapidement pourquoi.

Ces changements ne sont nullement là pour vous embêter ou vous déstabiliser mais par soucis de simplicité et de cohérence également.

Nous souhaitons ces modifications pour permettre à tous les utilisateurs, nouveaux comme anciens, une meilleure immersion et une facilité de navigation et cela passe par le déplacement de sous-sections, la suppression d'autres pour les remplacer par des sujets uniques ou encore la fusion entre section. Mais pas d'inquiétude, tout ce que vous aimez sera conservé sous une forme ou une autre, aucun contenu ne sera purement supprimé.

Un sondage sera également rapidement mis en place afin que vous puissiez participer à la décision du nouveau nom de certaines sections. Mais nous vous expliquerons tout cela en temps et en heure.
La Phase 1 va comprendre tout ce qu'il est facile de mettre en place. Il est important pour nous de préciser que rien n'est fait à la légère et que les équipes se trouvant concernés par les changements ont été contacté ou vont l'être dans un futur proche.

Nous tenons particulièrement à vous remercier pour votre réactivité mais aussi pour avoir pris le temps de nous répondre et de participer à la réflexion qui nous a amené à ces changements. Sans vous, les sections ne pourraient pas exister et vivre.

Sont donc concernés par la première phase.

→ Les Salles Communes vont être déplacées et remontées sous la Grande Salle afin de leur offrir une meilleure visibilité, principalement pour les nouveaux membres.

→ La section Aides et Problèmes du Hall d'Entrée va être supprimé au profit de deux topics, un de questions et un de bugs que vous retrouverez dans le Hall d'Entrée.

→ La description de la Grande Salle va être modifiée afin de mieux correspondre à ce qu'elle représente aujourd'hui.

→ Le Bureau de la Direction et le Bureau de l'Architecture vont fusionner pour ne former plus qu'un seul et unique endroit.

→ Les Bureaux des Formateurs vont disparaître des Bureaux du Ministère pour fusionner avec les Bureaux du Professorat. Un guide des bureaux fera alors son apparition.

→ Le Bureau des Gardiens va disparaître au profit d'un topic unique que vous retrouverez dans les Bureaux de Poudlard.

→ Le Bureau des Relations Moldues va disparaître au profit d'un topic unique que vous retrouverez dans les Bureaux du Ministère.

→ La Boîte à Idées des Couloirs va être supprimée au profit d'un topic unique dans la Grande Salle. La Version 6 qui se trouve dans cette section va être déplacée dans le QG des Architecte.
A venir...
A venir...


Nous communiquerons régulièrement avec vous sur nos avancées et nous mettrons à jour ce premier message afin de vous donner les points importants des phases suivantes.

Nous restons à l'écoute si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous joindre !

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Le Grand Escalier fait peau neuve !
Créé : 07/05/2022 à 23:31:49

De très bonnes initiatives, surtout pour les salles communes !
Hazel De Martel
Professeure
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Josiane Hazelyuu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1533
Titre : Re : Le Grand Escalier fait peau neuve !
Créé : 08/05/2022 à 06:42:56

C’est une bonne idée je trouve,

Les bureaux des BUSE/ASPIC ne bougeront pas pour rejoindre les bureaux du professorat ? Je trouvais cela logique comme nous travaillons ensemble étroitement

:X

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4823
Titre : Re : Le Grand Escalier fait peau neuve !
Créé : 08/05/2022 à 08:51:24

Ah, il y a des idées qui sont vraiment les bienvenues ! Mention spéciale, comme dit Adrian, pour les salles co : c'est vai que maintenant que vous le dites, ça me paraît évident de les monter plus haut. Elles étaient bien basses, il faut dire.

Je ne savais même pas qu'il y avait une section réservée aux gardiens, dans les bureaux. Je ne dois pas faire assez attention, ou alors c'est nouveau, car j'ai le souvenir d'un simple topic dans les bureaux du personnel. Ce que vous proposez, en fait. Ça, c'est très utile, car je ne sais pas si beaucoup de gens s'y rendent.

Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Le Grand Escalier fait peau neuve !
Créé : 08/05/2022 à 10:51:53

Comme mes VDD, je suis très optimiste à l'idée de ces améliorations. Il y a longtemps que le grand escalier a besoin d'un lifting et je suis ravie des changements déjà annoncés, tels que les salles communes !


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : Le Grand Escalier fait peau neuve !
Créé : 08/05/2022 à 12:40:09

C'est super tous ces futurs changements ! Comme l'on dit mes VDD, ça fait longtemps que le grand escalier à besoin d'un petit coup de plumeau et je trouve ça chouette de simplifier les choses notamment pour les nouveaux membres.



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Bianca Gordon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 524
Titre : Re : Le Grand Escalier fait peau neuve !
Créé : 08/05/2022 à 13:04:38

Hello !

Déjà merci pour vos retours, ça nous fait super plaisir et on a hâte de mettre ça en place *-* Pour te répondre Hazel, sisi, c'est bien d'actualité mais pas pour la Phase 1 car cela implique d'autres choses qui doivent être préparées (aaa)

Restez à l'affût, vous allez bien pouvoir participer héhé


PJS de Joséphine McGillis.
Kono Prewett
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2879
Titre : Re : Le Grand Escalier fait peau neuve !
Créé : 08/05/2022 à 21:23:39

Je suis du même avis que mes VDD, les changements proposés sont vraiment top ! Hâte de voir tout cela, ça va être cool je trouve. Plus de facilité à mon sens. Bravo pour tout ça ! :D.

“Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.”
Casmir Elystote
Architecte
Bureau de TGP
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 7891
Titre : Re : Le Grand Escalier fait peau neuve !
Créé : 09/05/2022 à 00:31:16

Je n'ai pas eu vent que l'équipe d'architecture ai été consulté sur le devenir des sections dont elle à la responsabilité partagée avec d'autres équipes. Il s'agit des sections "Aides et Problèmes" et "Boite à Idées".

En particulier la section "Boite à Idées", dont je ne comprend pas bien l'intérêt de la réduire à un sujet unique, qui ne sera pas du tout pratique pour y débattre de multiples idées en même temps.
Car à mon sens, il ne s'agit pas d'un endroit où les gens postent juste leurs idées, mais bien plutôt d'un endroit où l'on débat de ces idées, où elles murissent, où elles se transforment, où elles s'enrichissent des interventions des membres.

Alors oui, depuis quelques temps il ne s'y passe plus grand chose j'en convient. Peut-être un peu parce que peu de gens y prennent le temps d'y poster de nouvelles idées ou des suggestions. Et que quand ça arrive personnes n'y répond. A qui la faute ? Un peu tout le monde, y compris l'équipe d'architecture pour ce qui est des idées techniques, par oubli ou par manque de temps ou autres choses...

À l'architecture, nous avions pour objectif d'y poster nos idées d'amélioration de Poudlard12, issues de nos cerveaux et de la compilation des idées suggérées depuis des années par les P12iens. Cela afin d'en débattre avec les membres avant de les réaliser, plutôt que de rester dans nos petits cercles restreints à concevoir des solutions qui ne plairont peut-être pas finalement car complètement déconnectées de la réalité.
Si la section disparait, ça va pas être pratique de faire cela dans un sujet unique. Nous risquons d'y poster des pavés qui viendront interrompre de possibles débats en cours et noyer des petites idées...

Serait-il alors possible de rediscuter de ce choix ?




♫ Le voilà, Albator, le capitaine corsaire ♫
♫ Il revient, Albator, pour les enfants de la terre ♫
Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1501
Titre : Re : Le Grand Escalier fait peau neuve !
Créé : 19/08/2022 à 09:12:14

Bonjour !

Suite à des discussions et à une décision personnelle, le projet de réforme du Grand Escalier n'est nullement supprimé mais est remis à plus tard. Trop de choses ont été lancé en même temps, revoyons les priorités !

Ce prochain sera donc repris courant septembre / octobre, déjà pour mettre en place ce qui peut l'être et pour prendre le temps de bien faire les choses.

Passez une bonne journée :X

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5