Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée

Pages : 1 2 3 4 5 6 ->

Hall d'Entrée
[RPG]
Addison Hastings
Cheffe des aurors
Rédactrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Hall d'Entrée
Créé : 27/05/2018 à 14:34:27

Le Hall d'entrée était le premier lieu. La première pièce dans laquelle les nouveaux élèves entraient. C'était un lieu immense, avec un décor assez surprenant. Autrefois très peu utilisé, mis à part lors des débuts d'années, il était à ce jour devenu un endroit incontournable du château. De nombreuses têtes déambulaient chaque fois dans ce lieu.

Il y avait une double porte d'entrée, en chêne foncé qui donnait sur l'ouest. L'odeur de la peinture fraîche était bien présente. Les Préfètes-en-Chef s'étaient données beaucoup de mal pour donner une touche de neuf à cet endroit. La pièce était très grande, et le plafond presque invisible grâce à sa hauteur.

Face à la porte d'entrée, un long et magnifique escalier de marbre était présent, il menait au premier étage. Sur la droite au fond, une seconde double porte menant à la Grande Salle. Non loin de là, une porte simple, en bois massif était le bureau des Préfètes-en-Chef.

Autour du grand escalier, de chaque côté, on pouvait apercevoir deux portes. L'une d'elles donne sur l'entrée des cachots, quand à l'autre elle montre le chemin pour se rendre aux cuisines et à la Salle Commune de Poufsouffle.

Juste à côté de la porte d'entrée, une petite porte était là, comme fondue dans le décor. Il s'agissait de d'une antichambre, là où les première année attendaient avant d'être répartis.

Le décor de l'endroit était somptueux, le sol en dalles de pierre venait d'être totalement refait. Les briques aux murs avaient été dépoussiérer entièrement. C'était également éclairé par des centaines de torches, cela rendait le lieu plus lumineux. Un grand tapis d'un style ancien était posé juste en bas du grand escalier. Le Hall d'Entrée ouvrait ses portes à tous, c'était un lieu unique dans l'école et il devenait plus chaleureux grâce à l'équipe d'accueil. D'ailleurs, il était habituel de croiser la douce Mary Williams, fantôme venant en aide aux Préfètes-en-Chef.

Bannière du talentueux Papo Kast.

zaldrizes buzdari iksos daor
Galahad Scamander
Retraité
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : Hall d'Entrée
Créé : 18/07/2018 à 12:40:51

* Galahad ne savait pas trop pourquoi il avait accepté de faire un mentorat. Pour essayer de ne pas se cloîtrer dans les enclos des créatures magiques du château ? Pour motiver un pauvre innocent à prendre son option l'année suivante ? Pour faire bonne figure ? Sans doute un petit mélange de tout ça, avec une touche de hasard. Il avait pratiquement oublié qu'il s'était engagé à être le mentor de quelqu'un quand il reçut un courrier d'une préfète-en-chef lui annonçant qu'on lui avait attribué un Gryffondor du nom de Camille Taylor. Ne sachant pas trop si l'élève avait déjà fait le tour du château une semaine après son arrivée et y était à l'aise, le sorcier préféra lui donner rendez-vous dans le hall. Avant qu'il ne se mette en chemin, il avait croisé Carrie qui se démenait avec Gilderoy, le seul lutin de Cornouailles qu'accueillait la valise de Newt. Elle essayait de le sociabiliser, et une petite sortie dans le château pouvait, selon elle, lui faire du bien. La supérieure de Galahad lui confia le petit démon bleu avant de filer donner cours aux deuxième année. *

[ Super... ]

* C'est donc avec un lutin qui lui tirait les cheveux que Galahad arriva dans le hall aux multiples tableaux magiques. Il observa les élèves qui passaient par là, à la recherche d'un petit individu perdu, mais fut vite interrompu par Gilderoy qui avait pris le bas de sa robe de sorcier pour la jeter par-dessus la tête de l'adjoint. Une insulte et quelques secondes plus tard, Galahad y voyait plus clair. Il avait réussi à attraper la jambe du lutin pour le calmer, mais celui-ci continuait de pousser des petits cris très agaçants. *

Natacha Tchaïviev
Retraité
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 24/07/2018 à 12:32:29

Tu flottais tranquillement devant le Hall d'Entrée, ancien lieu de ton travail. Un bon nombre de premières années s'y précipitaient chaque jour, un millier de question brûlant sur leurs lèvres ébahies... Tu avais tant de souvenirs, ici. Le mentorat, l'accueil des élèves, l'ouverture de ton bureau, l'arrivée de Mary Williams, jeune fantôme déterminée... Tes derniers souvenirs de vie se déroulaient principalement ici. Mais soudain, tu remarquais, dans un coin, une petite affiche, collée à la va vite, telle une affiché Révélationnaire... Tu fronçais un instant les sourcils, puis décidais de passer ton chemin. Qu'était-ce donc cette histoire, encore ? Une autre propagande du Ministère ? « Le seul choix sera le vôtre »... Drôle de slogan.

[ pronom iel / accords neutres ]

Camille Taylor
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 25/07/2018 à 17:03:58 - Modifié : 07/12/2018 à 23:23:20

* Camille était assis sur un banc de pierre, juste en dessous d'un tableau doré représentant un sorcier occupé à faire exploser des substances fluorescentes dans des bécher. *

[ - Ce château est complètement fou, s'émerveilla le jeune Lion. ]

* Il avait aujourd'hui rendez-vous avec son mentor, un certain Galahad Scamander - Camille avait immédiatement noté l'originalité de ce nom - qui occupait une fonction que le première année n'avait pas bien saisi. Il ne manquerait pas de lui demander des précisions à ce sujet mais il ne voulait pas paraître simplet dès la première rencontre. Il n'était élève que depuis quelques jours, il cherchait encore à faire bonne figure. Ainsi, même quand il se perdait dans le mauvais étage, il affichait toujours ce sourire entendu de celui qui sait parfaitement où il va. Camille n'aimait pas qu'on pense du mal de lui, il s'efforçait perpétuellement de donner le change. Alors quand il avait reçu le mot de sa préfète-en-chef l'informant quant à son mentorat, il avait pris la précaution de noter l'endroit pour se repérer les jours suivants. Il était donc arrivé avec cinq minutes d'avance, fier d'avoir été si prévoyant. Mais un autre problème s'imposait maintenant. *

[ - À quoi peut bien ressembler ce monsieur Scablabler ? ]

* Camille, toujours assis, jetait discrètement des coups d'oeil à travers le vaste hall pour repérer son adulte référent. Soudain, un homme à l'allure assez folle débarqua, une créature bleutée dans les cheveux. *

- J'espère que ce n'est pas lui........, grinça le garçon.

* L'adulte se battait désormais avec cette créature, qui cherchait à retourner sa robe sur sa tête. L'homme attrapa le petite chose par la jambe afin de le calmer mais les cris continuaient. Etrangement, Camille sentit que cet adulte, qui n'avait pas l'air dans son élément naturel, était dans le hall dans un but précis. Peut-être celui de rencontrer son nouvel élève ? Camille examina rapidement une dernière fois le hall puis se leva de son banc. Il fit un signe de main envers l'homme et le héla. *

- Mister Scalander?

Dans le cadre de l'animation LE VOLEUR DE SAPIN Défi 4
Galahad Scamander
Retraité
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 25/07/2018 à 21:09:47

* Alors que Galahad venait de remettre de l'ordre dans les plis de sa cape, il remarqua un jeune garçon qui lui faisait signe. Celui-ci s'avança vers lui et écorcha son nom comme jamais. *

[ Un né-moldu ou un ignorant ? ]

* C'était très rare pour lui d'entendre quelqu'un massacrer son nom, célèbre dans tout le monde magique grâce à ce qu'avait accompli son grand-père. Mais il n'allait pas faire un cours d'histoire de la magizoologie à un apprenti sorcier aussi jeune qui n'avait rien demandé. Ça attendrait l'année suivante, à sa rentrée en 2e année. Galahad leva à son tour la main avant d'engager la conversation. Gilderoy tira sur une mèche des cheveux mi-longs de son surveillant et se prit le revers d'une main en pleine figure. Galahad fit comme si de rien n'était. *

- Camille Taylor, c'est ça ? * Il lui tendit la main pour la serrer en toute politesse. * Galahad Scamander.

* Gilderoy saisit son opportunité pour fondre sur le jeune garçon mais l'enseignant l'attrapa promptement avant qu'il ne griffe son nouveau protégé. *

- Et voilà Gilderoy, un lutin de Cornouailles. Je vous rassure, c'est la première et dernière fois que je le promène hors de son enclos. Il est insupportable.

* La petite bête poussa un cri de frustration et essaya de se libérer des deux doigts du professeur adjoint, mais sans succès. Celui-ci poursuivit. *

- Hmm... Bienvenue au château, en tout cas. Vous n'aurez pas cours avec moi avant l'année prochaine, mais vous me croiserez souvent si vous décidez d'adopter une créature magique.

* Il hésita un instant à lui poser la question fatidique qui allait déterminer ce qu'il penserait du garçon. Il décida qu'il valait mieux savoir de suite, quitte à essayer de lui faire changer d'avis si sa réponse lui déplaisait. C'était après tout son rôle de professeur, non ? *

- Ça vous intéresse, les créatures ?

[ J'aurais peut-être dû lui demander de se présenter... Ouais non. C'est bien comme ça. Il faudra que je lui montre les endroits intéressants. Est-ce que je les connais, au moins ? Est-ce qu'on a la même définition du mot "intéressant" ? ]

Camille Taylor
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/07/2018 à 23:12:56 - Modifié : 26/09/2018 à 16:03:16

[ - Première bourde, se dit Camille en se mordant les lèvres. ]

* Il avait ainsi trouvé son mentor. Il était professeur de soins aux créatures magiques visiblement. Et un peu étrange. *

[ - Promener cette chose bleue ? Mais ce n'est pas un chien, pensa le Lionceau. ]

* Camille essaya de retenir mentalement le nom de l'adulte, en l'épelant lentement pour mieux l'imprégner. Il serra poliment la main de son interlocuteur et lui adressa un franc sourire d'excuses. Le première année préféra ne pas s'attarder sur la créature - un lutin de quoi ? - et répondit à la question de l'adulte. *

- Bonjour, je suis bien Camille. Ravi de vous rencontrer ! Je croyais que les cours de soins ne commençaient qu'en troisième année. Vous êtes le professeur ?

[ - Adopter une créature ? Mais de quoi parlait-t-il ? Personne ne lui avait parlé de ça. ]

* Camille préféra abandonner son assurance de façade pour questionner l'adulte. *

- On peut adopter une créature ? demanda-t-il timidement. Je les aime beaucoup mais mes connaissances sont assez limitées, ma mère n'aimant pas trop ça...

Galahad Scamander
Retraité
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/07/2018 à 15:59:18

* Le garçon semblait s'être rendu compte de sa petite erreur. Galahad se félicita de ne pas l'avoir corrigé plus explicitement et fit comme si de rien n'était. Sa réponse sur les créatures le satisfaisait : au moins, il n'était pas de ceux qui considéraient les créatures comme indignes de leur intérêt et de leur temps. Peut-être qu'il s'entendrait bien avec le garçon. *

- Vous pouvez choisir vos options en 3e année, mais on vous fait toutes les suivre en 2e année pour vous faire une idée de chaque cours. Profitez bien de la première année, qui sera donc relativement simple en comparaison !

[ Je ne devrais peut-être pas lui faire peur en parlant de la 2e année comme ça... ]

* Il se rendit compte qu'il n'avait pas précisé sa fonction au sein du château et corrigea le tir. *

- Oui, je suis professeur adjoint de soins aux créatures magiques. Nous sommes deux à nous partager les cours. L'important c'est d'avoir l'envie d'apprendre, pas de tout connaître avant même le premier cours, heureusement. Sinon on ne servirait à rien.

* Il lui adressa un petit sourire encourageant. Le lutin était parti faire des grimaces devant les tableaux animés qui décoraient le grand mur près de l'escalier. Il était pénible, mais au moins il ne dérangeait aucun sorcier présent en chair. *

- On peut adopter des créatures magiques, oui. Bon, on ne va pas vous confier des créatures difficiles en première année, mais si vous aimez bien les animaux inoffensifs, ça peut vous plaire. Ne prenez jamais un lutin de Cornouailles, en tout cas...

* Le lutin venait de se brouiller avec un alchimiste peint et de décrocher son tableau. Galahad sortit promptement sa baguette pour intervenir au moment où Gilderoy lançait, furieux, le tableau vers le sol. Il le fit léviter doucement pour le raccrocher à son emplacement. L'alchimiste poussait une gueulante sur le petit diable bleu mais remercia le Scamander. *

- Je vous ai fait venir ici parce que c'est un bon point de départ pour une visite. Il y a la grande-salle juste à côté, où vous pourrez aller prendre vos repas. Le bureau des préfètes en chef est juste là au cas où vous auriez besoin d'aide, mais il ne faudra pas hésiter à venir vers moi. D'ici on peut accéder au parc du château et prendre l'air, ou monter dans les étages.

* Il prit soin d'indiquer de la main chaque endroit qu'il nommait. A vrai dire, il ne savait pas trop à quel point le jeune garçon avait exploré les lieux. *

- Vous avez déjà eu l'occasion de vous perdre dans les couloirs, non ? Dites-moi si vous voulez que je vous montre des endroits en particulier, je n'ai pas de cours à assurer cet après-midi.

[ Au pire je l'emmène dans la valise, s'il aime bien les animaux, ça devrait lui faire plaisir. ]

Camille Taylor
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 29/07/2018 à 19:55:26

* Les élèves avaient donc droit à journées découvertes pour les options. Camille avait souvent réfléchi à ce qu'il souhaitait faire plus tard. Depuis toujours il rêvait de devenir un joueur professionnel de Quidditch, célébré pour ses performances et son talent, mais son arrivée au château, le contact avec ses professeurs, les leçons et ses performances magiques qui s'amélioraient, avait provoqué un petit changement en lui. Il envisageait, il était encore jeune et se répétait sans cesse qu'il avait du temps, de suivre la carrière de sa mère et de devenir enseignant dans une école pour sorciers. Ce choix de carrière impliquait forcément de bien choisir ses options et il était ravi d'apprendre qu'on lui donnait des clés pour faire le meilleur choix. Ce qui finalement le poussait un peu plus dans cette nouvelle voie. *

- J'ai très envie d'apprendre professeur ! assura Camille, en lui retournant son sourire.

* La remarque du professeur sur le lutin était inutile, bien que très bienveillante. La seule vue de cette chose entêtée et probablement stupide avait complètement anéanti les infimes possibilités d'adoption d'un lutin de Cornouailles. Galahad lui montra alors brièvement les lieux les plus importants, à partir du hall, et Camille se félicita de presque tous les connaître, sauf un. *

[ - Les préfètes en chef ont un bureau ? Wahou, je donnerais tout pour l'être un jour, s'émerveilla Camille. ]

* Le professeur lui montra alors le parc et Camille ne put réfréner un sourire. Son endroit préféré dans tout Poudlard, sans aucun doute. Le parc était pour lui le lieu qui conjuguait ses deux passions, il l'avait exploré dès son premier jour ici et ne cessait de s'y rendre, que ce soit pour monter sur un balai ou se promener près du lac. *

- Je n'ai pas vraiment encore exploré le château, je me suis contenté des couloirs de cours et d'une unique séance d'exploration qui n'a pas duré longtemps car la journée était super ensoleillée !

* Camille s'imagina rapidement quel animal il pourrait adopter puis réfléchit à un lieu qu'il souhaiterait découvrir. La réponse vint naturellement. D'un tempérament curieux, et souhaitant également faire plaisir à son nouveau mentor, Camille répondit : *

- On peut visiter le lieu où vous donnez les cours ? demanda le jeune Lionceau avec un large sourire.
Galahad Scamander
Retraité
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 22/08/2018 à 17:50:16

* L'enthousiasme du jeune homme était palpable. Rien ne pouvait faire plus plaisir au nouveau mentor que de se voir attribuer un sorcier prometteur. L'adjoint commençait déjà à s'imaginer ce qu'allait devenir le garçon, mais dut interrompre le flux de ses pensées pour lui répondre. *

Galahad : Le lieu où je donne cours ? Ça va être compliqué, on n'a pas de salle de classe attribuée. On va souvent dans la valise pour aller au contact de certaines créatures, mais parfois on part dans des refuges ou d'autres lieux pertinents, selon le cours.

[ Mais j'imagine que la valise est un peu devenue notre salle de classe. ]

Galahad : Allez, on a qu'à traverser le parc et je vous fais une visite guidée de la valise. Peut-être que ça va vous donner des idées sur l'élevage.

* L'adjoint faillit oublier le lutin de Cornouailles, parti tirer sur les robes des jeunes sorciers qui passaient par là. Un peu embarrassé, le Scamander siffla pour attirer l'attention du petit démon bleu. Celui-ci avait eu sa dose de remontrances et se méfiait de l'adulte, donc il ne tarda pas à le rejoindre, non sans pousser quelques petits cris offusqués.

Galahad et Camille quittèrent donc le hall pour aller marcher au dehors et profiter des beaux jours de la rentrée. *

Antonin Draconimus
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 10/10/2018 à 10:42:50

Un simple passage avec Thalia Jones dans ce bureau

* Draconimus avait reçu un message par hibou de Thalia qui lui donnait rendez-vous dans le hall d'entrée. Elle devait lui parler des Préfètes-en-chef et lui expliquer ce qu'elles faisaient dans le château.

Il connaissait déjà Alysone qu'il appréciait beaucoup, elle était accessible et sympathique. Par contre, il n'avait pas encore fait la connaissance de Ruby, ce serait le moment de la découvrir.

Thalia n'était pas encore là, le Rouge et Or profita de ce moment pour admirer la splendeur du hall d'entrée, c'était un lieu très grand et important de Poudlard. Tous les élèves l'empruntaient quotidiennement et il avait été l'un des premiers lieux découvert par les élèves lors de leurs arrivées.

Il aperçut sa mentore descendre les escaliers, ce qui appréciait chez elle c'était sa bonne humeur permanente. Elle était très sympathique et toujours à l'écoute. Et elle était toujours partante pour vagabonder dans le château à la recherche d'aventures afin de relever de nouveaux défis. Il était fier d'avoir été associé avec cette fille extraordinaire.*

DRACONIMUS - Salut Thalia, comment vas-tu ? Je suis prêt pour continuer notre exploration.
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/03/2019 à 17:41:35 - Modifié : 23/03/2019 à 20:00:41

* Mirabelle connait bien le Hall d'Entrée, c'est un carrefour incontournable dès qu'on est scolarisé à Poudlard. C'est aussi un lieu de rendez-vous entre les novices et leurs mentors.
La fillette se souvient qu'en juillet une superbe affiche y avait été placardée par le professeur Natacha Tchaïviev. Après avoir bien réfléchi à son affaire, la petite Boutondore a tout lieu de penser que si c'est autorisée pour l'un, c'est autorisé pour les autres. Apparemment Natacha qui a placardé son affiche n'a pas été ennuyée à ce sujet. D'ailleurs, l'affiche en question est toujours en place. Du coup, forte de cette constatation, Mirabelle est en droit d'imaginer qu'elle peut agir de la même façon.
Elle sort donc la superbe affiche qui met Lana Bennett en valeur et s'applique à la coller bien en évidence. *

Mirabelle : " En plus, Lana, tu es magnifique!"

RPG : Hermione Tonks-Black - Clary Lewis -
Angele
Julius Milazzo Di Lang
Préfet
Capitaine
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/04/2019 à 19:10:35

w/ Malgus Dever

Julius revenait d'une longue journée de travail à la Valise. Mais cela n'avait pas réellement été pesant, passer sa journée dans un tel environnement le ravissait en tout point. Mais cette journée avait été rythmée par l'attente du soir. Il avait préparé un coup avec un de ses nouveaux camarades et était impatient de le mettre en oeuvre. Celui-ci serait moins puissant que les précédents, et n'attaquerait personne en particulier, mais il avait vraiment hâte, car c'était l'un de ses premiers coups en groupe. D'ordinaire, il agissait seul.

Il passa les doubles portes qui séparaient le parc du hall d'entrée, ayant tout l'attirail dans son sac, il ne manquait que son coéquipier. Il espérait que celui-ci ne se serait pas défilé. A vrai dire, il ne le connaissait pas vraiment dans le moindres détails. Ils n'étaient ni amis, ni ennemis, bien qu'un peu plus proche que de simples connaissances. Après une formation en animagus et une bagarre en salle d'Arithmancie, les deux garçons avaient traversées des choses ensemble, ce qui avait poussé Julius à lui faire confiance. Il se glissa derrière la porte, préférant ne pas être trop visible, attendant que le Jaune & Noir pointe le bout de son nez.

YIP YIP APPA ! #gopoufsouffle
Les trois-balais, pour rien je ne les blâmerai

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 10/04/2019 à 23:28:11

La tête à l'envers, les cheveux pendants dans le vide, ses jambes étaient solidement enroulées autour d'une branche se trouvant à quelques mètres du sol. Un appareil photo couvrait son visage. Un oeil fermé, le jeune homme ne faisait pas attention à la disatnce qui le séparait du sol, toutes les minutes un flash sortait de l'appareil. Le vent était très léger, le soleil n'était pas couvert...bref un temps parfait pour sortir avec ses amis. Malgus lui était seul dans un arbre à prendre en photo tout ce qui l'entourait. Il n'avait rien de prévu de la journée et donc allait pouvoir se reposer, quand soudain des souvenirs revinrent à Malgus.

Il avait rendez vous avec Julius dans le hall pour faire je ne sais pas quoi...le brun bascula et attrapa la pochette de l'appareil avant de ranger l'appareil dans son étui. Le poufsouffle fit un saut et atterri parfaitement sur la terre. Malgus se mit à courir vers le hall en espérant de ne pas être en retard. Il poussa les énormes portes du hall et tomba né à né avec Julius, un troisième année, très étrange avec qui il avait déjà eu des...rencontres. Il marcha essoufflé vers le gryffondor,pourquoi étaient-ils là ? Sûrement pour faire une chose interdite, le sorcier ne s'était pas étalé et donc ne savait pas du tout ce qui allait se passer.

Salut ! Alors, qu'est ce qu'on fait ?
Julius Milazzo Di Lang
Préfet
Capitaine
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/04/2019 à 23:50:36

Une tignasse brune apparut dans le champ de vision du Rouge & Or. Apparemment, les Poufsouffle savaient être ponctuels. Malgus était pile à l'heure.

Julius l'observa quelques instants. Il ne savait pas réellement pourquoi il avait fait appel au Dever. Après tout, il ne s'aimait pas à la folie, mais ne se détestait pas non plus. Une sorte d'entre-deux. Mais face à un troisième année, le blaireau ne s'était pas démonté, et n'avait pas hésité à l'attaquer, même physiquement. C'est sans doute ce qui l'avait déterminé à le choisir pour arranger le hall d'entrée, qui était un peu triste. Mais en même temps, il ne s'était pas longtemps creusé la tête pour trouver un partenaire. Il aimait prendre toutes les décisions au dernier moment. C'était sa façon de vivre, en quelque sorte.

Il avait décidé de jouer sur l'ironie, pour le tester un peu.

"Bah j'ai pensé pour qu'on pourrait nettoyer le hall. C'est ma passion. Tu veux ouvrir un fan club avec moi ?"

Inconnu
Créé : 14/04/2019 à 01:30:04

Malgus reprenait son souffle, il fixait le jeune Maxima en attendant les instructions. Le Dever se demandait encore pourquoi il avait été choisi, vu que les deux n'étaient pas meilleurs amis mais pas non plus ennemis. Ou alors peut être que Julius n'avait tout simplement pas d'amis ou pas de connaissances assez courageuse pour oser défier les règles.

Soudain le rouge et or se mit à parler, parler de quoi...attendez, qu'avait-il dit ? Malgus répétait la phrase dans sa tête et il comprit vite que c'était de l'ironie. A vrai dire le poufsouffle n'était pas très bon en ironie et ne savait pas la repérer non plus ce qui lui faisait affronter des situations parfois délicates.

Malgus voulait commencer par un petit pic pour montrer au gryffondor que lui n'avait pas le temps ni l'envie de faire des blagues. Il cracha alors par terre en frôlant les chaussures de Julius par la même occasion.

Tu veux nettoyer ça ou alors on s'y met réellement ?
Julius Milazzo Di Lang
Préfet
Capitaine
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/04/2019 à 18:51:02

Julius allait se retourner pour commencer à se mettre au travail, lorsqu'il sentit un truc tomber à côté de sa chaussure. Disons qu'il n'était pas vraiment tombé, mais que le Dever avait craché à ses pieds. Avant de lancer une pique.

Julius n'avait pas l'habitude de jouer les durs, mais il préférait calmer le Dever, avant que celui-ci ne prenne le dessus. Les deux garçons faisaient quasiment la même taille et avait sûrement un rapport de force égal. Julius avait un niveau de magie plus avancé, mais savait qu'à la moindre incartade avec sa baguette magique, il pourrait la perdre définitivement. Il fallait donc stopper tout cela dès maintenant. Il sourit au Dever, d'un sourire froid, avant de lui cracher dessus, puis de dire d'un ton amusé :

"Je ne suis pas sur que tu apprécies la matière de la serpillière."

Il lui tendit ensuite un mouchoir en papier, avant d'expliquer.

"Inutile de me re-cracher dessus, ou bien cette soirée sera sans fin. Et ce que j'ai préparé est un peu plus amusant, je pense, que de jouer aux petits enfants."

Il lui sourit, et c'était cette fois un sourire sincère. Il ouvrit son sac avant d'en sortir une petite boîte aux couleurs criardes, semblant bon marché. Elle venait tout droit de la boutique des jumeaux Weasley. Il ne sortit pas immédiatement le deuxième objet de son sac, mais tendit la boîte à Malgus, avant de demander :

"Ne la jettes pas tout de suite."

Inconnu
Créé : 30/04/2019 à 20:09:20

Malgus se préparait à recevoir les consignes de son camarade mais fut vite arrêter par un cracha qui vint se déposer sur la tête de Malgus. Apparemment Julius n'avait pas apprécié le geste du poufsouffle, le Maxima tendit tout de même un mouchoir en papier au DEVER avant de faire une remarque qui rappela au blaireaux leur confrontation et comment elle avait fini. Ces deux là étaient des dangers pour les objets et les gens environnants et non pour eux mêmes. Cette pensée fit redescendre la colère de Malgus qui s'essuya le visage sans rien dire, ce n'était pas ses habitudes de rester calme mais il le fallait là. C'est vrai que s'énerver ici et maintenant aurait été stupide.

Le deuxième geste du Gryffondor fut bien plus constructif pour le but de leur mission, ce dernier lui tendit une boîte remplie de différents couleurs qui attiraient la grande curiosité du poufsouffle. Il préféra ne pas y toucher quand le lion se mit à donner l'ordre de ne pas tout de suite la jeter.

D'accord messieurs Maxima !

Malgus prit sa baguette et fit une conjuration de flammes bleues avant de voir le mouchoir partir en fumée. C'était un moyen pratique de se débarrasser de toutes sortes de choses inutiles. et surtout parce que Malgus adorait jeter ce sort pour toutes les occasions. Il se tourna ensuite vers son camarde attendant les prochaines instructions, il fallait vite faire ça avant d'être démasqué. Mais soudain une odeur de cramé se mit à envahir la pièce.

Quoi ? La poubelle était trop loin !
Julius Milazzo Di Lang
Préfet
Capitaine
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/05/2019 à 22:51:32

Julius sourit. Malgus n'avait pas relancé l'attaque aux crachats. Le Jaune & Noir, savait très bien, tout comme Julius, que cela aurait été sans fin si ils avaient continués, chacun ayant une trop grande fierté pour s'arrêter en premier. De plus, il leur fallait être assez rapide si ils ne voulaient pas se faire voir. Après tout, il n'était pas ici pour faire une promenade de santé.

Le Dever brûla le mouchoir que Julius lui avait tendu auparavant. Celui-ci s'en moquait, en réalité. Il n'y tenait pas à se mouchoir. Mais devant la tentative de défense enfantine de son camarade, il ne put s'empêcher de sourire.

"Pourtant, j'ai une grosse poubelle juste devant moi !"

Il parlait bien évidemment du jeune garçon. Mais cette fois-ci, ça n'était pas une pique agressive mais de l'humour pour détendre l'atmosphère de tension qui régnait entre les deux jeunes hommes.

Il sortit de son sac une boule puante, invention moldue très pratique pour faire des farces odorantes, et le montra au blaireau.

"L'odeur de brûlé sera bien vite camouflé. Bon, il faut faire vite. Je jette les bombes puantes, puis tu jettes la boîte, ok ?"

Il jeta les bombes de verre sur le sol. Elles se brisèrent en un bruit cristallin et un léger nuage de fumée verte en sortit. Une odeur détestable s'échappa et se répandit dans la pièce. Comme un mélange de bouillabaisse et d’œufs pourris. Julius mit sa manche devant son nez pour boucher l'entrée des odeurs. Il suffisait que Malgus lance le marécage portable, et ils pourraient s'éclipser en courant. Ils devaient faire vite, si ils voulaient que l'odeur ne s'imprègnent pas sur leurs vêtements.

Inconnu
Créé : 08/05/2019 à 15:27:28

BOUM pour une fois que je répond pas tard, avoue tu es impressionné.

Malgus ne comprit pas la blague de son camarde, il tourna la tête mais ne vit aucune poubelle, de quoi parlait-il ? Le brun n'écoutait plus rien plongé dans les paroles du gryffondors. Qu'essayait -il de dire par là ? Et il eut soudain une illumination, c'était de l'humour... Malheureusement lors de son temps de concentration le jeune homme n'avait rien écouté. Soudain une odeur horrible sorti des boules déposés au sol. Ca devait être au tour de Malgus vu le regard que portait Julius à son camarde. Mais que devait-il faire ? Pourquoi était-il aussi dissipé ?

Le Poufsouffle avait deux choix. Lancer la boîte ou tout simplement l'ouvrir. Il paniqua et la lança, la boîte s'ouvrit et laissa sortir un énorme marécage qui s'étala dans tout le hall et à ce moment là Malgus entendit un hurlement au loin. C'était le moment de fuir. Il attrapa son sac et partit en courant vers les escaliers.

PS: j'avais pas d'inspi
Julius Milazzo Di Lang
Préfet
Capitaine
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 08/05/2019 à 16:10:57

grave, ça m'éblouit

Le Poufsouffle s'exécuta et lança la boîte. Le marécage prit possession du hall d'entrée, faisant mélanger l'odeur d’œufs pourris à une odeur de vase. Le sol était tout trempé et gluant, si bien que Julius eut du mal
à suivre le Jaune & Noir qui avait détalé comme un lapin en entendant un cri. Le pire comportement à avoir. On prend la fuite uniquement si quelqu'un nous prend en flagrant délit. Sinon, ça éveille les soupçons. Qui aime faire des footings dans les couloirs de l'école ?

"Dever ! Attends ! Arrête de courir !"

Il accéléra sa course et parvint à se mettre à la hauteur du blaireau, avant de lui empoigner l'épaule et de l'entraîner dans une chute. Oh lala, si quelqu'un les voyait, ils étaient morts. Le hall d'entrée qui se couvre d'un marécage portable et deux élèves dont un réputé pour son comportement calamiteux en train de courir ? C'était beaucoup trop suspect pour ne pas faire de lien logique.

Pages : 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5