Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée

Pages : 1 2 3 4 ... 27 28 29 ->

│RPG│A la recherche d'un lien
Mary Williams
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : │RPG│A la recherche d'un lien
Créé : 10/12/2018 à 12:36:01 - Modifié : 02/12/2020 à 22:39:34

Vous êtes un nouvel élève et vous souhaitez mieux découvrir le château ? Vous êtes élève ou adulte et vous souhaitez agrandir votre entourage ? Vous êtes au bon endroit !

Pourquoi ne pas alors vous entourer d'un ami, un compagnon de route, un frère, une soeur, un chat, une plante verte, un ennemi, un amoureux ?

Ce topic est là pour vous permettre de créer des liens et trouver des personnes avec qui découvrir le site et y vivre de fabuleuses aventures grâce au RPG. Pour rappel, le RPG vous permet de faire vivre votre personnage et de le faire interagir avec les autres membres.

Remplissez ce formulaire et postez le à la suite.

Pseudo :
Maison :
Nature du sang : Sang pur, sang mêlé, né moldu
Nature du lien recherché : Frère, soeur, parents, cousin, cousine, tante, petit-ami...
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Votre caractère, passions...
Niveau RPGique : Débutant, amateur, confirmé

Afin de vous aider dans vos recherches, nous vous proposons un répertoire, qui sera mis à jour régulièrement.
Vous n’aurez plus à poster 3 fois la même recherche de lien, plus besoin d’éplucher les nombreuses pages de demande. Tout sera regroupé dans le répertoire.

♦ Pour les liens une seule annonce toutes les deux semaines.
♦ Votre annonce sera ajoutée dans le répertoire et y restera un mois jusqu’à ce que vous ayez trouvé.
♦ Si vous repostez une annonce, l'ancienne sera supprimée.
♦ Si vous avez trouvé votre perle rare, pensez à prévenir afin que l’annonce soit retirée.
♦ Une annonce = un lien. Donc on évite de demander 30 liens sur un même post.

Vous voulez répondre à une annonce ? Envoyez directement un mp à la personne concernée !

Bannières de la merveilleuse Violette Beauchamps.

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
Mary Williams
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : │RPG│A la recherche d'un lien
Créé : 10/12/2018 à 12:36:19 - Modifié : 05/05/2021 à 22:55:50

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : Marie Bernard
Maison : Poufsouffle
Nature du sang : Née-moldue
Nature du lien recherché : Quelqu'un qui l'aiderait pour les cours de Sortilèges et Enchantements, un peu contre son gré parce qu'elle est très nulle pour cette matière, mais ça ne la dérange pas : elle ne l'aime pas.
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : En gros, elle vient d'un famille moldue qui déteste et craint la magie. Elle est née à Paris, mais ils ont déménagé en Angleterre il y a quelques années, et depuis, ça ne va pas hyper bien entre ses parents. Pour plus de détails, venez en mp.
Niveau RPGique : Je me considère comme amateur.
Annonce du 09/04 au 09/05

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : Chouchane
Nature du sang : Sang mêlé
Nature du lien recherché : Un.e ami.e qui puisse booster Chouchane et lui faire dépasser sa timidité
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Chouchane vivait à la campagne avec sa mère sorcière et son père moldu avant d'arriver à Poudlard12. Elle n'avait pas beaucoup d'ami.e.s et passait son temps dans la forêt. Entrer à Poudlard12 était son rêve mais sa timidité a pris le dessus depuis sa rentrée scolaire et, à part ses camarades de dortoir, Chouchane ne s'est pas encore fait d'ami.e.s. Elle aime l'aventure et la découverte, elle est plutôt sociable mais seulement quand elle arrive à dépasser sa timidité.
Niveau RPGique : Débutant - amateur
Annonce du 09/04 au 09/05

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : Aloïs Faustus
Maison : Serdaigle
Nature du sang : Sang pur
Nature du lien recherché : Cette fois ci je recherche un meilleur ami (plutôt Serdaigle, ce serais plus première année éventuellement deuxième année, mais qui est de la même tranche d'âge qu'Aloïs, je suis ouverts à toutes autres maisons)
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Je vous invite à faire un tour dans ma charmante Pensine
Caractère Aloïs est arrogant, joyeux, colérique, sadique.
Niveau RPGique : Je me considère comme amateur
Annonce du 10/04 au 10/05

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : Charlotte Bolton.
Maison : Poufsouffle.
Nature du sang : Née-Moldue.
Nature du lien recherché : Petit-ami sérieux (ou mon Josh Duhamel de Poudlard12).
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Je retente ~ ma petite Charlotte en a assez d'être célibataire mrr.
Charlotte est tutrice de Samuel Morley, ses parents ont disparu lorsqu'il avait 7 ans. Charlotte est joyeuse et très bavarde.
Pour vous donner envie, je vous mets une petite galerie photo pour vous mettre en appétit. Regardez, ma petite Charlotte est mignonne, souriante et a beaucoup de choses à vous faire découvrir mrr.
Si vous acceptez de vous joindre à cette aventure avec moi, deux options s'ouvrent à vous :
1) Ils se rencontrent maintenant et vive l'amour !
2) Ils se connaissent depuis longtemps et vive l'amour (en prime, pour celui-là, il pourrait aussi être parrain de Samuel si vous le souhaitez).

Oh et je ne mords pas, je suis gentille et je veux des RPs plein d'amour. ♥

Niveau RPGique : Amateur.
Annonce du 12/04 au 12/05

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : liam goldstein
Maison : ex-gryffondor
Nature du sang : Sang-mêlé
Nature du lien recherché : de tout sauf du familial ! Des amis, des ennemis, une petite-amie, un•e confident•e... m’en fiche, j’veux juste RP
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : lisez ma pensine svp (même si y a rien dedaaans)
Niveau RPGique : je dirais amateur +
Annonce du 13/04 au 13/05

RECHERCHE DE LIEN

Pseudo : elyos millers
Maison : gryffondor
Nature du sang : né-moldu
Nature du lien recherché : de tout sauf du familial ! Des amis, des ennemis, une petite-amie, un•e confident•e... m’en fiche, j’veux juste RP²
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : vous pouvez aller voir ma pensine, c'est bien plus simple ! ~
Niveau RPGique : je dirais amateur +
Annonce du 13/04 au 13/05

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : Alistair Hawkins
Maison : Serpentard
Nature du sang : sang mêlé
Nature du lien recherché : rien de définissable au premier abord, je cherche surtout des gens avec qui rp pour construire quelque chose, que ce soit positif, négatif ou whatever...
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : né d'un père lord anglais & moldu et d'une mère sorcière, admis à Serpentard se faisant passer pour sang pur mais c'est peu important. Flegmatique. Parle doucement sans jamais élever la voix, son visage reflète en permanence une moue blasée. Il est très calme, s'ennuie vite, est relativement cynique pour son âge. En bref, il est mou et n'a tendance à sortir de son apathie que quand ça l'intéresse réellement, son sujet de prédilection étant - étonnamment - pour l'instant l'histoire de la magie.
Niveau RPGique : confirmée
Annonce du 22/04 au 22/05

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : Miss Tisane
Nature du sang : Pur
Nature du lien recherché : n'importe quoi pour développer ma toute nouvelle particularité
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Léana Rammier a perdu sa sœur jumelle lorsqu'elles avaient cinq ans. Elle a vécu la majorité de sa vie en Suisse, chez sa grand-mère maternelle.
La jeune fille avait débuté une formation Animagus, et lors d'une soirée pyjama, elle a tenté une transformation qui a viré au désastre. Léana a donc la moitié droite du visage quasi-couverte d'écailles, perdu quelques mèches de cheveux, remplacées par des écailles également. Son bras droit, totalement recouvert d'écailles, et sa langue fourchue.
Niveau RPGique : amateur
Annonce du 24/04 au 24/05

RECHERCHE DE LIEN

PSEUDO: Lyanna Iversen
MAISON : Ancienne Serpentard.
AGE : Ca oscille entre 25 et 30, mais pas de date vraiment précise à cause de la cohérence avec d'autres RPGiste, mais dans l'idée elle est dans cette tranche d'âge.
NATURE DU SANG : Moitié moldue, quart sorcière et quart vénale, bref, absolument pas pur.

NATURE DU LIEN RECHERCHE : Je cherche quelqu'un qui ait envie de se lancer dans une aventure en totale impro avec moi. Adulte ou enfant, jeune ou vieux, qu'importe.

BREF RESUME DE L'HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE : En gros Lyanna a été insérée dans le monde Magique par le biais de Camille Dubois. Elle est aujourd'hui héritière de l'Organisation et s'occupe du parti politique en France et un peu en Norvège. Elle est assez colérique, têtue, légèrement dramatique et tâche en vain de concilier ses valeurs avec ses envies et le monde qui l'entoure. Je vous invite à faire un tour sur ma pensine pour davantage de détails toussa toussa.

NIVEAU RPGIQUE : Confirmé si c'est le mien, amateur ou confirmé pour ceux qui auraient envie de se lancer. N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si ça vous tente pour qu'on voit ensemble si ça peut marcher entre nos persos, osef du niveau que vous pensez avoir, tant que vous savez aligner trois lignes et que vous n'avez pas peur de prendre des initiatives pour faire avancer le jeu, on devrait s'entendre hihi.
Annonce du 25/04 au 25/05

RECHERCHE DE LIEN
PSEUDO : Théodore McCoin
MAISON : Serdaigle
NATURE DU SANG : sang majoritairement sorcier, mais a une grand-mère vélane et de lointains ancêtres moldus

BREF RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE : Théodore est né dans une prestigieuse famille de riches sorciers. Il est hautain, manipulateur, vaniteux, aime être mis en avant et sait user de ses charmes d’enfant de Vélane pour obtenir ce qu’il veut. Il a passé ses années de primaires dans une école moldue pour gosses de riches où il a appris, suite à un accident qui a mal fini, à aimer contrôler les autres. Il a à présent reçu sa lettre d’admission et n’attend que de rejoindre Poudlard pour pouvoir se tisser un réseau de connaissances et améliorer encore plus la réputation de sa famille.

NATURE DU LIEN RECHERCHÉ : Une première rencontre. J’aimerais que Théodore découvre le chemin de traverse, étape importante avant la rentrée à Poudlard, et y rencontre un enfant de son âge, de préférence un garçon.

NIVEAU RPGIQUE : amateur + je dirais, je ne sais pas trop, à vous de juger
Annonce du 30/04 au 30/05

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : Thomas Aldretta
Nature du lien recherché : Je recherche une personne, plutôt une fille idéalement, afin de travailler sur le développement de mon personnage qui est fort renfermé. Le but serait d'adoucir Thomas, gagner sa confiance petit à petit et plus si affinité.
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Thomas a perdu ses parents dans un incendie criminel le jour de son anniversaire de ses 10 ans. Il a ensuite passé une année dans un orphelinat moldu où les enfants le rejetaient. Arrivé à Poudlard, il se sentait plus à l'aise, mais restait enfermé sur lui-même, ne fait pas confiance aux gens. Peut se montrer légèrement désagréable.
Niveau RPGique : Tout est accepté, mais au moins amateur serait préféré
Annonce du 01/05 au 01/06

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : Ivy Maddox
Nature du lien recherché : Peu importe tant que c'est dans la tranche d'âge 15-17 ans.
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Ivy est une jeune perturbatrice qui a pour BFF Julius (rien que ça vous donne le début du problème), elle a 16 ans et elle entre dans l'âge ingrat et stupide, elle est arrogante et se montre parfois agréable si elle sait qu'elle peut trouver un intérêt dedans. C'est une fourchelang, elle balade son serpent partout.
Niveau RPGique : Peu importe tant que vous savez aligner dix lignes.
Annonce du 04/05 au 04/06

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : Shannon Hartlry
Maison : Ancienne Poufsouffle
Nature du lien recherché : J'ai besoin d'étoffer les liens de Shannon adulte, donc ça peut être plus ou moins n'importe quoi sauf familial. Si vous avez une idée de lien qui pourrait être cohérent je suis preneur.
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Shannon est une jeune femme qui vient de prendre plusieurs postes au sein de l'école et du ministère. Elle a fait quelques voyages pour en apprendre plus sur l'occlumancie et son don de troisième œil, elle profite de ses nouvelles connaissances pour justement avoir ses grades et se poser un peu en Angleterre. Si vous voulez des détails, allez dans ma pensine.
Niveau RPGique : C'est pas si important du moment que vous maîtrisez les bases. De mon côté, je me considère comme amateur.
Annonce du 05/05 au 05/06

RECHERCHE DE LIEN
Pseudo : Elea Loohest
Maison : Anciennement Serdaigle
Nature du sang : Inconnu
Nature du lien recherché : Peu importe, tant que ce n'est pas un lien familial ni même amoureux.

Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Elea est une surdouée. Cette particularité l'a beaucoup affectée durant l'adolescence, si bien qu'elle n'a cessé de se renfermer en grandissant, ne dévoilant que très peu ses sentiments. Elle s'est davantage renfermée lors du décès de l'une de ses mères. Elle préfère fuir que d'affronter ses problèmes, se cachant souvent derrière son objectif photo.
Récemment, elle a fait son retour au château en entrant dans l'équipe d'architecture. Elle vit une histoire d'amour secrète avec Catherine Spinnet.

Niveau RPGique : Peu importe. Perso je me considère comme amatrice.
Annonce du 05/05 au 05/06

Rosie Wood
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/12/2018 à 16:52:47

Du coup en fait c'est bon, j'ai trouvé la partenaire parfaite pour le bal, vous pouvez enlever mon annonce ! :X

"Y de pronto cuando una piensa que lo tiene todo controlado, que la razón es la que manda en tu vida, alguien vuelve a hacer latir un corazón que pensabas estaba dormido."

Dawadada team ♥
Gaga Monge
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 10/12/2018 à 20:30:23

Coucou ^^

Pseudo : Gaga Monge
Maison : Gryffondor
Nature du lien recherché : Frère ou soeur
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : C'est la fille d'une née Moldu et d'un Moldu
Niveau RPGique : Débutant

[/align]
Toujour Ok pour un duel ![/align]
Dakota Gilberti
Magizoologiste en Chef
Professeur
Photographe
7e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/12/2018 à 21:10:10

Pseudo : Dakota Gilberti
Maison : Ancienne Gryffondor
Nature du lien recherché : je cherche un adulte homme ou femme allant au bal de Noël avec Dakota.
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Dakota est une fille simple d'origine italienne. Elle a été nommé récemment professeur adjointe en DCFM et elle essaye de se faire une nouvelle place dans le château.
Niveau RPGique : Amateur

Brooke Osborn
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/12/2018 à 12:41:52

Pseudo : Brooke Osborn.

Maison : Serdaigle.

Nature du sang : Née moldue.

Nature du lien recherché : Qu'importe. Tout, sauf lien familial.

Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Si vous voulez plus d'infos, venez en pv ! o/

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 11/12/2018 à 15:02:34 - Modifié : 11/12/2018 à 17:44:59

Pseudo : Swan Grindelwald
Nature du lien recherché : une ou deux personne(s) qui serait en heures de colle avec Swan et avec qui il s'entendrai bien. entre la 1ere et 3ieme année de préférence et de n'importe quelle maisons.
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : histoire en construction.
Orion Millers
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/12/2018 à 17:16:48

Pseudo : Orion Millers
Nature du lien recherché : Qu'importe, j'ai juste une grande envie de RP pour faire un peu vivre Orion.
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Je vous laisse lire ma petite (petite) pensine
Niveau RPGique : Qu'importe.

Inconnu
Créé : 12/12/2018 à 22:58:17

Pseudo : Swan Grindelwald
Nature du lien recherché: frère jumeau ou sœur jumelle perdu de vue après leurs adoptions. En 1ere année des préférence et de n'importe quelle maison.
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : histoire en construction.
Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/12/2018 à 14:35:42 - Modifié : 21/12/2018 à 15:36:51

Mon ancienne annonce peut être retiré, j'ai trouvée mon bonheur !

Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/12/2018 à 19:00:21 - Modifié : 28/12/2018 à 23:00:10

pseudo : Ellana Spleen
Nature du sang : sang-melé
Nature du lien : Une cousine ou un cousin qui se rencontrerais pour la première fois à Poudlard. Soit du côté de son père moldu, soit du coté sa mère sorcière. À ce moment là il me faudrait un/une sang pur particulièrement fier de son sang et qui n aime pas les moldus.
Bref résumé de l histoire de votre personnage : Les parents d Ellana ont tous deux étaient reniés par leurs familles. Son père parce qu il a choisit une autre voie que celle qu on voulait lui imposer et sa mère parce qu elle est tombée amoureuse d un moldu. Ainsi Ellana n a connu pour famille que ses parents et sa grande sœur moldu Octavia. Elle descend des familles de sang pur Black et Prewett, dont elle n'a rencontré qu un seul membre récemment : sa grand mère.
Niveau RPGique : En ce qui me concerne amateur. Je recherche juste quelqu un qui n abandonne pas le rp en cours de route !

Jessica Wonders
Professeure
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/12/2018 à 09:13:08

Oups j'avais oublié. Trouvé, merci :X

I got a really good feeling !
Brooke Osborn
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/12/2018 à 20:01:02

J'ai trouvé des perles rares, vous pouvez retirer ma recherche ! :X
Shola
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 16/12/2018 à 17:32:52 - Modifié : 17/12/2018 à 17:24:38

J'ai trouvais ma perles rare.

peut présente car année de BAC

Fanne de mythologie grec ou adorateurs de percy Jackson venez donc a la colonie des sang mêlé

Inconnu
Créé : 17/12/2018 à 09:37:52

Mon annonce peut être retirée !
Jack Overland
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/12/2018 à 00:28:04 - Modifié : 28/06/2020 à 12:15:08

Pseudo : Jack Overland
Nature du lien recherché : Peu importe, peut-être des amis pour commencer. Je veux créer une histoire à Jack et donc des relations ^^ EDIT : j'aimerai de préférence des Poufsouffles, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais rp avec un(e) Poufsouffle :o
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Voir ma pensine pour de plus amples détails. Jack a été élevé par sa mère, avec sa petite soeur. Il tient beaucoup à elles. Il est blagueur, toujours à essayer de faire le pitre pour faire rire ceux qui l'entourent.

[Afficher]
Spoiler : Melinette
Un esprit frappeur problématique.

Iaril Karazyan
Retraité
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/12/2018 à 09:03:57

Pseudo : Iaril Karazyan
Nature du lien recherché : N'importe ! Enfant ou adulte. Serdaigle ou autres maisons, ça m'est égal ! Je souhaite travailler sur l'histoire de mon personnage et rien de mieux que des RP et de nouvelles rencontres pour commencer à le cerner !
Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Iaril est né au Brésil d'un père sorcier d'origine tchéque et d'une mère également sorcière d'origine arménienne. Après le tragique décès de son père (qui reste encore très mystérieux), la famille a décidé de déménager en Angleterre pour fuir les tristes souvenirs. Perdu dans ce nouvel environnement, dans cette nouvelle école, il essaye tant bien que mal de trouver ses marques... Il est très timide et n'est pas à l'aise avec les autres alors qu'il est une toute autre personne aux contacts des créatures et de la nature !
Niveau RPGique : Je suis confirmée et je recherche quelqu'un d'un niveau amateur, au moins.
Maya Kisanuki
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 20/12/2018 à 14:02:05

Pseudo : Maya Kisanuki

Nature du sang : sang mêlé

Nature du lien recherché : Un ou des amis ou un(e) connaissance négative histoire de commencer à créer un panel de fréquentations.

Bref résumé de l'histoire de votre personnage : Maya c'était la rencontre parfaite, le grand amour, une relation idéale. C'était aussi une cassure quelque part dans un couple qui fonctionnait si bien. Originaire de Birmingham, à deux heures de Londres, elle était la fille d'une sorcière de sang-mêlée Anglaise et d'un  père né—moldu tout droit venu du Laos. Ils s'aimaient ou du moins le croyait jusqu'au jour où la jeune femme tomba enceinte, finissant sa grossesse seule et abandonner par l'homme qu'elle aimait. Pourtant Maya ne demanda jamais. Par honte, par peur aussi puisque sa mère avait retrouvé l'amour avec cette femme qui faisait tant de bien à son âme.  Et puis de toute façon, la fillette était heureuse. Heureuse d'avoir deux parents, une maison et quelques amis jusqu'à l'arrivé de sa lettre pour Poudlard 12. Était-elle heureuse d'y aller ? Oui. Avait-elle peur ? Absolument mais c'était après tout une nouvelle aventure.

Niveau RPGique : Je dirais entre amateur et confirmée, j'ai tendance à écrire des pavés monstrueux quand je suis vraiment motivée et intéressée par le RP [sorry d'avance]

pensine - musical theme - maya's moodboard
peu présente le samedi o/
Mary Williams
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 21/12/2018 à 15:20:48 - Modifié : 21/12/2018 à 15:29:20

Miss Spleen, avoir deux personnes n'est pas dans les règles, vous devriez voir avec Miss Opale Tal Moundine pour savoir si cela est possible.

Je met le reste de vos annonces jour dès maintenant ! 8-|

Jack Overland
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 25/12/2018 à 19:40:05

Annonce éditée.

Pages : 1 2 3 4 ... 27 28 29 ->

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5